Actions

Work Header

Rating:
Archive Warning:
Categories:
Fandom:
Relationship:
Characters:
Additional Tags:
Language:
Français
Stats:
Published:
2017-07-29
Completed:
2018-08-29
Words:
32,358
Chapters:
18/18
Comments:
6
Kudos:
43
Bookmarks:
2
Hits:
911

Dear Mama

Summary:

Où Victor écrit des lettres à sa mère, laquelle représente cinquante pour cent de sa rationalité et de son self-control. [Traduction]

Notes:

Disclaimer : Je ne suis pas russe. Si il y a quelque chose de faux, dites le moi s’il vous plaît avant que je ne me ridiculise encore plus.
Ndt: Je remercie l'auteur de m'avoir autorisé a traduire sa fic. J'espère que vous aurez autant de plaisir à la lire que j'en ai eu : D Bonne lecture!^^

Chapter Text

Chère Maman,

J'espère que tu ne l'as pas entendu de la part des médias en premier, mais sachant à quel point les rumeurs vont vite, j'en doute fortement. De toute façon, j’ai pensé que je devrais te dire que je pars au Japon. En fait, je serais probablement là-bas quand tu liras ceci. N’écoute pas ce que te dis Yakov ; je ne me retire pas encore. J’ai juste trouvé quelque chose de beaucoup plus intéressant là-bas, et je pense que tu apprécieras le fait que je fais actuellement quelque chose de productif cette fois même si je ne suis pas inspiré. Je sais que tu as détesté m’entendre me plaindre la dernière fois que cela m’est arrivé.

Je ne sais pas ce que je trouverai au Japon - bon, je devine qu’il y aura des ninjas et un patineur qui a grandement besoin de mes compétences d'entraîneur, mais pas beaucoup plus en dehors de ça — mais je suis optimiste sur le fait que j’arriverai à gérer mon retour pour au moins une saison de plus après mon temps ici.

Sachant que tu tiens plus à Makkachin qu’à moi, je me dois de te dire qu’elle vient avec moi, tu n’as donc pas besoin de t’inquiéter qu’elle meurt de faim ( non pas que ce soit déjà arrivé) pendant que je voyage à travers le monde. J’ai donné toutes mes plantes aux voisins, donc tu n’as pas besoin de t’inquiéter pour elles non plus.

Affectueusement,
Victor.

P.S : Est-ce que tu penses que Katsuki répondra positivement si j’essaye de le séduire ? C’est le Katsuki de la danse du banquet du dernier GPF, celui qui a battu Yura malgré qu’il soit complètement ivre. Même si je me rends compte que je ne peux rien faire pour son patinage ou s’il ne m’est d’aucune inspiration, je me serais au moins amusé de sorte que ce ne sera pas une complète perte de temps.

-

Cher Vitya,

Je ne veux pas paraître méchante mais n'es-tu pas un peu vieux pour continuer le patinage ? Ne me fais pas ce regard. Je sais que tu es aussi têtu que ton père et son père avant lui - d’ailleurs ton grand père te dis bonjour et te dit aussi d'amener une personne qui ne soit pas l’affaire d’une nuit pour le Nouvel An cette fois - mais je suis inquiète pour ta santé. J’ai vu tes pieds. Malgré mes gènes, ils ne sont pas beaux. J’aime que tu aimes ton travail (nous attendons que tu nous envoie ton dernier trophée pour le mettre dans la salle des trophées) mais je suis ta mère et ta santé est importante pour moi. Ne t’exerce pas quand tu es au Japon, mange trois repas équilibrés par jour et souviens toi que Makkachin te détestera pour toujours si tu oublies d’aller la promener.

Le Japon est très loin et très diffèrent de la Russie. Tu ne parles même pas un mot de japonais. Comment vas-tu survivre là-bas ?  Je sais d'après tes lettres ( lesquelles manquent effroyablement d'informations qui m'importe) et les médias ( qui semblent mieux savoir ce que je veux connaitre te concernant ) que tu es parti pour coacher un patineur Japonais qui s’appelle Yuuri Katsuki, lequel tu as mentionné uniquement dans ton post scriptum. Personnellement, je sens que ce serait fantastique pour ton corps, mais je crains que tu ne sois plus intéressé par le fait de séduire ce japonais (qui, si je me souviens bien, n’était pas particulièrement réceptif à ton charme quand il était sobre et a bu 16 coupes de champagnes avant de danser avec toi) que d’effectuer un réel travail de coaching.

En d’autres mots, NON, Vitya, je ne pense pas que tu devrais séduire Katsuki, non que tu aies vraiment demandé mon opinion. Pour ce que ça vaut, je ne pense pas qu’il répondra positivement non plus. Les gens n’aiment pas vraiment qu’on leur rappelle ce qu’ils ont fait quand ils étaient ivres à moins que leurs noms soit Christophe Giacometti. S’il te plaît ne gâches rien et changes toi en un humain normal au lieu de ce cyclone de rage dont tu es l'oeil. Je t’aime trop pour te perdre de façon si décevante.

Affectueusement,
Maman

P.S : Alors que je suis choquée que tu penses que j’aime Makkachin plus que mon propre fils, j'ai le regret de t’informer que c’est vrai. Je suis désolée, Vitya, mais Makkachin viendra toujours en premier. Tes plantes sont tout juste seconde. Mais conforte toi en sachant que tu es troisième, au-dessus de ton frère, qui je pense a été échangé à la naissance.