Work Text:
Je voulais pas y aller, moi, à la base. Mais Grey m'a traîné là de force. Tout ça parce qu'il était en kiffe sur la serveuse. Bref.
Je l'ai jamais autant apprécié, ce con.
****
"S'il te plaît mec, je peux pas y aller tout seul, ça fait pauvre type."
Je secoue la tête pour la seizième fois. Je sais, c'est un peu trop précis, mais c'est vraiment pour vous montrer qu'il insiste là. Je suis pas un psychopathe, promis.
"Je te jure, elle vaut le coup, c'est pas une vanne.
- Tu vas loin pour un coup d'un soir. Je t'ai connu plus pragmatique."
Il lève les yeux au ciel.
"C'est pas un coup d'un soir. Vraiment, je veux être avec elle, genre pour de vrai."
Je fronce les sourcils. Qu'est-ce qu'il lui prend à cet imbécile?
"Tu plaisantes?"
Grey secoue la tête. Voilà, à son tour un peu.
"T'es amoureux d'elle genre?"
Je m'attendais à ce qu'il me dise non sans hésiter, mais il a haussé les épaules. Je répète, IL A HAUSSÉ LES ÉPAULES. Mon meilleur pote, (allez pas lui dire que je l'ai appelé comme ça) est amoureux d'une fille. Putain. C'est bientôt la fin du monde je vous le dis.
"Ok."
Il écarquille les yeux.
"Tu déconnes?!"
Je lui lance un regard noir.
"Nan, mais tais-toi avant que je change d'avis."
Il se met à sourire bêtement. Ça y'est j'ai envie de le frapper.
"Tu t'habilleras bien hein?"
Je le toise.
"Attend tu sais quoi finalement j'ai un truc prévu ce j-
- J'ai rien dit! J'ai rien dit, juste ramène tes fesses ça sera déjà parfait."
Je soupire.
"C'est quel genre de bar?
- Un bar un peu chic, y'a des chanteurs qui passent, c'est vachement bling-bling et un peu cher aussi, mais ça vaut le coup."
Je lève les yeux au ciel.
"La serveuse vaut le coup oui."
Grey sourit bêtement encore une fois. Beurk.
****
Donc voilà comment je me suis retrouvé dans ce bar beaucoup trop chic. Je me suis bien sapé évidemment, déjà que je fais tâche avec mes cheveux roses, si en plus j'étais venu en pull, je serai même pas entré.
Bref, Grey et moi, on est assis à une table assez proche de la scène, où il n'y a personne pour l'instant. La soirée vient de commencer. Une serveuse s'approche de nous. Grey a soudain l'air nerveux. Putain ça lui ressemble pas ça, c'est dingue il est vraiment amoureux ou quoi? C'est une jolie meuf en vrai, elle a les cheveux bleus, j'me sens moins comme un intrus. Elle s'arrête à notre table.
"Qu'est-ce que je vous sers?"
Grey beugue complètement. Merde, on dirait que je suis pas là pour faire figure finalement. Il a besoin d'aide ce con. Je regarde l'étiquette sur son haut.
"Je peux t'appeler par ton prénom?"
Elle hoche la tête en souriant.
"Monsieur est un habitué non? Je vous ai déjà vu."
Elle dit à l'intention de Grey. Cet imbécile a toujours pas décroché un mot. Je lui envoie mon pied dans le tibia sous la table.
"Heu oui, je suis venu une ou deux fois."
Il baisse les yeux, il ose même pas la regarder dans les yeux. Purée c'est grave.
"Tu nous conseille quoi, Juvia?"
Je demande pour essayer de gagner du temps à mon idiot de pote. Elle regarde Grey droit dans les yeux, se penche un peu vers lui et lâche le plus calmement du monde:
"Mon numéro ça t'irait?"
Elle se tourne vers moi. Grey est devenu rouge comme une écrevisse.
"Je pense que ça sera parfait pour lui. Moi ça sera le cocktail le plus fort que vous avez s'il te plaît."
Je soupire et Juvia rit, puis elle s'éloigne en se balançant entre les tables.
"Natsu j'ai rêvé ou pas?"
Je lui pince le bras.
"Hé!
- T'as pas rêvé imbécile. Purée heureusement que toi aussi tu lui a tapé dans l'œil parce que t'étais vraiment ridicule."
Il me donne un coup de coude.
"Merci mec."
Je lève les yeux au ciel.
"Ouais ouais, aller chut y'a quelqu'un qui va chanter."
Et là c'est moi qui suis tombé amoureux. Bon, j'abuse peut-être un peu, mais pas beaucoup je vous assure. Une blonde est arrivée sur scène. Ses talons claquait sur le plancher, des hauts talons noirs, lacés. Elle portait une longue robe rouge écarlate, avec une fente jusqu'en haut de sa cuisse. Ses cheveux étaient bouclés et dégringolaient sur ses épaules. Un collier en or pendait dans son décolleté à tomber par terre. Elle s'est installée sur le piano à queue, avec son micro dans la main. Puis son regard a croisé le mien.
Lucy.
Elle a sourit. Puis une personne que j'avais même pas vu arriver a commencé à jouer du piano et Lucy s'est mise à chanter. Alors, déjà, elle avait toujours la même voix d'ange, ensuite, elle avait toujours ces lèvres roses, pulpeuses à tomber, ce regard incroyable, ces yeux noisettes qui regardent ton âme là, et ce sourire, putain ce sourire... Bref, je suis redevenu le lycéen amoureux de cette fille en deux secondes.
Ouais, une petite backstory s'impose.
****
Lucy et moi, on s'est connus au lycée. Je faisais de la guitare à cette période. J'ai un peu arrêté depuis. J'étais dans un groupe de musique au lycée, et on cherchait une chanteuse. Du coup, on a fait une petite audition, et Lucy est venue. Comparé à tous les autres, c'était de loin la plus incroyable. Evidemment c'est elle qu'on a choisi. Je crois que tous les membres du groupe étaient un peu amoureux d'elle, en fait. J'étais pas mieux que les autres. La différence, c'est que Lucy craquait un peu pour moi elle aussi.
Les autres, ça leur a pas beaucoup plu, notre petit rapprochement. Mais bon, je m'en fichait pas mal, j'avais 17 ans, j'étais plus intéressée par Lucy que par quoi que ce soit d'autre. Il y avait ce truc avec elle, peu importe ce qu'on faisait, on était trop attirés l'un par l'autre. Y'avait rien à faire. On se regardait dans les yeux, toujours trop longtemps. Elle fixait sans arrêt mes lèvres. Je faisais la même chose. On flirtait, genre beaucoup. On avait toujours ce truc, de chercher le regard de l'autre, et on se souriait.
Ouais, j'étais complètement dingue de cette fille.
Et puis, un jour, on se baladait tous les deux. Elle m'avait invité. C'était pas la première fois, on était dans un parc. Rien de plus banal. J'ai pas compris pourquoi au début, mais ce jour-là y'avait quelque chose de différent dans ses yeux. Elle avait un petit air triste. On s'est assis sur un banc. On discutait de tout et de rien comme d'habitude. On se fixait un peu trop longtemps, comme d'habitude. J'avais envie de l'embrasser, comme d'habitude. Elle s'est tournée vers moi.
"J'ai un truc à te dire."
J'ai attendu qu'elle continue. J'avoue qu'à ce moment j'en ai pas pensé grand chose. Je me doutais pas que c'était important. J'étais jeune, et con.
"Je suis amoureuse de toi Natsu. Je voulais juste te le dire, pour pas le regretter."
J'ai complètement beugué. Elle a continué à me regarder. Puis elle a souri, elle s'est levée, et elle a commencé à partir. J'ai mis quelques secondes à réagir, puis je me suis levé moi aussi et je lui ai couru après.
Je l'ai attrapé par la manche, je savais pas quoi lui dire. Ou plutôt j'arrivais pas à parler, parce qu'en vrai je voulais lui dire que moi aussi je l'aimais. A la place je l'ai attirée contre moi, et quand elle a levé les yeux vers moi, j'ai pas pu m'en empêcher, je l'ai embrassée. On s'est embrassés longtemps, je crois. Tout était flou à ce moment-là. Je savais pas pourquoi elle avait eu l'air si triste. Je comprenais pas pourquoi elle m'embrassait comme si c'était la dernière fois. A cet instant, je pensais juste au fait que j'étais en train d'embrasser Lucy. Je savais pas que c'était bien la dernière fois qu'on s'embrasserait. Après ça, elle est partie. Et je ne l'ai plus jamais revue.
J'ai jamais su ce qu'il lui était arrivé. Le lendemain, sa maison était vide, et elle avait disparue, avec sa mère. Son père est resté un peu, mais il répondait jamais rien aux gens qui demandaient des nouvelles.
J'étais désespéré. Je l'ai cherchée. Vraiment, je l'ai appelée un million de fois. Elle avait changé de numéro. J'ai cherché des indices, n'importe quoi, j'ai essayé de parler à son père, il a jamais rien voulu me dire, et puis lui aussi il est parti. Et j'ai fini par laisser tomber.
****
Et aujourd'hui, 8 ans après, elle était là, en face de moi, mon premier amour. Et j'étais bien décidé à pas la laisser disparaître une nouvelle fois.
"Elle te fait pas penser à quelqu'un?"
Grey me sors de mes pensées. Ouais, on était au lycée ensemble. On jouait dans la même équipe de basket et de hockey sur glace. Il connaissait pas bien Lucy. Il avait dû la voir quelque fois avec moi.
"Si. C'est la fille que j'aimais au lycée."
Grey écarquille les yeux.
"La fameuse qui a disparu?? Merde c'est ouf."
Je hoche la tête, sans décrocher mes yeux d'elle. Elle aussi me fixe. J'ai l'impression qu'on est de retour au lycée, quand on pouvait pas s'empêcher de se regarder, de se toucher, de flirter. Je finis par détourner les yeux. On est plus au lycée. Et elle a disparue sans un mot après m'avoir dit qu'elle m'aimait. C'était mon premier amour, et ça m'a brisé le coeur. Je pose ma tête entre mes mains.
"Putain Grey ça craint."
Il pose son coude sur mon épaule.
"Pas tant que ça. Tu l'a cherchée pendant super longtemps. Aujourd'hui tu peux enfin trouver les réponses à tes questions."
Je secoue la tête. Il a l'air de pas comprendre.
"C'est pas le fait de la revoir qui craint."
Grey arque un sourcil. Puis il regarde Lucy toujours en train de chanter. Et il se retourne vers moi.
"C'est le fait que t'es toujours attiré par elle."
Il réalise. Je hoche la tête.
"Ça fait 8 ans. Elle m'a sûrement oublié. Si ça se trouve, elle a un mec, autant elle est même mariée."
Grey lève les yeux au ciel.
"Abuse pas, on a 25 ans, pas 30. Les gens se marient plus aussi tôt de nos jours."
Je le fixe et soupire.
"Ouais, ok, mais tu l'as bien regardée? Elle est sûrement au moins en couple."
Grey regarde Lucy. Il rit.
"J'y crois pas trop. Ou alors peut-être, mais en tout cas elle a jamais pu t'oublier non plus."
Je relève la tête vers lui.
"Pourquoi tu dis ça?"
Grey me désigne Lucy du menton. Je la regarde à nouveau, seulement pour croiser son regard.
"Elle a pas décroché les yeux de toi, depuis le début du concert."
Me dit Grey. Je tire sur le col de ma chemise nerveusement. Puis je me remets à fixer la table.
"Voilà vos boissons messieurs."
On sort tous les deux de nos pensées. C'est Juvia. Grey lui sourit. Ça y'est, il s'est repris.
"Merci."
Elle lui fait un clin d'œil.
"Je t'ai servi un cocktail surprise, puisque tu n'as pas passé de commande particulière. Puis elle se penche avec un stylo à la main et écrit quelque chose sur une serviette en papier.
"Vous savez où me trouver si vous avez besoin de quelque chose."
Elle tourne les talons. Je bois une longue gorgée de mon cocktail. Puis je souris en voyant Grey rougir. Il vient de ramasser la serviette en papier et de réaliser qu'elle y a bel et bien inscrit son numéro. Il tourne la tête vers le bar, où Juvia est en train de remplir un verre avec un liquide coloré. Elle le regarde aussi. Puis elle sort son téléphone et lui lance un putain de sourire. Je sais très bien que le coeur de Grey vient de faire un bond jusqu'à sa gorge. (Métaphore pas très sexy mais réaliste, j'vous jure.) Elle rit en lui désignant son téléphone, puis elle se retourne et recommence à travailler. Je sens déjà qu'ils vont être un couple super gnangnan.
Moi, je me retourne vers la scène. Lucy me regarde. Elle me lance ce sourire triste, celui qu'elle m'avait fait, ce jour-là dans le parc. J'essaye de sourire aussi. Mais j'y arrive pas. Elle ferme les yeux pour continuer à chanter. J'avale une gorgée de mon cocktail. Juvia a bien choisi le plus fort de la liste, et putain je suis reconnaissant.
"Mec je lui envoie quoi?"
Je me tourne vers lui l'air blasé.
"Tu te fous de moi? Je vais quand même pas t'aider pour ça aussi!"
Il fait la grimace.
"C'est toi le mec romantique entre nous deux pas moi!"
Je lève les yeux au ciel.
"Je suis pas romantique Grey."
Mon pote secoue la tête, l'air exaspéré.
"Heu si Natsu? Genre t'as quand même attendu une meuf pendant 8 ans..."
J'évite son regard et bois une nouvelle gorgée.
"Je l'ai pas attendue pendant 8 ans je suis sorti avec trois autres filles!"
Grey remue les sourcils.
"Oui... En attendant qu'elle revienne."
Je hausse les épaules.
"Non c'est pas ça c'est juste que... Ça pouvait pas marcher avec d'autres filles si je pense à Lucy en étant avec elles."
Grey tape ses deux mains sur la table.
"Tu vois que t'es un romantique!"
Je lève les yeux au ciel. J'abandonne.
"Bon admettons, je suis un romantique. En quoi tu veux que je t'aide?"
Grey soupire.
"J'en sais rien mec c'est juste la première fois que je suis sérieux par rapport à une fille. Je veux pas qu'elle comprenne mes intentions de travers tu vois?
- Soit juste honnête. Tu démarres la conversation, tranquille, tu lui demandes si elle veut te voir un de ses jours et tu lui dis qu'elle te plaît vraiment. Basta, rien de plus simple."
Grey lâche un rire.
"Tss parle pour toi."
Je hausse les épaules.
"J'ai jamais compris en quoi c'était difficile d'être honnête. Genre c'est tellement plus simple que tous ces jeux là pour essayer de mettre une meuf dans son lit sans qu'elle se fasse d'idées."
Grey soupire.
"T'as pas tort je suppose. C'est juste inhabituel. J'aime pas l'idée de m'exposer comme ça je sais pas, je me sens vulnérable."
Je bois une nouvelle gorgée. C'est fou ça, pourquoi les trois quarts des mecs que je connais pensent comme ça?
"Je comprendrai jamais."
Grey me donne un coup de coude.
"C'est pour ça que t'es un romantique."
Je lève les yeux au ciel. Ouais, il a sûrement raison en vrai. Toutes ces années j'ai jamais pu oublier Lucy. C'est grave non? Et maintenant qu'elle est là... J'ai peur. J'ai peur qu'elle ne ressente plus la même chose. J'ai peur qu'elle ait déjà quelqu'un dans sa vie. J'ai peur d'avoir attendu si longtemps de la retrouver et qu'en fait, je sais pas, elle ait changé, on s'entendent plus?
"Nat?"
Je lève les yeux vers Grey.
"Tu peux me promettre un truc?
- Oula où tu vas avec ça?"
Grey soupire.
"S'il te plaît mec."
Je lève les yeux au ciel mais finis par hocher la tête.
"Tu vas pas la laisser partir cette fois-ci."
Je regarde Lucy, sur scène, dans sa robe rouge. Ouais, évidemment que je vais pas laisser partir. Même si j'ai peur, je peux pas abandonner avant d'avoir essayé.
"Promis."
Je répond simplement. Le reste de la soirée passe. Grey a envoyé un message à Juvia. Elle a répondu. Maintenant ils parlent tous les deux de temps en temps quand Juvia peut se servir de son téléphone. Parfois elle passe à notre table et discute avec nous un peu. Lucy chante. Elle me lance des sourires. J'ai moins peur. Je me dis que même si elle n'a plus de sentiments pour moi, je suis déjà content d'avoir pu la revoir.
Et puis il y a une entracte. Et la peur revient. J'ai l'impression qu'elle va à nouveau disparaître. Elle repose son micro sur le pied.
"Je reviens dans une demie heure."
Elle déclare, et elle part vers le fond de la scène. Je regarde Grey, c'est la panique. Et si elle partait?
"Vas-y."
Il me dit en désignant Lucy du menton. Je la regarde, elle se tourne vers moi juste avant de disparaître de la scène. Je me lève. Les loges sont sur la droite, mais elles sont interdites au public. Il y a un videur ou un truc du genre devant. Je m'approche.
"Excusez-moi heu... Je connais la chanteuse et-"
Il me coupe la parole.
"Cheveux roses. Tu peux entrer. On m'a demandé de te laisser passer."
J'écarquille les yeux. Comment? Lucy? Peu importe. J'entre. Il me désigne une porte au fond du couloir. J'hésite même pas. La porte est ouverte. Lucy est dos à moi, assise devant un miroir. Elle arrange son maquillage. Je m'appuie sur la porte. Elle est trop belle. Elle lève les yeux pour ouvrir sa bouteille d'eau et me voit dans le miroir. Elle se fige. Puis elle sourit, un sourire incroyable et se lève rapidement. Elle se tourne vers moi.
"Natsu."
Sa voix est à peine au dessus d'un murmure. Je lui souris.
"Lucy."
Ses yeux brillent. Elle s'approche un peu. Je me redresse pour la rejoindre. Je constate qu'elle a retiré ses talons. J'avais oublié à quel point elle était petite comparé à moi.
"Woah tu- T'es encore plus beau qu'au lycée..."
Elle souffle, puis elle rit et passe une main dans ses cheveux.
"Toi aussi."
Elle me sourit. Je sais que je vais gâcher ce moment si je pose la question, mais je peux pas m'en empêcher.
"Lucy... Pourquoi?"
La blonde baisse les yeux.
"Je suis désolée. J'ai pas eu le choix. Je voulais pas partir, pas du tout, mais-"
Elle s'interrompt, me regarde droit dans les yeux et lâche.
"On devait fuir, ma mère et moi. Mon père était violent."
J'écarquille les yeux. J'essaye de dire quelque chose, mais rien ne me vient. Lucy sourit.
"Il nous frappait, toutes les deux. Surtout ma mère. Je me débrouillait toujours pour cacher mes bleus. Tu n'aurais jamais pu le savoir."
J'ouvre la bouche mais toujours aucun mot ne me vient. J'avais aucune idée de ce qu'elle traversait. J'ai jamais remarqué. Elle souriait toujours. Comment j'ai pu être si proche d'elle et ne rien voir?
"Natsu."
Je sors de mes pensées.
"Tu ne pouvais pas le savoir. Je ne disais rien à personne, je cachais mes bleus. J'avais trop peur de mon père. Je savais que si j'en parlais, ce serait pire."
Peu importe. Je peux pas m'empêcher de me sentir mal. J'aurais pu l'aider, peut-être même éviter tout ça. Toujours incapable de parler, je fais la seule chose à laquelle je pense à ce moment-là, je la prend dans mes bras. Elle semble avoir le souffle coupé un instant, puis elle enroule ses bras autour de moi à son tour.
"On est parties en cachette. Pour plus de sécurité, on avait décidé de ne rien dire à personne. J'aurais même pas dû t'avouer mes sentiments, il fallait qu'on agisse comme on l'avait toujours fait pour pas éveiller les soupçons."
Elle recule un peu. Ses mains sur toujours accrochées sur mes bras. Les miennes toujours sur sa taille.
"J'avais pas prévu de te le dire. Je voulais juste... Te voir une dernière fois. Mais j'ai pas pu m'en empêcher."
Je pose mes mains sur ses joues et repousse ses cheveux derrière ses oreilles.
"Je t'ai cherché partout."
Je murmure. Lucy sourit tristement.
"Je sais. Mais j'ai changé de nom. Ma mère aussi. On a vraiment essayé de... Disparaître."
Elle baisse les yeux. Je lui relève le menton.
"Vous avez réussi."
Elle hoche la tête.
"Il a été mis en prison. Y'a deux semaines dernière, à l'issu du procès. J'ai pu reprendre mon prénom. Sortir de ma cachette. Ça y est... C'est fini."
Elle souffle. Je sourit et embrasse son front doucement. Elle ferme les yeux.
"Alors... Si je t'invite à sortir t'as le droit de me dire oui?"
Lucy rit puis enroule ses bras autour de mon cou et me serre un instant.
"Avec plaisir Natsu."
****
Je tire sur le bas de mon pull nerveusement. J'ai l'impression d'être de retour au lycée.
Lucy a fini par me donner son nouveau numéro, on a pas arrêté de s'envoyer des messages comme des collégiens. On parle de tout et rien. Comme au lycée, on a encore tout en commun, on rigole sur les mêmes conneries, elle aime toujours autant la musique, j'ai repris la guitare du coup, elle me raconte ses « voyages ». Pendant 8 ans elle ne s'appelait plus Lucy Heartfilia, mais Violet Smith. Elle m'explique qu'elle a du mal à se refaire à son ancien nom. Finalement, au bout de trois jours, j'ai osé lui demander de se revoir. Elle m'a dit oui. Je l'attend devant la patinoire depuis 10 minutes. Elle n'est pas en retard, j'étais juste si nerveux que je suis arrivé trop tôt.
Et puis je la vois. Pourquoi est-ce qu'elle ressemble à ça sans déconner ? Elle est trop belle. Mon cœur s'emballe tout seul rien que de la voir arriver. Elle porte un jean troué, des converses, un pull rouge. Ses cheveux sont attachés en queue de cheval très haute, mais elle a quand même pleins de cheveux dans les yeux. Elle me sourit et presse le pas pour me rejoindre.
"T'es là depuis longtemps ?"
Je secoue la tête. Elle se hisse sur la pointe des pieds et embrasse ma joue. Puis elle attrape mon bras et se glisse en dessous. Comme elle faisait au lycée. J'avais oublié comme j'adorais cette sensation. Je réalise que je n'ai pas du tout été attiré par une fille depuis qu'elle est partie. Cette sensation d'oublier comment respirer, de sentir son cœur faire des pirouettes, de chercher absolument à être proche de l'autre. Ça m'a manqué.
On entre dans le hall et on prend nos tickets.
''T'es toujours aussi fort ?''
Elle me demande en récupérant des patins de location. Je sors les miens de mon sac.
''Je me débrouille.''
Lucy rit et me frappe l'épaule.
''T'as tes propres patins ! Tu dois être super fort. T'as continué le hockey ?''
Je hoche la tête.
''J'ai un match samedi, si ça te tente.''
Elle me regarde bouche bée.
"Sérieux? Je peux?"
Je lui sourit et repousse une mèche de cheveux derrière son oreille.
"Je t'invite."
Elle me tire contre elle brièvement et embrasse ma joue à nouveau, peut-être un peu trop près de mes lèvres.
"Merci Natsu."
Elle murmure. Puis elle recule en me laissant là, à avoir beaucoup trop chaud, certainement tout rouge, alors qu'on est dans une patinoire. Purée je suis encore plus amoureux d'elle qu'avant, je pensais même pas que c'était possible. On attache tous les deux nos patins. Lucy se lève. Ses jambes tremblent. Je me lève à mon tour en me moquant d'elle.
"Pour être honnête ça fait très longtemps que j'en ai pas fait. Depuis le lycée en fait haha..."
Elle avoue en s'accrochant à mon bras. Je rit l'aide à aller jusqu'à l'entrée de la patinoire. Je descends sur la glace. Lucy me fixe, droit dans les yeux. Je lui tend mes mains. Une lueur passe dans ses yeux, puis elle laisse tomber sa fierté et attrape mes mains. Elle pose ses pieds sur la glace doucement.
"Oh lala j'avais oublié comme c'était instable."
Je commence à reculer et Lucy se crispe.
"Attend attend!"
Je ris mais ne m'arrête pas. Lucy perd l'équilibre et je la tire contre moi pour l'empêcher de tomber ( et parce que j'ai envie mais chut). Elle lève les yeux vers moi. Elle est toute rouge. C'est son tour un peu.
"Tu le fais exprès."
Râle-t-elle. Je ris et reprend ses mains doucement, une fois qu'elle a retrouvé son équilibre. Je recommence à reculer et Lucy se stabilise.
"En diagonale tes pieds, pas parallèles."
Elle me tire la langue.
"Je sais! Mais ça fait longtemps roh soit gentil."
Je l'attire vers moi à nouveau juste pour me pencher à son oreille.
"Je suis toujours gentil."
Je murmure. Lucy frissonne. Je lui fait un sourire en coin.
"Calme-toi c'est pas toi j'ai juste froid."
Je ris.
"J'ai rien dit! Mais je peux te réchauffer si tu veux."
Lucy pique un fard et fait semblant d'être très concentrée sur ses pieds. Mais elle n'a pas l'air contre l'idée puisqu'elle répond dans un murmure:
"Et tu comptes t'y prendre comment?"
Je sourit et tire ses mains vers moi, elle pousse un cri de surprise, et peut-être un peu de peur. Je pose ses mains sur ma nuque et les miennes sur sa taille.
"T'es prête?"
Je souffle. Elle secoue la tête vigoureusement.
"Non!"
Je ne l'écoute pas et j'accélère. Lucy se cramponne à moi. Je me tourne légèrement pour pouvoir voir ou je vais quand même, et continue d'accélérer à reculons. Lucy se concentre sur ses pieds pour éviter de nous faire tomber.
"Oh mon Dieu Natsu je vais mourir."
Elle déclare d'une voix blanche. Je ris et agrippe sa taille un peu plus fort. Dans le virage j'oriente mes patins dans la direction opposée, je soulève légèrement Lucy, et dérape jusqu'au bord de la patinoire. On s'arrête juste avant la barrière, et je repose Lucy. Je m'appuie sur la barrière. Lucy a les mains posées sur mes avant bras, elle est complètement rouge et elle essaye de reprendre sa respiration. Je ris.
"C'est mieux ou t'as toujours froid? On peut refaire un tour si tu veux."
Elle secoue la tête et me frappe l'épaule.
"T'es malade! J'ai eu super peur!"
J'éclate de rire face à son expression. J'avais oublié comme c'était drôle de l'embêter. Elle reprend sa respiration doucement. Elle s'approche et s'appuie contre mon torse.
"Je pensais pas vraiment à ça quand tu m'as proposé de me réchauffer."
Elle souffle. Je sourit et fait glisser mes patins sur la glace pour la faire tourner. Puis je la pousse contre la barrière et m'approche d'elle. Je me penche à son niveau, une main de chaque côté de son corps.
"Tu préfères ça?"
On dirait qu'elle a oublié comment respirer. Ses mains se sont posées contre mon torse par réflexe.
"J'ai peut-être un peu chaud maintenant finalement."
Elle souffle. Je ris en m'approchant de ses lèvres. Elle fixe ma bouche, je crois qu'elle a définitivement arrêté de respirer. Juste avant de l'embrasser, je me décale et embrasse sa joue à la place puis je recule et m'éloigne en patinant.
"Je te laisse un peu d'air alors."
Lucy ouvre la bouche de choc, puis elle rit et se mord la lèvre.
"Oh t'es mort."
Elle menace. Je m'éloigne encore plus.
"Seulement si tu m'attrapes."
Lucy s'appuie contre la barrière pour se stabiliser sur la glace.
"C'est pas juste."
Je ris et la laisse plantée là pour faire un tour. Je me retourne et la voit me faire un doigt au loin. Lorsque je reviens vers elle, elle a à peine bougé.
"J'arrive plus du tout!"
Se plaint-elle quand je suis assez proche pour l'entendre. Je ris et ralentis à son niveau.
"Viens je vais t'aider."
Elle me lance un regard méfiant.
"Mmh est-ce que je dois vraiment te faire confiance?"
Je tends mes mains vers elle.
"C'est toi qui vois."
Elle attrape mes mains.
"Bon je vais te faire confiance une dernière fois alors..."
On recommence à patiner. Au bout d'un moment, Lucy commence à s'en sortir. Je n'ai plus besoin de patiner à reculons, même si elle reste accrochée à ma main comme si sa vie en dépendait.
"T'es sorti avec elle combien de temps?
- Pas longtemps. Un mois? Je sais pas j'avais plus- Je sais même pas si j'ai même été attiré par elle. Je crois que je suis juste sorti avec elle parce que je pouvais. C'est pas génial hein?"
Lucy hausse les épaules.
"J'ai pas fait mieux que toi, je suis sorti avec un gars pendant 3 mois juste pour valider ma couverture alors tu vois..."
Elle secoue la tête et soupire.
"Je m'étais un peu créé ce personnage à l'opposé de ma personnalité, pour être sûre que mon père me trouverait pas. Sauf que se faire passer pour une fille facile mais laisser aucun mec s'approcher, bah ça marche pas trop."
Je m'arrête de patiner ce qui freine automatiquement Lucy. Elle perd l'équilibre. Je l'attrape par la taille et la tourne vers moi.
"Attend... Tu veux dire que t'es sortie avec des gars même si t'avais pas envie, pour te cacher de ton père?"
Elle n'ose pas croiser mon regard.
"Ouais... Je suis désolée, ça doit être décevant mais-"
Je l'attire dans mes bras pour qu'elle se taise.
"J'avais aucune idée de ce que t'as traversé. Ça a dû être horrible de sortir avec quelqu'un alors que tu voulais pas."
Lucy cache son visage dans mon torse.
"Si sortir c'était la seule chose que j'avais dû faire..."
Elle murmure. Je beugue. J'ai bien entendu? Je l'attrape par les épaules et la regarde droit dans les yeux.
"Lucy ne me dit pas que tu t'es forcée à-"
Elle me coupe la parole.
"Si."
Elle hausse les épaules.
"J'étais pas obligée, et il était gentil, c'était pas horrible mais juste... Dans un monde idéal j'aurais préféré attendre la bonne personne. J'avais trop peur des rumeurs, je voulais être sûre que mon père ait vraiment aucun moyen de savoir que c'était moi. J'avais même teint mes cheveux bruns."
Elle relève les yeux vers moi et semble réaliser que c'est plutôt choquant ce qu'elle raconte.
"Non mais t'inquiètes pas je vais bien! Je l'ai pas mal vécu du tout hein, c'était une première fois comme une autre il m'a pas forcé je me suis forcée toute seule heu... Je m'enfonces hein?"
Je soupire. J'ose pas imaginer l'enfer qu'elle a vécu pendant 8 ans.
"Lucy merde comment tu peux dire ça?"
Je pose mes mains sur ses joues pour qu'elle me regarde.
"C'est pas "rien", c'était important pour toi, et la menace de ton père t'as forcée à faire toutes ces choses que tu voulais pas faire, c'est pas "normal", c'est pas "pas grave" je-"
Lucy pose une main sur ma bouche.
"Je sais. J'essaye juste de dédramatiser. C'était il y a longtemps. Je m'en rappelle à peine, je crois que mon cerveau a un peu bloqué l'évènement. Je veux juste passer à autre chose. S'il te plaît."
Elle murmure. Elle retire sa main de ma bouche délicatement et la glisse dans la mienne à nouveau.
"Ok."
Je souffle. Je la tire contre moi une dernière fois et j'embrasse le haut de son crâne. Elle souffle doucement, comme si elle relâchait une pression présente depuis trop longtemps. On recommence à patiner. Le sujet de conversation devient plus léger.
"Et du coup comment tu as été recrutée pour chanter dans ce bar?"
Lucy lâche ma main et avance toute seule sur quelques mètres.
"Woah! T'as vu?!"
Elle s'écrit en continuant d'avancer toute seule. Je ris et la suit en me mettant à son rythme.
"Ben j'ai rencontré le manager à mon ancien travail. Je bossais dans la cuisine d'un restaurant. Il était venu tester la cuisine parce que le restaurant allait fermer, et le patron voulait nous aider à trouver du travail avant de vendre le restaurant définitivement. Je chantais en préparant les assiettes quand il est entré dans la cuisine pour vérifier l'hygiène ou je sais plus quoi. Il m'a demandé si je voulais pas plutôt passer une audition. J'ai dit oui, je l'ai passée, je l'ai eu. Et voilà."
Soudain, un mec passe à toute vitesse, juste à côté de Lucy et la frôle. Elle perd l'équilibre, fait un tour sur elle-même et essaye de se rétablir. J'accélère pour la rejoindre. Je l'attrape juste avant qu'elle ne tombe. Ses pieds sont croisées, ses mains sont sur mes épaules alors que je l'ai attrapée par la taille, et surtout, son visage est trop proche du mien. Lucy souffle nerveusement.
"Heu merci..."
Elle murmure. Je l'aide à se redresser, et pour cacher mon état perturbé, je décide de la taquiner.
"On dirait que tu peux plus te passer de moi."
Je murmure dans son oreille avant de la lâcher une fois que je sûre qu'elle a rétablie son équilibre. Elle rit et tire mon bras pour que je reste proche d'elle cette fois-ci.
"T'as pas fini de me draguer là."
Elle souffle en souriant. J'arque un sourcil.
"J'avais pas compris que ça te plaisait pas... Luce."
Elle me regarde droit dans les yeux et elle rougit. Sa bouche s'entrouvre, puis elle se mord la lèvre.
"Ça faisait longtemps que tu m'avais pas appelée comme ça."
Elle sourit. Je ris et m'approche d'elle à nouveau.
"Quoi ton petit coeur s'est emballé?"
Elle me frappe l'épaule. Puis elle attrape le col de mon pull et me tire vers elle.
"Oui, mon coeur s'est emballé. Ça te pose un problème?"
Elle murmure. C'est elle qui m'a eu cette fois. J'oublie comment on fait pour respirer, et j'ai sûrement rougi puisqu'elle a un petit sourire victorieux et elle me repousse doucement. Elle recommence à patiner, et elle se retourne vers moi.
"Juste pour qu'on soit clairs, n'arrête surtout pas de me draguer s'il te plaît. "
J'éclate de rire, elle aussi, et elle repart en se concentrant sur ses pieds. A la fin de l'après-midi, Lucy est à l'aise pour avancer, elle commence même à prendre de la vitesse, elle sait tourner sur elle-même, et s'arrêter sans foncer dans la barrière. Et elle est trop contente du moindre progrès. Elle est adorable.
Une femme annonce la fermeture de la salle dans 5 minutes, c'est donc le moment de faire la course. C'est une petite tradition dans cette patinoire. Lucy décide de se mettre sur le côté parce que "je veux pas mourir aujourd'hui", (évidemment ce sont ses mots.) Je me dirige vers un bout de la patinoire avec tous les autres qui participent. Lucy est appuyée sur la barrière. Elle est magnifique. Ses joues sont roses à cause du froid et de l'effort à la fois, ses cheveux sont en désordre et certaines mèches sont collées à sa nuque et ses joues, et ses yeux brillent comme c'est pas possible. Si je m'écoutais je l'embrasserai là maintenant de suite. Mais je veux pas précipiter les choses, on vient de se retrouver.
Un mec crie le départ et ça y'est c'est le bordel. Y'a pas mal de gens qui savent pas très bien patiner qui participent, alors j'essayer de zigzaguer pour blesser personne. Finalement, lorsque plus personne ne bloque ma route je peux accélérer, j'arrive premier, en même temps qu'un autre mec. Il me regarde avec un sourire.
"Je t'ai déjà vu toi non? Tu fais partie de l'équipe Fairy Tail qui joue samedi?"
Je hoche la tête. Il me tend sa main pendant que les autres arrivent au compte goutte. Je la lui sers.
"Sting, ton adversaire samedi."
Il rit, me fait un clin d'œil, et s'éloigne. Je souris, ça promet. Je quitte la patinoire pour rejoindre Lucy.
"T'as gagné!"
Elle s'écrit quand j'arrive à son niveau. Elle enroule ses bras autour de moi. Je ris en lui rendant son étreinte.
"Ouais, en même temps qu'un autre gars, l'équipe adverse de samedi. "
Lucy sourit.
"Moi j'ai vu que toi."
Elle murmure. Puis elle recule et s'éloigne vers l'entrée dans un rire, pour aller rendre ses patins. Elle me rend fou cette fille. Je la rejoins quand j'ai enfin réussi à calmer les battements de mon coeur.
"Bah alors t'étais où?"
Je la pousse contre le dossier du banc en m'accroupissant en face d'elle.
"Excuse-moi j'ai dû réapprendre à respirer."
Lucy rit et je lui fait un sourire en coin. Elle se penche en avant vers moi.
"Purée Natsu t'es trop sexy."
Okokok... Ça commence à faire beaucoup en très peu de temps. Jusqu'à maintenant c'était moi qui avait réussi à la déstabiliser aujourd'hui, mais en deux secondes elle vient d'anéantir tous mes efforts. Je sais que j'ai rougi comme un collégien. Lucy rit. Soudain elle s'approche beaucoup trop près de mon visage. Pendant un instant je crois qu'elle va m'embrasser. A la place elle détache ses patins. Elle lève les yeux vers moi et rit en se rendant compte de mon trouble.
"Qu'est-ce qu'il y a? Le grand Natsu aurait-il perdu ses mots?"
Je souris et pose mes mains sur les siennes sur ses lacets. Je les défait à sa place, ma joue touche la sienne. Je l'entends reprendre sa respiration.
"Pas du tout, j'allais justement t'aider, tes mains tremblent de froid."
Elle rit et tourne la tête pour embrasser ma joue.
"Quel gentleman."
Elle murmure. Je recule et m'assoit à côté d'elle pour défaire mes propres patins. Lucy se lève.
"Woah, j'ai les jambes en coton."
Je lève les yeux vers elle et lui fait un sourire en coin.
"A cause du patinage sûrement?"
Elle rit.
"Oui... Ou du patineur qui m'a emmenée, je suis pas encore sûre."
Elle me fait un clin d'œil et récupère ses patins pour aller les échanger contre ses chaussures. Je mets ma tête entre mes mains. Putain, elle est géniale.
Lorsqu'on sort de la patinoire, il fait déjà presque nuit, et j'ai pas du tout envie de dire aurevoir à Lucy.
"Tu... Tu veux que je te raccompagne?"
Lucy se balance d'un pied sur l'autre.
"En fait je... T'as un truc de prévu ce soir? On pourrait peut-être heu... Manger ensemble?"
Elle lève les yeux vers moi et me fait un petit sourire presque timide.
"Ça me plairait beaucoup de manger avec toi."
Je murmure et Lucy rougit. Putain, elle est adorable. Elle s'approche un peu de moi et attrape ma main. Je la regarde entrelacer nos doigts.
"Merci pour aujourd'hui Natsu, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant amusée."
Je sourit et la rapproche encore un peu plus de moi. Je repousse une mèche derrière son oreille.
"Merci d'avoir accepté de venir."
Lucy embrasse ma joue, puis elle recule, se racle la gorge. Elle passe une main dans ses cheveux.
"Pourquoi j'arrive plus à respirer correctement à chaque fois?"
Elle souffle en refusant de croiser mon regard. Je ris.
"T'inquiètes, tu me fais le même effet."
Elle rougit.
"Tu m'aides pas là..."
Je sourit et décide de changer de sujet. J'ai un peu trop envie de l'embrasser.
"Du coup tu préfères manger où? J'habite pas loin, on peut commander des pizzas, ou autre chose, ou aller au resto heu... Je sais pas?"
Lucy rit, inspire un grand coup et lève enfin les yeux vers moi.
"Pizza chez toi c'est parfait."
Elle murmure. Je la guide dans les rues jusqu'à mon appartement, Lucy n'a pas lâché ma main. Comme elle a emménagé y'a pas longtemps, je lui montre ce qu'il y a de sympa à voir en ville. Elle est toujours si contente de découvrir des choses, c'est incroyable. J'imagine que c'est l'effet que ça fait quand tu as pas vécu pour toi-même pendant 8 ans.
"Voilà mon immeuble."
C'est dans une rue piétonne, un immeuble ancien dans le centre.
"Woah, c'est trop joli."
Lucy me sourit. J'ouvre la porte, et on monte, j'habite tout en haut de l'immeuble, du coup j'ai un super balcon. On entre dans mon appart, Lucy finit par lâcher ma main. Je souris à son petit air déçu. Après lui avoir fait visiter, on s'installe sur mon canapé.
"Tu connais d'autres coins sympa par ici?"
Je hoche la tête.
"Ouais, y'a un parc immense un peu à l'extérieur de la ville, pas loin du stade où on joue au basket avec Grey."
Lucy hoche la tête. Elle semble hésiter un instant. Puis elle souffle et se tourne vers moi.
"Et tu voudrais bien... M'emmener là? Ou genre t'as des trucs prévu jusqu'à samedi, enfin jusqu'à ton match, j'veux dire-"
Je la coupe en riant. Elle rougit.
"Désolée je suis pas claire..."
Je secoue la tête.
"J'ai très bien compris t'inquiètes. En gros t'as envie de savoir si tu dois attendre samedi pour me revoir."
J'arque un sourcil avec un sourire en coin. Lucy pique un fard et évite mon regard. J'attrape son menton délicatement pour la tourner vers moi.
"J'me trompe?"
Lucy rit et cache son visage dans ses mains.
"Non c'est exactement ça. "
Je ris.
"Je suis libre demain, et même avant mon match si tu peux vraiment plus te passer de moi."
Elle me frappe l'épaule et je lui tire la langue.
"On dirait que je suis la seule à vouloir te voir!"
J'approche mon visage du sien soudainement ce qui a le mérite de la faire taire, et de la faire rougir.
"Tu pourrais pas être plus éloignée de la réalité."
Je souffle contre ses lèvres. Elle souffle et rit doucement.
"Oui du coup, je crois que je viens de constater..."
Je ris et recule.
"Bon, pizza?"
Elle hoche la tête et je pars chercher le menu de ma pizzeria préférée sur mon frigo. On passe un quart d'heure à se mettre d'accord sur quelles pizzas on prend, parce que Lucy veut partager, et qu'elle aime l'ananas sur la pizza, alors que moi non, genre sérieux? Qui aime ça? (NDA: Moi, j'adore ça moi ptdrr, j'ai juste envie de foutre la merde dans les commentaires, bisou.)
On finit par prendre une pizza chèvre miel, et une sauce tomate, pesto et pleins de trucs stylés. On est encore en train de débattre sur l'ananas quand le livreur sonne. Lucy se lève.
"J'y vais, toi tu prépares la table Monsieur J'ai-pas-de-goûts."
J'éclate de rire.
"Et si je te dis que je te trouves belle, tu dis toujours que j'ai pas de goûts?"
Lucy rougit et me tourne le dos pour se cacher.
"Tsss sale dragueur va."
Elle descend chercher la pizza. Je me lève pour sortir des assiettes et des ciseaux pour couper la pizza. Et par la fenêtre, j'entends la conversation entre Lucy et le livreur.
"Voilà vos pizzas, heu c'est vous Dragneel?"
Lucy rit.
"Non, enfin oui, je veux dire peut-être un jour? Attendez c'est quoi la question?"
Je me retiens de rire, sinon elle va m'entendre.
"Heu vous avez commandé deux pizzas au nom de Dragneel."
Lucy se moque d'elle-même.
"Oui évidemment, c'est ça que vous disiez haha... C'est moi."
Il y a un petit blanc.
"Heu c'est bon je peux y aller? On a payé d'avance non?
- Oui désolé c'est juste que... Vous êtes super belle."
Je manque de lâcher les assiettes par terre. De quoi? Elle se fait draguer par le livreur ou je rêve?
"Heu merci j'imagine?"
Lucy a l'air clairement gênée.
"Vous avez pas un numéro, ou-"
Elle lui coupe la parole.
"Heu non. Enfin je suis pas intéressée désolée. Le garçon le plus beau que j'ai jamais rencontré m'attend là-haut, alors je sais même pas pourquoi je perds mon temps avec vous. Désolée hein, mais faites votre travail, ça sera déjà bien."
J'ai refailli faire tomber les assiettes. Woah, savage Lucy. Je sais même plus si je suis allumé par ce qu'elle a dit sur moi, ou choqué par ses paroles. J'ai pas vu la scène donc j'ai pas pu voir s'il lui manquait de respect, mais juste en entendant, on aurait juste dit qu'il tentait sa chance.
"Bon j'y vais hein, et puis un conseil, si vous voulez vraiment tenter un truc avec une cliente, essayez de la regarder dans les yeux, c'est mieux quand même."
Ah, je crois que j'ai compris.
"Salope!"
Cette fois-ci je pose les assiettes et ouvre en grand la fenêtre pour m'y pencher. Oui je suis au dernier étage, mais c'est un petit immeuble de centre-ville, il y a que 3 étages.
"Eh!! Si tu lui adresses encore un mot je descends te casser la gueule! Dégages maintenant."
Le livreur m'aperçoit et abandonne en remontant sur son scooter. Lucy rentre dans le bâtiment à nouveau. Lorsqu'elle revient dans l'appart, elle a l'air énervée, et gênée à la fois.
"J'aurais dû te laisser y aller haha..."
Elle soupire. Je lui prend les pizzas des mains et les pose sur la table.
"Ça va? Il t'as rien fait?"
Je suis peut-être un peu plus énervé que ce que je croyais. Lucy secoue la tête.
"Nan, il s'est pas approché. Il a juste passé son temps à fixer mes seins, ça m'a saoulé. J'ai l'impression que c'est la seule chose chez moi qui intéresse, ça devient redondant à force."
Je lui souris et l'attire vers moi.
"C'est faux, ils savent pas ce qu'ils ratent."
Lucy rit et pose sa tête contre mon torse.
"Genre mes seins t'intéressent pas?
- Ah j'ai pas dit ça, j'ai dit que c'était pas ça le plus intéressant chez toi. Nuance."
Elle rit encore et recule.
"Voilà à part ça on mange?"
Je sais très bien qu'elle sait que je l'ai entendue. (Oula je m'excuse pour cette phrase.)
"Je crois pas non, il me semble que c'est pas le seul truc que tu lui as dit j'me trompe?"
Lucy s'assoie à table et ouvre les boîtes de pizza.
"Je vois pas ce que tu veux dire."
Je m'assoies en face d'elle et me penche au dessus de la table pour croiser son regard. Elle l'évite soigneusement.
"Dragneel? Peut-être un jour? C'est pas ça que t'as dit?"
Elle devient encore plus rouge et s'applique à découper la pizza avec les ciseaux pour m'ignorer.
"Ah non, je crois que c'était une histoire de garçon le plus beau que t'aies rencontré, c'est pas ça?"
Lucy abandonne la pizza et se cache dans ses mains.
"Mais t'as tout entendu?!"
J'éclate de rire et me lève pour contourner la table. Je fais tourner la chaise de Lucy vers moi et pose mes mains sur le siège de chaque côté de ses cuisses.
"Peut-être bien. Pourquoi? Tu comptais garder tout ça pour toi pour toujours?"
La blonde secoue la tête, puis finalement la hoche.
"Oui sûrement? Je sais pas mais je voulais surtout pas que t'entendes ça maintenant.
Je me penche à son oreille.
"Pourquoi?"
Je murmure. Lucy retire enfin ses mains de son visage, et me regarde dans les yeux, les joues et les oreilles complètement rouges écarlates.
"Parce que j'ai peur."
Elle avoue à demie voix. Je fronce les sourcils et m'accroupie en face d'elle, les mains toujours de part et d'autre des ses jambes.
"T'as peur de quoi Lucy?"
Elle hausse les épaules.
"Je sais pas. Tout? Faut que tu saches que c'est vraiment nouveau pour moi tout... Ça."
Je souris et pose mes bras sur ses cuisses, avant d'y poser ma tête.
"Je sais Luce. J'ose pas imaginer les 8 ans que t'as vécu, et encore je sais même pas si on peut parler de vivre. Mais dans ce cas, faut aussi que tu saches que c'est nouveau pour moi aussi."
Lucy rit presque de façon sarcastique.
"Tu plaisantes? T'as pas eu de copines du tout en 8 ans?"
Je relève la tête et pose mon menton sur mes bras pour la regarder.
"Si. J'en ai eu trois. La plus longue relation des trois a duré 3 mois, et c'était à distance pendant 2 mois sur les 3. Les deux autres, c'était des dates organisés par des potes, et j'ai continué à voir ces filles genre pendant quelques semaines. C'est tout. J'ai été attiré par aucune d'entre elles, j'ai été amoureux d'aucune, je me suis même pas senti nerveux à l'idée de les voir, jamais. Donc oui, c'est nouveau pour moi aussi, parce qu'avec toi ça n'a rien à voir. Tu m'attires comme c'est impossible, et je sais jamais quoi faire ou quoi dire, j'ai toujours peur de dire un truc qui va tout gâcher je-"
Lucy me repousse et se laisse tomber de sa chaise pour être à genoux en face de moi, et elle se jette dans mes bras.
"Tais-toi ma poitrine va exploser."
Elle gémit. Je ris. Et la serre contre moi.
"Je te taquinais tout à l'heure. T'as même pas idée comme ça m'a fait plaisir de t'entendre dire ça. Ok?"
Lucy hoche la tête contre mon torse.
"Aller viens, les pizzas vont être froides."
On se relève pour s'installer à table. Je préfère changer le sujet, Lucy est déjà assez rouge comme ça, mais c'est elle qui commence à parler.
"Alors ton pote Grey... Ça marche avec Juvia?"
Je ris.
"Bah c'était pas gagné mais on dirait qu'elle craque pour lui autant que lui craque pour elle, alors je crois que ça va?"
Lucy me souris. Puis elle croque dans sa pizza et tire faisant dégouliner tout le fromage. Elle rit en essayant de l'aspirer, pour finir par tirer toute la garniture de sa pizza, ne laissant que la pâte. Je me moque d'elle sans retenue et elle rit avec moi.
"Merde y'a trop de fromage je crois."
Je croque dans ma pizza sans foutre le même bordel qu'elle, et quand je termine de mâcher, je lui tire la langue.
"Ou tu sais pas manger princesse."
Lucy baisse la tête et je sais que c'est parce qu'elle rougit, ce qui me fait rire.
"Du coup hum... Grey l'a invité à sortir?"
Elle va parler de Grey à chaque fois qu'elle est gênée? C'est plutôt mignon.
"Ouais, elle a dit oui. Ils sont allés au ciné je crois, et puis il l'a raccompagné et c'est elle qui l'a embrassé. Grey avait trop peur de le faire, il voulait pas qu'elle s'imagine que c'était qu'un truc d'un soir."
Lucy rit.
"C'est vraiment un truc de gars ça. Nous on espère toujours que ça sera sérieux."
Elle détourne les yeux et regarde par la fenêtre. Je souris.
"Ça doit dépendre des gars alors."
Lucy me regarde, je lui souris.
"C'est-à-dire?"
Je ris.
"Tu sais très bien ce que je veux dire."
Lucy secoue la tête, mais elle a un sourire en coin.
"Je vois vraiment pas."
Je soupire sans pouvoir m'empêcher de rire.
"Selon Grey ça fait de moi un mec romantique, mais moi aussi, j'espère que ça sera sérieux."
Je vois très bien dans ses yeux qu'elle a pas fini de me taquiner.
"Toujours?"
Je détourne les yeux.
"Non, mais toujours avec la même fille."
Je la regarde à nouveau, c'est elle qui rougit, ce qui me fait rire. Son stratagème s'est retourné contre elle.
"Alors? Je suis quand même un mec romantique ou pas du tout?"
Lucy rit et prend une autre part de pizza.
"Ouais, je crois qu'il y a pas pire que toi."
Je ris et elle se penche au dessus de la table pour approcher son visage du mien.
"Ou meilleur... A voir."
Elle murmure. Puis elle recule et croque dans sa pizza. Je la regarde galérer à couper le gruyère, puis elle réussit et me lance un regard de victoire.
****
Je me réveille. Il est à peu près trois heures du matin. Lucy est restée dormir car il était trop tard. Enfin c'est l'excuse qu'on s'est tous les deux donné. Elle est sur mon canapé. Je me lève pour aller chercher un verre d'eau en essayant de pas faire de bruit. J'entre dans ma cuisine à tâtons et... Je me prends quelque chose. Ou plutôt quelqu'un.
Lucy pousse un cri. On se casse la gueule par terre. J'allume la lampe de mon portable. Je suis à moitié sur elle, et je crois qu'elle s'est cognée au plan de travail.
"Lucy? Ça va?"
Elle grogne et on se relève.
"Tu dors pas?"
J'éclaire la cuisine. On ferme tous les deux les yeux le temps de s'habituer à la lumière.
"Nan, le sommeil et moi c'est compliqué."
M'avoue Lucy. Je hoche la tête. Elle n'a pas besoin d'en dire plus, je vois pas comment elle pourrait bien dormir avec les trucs qui doivent lui revenir la nuit. Elle repousse ses cheveux derrière ses oreilles. Ils sont en bataille, elle a l'air fatiguée, mais elle est beaucoup trop belle, debout dans ma cuisine, avec mon t-shirt, trop grand pour elle.
On a fini par s'asseoir tous les deux sur mon canapé. Et vous savez la nuit, y'a comme une ambiance un peu, et tu penses à des trucs super dark, tu racontes des trucs que tu dirais jamais en temps normal, bref, Lucy a commencé à me raconter les pires moments de sa vie, avec son père.
"En fait, je t'ai pas tout dit. Ils l'ont retrouvé pour une raison."
Je suis assis en face d'elle. Elle a étalé le plaid sur nos jambes.
"D'abord il nous a trouvé nous, ma mère et moi."
Elle frissonne.
"C'est idiot, je sais qu'il est en prison, mais rien que d'y penser, je tremble de peur."
Elle fronce les sourcils.
"J'te jure ça m'énerve tellement qu'il ait autant d'effet sur moi, peu importe où il est."
Je ne peux pas m'empêcher, j'attrape sa main. Elle me regarde entrelacer nos doigts et elle sourit doucement.
"Je suis rentrée un soir de mon taff. Je bossais dans un hôtel à ce moment-là, je finissais super tard. Quand je suis arrivée, il faisait sombre. Il faisait jamais sombre tu vois? Ma mère et moi, on est toutes les deux terrifiées par le noir, à cause de mon père aussi."
Ses mains tremblent. Je prend sa deuxième main et les serre délicatement.
"Je me suis approchée de la chambre de ma mère sans faire de bruit, au cas où elle dorme. Elle dormait pas, et elle était pas seule."
Lucy secoue la tête et prend une grande inspiration.
"Il était là, debout dans le noir, à m'attendre. Ma mère pleurait. Et puis c'est allé très vite, il m'a dit que j'allais la regarder mourir, et que ce serait mon tour, et il s'est jeté sur ma mère avec un couteau. J'ai même pas hésité un instant, je me suis jetée devant elle."
Lucy lâche mes mains pour soulever son (mon) t-shirt. Elle a une large cicatrice en bas du ventre.
"Il m'a poignardé. J'ai hurlé, ça a alerté les voisins, ils ont appelé la police. Il a commencé à partir. Je sais pas comment, j'ai trouvé la force de me lever, j'ai soulevé le gros fauteuil de ma mère dans le coin de la pièce, et je lui ai balancé sur la gueule. Et je me suis évanouie."
Elle redescend son t-shirt.
"Je me suis réveillée trois jours plus tard. Mon père était en garde à vue, ma mère et moi on a dû répondre à beaucoup de questions. Et puis son procès a eu lieu, des semaines après. La justice est lente, mais pour nous, à cause de la tentative de meurtre, ils ont accéléré les choses. Il a été condamné il y a deux semaines, comme je te l'avais dit au bar."
Elle lève la tête. Ses yeux brillent.
"Oh Lucy..."
Je la prend dans mes bras.
"J'aurais vraiment voulu... Je sais pas, avoir été capable de te protéger."
Lucy sourit et ébouriffe mes cheveux.
"J'ai protégé ma mère, aujourd'hui elle peut enfin vivre."
J'arque un sourcil.
"T'essayes de me dire quoi? Si je te protège tu pourras enfin vivre toi aussi?"
Elle rit et repose sa tête contre mon épaule.
"Quelque chose comme ça..."
Elle souffle. Je lui caresse les cheveux. Quelques minutes plus tard, elle finit par s'endormir. J'essaye de me lever pour retourner dans mon lit mais elle tire sur mon bras.
"Reste..."
Elle murmure. Alors je m'allonge à côté d'elle et m'endors à mon tour, les bras autour de sa taille.
****
"Par ici."
Je tire Lucy par le bras. Elle se laisse guider dans un rire.
"Désolée, je suis complètement perdue."
Je lui souris.
"T'inquiètes, j'étais pareil au début."
Hier on est allé au parc. On a passé la journée à se balader, parler, on a mis les pieds dans la rivière, on a joué au foot and des gamins. C'était cool. J'adore être avec elle. Aujourd'hui, on est samedi, le jour du match de hockey. Comme Lucy ne savait plus où se trouvait la patinoire (sûrement une excuse) on s'est retrouvé ce matin pour y aller ensemble. Y'a un snack sympa à côté, comme ça on mange ensemble, Grey et Juvia sont sensés nous rejoindre, et puis je me débrouillerais pour qu'elle puisse regarder l'échauffement, et ça sera le match. Vu que j'ai tout mon équipement pour le match, on a préféré prendre le métro pour y aller. Sauf qu'il est 11h, et il y a un monde de malade. Lucy et moi on est tous les deux appuyés contre le vitre opposée à la porte.
Une nouvelle foule entre dans le métro. Les gens se bousculent, se poussent. Et d'un seul coup, Lucy se retrouve plaquée contre le torse d'un mec inconnu. Elle a l'air très mal à l'aise. Pas lui. J'essaye de me frayer un chemin pour atteindre Lucy.
"Hey désolé."
Le gars lui dit. Lucy essaye de se tourner un peu pour être moins, genre, dans les bras du mec. Mais il y a une secousse et le gars perd l'équilibre (exprès sûrement) et pose ses mains sur la vitre de chaque côté de Lucy. Elle écarquille les yeux et cherche mon regard. Je bouscule un mec pour essayer d'atteindre Lucy. Le gars appuyé contre elle continue son monologue.
"Ah le métro dans les heures de pointe, on y peut rien pas vrai?"
Lucy hoche la tête nerveusement.
"Mais au moins on fait des rencontres sympas non?"
Enfin j'arrive à leur niveau. Je tapote l'épaule du mec.
"Ou pas."
Il fronce les sourcils.
"T'es qui toi?"
Lucy se glisse sous le bras du gars et attrape ma main.
"Son mec."
Je déclare en toisant le gars. Il hoche la tête.
"Evidemment, les belles meufs ont toujours des gars, bah t'as de la chance mec."
Il peut pas fuir, alors il se débrouille pour nous tourner le dos. Une nouvelle secousse envoie Lucie dans mes bras, et elle sourit.
"Je préfère ça."
Elle murmure dans mon oreille. Je ris et embrasse le haut de son crâne.
"Moi aussi."
Elle enroule ses bras autour de moi et se hisse sur la pointe des pieds pour chuchoter dans mon oreille:
"Alors comme ça... Mon mec?"
Je pique un fard et serre mes mains autour de mon équipement de hockey.
"Ce-C'était juste pour le faire partir..."
Lucy rit et embrasse ma joue, peut-être un peu trop près de mes lèvres.
"Je sais. Mais j'ai bien aimé."
Elle recule et me fait un clin d'œil. J'essaye de ne pas me consumer sur place. On finit par descendre du métro. On sort du métro et on aperçoit Grey et Juvia au loin. Ils sont assis à une table dehors. Juvia rit à quelque chose que Grey a dit sûrement. Puis elle l'attrape par le col et l'embrasse. Grey rougit, oh comme je vais me foutre de sa gueule.
"Salut!"
Lance Lucy quand on arrive à leur niveau. Juvia se lève pour nous faire la bise. Je tape mon poing contre celui de Grey et Lucy lui fait la bise. On s'installe avec eux. Lucy et Juvia se connaissent déjà (logique elles bossent ensemble) alors la conversation se lance facilement.
"Ah oui Natsu m'a emmenée dans ce parc! C'est super joli."
Juvia hoche la tête. Grey me regarde et remue les sourcils. Je lui fait un sourire en coin et prend mon tel. Je lui envoie un message.
*J'ai pas honte d'être romantique toi par contre t'as rougi comme un collégien quand Ju t'as embrassé*
Je remue les sourcils à mon tour et Grey lève les yeux au ciel.
*ouais ok j'avoue je suis dingue de cette fille mais t'es pas mieux*
*quelle répartie de fou*
*je te vois la mater depuis tout à l'heure*
*elle est belle en même temps*
*je vais vomir*
Je ris. Grey aussi. Lucy me regarde et arque un sourcil.
"Je rêve ou vous vous parlez par message?"
Je secoue la tête.
"On parle de trucs de gars, tu pourrais pas comprendre."
Juvia rit.
"Autrement dit, vous parlez de nous."
Grey rit et pose son bras sur les épaules de Juvia.
"Sinon on commande?"
Il tente de changer le sujet.
"Et vous vous disiez quoi ça m'intéresse maintenant?"
Grey soupire et me regarde.
"J'ai essayé.
- J'ai vu mec."
On rit.
"On disait juste qu'on allait bientôt avoir nos règles et que c'était chiant."
Lucy éclate de rire, Juvia aussi, Grey me fait un clin d'œil.
"Tsss ok tu sais quoi, je suis sûre que vous disiez juste qu'on est trop belles."
Déclare Lucy. Grey rit.
"T'es pas loin."
Je finis par admettre. Le reste du repas passe beaucoup trop vite à mon goût jusqu'au moment du dessert. Lucy commande une crêpe, qu'on décide de partager, parce qu'elle n'a plus faim. Juvia et Grey font pareil. Et vous vous rappelez ce que j'ai dit au début? Quelque chose comme: ils vont être le couple le plus gnangnan de tous les temps? Ouais, ben Grey vient d'essuyer du Nutella de la joue de Juvia, et maintenant ils s'embrassent à plein bouche. Lucy a l'air un peu gênée. Elle bouge ses pieds nerveusement. Soudain son pied effleure le mien. Elle pique un fard, et je sais qu'elle a pas fait exprès. Mais les deux autres s'embrassent, j'ai envie de l'embrasser, j'ai un peu envie d'elle aussi, alors je me mets à couper la crêpe comme si de rien n'était tout en faisant glisser mon pied contre sa jambe.
Lucy devient encore plus rouge qu'elle ne l'était déjà. Elle est adorable. Elle glisse ses cheveux derrière son oreille pour essayer de se concentrer sur autre chose. Je repose mon pied après avoir fini de couper la crêpe. Je repousse l'assiette entre nous deux.
Lucy me regarde droit des les yeux. Elle fronce les sourcils comme pour me dire d'arrêter. Je lui sourit et lui fait un clin d'œil. Et c'est là qu'elle a décidé de se venger. Elle a fait glisser son pied contre ma jambe à son tour, tout en me fixant dans les yeux. Bon bah j'aurais peut-être pas dû jouer, je vais perdre. Et là d'un seul coup, la fin du repas est devenue très difficile à supporter. Grey et Juvia ont arrêté de s'embrasser, on a recommencé à discuter, mais Lucy n'a pas arrêté de caresser ma jambe avec son pied. Au bout d'un moment j'ai posé une main sur son genou pour y tracer des cercles. On fait tous les deux comme si de rien n'était, mais en vrai j'ai beaucoup trop chaud, et je crois que Lucy aussi, puisqu'elle arrête pas de tirer sur le col de son pull.
Finalement il a été l'heure de partir, et je crois que j'ai rarement été aussi content de rentrer dans la patinoire où il fait super froid. Grey a embrassé Juvia et est parti se changer.
"Je vais nous trouver des places sympas."
Dit Juvia avec un clin d'œil. Je me retrouve seul avec Lucy.
"Tu sais la première que j'ai... Enfin... J'ai pas fait exprès."
Je ris.
"Je sais. Mais ça m'a un peu allumé."
Lucy rougit et rit un peu.
"Oui ben t'inquiètes pas tu me l'as bien rendu..."
Elle murmure. Je me penche vers elle.
"N'empêche que maintenant je suis vraiment déconcentré, si je perds c'est ta faute."
Lucy rit. Elle pose ses mains sur mes épaules et me tire vers elle.
"Et si je te donne... Une motivation?"
Je souris en la tirant contre moi.
"Quelle genre de motivation?"
Lucy sourit et se hisse sur la pointe des pieds pour murmurer dans mon oreille:
"Si tu gagnes je t'embrasses Natsu Dragneel."
Elle recule, rit, et tourne les talons pour rejoindre Juvia. Je me tapote les joues pour me concentrer. Ouais, ben du coup je vais gagner hein.
L'échauffement se passe sans encombres, puis le public et l'équipe adverse arrivent. Après les présentations et le blabla du commentateur, on peut commencer le match. Je referme la grille de mon casque et me penche en avant en faisant tourner ma crosse. Et c'est parti. Le jeu commence bien pour nous. Un jeu de hockey dure 60 minutes, divisé en 3 périodes de 20 minutes. Comme c'est un sport très physique et violent, même si on est 6 sur le terrain, y'a à peu près 20 joueurs disponibles par équipe, et on fait beaucoup de rotations, toutes les deux minutes quasiment.
Un joueur de l'équipe adversaire me fonce dans l'épaule pour essayer de récupérer le palet. Je l'évite et souris en réalisant que c'est Sting. Un tour, deux passes, la balle revient vers moi, je marque. Le public crie, mes coéquipiers aussi. Le match reprend. Je sors 4 minutes, je reviens.
Lorsqu'on finit la première période de temps, on mène. On a 15 minutes d'entracte. Je sors de la patinoire et retire mon casque. J'ose pas imaginer la gueule de mes cheveux. Je m'éclabousse de l'eau sur le visage.
"Natsu!"
Je me retourne. Lucy arrive en courant. Je souris. Elle s'arrête devant moi, hésite un instant puis se jette dans mes bras.
"Je suis tout transpirant."
Je lui annonce en refermant mes bras autour d'elle.
"M'en fou, t'es sexy."
Je cache mon visage dans son cou pour éviter qu'elle me voit rougir. Elle recule un peu et ébouriffe encore plus mes cheveux.
"J'aime bien."
Elle souffle. Je sais pas pourquoi, elle est toute rouge, et elle a l'air de pas vouloir s'éloigner de moi une seule seconde.
"Ça va?"
Elle rit et détourne les yeux.
"Ouais juste je... C'est plus violent que ce dont je me rappelais du lycée tu vois?"
Je ris.
"Au lycée ça n'avait rien à voir."
Elle hoche la tête.
"Ouais j'me disais aussi."
Elle me reprend dans ses bras. Je ris.
"Nan mais t'inquiètes hein, on se fait pas mal, j'ai vraiment une armure là-dessous."
Je lui dis en tapant sur mes protections.
"Y'a pas que ça Natsu."
Elle souffle. Puis elle sourit et m'embrasse la joue.
"On se voit à la seconde entracte."
Je hoche la tête et elle repart comme elle est arrivée. Elle est vraiment forte à me donner envie de tout défoncer. J'ai hâte la fin de la deuxième période pour savoir ce qu'elle a à me dire.
Le match reprend. Sting me fait rire, il met en place une petite rivalité entre nous, c'est assez drôle de chercher les plaquages avec lui. A la fin de la période, l'équipe adverse a presque égalisé avec nous, mais je suis confiant. Tout le monde est hyper motivé, et on s'est beaucoup entraînés. Lorsque la deuxième entracte arrive, Lucy est déjà au bord de la patinoire quand je sors. Je retire mon casque et passe une main dans mes cheveux. Elle me sourit tandis que je m'approche.
"Hey."
Je souffle. Elle me tend une bouteille d'eau que je prends volontiers. Je me penche vers elle une fois que j'ai bu et passé de l'eau sur mon visage.
"J'ai une fan ou quoi?"
Elle rit et regarde le public.
"T'en a pas qu'une beau gosse mais t'inquiètes."
Elle rit, moi aussi.
"Tu veux un câlin encore ou tu préfères me dire ce-"
Elle se fait pas prier et vient immédiatement se coller à moi. Je ris.
"Bon y'a un truc avec le hockey que je dois savoir ou juste tu peux plus te passer de moi?"
Lucy rit et relève le visage vers moi.
"Qui a dit que j'avais réussi un jour à me passer de toi?"
Elle souffle. Je rougis. Woah. C'est pas un peu une déclaration ça? J'enroule mes bras autour d'elle et la soulève. Je la fait tourner.
"Arrête de dire des choses comme ça tu me déconcentres putaaain..."
Je râle. Lucy rit.
"T'es trop stylé quand tu joues Nat, genre je sais pas tu dégages un truc, et toutes les meufs bavent et moi j'ai juste envie de... Heu je-"
J'éclate de rire.
"Je rêve ou tu marques ton territoire là?"
Lucy pique un fard.
"Non! J'allais que juste tu m'attires un peu trop mais je-"
Je ris beaucoup trop maintenant. Je la repose par terre doucement en approchant mon visage très près du sien. Mon nez glisse contre sa joue. Je sens le coeur de Lucy qui bat super vite contre moi.
"Sinon tu peux toujours m'embrasser maintenant, là tout le monde comprendrais que je suis pas à prendre..."
Lucy secoue la tête en riant.
"Bien essayé Don Juan.
- Je crois pas que tu peux m'appeler comme ça parce que la seule fille que je drague c'est toi."
Lucy rougit et se cache dans mon torse.
"Arrête de m'allumer tu veux?"
Je ris.
"Sinon quoi?"
Elle hausse les épaules, puis a un petit sourire en coin.
"Je t'encourage pour la dernière période.
- C'est sensé être une menace?"
Elle arque un sourcil, puis descends mon maillot de mon cou délicatement, et elle embrasse ma clavicule. Oui ok c'était bien une menace. Elle remonte doucement et embrasse mon cou, puis ma mâchoire. Puis elle recule.
"T'as intérêt à gagner!"
Elle s'écrit en s'éloignant.
"Tu vas me faire perdre en faisant ça!"
Je répond et elle rit.
En vrai c'est faux, j'ai qu'une envie: gagner ce putain de match pour que Lucy m'embrasse. Même si honnêtement, je pense qu'elle m'embrasserait quand même si je perdais.
J'ai quand même tout donné. J'ai marqué trois fois à moi tout seul. Et les autres n'ont pas chômé non plus. Bref, on a gagné. On se jette les uns sur les autres sur la glace, Grey et Gajeel me jettent sur leurs épaules, on crie comme des cons. C'est le meilleur moment du match... Enfin presque... J'aperçois Lucy dans le public. Elle sourit et me fait un signe de la main. Je tapote mes lèvres avec mon index et je la vois rougir. Le stade se vide petit à petit. Les deux équipes partent se doucher dans les vestiaires. Quand on ressort y'a presque plus personne dans le stade. Que nos familles... Ou plus. Lucy me fait un petit signe.
"Ciao les gars!"
Je lance en m'approchant de Lucy en trottinant.
"Hey."
Je souffle en arrivant à son niveau. Elle me sourit.
"On sort?"
Elle murmure. Je suis sûr que son coeur bat aussi vite que le mien. On sort de la patinoire. Il fait nuit. Lucy regarde le ciel, elle sourit. Elle a toujours aimé les étoiles.
"C'est parfait."
Elle souffle. Je m'approche d'elle.
"De quoi?"
Elle rit.
"Je te dois quelque chose non?"
Je hoche la tête doucement.
"Après tu peux toujours attendre mais y'aura des intérêts."
Je déclare, ce qui la fait rire. Puis elle s'approche de moi doucement.
"Je crois que j'ai assez attendu."
Elle murmure. Je pose mon équipement à mes pieds. Lucy me sourit et attrape le col de mon pull, puis elle me tire à son niveau et écrase ses lèvres contre les miennes. Je l'attrape par la taille et la colle à moi. Elle incline le visage et approfondit le baiser. Je vais me consumer sur place. Ses bras s'enroulent autour de mon cou et elle glisse sa langue entre mes dents. Mes mains se perdent dans ses cheveux, Lucy s'accroche à mon pull, et je sais même pas combien de temps on passe là, à s'embrasser comme s'il n'y avait que nous deux sur Terre.
Lorsque Lucy recule, ses yeux brillent, ses lèvres sont roses, et elle sourit comme je l'ai jamais vu sourire. Puis elle fixe mes lèvres.
"Oh eh merde..."
Elle souffle, et elle recommence à m'embrasser. Son corps se presse contre le mien et je sais très bien qu'elle a senti à quel point j'ai envie d'elle. Cette fois-ci lorsqu'elle recule pour respirer je ne réfléchis même pas.
"On va chez moi?"
Lucy me coupe presque la parole pour confirmer:
"On va chez toi."
Mais au lieu de se mettre à marcher on recommence à s'embrasser. Si ça continue comme ça on va avoir beaucoup de mal à se retenir de faire des conneries en public.
"Lucy..."
Je murmure entre deux baisers. Elle me coupe la parole en m'embrassant encore.
"Mmh?"
Est sa seule réponse et je ris un peu contre ses lèvres. Je recule et pose mon pouce sur ses lèvres pour au moins avoir le temps d'en placer une.
"Viens on rentre."
Je souffle. Lucy hoche la tête. Elle se force à respirer.
"J'ai super envie de toi."
Elle lâche à demie voix. Je cache mon visage dans son cou.
"Arrête de dire des trucs comme ça putain..."
Je gémit contre sa peau, ce qui a le mérite de la faire frissonner.
"Sinon quoi?"
Elle chuchote. Je ris.
"T'as pas envie de savoir.
- Dis toujours..."
Je ris et colle mes lèvres à son oreille.
"Sinon je te déshabilles là, ici, maintenant."
Elle se mord la lèvre.
"J'ai presque envie que tu fasses ça, mais on va peut-être rentrer, ça serait plus raisonnable."
Je ris, on se sépare. Lucy attrape ma main et me tire.
"Bon c'est où la station de métro là?"
Je me laisse traîner par cette fille incroyable.
"Woah ça va t'es pas trop pressée?"
Lucy se retourne vers moi. Elle a cette détermination dans les yeux, j'ai vraiment envie de l'embrasser encore.
"Natsu, ça fait 8 ans que j'attends ce moment, si tu te dépêche pas, tu me prends là dans la rue et on finit en garde à vue."
Je manque de m'étouffer avec ma propre salive.
"Putain, je sais même plus si je vais pouvoir attendre d'être rentrés chez moi maintenant."
Je grogne en la tirant moi-même vers la station de métro. Cette fois-ci la rame est vide vu qu'il est presque minuit, alors y'a pas de pervers pour draguer Lucy. On s'appuie contre une vitre comme à l'allée. Lucy me regarde, plus précisément, elle regarde mes lèvres. J'abandonne et la plaque contre la vitre pour l'embrasser. Lucy sourit contre mes lèvres comme si elle n'attendais que ça. Plus on s'embrasse, plus les mains de Lucy s'aventurent, et plus je me dis qu'on va jamais atteindre mon appart. A cause de ça, on manque de rater notre arrêt. Lucy rit, moi aussi, on se met tous les deux à courir vers mon appartement, ce qui nous fait encore plus rire. Je le déverrouille, les mains tremblantes, et à peine rentrés, Lucy m'embrasse. Elle ferme la porte avec son pied. Ses bras s'enroulent autour de moi. Je l'attrape par la taille et la soulève, elle enroule ses jambes autour de moi. On arrive dans ma chambre. Je la pose sur le lit délicatement. J'allume la lampe de chevet. Lucy est allongée sur mon lit, sur le dos, les cheveux éparpillés autour d'elle. Elle rougit quand je m'approche et m'allonge au dessus d'elle. Elle passe ses mains dans ma nuque pour m'embrasser.
Je me force à reculer.
"A-Attend je veux juste... Je veux juste que tu saches que ça veut pas rien dire tout ça je-"
J'essaye de respirer. Lucy est toute rouge en attendant que je finisse ma phrase.
"Je suis amoureux de toi Lucy, j'ai jamais arrêté de t'aimer, depuis le lycée, ça fait 8 ans que j'attends pour pouvoir te le dire."
Lucy sourit, les joues encore plus rouges, et elle m'embrasse délicatement.
"Moi aussi je suis amoureuse de toi Natsu, depuis le lycée, depuis le moment où je t'ai vu, avec ta guitare et tes cheveux roses. Ça fait 8 ans que je rêve de faire ce que je fais maintenant..."
Elle termine sa phrase dans un souffle et m'embrasse. Elle écarte les jambes doucement pour que je m'allonge contre elle. On se force tous les deux à reprendre notre respiration quand nos corps entrent en contact.
"Lucy... T'es sûre?"
Elle tire sur mon pull pour me coller un peu plus à elle.
"Tu te rappelles quand je t'ai dit que j'aurais voulu attendre la bonne personne?"
Je hoche la tête.
"C'est toi cette personne Natsu, c'est toi que je veux..."
Elle souffle. J'ai pas besoin de plus. Je glisse mes mains sous son pull et son t-shirt et caresse sa peau. Lucy me tire par le col pour m'embrasser. Instinctivement et roule des hanches contre moi et m'arrache un gémissement. Elle tire sur le bas de mon pull.
"En-Enlève le..."
Elle gémit. Je me redresse et retire mon pull, j'en profite pour retirer mon t-shirt aussi. Lucy devient complètement rouge en regardant mon torse.
"Oh... Comment tu peux être aussi bien foutu?"
Je ris.
"Parle pour toi..."
****
Lorsque je me réveille, la tête de Lucy est posée sur mon torse. Elle se réveille elle aussi.
"Ça faisait longtemps que j'avais pas aussi bien dormi."
Elle dit en souriant. Puis elle se redresse et embrasse ma joue.
"J'ai faim, debout beau gosse."
Je la suis dans la cuisine. Elle a enfilé un t-shirt à moi qui traînait sur le canapé et est en train de préparer quelque chose. Comment elle a été si efficace? J'ai à peine mis un short et elle a déjà eu le temps de sortir de quoi faire des crêpes. Mystère. Je me pose derrière elle et enroule mes bras autour de sa taille. Elle sourit sans arrêter de mélanger la pâte. Je la retourne vers moi, la faisant lâcher le fouet, pour qu'elle me donne toute son attention.
"Natsu, si je continue pas à remuer il va y avoir des grumeaux."
Elle déclare en croisant les bras.
"Je m'en fiche."
Elle lève les yeux au ciel mais ne peut pas s'empêcher de sourire. Finalement elle enroule ses bras autour de mon cou.
"Qu'est-ce qu'il y a?"
Je me penche un peu plus vers elle.
"Est-ce que... Est-ce qu'on est ensemble?"
Lucy rit et se hisse sur la pointe des pieds. Elle appuie ses lèvres contre les miennes doucement.
"Ça répond à ta question?
- Mmh, il va peut-être falloir que tu recommences."
Elle rit mais s'exécute.
****
On est tous assis autour du feu, sur la plage. J'attrape ma guitare, Gajeel aussi. On commence à jouer un truc, Lucy chante.
Ça fait à peu près un an qu'on s'est retrouvés aujourd'hui. Je suis super nerveux, mes mains tremblent sur ma guitare. Parce qu'aujourd'hui je demande à Lucy si elle veut m'épouser. Je sais qu'elle va probablement me dire oui. Mais c'est quand même super stressant, beaucoup plus que ce que je m'étais imaginé. Gajeel me regarde d'un air entendu, je sais que ça va bientôt être mon moment. On termine la chanson. Juvia se lève.
"Lucy? Je peux te parler d'un truc?"
La blonde se lève et suit Juvia un peu à l'écart. Juvia se retourne et me fait un clin d'œil. Aussitôt que Lucy a le dos tourné, Lisanna se précipite vers moi. Elle me donne la chemise qu'elle avait caché dans son sac et m'aide à l'ajuster une fois enfilée, puis Grey me tend la petite boîte en velours qu'il gardait dans sa poche. Il tape son poing contre le mien et me sourit. Et puis ils s'en vont tous un peu plus loin, pour nous laisser de l'intimité. Juvia se débrouille pour que Lucy se retourne à nouveau vers le feu de camp. Elle s'approche de moi l'air confuse.
"Natsu qu'est-ce que... Où sont les autres? Et... Une chemise?"
Juvia s'éclipse discrètement. J'essaye de calmer ma respiration.
"Lucy heu... Ça fait un an que t'es de retour dans ma vie et j'ai jamais été aussi heureux. Aujourd'hui j'ai envie de te promettre que je serais toujours avec toi, parce que je t'aime plus que tout et je... Je voulais savoir si-"
Je m'interromps pour poser un genou à terre et ouvrir l'écrin qui contient la bague que j'ai choisie pour elle. Lucy plaque ses deux mains sur sa bouche.
"Si tu voulais bien m'épouser?"
Ses yeux se mettent à briller et elle hoche la tête plusieurs fois. Elle se laisse tomber sur les genoux et se jette dans mes bras.
"Oui... Oui je veux t'épouser Natsu."
Elle souffle dans mon oreille. Elle recule un peu et on se regarde. Des larmes de joie roulent sur ses joues, et je crois que moi aussi je pleure. Elle rit et m'embrasse.
"C'est vrai?"
Je redemande juste pour être sûr. Elle hoche la tête et m'embrasse encore. J'enroule mes bras autour d'elle et la serre contre moi pendant que sa langue cherche la mienne. Je recule.
"A-Attend j'ai oublié heu... J'ai ça pour toi."
Je la lâche doucement pour ramener ma main contenant la boîte devant moi. Lucy regarde la bague et rit.
"Y'a que toi pour oublier ça tu le sais?"
Je hoche la tête en essuyant les larmes qui coulent toujours sur ses joues. Je sors la bague de la boîte et Lucy me tend sa main. Je glisse la bague sur son annuaire gauche et Lucy lève la main pour regarder la jolie pierre en forme d'étoile qui orne à présent son doigt. Elle rit et cache son visage dans mon cou et me serrant contre elle.
"Je t'aime."
Elle souffle, puis elle recule à nouveau pour m'embrasser. C'est ce moment que choisissent les autres pour revenir en hurlant. Lucy se met à rire, moi aussi.
