Actions

Work Header

Cursed Souls

Summary:

« Chaque fois, ton âme s’incarnera dans une nouvelle version de ton personnage… et avec elle, d’une manière ou d’une autre, celle du professeur Moriarty aussi… ton âme sœur, n'est-ce pas ? Quoique tu fasses, vous vous retrouverez toujours, en tant que Némésis. Vous attirant et vous repoussant comme deux aimants. Et vous vous entraînerez dans la mort, irrémédiablement, car ce sera le seul moyen pour que vos deux âmes puissent se retrouver en paix. La seule chose à laquelle elles aspirent… mais ce sera impossible, n'est-ce pas ? »

Chapter 1: Notes

Chapter Text

Hello ! S’il vous plaît, avant de continuer, lisez cette partie, c’est rapide et important.

 

Plusieurs points :

 

1) Tout d’abord, sachez que la première partie est basée sur quelques éléments de recherche de ma part, que je me suis permise d’extrapoler un peu ; mais ceci est une histoire inventée, ne l’oubliez pas, et soyez indulgents et indulgentes concernant de possibles incohérences.

 

2) Autant le dire tout de suite, la seconde partie fera référence à plusieurs adaptations de Sherlock Holmes, et donc contiendra, potentiellement, des spoilers (minimes) sur certaines. Il n’est absolument pas nécessaire de connaître chacune d’elles pour comprendre l’histoire, même si cela apporte un petit plus si vous avez les références. De plus, je ne les connais pas parfaitement toutes, même parmi celles que j’ai sélectionnées ; encore une fois, si il y a des incohérences, je m’en excuse. Et enfin, si vous voulez que je fasse un petit récapitulatif des différentes versions présentes à un moment, pour que vous puissiez chercher sur internet ou que sais-je, faites-moi signe.

 

3) Par contre, il vaut mieux avoir lu le manga, ou au moins vu l’anime pour la troisième partie. Elle ne contiendra aucun spoiler post-anime (donc environ chapitre 56 du manga), et même peu sur les derniers tomes ou épisodes ; le contexte n’est pas le plus important ici, donc soyez tranquilles.

 

4) Cette fanfiction est un sacré délire, mais j’aime beaucoup cette idée et ma sœur m’a encouragée à l’écrire. C’est à elle aussi que vous devez le découpage ; à la base, c’était parti pour un OS, mais elle m’a assuré que c’était « trop soûlant à lire d’un bloc, c’est trop long, tu devrais faire des parties », donc parties, me voilà… ce qui fait qu’elles seront relativement courtes.

 

Voilà, merci d’avoir patienté, et j’espère que mes idées farfelues vous plairont…