Actions

Work Header

Rating:
Archive Warning:
Category:
Fandom:
Relationship:
Characters:
Additional Tags:
Language:
Français
Series:
Part 1 of Episodes coda
Stats:
Published:
2022-01-22
Words:
3,281
Chapters:
1/1
Comments:
1
Kudos:
22
Bookmarks:
1
Hits:
1,118

Une preuve d'amour

Summary:

Après la visite d'Hortense, Eliott et Greg partagent un moment de douceur et réfléchissent à leur propre relation.

Work Text:

Eliott ne put s’empêcher de lâcher un petit râle de désespoir lorsque Nael se mit à pleurer après le départ d’Hortense. Il entendit Greg essayer d’apaiser son fils quelques instants après. Il aurait aimé sentir les bras de son amoureux autour de lui un peu plus longtemps. De plus, l’excitation soudaine et le départ précipité de sa meilleure amie ne lui annonçaient rien qui vaille.

Il repensa aux paroles de Jasmine et à la réponse d’Hortense. Une preuve d’amour ? Un grand geste ? Eliott n’osait imaginer ce que sa blonde préférée avait en tête mais il lui faisait confiance. La connaissant, elle allait surprendre Mehdi, serait satisfaite et tout rentrerait dans l’ordre. Malgré les doutes qu’exprimait la jeune femme depuis quelques jours, il savait que ses amis formaient un couple solide.

Toutefois, l’échange qui venait d’avoir lieu le faisait réfléchir. Les choses allaient mieux à la coloc depuis le Nouvel An. Jasmine et lui avaient fini par discuter calmement de ce qu’il s’était passé au cours des dernières semaines. La jeune femme avait expliqué à Eliott pourquoi elle avait réagi aussi vivement lorsque Greg et lui avaient commencé la diversification alimentaire sans elle et avait exprimé sa peur que le couple la voit comme une mauvaise mère. Eliott, lui, lui avait raconté qu’il avait encore du mal à trouver sa place et le rôle qu’il était censé occupé auprès de Nael. Chacun d’entre eux s’était de nouveau excusé. Cette discussion si nécessaire les avait même rapprochés.

Depuis la venue de son père à l’appartement, ce dernier l’avait appelé et, même si cette conversation avait été courte, elle lui avait fait beaucoup de bien, plus qu’il ne l’aurait cru. Quant à sa mère, elle lui envoyait régulièrement des messages, demandant des nouvelles de Greg et de Nael. Même si tout n’était pas encore pardonné, Eliott sentait qu’ils seraient capables de reconstruire leur relation tous les trois, chose qu’il n’aurait pas espéré il y avait encore un mois à peine.

Pourtant, le futur chef ressentait encore un léger malaise, sans arriver à comprendre de quoi il s’agissait.

Eliott ouvrit les yeux et regarda Greg s’approcher du canapé après avoir posé un Nael enfin endormi dans son lit. A côté de lui, Jasmine sortit son téléphone de sa poche.

- Je vais rejoindre Deva, annonça-t-elle avant de se lever et d’attraper son sac. On doit travailler une recette pour le cours de la cheffe Armand. A tout à l’heure les garçons !

- Tout va bien ? demanda Greg avant de prendre la place que la jeune femme avait laissé une fois que celle-ci eut quitter l’appartement.

- Oui, oui, le rassura son petit ami avant de s’assoir.

Instinctivement, il se rapprocha de Greg et posa la joue contre son épaule. Il ne put s’empêcher de sourire en sentant ses lèvres contre son front. Il posa la main sur son avant-bras et laissa son pouce tracer des petits cercles sur sa peau nue.

- T’es sûr ? insista Greg. T’as l’air pensif.

- C’est la situation entre Hortense et Mehdi. Ca m’travaille, c’est tout.

Greg déposa un autre baiser sur son front et s’attarda un peu cette fois. Il savait à quel point Eliott tenait à ses amis et comprenait que la tristesse de son amie la plus proche le tracasse. Il se décala légèrement pour pouvoir passer son bras autour de ses épaules et rapprocher son homme de lui. Il sentit ce dernier pousser un soupir de bien-être alors qu’il nichait son nez contre son cou. Greg laissa le bout de ses doigts glisser sur la nuque d’Eliott en un geste qu’il espérait réconfortant.

- Ca va aller, le rassura-t-il. Tu l’as dit toi-même, ils traversent juste une phase compliquée.

- C’est juste que ça m’fait chier de la voir comme ça. Et quoi que j’lui dise, ça n’a pas l’air de l’aider.

- Tu fais tout c’que tu peux. Tu lui as proposé des solutions, maintenant c’est à elle et Mehdi de jouer. Et puis, il a pas tord non plus tu sais. Ca fait du bien aussi du temps pour soi quand on est en couple. C’est juste une question d’équilibre.

A ces mots, Eliott ressentit une certaine gêne mais il décida de l’ignorer. A la place, il préféra passer son bras autour de la taille de Greg pour se rapprocher un peu plus de lui. Comme s’il avait compris ce dont il avait besoin, ce dernier s’appuya contre l’accoudoir du canapé et s’installa de manière à ce qu’Eliott se retrouve à moitié allongé sur lui. Sa main glissa de sa nuque à son dos, où elle commença à tracer des petits cercles apaisants. Eliott soupira de bien être et embrassa le cou de Greg avant d’y frotter son nez.

- Je sais. Je m’dis juste que si Célia était là, elle aurait peut-être trouvé les mots pour la rassurer.

- Toujours aucune nouvelle ?

- Rien. J’comprends pas. Je sais qu’elle voulait couper avec l’institut, mais j’pensais pas que ça voulait aussi dire couper avec nous.

Greg serra un peu plus son petit ami contre lui alors qu’il le sentit se crisper. Après son départ, Célia avait envoyé un message sur la conversation qu’elle, Eliott et Hortense avaient créée quelques mois plus tôt pour les prévenir qu’elle était bien arrivée. Elle leur avait ensuite écrit quelques jours plus tard quand, inquiets de ne pas avoir de réponse à leurs messages, ses deux amis avaient commencé à l’appeler pour leur dire qu’elle était très occupée, mais qu’elle allait bien et qu’elle s’intégrait à sa nouvelle brigade mieux qu’elle ne l’aurait cru. Qu’elle leur raconterait tout bientôt.

- Elle rentre bientôt, nan ?

- La semaine prochaine normalement. Elle me manque.

- Je sais, mon amour, je sais.

Ils restèrent ainsi pendant un long moment, échangeant de temps en temps quelques baisers chastes et remplis de tendresse. Peu à peu, Greg sentit Eliott se détendre dans ses bras et son étreinte autour de son torse se relâcher. En écoutant sa respiration, il comprit que son petit ami s’était endormi. Il n’était guère étonné : comme ils n’avaient pas eu cours ce matin, ils avaient été chargés de s’occuper de Nael cette nuit-là et le bébé s’était réveillé plusieurs fois au cours de la nuit. Greg avait honte d’avouer qu’Eliott était toujours plus réactif que lui dans ces moments-là, se réveillant au moindre petit gémissement alors que lui-même avait beaucoup de mal à émerger.

Le jeune homme savait que, dans cette position – Eliott parfaitement niché contre son torse, la tête sur son épaule et une jambe passée autour de sa taille, et lui plié étrangement contre l’accoudoir du canapé – son corps en subirait les conséquences, mais il ne pouvait se résoudre à réveiller son amoureux. Il préféra frotter son nez contre ses cheveux et fermer les yeux pour profiter de cet instant.

Alors qu’il commençait à s’endormir, il sentit Eliott se redresser et le prendre son téléphone sur la table basse. Il laissa échapper un bruit plaintif qui fut accueilli par un petit rire d’Eliott.

- C’est Hortense. Faut que je réponde.

Il porta son téléphone à son oreille et le décala aussi vite quand la voix excitée et stridente de sa meilleure amie se fit entendre.

- Il a dit oui !

- Hein, quoi ? Qui ça ? De quoi tu parles ?

- Mehdi ! Vous êtes super, ça a marché ! continua de crier Hortense à l’autre bout du fil.

Eliott et Greg – qui s’était redressé lui aussi pour embrasser l’épaule de son mec dans l’espoir qu’il reprenne sa place dans ses bras – échangèrent un regard perdu. De l’autre côté du fil, la jeune femme continuait de parler rapidement, si fort que les garçons n’avaient pas besoin du haut-parleur pour l’entendre.

- Hortense, calme-toi et parle plus doucement, j’te comprends pas.

- Tu seras mon témoin, hein ? poursuivit Hortense, qui ne semblait pas avoir entendu son ami.

- De quoi ? Hortense, respire un bon coup. J’te suis pas là !

- C’est Mehdi ! Je lui ai demandé de m’épouser et il a dit oui !

- Pardon ? lâcha Eliott, incrédule.

- Elle est sérieuse ? chuchota Greg, qui entendait tout.

Eliott plaça un doigt sur les lèvres de son petit ami pour le faire taire. Ce dernier lui répondit par une moue boudeuse, qu’Eliott ne put s’empêcher de trouver adorable.

- On va se marier ! Le jour de la Saint Valentin !

- Mais c’est super ! s’exclama Eliott, soudain aussi excité que sa meilleure amie. C’était ça, ta preuve d’amour ?

- Oui ! J’suis trop heureuse !

Le jeune homme pouvait facilement l’imaginer sautiller de joie de l’autre côté du fil. Elle continua de raconter comment son tête-à-tête avec Mehdi et Eliott ne pouvait s’empêcher d’être ravi pour elle. A côté de lui, Greg paraissait toujours aussi incrédule.

- Ils vont vraiment se marier ? souffla le jeune homme lorsque son compagnon eut raccroché.

- Faut croire. Y a vraiment qu’Hortense pour faire un truc pareil. On devrait leur préparer une fête surprise !

- Je te rejoins au foyer quand Jasmine sera revenue ?

Eliott hocha la tête avant de se pencher et d’embrasser les lèvres de Greg. Aussitôt, celui-ci posa sa main sur sa joue pour approfondir le baiser. Eliott passa les bras autour des épaules de Greg avant de s’installer à califourchon sur ses genoux. Ils continuèrent de s’embrasser pendant un moment, profitant du calme si rare à la coloc. Greg glissa sa main sur la hanche de son petit ami pour rapprocher leurs bassins tout en lui mordillant la lèvre inférieure. Ce dernier soupira de bien-être avant de déposer des baisers tendres dans le cou de son amoureux. Puis il se laissa aller contre son torse, savourant la chaleur de son corps contre le sien. L’étreinte de Greg autour de lui se resserra tandis qu’il frottait sa joue contre sa tempe.

- Je devrais y aller, souffla Eliott à l’oreille de son petit ami.

Cependant, ce dernier ne semblait pas de son avis, comme le prouvèrent les petits bisous qu’il parsema sur l’épaule d’Eliott. Celui-ci ne put s’empêcher de sourire.

- Allez Greg. On a pas mal de trucs à faire si on veut que tout soit prêt pour ce soir, insista-t-il.

- Encore un peu… S’il te plait… chuchota Greg.

Il releva la tête et son regard plein d’amour manqua de faire plier Eliott. Il lui attrapa la nuque pour l’embrasser de nouveau. A cet instant, Eliott n’avait qu’une envie : rester dans les bras de l’homme de sa vie, le sentir contre lui, le toucher, l’embrasser pendant des heures et des heures.

- Je t’aime, chuchota Greg entre deux baisers, le souffle court.

- Je t’aime aussi, fut la réponse immédiate d’Eliott alors qu’il venait poser son front contre le sien. Mais je dois vraiment y aller. On continuera ce soir, promit-il.

Greg finit par le relâcher avec réticence, non sans lui avoir volé un dernier baiser.

 

***

            Eliott leva les yeux de son livre quand il entendit la porte de la chambre s’ouvrir et se redressa quand son petit ami entra dans la pièce, seulement vêtu d’un boxer noir. Les boucles encore humides de Greg tombaient sur son front et sur sa nuque. Eliott reposa son livre et s’agenouilla sur le lit avant de lui faire signe d’approcher.

- Donne-moi ça, demanda-t-il en tendant la main vers la serviette que Greg tenait.

Ce dernier ne se fit pas prier et vint s’asseoir devant Eliott. Il ferma les yeux quand il le sentit commencer à sécher ses cheveux. Le couple avait commencé ce petit rituel au début de leur relation quand, après une journée à la plage, Eliott avait décidé de prendre soin de Greg et avait entreprit de l’essuyer comme il le faisait en cet instant. Depuis, Greg venait régulièrement s’installer près d’Eliott avec sa tignasse à peine sèche dans l’espoir que son petit ami prenne les choses en main. Celui-ci, bien qu’ayant compris depuis longtemps le manège de Greg, ne résistait pas à l’envie de lui faire plaisir.

Surtout que cela lui donnait une excuse parfaite pour venir embrasser les perles d’eau qui se formaient ici et là sur la peau de Greg.

- Faudrait pas que t’attrapes froid, se justifiait-il à chaque fois avec un sourire taquin aux lèvres.

Une fois satisfait, Eliott se redressa légèrement et vint passer les bras autour des épaules de son petit ami.

- T’es tellement beau, lui chuchota-t-il à l’oreille avant de venir nicher son visage dans son cou.

Greg sourit et glissa ses mains sur les avant-bras d’Eliott. Il se mit à les caresser lentement, profitant de la chaleur qui l’enveloppait. Il pencha la tête pour la poser sur celle d’Eliott. Ce dernier lui répondit en traçant des petits cercles du bout des doigts sur son torse et en effleurant de sa bouche chaque parcelle de peau qu’il pouvait atteindre. Ces gestes d’amour et d’affection arrachèrent un soupir de bien-être à Greg qui, bientôt, n’y résista plus. Il se retourna légèrement et embrassa son petit-ami à passionnément. Instinctivement, celui-ci entrouvrit les lèvres pour approfondir le baiser.

Eliott se laissa tomber sur le dos, entrainant Greg avec lui. Il passa ses bras autour de sa taille pour le serrer contre lui. Greg, lui, saisit le visage d’Eliott entre ses mains et glissa ses pouces contre ses joues tout en l’embrassant passionnément. Eliott écarta les cuisses pour lui permettre de s’installer plus confortablement sur lui. Toutefois, il sentit bien vite que les baisers d’Eliott devenaient de plus en plus tendres et le laissa prendre le contrôle. Il frissonna au contact de ses doigts le long de ses omoplates, de son dos, de ses hanches.

- Pas ce soir ? murmura-t-il contre les lèvres d’Eliott.

- Pas ce soir, confirma ce dernier en souriant avant de venir frotter leurs nez ensemble.

Greg lui répondit par une série de baisers qui descendirent lentement, d’abord de son front, sa tempe pour atteindre sa mâchoire, puis sa bouche. Il lui mordilla doucement la lèvre inférieure avant de l’embrasser de nouveau, frissonnant quand il sentit la main d’Eliott se glisser dans ses cheveux. Il se redressa légèrement pour pouvoir le regarder dans les yeux et chuchota :

- Je t’aime tellement…

Le sourire qui éclaira le visage d’Eliott à ces mots irradiait tellement que le cœur de Greg se mit à battre à tout rompre dans sa poitrine.

- Je t’aime aussi… C’est violent, hein ?

Greg ne put résister à l’envie de lui voler un dernier baiser. Quand il entreprit de s’allonger à côté d’Eliott pour éviter de le gêner, ce dernier resserra son étreinte autour de lui tout en lui laissant toutefois la possibilité de se dégager s’il en avait vraiment envie.

- Reste ?

Pour toute réponse, Greg encercla la tête d’Eliott de ses avant-bras et se redressa juste assez pour ne pas l’écraser. Eliott récompensa ce geste prévenant par une caresse sur la joue de son amant.

- Je crois que je pourrais rester toute ma vie comme ça, murmura Greg.

Il tourna la tête pour déposer un baiser tendre dans la paume d’Eliott. Celui-ci rougit et, pour cacher à quel point les paroles de son petit-ami le touchaient, ne put s’empêcher de le taquiner.

- T’es tellement romantique.

- Ouais, mais t’adores ça.

Eliott pouvait difficilement nier. Si on lui avait dit que derrière cette façade d’hétéro-beauf se cachait un homme aussi aimant, patient et attentionné, il ne l’aurait jamais cru. Tellement de choses avaient changé, songea Eliott. Il leva la main pour écarter une mèche rebelle, perdue sur le front de Greg. Il commença à jouer avec, pensif.

- Tu penses à quoi ? finit par lui demander Greg, le sentant un peu ailleurs.

- A notre discussion de tout à l’heure. Sur les preuves d’amour, les grands gestes…

- Comment ça ?

Greg accompagna sa question d’une caresse légère sur la joue d’Eliott. Ce dernier étudia longuement le visage de son petit-ami, cherchant les mots pour formuler sa pensée. Il avait finalement réussi à mettre le doigt sur le léger malaise qu’il ressentait depuis quelques temps. Toutefois, il ne savait pas comment Greg réagirait s’il l’exprimait à voix haute. Il décida toutefois de se lancer, un peu crispé.

- On va dire que ça, et les « fiançailles » d’Hortense et Mehdi, ça m’a fait réfléchir.

- Mon amour, si c’est une demande en mariage, elle est pourrie, plaisanta Greg pour le détendre.

- T’es con ! répliqua-t-il sans animosité en attrapant le coussin à côté d’eux pour frapper Greg avec.

- Hey !

Greg entreprit de le chatouiller en représailles, le rire des deux jeunes hommes s’élevant dans la pièce. Eliott le repoussa et s’écarta pour éviter son contact. Mais Greg était plus fort que lui. Il saisit ses poignets et les maintint d’une main sur le matelas tandis que ses doigts continuaient de parcourir les côtes de son petit-ami malicieusement. Lorsqu’ils passèrent sous son t-shirt pour atteindre directement sa peau, Eliott comprit qu’il allait perdre tout contrôle. Conscient qu’il risquait d’être bruyant et ne voulant pas réveiller Nael et Jasmine, Eliott plaqua sa bouche contre celle de Greg. Celui-ci répondit aussitôt et son toucher se fit plus tendre. Eliott en profita pour le pousser sur le dos et se nicha contre lui.

- C’est pas vraiment ça, le corrigea-t-il enfin, sans toutefois parvenir à exprimer sa pensée.

- Qu’est-ce que c’est alors ? souffla Greg après avoir déposé un baiser sur les cheveux d’Eliott.

Ce dernier passa son bras autour de la taille de son petit ami et demeura silencieux pendant un certain temps. Il embrassa le torse de Greg, juste au niveau de son cœur, avant de lever les yeux vers lui.

- Je suis pas sûr qu’on ait réussi à trouver l’équilibre dont tu parlais tout à l’heure.

- Comment ça ?

Le regard que Greg posa sur Eliott laissait transparaitre son incompréhension. Eliott se redressa sur un coude, sans toutefois rompre le contact entre eux.

- Ca fait un p’tit moment que ça m’travaille. Depuis qu’on vit tous les quatre, j’ai l’impression qu’on se perd un peu.

- Qu’est-ce que tu essaies de me dire ? Que tu regrettes ?

Le cœur d’Eliott se serra devant l’inquiétude palpable de Greg. Lui qui s’était juré de faire tout son possible pour ne plus jamais le blesser.

- Nan, nan, bien sûr que non, s’empressa de le rassurer Eliott. J’aime notre famille. J’aime Nael. Je t’aime, toi.

- Alors quoi ?

- J’crois qu’on devrait passer un peu plus de temps rien que tous les deux, essayer de trouver un équilibre entre notre vie de famille et notre vie de couple. Pour ne pas s’oublier, tu vois ?

Greg hocha la tête et sourit à Eliott. Ses doigts caressaient le dos de son petit ami, tendres, rassurants et encourageants.

- En gros, toi aussi tu as besoin d’une preuve d’amour quoi.

- Je sais que tu m’aimes…

- Je t’aime plus que tout, confirma Greg, ne résistant pas à l’envie de lui voler un chaste baiser.

- Et je t’aime aussi. Tellement. Et j’ai pas envie de perdre ça parce qu’on est trop occupé pour prendre soin de notre couple. Je tiens à nous. Je veux qu’on y fasse attention.

Greg posa la main sur la mâchoire d’Eliott et l’embrassa passionnément. Parfois, il avait encore du mal à exprimer à voix haute ce qu’il ressentait. Alors, comme maintenant, il laissait son corps parler à sa place. Il laissa tout l’amour qu’il éprouvait pour son compagnon, toute la joie qu’il ressentait simplement en pouvant avancer à ses côtés. L’ardeur avec laquelle Eliott lui répondait prouvait que ses sentiments étaient partagés.

- C’est ce que je veux aussi, promit-il, le souffle court. Tu sais quoi ? Ne prévois rien samedi. Je vais nous organiser une petite journée rien que pour tous les deux. Bon, je sais que ça vaut pas un week-end en amoureux mais…

- Mais on a des responsabilités à prendre en compte maintenant, termina Eliott avant de l’embrasser à nouveau.

Le jeune homme sentit le poids qui opprimait sa poitrine depuis quelques temps s’alléger. Deux ou trois changements avaient bouleversé leurs vies au cours de ces derniers mois, il ne pouvait le nier. Pourtant, tant qu’il avait Greg à ses côtés, son amour, Eliott savait qu’il serait heureux.  

Series this work belongs to: