Actions

Work Header

Rating:
Archive Warning:
Category:
Fandom:
Relationship:
Character:
Language:
Français
Series:
Part 4 of Introspections
Stats:
Published:
2021-12-21
Words:
515
Chapters:
1/1
Hits:
74

Riario post-Vlad.

Notes:

Work Text:

Je vis à Londres depuis deux mois maintenant. J'ai appris où trouver de la nourriture, comment gérer la soif de sang. Vlad m'a appris quelques trucs, mais il m'a prévenu que seule l'expérience pouvait vaincre la maladresse bien naturelle du débutant.

Je m'accommode assez bien de cette double vie qui est la mienne : je me nourris la nuit, je travaille certains jours de la semaine. Je suis ce qu'on appelle un doubleur : la voix anglaise de quelques seconds rôles français et italiens... Pour une fois, je peux être reconnaissant envers mon père, qui tenait absolument à ce que je fasse au moins deux années d'études à Oxford. Bien sûr, il recherchait davantage le prestige que de véritables connaissances, mais cela m'a permis de maîtriser la langue et de la parler couramment. Les cours optionnels de théâtre ont fait le reste.

Maintenant, les retombées de ma situation actuelle.

Leo a refusé de m'accompagner. Le matin après que Vlad eut fait de moi un vampire, nous avons eu une âpre dispute à ce sujet, sur la façon dont je devrais gérer mon avenir...

L'air dans la cuisine où nous prenions le petit-déjeuner était épais comme de la vapeur condensée. Le silence entre nous l'était encore plus. Je l'ai brisé en premier :
" S'il te plaît, dis quelque chose, Leo. Je me sens comme un criminel face à la justice en ce moment. Tu dois me comprendre, je ne voulais pas mourir, pas maintenant que j'avais trouvé le bonheur.
Il m'a regardé avec rancune :
- Tu resteras jeune, beau comme un dieu, tu conserveras toutes tes facultés et en gagneras même d'autres avec les années, moi je perdrai les miennes petit à petit, tandis que je vieillirai et deviendrai repoussant. Est-ce que ça justifie bien mon humeur à tes yeux ? Et ne viens pas m'exhorter stupidement à rejoindre votre bande de suceurs de sang : Je suis végétarien, tu te souviens ? Ha ! Non, il va de soi qu'un tel détail vous échapperait, à toi et à ton ami Vlad !
- Mon Dieui ! Tu as raison, je ne pensais pas à ça pendant que je mourais sur le sol ! Quelle inconséquence ! "

Lorsque je lui ai dit que je refusais de me nourrir d'animaux et que je devais donc aller vivre dans une grande ville, ce fut un nouveau clou dans le cercueil de notre histoire d'amour. La veille du Nouvel An, je m'étais installé ici, au Clayton.

Quand je ne travaille pas, mon occupation ressemble à celle d'un détective privé. Grâce à un jeune journaliste rencontré dans un pub, je vole des informations à la police, je remonte la piste, puis je file une racaille isolée et je la saigne à blanc.
Seul le modus operandi a changé, depuis mes jeunes années, sinon, mes dents sont aiguisées, tout comme l'étaient mes lames. Mais il s'agit désormais d'une question de survie, ni plus ni moins. Je ne ressens aucun sentiment de culpabilité par la suite.

Mes remords se concentrent sur Léo et la douleur que je lui ai causée.
Je ka connais bien, elle me colle au cœur à chaque minute de la journée.

Series this work belongs to: