Actions

Work Header

Dans une autre vie

Summary:

Adam et Morgane se sont rencontrés à l'école lorsqu'ils étaient jeunes. Leur amitié s'est développée au fil des années, renforcée par des moments partagés dans les cours, les activités parascolaires et les conversations quotidiennes, se confient tout, rient ensemble et se soutiennent mutuellement dans les moments difficiles.
Cependant, la vie prend un tournant lorsque la famille d'Adam doit déménager dans une autre ville. Ce déménagement crée une distance physique significative entre lui et Morgane, et ils se retrouvent séparés par des kilomètres. Cette séparation pose la question de savoir si leur amitié pourra survivre malgré la distance.
Adam et Morgane continuent à rester en contact par téléphone, par messages et éventuellement par vidéo. Ils essaient de maintenir leur lien en se racontant leurs vies et en partageant leurs expériences, mais ils découvrent que la distance a ses défis. Ils doivent s'efforcer de garder leur amitié vivante et dynamique malgré le manque de contacts quotidiens
Avec le temps, ils réalisent que bien que leur amitié évolue, elle n'est pas nécessairement oubliée. Ils font des efforts pour se retrouver lorsque cela est possible et se soutiennent à distance.

Notes:

Bonjour et bienvenue sur cette nouvelle fan fiction, bonne lecture, j'essaie de m'améliorer, car ce projet est vraiment mon plus gros projet !

(See the end of the work for more notes.)

Chapter Text

"Dans une autre vie"

Ps : Morgane et Adam ont 10 ans dans cette fan fiction ça se passe à l'école avec le système belge (car le système français, je ne m'y connais pas !) mais je préciserai les années :)

Nous sommes dans un établissement scolaire du centre-ville de Lille. À 10 ans, Morgane a déjà été diagnostiquée comme HPI.

Le diagnostic de cette jeune fille a été difficile à vivre, car il n'a été découvert qu'à l'âge de 3 ans. Sur le plan social, c'était une catastrophe depuis qu'elle avait commencé l'école primaire à l'âge de 6 ans. Elle a été victime de harcèlement avec des mots tels que "poil de carotte" et d'autres, à cause de sa belle chevelure rousse. Elle n'a jamais eu de petit ami.

( 1ère primaire (6 ans)

Il y a un mois, en septembre , c'était la rentrée des classes pour la cinquième fois pour elle, malheureusement accompagnée de harcèlement. Cependant, elle n'avait pas d'autre choix, car c'était l'école la plus proche de chez elle. Aujourd'hui, la maîtresse avait une annonce à faire.

L'institutrice demanda le silence, car ce jour n'était pas ordinaire ; elle avait avec elle un petit garçon qu'elle n'avait jamais rencontré auparavant, et elle avait des questions en tête, ce qui était normal compte tenu de son jeune âge.

Chers Camarades, j'ai le plaisir de vous présenter notre nouveau camarade de classe. Il s'appelle Adam et vient tout droit de Lille. J'espère que vous lui réserverez le meilleur des accueils.

Tu peux, Adam, te présenter, et ensuite prendre place à côté de la jeune rousse assise à ta droite, car c'est la seule place libre à proximité.

- Salut, je m'appelle Adam Karadec, j'ai 10 ans et j'espère me faire de nouveaux amis ici, car je ne connais personne. Je viens de déménager de Bretagne à Lille à cause du travail de mon père, qui est commissaire de police.

Assieds-toi, Adam, et demande à Morgane de dégager le banc à côté de toi, s'il te plaît. L'institutrice attend que tu sois installé pour continuer son cours sur le passé composé, une matière où Morgane a des difficultés, malgré son haut potentiel intellectuel.

En voyant sa jolie voisine rousse à côté de lui, Adam lui dit bonjour, et Morgane fit de même. Morgane était plongée dans ses réflexions, car elle ne s'entendait pas très bien avec l'école. Toutefois, un petit souci est survenu : elle s'est endormie sur le bras d'Adam. Ce dernier l'a réveillée délicatement pour ne pas lui faire de mal, ayant été bien élevé malgré son jeune âge. Il faut dire que son père est policier et que sa mère travaille comme serveuse.

Après avoir entendu la sonnerie, Adam a eu l'opportunité de se faire des amis. Il aperçoit Morgane seule, car elle était harcelée, donc elle préférait rester seule. Cependant, elle aperçut la silhouette de son nouveau camarade de classe.

- Salut Morgane, pourquoi est-ce que tu es seule?

- Bonjour Adam. En réalité, je suis victime de harcèlement car je suis plutôt intello, donc je n'ai pas d'amis. Tu n'es pas obligé de rester avec moi, tu sais, personne ne m'aime depuis mes 6 ans ici, donc bon.

- Depuis toujours, j'ai acquis le respect envers les autres. Je m'en fiche que tu sois intelligente ou non, tu es gentille. Je suis arrivé que y a 3 heures, mais j'ai envie de connaître.

- Très bien, nous allons voir combien de temps tu vas me supporter, car personne ne peut rester plus de 3 jours avec moi.

Au fil des jours, nous nous rencontrions. Il souhaitait devenir policier pour la police judiciaire de Lille, tout comme son père, et j'ai partagé avec lui mon désir d'être femme de ménage. Il a un peu rigolé de moi , mais c'est un métier comme un autre, n'est-ce pas? J'ai aussi découvert qu'il possédait un frère nommé Sofiane, avec qui il avait une différence de 3 ans, mais il protégeait son frère comme un Roi!

Au fil des mois, notre année scolaire a été réussie à tous les deux. Il est important de souligner que je lui ai apporté beaucoup d'aide pour les cours et lui m'a également aidé pour le passé composé à nous la 6ème primaire. Il m'a également proposé de se voir pendant les vacances car nous étions devenus très proches.

Nous étions en 6e primaire et toujours aussi proches, partageant chaque moment avec la même complicité.
Mon harcèlement continuait, mais Adam me défendait à chaque fois qu'on m'embêtait. On croyait même que nous étions ensemble, car nous étions toujours l'un à côté de l'autre en classe.
Il est vrai que je trouvais Adam beau, mais pour moi, il était bien plus que ça : c'était mon meilleur ami, voire même un frère de cœur.

La maîtresse nous demandait à chaque cours de nous préparer pour notre CEB (certificat d'études de base).
C'était le diplôme nécessaire pour passer en secondaire, donc avec Adam, on se voyait tous les week-ends pour préparer nos cours, car nous voulions l'obtenir tous les deux. Même s'il n'est pas HPI, Adam est doué, mais ce n'est pas ça qui compte. Je l'aime comme il est.

A : Dis-moi, Morgane, si jamais je devais déménager, est-ce que tu m'oublieras ?

M : Certainement pas, Adam, tu es mon ami le plus cher, celui qui m'a soutenu durant le harcèlement, et si tu devais déménager, je veux que tu saches que ta présence me manquera beaucoup.

A : Merci beaucoup, Morgane, tu es chère à mon cœur et je suis persuadé que nous resterons amis pour toujours.

En revenant chez lui le soir, Adam ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, car ses parents souhaitaient lui parler d'un sujet important. Comme il était un garçon sage, il trouvait cela très inhabituel que ses parents aient besoin de discuter avec lui.

P : Adam, à la fin de l'année scolaire, nous devrons retourner en Bretagne pour ma carrière. Je suis désolée d'en arriver là, mais il n'y a pas d'autre solution.

Adam avait les larmes aux yeux, réalisant que la conversation qu'il avait eue avec Morgane le soir même aurait certainement été évoquée par son père. En montant dans sa chambre en pleurant, il se rendait compte qu'il n'était encore que février et que le diplôme était prévu pour juin, mais il était profondément attaché à Morgane.

Ma : Adam, je peux rentrer ?

A : laisse moi maman.

Ma : Ton père n'a pas de choix, et pour Morgane, rassure-toi, je vais t'acheter un téléphone afin que vous puissiez vous parler.

Le lendemain, Adam se rendit à l'école avec encore les larmes aux yeux. Morgane, consciente de son état, prit l'initiative de lui demander ce qui se passait durant la récréation, sachant qu'Adam n'était pas habituellement émotif.

M : Ça ne va pas, Adam ?

A : Hier, mon père m'a informé que, suite à son travail, nous devrions déménager après notre CEB. Je ne veux pas te perdre, mais ma mère m'a donné un téléphone pour qu'on puisse continuer à discuter.

M : Adam, tu vas me manquer, mais il nous reste encore quelques mois ensemble. J'espère qu'on se retrouvera et qu'on s'écrira.

A : Tu vas aussi me manquer aussi... Mais on va profiter.

Les mois passèrent et les deux enfants profitèrent de leur dernier mois ensemble. Nous étions déjà mi-juin, et le CEB approchait rapidement. Les premières épreuves étaient en mathématiques, en français, puis en histoire et en SVT. Facile. Les résultats devaient tomber le 30 juin, mais Morgane savait qu'après cela, elle ne verrait plus Adam. Quand les résultats furent annoncés, ils apprirent qu'ils avaient tous les deux réussi leur CEB.

M : Bravo Adam, tu vas me manquer, mais on s'écrira, d'accord ?

A : Oui, bravo aussi à toi ! J'ai un petit cadeau pour toi avant de partir.

Adam lui donna un précieux câlin ainsi qu'un collier avec la lettre "M" et un bracelet portant leurs initiales.

M: Merci, Adam. J'espère que tout ira bien pour toi en Bretagne, Tu vas beaucoup me manquer. Prends soin de toi. Je t'aime fort.

A : je t'aime aussi super fort Morgane, prends soin de toi.

Adam était parti vivre en Bretagne à contrecœur, mais c'était pour faire plaisir à son papa. Il espérait un jour revenir à Lille pour retrouver Morgane et, cette fois, travailler ensemble.

Merci d'avoir lu ce premier chapitre. Je tiens à préciser que j'ai utilisé plusieurs sites de correction orthographique et de formation de texte pour éviter les fautes d'orthographe et les erreurs de construction de phrases. J'espère que cela vous plaît malgré tout. Je vais essayer de poster toutes les une à deux semaines, car avec l'école, ce n'est pas évident. Prenez soin de vous ! PS : c'est mon plus grand projet 💕

Ps : la suite sortira dans les jours prochains mais déjà dispo sur Wattpad : nickfan07 :)