Actions

Work Header

Rating:
Archive Warning:
Category:
Fandom:
Language:
Français
Stats:
Published:
2014-08-16
Updated:
2015-08-04
Words:
2,585
Chapters:
2/?
Comments:
10
Kudos:
5
Hits:
150

Enfances

Chapter 2: Leçon douloureuse

Summary:

Titre : Leçon douloureuse
Jour/Thème : 17 avril/ Hématome
Personnages : Aphrodite, Misty
Rating : PG
Disclaimer : Masami Kurumada
Nombre de mots : 1136
Note : Misty arrive au Sanctuaire pour le début de son entrainement. Il croise alors celui qu'on qualifie de plus beau entre tous...

Chapter Text

L’effervescence s’était emparée du Sanctuaire ce matin-là. La quiétude habituelle, rythmée par un quotidien sans surprise, avait fait place à une agitation peu commune. De nouveaux apprentis étaient attendus, arrivant des quatre coins du monde pour grossir le rang des Chevaliers subalternes, argents et bronzes. De nombreux postes étaient actuellement vacants et le Pope avait décidé d’y remédier, pressentant la renaissance proche d’Athéna. Ainsi, plusieurs Chevaliers s’étaient rendus de part le monde, à la recherche d’enfants présentant un cosmos suffisamment puissant pour pouvoir espérer briller parmi les quatre-vingt-huit constellations. Pour le moment, seule une vingtaine d’enfants avaient été ramenés au Sanctuaire. Certains devraient lutter à plusieurs pour une même armure, d’autres étaient seuls mais cependant pas assurés de l’emporter pour autant. Le cosmos était important mais ne suffisait pas pour se voir octroyer une armure rutilante.

A cette occasion, une grande cérémonie officielle devait avoir lieu en soirée devant tous les apprentis, les Chevaliers en fonction et le grand Pope en personne. Mais pour le moment, les nouveaux venus défilaient de Maison en Maison pour accéder au Palais du Pope, perturbant la bonne marche des cours habituels. La plupart des maîtres étaient cependant indulgents face à cette perturbation momentanée, les plus sociopathes ayant choisi de déserter momentanément leurs pénates.
Quant à Beren, Chevalier d’Or des Poissons, il avait choisi de faire classe dans le jardin, pour éviter d’être continuellement dérangé par le passage régulier des nouveaux venus. Il ne se souciait pas de leur traversée de sa Maison et continuait l’entraînement du jeune Aphrodite.
Fin d'après-midi, Stagg, Chevalier de l'Oiseau du Paradis, entra dans la douzième Maison, traînant derrière lui un très jeune garçon blond, qui devait avoir cinq ans tout au plus, même si son air dur et arrogant lui en donnait nettement plus. En longeant le jardin, le petit blond pila net.

« Que t’arrive-t-il ? » fit Stagg en se retournant, constatant avec une pointe d’effroi, le visage haineux de son futur apprenti.
« C’est qui celui-là ? » fit-il méprisant, en pointant Aphrodite du doigt.
« L’apprenti des Poissons. Il s’appelle Aphrodite, comme la déesse de la beauté. Car il est considéré comme le plus beau de tous. »
« Quoi ? Mais je vais lui casser la figure moi… C’est moi le plus beau de tous ! » enragea-t-il.
« Mais enfin, Misty, sois raisonnable… » Stagg n’eut pas le temps de calmer son apprenti, que déjà celui-ci avait l’avait lâché pour se ruer sur Aphrodite, poings en avant, avec toute la force que son petit corps gracile pouvait donner. Sans même avoir anticipé ni même compris ce qu’il se passait, ce dernier se retrouva les fesses au sol, blessé dans son amour-propre bien plus que dans sa chair. Prêt à bondir pour se défendre vaillamment, il fut empêché par Beren de se jeter sur son assaillant, lui-même fermement maintenu par son propre Maître.

« Cela suffit tous les deux !, gronda Beren. Il est interdit à deux chevaliers de s’affronter pour des raisons personnelles, fussent-ils encore de simples apprentis. Et, Stagg, veille à mieux surveiller ton élève à l’avenir. Il m’a l’air particulièrement belliqueux.
-Oui, j’y veillerai, Messire Beren. » Il sortit penaud de s’être fait houspillé par son supérieur doré, emportant avec lui son disciple qui bouillonnait toujours de rage.

Le Maître Poissons s’approcha de son élève, rouge de colère et de honte de s’être fait avoir par une si petite et si faible créature.
« Voilà une bonne démonstration ! Un chevalier se doit d’être prêt à gérer n’importe quelle menace à tout instant. Même si la situation semble calme. Tu verras, dans quelques années, quand tu atteindras le Septième Sens, tu pourras ressentir la moindre altération de cosmos, la moindre parcelle d’animosité autour de toi et anticiper chacun des gestes de ton adversaire, avant même de le voir réellement. » Il prit son élève par le menton, détailla son visage d'un oeil expert et constata :
« Ce n'est pas grave. Ton œil sera mauve quelques jours mais… »
Beren n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’Aphrodite quitta la pièce en hurlant. Dans sa chambre, il se précipita devant le miroir pour vérifier qu’effectivement le coup, sommes toutes léger de Misty, l’avait marqué. Un bel œil au beurre noir. A cet instant même, il aurait tué, étranglé, étripé cette petite raclure. En attendant, il était inconcevable de sortir dans cet état. Il fallait trouver une solution…

Au bout de deux heures, Beren frappa à porte. Il était bon et magnanime mais là il jugeait que son élève avait pu suffisamment se remettre du choc, psychologique avant tout, pour reprendre ses activités normales.
« Il est temps d’y aller. Nous ne devons pas arriver en retard à la cérémonie.
-M’en fiche, je n’irai pas.
-Sois raisonnable, ce n’est pas le premier coup que tu prends, et certainement pas le dernier…
-Je n’irai pas comme ça. Un point c’est tout. »

Beren entra, avisant le jeune garçon totalement effondré sur son lit, la chambre particulièrement en désordre, bien loin de son état habituel. Entre deux sanglots, il releva la tête.
« J’ai tout essayé, les lunettes de soleil, le chapeau large, le foulard, le maquillage… ça se voit toujours.» Son chagrin, bien réel, faisait peine à voir, surtout pour un chevalier reconnu pour sa grande empathie. Le Poisson s’approcha et s’assit au bord du lit.
« Aphrodite…
-Non, je sais ce que vous allez me dire. Que je suis un chevalier, un guerrier, tout ça. Mais je ne me présenterai pas comme ça devant les autres. J’ai trop honte. Je me suis fait battre par un gamin de cinq ans… Je les entends déjà se moquer de moi.»
Et de replonger la tête dans le coussin, pour une nouvelle salve de sanglots à déchirer le cœur de toute personne un tant soi peu humaine.

Au bout de longues minutes de pourparlers, soldées par quelques menaces de punition pour faire bonne mesure, Beren parvint enfin à faire sortir Aphrodite de sa chambre, après un petit détour devant sa coiffeuse, histoire de ne pas se présenter dans un état pitoyable devant les autres. Son œil boursouflé serait déjà bien suffisant.

Maitre et élève arrivèrent bons derniers, malgré la proximité du douzième Temple avec le Palais popale. Et c’est donc dans une salle comble qu’Aphrodite fit son entrée remarquée, toutes les têtes tournées vers lui. Foutue porte qui grince. Les apprentis de toutes castes se mirent à pouffer sous l'œil réprobateur des adultes. Rouge de honte jusqu’aux oreilles, il remonta les rangées de chaises jusqu’à la première, celle dédiée aux apprentis or. Ses deux meilleurs amis, Deathmask et Shura se bidonnaient, prêts à lui lancer quelques piques bien senties. Mais devant l’œil méchant de leur copain, ils se ravisèrent.
« Le premier qui l’ouvre, je l’étouffe avec mes roses. »

Notes:

1. Dans l’anime, Shaka porte un point rouge sur le front (la tika hindouiste) mais c’est une erreur. Dans le manga, c’est un cercle blanc, l’urna qui représente une des caractéristiques physiques du Bouddha (un poil blanc qui s’enroule dans le sens des aiguilles d’une montre : symbole de sa maîtrise de l’esprit.)