Chapter Text
PDV Jungkook
J’avais promis à Jimin de venir avec lui faire les magasins au centre-commercial de la ville, et je dois dire que je le regrettais à ce moment-là. Il était venu me réveiller et m’avais ainsi retirer ma couette et avait retourné mon matelas.
Je m’étais donc habillé après m’être passé un peu d’eau sur le visage. Avec un peu de chance je pourrais trouver un petit déjeuner dans le centre commercial entre deux razzias de Jimin dans les boutiques de vêtements.
Jimin – Jungkook ! Dépêches-toi ! Il me pressa tandis que j’enfilais mes baskets noires.
Jungkook – J'arrive hyung…
Jimin - Si l’on ne se dépêche pas les magasins vont fermer avant qu'on arrive !
JK - N’exagères pas hyung, on est à trois quart d'heure de voiture pour aller au centre commercial, il est à peine dix heure du matin et il ferme à dix-huit heure trente...
JM - Même dépêche !
(...)
Cela faisait deux heures que nous étions là, deux heures que Jimin me traînait partout dans le centre commercial, sous prétexte par exemple : "oh c'est jolie ça !" ou encore "regarde Jungkook ! Elle est super cette veste ! J'avais besoin d'en avoir une en plus !", je tient juste à préciser qu'il avait dans sa garde robe près de vingts vestes du même style que celle qu'il me montraient. Et il se trouve qu' il n'avait pas encore daigné me laisser une minute de répit pour que je puisse au moins aller manger un sandwich...
JK - Hyung ! J'ai faim !
JM - Tu mangeras plus tard vi-
Il s'arrêta net dans sa phrase quand il sentis l'odeur d'un loup qui nous était inconnu et qui n'appartenait pas à notre meute. En effet un traité avait été signé avec tous les alphas du pays pour délimiter les territoires des meutes. Et malgré celui-ci, il arrivait de temps à autres que le fils de l'alpha de la meute voisine s'amuse à venir sur notre territoire avec son inséparable groupe de moutons qui le suivait comme son ombre; Kellin, l’intrus en question venait d’une meute ayant émigré des USA quelques dizaines d’années auparavant, il y avait eu toujours depuis lors quelques tensions et rixes entre les plus jeunes génération de notre meute et de la leur. - Le plus souvent, c’était surtout des disputes qui avait lieu part fierté mal-placée, mais vu la relation que nous avions avec Kellin, c’était plus simple de se dire qu’il était en tort, et non pas que nous essayions d’établir notre dominance sur lui et inversement -.
JM - Tu crois que c'est Kellin ? Me demanda-t-il en tentant de saisir un peu mieux la substance de l’odeur.
J’avais un meilleur nez que lui, ce qui me permit de lui répondre avec assurance qu’il ne s’agissait pas de Kellin.
JK - Non, c'est pas son odeur...
JM - Mais c'est qui alors ?
JK - J'en sais rien, mais en tout cas il est seul. Dis-je avant de m'élancer à la poursuite de l'inconnu. Je m'arrêtais au milieu de la foule qui se déplaçait vers tel ou tel magasin et tentais de repérer où il était. Je me déplaçais un peu pour mieux voir quand je me cogna à quelqu'un qui semblait avoir approximativement notre âge à moi et Jimin, il releva la tête et je vis ses yeux changer de couleur, passant d'un beau chocolat à un bleu clair éclatant, c'était lui, l'inconnu.
Je le pris par le bras et me dirigeais au plus vite vers les toilettes qui se trouvait, - grâce au ciel ! -, à proximité, j'ouvris la porte et ne sentis aucun humain. Je le lâchais avant de fermer la porte et de l'emmener dans une cabine ou je l'interrogeais :
JK - Qui es tu ? Pourquoi est-ce que tu es sur ce territoire qui n'appartient pas à ta meute ? T'es conscient que t'as faillis te transformer devant tout le monde ? Tu met le secret en danger !
TH - D-de quoi vous parler..? dit-il en bégayant légèrement avant de se prendre la tête dans les mains et de pousser un geignement de douleur.
JK - Tu n'es pas sur ton territoire, j'aimerai savoir pourquoi et surtout qui tu es. Continuais-je de le questionner.
TH - J-je m'appelle Kim Taehyung..mais je ne vois pas de quoi vous p-parlez en disant "meute"..
JK - Tu es un loup solitaire ? Lui répondis-je, surpris.
Généralement, notre espèce préférais vraiment vivre en communauté. C’était même l’un des seuls points communs que nous nous accordions de bonne grâce avec les humains. Alors il était plutôt rare de croiser des loups solitaires. Ils aimaient généralement vivre en pleine ville au milieu des humains, préférant leur mode de vie au notre à notre incompréhension générale. Ou bien il vivait sous forme lupine en évitant soigneusement les villes et les parties boisées de nos territoires.
TH - Mais qu'es ce que vous racontez comme âneries sur les loups encore ? il gémis encore de douleur en appuyant sur son oreille, comme pour faire cesser un acouphène.
JK - Tu as mal au oreilles ? Ça siffle ?
TH - O-oui..
La porte des toilettes claqua brusquement et il se retint de crier de douleur à se bruit amplifié par ses oreilles lupines dont il ne semblait pas maîtriser les capacités. Je ne réagis pas plus que ça ayant sentis qu'il s'agissait de Jimin grâce à son odeur sucrée qui ressemblait beaucoup à celle dégagée par la sève de pin, à mon avis.
JM - Jungkook !
J'ouvris la porte et lui fis signe pour qu'il voit où j'étais. Il se précipita à mes côtés et observa agressivement Taehyung avant de se radoucir quelque peu en entendant les couinement de douleur que le loup de Taehyung poussait malgré lui.
JM - Qu’est-ce qu'il a ?
JK - Il n’a pas l'air de savoir contrôler ses oreilles et je suis même pas sûr qu'il sache ce que nous sommes..
JM - Hé.. concentres-toi sur un son en particulier qui t'apaise, ça te feras moins mal.. Lui fit Jimin en se penchant vers lui et en posant sa main sur l’un des genoux de l’inconnu assis sur la cuvette, après avoir poussé un son de compréhension. Celui-ci eus un sursaut à ce contact et Jimin retira sa main en comprenant qu’il ne voulait pas être touché.
Il sembla nous écouter et se calma doucement après le conseil que lui avait donné Jimin.
JM - Tu connais pas l'existence des loups, je me trompe ?
TH - Si, les loups sont des canidés, pas besoin d’un master pour savoir ça...
JM - ...non, pas ce genre de loup là...
J’éternuai discrètement et me crispais quand je sentis une odeur familière au loin se rapprocher de notre position.
JK - Jimin, Kellin approche...
JM - Putain, c'est si compliqué de rester le cul dans son territoire ?! Occupe toi de lui, je vais régler ça, on se rejoins à la voiture.
JK - Oui.
Une fois qu'il fut parti je déposais mon sac à dos au sol et chercha mes lunettes de soleil que je tendis à Taehyung après les avoir trouvées. Je tentais de me rappeler comme je pouvais le cours que nous avions reçu sur la loi lupine qui mentionnais la procédure à appliquer en présence d’un loup solitaire.
Il me regarda avec étonnement en semblant se demander pourquoi je lui tendais ma paire de lunettes de soleil.
JK - C'est pour cacher tes yeux, ça ce voit que ce ne sont pas des lentilles. Ils font un peu trop vrai…
TH - D-de quoi tu parles ?
JK - Lève-toi.
Je le pris par le bras et le sorti de la cabine avant de le placer devant le miroir se trouvant à côté des lavabos en n’oubliant pas de reprendre mon sac et de le refermer avant de le remettre sur mon dos.
TH - Qu’est-ce qu'ils ont mes yeux ? Me demanda-t-il en se tournant vers moi avec affolement.
JK – Rien de grave, ne t'inquiète pas, c'est normal. Mets les lunettes, on sort et je t'expliques avec Jimin dans la voiture.
Il sembla s'affoler d'avantage et je le pris donc par les épaules avant de le regarder en face.
JK - Regarde moi dans les yeux.
Il le fit avec hésitation et fut surpris de voir la couleur des miens que j'avais volontairement changé en celle de mon loup qui était d'un orange sève plutôt vif.
JK - c'est normal. Si tu veux savoir pourquoi je peux le faire aussi, viens avec moi jusqu'à la voiture.
Il ne résista pas plus et me suivis docilement jusqu'à la voiture où je le fis monter à l'arrière. Il s'attacha et sembla tout à coup apeuré quand il vit Jimin se battre avec Kellin, ceux-ci ayant les yeux pétillant de la couleur de ceux de leurs loups. Jimin les avaient d'un vert clair et Kellin les avaient d'un gris presque transparent.
Je m’adossait à la carrosserie de la voiture, restant attentif au cas où Jimin aurait besoin de mon aide. Kellin étant un alpha, il était naturellement légèrement plus corpulent, sans que l’on ne puisse non-plus l’appeler Musclor. De manière générale, Jimin arrivait sans trop de mal à le mettre à terre, mais on était jamais trop prudent.
JM - Rentre chez toi Kellin, je te préviens. Le prévint il alors qu’il se tournait doucement autour, sur le point de sauter à la gorge de l’autre.
KL - Et tu vas faire quoi, hein ? Tu vas appeler pôpa pour qu'il vienne te défendre ?
JM - Dégages d'ici avant que je ne m'énerve pour de bon.
KL - C'est bon je dégage. Au revoir sale tapette.
Je vis que Jimin était irrité, il détestait qu'on le nomme ainsi car il était fier de son orientation et ne supportait pas que l'on s'en moque. Le dernier avant Kellin en avait fait les frais. Il donna une petite tape sur l'épaule de Kellin qui se retourna et Jimin lui asséna un coup de point monstrueux dans l'arcade sourcilière qui s'ouvrit sous le choc.
JM - Maintenant tu peux y aller.
KL - Tu paies rien pour attendre, sale con !
JM - C'est ça, dégage de mes terres et ne reviens pas, à moins que tu veuilles que je t'en redonne quelques autres.
Il parti tête baissé en semblant fulminer de l'intérieur avant de partir rapidement pour disparaître de notre champ de vision. Je fus un peu surpris qu’il ne tente pas de riposter un peu plus, il était plus tenace d’habitude.
Jimin se dirigea calmement vers la place conducteur avant de s'y installer.
JM - Tu viens kook ?
