Actions

Work Header

Rejection

Summary:

Depuis le début de leur scolarité à UA, Eijirou a des sentiments pour Bakugou Katsuki. Il va enfin tout lui révéler.

Notes:

C'est la première fois que j'essaie une fic avec plusieurs chapitres. J'ai déjà commencé à écrire le deuxième :)

(See the end of the work for more notes.)

Chapter 1: une déclaration qui tourne mal

Chapter Text

"Bakugou je t'aime"

Les mots avaient été prononcés avec l'intensité caractéristique de Kirishima Eijirou-aussi connu comme Red Riot et le gars le plus apprécié de la 1A (avec Denki Kaminari).
Il avait réussi à obtenir un tête-à-tête avec son crush, la bête sauvage, roi des explosions, dur à cuire, le seul et unique Bakugou Katsuki. Après des mois et des mois à cacher ses sentiments, il avait trouvé la force de lui avouer.

Se déclarer dans une salle de classe puant la transpiration n'avait pas été l'endroit de ses rêves mais qu'importe; il fallait faire avec. Pour Bakugou.
Qui ne faisait que fixer d'une mine blasé, sans rien dire. Que cela voulait-il dire?

"Voilà je voulais vraiment te le dire. Parce que tu vois, cacher ses vrais sentiments n'a rien de viril-je ne te demande rien en retour, ok? Même si ça me ferait très plaisir que-"
"Kirishima, le coupa son ami en soupirant, je le savais déjà. T'es pas discret pour un sou avec tes yeux de biche. Et tu sais que devenir numéro un est ma priorité?"

Eijirou sentit son estomac se retourner. Il avait peur de comprendre ce qu'il voulait dire.

"Oui mais-"
"Mais rien! J'ai pas le temps pour toutes ces salades, et tu ferais mieux de passer à autre chose."

Sur ce, Bakugou tourna les talons et sortit de la salle de classe de sa démarche si élégante-bon il tapait des pieds mais quelle charisme!

Il ne se rappela guère le moment où il regagna sa chambre, sous les regards confus de quelques camarades, jusqu'à ce qu'il se retrouve seul face à son horloge et ses posters colorés.
Il avait été sincère lorsque il avait dit ne pas attendre quoi que ce soit. A part une explosion bien placée, et qui n'était même pas arrivée.

Mais il avait tout de même mal.

Ses sanglots en étaient devenus incontrôlables à ce point; il avait tout gâché. Il avait énervé Katsuki, il avait le cœur brisé et il voyait mal leur amitié survivre à ce désastre.

Lorsqu'il s'arrêta, il se laissa tomber à terre, près de ses haltères. Il prit une machinalement et s'exerçait, essayant de se fixer sur autre chose les mots douloureux qui ne faisaient que résonner dans son esprit. Sans grand succès ; il avait même l'impression que Bakugou était là à lui répéter en boucle de l'oublier.

Soudain il entendit une voix familière frapper à la porte:

"Kirishima?"

Mina se tenait dans l'encadrement de la porte, mine inquiète. Comme presque à chaque fois qu'ils se parlaient en fait. A croire qu'il fallait qu'elle soit toujours spectatrice de ses moments de faiblesse. Il se tourna vers elle sans la regarder.

"J'imagine que ça ne s'est pas bien passé. Je suis désolée."

Non. Il n'aimait pas entendre ce ton coupable dans sa voix. Elle avait pensé bien faire en l'encourageant à parler à Bakugou. C'était son combat, ses sentiments, pas les siens.

"Non, se força t-il à sortir, ce n'est pas de ta faute. Il ne ressent pas la même chose et je ne peux pas le forcer."

Mina se posa à ses côtés et lui prit l'haltère de force.

"Mais!"

"Eijirou Kirishima! Tu as tout à fait le droit d'être triste, c'est tout à fait normal. Arrête de te mentir à toi-même."

Elle avait un point. Mais...

"Que dois-je faire maintenant? Il ne voudra plus jamais me parler !"

"D'abord tu devrais prendre tes distances quelques jours. Puis tu iras le voir et lui demanderas si vous pouvez quand même rester amis?"

Ce serait trop dur. Mais il tenait à leur amitié, et se battrait pour coûte que coûte.

"Ok."

_______

Et c'est ce qu'il fit.

Il avait dû faire un gros travail sur lui-même pour ne pas se précipiter vers Bakugou, ne plus regarder dans sa direction constamment.

Pour le reste de la semaine, il passait le plus gros de son temps avec Mina et d'autres de leurs camarades. Denki et Hanta ne savaient pas encore ce qui s'était passé et gravitent toujours autour de Bakugou, et restaient confus quant à la distance qu'il mettait entre eux. Eijirou n'avait pas envie d'être égoïste et de les forcer à lâcher Explosion Man. Il ne manquerait plus que ça, détruire la Bakusquad à jamais.

C'était autre chose de passer ses pauses déjeuner avec Ojirou et Hagakure ou de faire ses devoirs avec le groupe d'Izuku. Il aimait vraiment passer plus de temps avec eux, mais le blond lui manquait. Il ne pouvait s'empêcher de comparer l'humour pince-sans-rire de Shouto au sarcasme de Katsuki, ou même les techniques de Deku avec celles de son rival.

Et cela ne lui faisait que plus mal.

Cette nouvelle routine ne tient que trois jours. Il sortait tout juste de l'ascenseur, avec pour seule idée en tête prendre une bonne douche avant d'aller se coucher. Tenya s'était donné pour mission de lui donner des exercices supplémentaires; et mine de rien, il pourrait faire un bon professeur.

"Te voilà."

Son crush se tenait dos au mur juste entre leurs deux portes, les bras croisés. Était-ce lui où il était devenu encore plus séduisant en à peine quelques jours? Foutues hormones.

"Salut."

Que devait-il dire, oh là là, il n'était pas du tout prêt ! Il fouilla dans son sac pour se donner contenance, faisant mine de chercher ses clés de chambre.

"Pourquoi tu m'évites? Répliqua sèchement le blond sur le ton de l'accusation."
"Parce que j'aime bien passer du temps avec nos camarades de classe? Tenta le rouge sans grande conviction."

"Pas de ça avec moi!"

Il était piégé. Sa gorge se noua. Mais Katsuki rajouta alors:

"Tu avais dit qu'on resterait amis mais tu m'évites? C'est ça ta définition de la virilité Kirishima?"

"J'avais besoin de temps ok? S'exclama t-il."

Katsuki le regarda d'un air scandalisé et il se dit que peut être il allait trop loin. Mais il ne pouvait plus s'arrêter. Il venait de l'énerver avec son insensibilité à la noix.

"Tu te rends pas compte à quel point ça peut faire mal de se faire rejeter! Mais non, toi tu en sais rien! Monsieur n'aime personne après tout!"

Explosion Man restait figé sans rien dire.

"Écoute. J'ai été sincère avec toi et je voulais vraiment qu'on reste amis malgré tout ce qu'il s'est passé. Mais peut être que tu n'en vaut pas la peine au final."

Il rentra alors dans sa chambre brutalement sans attendre, balança ses affaires sur son lit. Le regard brouillé par les larmes, il se mit face à son punching ball et se déroula sans limites.
Bakugou Katsuki pouvait aller au diable lui et son égo surdimensionné.Il ne voulait plus jamais avoir à faire avec lui.
Plus jamais.