Chapter 1: Première partie
Chapter Text
1.
Matt Freeman ouvrit les yeux comme si on venait de l’appeler.
Il avait tout d’abord cru que Richard était celui qui l’avait appelé, mais dès cette pensée formulée, il sut que c’était faux. Cela sonnait en plus tellement improbable qu'il s’en trouvait ridicule de n’y avoir pu qu’y songer.
Pas que Richard se fichait de sa vie, c’était son tuteur, un peu trop jeune pour s’occuper d’un ado de 15 ans comme lui mais le seul qui a bien voulu le garder sous sa responsabilité et il assumait son rôle comme il pouvait. Avec du mal, c’était le moins qu’on puisse dire. Il faisait cependant de son mieux pour gérer et il ne pouvait lui en vouloir pour ça. Matt lui-même n’aurait pas supporter de s’occuper d’un gosse de 15 ans.
Puis, le jour où Richard l’appellerait, il aurait un âme sœur.
Soudain, il décida d'ouvrir les yeux, la dernière pensée n'étant pas si impossible, même s'il devait avouer qu’il avait abandonné de le trouver. Sa vie n’a toujours été qu’une suite de misère.
Mais peut-être plus à partir d’aujourd’hui.
Il se réveillait dans un endroit inconnu, dans un lit qui n’était pas le sien et dans un corps qui lui était très étranger.
Allongé en face d’un inconnu.
Qui n'était assurément pas son âme sœur parce que le principe étant d'échanger son corps avec, or ce n’est pas son corps. Et qu’est-ce qu’il ficherait à dormir dans le même lit qu’un inconnu ? En outre, son âme sœur le faisait.
« Eh, les jumeaux Tyler ! Vous comptez faire la grasse matinée ou quoi ? Je ne vous ai pas accueilli pour ça ! » Leur brailla une grosse voix en débarquant dans leur chambre.
Enfin ce qui semblait être une chambre, comme la porte ne se résumait qu’à un pauvre rideau en lambeau.
Ah, bien, il s’agissait du jumeau de son âme sœur, ça marchait. Mais avant de commencer cette journée de confusion, Matt tenait tout de même à rassurer celui qui risquait de côtoyer longuement le propriétaire de ce corps.
« Alors, je sais que cela peut être un peu confus, mais je ne suis pas le… Euh, vrai propriétaire de ce corps », chuchota-t-il doucement alors que l’homme rond les quittait sans oublier de les fusiller du regard.
« Oh, toi aussi tu viens d’avoir 15 ans ? J’ai toujours attendu ce jour avec impatience mais ça fait vraiment bizarre de se réveiller dans le corps d’un garçon », lui répondit le jumeau, excité.
Matt comprit deux choses : 1) le jumeau de sa moitié trouvait aussi sa moitié le même jour et 2) il était apparemment gay. Il n’a rien contre cette idée et c’est là tout le problème, il n’a aucun sentiment dessus, à croire qu’il était asexuel. La seule réponse qui lui vint cependant fut :
« Je ne viens pas d’avoir 15 ans, cela fait 6 mois que je les ai eu. »
« Oh », fit simplement la fille dans un corps de garçon, qui de toute évidence a la même apparence que lui.
« Bah alors, on se bouge ?! » Grogna la voix qui les avait réveillé.
Plus la fille que Matt lui-même, il la vit sursauter avant d’acquiescer.
« Oui, monsieur », couina-t-elle.
Un effet très bizarre, selon Matt, surtout avec la voix grave qu'elle possédait pour l’instant.
« Combien de fois dois-je te dire que c’est oncle Don ? Et à quoi tu joues Scott ? D’habitude, c’est Jamie qui fait des erreurs pareilles ! Vous n’avez pas intérêt à me dire que vous êtes malades et ainsi ruiner le spectacle ! »
L’aboiement manque de leur arracher les tympans mais Matt parvint à répondre entre ses dents serrés :
« Non, oncle Don, tout va bien. »
Bien que n'appréciant pas le ton employé, l'homme les laissa tranquille. Pour le moment.
Ce n’est qu’une fois le silence de retour que la jeune fille se permit encore quelque instant d’amitié.
« Au fait, je suis Scarlett », se présenta-t-elle en tendant la main.
Vu qu’ils allaient en venir à se côtoyer dans le futur, autant faire connaissance dans le tas.
« Matt », sourit-il en rendant la salutation.
2.
Ce que Matt ne se doutait pas était que très souvent, ce qu’il disait se produisait. Par exemple, si Richard l’appelait un matin, cela signifiait qu'il avait un âme sœur et que c’était bien un homme. Mieux, il a échangé son corps avec ce jour-là.
Toutefois, il y avait un bémol, celui qui se trouvait dans son corps n'était pas celui dans lequel il se trouvait et Richard ne parvenait même pas à communiquer avec.
« Donde esta este lugar ? » Demanda la voix de Matt mais avec un accent espagnol que Richard ne doutait pas le garçon avoir.
Remarque, il ne savait non plus grand chose du jeune homme. Tout ce qu’il savait était que c’était un ancien délinquant repenti qui lui a permis de publier l’article qui a changé sa vie. Il se souvenait encore de ce jour d'avril où Matt est venu au bureau de journal de Greater Malling pour dénoncer que sa tutrice Jayne Deverill et tous les villageois de Lesser Malling sont frappés de délire et se prennent pour une secte en pensant pouvoir invoquer Satan s’ils sacrifiaient un jeune homme dont le prénom commence par Matt et qui était brun aux yeux bleus. En fait, Michael Marsh en était l’instigateur. C’était un physicien qui pensait révolutionner le monde en pratiquant la nouvelle formule chimique qu’il a créé. Il a utilisé une usine nucléaire désaffecté et avait besoin d’un rat de laboratoire qui s’est trouvé être Matt Freeman, qui suivait à ce moment le programme LEFA du gouvernement, le projet Liberté et Éducation en Famille d’Accueil. Quand Richard a enquêté dessus parce qu’il avait besoin d’histoire, il ne regretta pas s’y être investi comme cela lui procura l’article de l’année avec tout un village mis en quarantaine et un physicien derrière les barreaux. Après ça, pour le remercier, Richard décida de s’occuper de Matt qui quittait le projet LEFA sans problème en ayant totalement changé de comportement. Ils quittèrent le coin paumé qu’est York et emménagèrent dans le quartier vert de Londres, Dulwich. Malheureusement, même six mois de cohabitation ne pouvait permettre de connaître quelqu’un et Matt était très réservé, gardant toujours ses problèmes pour lui. Il pensait d’ailleurs qu’il n’aurait pas d’âme sœur car il n’en méritait pas, comme il ne faisait que gâcher les bonnes choses qu’on lui donnait. Par exemple, ses parents sont décédés par sa faute alors qu’il avait 8 ans, sa tante a une vie de dépravé aux côté d’un enfoiré et il a failli faire rater sa deuxième chance en servant de sujet d’expérience nucléaire. La seule chose qu’il n’a pas raté est son amitié avec Richard. Mais avant que l’homme ait pu le lui dire, celui-ci a trouvé son âme sœur en la personne de Pedro. Un hispanique et Richard n’était pas doué en langue, c’était bien la seule matière qu’il avait du mal à l’université.
Heureusement, Google était son ami.
Malheureusement, Pedro était aussi illettré.
Il finira par y arriver.
3.
Jamie se réveilla en sursaut.
Il ne sentait plus Scott dans sa tête. Il ne sentait d’ailleurs plus rien en lui. Ni n’entendait. Ni ne reconnaissait l’endroit où il se trouvait. Par contre, il sentait bien quelque chose sur sa poitrine.
Il en fut hébété.
Alors il avait bien un âme sœur, qui n’était pas son frère mais une fille. Asiatique d’après le reflet du miroir.
Qui vit aussi très bien d’après la chambre qu’il se permit de visiter.
Il est pris d’amertume.
Il avait toujours pensé que s’il aurait une âme sœur, il ne pourrait s’agir de personne d’autre que son jumeau. Or, rien ne s’est passé le 7 septembre dernier. En y repensant, s’ils ont bien eu un changement, ils ne pourraient s’en rendre compte comme ils sont jumeaux. Donc, ils ne verraient pas la différence. Ni quand est-ce qu'ils retourneront dans leur corps. Personne ne leur avait rien expliqué comme ils pensaient tous qu'ils n’en auraient pas sauf eux-mêmes.
Pourtant, cette hypothèse se révélait fausse comme il était aujourd'hui dans le corps d’une fille. De cette fille, Scarlett Adams, son âme sœur.
Peu importait, il devait retrouver son corps et procéder l’échange de retour pour rejoindre Scott. Ensuite, il dirait à cette fille, sa moitié d’âme, qu’il ne voyait aucun avenir entre eux. Même s’il n’a jamais eu de petite-amie, il savait que les relations à distance était un vrai Tu-l’amour et étant des États-Unis, il se voyait mal débuter quelque chose avec une chinoise. Si les caractères étaient bien du chinois. Minute, Hong Kong était en Chine, non ?
Bref, la barrière de la langue serait déjà un problème et avec le travail que l’oncle Don les forçait à faire lui et Scott, il ne pourrait se permettre de la revoir sauf s’il devait soutirer son argent et il voudrait éviter cette peine à son âme sœur, qui n’a pas demandé à être lier à un pauvre. Alors qu’elle était aisée, cela allait de soi.
Lui non plus n’avait pas demandé d’être pauvre. Mais la vie a fait qu’il était orphelin, abandonné dans un carton par une mère d’une tribu amérindienne parce qu’elle était pauvre, sans connaissance parce que les familles d’accueilles ne voulaient pas assurer son éducation trouvant que cela était trop cher et devait trimer parce qu’oncle Don s’appauvrissait en les nourrissant donc les jumeaux doivent vendre leur pouvoir pour survivre. Oui, Scott et lui ont un pouvoir, il peuvent communiquer par la pensée, lire dans l’esprit des autres et par extension leur donner des suggestions qu’ils s’empresseront d’exécuter.
Et là, seul à Hong Kong, sans moyen d’inciter quelqu’un de l’aider, il va devoir trouver une très bonne excuse pour voyager jusqu’aux États-Unis, Nevada pour être plus exact, à son père adoptif du moment : Paul Adams.
4.
Scott Tyler était atterré.
De toute sa vie, il avait pensé qu’il avait eu son lot de misère. Abandonné lui et son jumeau par leurs parents dans un carton, se faire nommer d’après la marque de carton, en premier parce que c’était l’aîné et, du coup, assurer la protection de son cadet. Pas qu’il se plaignait de Jamie parce qu’il l’aime de tout son cœur mais parfois c’était vraiment difficile d’être le plus grand et réparer les bêtises de son petit frère plus jeune de cinq minutes. Environ, vu que personne ne connaît l’identité de leur mère, et par conséquent, personne ne connaissait non plus réellement leur date de naissance vu que le 7 septembre n’était que le jour où ils ont été trouvé. C’est pourquoi il n’avait pas trop espoir de trouver un âme sœur, c'était ce qu'il pensait il y a deux mois avant de comprendre que sa moitié était probablement plus jeune. Ou que lui et Jamie l'étaient l'un pour l'autre. Ce n’était pas grave, ils se suffisaient et ils échangeaient volontiers de rôle par moment.
La surprise est d’autant plus grande quand il s’éveilla en ce 5 novembre dans un pays inconnu. Le Peru. Est-ce que cela se trouvait vraiment sur la carte du monde ? Sa suspicion était toutefois un peu gonflée, son dernier cours de géographie remontait d’il y a 4 ans, alors qu’ils étaient encore inscrits au collège et sous la garde de leur oncle avant que celui-ci ait un accident et aille se pendre. C’est violent, mais la vie d’orphelin n’était pas une partie de plaisir.
Celui d’un sans-abri non plus. Son âme sœur n’a pas même pas de toit et la garanti de subvenir était bien moindre.
Puis la ville de Reno, dans le Névada, n’était probablement même pas indiqué sur la carte des États-Unis.
Son âme sœur s’appelle Pedro. Pas de nom, pas d’éducation et pas d’hygiène. Il pouvait s’y faire avec le premier cas, au pire au deuxième mais le troisième était un peu au-dessus de lui. Bien sûr, il n’était pas précieux comme ces gens qui pouvaient se permettre deux douches (ou trois, voire même des bains) dans la journée mais lorsque la situation le demandait, il prenait plaisir de se laver et là de toute évidence, Pedro n’a pas cette chance, vu qu’il ne pouvait même pas se nourrir correctement. Scott n'avait jamais autant envie d’utiliser son pouvoir pour demander une douche gratuite, là, tout de suite.
Mais il allait d’abord utiliser la seule chose qu’il possédait et qui pouvait l’aider : l’anglais. Et Sébastien serait son chaperon.
5.
Aujourd'hui, Scarlett Adams avait 15 ans.
Bien que ce ne fut que la date de son adoption par Paul et Vanessa Adams, c’est ce jour que le destin lui a mis sur le chemin de son âme sœur.
Scott Tyler.
Il est américain, brun aux yeux marron, du sang indien d’après Matt, vit dans une ville perdu au Nevada sous la tutelle d'un oncle du nom de Don et de sa femme Marcie et possède un jumeau qui s'appelle Jamie et qui a aussi son âme sœur qui squatte son corps. Elle se dit que le destin a un drôle d’humour de lui avoir donné un âme sœur qui a le même anniversaire qu'elle. Mais à l’inverse, la vie n’a pas été cool avec les jumeaux Tyler.
Ils sont orphelins tout comme elle, avec une famille d’accueille en mal d’amour (ses parents n’étant pas très démonstratifs). Ce qui différenciait était la situation financière et la quantité de membre familial. Scott ayant son frère Jamie. Puis, maintenant qu’elle connaissait son existence, elle allait le retrouver. Maintenant, elle n'avait plus qu'à voyager jusqu’à Hong Kong, car oncle Don n’était pas le plus compréhensible des hommes.
« Mais bon dieu, vous vous fichez de moi ou quoi ? » S’écria justement ce dernier.
Scarlett essaya, en vain, de ne pas flancher. Mais le fait était qu’elle n'avait pas l’habitude de se faire crier dessus alors dès que c’était le cas, elle sursautait. Enfin, depuis qu’elle était Scott, elle faisait de son mieux pour ne que tressaillir, ce n'était non plus son but de ridiculiser son âme sœur. Heureusement, Matt était là et elle pouvait compter sur son impassibilité.
« Il faut nous excuser. Mais comme notre fièvre n'est pas digne d’être soigné, on fait comme on peut pour survivre la journée. »
Et puis ses répliques sont toujours dignes d’une gifle bien senti.
Comme l’environnement des jumeaux ne semblait pas propice aux révélations, les deux âmes transplantés ont décidé de garder le secret et simuler une fièvre même si cela irritait fortement leur tuteur qui refusait de leur payer les consultations, qui ne révélerait rien comme c’était simulé. Mais le manque de considération était touchant.
Scarlett ne pouvait dire qu’elle en voulait à l’oncle Don. Il y avait des gens comme ça, colérique, cupide et stupide mais elle était triste pour les deux frères qui vivaient cela depuis 4 ans. Au moins, elle avait une nourrice, madame Murdoch, qui s’occupait d’elle quand ses parents travaillaient, ce qui consistait à la plupart du temps. Mais depuis leur divorce, elle vivait avec son père en Chine et s’il n'avait pas plus de temps, il lui laissait une totale liberté de mouvement et la satisfaisait à chacun de ses caprices. Pas beaucoup, juste de quoi participer à tous les sports existants. Elle fut d’ailleurs enchantée de savoir que Matt est aussi un sportif et pratiquait l’athlétisme. Ils vont décidément bien s’entendre une fois de retour dans leur corps. Surtout qu’il vivait tout près de l’ancienne demeure des Adams, quand ils étaient encore une famille qui avait leur distance, mais unis. En quelque sorte.
Scott ne pratiquait pas de sport, mais il avait une activité qui lui prenait tout le temps et l'énergie : travailler dans un cirque. Pas en tant que déménageur, mais en tant qu’un des acteurs principaux. Le clou du spectacle : des jumeaux télépathes qui vont couper le souffle ! Qu’elle lisait sur le prospectus.
Personne d’ailleurs de la troupe n'était dupe, tous ont rapidement compris qu’aucun des jumeaux n’étaient là et qu’ils n’étaient que leurs âmes sœurs. Tous, sauf oncle Don. Ils sont cependant surpris de voir que cela arrivait en même temps, que cela arrivait tout court en fait, des jumeaux ne sont-ils pas déjà des âmes Sœurs ?
Chapter Text
« Ils sont vraiment bizarres. Jamie, qui d’habitude est si obéissant, me répond dès que je dis quelque chose et Scott… Tremble », Don White se plaignit à Marcie.
Sa femme ne répondit pas. Un peu plus futée, elle prit le temps de peser le pour et le contre si elle devait lui dire la vérité.
« Je sais, ils ont encore décidé de changer de rôle et se moquer de moi ! »
Très honnêtement, les autres y avaient aussi songé. Cela s’était déjà déroulé par le passé et ce fut amusant à voir mais ils se sont fait vertement corrigés et n'ont plus recommencé. Plus devant Don, en tout cas, donc les autres parvenaient à présent à différencier les deux garçons mais ne reconnurent aucun d’eux. Comme si ce n'étaient pas eux.
« Ne t'est-il pas venu à l’esprit que ce peut être quelqu’un d’autre. Ils ont quand même 15 ans. »
« Des âmes sœurs ? Mais leur anniversaire est passé depuis deux mois et ne me sors pas que c’est juste la date qu’on les a retrouvé dans la rue, tu changes de corps au jour qui est inscrit être ta date, c’est comme ça. »
« Oui, mais les jumeaux ne sont pas les seuls concernés dans l’échange. »
« Quoi, tu veux dire que leur partenaire sont nés à ce jour ? »
« Tout du moins, la date est celle-ci, comme tu le dis. »
« Les deux ? »
« Cela arrive souvent des cas pareilles avec des jumeaux. »
Chapter 3: Seconde partie
Chapter Text
I
Matt était mitigé.
Scarlett a l’air d’une fille adorable mais pas précieuse, cependant, elle n’avait jamais vécu de coup dur en dehors du divorce de ses parents. Il n'était pas sûr comment a-t-il obtenu l’information, très probablement dû à son corps qui peut lire dans les pensées. Dès lors, il comprit que tous les pensées parasites venaient de ce qu'elle pensait sur le moment comme si elle les énonçait de vive voix. Mais le pire, il avait aussi accès aux pensées des autres et même de leur mémoires.
C’est ainsi qu’il sut que Don était très simplet, ne voyant pas plus loin que le bout de son nez, et que les jumeaux ne sont pas nés ni marqués par la date d’aujourd’hui. La seule concernée était Scarlett uniquement mais il était étrangement aussi impliqué dans l’histoire.
Il aimerait bien passé un coup de fil à Richard pour lui demander l’état de son corps. Il avait le numéro de leur appartement mais il doutait que quelqu'un voulait bien lui prêtait son appareil pour appeler à l’étranger. Même s’il s’agissait de l’Angleterre, la terre mère. Oui, il a utilisé cette argument. Ne le jugiez pas, il avait vraiment besoin de savoir. Quelque part, il savait que ce n’était pas Jamie Tyler dans son corps. Puis, il s’inquiétait pour son propre pouvoir. S’il avait bien compris, le pouvoir venait du corps et non de l’âme, sinon il aurait pu emprunter le portable de cette homme d’affaire et passer un coup de fil à l’étranger. Et c’était vraiment un emprunt, il avait arrêté ses larcins depuis le fiasco du projet LEFA. Donc, il craignait que le nouveau propriétaire n’use de son pouvoir pour prendre avantage sur Richard ou refaire du mal. L’un et l’autre n’étant pas rassurant, il décida de passer à l’action. Les jumeaux ne pourraient que le remercier pour ce qu'il allait faire. Il quitta la crique de Don avec Scarlett. À sa décharge, sa partenaire en crime était totalement d’accord, après s’ils en venaient à être poursuivi pour un crime imaginaire, ils n’auraient plus qu'à faire du chantage à celui qui les attraperait pour qu’ils soient relâchés. Les jumeaux avaient peut-être du scrupule, lui en avait moins quand il voyait leur condition de vie. Il était sûr que Richard ne verrait pas d’inconvénient à garder les jumeaux pour quelque temps, s’il n’était pas blessé ou pris avantage. Sinon, Scarlett peut bien convaincre son père d’adopter les jumeaux. Il le ferait pour acheter l’affection de sa fille.
Mais ils n’étaient pas allés bien loin avant qu’ils ne rencontrent le premier obstacle. Ou plutôt imprévu.
Dû au manque de circulation, Scarlett décida de faire du stop auprès de la route, elle n’était pas naïve, mais il n’y avait rien à perdre d’espérer un peu. Il se trouvait qu’une femme était assez gentille de les prendre. Elle se nommait Alicia et allait récupérer son fils Danny et franchement, elle voudrait qu’on viennent en aide à son fils s’il fuyait un brute d'école. Ils abusaient peut-être de sa gentillesse, mais personne ne serait arrêté s’ils disaient qu’ils voulaient aller rejoindre leur âme sœur, en espérant qu’ils n’ont pas bougé. Ou alors qu'ils se croisent s’ils n’étaient pas patients. Les jumeaux ne l’étaient probablement pas comme ils ont cru comprendre des anciens membres de la troupe du cirque. Et il fallait qu’ils soient ensemble.
Donc, il y avait des chances que le corps de Scarlett avec l’âme de Scott débarque de l’aéroport parce qu’elle avait les moyens, pendant qu’un autre allait venir demander le corps de Jamie.
Brusquement, la voiture fit virage. Scarlett perdit équilibre alors qu'elle se penchait vers Matt et ils se cognèrent l’un contre l’autre. Matt sentit le goût de fer du sang contre sa langue et releva les yeux vers Scar. Il tiqua mais Alicia se mit à les interroger depuis la place du conducteur.
« Okay, qui êtes-vous ? Vous n’êtes pas les jumeaux Tyler, je connais Jamie pour qu’il m’ait aidé à récupérer Danny alors qu’il a été kidnappé par la même organisation qui a kidnappé Scott. Et si tu dois être traumatisé, tu ne l’es pas au point de fuir Don qui est votre seule protection. »
Ils se figèrent sur la banquette arrière avant de s’échanger un regard.
« Très bien, pour dire vrai, nous sommes leur âme sœur et on doit retrouver notre corps », dit Jamie, du moins celui qu'Alicia reconnaissait être Jamie.
« Mais si vous êtes au courant de leur situation comme vous avez vécu cette aventure avec lui, pourquoi ne les aviez-vous pas libérer de Don ? » Répliqua le corps de Scott.
« Je ne pouvais rien faire ! Ils ne voulaient pas que leur nom apparaisse dans les journaux, bien qu'ils ont mis fin à l’organisation et même s’il voulait se libérer de Don, celui-ci jouait de la carte du tuteur qui les a pris sous son aile et nourri et tout ! Puis, j’avais déjà Danny et je ne peux me permettre de subvenir à deux adolescents de plus même si monsieur Trelawney m’aurait apporté son soutien mais la loi ne veut pas parce qu’elle est stupide ! »
« Ça, c’est bien vrai », approuva Scott.
Alicia n’aurait pas dû les nommer d’après leur corps parce que juste après, celui de Jamie dit :
« Écoutez, on va justement récupérer Scott, est-ce que vous pourrez nous emmener à l’aéroport du coin ? »
Alicia resta un moment sans bouger avant d’hocher sèchement la tête et se remettre devant le volant.
« Je suis Alicia McGuire, puis-je connaître vos noms ? »
« Scar. Techniquement, c’est Scarlett, mais vous pouvez m’appeler Scar. »
Scott-enfin le corps de Scott regarda… Le corps de Jamie dans les yeux avant de répondre :
« Matt. Tout court. Puis-je vous emprunter votre portable pour appeler un numéro d’Angleterre, s’il vous plaît ? »
II
Il s’avéra que Matt avait vu juste.
Il avait bien compris que Jamis n'était pas dans son corps, ni Scott et le propriétaire actuel avait bien du mal avec son pouvoir. Pedro avait maintenant rangé ses mains après avoir brisé la fenêtre juste en faisant des grands moulinets afin de se faire comprendre en espagnol. Richard lui demanda de ne plus bouger sauf s’il voulait demander quelque chose en particulier. À manger par exemple.
Mais Pedro n’avait pas faim, enfin, pas ce corps. Ce corps était grand et plutôt musclé, pratiquant un ou plusieurs sport, de peau très blanche et aux yeux très bleu. Pedro ne savait même pas que des bruns pouvaient avoir des yeux bleus, c'était une combinaison qu’il avait jamais vu au Pérou. Là bas, il n’y avait que des bruns aux yeux marrons comme lui ou des blonds aux yeux bleus, parfois gris, jamais la combinaison dans laquelle il se trouvait. Ce corps sentait bon aussi, ou ne sentait pas mauvais, rien ne sentait mauvais. Sauf peut-être les toilettes et la cuisine. Richard n'était pas bon cuisinier et l’endroit s’apparentait plus à un incendie inflammable qu’à une cuisine. Mais il y avait à manger, c’était déjà ça.
Pedro ne comprenait toujours pas ce qui lui arrivait par contre. Richard avait beau essayer de lui parler, c’était un charabia sans nom.
« Alma gemela. »
Il avait une prononciation impossible à comprendre. Pedro avait envie de faire des gestes pour lui faire comprendre mais quand ce corps faisait quelque chose de ses mains avec des émotions trop fortes des objets se déplaçaient ou explosaient. Pedro ne savait pas quoi faire. Et lorsque Richard lui montrait le mot qu'il essayait de lui communiquer, il était obligé de secouer la tête pour lui signifier qu’il ne savait pas lire. À l'exception des panneaux de signalisation espagnols où il a dû côtoyer durant toute sa vie, il ne connaissait aucun mot espagnol.
« Se lama Matt, sabe ? » Lui dit Richard.
Pedro comprit plus ou moins. Le corps dans lequel il se trouvait se nommait Matt.
« Matteo. »
« No, Matt », le corrigea l’homme blond aux yeux bleus.
« Matteo », répéta seulement Pedro.
Richard abandonna. Ils étaient âmes sœurs après tout, c’était bien qu’il lui donnait déjà un surnom.
III
Jamie avait réussi.
Son père, enfin celui de Scarlett Adams, avait accepté de lui acheter un billet d’avion pour l’Amérique. Paul Adams n’était pas chinois, il était anglais et il ferait tout pour faire plaisir à sa fille, au point de lui acheter un billet première classe pour Reno/Tahoe International airport, Nevada. Qu’il y ait une première classe pour un avion en direction de Reno était choquant, c’était peut-être l'Amérique mais il y avait aussi le désert, hein. Mais Jamie était aussi très étonné de savoir que Paul la laissait seule parce qu’il a demandé. Il était aussi triste, son âme sœur semblait avoir tout mais pas l’affection d’un père. Il se demandait si elle avait une mère.
Mais avant qu’il ait pu entrer dans l’avion, il reçut un appel étranger sur le portable de Scarlett. Bien sûr que c’était la sienne, il n’avait pas de portable, lui. Paul avait insisté à ce qu’elle le prenne, peut-être l’appelait-il pour souhaiter un bon voyage.
Numero inconnu.
Il avait droit d’espérer pour son âme sœur. Il décrocha tout de même, parce qu’il était intrigué.
« Scarlett chérie ? C’est Vanessa », lui salua la voix d’une femme.
« Euh… »
Était-il censé la connaître ?
« C’est maman », ajouta la femme.
Oui, il l’était.
« Oui, maman ? »
Ou mère.
« Ton père m’a dit que tu allais au Nevada. »
« Oui. »
Jamie chercha rapidement une excuse. Il n’en trouva pas. Paul ne lui avait pas questionné, lui. Il sentit d’un coup un pincement au cœur, sûrement son corps.
« Pourquoi ne viens-tu pas plutôt passer tes vacances à Sydney ? Je t’aurais accueilli. »
« Oh, euh… »
Ce n'était pas des vacances. N’importe quel mère aurait su. Même Paul n’était pas au courant. Le serrement de cœur s’accentua. Une hôtesse passa pour demander d'éteindre les appareils électroniques, Jamie en profita pour couper la ligne.
Sa pauvre âme sœur n’était pas mieux entourée que lui. Même en ayant un toit et une famille aisée, elle ne pouvait être heureuse sans une personne qui l’aime. Lui avait Scott et il ne pouvait rien faire pour l’aider si ce n’est la demander de lui rendre son corps afin que lui puisse retrouver la personne qui tenait à lui.
IV
Scott frémit.
Devant le policier Rodriguez, il faisait moins le malin. Pas grand monde pouvait encore faire le malin devant une figure d’ordre. Pas de justicier, Scott ne croyait pas en ce mot. En tout cas, lui n’a pas fait grand chose de mal mais il avait les nerfs à vif sous le regard mauvais de l’homme… mauvais. Tout en lui inspirait la malhonnêteté. Même sans avoir son pouvoir, il sentait le mal provenir de cet homo sapiens pas forcément sapiens.
Et monsieur Fabien n’était pas mieux. L’homme avait peut-être l’air d’un intellectuel qui s’avérait être écrivain, Scott sentait émaner de lui un aura aussi mauvais, si ce n’était encore plus. Il aurait dû mieux choisir comme victime. Pas de vol, non. Il n’était pas suicidaire, pas plus que l’était le propriétaire de ce corps. Non, il voulait juste faire un peu le mendiant en abordant intellectuellement un touriste anglophone.
Mais Fabien était accompagné de Rodriguez qui avait semblé le reconnaître, il ne savait comment, et avait jugé bon de le coffrer. Il ne faisait pourtant que parler de la densité du Peru et s’interroger de la capitale de celle-ci, quel est le mal ?
Et où était le bien ?
Puis, l’écriture de Fabien n’était pas mieux d’un manuel d’histoire. Autant de chiffre et de mot compliqué avec pas plus de définition et quand il y en avait, c’était expliqué avec d’autre mot incompréhensible, s’ajoutant à la difficulté.
Fabien et Rodriguez ont été subjugué par sa lecture et ses explications, en espérant que cela aiderait à changer sa méthode d'écrire, mais il déchanta vite quand ils lui demandèrent de lire en espagnol.
Ses connaissance en espagnol se limitait à la même frontière que la géographie. Il savait à peine dire bonjour, au revoir, combien tel objet vaut, où sont les toilettes, ce qui lui a plutôt bien servi jusque là et il avait la nette impression que s’il leur indiquait son incompréhension sur le sujet, cela était finit de lui. C’était après tout le corps d’un péruvien et ces deux hommes ne viennent pas d’une rangée d’enfant de cœur.
Il dit la première chose qui vint à son esprit alors qu’il était à la page d’introduction :
« Le professeur Chambers m’attend, il faut que j'y aille. »
Il n’avait aucune idée qui était le professeur Chambers mais si elle était assez importante pour avoir son nom sur des affiches, cela servirait bien d’excuse pour s’éloigner de ces deux oiseaux de mauvais augure.
Professeur Chambers était en réalité professeure Chambers et travaillait en archéologie. En tant que gamin des rues péruviennes, il ne pouvait le savoir et encore moins qu’elle allait le prendre pour quelqu’un qui cherchait du travaille et allait l’embaucher en tant que garçon à tout faire. C’était toujours mieux que traîner là où il s’est réveillé et puis, Joanna Chambers travaillait contre un certain Diego Salamanda et si Scott ne le connaissait pas, il le détestait déjà de tout son âme (parce que le corps ne lui appartenait pas).
Puis dû à cette imprévu, il découvrit que ce corps possédait aussi un pouvoir : celui de guérison.
V
Scarlett était troublée.
C'était le moins qu’elle pouvait dire. Elle ne savait pas comment cela se passait pour les âmes sœurs en général mais elle avait entendu parler que les âmes ne pouvaient retourner dans leur corps qu’une fois les deux corps se sont retrouvés.
Entendu parce que leur parent n’étaient pas âme sœur, mais ils se sont unis parce que c’était un mariage arrangé et ils étaient tout les deux pas contre mais aucun ne voulait toucher l’autre et Vanessa était trop précieuse pour subir une grossesse alors elle fut adoptée. Elle ne savait pas quoi en penser puisque juste après, elle apprit qu'elle venait en fait de Jakarta, en Indonésie. Si elle n’avait pas été choisi, elle serait aujourd'hui en train de travailler dans une usine pour chaussure. Mais aujourd'hui, elle vivait dans un appartement de la plus belle gratte-ciel d’Hong Kong et avait toutes les chaussures de sport qu’elle voulait. Du coup, elle avait aussi une éducation exemplaire même si elle ne faisait pas vraiment raison avec ses résultats, faut dire que l’école internationale de Hong Kong avait un niveau élevé.
Elle avait donc abandonné l’idée de se faire complimenter par ses parents adoptifs mais elle espérait que tout pouvait bien se passer avec son âme sœur.
Oo ses.
D’après la multi-milliardaire Nathalie Johnson, une connaissance de John Trelawney, le président pour qui Alicia McGuire travaillait, une âme retrouvait son corps soit :
Après que les deux corps soit unie et voulu
Après 24 heures quand les deux corps ne sont pas réunis
Au décès d’un des deux corps
Dans le premier cas, pour être voulu, il faudrait que les deux concernés échangent un baiser. Oui, pas besoin de faire des chichis, il faut juste poser ses lèvres sur celui de la moitié. Ce n’est pas un problème puisque c’est voulu. Et non, si quelqu'un d’autre que les âmes sœurs embrasse le corps possédé, ça ne déliait pas l’échange.
« C’est une question étrange que tu me poses, là », commenta Nathalie Johnson.
Scarlett ne disait pas qu’elle n’a pas voulu embrasser Matt, elle ne l'avait encore jamais vu en vrai puisque techniquement il ne s’agissait pas de son corps, mais leur baiser était bien un accident. Alicia à fait un virage serré afin de les déstabiliser (bien joué) et ses lèvres (plutôt ceux de Scott) ont rencontré ceux de Jamie-Matt. Leur âme ont brusquement changé de corps.
Elle est devenue Jamie et Matt est devenue Scott.
D’après Alicia. Mais eux aussi l’ont senti, ils ont brutalement changé de place après ce baiser accidentel. Franchement, elle ne savait qu’en penser, s’agissait-il de son premier baiser si c’était les lèvres de Jamie et Scott qui se sont embrassés ? Des jumeaux en plus, elle ne savait pas si c’était mieux.
Ce n'était pas mieux.
La voix de Scott (avec lequel elle a parlé pendant trois heures) prononcé par Matt lui vint en esprit. Il lui communiquait pas la pensée, pourquoi pas, autant utiliser le pouvoir qu’ils ont accès avec ces corps.
Qu’est-ce que tu penses que cela signifie ? On serait tous âme sœur ?
Il y a des chances et celui qui est dans mon corps est probablement Scott et non Jamie.
Donc, celui qui allait venir par avion de Hong Kong serait Jamie et non Scott. Pourquoi pas, cela lui serait plus simple d’échanger leur corps. Maintenant, il fallait espérer que Scott arriverait à convaincre Richard de laisser le corps de Matt de venir au Nevada. Matt cependant pressentait que ce n'était pas aussi facile, Richard n’avait pas répondu à son appel. Il était pourtant sûr du numéro de leur appartement, mais l’appel ne passait juste pas.
Scarlett n’avait pas le cœur de s’inquiéter pour son nouvel ami en plus d’être appréhensive de voir son corps débarquer avec l’âme de l’un des deux frères. Elle en fut tellement stressée qu’elle erra seule dans l’aéroport et se perdit.
Chapter 4: Troisième partie
Chapter Text
UN/ONE
Matt sentit plus qu’il n’entendit mentalement l’appel au secours de Scar.
Il partit à sa recherche sans prévenir les trois adultes qui prétendaient les aider. Ils étaient des kidnappeurs, il n’en saurait rien. Quand Matt la retrouva, elle était ensevelie sous un tas de bagage. Il ne demanda pas pourquoi, il sentait une urgence et dégagea la pile. Mais Jamie lâcha un grognement et Matt n’agit plus qu’instinctivement. Il se baissa, colla ses lèvres sur celle de Scar et se retrouva sous le tas de valise qui entravait sa respiration. La voix enrouée de Scott lui parvint de loin. Il inspira longuement avant de forcer le corps blessé de sortir des décombres et attrapa la main tendu avant de rester allongé et laisser passer la douleur.
« Mais qu’est-ce que vous avez fichu ? » S’écria Alicia en voyant les ecchymoses et contusions sur le corps de Jamie.
Matt n’avait pas la force de répondre et Scar était bien trop coupable pour le faire. Elle allongea simplement le blessé sur le banc où ils attendaient que son corps débarque.
Comme par hasard ce fut ce moment.
Le corps de Scarlett Adams parcourait le hall avec une valise New York roulant derrière elle. C’était une jeune fille aux cheveux noir, mi-long et lisses, ceux typiques des asiatiques. Ses yeux étaient verts et s'écarquillèrent lorsqu’il vit Scarlett penchée sur Matt. Les iris verts se posèrent tout de suite sur le blessé et l’asiatique couru vers eux.
« Scott ! »
Matt fronça les sourcils.
Scarlett recula comme si elle avait été brûlée. Jamie se tourna vers elle.
« Ah, mon corps ! Il faut que je le récupère ! »
Le corps des deux jumeaux n’était pas les seuls à être perdu.
« Jamie ? » Demanda Alicia.
Ce dernier, dans le corps de la jeune fille, acquiesça. Matt échangea un regard avec Scarlett et bien plus.
On se serait trompé ? On n’a jamais changé de corps ?
Ou il a toujours été dans le corps de Scott et leur échange à eux a eu un retard. Il n’écouta pas les explications de Nathalie ni ne fit attention à l’échange, il revint uniquement lorsque la voix de Scott- non- Jamie s’écria, une fois au-dessus de lui :
« Eh, mais ce n’est pas mon corps ! »
Donc, il s’agissait bien de Scott avec l’âme de Jamie et il y a bien un problème avec leur échange ou ils sont juste tous les quatre âmes sœurs.
« On en reparlera une fois que tu as récupéré ton corps. »
« Quoi, tu veux que j’embrasse mon frère ? »
Ce ne sera pas la première fois.
« Bien sur que si ! » Répliqua Jamie en s’éloignant de son corps. Il dévisagea Matt d’un regard outragé.
« D’accord, j’ai compris, laisse-moi faire », déclara Scarlett.
Matt vit une main jaune couvrir les yeux de Jamie avant de voir la tête de ce dernier tomber au-dessus de lui.
Leurs lèvres entrèrent brièvement en contact.
DEUX/TWO
Pedro grimaça.
Il voulait rentrer au Peru mais apparemment tout est fichu maintenant qu’il avait explosé le téléphone fixe.
Richard n’avait pas l’air fâché mais son regard désespéré était peut-être pire. Ce n’était pas sa faute, il regardait une série sur la télé, quelque chose de rare là où il était en Peru, puis le téléphone se mit à sonner au même instant qu’une action surprenante. Ses mains en jaillit de la poche de son sweat et boum.
Richard espérait juste que ce n'était pas important.
Pour l’heure, il aimerait bien quitter l’appartement juste histoire de faire les courses. Seulement, il craignait de retrouver un champ de bataille au retour et il ne pouvait décidément pas emmener le gamin avec lui à l’extérieur si une sonnerie de téléphone le faisait sursauter. Il allait exploser une voiture si celui-ci se mettait à klaxonner.
Il ne pouvait même pas user du sarcasme comme il parlait tous les deux d’une langue différente.
Si seulement Matt pouvait venir rechercher son corps tout de suite, même s’il se trouvait dans l’Europe continental.
Ou plus loin.
TROIS/THREE
Jamie inspira longuement.
En même temps, il résuma la situation.
Il a échangé son corps avec la fille, Scarlett, qu’il a possédé et récupérer le sien après être passé dans celui de son frère. L’âme qui se trouvait le corps de son frère, Matt, supposait qu’ils étaient tous les quatre âmes sœurs, ainsi il suffisait qu’ils retrouvent le dernier membre afin qu’ils puissent retrouver le cours normal des choses. De retour les spectacles à la noix.
« En fait, non. Scarlett et moi avons pris la décision de quitter le cirque à votre place. » l’information Matt.
« Quoi ? Et oncle Don vous a laissé faire ? »
Il ne chercha même pas hausser le ton, parler lui faisait mal à la tête.
« On ne lui a pas vraiment laisser le choix », répondit le corps de son frère.
« Génial et je viens d’embrasser mon frère. »
Les deux parasites (ancienne pour l’une) se jetèrent un coup d’œil furtif.
Ne comptes pas sur moi pour lui dire, entendit-il la voix mentale de Scott résonner en lui.
« Dire quoi ? » Personne ne lui répondit.
« Et si tu cherchais l’âme de ton frère ? » Suggéra Matt.
« Comment ? » Questionna Scarlett avant que Jamie n’ait pu ouvrir la bouche.
« Vous vous communiquez par la pensée et si c’est le corps qui possède ces pouvoirs, j’ai l’impression que vos âmes sont connectés. Donc envoie lui un signal. »
Jamie resta sans bouger un moment avant de se concentrer et crier mentalement :
Scott ! T’es là ?
Oui, par exemple. Maintenant essaie en te concentrant sur son âme et pas son corps.
Jamie sentit ses oreilles rougir, il ne répondit pas à la pique de Matt et se concentra à nouveau. Il sentit son âme se mettre à planer hors de son corps avant de voyager dans l’espace à la recherche de cette âme qu’il a côtoyé depuis sa naissance. Il fut attiré par une force invisible qui le cloua dans le corps d’un adolescent qui se trouvait dans un habitat en pleine désert, ressemblant fortement au Nevada mais n’en était pas comme des phrases espagnols lui vinrent en vue.
Une âme frôla la sienne.
Scott ?
Jamie ?
Où est-ce que tu es ?
Au Peru, chez le professeur Chambers…
La connexion fut brusquement coupé alors que son âme est renvoyé dans son corps.
Il ouvrit les yeux en haletant, comme s’il respirait après une longue apnée. Matt et Scarlett le regardait avec de grands yeux alors qu’Alicia reconnut une de ses techniques qu’il avait utilisé afin de retrouver Scott pendant la captivité de ce dernier.
« Je l’ai trouvé. Il se trouve au Peru. Chez le professeur Chambers. »
« Qu'est-ce que mon corps fiche au Peru ? »
« Et qui est professeure Chambers ? »
« Joanna Chambers, une archéologue qui s’est établie au Peru. Besoin de quoi payer votre billet d’avion ? » Proposa Nathalie.
Jamie eut un sourire penaud.
« S’il vous plaît. »
QUATRE/FOUR
Scott sourit.
Jamie a communiqué avec lui. Il allait retrouver son corps. Même si pour l’instant professeur Chambers lui faisait une sorte de réprimande espagnole dont il ne comprenait pas un mot, il savait que tout va rentrer à la normale à partir du moment que son frère vienne le chercher. Parce que même avec un âme sœur dans son corps, Jamie viendrait le chercher.
Pour l’heure, il allait tester un peu plus sérieusement le pouvoir que possédait ce corps. C’était pratique d’avoir quelqu’un qui savait guérir des blessures. Par contre, il devrait peut-être aussi faire des recherches sur l’histoire de ce sans abri péruvien. De ce qu’il en savait, il ne connaissait même pas son nom. Les autres gamins des rues ne l’appelaient que par Pedro. L’équivalent anglais serait Peter mais Scott n'allait pas prendre cette liberté de le nommer ainsi. Il attendrait au moins de l’avoir rencontré, reprit son corps et fait connaissance. Si la barrière de la langue n’allait pas être trop épaisse.
Ce ne fut pas si compliqué.
L’âme qui se trouvait dans ce corps parlait anglais et n’était pas Pedro.
D’après Jamie, il s’appelait Matt et il avait l’air déçu de le découvrir. Lui aussi l’était, il pensait qu’il allait trouver Pedro…
Son jumeau et son corps étaient accompagnés d’une jeune fille, que son jumeau n’avait pas révélé son identité plus que son prénom. Scarlett Adams qui le regardait avec intensité.
J’étais dans son corps.
La voix mentale de son jumeau le surprit.
À l’instant ?
Plus tôt dans la journée.
C’est ton âme sœur alors.
C’est… c’est compliqué. Je t’expliquerais une fois que tu aurais récupérer ton corps.
« Comment ? » Interrogea-t-il de vive voix.
Il décida de ne pas relever l’échange visuel entre son corps et la jeune fille.
« Fermes les yeux. »
Il obéit, pressé de retourner dans son corps et de cesser de relever la tête pour parler à son jumeau parce que l’air de rien, Pedro était petit.
Soudain, il sentit quelque chose contre ses lèvres et ouvrit les yeux de surprise.
Il se trouvait face au corps où il se trouvait près d’une journée.
Chétif, mince, peau mate, brun, yeux marrons. Attachant.
Oui, il l’est, commenta intérieurement Jamie.
Bon, tu m’expliques alors ?
Je vais le faire avec eux.
« Tu sais comment l’échange des âmes sœurs fonctionne, n'est-ce pas ? » Commença Matt-Pedro.
« Oui. À 15 ans, les concernés changent de corps avec leur partenaire le jour où le plus jeune a été marqué. C’est-à-dire que si j’étais le plus jeune, j’aurai procédé à l’échange le 7 septembre, le jour où j’ai été marqué avec Jamie. De toute évidence, je ne le suis pas. »
« Bien, tu veux savoir comment tu as fait pour retourner dans ton corps ? »
« ... Comment ? »
« Trois moyens : a) un des partenaires décède b) sous 24h et c) une fois réuni, ce doit être voulu. »
« J’imagine que c’est le dernier pour moi. »
« Uh-huh… » Affirma son jumeau avant de tomber dans le silence.
Dans l’attente à ce qu'il enchaîne la question redoutée mais Scott n’en fit rien alors il poursuivit :
« Donc, ce matin, je me suis réveillé à Hong Kong, dans le corps de Scarlett Adams. »
« De mon côté, je me suis réveillée dans le corps de Scott Tyler », poursuivit la dénommée.
Scott sourcilla, tiquant sur le prénom. Le sien.
« Et je me suis réveillé dans le corps de Jamie Tyler », dit Matt.
Quelque chose clochait.
Si Matt était dans le corps de Jamie, celui-ci dans celle de Scarlett et cette dernière dans le sien, lui se trouvait dans celui de Pedro, qui manquait à l’appel.
« Hein ? » finit-il par prononcer intelligemment.
CINQ/FIVE
« Donc, nous n’êtes pas quatre mais cinq âmes sœurs ? » En conclut Chambers.
Qui savait parfaitement parler anglais, ce qui dérangeait particulièrement Scott.
« Il semblerait. » Répondit le corps de Pedro avec l’âme de Matt.
« Cela n’arrive pas tous les jours. Le cas le plus extrême étant trois âmes liés, dont je n'ai pas eu l’occasion d’en rencontrer, alors cinq…»
« Mais il n’y a rien de mal », souleva Scar.
« Non, bien sûr que non. C’est juste si rare. Tellement que vous me donner envie de vous aider à réunir avec le dernier membre. »
« C'est vraiment gentille de votre part. Et je me sens embarrassé de profiter de votre amabilité mais pourrais-je emprunter votre salle de bain pour… »
Matt ne termina pas sa phrase mais son geste désignant son corps était assez loquace.
Scott hocha la tête d’un air entendu sans rien dire. Il avait déjà pris une douche mais ce n’était pas avec de l’eau à solution neutre qu’il allait supprimer la mauvaise odeur d’un gamin des rues.
« Bien sûr, au fond à droite. » La professeur devint songeuse au départ du péruvien. « Quoique je ne suis pas sur d’avoir des vêtements à sa taille. »
« Oh, j’en ai », dit Jamie avant de se corriger. « Enfin, je veux dire Scarlett en a. Dans sa valise. Que je me suis permis de faire. Parce qu’il fallait bien donner l’air que tu partais en voyage et donc, je… Désolé je ne veux pas paraître intrusif. »
« Oh, non, il n’y a pas de problème. Tant mieux si je peux être d’une quelconque aide. »
Alors qu’elle a été depuis le début de cette aventure la seule aisée financièrement grâce à la carte bancaire internationale de son père que Jamie à emporté dans sa poche.
Scarlett soupira, enfoncée dans son siège à côté du hublot.
Cette histoire était bien plus complexe que quatre âmes reliés.
Ils étaient apparemment cinq concernés et le destin voulait les réunir.
C’était pourquoi les voyages successifs.
Pas qu’elle s’en plaignait, elle était habituée de prendre l’avion. En général seule.
Là, elle était accompagné de trois autres garçons dont un n’était pas dans son corps d’origine.
Techniquement, elle pouvait les quitter dès qu’elle avait retrouvé son corps mais elle n’en fit rien. Probablement dû au besoin d’être entourée après avoir été seule trop longtemps, ou peut-être qu’elle pensait qu'elle devait juste rester auprès d’eux, un besoin psychologique que seul son âme pouvait comprendre.
Ou tout simplement parce que ce sont tous les trois ses âmes sœurs.
Elle fit défiler les films que l’avion proposait, ayant de longues heures de vol à tuer. Elle pouvait en profiter pour fermer les yeux, son corps ayant déjà reçu les contre coups de son vol de Hong Kong à Reno, mais elle préférait en profiter pour observer ses compagnons.
Elle se trouvait à côté de Matt-Pedro, qui sentait meilleur et qui montrait des signes d’inconfort. Ce devait être son premier vol. Celui de Pedro, pas Matt. Quoique…
Elle se tourna vers la rangée où se trouvaient les jumeaux Tyler, séparée de la leur par le couloir. Eux non plus n’ont pas donné de raison précise de leur présence dans l’avion mais il semblerait que ce soit aussi en rapport avec un lien qui les attache ensemble.
Scarlett savait juste qu’elle ne comptait pas les lâcher.
Chapter 5: Quatrième partie
Chapter Text
一
Matt comprit pourquoi Richard n’avait pas répondu.
Pratiquement tous les appareils électroniques ont été explosé. Par son pouvoir, mais pour une raison assez étrange comme l’âme dans son corps ne semblait pourtant pas menaçant.
Il ne savait juste pas le contrôler. Comme lui au début.
Mais le pire c'était que Pedro faisait éclater son pouvoir sans le vouloir.
« Matt ? »
Richard le reconnut directement. Probablement parce que les jumeaux était déjà ensemble et la fille ne devait surement pas s’appeler Pedro. Quant à la raison de leur présence…
« Je suis de retour, Richard. »
« Parfait, tu veux bien récupérer ton corps, s’il te plaît ? »
« Bien sur, il faut juste que… Euh… »
Il se tourna vers ses trois comparses, le visage embarrassé qui leur suppliait de se retourner. Mais soit ils ne comprenaient pas, soit ils faisaient semblants de ne pas comprendre.
« Bon, tournez-vous ! » Leur cria-t-il dessus dans un fort accent espagnol.
Scott haussa un sourcil, l’air défiant.
« Vous ne vous êtes pas gênés pour mon tour. »
« Oui, mais tu ne savais pas ce qu’on faisait à ce moment », répliqua Scarlett.
« Puisque tu le sais, tu pourrais m’aider. »
« Mais faut pas avoir honte », releva Jamie.
Scarlett décida d’intervenir comme Matt semblait prêt à commettre un crime si foudroyer de ses yeux n’était pas assez.
Si ses trois autres âmes sœurs n’observaient plus la scène, Matt ne pouvait empêcher Richard de le faire ni Pedro qui serait aussi acteur. Il força son corps à se baisser un peu avant de presser leur lèvre ensemble.
Le voici de retour sans son corps.
二
Richard siffla.
Il ignorait que pour procéder un changement il y avait ce genre d'action.
Pour sa part, il était le plus jeune et s’est retrouvé dans le corps d’une femme âgée. Tellement qu’elle était sur son lit de mort. C’était pourquoi ce fut son corps qui vint le retrouver et ils eurent juste le temps de se présenter avant qu’elle ne décède. Elizabeth Ashwood.
Il ne l’avait jamais dit à personne, même pas à ses parents qui se sont étonnés de le voir revenir les yeux rouges. Leur questionnement n’avait que renforcer son mutisme. Depuis, il chérit ce souvenir comme un trésor.
Il ne s’était plus intéressé au sujet des âmes sœurs, étant donné qu’il n’avait plus aucun lien. Mais avec l’arrivée de Matt dans sa vie, il fut de temps en temps tenté de faire des recherches. Mais il apprit simplement que les âmes sœurs pouvaient retrouver leur corps au bout de vingt-quatre heures. Il avait aussi entendu parler de plusieurs âmes sœurs, dont le changement n’aura lieu qu'une fois le plus jeune fêtera ses 15 ans. Six mois se sont écoulés et Matt n’avait plus aucun espoir, mais voilà que cela se déroulait.
Il avait quatre âmes sœurs.
« Soyez le bienvenu, même si c’est un peu le désordre. »
« Ça ne change pas de d’habitude. »
« M’enfin, pas devant des invités. Que tu ne m’a pas encore présenté. »
« Bien sur, où sont mes manières. Je te présente Scarlett et Jamie et Scott. Ainsi que Pedro que tu devrais connaître. »
Le blond hocha lentement la tête, n’étant pas sûr quoi répondre. Il jeta d’ailleurs un regard vers l’hispanique qui pouvait maintenant vagabonder dans l’appartement sans craindre de faire exploser des choses.
Il s’assit devant la télévision qui passait un reportage météorologie.
Ce n'était pas de bonne nouvelle.
三
Jamie Jura.
Cela étonna Scott et Scarlett en écarquilla les yeux. Elle n'était pas au bout de ses surprises.
Sur le reportage, on déclarait des conditions climatiques désastreuses pour le continent océanienne. Une tempête se dirigeait vers l’Australie.
Jamie savait ce qu'il en était. Il en était la cause. Durant son trajet pour Nevada, il avait compris le pouvoir de Scarlett : contrôler le temps. Et juste avant que l’avion ne décolle, il avait reçu l’appel de Vanessa Adams, l’ancienne mère adoptive de Scarlett. Pour une raison étrange, il fut aussi blessé par l’insensibilité de la femme que l’était son corps d’emprunt. Probablement dû à son pouvoir télépathique. Il en fut bouleversé et créa inconsciemment un cyclone en direction de l’Australie, là où se trouvait la personne qui l’avait blessé.
Maintenant, il n’avait plus qu’à expliquer tout ça à la concernée.
四
Scott resta silencieux.
Il écouta calmement pendant que son frère expliquait ce qu’il a fait alors qu’il était dans le corps de la jeune fille.
Inutile d'être télépathe pour lire en Scarlett comme dans un livre ouvert.
La chinoise était pâle comme un linge alors qu’elle saisissait l'ampleur de la situation.
Premièrement, elle découvrait l’immensité de ses pouvoirs. Secondement, ce que cela va causer. Et dernièrement, sa mère qui va figurer parmi les centaines de victimes.
En dernier, parce que d’après son frère, Vanessa en était un peu la cause. Pas qu'elle mérite de se prendre un ouragan mais si avec cette catastrophe *hem* naturelle, elle ne se rendait toujours pas compte de ses priorités, bah, tant pis pour elle. Enfin, il ne l’a pas dit parce que cela n’allait sûrement pas plaire à ses congénères mais il n’en pensait pas moins. Quoique, gentille et remplie d’empathie, Scarlett doit déjà se sentir bien mal.
Et probablement se blâmer même si ce n’est pas vraiment de sa faute.
Pas comme si c’était celle de son frère non plus.
五
Scarlett hésitait.
Ce n’était pas comme si elle ne voulait pas sauver sa mère adoptive et quelque centaine de personne mais elle n’était pas sûre que c’était vraiment de son pouvoir à elle.
Ok, il était vrai qu’elle s’était bâtie l’image de la météorologue du collège St Geneviève mais de là à contrôler le climat, il y a un monde.
Mais les garçons, qu’elle a appris être ses âmes sœurs, la regardaient comme s'ils attendaient quelque chose, en plus de cet homme blond. Et elle n'était pas certaine de quoi. Qu’elle se lève et déclare qu’elle allait tout prendre en main ? Que d'un claquement de doigt et le temps d’un vœux, tout allait rentrer dans l’ordre ? Non, ce n’était pas aussi simple que ça.
Mais soudain, Pedro qui devait avoir rien suivi lui tendit la main et comme les garçons l’entouraient, elle sentit une force inconnue se développer en elle. Elle saisit la main et son regard se focalisa sur l’écran de télévision et l’ouragan prévu de frapper l’Australie dévia de quelque peu et toucha la côte peu ou prou habité avant de passer vers le sud pour finalement se désintégrer avant d’atteindre l’Antarctique.
Bon, d’accord, peut-être que ça aurait pu être simple, mais uniquement si elle avait leur soutien.
Et ça, seul Richard en fut témoin.
Chapter 6: Cinquième partie
Summary:
Dernier chapitre et conclusion de ce soulmate AU
Chapter Text
Le premier
D’accord, alors finalement trouver un abri pour ses âmes sœurs ne fut pas difficile.
Richard s’est excusé de la petitesse de l’appartement mais il n’avait pas d’autre chose à offrir et comme c’est à cause de Matt (et Scarlett) que les jumeaux n’ont plus de toit, le journaliste devait bien prendre ses responsabilités. Étant son gardien.
Après, il n’était pas dit qu’il ne pourrait pas gagner le gros lot avec sa prochaine publication. Qu’il aurait obtenu ou pas grâce à la télépathie des jumeaux. Faut bien qu’ils contribuent s’ils veulent avoir une place.
Quant à Scarlett, ses vacances étaient terminés, elle devait retourner à Hong-Kong sinon son père va s’inquiéter. Déjà que ses yeux vont probablement sortir de leur orbite en voyant la somme astronomique qu’elle a dépensé sur sa carte bancaire mais il risquait aussi d’avoir une attaque de la savoir entourée de quatre adolescents.
Sans 'e', donc, mâle.
Le second
Pedro n’est pas sûr de vraiment comprendre comment il s’est retrouvé là.
Enfin pas physiquement, puisque c’est Matteo qui l’a amené et qu’ils ont dû échanger un baiser pour reprendre leur corps d’origine.
S’il a bien saisi le message d’image de Jamie, ce n’était pas son premier baiser. Du moins, pas de son corps mais psychologiquement, c’était bien son premier.
Donc, toujours avec l’aide de Jamie, il a appris que grâce à Scott, il ne vit plus avec Sébastien et compagnie à Poison Town mais avec son âme sœur Matteo ainsi que les jumeaux qui sont aussi ses autres âmes sœurs chez Richard Cole, l’homme avec qui le premier vivait.
Ok, va pour ces explications, mais pourquoi Scott n’était pas celui qui lui expliquait ça ? Et Scarlett, qui est aussi son âme sœur (toujours d’après Jamie), il s’est passé quoi avec elle ? Est-ce que tous ses âmes sœurs sont dotés de dons extraordinaires sauf lui ?
No. Tu… Puedes curar.
Ah bah, tiens, maintenant Scott voulait bien lui parler.
Attends, qu’est-ce qu'il venait de dire ?
Et venait-il vraiment de parler en espagnol ?
Le troisième
Jamie souriait en voyant la vie qu’il avait à présent.
Avec Scott, il s’était toujours dit qu'ils allaient s’échapper du Cirque de l’Esprit de Don White à leur 16 ans et qu’ils goûteraient enfin à la liberté. Que ce soit à Las Vegas ou San Francisco (Scott était ambitieux) puisqu'ils n’avaient pas d’autre âme sœur qu’eux-mêmes. Ils allaient se débrouiller seuls, comme ils le faisaient toujours. Or, grâce à la fuite de Matt et Scar (les deux parce que si l’un était dans son corps, lui était dans le corps de l’autre, puis c’était leur idée à eux), son frère et lui ont pu goûter à cette sensation avec quelque mois en avance, même si, bien sûr, ils avaient trouvé quelque instant de sécurité auprès d’Alicia.
Maintenant, ils vivaient avec Richard Cole.
Dans un appartement un peu étroit pour cinq hommes mais ce n’était que l’histoire d’une nuit. Avec son aide et celui de Scott, Richard publia un article sensationnel qui leur permit de quoi se nourrir pour un mois et de s’inscrire à l’école. Parce qu’au Royaume-Uni, l’école secondaire rassemblait le collège et le lycée, ce qui fait qu’ils étaient en cinquième année et non en Sophomore, ou dixième année d’étude pour faire plus simple.
Il y avait tout de même quelque hic, Pedro n'est jamais allée à l’école et ne savait pas lire, quant à lui et son jumeau, de l’eau a coulé depuis leur dernière fois en salle de classe, et Matt n'était pas très académique.
Bon, l’école n’était pas une privée mais non plus de quartier, elle était dans la moyenne. Enfin non, pas tellement, il y avait une voyante qui y enseignait.
Une voyante aveugle. Mais qui voyait les esprits. Vous savez, les médiums.
Susan Ashwood n’était pas vraiment enseignante, elle donnait juste quelques conseils aux jeunes qui croient aux surnaturels. Étrangement, elle semble avoir entendu parler des Cinq.
Enfin, les esprits lui ont chuchoté des mots dessus.
Maintenant, les garçons ont une chambre sous un toit et un foyer où ils peuvent retrouver leur âme sœur.
Le quatrième
Scott approuvait.
Jamie avait peut-être fait le gros boulot en contactant Susan Ashwood mais lui était devenu la glue des Cinq.
Un peu par hasard mais il l'est tout de même devenu.
Du à son transplantation, il connut plus de mot espagnol qu’il n’en a pu au cours de sa scolarité, ayant toujours été prompt à apprendre.
Puis, lors du trajet pour aller en Angleterre, il eut vent du numéro international de Scarlett, et quand lui, Jamie et Pedro avaient eu droit chacun à un appel international, il fut le seul qui l'appela. Parce que Jamie devait encore parler à Alicia et Pedro à Sebastian (Scott ignorait d’ailleurs que le vieux anglophone avait un téléphone).
Il lui annonça leur scolarité.
Et tout ne fut plus que la décision de Scarlett.
La cinquième
Scarlett ne regretta même pas de reprendre l’avion.
Par l’appel téléphonique de Scott, chose qui l'avait bien étonné, elle fit en sorte de pouvoir passer du temps avec ses âmes sœurs.
Son inscription à l’école internationale de Hong Kong lui permettait peut-être de côtoyer d’autre ethnique mais pour renforcer leur anglais, les étudiants pouvaient procéder à un échange scolaire. Scarlett choisit le Royaume-Uni comme destination et tomba dans la seule famille d’accueille avec des étudiants de l’école où elle allait suivre les cours. Une certaine Susan Ashwood qui accueillait sous son toit trois adolescents nouvellement inscrits.
Si les Cinq suivaient les mêmes cours et se fréquentaient dans la cour de l’école, c’était après l'école qu’ils préféraient. Ils se rejoignaient dans l’appartement du journaliste Richard Cole, qui devint un peu par la force des choses le grand frère des Cinq.
Et il en était pas peu fier pour dire.
aku (Guest) on Chapter 6 Sun 21 Aug 2022 10:13AM UTC
Comment Actions