Chapter Text
Cédric avait un fils et il aurait dû en être heureux. Il avait un fils, un héritier, en vie, en bonne santé. Certains n'avaient pas cette chance.
Cédric avait un fils mais Vincent n'était pas son fils. Il était le fils de Claudia avant tout. Il était l'héritier de ses tours et de ses mensonges. Il était un masque, un faux-semblant d'insouciance et de sourires nonchalants dont Cédric n'était pas dupe, contrairement à tous les autres. Vincent était le fils de sa mère - un chiot en plein apprentissage – et parfois quand leurs regards se croisaient, Cédric avait l'impression d'être devant un fantôme, celui de son oncle, celui de Valence, le Chien précédent.
Cédric avait un fils, un fils qui lui ressemblaient peut-être physiquement, mais qui avait surtout les yeux et la malice de sa mère. Heureusement, Cédric avait aussi une fille. Il détestait le prénom que Claudia lui avait donné. Frances. En l'honneur de cette femme qui ne lui avait jamais donné le même nom à chacune de leur rencontre. Claudia l'appelait toujours France tandis que « France » l'appelait en permanence « Albion ».
Cédric avait une fille, dont le nom avait été choisi par sa femme, mais cette fille était la sienne. Elle avait ses yeux, sa bravoure, sa droiture et son amour de l'escrime.
Cédric avait une fille.
Cédric avait un héritier.
