Chapter Text
-Arrête ça Zarc! s'écria Ray.
-Oh c'est maintenant que ça devient dangereux que tu veux me raisonner? Tu étais où quand ils ont pris de gros dégâts?
-Je...
-Voilà c'est bien ce qu'il me semblait. Reste à ta place pour une fois.
-Mais il n'a pas le monstre de la dernière fois, réalisa Yuri.
-J'active une carte magie, Fusion Pendule, commença Zarc avec un air satisfait, elle me permet d'utiliser les monstres de mon terrain et de mes zones pendules pour une invocation fusion. Je choisis Magicien Double Iris, Magicien Croc Noir, Magicienne Aile Blanche et Magicien Poison Violet pour invoquer Z-ARC!! (N12: ATK- 4000/ DEF- 4000)
Comme la dernière fois, une brume noire entoura la zone, nous y comprit. J'avais peur sur le moment que Zarc ne profite de ça pour s'en prendre à nous sans terminer le duel mais ça ne faisait apparemment plus partie de ses intentions car rien ne s'était passé.
-Vous êtes où?
-Yugo, Yuri, vous allez bien tout les deux?
-C'est juste de la fumée, il a bien mieux à penser que de bêtement nous attaquer pendant qu'on ne voit rien.
Elle disparut soudainement, balayée par les ailes de l'immense dragon noir qui se tenait face à nous. Z-Arc était un monstre très impressionnant, je m'en rendais compte à présent que je le voyais sans l'être. Plus je regardais ce monstre, moins je comprenais ce qui poussait Zarc à l'invoquer et à s'en servir. Il était effrayant et très puissant, tout ce que je ne voulais pas.
-Tss... Comment on va jouer si il est aussi haut? remarqua Yuri.
-Une seconde... Ray... Ray tu vas bien?
Le dragon cachait entièrement la petite fille et j'avais peur qu'il en ait profité pour abattre l'arbre derrière lui. Ray apparut devant moi sans montrer une once de peur ou d'inquiétude, seulement un visage neutre mais qui n'avait aucune raison d'éprouver une quelconque joie à ce moment là.
-Tout va bien. Zarc ne peut pas s'en prendre à moi.
-Et j'imagine que l'inverse est vrai aussi.
-Je ne dirai pas ça, puisque vous êtes là...
-Que veux-tu dire? demandai-je intrigué.
-Analyse le duel, ne vois-tu pas une manière de m'aider?
Je n'arrivai pas à comprendre ce qu'elle voulait dire jusqu'à ce qu'elle me sourit. Elle avait une once d'espoir, mais de quoi parlait-elle?
-Tu veux dire que...?
-Que avec ça je n'ai pas besoin d'intervenir moi-même pour Yuya, oui. Prêtez-moi votre force, doubles de Zarc. J'ai besoin de votre aide pour réparer les dégâts causés par lui et mon père.
Yugo et Yuri n'avaient pas suivi ce que nous avions dit précédemment mais ils restaient d'accords avec elle et étaient prêt à aider. Ray avait réussi à nous motiver malgré que Zarc avait réussi à invoquer le monstre que nous redoutions mais nous n'avions pas l'intention de le laisser d'avantage sur le terrain.
Mais en guise de réponse à notre motivation, Zarc se mit à rire.
-Parfait, les voilà prêts à reprendre sérieusement! Dommage que vous n'ayez pas de tour restant! Votre chemin s'arrête ici mes chères copies!
-On est pas simplement des copies de toi, on vaut mieux que ça! s'exclama Yugo visiblement vexé.
-Non, vous ne valez rien tant que vous ne fusionnez pas.
-Tu ne diras pas ça quand on t'auras vaincu tout les quatre.
Cela semblait surprendre Zarc mais aussi Yugo et Yuri qui me regardaient avec interrogation.
-Tu as trouvé un moyen d'aider Yuya? s'exclama l'invocateur synchro en souriant.
-On peut dire ça...
-Je suis curieux d'en savoir d'avantage, malheureusement je n'ai pas le temps pour ça.
-C'est fou comme on a jamais de temps quand on a rien à faire dans ce monde vide.
-Non j'ai simplement hâte de vous écraser. Quand je suis invoqué je peux détruire toutes les cartes de vos terrains
-Eh?! Non!
-On est mal là, me fit remarquer Yuri, il est immunisé contre les effets de cartes, tu te souviens?
-Je sais et je ne sais pas comment atteindre une attaque supérieure à la sienne en si peu de temps sans rien sur mon terrain.
-Ton dragon était pratique mais il l'a balayé en un coup... Et tu n'as rien pour le faire revenir je présume?
-Oui c'est exact, d'autant plus que même si j'y arrivai il n'aurait pas de matériels XYZ.
-Comment on va s'en sortir...
Je ne savais plus quoi faire. Maintenant que Yuya avait un terrain vide j'avais de nouveau l'occasion de le sortir de ce duel, mais Ray semblait avoir besoin de lui et ma priorité restait Zarc tant qu'il ne faisait pas de mal à Yuya. Savait-il seulement ce que Ray avait prévu ou bien ignorait-il tout?
-Très bien, profitez de vos derniers tours car je vous anéantirai un par un. J'attaque Yuto directement!
-Bien sûr, Yuto est trop stratège pour lui.
-T'es en train de dire qu'il est plus fort que nous? réagit Yugo.
-Non pas forcément, mais comme Yuya n'est plus là pour gérer l'unité de notre groupe c'est Yuto qui s'en charge et ça l'embête probablement.
-Je ne pense pas que ça soit le cas, et ça m'embête de devoir faire ça mais je n'ai pas le choix... J'active l'effet de ma carte Les Chevaliers Fantômes des Gantelets des Ténèbres qui se trouve dans mon cimetière! Comme je reçois une attaque directe et que je n'ai aucune carte sur mon terrain je peux l'invoquer spécialement en mode défense (N4: ATK-300/ DEF- 600) et elle gagne 300 points de défense pour chaque cartes magie et piège Les Chevaliers Fantômes dans mon cimetière.
DEF Les Chevaliers Fantômes des Gantelets des Ténèbres- 900
Pourtant je savais ce qui allait se passer mais Yugo et Yuri ne comprenaient pas en quoi je n'étais pas entièrement heureux de survivre à cette attaque. Zarc en revanche avait intentionnellement fait ça et n'était donc absolument pas surpris de me voir jouer ainsi, c'était même ce qu'il avait attendu de moi.
-J'active mon effet, quand je détruis un monstre sur le terrain je peux invoquer spécialement un monstre Roi Suprême du Dragon depuis mon deck ou mon extra deck. Je choisis depuis mon deck Yeux Impairs, Roi Suprême du Dragon! (N7: ATK-2500/ DEF- 2000)
-C'est le monstre de Yuya!
-Attaque Yuri directement!
-Yuri!
LP Yuri- 1500
Balayé en un coup par la queue du dragon Yuri fut expulsé en arrière sur plusieurs mètres mais se releva très vite avec un peu de difficulté. Yugo et moi furent surpris par la vitesse du monstre, ayant à peine eu le temps de le voir passer.
-Est-ce que ça va?!
Yuri me regardait sans me répondre et je compris ensuite assez vite pourquoi. Le dragon de Zarc se rapprochait dangereusement de lui dans un pas lent, la gueule entrouverte, et tapant le sol avec une patte.
-Qu'est-ce que tu fais?! criai-je à Zarc qui observait la scène avec un sourire en coin.
-Je ne fais que me divertir, c'est ainsi que je vois le divertissement du duel.
Yugo s'interposa entre le dragon et Yuri et piocha sa carte ce qui eut pour effet de faire reculer le dragon sous les rires de Zarc.
-Ce type je vous jure...
-Y-Yugo...
-Ah? Ne t'occupe pas de ça, je n'ai pas de raisons de te laisser te faire bouffer par une contrefaçon du dragon de Yuya, lança-t-il en dévisageant Yuri.
-Si tu en aurais, lui fit remarquer Yuri avec un air blasé.
-Peu importe, finit-il avant de se tourner vers moi, Yuto tu es du genre à te sacrifier pour les autres donc ton coup m'a surpris: dans ta logique tu te serais laissé perdre pour ne pas lui permettre d'invoquer un second monstre alors pourquoi ce choix? Ne vois pas ça comme un reproche, je suis content que tu l'aies fait mais je me pose des questions.
Je ne pus m'empêcher de rire.
-C'est exact, je l'aurais fait sans hésiter parce que je sais que je peux vous laisser ce duel sans que vous n'ayez de problème, mais Ray a besoin de nous tous.
-C'est vrai que Ray a besoin de nous...
-Uhuh, voilà pourquoi nous n'avons pas besoin de nous préoccuper de Yuya. On se défend pendant son tour mais surtout on ne l'attaque pas.
-Oh ben dans ce cas... J'invoque Aimant Malveillant Vitesseroid (N1: ATK- 0/ DEF- 0) et j'active son effet! Je peux invoquer par synchro un monstre de mon extra deck en l'utilisant lui et un monstre de l'adversaire! Je choisis bien évidement Yeux Impairs, Roi Suprême du Dragon!
-Oui! Avec ça Zarc a un monstre en moins!
-Heh, à quoi ça t'avance...
-INVOCATION SYNCHRO! Reviens parmi nous, Dragon Synchro de l'Aile de Cristal! (N8: ATK- 3000/ DEF- 2500)
-Une minute... Yugo est-ce que tu...
-Avec la taille qu'il fait ça m'étonnerait qu'il puisse s'en sortir comme ça...
Sans que je ne comprenne où il voulait en venir, Yugo sauta de dalle en dalle jusqu'à presque arriver à la hauteur de Zarc. Il fit ça à une vitesse assez impressionnante pour quelqu'un qui n'en n'avait pas l'habitude et cela m'avait surpris.
-C'est quitte ou double son idée là...
-Allez, attaque Z-Arc!
-Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu ça! s'exclama Zarc avec enthousiasme.
-J'active son effet, avant le calcul des dommages, mon monstre aligne son attaque sur celle du monstre qu'il attaque!
ATK Dragon Synchro de l'Aile de Cristal- 4000
-Il veut faire égalité avec Z-Arc?!
-C'est sa chance, Yuya n'a rien pour le sauver et Zarc ne peut pas essayer d'attraper des cartes Actions, analysa Yuri.
-Que tu crois.
Nous fûmes tous les trois surpris par cette affirmation et pensâmes tous qu'il bluffait. Malheureusement ce n'était pas le cas. Yugo avait réussi à atteindre une carte qui se trouvait bien au-dessus de Zarc donc nous pensions tous que son monstre était tiré d'affaire. Sauf que nous avions oublié la façon de jouer de Zarc. D'un revers de bras, son monstre détruit la dalle sur laquelle Yugo était, le faisant ainsi tomber dans le vide sans qu'il n'ait pu récupérer sa carte.
-Yugo!!
Seulement, ce n'était pas simplement le but de Zarc. En détruisant la dalle il avait fait tomber la carte qui arriva en virevoltant entre ses mains et dans un rire de satisfaction il activa la carte qui dépendait de la survie du dragon de Yugo.
-J'active la carte Action Esquive, annulant ma destruction au combat!
Alors qu'il s'assurait de rester sur le terrain, Yugo continuait sa chute. Yuri intervint aussi vite que possible, sautant de dalles en dalles pour l'atteindre et lui attraper le bras pendant sa chute avant de le retenir en s'agrippant à l'unes d'elles. Ils restèrent perchés dans le vide pendant quelques secondes, le temps que Yugo se remette de cet événement. Pendant ce temps je les rejoignis pour aider Yuri qui ne pouvait pas les soutenir tous les deux indéfiniment par la seule force de son bras. Nous finîmes par retrouver le sol, nous assurant que Yugo n'était pas blessé. Mais si lui ne l'était pas, Yuri en revanche l'était et se tenait le poignet droit pour essayer d'estomper la douleur.
-Je suis désolé que tu aies dû faire ça...
-Dis pas n'importe quoi, c'est moi qui ait décidé de le faire.
-Ca ne nous a pas avancé à grand chose au final, soupira Yugo en se relevant. Je lui ai retiré un monstre mais à son prochain tour il nous finira tous.
-C'est une façon de voir les choses, dit Zarc calmement, voyez-vous encore une lueur d'espoir dans tout ça? Ne perdez pas votre motivation s'il-vous-plaît je risquerais de m'ennuyer.
-Peu importe, c'est au tour de Yuya maintenant, affirmai-je en lui lançant un regard glacial.
-Je pioche!
-Hm?
-Yuya...?
Depuis le début il agissait comme un robot mais ne prenait pas autant de temps à jouer ses cartes, au contraire, c'était comme si il les jouait à la suite sans réelle importance. Mais à ce moment là, il bloquait sur la carte qu'il venait de piocher et même Zarc semblait interloqué en voyant cette réaction. Mais bien vite, il fronça les sourcils.
-Ray...
-Tu as perdu Zarc, affirma-t-elle avec détermination. Tu n'es pas le seul à pouvoir influencer ce duel. Tu as pris Yuya de ton côté, moi je le ramène du miens et je sauve tout le monde.
-J'active une carte magie...!
-Non ne l'active pas!
Je fus surpris de voir que Yuya allait à l'encontre des ordres de Zarc. Malgré son refus, Yuya ne semblait pas vouloir s'arrêter et ignora ce que Zarc lui disait.
-En Flower!
Je compris rapidement le problème auquel Zarc faisait face. Je ne m'attendais pas à ce que Yuya joue cette carte et je m'attendais encore moins aux effets qu'elle avait. La lumière de cette carte lui rendit celle qu'il avait perdu et bien vite repris un regard plus humain.
retour au point de vue de Yuya
J'avais l'impression de me réveiller d'un cauchemar atroce. Mais, après tout ce temps, j'arrivai enfin à commander mon corps et à prendre mes propres décisions. J'avais peur que ça ne soit vraiment un rêve mais En Flower était véritablement sur mon terrain et Zarc qui se trouvait sur ma gauche en rageait.
-Yuya? Yuya tu es réveillé? me demanda Yugo en souriant.
-Yugo, Yuto, Yuri! Oui, c'est bien moi cette fois! m'exclamai-je en les rejoignant en courant.
-En Flower t'as libéré de l'effet de Zarc, compris Yuto.
-Content de te revoir parmi nous.
-Je suis désolé, je n'ai pas pu l'en empêcher.
-Ce n'est pas grave, maintenant que tu es là on peut en finir.
Le dragon noir se mit à grogner tandis que Zarc hurlait de rage face à son échec. Non seulement il avait perdu un atout mais en plus il se retrouvait face à ce qu'il craignait le plus: les quatre cartes qui l'avaient séparé. Dans un sens, ça m'effrayais de jouer En Flower car malgré moi je ne l'appréciais pas et en plus j'avais peur qu'elle soit néfaste pour nous.
-Yuya, dit Reira en se rapprochant de moi, j'ai fais aussi vite que j'ai pu pour t'aider.
-Merci beaucoup, à vous toutes.
Yuto posa sa main sur mon épaule.
-Yuya, si tu analyses le cimetière, tu peux comprendre où on veut en venir?
-Oui bien sûr, continuons. Je termine mon tour.
-N'y pensez même pas! s'exclama Zarc. Ray tu vas me le payer!
-Il fallait t'y attendre. Je suis ici pour t'arrêter, c'est là mon unique but. Je ne peux pas te laisser faire ce que tu veux de nouveau! Maintenant que je suis là je compte bien aller jusqu'au bout!
-Je pioche!
-A mon prochain tour je vais-
-Tu n'auras pas de prochain tour!
-Je parie qu'il attendait de la lui dire celle-là, murmura Yugo en riant.
-J'active une carte magie, Rayons dans le Prisme, me permettant de poser En Bird, En Wind et En Moon à côté de En Flower dans les zones de magie.
-Ca veut dire que c'est Yuya qui les a...?
-Pendant le tour de Yuto...
-Je termine mon tour!
-Allons-y Yuya.
-Oui.
-NON!
-Je pioche!
-ARRÊTE!!
-Comme Il y a trois monstres XYZ dans le cimetière et que En Flower est en jeu je peux activer En Bird!
-Arrête toi Yuya, arrête ça immédiatement!!
-Comme il y a trois monstres synchro dans le cimetière et que je contrôle En Bird je peux activer En Wind! Et pour la dernière, comme il y a trois monstres fusion dans le cimetière et que je contrôle En Wind je peux activer En Moon!
Une lumière blanche jaillit des quatre cartes pour nous envelopper de sphères lumineuses qui tombaient tout autour de nous. Alors que nous admirions ce spectacle Zarc s'énervait encore plus et ses cris gâchaient cette belle scène dont on dû se détacher pour en finir.
-Tu connais leurs effets pas vrai? Tous les monstres XYZ, synchro et fusion deviennent des monstres normaux et leurs effets sont annulés.
-NOOOOON!
-Et avec l'effet de En Flower ton monstre est détruit!
Dans un nuage de brume noire, le dragon disparut et il n'en resta que Zarc qui se tenait à genou par terre. La brume ne nous avait pas envahi comme la fois d'avant, bloquée par les cartes de Ray.
-Yuya...
Cette voix... Je me tournais pour constater que derrière moi se trouvait Yuzu. Enfin, une perception d'elle car elle était un peu transparente et brillait comme un fantôme. Elle m'adressa un sourire chaleureux, comme celui de mon rêve et je ne pus y répondre que de la même manière. Les quatre filles étaient apparues autour de nous, Yuto et Yugo en étaient aussi heureux que moi. Seulement, ce n'était pas encore fini...
-Vous allez me le payer... Vous tous! hurla Zarc en tapant le sol avec son poing.
-Tu n'apprends pas de tes erreurs Zarc, affirma Reira en se mettant devant nous. Ca ne t'amène à rien de faire tout ça, il faut t'y faire. Tu ne vois pas que ta destruction ne sert à rien, maintenant que tu as vu ce que c'était?
-Je n'ai pas de leçons à recevoir de ta part!
-Que tu veuilles m'écouter ou non ça n'y change rien, tes doubles ne te suivent pas de toute façon.
-Je m'en moque, je n'ai pas besoin qu'ils soient d'accord!
Je le regardai tristement, ressentant presque de la peine pour lui.
-Zarc, tu t'es retrouvé seul tout ce temps, tu as un avant goût du résultat de tes ambitions, intervint Yuzu, c'est ça que tu veux? Être seul?
-J'ai mes dragons, je me fiche du reste!
-Alors tu dois te sentir bien seul, compléta Ruri, les monstres de duel te font certes passer des émotions mais tu les utilises aussi comme des armes. Je trouve ça terriblement triste...
-Je me passerai de ton avis... Tout ce que je veux c'est...
Je m'avançai d'un pas, décidant d'intervenir.
-Et quoi après?
-Hein?
-Quand tu l'auras fais, qu'adviendra-t-il après? Si tu te moquais tant que ça du reste du monde, tu ne m'aurais pas fais jouer avec toi.
-Ca c'était juste pour-
-Tu ne t'en serais pas donné la peine. Après tout, tu nous détestes au même titre que Ray, pas vrai?
Il ne répondit qu'en serrant les dents, me dévisageant comme si il avait la réponse mais refusait de la dire. Sauf que je l'avais deviné.
-C'est terminé Zarc.
Quand Reira dit ça, le bracelet de En Flower apparut à mon poignet. Yuto, Yugo et Yuri en reçurent également un, lié à leur dimension d'origine. Yuzu me sourit de nouveau tout en attrapant mon poignet. Je ne fus pas surpris de ne pas sentir sa main au contact de la mienne, elle n'était pas encore complètement revenue.
-Même si vous avez ces cartes, vous ne m'avez pas battu. Le prochain tour est le mien, je vais tous vous détruire...!
-On l'a déjà entendu ça, lança Yuri, et on y croit plus vraiment. Trouve-toi un nouvel objectif convaincant.
-Huh?
-Tu ne nous effraies plus Zarc, affirma Yuto, on sait où tu voulais aller mais on connait aussi tes pensés. Tu ne tromperas personne.
-Espèce de...
-J'active l'autre effet de Rayon dans le Prisme qui se trouve au cimetière!
-Yuri à quoi tu joues...!
-Je peux bannir cette carte ainsi qu'un monstre pendule, XYZ, fusion et synchro pour que tu reçoives en dégâts l'équivalent des points d'attaque du monstre que tu as perdu à cause de En Flower ce tour. Ce qui équivaut à l'ensemble de tes points de vie, annonça-t-il avec un large sourire de satisfaction.
Zarc avait un air désorienté, voire choqué. Il allait réellement perdre cette fois-ci.
-Non je...
-C'est cadeau!
Un rayon de lumière fonça sur lui sans qu'il ne puisse y faire quoique ce soit.
LP Zarc- 0
Reira se tourna vers nous en souriant. Je peinais à croire qu'on avait réussi à le vaincre et pourtant le regard de Yuzu ne faisait que me le confirmer.
-Nous avons réussi Yuya! Félicitation à vous tous!
-Je suis d'accord, c'est vraiment un soulagement, mais ça ne règle pas notre problème, si?
-Au contraire, il est réglé! affirma Reira.
-Avez-vous oublié l'autre effet de ces cartes?
Rin avait raison sur ce point. Bien que le duel était terminé les cartes étaient toujours présentes sur le terrain et les bracelets à nos poignets n'avaient pas disparu.
-Huh? Vous comptez recommencer? réalisa Yugo.
-Ces cartes et ces bracelets permettent de séparer Zarc ainsi que les dimensions. Actuellement ces éléments sont plus ou moins fusionnés, moi y compris. Nous allons simplement séparer de nouveau Zarc, les dimensions et moi.
-Mais, ça veut dire que tout va recommencer...
-Ca aurait été le cas si la fusion avait été parfaite, mais ce n'est pas le cas, autrement vous ne seriez pas là. Le Monde Unique et les quatre dimensions sont superposés, assez pour que Zarc et moi puissions être ici mais assez peu pour que vous puissiez aussi être là.
-En clair, notre temporalité n'a pas complètement disparu, en conclu Serena.
-C'est exact.
Alors, tous ces gens qui ont combattu Zarc, tous les amis que je me suis fais... Ils n'avaient pas disparu. Nous allions pouvoir nous retrouver au moment ou Arc-V s'est activé...!
-Mais du coup, Ray... Tu vas disparaître et Zarc aussi...
-C'est ainsi que les choses sont faites oui.
-Et Reira? Que va-t-il lui arriver? demandai-je inquiet.
-Je vais simplement quitter son corps, elle ne risque rien.
Je lui souris avant de me tourner vers Zarc qui était encore allongé sur le sol. Il se redressa à ce moment là avec un air abattu.
-Non... ne me séparez pas encore...
Reira s'avança et s'arrêta devant lui avec détermination. Zarc l'observait sans rien dire, sans expression descriptible sur le visage.
-Allez Zarc, c'est comme ça que les choses doivent être.
Je voulus intervenir mais Yuzu m'en empêcha, jugeant que je gênerais plus qu'autre chose.
-Leurs problèmes ne nous regardent plus désormais.
-Mais...
-Elle a raison, confirma Yuto, c'est à Ray de gérer ça, tu en as fais bien assez.
-Ce n'est pas comme ça que je veux que-
Je fus interrompu par le bracelet que j'avais au poignet car il brilla vivement soudainement et m'aveugla. Yuzu disparut de mon champs de vision ainsi que tout ce qui se trouvait autour et je fus perdu dans une lumière blanche, me retrouvant seul de nouveau.
-Zarc...
La lumière disparut soudainement et je me sentis tomber dans le vide. Mais ce n'était pas simplement une sensation, j'étais bel et bien en train de tomber de je ne sais combien de mètres de haut. Il me fallut quelques secondes pour me rendre compte que Yuto, Yugo et Yuri étaient proches de moi en train de tomber aussi.
-OUAH!
-C'est quoi cette histoire? C'était pas du tout prévu!
-Attendez, ce n'est pas...
En faisant un peu plus attention à l'endroit où nous nous trouvions nous finîmes par distinguer un océan vers lequel notre chute nous dirigeait, mais aussi une île, une île que nous connaissions bien: Académia. Mais l'école était dans un sale état, plusieurs tours avaient été détruites, je pouvais le voir depuis là où j'étais.
-J'espère que vous savez nager...!
-Hein?
-Invoquer un monstre de duel serait compliqué on risquerait de faire tomber nos cartes en essayant...!
Ne sachant quoi faire je regardai partout autour moi. Puis je vis quelque chose rapidement se rapprocher de nous, quelque chose qui volait... Je reconnus rapidement ce monstre de duel qui nous récupéra de notre chute et se dirigeait vers l'île d'Académia presque aussi rapidement.
-C'est quoi ce machin...
-Je connais ce monstre, dis-je en souriant, alors vous êtes tous revenus, pas vrai Reiji?
Ce monstre était DDD Roi du Déclin Armageddon, un des premiers monstres pendule que Reiji avait joué contre moi lors de notre premier duel. J'étais surpris de savoir que j'arrivais à m'en souvenir de nouveau en détail ce qui signifiait que l'entièreté de mes souvenirs m'étaient revenus.
Le monstre atterri finalement sur un des remparts du château. Nous descendîmes en même temps pour constater que nous étions attendus par tout le monde, les filles et Reiji en tête de file. Tous ces gens que je pensais ne plus jamais revoir étaient là et le fait que l'île de Académia soit devant moi prouvait que les dimensions avaient bel et bien été séparées comme Ray nous l'avait dit. Je fus pris d'un immense soulagement en constatant que tout était rentré dans l'ordre.
-Yuya! s'exclama Yuzu en se jetant dans mes bras.
Rin et Ruri l'imitèrent, les larmes aux yeux après tout ce temps sans avoir pu voir Yugo et Yuto en bonne et due forme.
-Merci de nous avoir rattrapés Reiji.
-Il faudra que vous nous expliquiez en détail ce qui s'est passé, me dit-il en ajustant ses lunettes, tout ce dont nous nous souvenons c'est de voir les dimensions se rapprocher tout en voyant Zarc et Ray se séparer. Mais si nous sommes tous là c'est que vous avez réussi à régler le problème.
-C'est exact, confirma Yuzu.
-Tous... Et Reira? Où est Reira? demandai-je en constatant qu'elle manquait à l'appel.
Un silence s'installa me faisant rapidement paniquer. Mais contre toute attente, Reiji me sourit avant de faire un pas sur le côté, dévoilant la petite fille qui était agrippée à sa taille avec un regard doux. En me voyant, Reira s'avança vers moi en souriant telle l'enfant qu'elle était et non plus en étant six personnes à la fois.
-Reira, tu vas bien...
-On a réussi Yuya!
-Et pour Zarc...
-Il ne nous posera plus de problème désormais, murmura-t-elle plus tristement, c'est le choix de Ray, je ne pourrais pas t'en expliquer d'avantage.
-Zarc?
Léo arriva de derrière Reiji quitte à pousser ceux qui se trouvaient autour pour nous rejoindre. Il nous fixèrent tous uns à uns et malgré moi j'étais méfiant au point d'être prêt à agir au cas où il voudrait s'approcher de Yuzu. Sauf que sans m'en rendre compte, je le regardais froidement et c'était aussi le cas de Yugo et Yuto derrière moi.
-Vous avez vu Zarc?
-Ah, ça va être une longue histoire à raconter... Et vous aurez besoin de la version de tout le monde en plus de ça.
-Vous me direz tout plus tard, ça peut attendre, je dois d'abord m'assurer que tout est rentré dans l'ordre sans conséquences.
-Yuya!
Cette voix... Je la reconnaissais... Je ne pensais pas l'entendre et pourtant. Je cherchais parmi la foule de gens face à nous puis je le vis arriver en courant.
-Papa!
-Yuya tu vas bien! s'exclama-t-il en m'enlaçant.
-Toi aussi tu es revenu...! dis-je difficilement, les larmes me montant aux yeux.
-Ah, une bonne chose de faite...
Je me tournai vers Yuri avant de le voir tourner des talons et s'écarter de nous.
-Yuri où tu vas...?
-Je ne sais pas, dit-il en souriant, là où je me trouverai une place.
-Tu n'es pas le seul.
Surpris de voir que Léo lui portait de l'intérêt, Yuri se retourna vers nous stupéfait.
-Je ne peux pas nier que tu as une part de responsabilité dans toute cette affaire, commença Reiji, impassible, mais ta sanction ne sera pas à la hauteur de la sienne. Tu as joué ton rôle comme il te l'a demandé au début mais sur la fin c'est une autre histoire.
-Je le sais.
-Yuri tu es un excellent duelliste, ajouta mon père, mets-le au profit de quelque chose de bien. C'est un conseil.
-Papa...
-Je verrai ce que j'en fais.
Léo s'avança vers nous d'un pas lent en fixant le sol. Je voyais que Reiji analysait le moindre de ses mouvements, ne lui faisant probablement pas entièrement confiance, ce que je trouvais normal. Je restais sur la défensive, me demandant toujours si Yuzu était encore en danger.
-Je m'excuse, doubles de Zarc et de Ray, pour ce que j'ai fais. Non... Yuzu, Serena, Rin et Ruri, je suis désolé pour ce que je vous ai fait et je m'excuse aussi auprès de Yuya, Yuto, Yugo et Yuri pour la façon dont je vous ai traité. J'ai bien conscience que c'est impardonnable mais j'ai fini par comprendre en voyant tout ça que vouloir ramener ma fille était de la pure folie.
-Ray l'a compris elle-même, ajouta Serena, elle sait qu'elle appartient à un autre monde et ne souhaite pas que son sacrifice soit gâché de cette manière.
-Ray...
-Professeur, même si vous m'avez enseigné les duels et m'avez formé dans une école que j'ai aimé, je ne peux pas passer outre ce que vous avez fait. Vous avez mis en danger les amis que je me suis fait.
Reiji lui fit signe de s'arrêter même si je devinais que Serena n'en était qu'au début des nombreux reproches qu'elle voulait lui faire. Même si elle ne se considérait plus comme une part d'Académia depuis longtemps elle gardait un certain respect envers le Professeur et n'arrivait sans doute pas à lui dire tout ce qu'elle voulait à cause de ça.
-Je vais m'occuper de tout ça, rentrez chez vous, vous l'avez tous bien mérité. Nous ferons le nécessaire pour réparer Académia et rendre à Heartland la lumière qu'elle a perdu.
-Merci Reiji, dit Ruri avec émotion.
Léo emboita le pas et Reiji le suivit de près accompagné par Tsukikage et Hikage que j'avais été surpris de voir. Le reste du groupe nous rejoignit, notamment composé des Lanciers qui nous félicitèrent tous. Gongenzaka n'avait pas hésité une seule seconde à me prendre dans ses bras en me serrant encore plus fort qu'à l'habitude. J'avais cru que j'allais perdre mes bras et heureusement, Yuzu le rappela à l'ordre ce qui encourageait d'autres à me rejoindre pour me parler.
-Je voudrais tout savoir en détail, affirma Sora, je veux tout savoir de ce que j'ai manqué là-bas!
-Je te raconterai tout ne t'inquiète pas!
-Ruri, Yuto!
-S-Shun...
-Hé bien hé bien! Tu as basculé dans leur camps finalement? fit Dennis à Yuri en souriant.
-Il semblerait oui. Mais toi aussi non?
-J'ai eu ce courage un peu tardivement...
-Qu'allons-nous faire maintenant? dit Yuri en croisant les bras dans son dos. Je sens qu'on va avoir beaucoup de travail sur le dos.
-On ne peut pas dire qu'on ne le mérite pas.
J'étais tellement content de pouvoir parler à tout le monde que je ne réalisais pas que je commençai vraiment à fatiguer et que mes jambes peinaient à me porter. Cette journée avait été tellement éprouvante que subitement je m'endormis, n'entendant que Yuzu m'appeler avant de ne plus rien voir.
Je me réveillais le lendemain, ouvrant péniblement les yeux, aveuglé par la lumière du soleil qui passait à travers la fenêtre de ma chambre. De ma chambre... J'étais donc véritablement rentré?! Je me redressai d'un bond et analysa tout autour de moi: j'étais définitivement rentré chez moi. Je me rallongeai aussitôt, profitant du confort d'un vrai lit et non pas du sol que j'avais dû subir pendant des mois. Je soupirai de soulagement.
Ma mère entra dans ma chambre et fut surprise de me voir réveillé. Elle m'adressa un sourire tandis que deux chats et un chien entrèrent et s'invitèrent sur mon lit pour me faire la fête. Même si j'avais été dans un monde différent pendant longtemps, j'avais aussi quitté cette maison il y a plus longtemps encore puisque j'étais parti pour combattre Académia.
-Comment tu te sens? Ton père m'a expliqué brièvement ce qui s'est passé, me dit-elle chaleureusement.
-Ca va, j'ai dormi combien de temps?
-Environ 24h, un peu moins je pense.
-Attends, papa est rentré avec moi?
Ma mère s'assit à côté de moi et prit un des chats sur ses genoux.
-Oui, j'ai été très surprise de le voir. Il est reparti cet après-midi pour voir Reiji mais il rentrera ce soir.
-Ah, ça me fait plaisir...
-Par contre Yuya, c'est quoi cet accoutrement? me dit-elle en m'observant de haut en bas. Tu n'étais pas parti comme ça!
Sa réaction était compréhensible, j'avais dû changer de tenue dans l'autre monde sans en avoir le choix et je m'étais fais mal à plusieurs reprises à force de sauter entre les débris donc j'avais plusieurs marques plus ou moins visibles sur le corps. Ni une ni deux, elle se leva, ouvrit les portes de mon placard en grand et me sorti des vêtements sans me laisser le choix.
-Je vais chercher de quoi te soigner, en attendant change-toi.
Elle reparti aussi sec sans me laisser le temps de répondre. Elle était inquiète, je pouvais comprendre sa réaction et fit ce qu'elle m'avait demandé sans broncher. Je ne pouvais pas lui reprocher de vouloir s'occuper de moi ainsi, je l'avais laissé seule pendant un moment sans nouvelles et je revenais dans un sale état, sa réaction me paraissait normale. Je finis de me changer et elle revint pour s'occuper de mes écorchures sans un mot. Mais ce silence était trop pesant pour moi car je ne faisais rien pendant qu'elle pansait mon bras gauche.
-Je vais bien, vraiment...
-Je le sais bien, répondit-elle en souriant sans s'arrêter dans ce qu'elle faisait, je suis heureuse que tu sois rentré mais j'étais terriblement inquiète. Ton père m'a expliqué pour Zarc, je n'aurais jamais imaginé ça.
-Moi non plus haha...!
Je repensais alors à Zarc que nous avions laissé sans rien dire. Je n'aimais pas que les choses se terminent ainsi pour lui mais peut-être n'y avait-il rien à faire? Je refusais d'y croire malgré moi et voulait en savoir d'avantage.
Ma mère finit de s'occuper de moi et je m'empressai d'aller à You Show en sachant que j'allais y retrouver Yuzu et mes amis de là-bas. J'avais hâte de tous les revoir donc je fis tout le trajet en courant, à peine remis sur pied. Ma mère m'avait mis en garde avant de partir mais avait bien vite abandonné.
-Je suis de retour tout le monde! m'écriai-je tout en entrant dans l'école.
Les trois enfants m'accueillirent en criant et en m'enlaçant et Yuzu nous rejoignit rapidement dans le hall en souriant, accompagnée de nos autres doubles à ma grande surprise. Même Yuri était venu bien qu'il restait en retrait.
-Qu'est-ce que vous faites tous là? demandai-je avec surprise.
-On est venus voir le duel du siècle!
-Quel duel? On ne m'a rien dit.
-Pas étonnant, tu t'es endormi d'un seul coup hier, dit Ruri en souriant, mais on savait que tu ne refuserais pas ce duel.
-Je vais jouer un duel? Maintenant? Contre qui?
-Ahah, ce grand duelliste te fait l'honneur de jouer contre toi dès ton réveil! s'exclama Yuzu comme si elle annonçait l'arrivée d'un grand spectacle.
Je regardai derrière moi en entendant la porte d'entrée se refermer dans mon dos. Reiji et mon père se trouvaient là, accompagnés de Reira. Je les observai avec surprise sans comprendre ce qui se préparait.
-Vous venez pour le duel dont ils me parlent?
-En effet, voici ton adversaire, m'annonça Reiji en se penchant vers mon père.
-Eh? Papa?
-Prépare tes cartes Yuya, le spectacle ne fait que commencer!
Je ne m'étais absolument pas attendu à cela. Je venais à peine de me réveiller et surtout de rentrer de trois mois de survie -car je ne voyais pas ça autrement que de la survie- et j'entamais directement avec un duel contre mon père.
-Enfin, si tu es d'accord. Ta mère me reprocherait probablement de ne pas te laisser de temps.
Ah c'était donc ça... Je retrouvais une vie normale...
-J'accepte le défi!
Et voilà! Comme il s'agit d'un repost je n'avais rien à écrire de chapitre et ça sera le cas tant que je reposterai! J'espère que "Le cri du dragon" vous aura plu! :D
