Actions

Work Header

Rating:
Archive Warning:
Category:
Fandom:
Relationship:
Characters:
Language:
Français
Stats:
Published:
2014-06-05
Updated:
2014-07-24
Words:
1,434
Chapters:
3/?
Kudos:
12
Hits:
413

Songs

Summary:

Une série de drabbles sur une histoire d'amour épique, chaque drabble est inspiré par une chanson

Notes:

Ce drabble est inspiré par Kiss me de Jason Walker.

Chapter 1: Kiss me

Chapter Text

C’était une nuit chaude et sans étoile. Je ne me souviens ni du mois, ni à quel tournoi nous participions. Je ne revois que ta main tendue vers moi, dans cette suite anonyme, du poids sur mon estomac, de ton sourire, de ce que je devais te dire, de ce que je ne voulais pas te dire, de mon envie que tout prenne fin maintenant et que rien ne s’arrête.

De ton ipod s’envolait une mélodie que je connaissais sans connaitre, cette chanson qui interprétée par d’autres semblait si joyeuse, résonnait maintenant dans mon âme apportant une mélancolie déroutante.

Tu étais beau, jeune et insouciant, heureux de vivre et de m’aimer et j’étais rongé par la culpabilité de la décision que j’avais prise quelques heures auparavant.

Je ne pouvais pas te regarder dans les yeux alors que tu m’hypnotisais, comment faire pour te dire que j’avais choisi la facilité, la vie toute tracée, le mariage, les enfants, le bonheur de façade, plutôt que ce que tu m’offrais l’amour le vrai, le grand celui dont on dit qu’on ne le rencontre qu’une fois et tout cela en pleine lumière. Comment te dire que j’étais faible et peureux, alors que tu étais fort et courageux.

J’ai pris ta main, tu m’as attiré vers toi, je me suis collé contre ton corps, une dernière fois, afin d’enregistrer les courbes de ce corps que j’avais parcouru de si nombreuses fois du bout des doigts, tu as posé tes mains sur mes hanches, une dernière danse, je pouvais bien t’accorder ça, après nos années de passion. Il n’y avait rien de fiévreux, ni d’endiablé, tout semblait si diffèrent ce que nous avions connu jusque là… L’avais-tu compris…. Que je venais pour te quitter ?

Blotti contre ton torse, cette chanson semblait éternelle, les plus longues trois minutes de ma vie, tu n’as jamais aimé la danse, tu as toujours dit que tes pieds étaient trop grands pour ça et pourtant… Nous nous mouvions en parfaite harmonie, cette symbiose qui s’était créée lors de notre première rencontre ne nous avait jamais quitté jusqu’à cet instant.

Les larmes coulaient le long de mes joues, tu n’as rien fait pour les arrêter, mais peut être que tu ne les avais pas vu, ou peut-être n’ont-elles jamais existé ? Réécrire le passé, ses souvenirs … tout cela est si simple. Peut-être était-ce tes larmes et non les miennes dont je me souviens ?

Nos lèvres se sont rencontrées, un effleurement bien trop chaste pour signifier quoique ce soit et puis venant de nulle part l’empressement et le désir sont arrivés, emportant tout sur leur passage.

Fusionné à toi, respirant ton air, sentant ton odeur, je ne pouvais pas partir et t’oublier, cela me semblait si dur, la plus grande déchirure, est-ce que la facilité et le calme valait ce sacrifice ? Est-ce que je devais m’oublier pour vivre une vie que je ne désirais pas réellement et dont je savais qu’elle ne m’apporterait pas ce que je désirais ?

Mon regard s’est figé dans le tien, je ne pouvais pas te faire ça, je ne pouvais pas briser ce cœur que je chérissais tant.

« Je serai bien assez fort pour nous deux »

Je ne t’ai rien dit, je ne t’ai rien demandé, mais tu avais compris, à tes côtés, j’aurai la force de me tenir debout devant toutes ces personnes qui nous jugerons, je pensais devoir le faire seul, mais j’avais oublié que cette route nous la prendrions à deux et qu’avec toi je me sentais invincible.

Je ne t’ai jamais quitté, c’est avec toi que je me suis marié, c’est avec toi que nous l’avons annoncé à la presse, c’est avec toi que j’ai élevé nos enfants, j’ai fait cela parce que c’était toi.