Actions

Work Header

La fille que je n'ai jamais eu

Summary:

Tasha a survécu à l’attaque d’Armus et a mis du temps à s’en remettre. Alors qu’elle est restée en convalescence plusieurs mois, elle reprend finalement ses fonctions à bord de l’Enterprise. Elle est surprise de découvrir qu’elle a un accès limité à certains rapports et surtout de l’attitude étrange de ses coéquipiers qui semblent lui cacher un secret.

Lorsque le Capitaine Picard force Tasha a prendre quelques semaines congés, durant son séjour sur Risa, elle rencontre Luther Sloan qui semble posséder toutes les réponses à ses questions.

Notes:

J'ai toujours trouvé très triste cette absence de fanfic sur Tasha et Sela. J'ai l'impression qu'en-dehors de sa relation avec Data, les gens s'en fichent un peu de Tasha, d'ou cette histoire.

Bonne lecture.

Chapter Text

Elle se tenait face à une ombre plus sombre que la nuit sur Terre, qui rampait sur elle, l’empêchant de respirer tandis que lentement, elle se sentait flotter. Elle sentit son corps tombait comme une poupée de chiffon à terre et pourtant elle vivait, elle s’élevait de plus en plus haut. Elle pouvait sentir le désespoir de Deanna mais il n’y avait rien qu’elle pouvait faire. Bientôt elle se trouvait dans le ciel, vagabondant dans les nuages étranges de cette planète et puis elle vit soudainement les étoiles et une lumière aveuglante, plus blanche que n’importe quel blanc, plus brillante que n’importe quelle étoile et qui débordait d’amour. Elle se sentait enveloppé d’un amour qu’elle n’avait jamais ressenti auparavant. Il ne s’agissait pas d’un amour au sens romantique, c’était bien plus intime et profond. 

Tasha aurait pu passer l’éternité ainsi, au point qu’elle s’oubliait et oubliait les gens pour qui elle comptait. Mais toute les bonnes choses ont une fin. 

Une fraction de seconde plus tard, Tasha se sentit brutalement attirée vers le bas, comme si on l’avait enchaîné. La sensation de légèreté qu’elle avait éprouvé se transforma en sensation de lourdeur. Tout d’un coup, elle se retrouvait prisonnière dans un espace tellement petit qu’elle suffoquait. 

- On va la perdre à nouveau, mettez-là sous oxygène immédiatement, hurla une voix féminine.

Etais-ce le docteur Crusher ? Soudainement, Tasha voulait parler et lui expliquer qu’elle allait bien, qu’il ne fallait pas qu’elle perde son temps. Finalement, son esprit tomba dans l’inconscience totale. 

Ce fut une étrange sensation de froid qui l’a réveilla un mois plus tard. 

Tasha ouvrit brutalement les yeux, s’arrachant de son rêve qui encore une fois n’était qu’un souvenir de sa mort. Après son coma, Beverly lui avait révélé qu’elle avait été décédée durant trois minute et quarante-cinq secondes. Ironiquement durant ces trois minutes, Tasha ne s’était jamais sentie aussi vivante. Ce qu’elle s’était bien gardé de dire à ses amis et collègues.

Comme la plupart des personnes qui avaient vécu son expérience, elle avait vu quelque chose mais a décidé de ne pas en parler. Starfleet était une institution rigoureusement athée et elle ne voulait pas que sa carrière en pâtisse.  Et c’était également trop personnel pour qu’elle évoque aussi librement le sujet. 

D’un geste sec, Tasha repoussa la couverture de son lit et se leva. Elle commença à faire ses étirements matinaux avant de se diriger vers le synthétiseur pour prendre un café. Une fois habillée de son uniforme jaune, elle se rendit au pont principal. En chemin, elle croisa le Commandant Riker qui la salua d’un signe de tête avant de continuer sa route. 

Une bouffée d’énervement monta en elle, depuis son retour, elle savait que les membres de l’équipage essayait de la tenir à l’écart. Ils étaient toujours aussi amicaux avec elle, mais elle était mise à l’écart de tous les évènements importants. Le dernier étant une tentative d’invasion des Romuliens mené par le Tal Shiar contre les Vulcains. Alors que l’équipage de l’Enterprise avait préparé une opération d’infiltration afin de secourir l’ambassadeur Spock, elle avait été envoyée sur Terre afin de faire un bilan médical. L’ordre ayant été donné par le capitaine Picard, Tasha n’avait pas eu d’autre choix que d’obéir. 

Mais elle ne pouvait s’empêcher de remarquer que tous les rapports et journaux de bords concernant les Romuliens lui avaient été officieusement interdit d’accès. Ne pas savoir pourquoi, l’a hantait. Etait-elle une bombe à retardement comme l’avait été Geordi Laforge ? Le son de son combadge la sortie de ses pensées. 

- Capitaine Picard à Lieutenant Yar, je vous prie de bien vouloir vous rendre à mon bureau immédiatement.

- Compris Capitaine, répondit Tasha.

Elle fit demi-tour pour se rendre au bureau de son capitaine. Lorsqu’elle entra, le Capitaine Picard était assis à son bureau et lui fit signe de s’installer face à lui.

- Je vous prie de m’excuser de cet imprévu. Cela faisait un moment que je voulais aborder un sujet qui me préoccupe. Je pense que vous avez remarqué que les détails de certaines missions ne vous sont pas accessibles…

- Justement, à ce sujet Capitaine, commença Tasha.

- Laissez-moi terminer Lieutenant, répondit-il sèchement, comme je vous le disais certaines missions ne vous sont pas accessibles. Ces missions concernent tout ce qui a trait de prêt ou de loin aux Romuliens. J’ai confiance en vous, je sais que vous n’êtes pas un espion. Nous essayons de vous protéger.

- De quoi exactement ?

Le capitaine Picard soupira, une lueur d’inquiétude brillait au fond de ses pupilles. 

- Nous ne pouvons pas vous le dire pour l’instant. Nous pensons que vous êtes en danger. Je sais que vous aimeriez connaître les détails, mais personne ici ne souhaite provoquer un choc psychologique. Avec les épreuves que vous avez subi face à l’attaque d’Armus, j’aurai aimé que vous preniez le temps de vous reposer et que vous ne reveniez pas immédiatement à votre poste.

- Je ne fais que mon devoir.

- Starfleet n’est pas une institution de guerre ou même militaire. Du moins, ce n’est pas ce que nous sommes supposés être.

- Vous préfériez que je l’apprenne des Romuliens directement ? Demanda Tasha d’un ton ironique.

Elle détestait ce genre de cachotterie. Pourquoi fallait-il que le capitaine Picard lui complique la vie avec tous ces secrets ? Si elle était en danger, ne serait-il pas mieux de connaître cette menace ?

- Si vous êtes encore là pour raconter l’histoire.

Les yeux bleus de Tasha s’agrandirent sous l’effet du choc. 

- Les Romuliens… veulent ma mort ?

Ca c’était nouveau mais ça n’expliquait pas les cachotteries. Pourquoi l’a voulait-il morte ? Certes, elle était un officier de Starfleet, mais pas suffisamment important pour provoquer une telle vendetta. 

- C’est que nous pensons. C’est une affaire personnelle Tasha et c’est pour cette raisons que vous n’avez pas accès à tout ce qui concerne cette affaire. L’investigatrice est … quelqu’un…. Quelqu’un que vous connaissez plus ou moins…

Le Capitaine Picard parlait lentement et choisissait soigneusement ses mots ce qui agaçait encore plus Tasha. 

- Laissez-moi deviner, Ishara s’est mariée avec un Romulien de haut-rang et maintenant elle a décidé de mener une vendetta contre moi parce qu’elle pense que je l’ai abandonné sur Turkana ?

Le capitaine Picard manqua de s’étouffer et jeta un regard triste à Tasha. Le genre de regard qui signifiait qu’elle n’était pas loin de la vérité mais que ce n’était pas tout à fait ça. 

- C’est pour cela que je vous met en arrêt d’office. Une navette vous transportera sur Risa. Je vous conseille de profiter de votre temps libre pour vraiment vous reposer.

- Je me suis assez reposée, répondit Tasha furieuse.

- Non, vous étiez en convalescence et en rééducation, ce n’était pas du repos. Le Conseiller Troi pense que vous n’êtes pas prêtes à entendre ces révélations et je suis d’accord avec elle.

- Vous me mettez encore plus en danger en choisissant de m’isoler.

- C’est un ordre qui vient de plus haut. Je ne peux pas faire autrement Lieutenant. Nous arriverons sur Risa dans deux heures. Préparez vos affaires.

Tasha était sortie en trombe du bureau du Capitaine. Déjà pour éviter de faire un outrage à son supérieur hiérarchique mais aussi parce qu’elle avait besoin de trouver Worf. Il détestait les Romuliens, il accepterait sans doute de lui parler. Ils avaient l’habitude de s’entraîner ensemble, il l’a respectait suffisamment pour savoir qu’elle n’était pas une petite humaine fragile. Worf se trouvait justement dans une des chambres holographiques de l’Enterprise. Lorsqu’elle entra, il ne se retourna pas. Il faisait face à un autre Klingon, holographique, qui fondit sur lui pour l’attaquer. 

- Je sais pourquoi tu es là. Ordinateur, fin de simulation.

La scène de combat disparue. 

- J’ai besoin de savoir qui veut à ce point ma mort et pourquoi je n’ai pas accès aux fichiers concernant les Romuliens.

- Les Romuliens, siffla Worf d’un ton dégoûté, l’univers pourrait se passer d’eux. Des lâches et des menteurs.

- Worf, j’ai besoin de savoir…

Tasha avait adopté un ton suppliant. Worf se tourna vers elle et plongea son regard dans le sien. 

- Celle qui veut ta mort se nomme Sela. Je ne peux pas t’en dire plus à son sujet. Tout ce que je peux te dire c’est qu’une tentative d’enlèvement a été faite à ton encontre lorsque tu étais dans le coma.

Tasha hocha la tête avec reconnaissance. Elle savait que Worf n’en dirait pas plus. 


- Fait attention à toi sur Risa et ne néglige pas ton entraînement au combat. Je suis surpris que ta tête n’ait pas été mise à prix.

Sur ces dernières paroles, Worf quitta la chambre holographique laissant Tasha seule dans ses pensées.  Plusieurs heures plus tard, Tasha avait préparé ses affaires et se dirigea vers la cabine de téléportation. C’est avec un pincement au coeur qu’elle réalisa que personne n’était venue lui dire au revoir ou l’accompagnait pour son départ. 

Depuis quand était-elle devenue sentimentale ?

Elle n’était pas le centre de l’univers et ses collègues officiers avaient beaucoup de travail. Un jeune technicien qu’elle ne connaissait pas et portant l’uniforme aux couleurs jaunes lui fit signe de s’avancer sur la plateforme de téléportation. Elle s’exécuta et quelques secondes plus tard, elle se retrouve dans le hall d’un immense bâtiment lumineux. Étrangement, il semblait désertique. Le sol en marbre faisait augmenter l’éclat de la pièce. Prudemment, Tasha explora les environs, le bâtiment était formé d’une baie immense baie vitrée laissant apercevoir un paysage paradisiaque formé d’une plage et de nombreux palmiers. 

Tasha ne pouvait pas apercevoir la mer, mais était certaine que celle-ci de ne devait pas se trouver loin. Les éclats des vagues sur es rochers étant la seule source de bruit. Alors qu’elle continuait de marcher à travers le hall, elle frissonna. Elle n’était pas seule. Quelqu’un la suivait. 

Il y a quelqu’un derrière moi

Elle se retourna brusquement, les poings serrés prête à se défendre. 

Un officier de Starfleet portant l’uniforme bleu se trouvait face à elle. Il s’agissait d’un humain aux cheveux brun clair et aux yeux bleus. Son visage semblait assez marqué bien qu’il ne pouvait être âge de plus de 45 ans. Tasha n’a jamais été douée pour deviner l’âge des gens, des humains en particulier et de tout le monde en général. 

- Vous devez être Tasha Yar ? Je suis désolée de mon retard. Bienvenue à Risa. Vous vous trouvez actuellement dans un bâtiment dédié à des officiers et des civils qui ont traversé… diverses épreuves. Je suis le docteur à la tête de cette unité.

- Vous ne ressemblez pas à un docteur, répondit Tasha sans réfléchir.

Un sourire s’étira sur les lèvres de son interlocuteurs sans atteindre son regard.

- C’est votre opinion. Néanmoins, on m’a ordonné de veiller à votre santé et votre condition physique durant votre séjour. Comme vous le savez Risa est une planète de plaisirs, pour l’instant nous vous avons un peu isolé. Mais vous verrez qu’il y a une population très diverse avec des coutumes très étranges. Il y a également des Vulcains…

Il s’arrêta de parler un instant, une lueur moqueuse traversa son regard provoquant la curiosité de Tasha et une légère pointe d’agacement. 

Qu’y avait-il de si drôle au sujet des Vulcains ?

- Enfin ne fricoter pas trop avec les Vulcains, personne ne veut créer d’incident diplomatique.

- Vous êtes Lieutenant ? Demanda Tasha

Bien qu’il portait l’uniforme, il n’y avait rien qui indiquait son grade. 

- Oui, c’est exact. Mais nous sommes dans une unité de Starfleet Intelligence et il n’y a pas besoin de ce genre de formalité. Lieutenant Luther Sloan, à votre service, se présenta-t-il. 

Chapter Text

Le temps s’était écoulé rapidement durant les premières semaines de son séjour. Elle avait subi une série de test d’entraînement aux combats ainsi que des soins du corps type massages, sauna... Elle n’avait pas eu de nouvelles entrevues avec Luther Sloan et passait la majorité de son temps avec une Vulcaine se prénommant Sakonna. 

Elle lui enseignait les arts martiaux Vulcains et en particulier une forme de combat se nommant Suus Mahna. Tasha avait une bonne connaissance des arts martiaux et s’entraînait régulièrement avec Worf. Elle n’aurait jamais imaginé qu’un Vulcain puisse se montrer aussi combatif qu’un Klingon. Alors qu’elle s’entraînait à nouveau, Sakonna la saisit par la taille pour la soulever et la plaquer à terre, dos au tapis. Le genou de cette dernière se trouvait sur sa gorge l’empêchant de faire le moindre mouvement. Au moindre geste, Sakonna pouvait lui couper la respiration en appliquant une légère pression sur son genou. 

- Ton impulsivité m’a fait entrevoir toutes les faiblesses de ton attaque. Souhaites-tu une liste ?

Sakonna libéra Tasha de son emprise et lui tendit son avant-bras pour l’aider à se relever, prenant soin de ne jamais tendre directement sa main à Tasha. 
Une fois debout, Tasha hocha la tête. Ce genre de réflexion l’avait beaucoup énervé au début de son entraînement avec Sakonna, mais il s’agissait plus d’une méthode pédagogique qu’une réelle moquerie. 

- Impressionnant ! S’exclama une voix.

Luther Sloan se tenait à l’entrée de la salle d’entraînement. Il portait une sorte d’uniforme noir. Tasha avait du mal à comprendre s’il s’agissait de ses vêtements civils ou non. Il y avait quelque chose de très rigide et militaire dans le style de cet officier. 

- Elle n’est pas prête. Il m’est impossible d’entraîner un Humain au  Suus Mahna en quelques semaines. Mon peuple met des années à maîtriser cette technique de combat, dit Sakonna.

Ses épais sourcils étaient légèrement relevés ce qui indiquait une certaine contrariété. 

- J’en ait conscience, mais c’est important que notre invitée en comprenne les bases… surtout pour l’avenir.

- L’avenir ? Répéta Tasha.

Luther Sloan échangea un regard avec Sakonna avant de répondre à Tasha. 

- Est-ce qu’il vous reste assez d’énergie pour une simulation de combat ?

- Oui, bien sûre.

Luther Sloan fit signe à Tasha de le suivre. Sakonna leur emboîta le pas. Ils traversèrent à nouveau le hall dans lequel Tasha était apparue la première fois avant de s’arrêter devant une petite porte qui n’était même pas automatique. Luther Sloan tourna la poignée et s’engouffra à l’intérieur. 

- N’oublie pas les leçons que je t’ai apprise, lui dit Sakonna.

Tasha hocha la tête sans répondre et suivit la Vulcaine. Cet holodeck était très similaire à celui de l’Enterprise. Tasha ressenti un pincement au coeur. La compagnie et la camaraderie de son équipage lui manquait. 

Luther Sloan pianotait sur un clavier tactile, programmant une simulation de combat. Le décors de la pièce changea. Ils se trouvaient à présent sur ce qui semblait être un vaisseau. Ils étaient éclairés par une légère lumière verte. Ils étaient sur ce qui semblait être une passerelle de commande. Face à  Tasha planait un symbole, celui d’un oiseau de proie. 

Elle écarquilla les yeux de surprise. 

- Nous sommes effectivement sur un vaisseau Romulien, confirma Luther Sloan d’un ton indifférent.

Les Romuliens

Elle avait cette impression dérangeante qu’ils n’étaient pas prêt de quitter sa vie. Les Romuliens avaient été évoqués trop de fois pour qu’il s’agisse d’une coïncidence. 

- A quel jeu jouez-vous Lieutenant ?

Sa voix était calme, mais elle s’était dangereusement rapprochée de lui. 

- Je ne cherche qu’à vous protéger.

Tasha sentit une main lui saisir brusquement la nuque pour la faire tourner sur elle-même. Elle faisait face à une Romulienne…. aux cheveux blonds. 

Qu’est-ce que..

Le visage de cette dernière était identique à celui de sa sœur Ishara mais déformé par la haine et la colère. Elle portait l’uniforme militaire Romulien ainsi que la fameuse coupe en bol un détail qui l’a distinguait physiquement d’Ishara. L’autre détail était ses oreilles pointues. 

- Bonne chance Tasha Yar, nous vous expliqueront tout une fois que vous terminez le test.

Tasha n’eut pas le temps de répondre, son adversaire l’avait violemment propulsé sur un tableau de contrôle. Elle eut tout juste le temps de remarquer que Luther Sloan et Sakonna avaient disparu. La force avec laquelle elle avait été projetée lui donna un léger tournis et un pincement au cervical se fit sentir. Son adversaire aurait pu lui écraser les vertèbres de son cou d’une seule prises. 

Mais contrairement à Sakonna, son adversaire avait le visage déformé par la haine et par la rage. 

Le visage d’Ishara. 

Tasha eut un pincement au coeur, cela faisait tellement longtemps qu’elle ne l’avait pas vu. Pourquoi Sloan avait-il utilisé cette simulation avec le visage de sa sœur ? Elle savait que les Romuliens avaient une grande maîtrise de la manipulation psychologique, la traîtrise et des plans bien tordus. 

Apparemment Luther Sloan était tout aussi tordu. D’un point de vue stratégique, Tasha avait été complètement prise par surprise face au visage de son attaquante. De toute évidence, c’était le but recherché. 

Son adversaire se jeta sur elle, mais cette fois-ci Tasha parvint à la détourner de sa trajectoire d’un coup de pied latéral. Son pied tapa sur le torse de la Romulienne. N’importe quel humain aurait eu une sérieuse blessure. Celle-ci fut juste déséquilibrée quelques minutes en arrière et comme un chat, elle reprit son équilibre et se jeta sur Tasha. 
Elle plaqua Tasha contre le tableau de bord d’une main et de l’autre commença à lui assener des coups de poing. Sa prise sur le cou de Tasha était bien trop forte et le manque de respiration lui donna le tournis. 

Soudainement, son adversaire disparue. La simulation avait pris fin mais personne n’était entré dans l’holodeck. D’une main tremblante, Tasha toucha la peau de son cou. Elle aurait sans doute des marques si elle ne trouvait pas un régénérateur dermal. 

Elle quitta la pièce et se retrouva dans le couloir. Sans y penser, elle se rendit à la seule salle de réunion qu’elle connaissait. Elle se situait à quelques mètres. Sakonna attendait patiemment devant. 

- La simulation s’est arrêtée que se passe-t-il ? Demanda Tasha à bout de souffle.

L’adrénaline retombait et son corps fut brusquement prit de tremblement. Sans vouloir l’admettre, cette simulation d’Ishara l’attaquant l’avait complètement chamboulé. Sakonna l’observait de ses yeux sombre, bien que son visage resta impassible, Tasha pouvait lire la lueur de désapprobation dans les yeux de la Vulcaine.

- Cette réaction n’est pas acceptable. Nous allons devoir renforcer vos techniques de médiations.

Contrairement aux clichés reçus, s’il est vrai que la méditation était une part importante de la culture Vulcaine, les humains aussi méditait et l’ont toujours fait. Les effets étaient juste différents. Les Vulcains ne se concentrait pas sur leur respiration mais avait cette capacité à refermer leur esprit au monde extérieur d’une façon tellement complexe qu’il était impossible pour les humains d’assimiler leur technique. 

La méditation Vulcaine permettait apparemment de ne plus rêver, ce que Tasha avait du mal à concevoir. Lorsqu’elle méditait, elle faisait des rêves justement plus bizarres et parfois avait des crises de paralysie du sommeil. Sakonna avait été absolument fascinée de découvrir ce trouble du sommeil. Très connu à l’époque du 21e siècle, les humains de son époque pensait être parvenu à l’éliminer. De toute évidence, la paralysie du sommeil était causée par le stress dû aux exigences du capitalisme et typique la mauvaise hygiène de vie de cette époque. Les humains du 21e siècle mangeait littéralement de la nourriture empoisonnée et il avait même était admis qu’ils étaient à ce titre plus résistants que les humains de cette époque. 

Tasha n’était pas sûre de ces explications, néanmoins, elle avait surnommé l’ombre qui tentait de l’étouffer durant sa paralysie « George » en référence à une série du 21e siècle se nommant « Evil » qu’elle avait découverte lors de ses recherches sur la paralysie du sommeil. George était le nom du démon qui attaquait le personnage principal durant ses crises de paralysie. Cela dit, les paralysies de Tasha n’étaient pas aussi complexes que celles de ce personnage et heureusement d’ailleurs, sinon elle aurait pu douter de sa santé mentale. 

- Qu’est-ce qu’on attend ? Demanda Tasha en désignant d’un signe de tête la porte close face à elles. 

- Je n’ai pas le niveau de sécurité nécessaire pour entrer. Néanmoins, il y a un Romulien à l’intérieur, expliqua Sakonna devant l’air interrogateur de Tasha. 

- Un prisonnier ?

- Négatif.

La porte automatique s’ouvrit pour quelques secondes. Tasha pu apercevoir ce qui semblait être la silhouette militaire d’un Romulien portant une sorte d’uniforme gris, se tenant dos à elle. Elle fut brusquement bousculée par quelqu’un et se retourna, un admiral se tenait face à elle. 

- Lieutenant Yar, je suis Temuera Fujisaki, se présenta-t-il rapidement à Tasha.

Il fit un bref signe de tête à Sakonna qu’il semblait connaître avant de s’engouffrer dans la salle de réunion. La porte se referma derrière lui. Sakonna fit signe à Tasha de la suivre. Elle tenait un padd à la main. 

- Ton entraînement est un échec total, annonça Sakonna.

- Je ne m’attendais pas à ce genre de simulation, se défendit Tasha.

- Avec les Romuliens, tu vas devoir t’attendre à tout.

- C’est pour ça que tu attendais devant la salle de réunion.

- J’espérais avoir un entretien avec l’admiral Fujisaki. Comme tu le constates, il se passe beaucoup de chose.

- Quel est le but de tout ceci ?

Sakonna garda le silence. Elle semblait hésiter à en dire plus. 

- Notre but est la chute d’une famille Romulienne et nous avons besoin d’alliés.

- Dont un Romulien ?

- Exactement, ça serait impossible sans lui.

- Qui est-il ?

- Je n’ai pas l’autorisation de te dévoiler son identité, mais tu le rencontreras demain. Ta présence dans cette mission est capitale.

- Mais pourquoi ?

- Tu as toutes les cartes en main pour trouver cette réponse. Je ferai parvenir les résultats de ta simulation au Lieutenant Sloan. Ils ne sont pas surprenant.

- Pourquoi avoir utiliser l’image d’Ishara…

- N’oublie jamais Tasha Yar, les choix que font les autres, peu importe à quel point ils sont proche de toi génétiquement, ne sont pas tes choix. Tu n’as aucun devoir envers personne.

Tasha se trouvait à présent face à ses quartiers et Sakonna partit. A l’intérieur, Tasha se laissa tomber sur son lit et ferma les yeux. L’image d’Ishara lui apparut, ses traits si net qu’elle aurait pu les toucher. Combien de temps ne l’avait-elle pas vu ? Étrangement, elle avait toujours ressentie une sorte d’indifférence pour sa sœur, elles étaient pratiquement des étrangères. Et pourtant, elle pressentait que quelque chose n’allait pas. 

Tasha ne doutait pas de l’honnêteté de Sloan, mais la simulation l’avait secoué. Sans s’en rendre compte, elle s’était rapprochée du réplicateur de nourriture. Tous les gens ayant vécu sur Turkana savaient très bien pirater ce genre de réplicateur pour envoyer des messages. 

Après sa confrontation avec l’hologramme Romulien portant le visage d’Ishara, une terrible question hantait l’esprit de Tasha. Sa sœur était-elle vivante ? 
Tasha aimait l’idée de faire sa carrière au sein de Starfleet, vivre sa vie sans jamais revoir sa sœur. La savoir vivante était suffisant pour elle. 

Mais cette simulation avait changé son état d’esprit. 

La main tremblante, Tasha commença à démonter le tableau de bord du réplicateur. Si elle voulait savoir si Ishara était vivante, il n’y avait qu’un seul moyen de le faire. 

Chapter Text

Trois jours s’étaient écoulés, Tasha avait complètement démonté le synthétiseur de nourriture, mais le transformer en appareil de communication illégal serait bien trop dangereux. Assise au milieu de la salle de bain, seul endroit où elle se sentait en sécurité, son cerveau réfléchissait à toute vitesse. Elle ne serait pas en mesure de cacher longtemps le fait qu’elle ait altéré le synthétiseur, Luther Sloan, sans être quelqu’un de paranoïaque, ne lui faisait pas confiance et sa proximité avec un Romulien le rendait encore plus dangereux qu’il ne semblait l’être.

Tasha soupira et rangea les pièces détachées de l’appareil dans un tiroir de la salle de bain, elle avait conscience que s’il y avait des fouilles, ça serait facilement trouvé. Mais il n’y avait pas beaucoup d’option, ces quartiers ne faisaient que 15 m² , salle de bain comprise. Elle avait un énième entraînement avec Sakonna, il valait mieux qu’elle se prépare et évite tout retard suspicieux.

Tasha dû assister à une réunion assez pénible dans la matinée. Sloan avait décidé de lui dévoiler l’identité du mystérieux Romulien lors d’une réunion à laquelle était conviée l’admiral Fujisaki. Une fois prête, elle quitta ses quartiers et parcourut les longs corridor de cet étrange bâtiment se trouvant sur Risa et dont le décors laissait penser qu’elle était en vacance.

Elle entra dans la salle de réunion. Très spartiate, elle contenait une table noir, un écran de projection holographique et quelques chaises. Un Romulien à l’apparence austère, au regard noir, avec un uniforme violet foncé la salua de la tête. La crête en forme de « V » sur son front lui donnait un air particulièrement mauvais. Il était légèrement plus grand que Tasha, et sa taille élancé laissé pensé qu’il était sans doute un militaire. A la vue de Tasha, les yeux sombre du romulien se verrouillèrent dans les siens

- Tasha, je te présente Koval…, commença Sloan

- Je suis en mesure de me présenter, coupa Koval d’un ton froid sans rompre le contact visuel avec Tasha, vous pouvez m’appeler Koval. Je suis ici pour vous fournir d’importantes informations sur certains projet de mon gouvernement.

- Pourquoi donc ?

Tasha fut la première à détourner le regard, elle n’avait pas le temps pour ce genre de petite démonstration, elle prit place autour de la table et se plaça à côté de Sloan.

- Car je ne suis pas d’accord avec certaines politiques de mon gouvernement, répondit Koval.

Il lança un regard à Luther Sloan qui hocha de la tête.

- J’ai appris un terrible projet de mon gouvernement à l’encontre de la Fédération. Je suis venu pour vous prévenir.

Le souvenir de son clone Romulien flasha dans l’esprit de Tasha.

- C’est un rapport avec la Romulienne blonde.

Un rictus se forma sur les lèvres de Koval.

- Plus ou moins. Bien que je n’utiliserais pas le terme ‘Romulien »pour la désigner, dit-il avec mépris

Le coeur de Tasha rata un battement.

- C’est une hybride ?

- A moitié Humain, effectivement, confirma Koval.

- Etes-vous en train de me dire qu’Ishara, ma sœur, a fricoter avec un Romulien et a eu non seulement un enfant mais l’a élevé dans la haine de sa tante ?

Ce n’était pas une vraie question. Sela faisait partie de sa famille, c’était certain. Face à son affirmation, Sloan et Koval échangèrent un regard.

- Nous pensons que…

- Vous êtes en effet liée à Sela, confirma Koval tandis qu’il foudroyait Sloan du regard.

Tasha avait l’impression d’assister à un étrange jeu de pouvoir. Soudainement, la porte s’ouvrit. Un homme petit, les cheveux noirs, le teint mât et les yeux en amande. Il était sans doute âgé d’une cinquantaine d’année mais paraissait beaucoup plus jeune. Il portait l’uniforme rouge de Starfleet avec le grade Admiral. Tasha se redressa immédiatement pour le saluer, Sloan en fit de même. Seul Koval resta assis, toisant le nouvel arrivant d’un air à la fois moqueur et ennuyé mais qui n’était autre que l’admiral Fujisaki que Tasha avait brièvement croisé l’autre jour.

Tout le monde se rassit.

- Nous étions justement en train d’évoquer Sela, l’informa Sloan.

- Un sujet épineux, j’imagine que ça à dû vous faire un choc, dit Fujisaki en s’adressant à Tasha.

Tasha hocha la tête. Ce n’est pas tous les jours qu’on avait à ses trousses une nièce revancharde. Elle avait hâte de la rencontrer et de botter les fesses à Ishara.

Qu’avait-elle pu faire pour provoquer autant de haine de la part de sa sœur ?

Koval et Sloan échangèrent à nouveau un regard. C’était agaçant ces échanges silencieux. L’Admiral fit mine de n’avoir rien vu de cet échange.

- Maintenant que les révélations ont été faites, je pense qu’il est temps d’aborder le plan de mon gouvernement, dit Koval d’un ton doucereux.

- Vous savez, je pense en avoir une vague idée, commenta Fujisaki, figurez-vous que l’équipage de l’Enterprise, votre équipage Tasha est à la recherche de Spock.

- Ce Vulcain est un adepte des causes perdues, ricanna Koval.

- Quel rapport avec les Romuliens ? Demanda Tasha.

- Selon nos informations, Spock se trouve sur Romulus.

- Mais pourquoi ?

- Pour imposer sa culture, répondit Koval d’un ton agacé, il est persuadé que le chemin de la logique est ce qui sauvera mon peuple.

Ce commentaire mit Tasha mal à l’aise. Cela faisait longtemps que Starfleet avait découvert qu’à l’origine les Romuliens et les Vulcains étaient la même espèce, mais que les ancêtres des Romuliens avaient quitté Vulcain car ils refusaient de se séparer de leurs émotions.

Quitter ou exilés selon différentes sources.

La Fédération n’avait pas pour rôle d’imposer sa culture. C’était au contraire, une organisation basée sur le partage des cultures.

- L’idéologie de Spock tourne autour de l’idée de réunification entre les Romuliens et les Vulcains, expliqua l’Admiral Fujisaki.

- Une réunification selon ses conditions à lui, ajouta Koval le ton dégoulinant de mépris.

- Cependant, il est devenu la cible d’un complot politique auquel participe Sela et qui pourrait avoir une répercussion énorme sur l’ensemble de la Fédération, l’informa Sloan.

Il jeta un regard à Koval qui hocha la tête comme pour donner son aval, cette fois-ci l’admiral Fujisaki fronça les sourcils face à cet échange. Mal à l’aise, Tasha se sentait comme l’unique observatrice neutre de cette réunion.

- Nous pensons qu’une invasion a été organisée contre Vulcain, continua Sloan tandis que Koval ne le quittait pas du regard, nous avons de sérieuses raison de croise que Sela est à la tête de l’opération avec son père le Général Volskiar qui serait un des chanceliers du Tal Shiar.

- Vous n’en êtes pas sûre ? Demanda Tasha

- Il y a plusieurs chanceliers du Tal Shiar, mais on ignore leurs identités, expliqua Koval. Certains choisissent de la révéler lorsque leur influence politique et sociale le permet.

- Ce qui est votre cas, intervint l’admira Fujisaki.

- Ce qui est mon cas, confirma Koval, mais d’autres ne révèlent pas cette identité. On estime qu’il y aurait 8 chanceliers qui sont nommés directement par le Praetor de l’Empire et quatre vice-chancelier qui sont nommés par des chanceliers.

Comment un tel système pouvait fonctionner ?

- Et vous êtes contre cette invasion ? Damanda Tasha.

Koval hocha la tête.

- Nous n’avons aucun intérêt pour les Vulcains, nous avons quitté cette planète des milliers d’années auparavant. Si nous l’avion voulu, nous nous serions battu pour ce monde plutôt que d’accepter un exil. Je soupçonne que Volskiar partage mon point de vue, mais laisse Sela faire un peu ce qu’elle veut. En tant qu’hybride et venant d’une famille ayant une abondance de privilège, elle sent qu’elle doit prouver sa valeur au sein de notre société. Venir d’une bonne famille aide beaucoup quand il s’agit de gravir les échelons mais n’aide pas quand il s’agit du Tal Shiar.

- Quand vous parlez de gravir les échelons, vous faites référence à la partie militaire ?

- Tout à fait. Malheureusement l’armée Romulienne est un mélange d’incompétent aux commandes d’officiers plus compétent. Le Tal Shiar n’a pas ce point de vue, nous recrutons partout : les paysans, les ouvriers, les criminels. Ils sont à égalité avec ceux issus de grandes famille.

- Ce qui est logique quand on est dans une agence de renseignement, Commenta Sloan.

- Qu’est-ce qui empêcherait Sela d’envahir Vulcain ?

- Vous Tasha, vous serez une excellente distraction pour Sela, répondit Sloan.

- Et son père également, marmonna l’Admiral Fujisaki d’un air contrarié.

Tasha s’apprêta à demander ce qu’il en était d’Ishara mais Koval reprit immédiatement la parole.

- Vous apercevoir provoquera une rage tellement inouïe qu’elle en perdra le contrôle. Elle a une obsession malsaine pour sa famille côté humain. Par ailleurs, vos collègues de l’Enterprise seront sans doute déjà sur place.

- Nous partirons pour Romulus dans quelques jours . Lieutenant Yar, vous pouvez quitter cette réunion, après le déjeuner, continuez votre entraînement avec Sakonna

Le ton de l’Admiral Fujisaki ne laissait pas place à des protestations ou des questions. Elle obtempéra immédiatement, un peu soulagée de quitter cette salle mais un peu curieuse de ce qui pouvait bien se dire. Tandis qu’elle se dirigeait vers la sortie, elle sentit le regard de Koval fixé sur sur elle.

Après le déjeuner, c’est en enfilant sa tenue de sport et en effleurant le Combadge posait au-dessus de sa poitrine qu’elle trouva la solution tous ses problèmes. Le coeur battant, son esprit mit au point un scénario solide, ou du moins assez solide pour qu’il soit réalisable. Tout allait dépendre de ses talents d’actrice.

Elle se rendit d’un pas pressant à la salle d’entraînement. Sakonna s’y trouvait déjà, en compagnie de Koval. Le Romulien lui adressa un sourire poli.

- Je suis venu voir comment se passer votre entraînement. Sakonna n’est pas satisfaite de vos progrès, mais je pense qu’une humaine qui arrive à tenir tête à un Klingons durant un combat est préparée à n’importe quel scénario de guerre.

Bien que Sakonna affichait un air impassible, Tasha pouvait sentir son désaccord.

- La stratégie et l’efficacité doivent être priorisées sur l’instinct et la violence, répondit froidement Sakonna.

- Sans instinct et violence, il n’y a pas de victoires. C’’est ainsi que mon peuple a conquis des centaines de monde quand le tien est bloqué depuis des milliers d’années sur une planète désertique.

- Je n’ai pas de temps à perdre face à une affirmation aussi illogique, répliqua Sakonna.

Koval leva ses deux mains gantées devant lui en inclinant sa tête.

- Je comprends. Lieutenant Yar, je vous laisse à votre entraînement. Faite comme si je n’existais pas.

Tasha avait gardé le silence durant tout l’échange, c’est la première fois qu’elle voyait un Vulcain et un Romulien interagir et malgré l’attitude calme de Sakonna, elle pouvait sentir une désagréable tension dans l’air.

L’entraînement débuta rapidement, et Tasha tenta au mieux de suivre les méthodes que Sakonna lui avait apprise. C’était très compliqué, dans n’importe quel sport de combat la maîtrise d’une technique de combat était bien entendu nécessaire, ainsi que le contact visuel avec son adversaires et bien sûre la maîtrise de soi. S’agissant du dernier point, Tasha estimait que c’était bon pour les compétitions sportives. En situation réelle, Tasha n’avait jamais tenté de se maîtriser, elle se basait sur son instinct.

C’était différent pour les Vulcains, ils anticipaient de façon logique les actes de leur adversaire, observait tous les détails de l’anatomie adverse en mettant au point mentalement une liste des faiblesses physiques avant de lâcher une attaque. Cette attaque devait être la plus efficace possible, c’est-à-dire porter préjudice à l’adversaire en une seule. Tasha était plus instinctive, elle testait les limites, tentait quelques coup, reculait, attaquait à nouveau, avant de lancer une attaque plus féroce que les précédentes. Pour Sakonna c’était une perte de temps et d’énergie.

Au bout de quelques minutes, Tasha se trouvait a plat ventre au sol. Elle sentait le Combadge s’enfonçait contre sa peau. Parfait, elle n’avait même pas eu à simuler. Sakonna se tenait debout, les cheveux toujours aussi impeccablement coiffé et habillé comme si elle ne venait pas à l’instant de soulever Tasha et de la projeter violemment au sol.

- Je ne pense pas qu’avoir un Vulcain comme professeur soit d’une grand aide pour vous Tasha.

Le ton de Koval ne contenait aucune moquerie, il était resté silencieux durant toute la durée de l’entraînement.

- Quelle serait le meilleur professeur selon vous ? Demanda Sakonna .

- Moi. La majorité des opposants seront Romulien. Je suis le mieux placé pour m’occuper du lieutenant Yar. Je ne doute pas de l’efficacité de la méthode Vulcaine. Mais c’est efficace seulement pour votre peuple. La majorité des peuples de l’espace n’ont pas choisi l’idéologie de Surak.

Un sourire moqueur s’étira sur les lèvres de Koval, Tasha sentit qu’il s’apprêtait à dire quelque chose de gravement offensant.

- Je pense qu’avoir une diversité d’entraîneur pourrait être plus avantageux, intervint Tasha.

Koval posa son regard noir sur Tasha, quelque chose d’étrange brillait au fond de ses pupilles, quelque chose de calculateur, comme si une nouvelle idée venait d’émerger dans son esprit. Tasha retint un frisson.

- Nous verrons, répondit Koval avant de quitter la pièce.

A présent seule avec Sakonna, Tasha se releva. D’une main, elle retira son Combadge et l’examina.

- Je pense qu’il doit être endommagé, je vais le recycler dans le synthétiseur mais il m’en faudrait un nouveau.

Sakonna hocha la tête.

- Je t’en apporterai un nouveau dans l’heure.

- Que va-t-il se passer maintenant ?

- Koval cherche à avoir un contrôle total de cette opération, son but est de m’évincer pour avoir une meilleure emprise sur toi. Il utilisera n’importe quel moyen pour y parvenir.

Tasha avait des milliards de questions mais savait qu’elles étaient inutile. L’objectif de Koval importait peu, le principal c’était la sécurité de la Fédération et la sienne. Après que Sakonna lui ait donné un nouveau ComBadge, Tasha se retira à nouveau dans ses quartiers, l’ancien Combadge était parfaitement opérationnel. Elle avait juste besoin de faire une unique modification.

Le Combadge à l’effigie du « S » de Starfleet permettait aux officiers de communiquer en temps réel, comme les talkie-walkies du 21e siècle. Au cour de son service au bord de l’Enterprise, l’officier Geordi Laforge lui avait montré une fonction que beaucoup de personnes ignorait. Il était possible d’enregistrer un message.

Après avoir effectué la manipulation, elle se réfugia à nouveau dans la salle de bain. Tasha se décida à enregistrer un message codé que seule Ishara parviendrait à déchiffrer. D’une voix qu’elle voulut assurée, Tasha dicta son massage avant de le coder.

« Ishara… ça faisait longtemps. C’est moi Tasha, on a des ennuis avec ta fille mi-Romulienne. Je voulais juste savoir… es-tu vivante ? Je t’ne prie fais moi signe, tu trouveras dans ce message les coordonnées de communication avec l’Enterprise. »

Elle sortit les morceaux du synthétiseur, et le remonta en modifiant sa programmation. Elle avait à présent devant elle un appareil de téléportation, longue portée mais qui ne pouvait pas téléporter des objets trop lourd, ni aucun être vivant. La taille du Combadge était juste parfaite. D’un geste, Tasha parvint à téléporter l’objet. Celui-ci se trouvait à présent flottant dans le secteur de Turkana et malgré sa petite taille, son faible signalement allait forcément attirer l’attention de quelqu’un. Cette personne tenterait de le décoder par n’importe quel moyen et si Ishara était vivante, cet objet attirerait forcément son attention. Bien que Tasha n’était plus en contact avec elle, elle se tenait au courant de ce qui se passait sur Turkana, elle savait de source sûre qu’Ishara avait atteint une position assez importante.

Chapter 4

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

Plusieurs jours après, il semblait que sa manœuvre soit passée inaperçue, pourtant, Tasha se sentait mal à l’aise et elle n’aimait pas ça. Plus, elle apprenait à connaître Sloan, moins elle l’appréciait et tout son instinct lui hurlait de rester calme. Elle avait beaucoup de mal à faire semblant d’apprécier ou d’être d’accord avec quelqu’un. Elle avait revu également Koval. Dorénavant, il assisterait Sakonna durant son entraînement.

Tandis qu’elle errait dans les couloirs du bâtiments, elle se surpris à penser à quel point ce lieu ressemblait à un hôtel de plaisance. Un étrange choix pour Starfleet. Selon les recherches qu’elle avait effectué sur son Padd, ce lieu ne figurait sur aucune liste de base de Starfleet.

Elle sentit une présence derrière elle et se retourna brusquement. Sakonna devait la suivre depuis un moment.

- Je suis distraite.

- C’est compréhensible. En dépit des heures de méditation que j’ai effectué, je suis également un peu distraite comme disent les humains.

C’était bien la première fois que Tasha rencontrer un Vulcain qui admettait être dépassé par une situation.

- Que penses-tu de Koval ?

- Un Romulien dont on ne peut comprendre la logique.

- Pourquoi ?

- Koval, comme la plupart des romuliens, se laisse guider par la passion. C’est une règle de vivre chez ce peuple. Cependant, cette passion est empreinte de négativité et de violence.

- Voilà une curieuse façon de parler de mon peuple, vulcaine, interrompit une voix.

Il s’agissait de Koval. Celui-ci se trouvait à l’embouchure du corridor et attendit que Tasha et Sakonna le rejoigne.

Il avait l’ouïe fine.

- J’ai quelque chose à vous montrer.

D’un signe de tête, il fit signe à Sakonna de partir. Celle-ci obéit, et malgré son regard impassible, Tasha crut voir une lueur d’inquiétude dans ses yeux.

Koval la mena dans ses quartiers. Ils étaient très spartiates. Il y avait une couchette au sol et une table sur laquelle reposait un livre. Koval tira le tiroir de la table et en sorti un Padd. Il le tendit à Tasha. Celle-ci le prit, curieuse.

Sur l’écran une photo de famille s’afficha : Un romulien, de taille moyenne, vêtu d’un uniforme militaire bleu nuit, les cheveux en bol et une crête frontale en forme de V. Selon les standards humain, il avoir un minimum d’une quarantaine d’année. Il avait des yeux incroyablement vert, elle n’avait jamais vu ça, pas même chez un humain. A côté de lui se trouvait une femme, aux cheveux blonds et courts...

- Mais c’est moi !!! s’exclama Tasha

Koval hocha la tête.

Tasha ouvrit la bouche, elle s’apprêtait à sortir un flot d’insultes et se ressaisi lorsqu’elle se rappela de qui elle avait face à elle.

- Vous m’avez cloné ?

- Non. C’est un double, d’un autre univers.

Soudain, elle se souvint. Durant son coma, l’équipage de l’Enterprise avait rencontré une Tasha Yar de l’Enterprise D. Son double servait comme officier tacticien. Malheureusement, elle ne se souvenait plus des détails de ce rapport. Bizarrement, savoir qu’il y avait un double d’elle que ses collègues avaient rencontré l’avait mis mal à l’aise.

A juste titre apparemment.

- Un double d’un autre univers…

Et elle qui croyait que Sela était la fille d’Ishara.

- Et… pourquoi c’est seulement maintenant que je l’apprends. ?

Tasha sentait la colère montait en elle.

- C’est un ordre de Sloan avec lequel je suis en désaccord. Pour garantir la réussite de cette mission, il est nécessaire que vous soyez préparé à tout. Je doute qu’une confrontation théâtrale avec votre… la fille de votre double sans préparation serve les intérêts de cette mission. J’ai pris seul l’initiative de vous montrez la vérité.

- Que voulez-vous ?

- Une distraction. Ce Romulien se nomme Volskiar, il est Général. Il y a quelques années, il a capturé un vaisseau de la Fédération venant d’une réalité alternative. Il a pris… cette Tasha Yar comme concubine Alien.

- Concubine Alien ?

- Un statut entre esclave sexuelle et épouse officielle. Comme il a eu un enfant avec elle, elle ne pouvait pas avoir le statut d’esclave. Dans la société Romulienne, il est formellement interdit d’avoir des enfants avec un esclave, même un ancien esclave.

- Donc, elle avait un statut plus privilégié ?

- On peut dire ça ainsi. Après la naissance de leur enfant, elle a tenté de s’échapper et a été tué. Les circonstances de sa mort sont très floues. Sa fille Sela a une très forte rancœur envers elle, qu’elle a transposé sur vous

Tasha en eut la nausée, après tout ce qu’elle a vécu sur Turkana, savoir qu’elle aurait pu finir ainsi la rendait malade. C’était une mort encore pire que celle qu’elle avait failli avoir de la part d’Armus.

- Vous voulez une distraction ? Après ce que vous venez de me dire ?

- Croyez-moi, quand Sela découvrira votre présence, elle sera obsédée de vous trouver. Volskiar vous protégera.

- Vous me demandez… de le séduire ?

Tasha était outrée. Koval lui demandait de séduire un alien qui avait réduit son double alternatif en esclave sexuelle.

- C’est nécessaire, il est le seul qui vous protégera de Sela. La culpabilité de la mort de votre double le ronge à petit feu. Une rencontre secrète va être organisé avec mon peuple, Sela et Volskiar seront présents.

Notes:

Qui aurait cru que Koval serait le plus honnête dans cette histoire ? lol