Actions

Work Header

Peut-être

Summary:

"Est-ce que tu l'aimes ?" ; qui aurait cru que c'était la question la plus difficile à laquelle répondre...

Notes:

(See the end of the work for notes.)

Work Text:

En regardant le visage endormi de son amant, Luffy se sentait apaisé comme jamais auparavant.

Allongés sous les draps alors que le jour commençait à peine à se lever, ils avaient eu une nuit agitée mais tellement passionnelle. Ça ne faisait que deux heures que l'autre avait plongé au pays des rêves ; Luffy lui n'avait pas trouvé le sommeil. Doucement, il approcha sa main des lignes dures du visage de l'homme et caressa de ses doigts sa joue droite jusqu'à son menton. Il avait une chance incroyable d'être tombé sur un homme avec une telle morphologie : son corps paraît sculpté comme celui d'un dieu. A côté de lui, Luffy était plutôt banal.

Il sentit un souffle sur ses doigts tandis que l'homme endormi commençait à se réveiller. Luffy sourit et ramena sa main vers lui, chuchotant joyeusement un petit « Bonjour » lorsque les yeux gris de l'autre se posèrent sur lui. Son partenaire lui répondit d'une voix encore endormie, avant de se pencher vers lui pour déposer un baiser sur sa joue, arrachant un gloussement au brun.

-Tu veux aller prendre ta douche ?
-Bonne idée.
-Tu restes pour le petit-déj après ?
-J'aurais aimé, mais faut que j'aille bosser. Demain.
-Ça me va. Je viens chez toi ce soir ?
-Faudra que je fasse un brin de ménage alors, j'ai l'impression de ne pas y être allé depuis un moment.

Il rit puis attrapa son boxer et le mit afin de se rendre à la salle de bain. Luffy hésita à le rejoindre sous la douche, mais puisqu'il devait vite partir au point de ne pas avoir le temps de rester manger avec lui, ce n'était pas le moment de le distraire. Il prépara donc ses affaires et attendit patiemment que son amant ait fini pour aller se laver à son tour. Il eut tout juste le temps de faire sa toilette habituelle, car dès qu'il quitta la salle de bain, son amoureux vint l'embrasser brièvement avant de lui souhaiter une bonne journée et de partir à son travail. Luffy alla se mettre à la fenêtre pour le suivre des yeux ; il n'était pas difficile à repérer grâce à sa chevelure d'une couleur pour le moins inhabituelle, un doux vert qui, néanmoins, le faisait paraître charmant. En s'appuyant sur sa main, il le fixa d'un air triste tandis qu'il s'éloignait, et soupira.

-A ce soir Zoro.

***

Ace se réveilla en sursaut et regarda autour de lui, essayant de reconnaître le lieu dans lequel il se trouvait, se sentant perdu durant quelques secondes. Ses crises de narcolepsie se révélaient parfois être un véritable problème, car s'endormir subitement à n'importe quel endroit et dans n'importe quelle situation pouvait lui portait préjudice. Heureusement, il était cette fois-ci dans un café, à une table, et on ne l'avait pas encore servi. Il se souvint qu'il attendait son petit frère pour leur rendez-vous hebdomadaire instauré depuis près de six mois, et un coup d'œil à l'horloge lui appris que ce dernier était encore en retard. Il se doutait bien pourquoi...

Il soupira et regarda son téléphone, s'attendant à y voir un message de Luffy s'excusant et lui annonçant qu'il arriverait bientôt, mais à la place, il y avait une notification de son fiancé Marco qui lui rappelait qu'il serait obligé de rentrer plus tard ce soir à cause d'une réunion importante. Il lui répondit en lui souhaitant bien du courage, son message étant accompagné d'un smiley envoyant un baiser. Il grogna cependant en rangeant son téléphone dans la poche intérieure de sa veste. Il ne grognait pas après Marco, car il n'avait rien à lui reprocher sinon sa perfection, mais après la personne qui avait demandé cette réunion, à savoir le partenaire commercial principal de Marco, Uwaki Yakushi. Pourquoi tant de haine envers cette personne, outre le fait qu'il retardait le retour de son amant dans ses bras ? Eh bien, il était l'homme qui avait le plus fait souffrir son précieux petit frère, et ça, Ace était foncièrement incapable de le lui pardonner. On ne touche pas à Luffy !

Au début, quand il l'avait rencontré, Ace l'aimait bien. Luffy était content avec lui, c'était tout ce qui comptait à ses yeux. Et c'était un homme d'affaire qui avait réussi, donc il pouvait subvenir aux besoin de son frère. C'était grâce à lui qu'Ace avait rencontré Marco, un soir où il avait accompagné Uwaki et Luffy à un dîner d'affaires. Il pensait aujourd'hui que c'était la seule chose bien qu'il ait faite dans sa vie. Car, il y a de cela un peu plus d'un an, Luffy avait semblé aller de moins en moins bien, perdant le sourire et sa joie de vivre si caractéristique. Quand Ace l'interrogeait, il disait que tout allait bien, qu'il était juste fatigué, que ce n'était rien de grave. Il aurait dû se méfier bien plus, mais il ne pouvait pas savoir que Uwaki en était la cause, car ce dernier semblait tout aussi perdu que lui. Luffy avait malheureusement était victime du coup classique du PDG qui trompe son conjoint avec sa secrétaire. Il l'avait découvert tout seul, avait souffert dans son coin pendant quelques temps, et puis c'était devenu trop dur pour lui. Soit il était totalement à lui, soit il s'en allait. Uwaki est parti, pour une femme avec qui il n'était bien sûr pas resté longtemps. Luffy s'en foutait de ce qu'il était devenu, mais c'était à ce moment-là qu'Ace avait tenu à ce qu'ils se voient toutes les semaines, pour s'assurer de la guérison de son petit frère. Il allait mieux aujourd'hui, mais ils avaient conservé ce rituel parce que ça leur faisait beaucoup de bien.
Il ne désespérait pas que Luffy trouve un jour un homme fidèle et aimant qui lui corresponde, et sauf erreur de sa part, il fréquentait quelqu'un en ce moment. Il avait l'intention de profiter de ce rendez-vous pour lui demander plus précisément de quoi il était question dans cette relation ; étaient-ils sérieux ? Ou bien n'était-ce qu'une aventure destinée à ne pas durer ? L'un ou l'autre lui allait, mais il préférait se tenir au courant.

Il vit enfin par la fenêtre Luffy traverser la rue en courant et s'engouffrer dans le café. Le plus jeune n'eut aucun mal à repérer son aîné grâce à la chemise orange qu'il portait et il le rejoignit vite en grandes enjambées.

-Salut Ace !
-Luffy ! En retard, comme toujours !
-Pardon, pardon ! Mais bon, je suis là maintenant !

Il s'assit en riant et salua la gérante du café, qui lui rendit son signe avec joie ; ils venaient toutes les semaines, le même jour à la même heure, et commandaient la même chose. Aussi, dès que Luffy entrait, elle leur apportait sans attendre les boissons chaudes et les pâtisseries les plus sucrées capables de combler leurs appétits monstrueux. Ils étaient ses meilleurs clients, les chouchouter constituait son plus grand plaisir.
Une fois qu'il eut sa montagne de douceurs devant lui, et qu'il put les dévorer avec contentement, Luffy put porter son attention sur Ace.

-Quoi de neuf ?
-Rien de spécial. Et toi ?
-Oh aller, tu dois bien avoir un truc à me raconter ! Sinon ces rendez-vous vont devenir inutiles !
-J'aurais aimé te dire que ce soir serait une super soirée en amoureux, mais Marco sera encore coincé au boulot. Parlons de toi à la place !

Luffy était peut-être quelqu'un de naïf, mais il avait tout de même compris, vu l'insistance de son frère, qu'il y avait quelque chose en particulier qu'il voulait savoir. Il avait même une petite idée de ce que c'était, et il baissa la tête sur son chocolat chaud. Ace sourit tendrement et rapprocha sa chaise de celle de son frère.

-Dis-moi donc pourquoi tu étais en retard.
-Je me suis réveillé en retard, c'est tout.
-Tu t'es couché tard.
-Ouais.

Luffy évita du mieux possible le regard d'Ace, mais ce dernier savait comment s'y prendre, et il n'eut pas à le fixer longtemps pour qu'il se lâche.

-Zoro était chez moi cette nuit.
-Je ne suis pas étonné ! J'ai l'impression qu'il est tout le temps chez toi.
-Non, parfois on va chez lui...
-Sérieux Luffy, quand est-ce que je pourrais le rencontrer ?
-Présenter son copain à la famille, c'est une grosse étape. On n'en est pas encore là.

Ace but une gorgée de son café, laissant planer un court silence. Puis il reprit d'une voix calme mais sérieuse.

-Luffy, Zoro et toi avez débuté cette relation il y a plusieurs mois, et vous vous voyez tous les jours. C'est sérieux pour toi ou pas ?
-On a une relation exclusive, mais je sais pas où ça ira.
-Il est important pour toi ?
-Très ! Je suis vraiment heureux avec lui Ace !
-Mais est-ce que tu l'aimes ?

Luffy osa enfin regarder son frère dans les yeux, après un instant de réflexion, il ne put que répondre :

-Peut-être.

Sur le coup, Ace ne put qu'éclater de rire. Un rire franc et léger, parce que cette réponse ne l'étonnait pas vraiment de la part de son petit frère chéri.

-Écoute Luffy, sortir avec quelqu'un ne veut pas forcément dire que tu vas l'épouser. Mais si ce Zoro te rend vraiment aussi heureux que tu en as l'air, tu devrais lui laisser sa chance.
-J'aime bien la relation qu'on a maintenant...
-Fait comme tu le sens ! Moi, tout ce que je veux, c'est que tu ne souffres pas comme il y a un an. Alors tiens-moi au courant...

Il donna une grande tape affective sur l'omoplate de Luffy, et ils passèrent ensuite à des sujets plus joyeux et beaucoup moins sérieux. Ce rendez-vous devait leur servir à décompresser et à passer du bon temps ensemble. Laissons les problèmes de cœur pour une autre fois...

***

Il était à peine 19 heures lorsque Luffy arriva tout excité devant l'appartement de Zoro. Il toqua plusieurs fois et attendit en trépignant d'impatience que son amant vienne lui ouvrir ; heureusement, puisque ce dernier le connaissait bien, il ne le fit pas attendre longtemps. Dès qu'il vit le sourire sauvage, il fut incapable de se retenir de lui sauter au cou pour l'embrasser à pleine bouche. Zoro referma ses bras fermement autour de sa taille et répondit à son baiser en l'attirant à l'intérieur, fermant la porte derrière lui. Quand ils se séparèrent pour reprendre leur souffle, il mordilla la lèvre inférieure du brun, adoptant un ton taquin pour s'adresser à lui.

-Je t'ai manqué aussi à ce que je vois...
-J'étais triste que tu restes pas manger avec moi.
-Je pense savoir comment me faire pardonner.
-Y a trois petits mots que j'ai attendu toute la journée Zoro ! Dis-les moi !

Zoro se lécha les lèvres et se pencha vers l'oreille de Luffy ; le brun ferma les yeux et attrapa les bras de son amant, les serrant d'anticipation. Zoro mordilla son lobe, et d'une voix sensuelle, il lui murmura enfin :

-Tu veux manger ?
-Oh que oui !

Luffy lui donna un bref baiser, puis il s'écarta de Zoro pour retirer ses chaussures en vitesse et foncer dans la cuisine. Le vert le regarda faire en riant, et le suivit avant qu'il ne vide les placards. Il avait pris la peine de lui préparer un copieux repas, ce n'était certainement pas pour qu'il se gave de cochonneries ; quoique ça ne risquait pas de couper sa faim.
Ils se mirent à table, et Luffy se servit une grosse portion, remerciant Zoro pour l'attention avant d'attaquer. Zoro prit une part plus raisonnable mais conséquente tout de même, puis engagea la conversation.

-Ton frère va bien ?
-Bof, il était triste parce que Marco travaille tard ce soir.
-Pas de chance.
-Ils se rattraperont demain je crois, Ace m'a dis qu'il avait prévu un truc sympa pour qu'il décompresse un peu.
-Cette grande imagination si caractéristique serait-elle de famille ?

Luffy ricana et adressa un sourire coquin à Zoro, qui grogna en réponse. Ils aimaient se taquiner de cette façon, ça faisait partie des petites particularités de leur relation. Léger et sans prise de tête, c'était ce qu'ils avaient besoin, et ils étaient heureux d'avoir trouver en l'autre un partenaire qui avait la même nécessité, le même mode de fonctionnement.
Ils se sont rencontrés six mois plus tôt, alors que Luffy s'était laissé convaincre par ses amis de sortir pour faire de nouvelles rencontres et se remettre de sa relation avec Uwaki. Comme il ne voulait pas se laisser abattre par tout ça, il s'était lâché, et même s'il n'avait pas bu une goutte d'alcool parce qu'il n'aimait pas vraiment ça, il s'était bien amusé. Et à un moment de la soirée, un jeune homme était venu l'aborder, disant qu'il avait tapé dans l'œil de son ami mais que ce dernier n'osait pas venir le voir. L'ami en question était bien sûr Zoro, et il avait longtemps grogné après son ami pour être venu raconter ça à Luffy. Pourtant, ils avaient quand même fini de passer la soirée tous les deux, à discuter d'abord, puis ils s'étaient senti attirés, et s'étaient laissés aller à la tentation de passer la nuit ensemble, dans l'appartement de Zoro. Au départ, ils ne pensaient pas donner de lendemain à ça, mais ils n'étaient pas du genre à se priver de ce qui occupait leurs pensées continuellement. Alors ils se sont revus encore et encore, et aujourd'hui, ils en étaient là.
Luffy ne voulait pas officialiser ou être dans une relation très sérieuse, du moins pour le moment. Il ne le lui avait pas dis en ces termes, mais Zoro le savait quand même. Ils se comprenaient bien, même sans mots. Ça n'avait pas d'importance pour lui tant qu'il pouvait rester avec Luffy.

Mais bien malgré lui, Luffy était travaillé par sa discussion avec Ace. Son frère n'était pas le seul à lui poser ce genre d'interrogations. Il y avait aussi son père, Dadan, Sabo, et ses amis. Ils étaient tous au courant qu'il voyait quelqu'un, et connaissaient son nom, parce que Luffy était loin d'être discret lorsqu'il répondait au téléphone, ou lorsqu'il oubliait de cacher un suçon dont il ne se souvenait pas de l'existence. Naturellement, ils avaient tous envie de le rencontrer, et certains d'entre eux étaient des experts de la ruse ; s'ils voulaient vraiment le rencontrer, ils y arriveraient sans doute avant même que Luffy n'ait eu le temps d'engloutir un steak. Si ça devenait sérieux, il tenait à leur présenter son compagnon lui-même, mais pour le moment, il avait trop d'incertitudes.

-Ça va Luff ?
-Hein ? Oh, oui !
-T'as l'air ailleurs. Y a un truc qui va pas ?
-C'est rien. Juste Ace qui veut faire ta connaissance.
-Oh, tes proches te le demandent de plus en plus.
-Pas les tiens ?
-Je les écoute plus.

Il éclata de rire avant de saisir l'une des mains de Luffy pour la caresser doucement.

-T'inquiètes, ils vont finir par lâcher l'affaire.
-Tu les connais pas ! Ils sont tenaces ! Surtout Ace ! Non attends...Sabo est pas mal dans son genre. Et j'oublie Sanji...non, la pire c'est Nami !
-OK, j'ai saisi le truc ! Mais ça t'embête vraiment on dirait...
-C'est juste que je sais pas encore quoi faire. Mais t'en fais pas, je vais régler ça !
-Je suis pas inquiet. Moi je m'en fous, on fait comme tu veux.

Luffy le savait ; ils faisaient toujours comme il le voulait, Zoro se contentait très souvent de le suivre. Ce n'était pas un homme qui se laissait facilement dominer, Luffy était bien placé pour le savoir. Mais il semblait avoir trouvé sa place auprès de lui, comme si Luffy était le capitaine, et lui le bras droit. Luffy avait naturellement adopté ce système aussi.

-En tout cas, comme Saga est le seul à te connaître, il n'arrête pas de me narguer à propos de ça.
-Il est juste fier parce qu'on s'est rencontré grâce à lui.
-Sauf qu'il va un peu loin. Il nous voit déjà au mariage, cet idiot.
-Je me suis toujours dis que si je me mariais, y aurait plein de pièces montées, et l'une serait au chocolat !
-Et les autres ?
-A la viande !
-Bien sûr, suis-je bête.

Luffy lui tira la langue, et fit semblant de bouder. On ne se moque pas de ses rêves d'enfant, enfin ! Zoro secoua la tête et se pencha vers lui pour lui voler un baiser, comme un moyen de se faire pardonner. Luffy lui répondit en entrouvrant les lèvres pour permettre le passage de sa langue qui vint explorer chaque recoin de sa bouche. Il sourit contre les lèvres du vert, et oubliant pour le moment qu'il y avait un dessert dans le frigo qui n'attendait que lui, il décida que c'était à son tour de se faire dévorer. Il se leva donc de sa chaise et prit place sur les genoux de Zoro, face à lui, en passant ses doigts dans ses cheveux et en fermant les yeux. Il se frotta contre lui, même si pour exciter son partenaire, il n'avait pas besoin d'en faire autant. Zoro se saisit de ses cuisses pour qu'il entoure sa taille de ses jambes, avant de se lever sans couper leur baiser et prendre la direction de sa chambre pour faire plaisir à son amoureux.

***

Il était neuf heures du soir quand Luffy arriva au bar où il devait rejoindre ses amis. Ce soir, ils fêtaient le retour de leurs amie Vivi, qui était partie dans son pays de naissance durant quelques mois pour voir sa famille. Elle leur avait beaucoup manqué, et puisqu'ils adoraient faire la fête pour n'importe quel prétexte, il n'avait fallu qu'une demi-heure pour choisir l'endroit et donner rendez-vous à tout le groupe.
Quand ils entrèrent, ils se rendirent au boire pour commencer par boire un coup ; seuls Sanji et Nami prirent un cocktail avec alcool. Luffy, Vivi et Usopp préférèrent s'abstenir. Après avoir trinqué à la santé de la belle bleue, ils lui posèrent tout un tas de questions sur son voyage, auxquelles elle répondit avec joie. Elle leur transmit d'ailleurs les salutations de son père, qu'ils avaient déjà rencontré, et qu'ils trouvaient très sympathique.

-Bon, assez parler de moi, s'exclama Vivi en agitant gracieusement sa main, parlez-moi de vous ! Qu'est-ce qui a changé en mon absence ?
-Sanji a enfin atteint le 500e râteau !
-La ferme, Usopp !
-Pour ma part, rien que je ne t'ai pas déjà raconté, sourit Nami. Mais Usopp a été repéré par un client qui lui a passé une sacrée commande de tableaux !
-Félicitations !

Flatté, Usopp partit dans un grand discours le mettant en valeur et manquant totalement de modestie, comme il en avait l'habitude, mais personne ne l'écouta vraiment.

-Sinon, il y a le frère de Luffy qui s'est fiancé.
-Ace ?! Mais c'est génial ! Avec Marco ?
-Ouais, rit Luffy. Aussi étonnant que cela puisse paraître, même après avoir appris à connaître Ace, il veut toujours passer le restant de ses jours avec lui !
-Il faudra que je lui transmettes tous mes vœux de bonheur.

Elle sortit dans son téléphone et prit note dans son agenda d'appeler le jeune homme plus tard.

-Dire que j'ai raté tout ça...
-Et on t'a gardé le meilleur pour la fin !
-Nami...
-On a appris récemment qu'il y a six mois, Luffy a rencontré quelqu'un, et qu'ils se voient tous les soirs.
-Ça alors, toi aussi tu as un petit-ami, c'est super !
-Petit-ami, c'est vite dit...
-Comment ça ?

Elle pencha la tête sur le côté, petit geste adorable qu'elle faisait lorsqu'elle ne comprenait pas. Tandis que Nami lui expliquait la situation, on pouvait entendre en arrière-plan Sanji crier « Kawaii Vivi-chwan ! ».

-Luffy et ce mystérieux inconnu ne sont pas dans une relation sérieuse pour le moment.
-Oh, pardon Luffy-san, je n'avais pas compris...
-T'excuse pas Vivi ! Faut qu'on le force à nous le présenter !
-Oh, mais ça les mettrait tous les deux dans l'embarras ! Attendons qu'ils se sentent prêts...
-Tu es trop gentille.

Nami soupira, mais dû reconnaître qu'elle avait raison. Luffy était épanoui dans sa relation, et ça leur faisait plaisir de le voir comme ça. Ils ne pouvaient pas se permettre de tout gâcher.

-Dis-moi Luffy-san, il te rend heureux ?
-Hm hm ! Il me comprend et on fonctionne bien ensemble !
-Et le sexe, ricana Nami.
-Ouais, dit rêveusement Luffy.
-Tu as l'air vraiment amoureux, fit remarquer Vivi d'un ton rêveur.

Luffy la regarda, restant silencieux un moment, semblant réfléchir, puis en portant son verre à ses lèvres, il murmura :

-Peut-être...

Ils finirent leurs verres, et ils allèrent danser. Ils restèrent tous ensemble tout le temps, à l'exception des quelques fois où Sanji fut attiré par une demoiselle toute en beauté ; il revint néanmoins toujours vers ses délicieuses mellorines.
Parfois, quelqu'un venait vers Luffy pour lui proposer d'aller boire un verre, ou pour aller discuter dans un coin tranquille. Mais Luffy refusa chacune des propositions ; même si ça aurait pu être éventuellement amusant, il n'avait pas envie de se retrouver seul en tête à tête avec un homme qui n'était pas Zoro. Son amant ne le lui avait pas interdit, ils ne se donnaient pas ce genre d'ordre. Mais ça ne lui disait tout simplement rien, et il fonctionnait beaucoup à l'instinct.
Il était aux alentours d'une heure du matin lorsqu'il rentra chez lui, et sans prendre le temps de passer par la case salle-de-bain, même pour se changer, il se laissa tomber comme une masse sur son lit. En fermant les yeux, il repensa à Zoro, à sa discussion avec Ace, aux questions de Vivi et des autres ; il avait comme un leitmotiv à chacune des conversations qu'il avait avec ses proches en ce moment, quelque chose qui revenait systématiquement, une interrogation à laquelle il n'avait qu'une réponse vague. Cette interrogation, il l'eut en tête au moment où il sombra au pays des rêves.

Était-il amoureux de Zoro ? Peut-être...

***

Quelques jours plus tard, ces questions trottaient toujours dans sa tête, sans que la réponse ne change. Il n'avait aucune idée de comment obtenir une autre réponse, une qui veut vraiment dire quelque chose. Et réfléchir donnait beaucoup trop mal à la tête, alors il préférait laisser ça de côté pour le moment. Tant que ça ne l'empêchait pas de vivre, ce n'était pas urgent. Et puis, il avait quelque chose d'important à faire.

Ce matin, il se rendit au bureau de Uwaki pour une raison bien précise : obtenir une invitation à son gala de charité de samedi soir. Il mourrait d'envie d'y aller, car ses frères, Marco et Vivi étaient invités. De plus, Nami accompagnerait Vivi, et c'était Sanji qui s'occupait de buffet ; autant dire qu'on allait très bien mangé. Or de question de rater ça ! Une invitation étant nécessaire, il allait se pointer dans son bureau, lui en prendre une, et repartir aussi sec. Facile !

Il arriva tout content dans le hall, et fut surpris lorsqu'il reconnut un ami devant le bureau de la secrétaire ; cette dernière était toutefois absente à cet instant, et l'ami en question était sur son téléphone. Ça ne l'empêcha pas de le héler à très haute voix.

-Eh Saga !

Le jeune homme se retourna et sourit en voyant Luffy courir jusqu'à lui. Il rangea son téléphone dans sa poche et serra rapidement le brun dans ses bras.

-Ça alors, ça fait un bail !
-Ouais !
-Mais qu'est-ce que tu fais ici ?!
-Je suis venu voir Uwaki pour un truc. Et toi ?
-Ma copine bosse ici. Je voulais l'inviter à déjeuner.
-Oh c'est cool !

Hum, il devrait déjeuner avec Zoro à midi. Pourquoi ne pas aller le voir au travail avec une quinzaine de paniers repas et quelques minutes de bon temps à passer... Il avait de bonnes idées parfois ! Il allait devoir sérieusement se pencher sur le sujet après avoir récupérer son invitation.
Il salua Saga, et comme il connaissait le chemin jusqu'au bureau de Uwaki pour y avoir été à de nombreuses reprises par le passé, il s'y rendit en vitesse. Il entra sans toquer, et ce ne fut qu'après qu'il se dit qu'il aurait pu tomber sur une vision compromettante, sachant les frasques de son ancien petit-ami. Ce ne fut pas le cas heureusement, Uwaki fut seulement surpris de le voir entrer si soudainement alors qu'il ne l'avait pas prévenu de sa venue.

-Luffy, mais qu'est-ce que tu...
-Je veux une invitation pour le gala de samedi.
-Et en quel honneur ?
-Je veux venir, c'est tout. Donne m'en une.

Uwaki ricana nerveusement, se leva et contourna son bureau pour s'approcher de Luffy. Ce dernier soutint son regard sans sourciller, faisant comprendre par sa posture bien droite qu'il ne partirait pas sans ce qu'il voulait.

-Voudrais-tu cette invitation parce que...je te manque ?
-Non.
-Catégorique, comme toujours...
-Je la veux parce que c'est Sanji qui s'occupe du buffet, et je veux goûter à la nourriture.
-Bien sûr...

Uwaki détailla Luffy du regard durant une longue minute avant d'attraper une invitation sur son bureau et de la tendre à Luffy. Ce dernier s'en saisit en le remerciant et quitta le bureau sans plus attendre. Pourtant, à peine la porte fut-elle refermée derrière lui qu'il s'arrêta, car il se retrouva nez à nez avec Marco, qui accorda un regard désapprobateur à carton décoré qu'il venait d'obtenir. Il s'étonna de la présence du blond ici, mais se dit qu'il devait sans doute venir régler quelques affaires commerciales avec les employés de Uwaki.

-Désolé mais je veux vraiment goûter la cuisine de Sanji !
-N'y vas pas Luffy.

Marco n'avait pas l'habitude d'employer ce ton grave avec lui ; Luffy comprit que ça n'avait rien à voir avec la nourriture. Son beau-frère était inquiet, et visiblement en colère à l'idée qu'il aille à ce gala, et même s'il ne lui donnait pas d'ordre généralement (là n'était pas son rôle), l'emploi de l'impératif ici n'était pas une erreur.

-J'y vais juste pour manger, pourquoi tu t'inquiètes ?
-Tu es mieux placé que moi pour savoir qui est Uwaki, et tu sais qu'il ne t'a pas donné cette invitation pour rien. Il attend quelque chose de toi en retour, tu peux me croire.
-Qu'est-ce qui te fait penser un truc pareil ?
-Nos fréquentes réunions en ce moment sont pour une bonne raison : sa société tourne mal et il commence à manquer de fonds. Bien sûr, il fait en sorte de ne rien laisser paraître devant ses associés tels que moi, mais je suis dans le monde des affaires depuis plus longtemps que lui, et je vois clair dans son petit jeu. Ce gala doit l'aider à trouver de nouveaux investisseurs, et le fait que tu tiennes absolument à y aller est un bon moyen pour lui d'avoir ce qu'il veut. Il a l'intention de te mettre le grappin dessus pour régler ses problèmes d'argent. Je crois savoir que le « D » de ton nom indique que tu es l'héritier d'une famille allant l'une des plus grosses fortunes du pays.

En dépit de son incroyable naïveté, Luffy n'était pas étonné plus que ça par les propos de Marco. Uwaki était calculateur, mais il n'avait aucune intention de se remettre avec lui, et il n'était pas né celui qui forcerait Monkey D Luffy à faire ce dont il n'avait pas envie. Il serait sans doute plus sage de ne pas y aller ainsi que le préconise Marco, mais renoncer à la bonne nourriture de Sanji serait un sacrilège.

-Ne t'en fais pas Marco, je sais ce que je fais !
-Tu ne suivras pas mon conseil de rester loin de lui, n'est-ce pas...
-Tu me connais bien ! On se verra au gala !

Le blond soupira et lui souhaita bonne chance d'une affectueuse tape sur l'épaule avant de s'éloigner. Luffy retourna dans le hall, où Saga se trouvait toujours. Cependant, il n'était pas sur son téléphone, et il repéra le brun tout de suite, comme s'il l'attendait de pied ferme. Il vit immédiatement l'invitation dans sa main, et son sourire se crispa un peu.

-C'était donc ça que tu étais venu chercher.
-J'y vais pour le buffet uniquement.
-T'as pas besoin de te justifier. Mais t'as le droit d'emmener quelqu'un, alors tu devrais inviter Zoro.
-C'est pas son genre ces fêtes-là. Je veux pas lui imposer ça.
-Ça ou bien tu ne veux pas qu'il rencontre ta famille qui sera présente à cette soirée.

Le ton légèrement accusateur ne passe pas inaperçu. Luffy rangea vite l'invitation et croisa les bras.

-Qu'est-ce que tu cherches à me dire ?
-C'est juste que je ne comprends pas ce que vous faites, Zoro et toi. Je l'ai jamais vu aussi heureux, et je suis persuadé qu'il t'aime mais...

Il stoppa sa phrase lorsqu'il vit que le mot « aime » avait fait tressaillir Luffy. Il eut peur durant un instant d'avoir fait une bêtise, et il prit note dans un coin de sa tête d'éclaircir la situation avec Zoro plus tard. Il entraîna doucement Luffy à l'écart pour lui signifier qu'ils parlaient en toute intimité et qu'il ne devait pas hésiter à se confier à lui.

-Luffy, il y a quelque chose qui ne va pas avec Zoro ?
-C'est pas lui le problème. Le truc c'est que je dois prendre une décision, mais tout le monde me met la pression, alors j'arrive pas à réfléchir.
-Mais la pression pour quoi ?
-Pour que je rende officiel ma relation avec Zoro. Ils veulent tous le rencontrer.
-Tu sais qu'ils ne pensent pas à mal. Il fait partie des hommes les plus importants de ta vie...
-Alors on devrait me laisser gérer moi-même mon histoire.

Saga hocha la tête ; il avait tout à fait raison. Il se pencha en avant pour tapoter la poche dans laquelle Luffy avait glissé l'invitation.

-Alors fait comme tu le sens. Mais n'oublie pas que vous êtes deux à être concerné dans cette histoire.
-Je le sais !
-Peu importe ta réponse, il a le droit de la connaître.
Il partit sur ces belles paroles. Luffy resta là un moment avant de sortir l'invitation de sa poche et de la regarder. Il était effectivement écrit dessus qu'il avait le droit d'amener un cavalier, et il était sans doute temps qu'il prenne les choses sérieusement en main.

Il quitta donc le bâtiment en vitesse pour aller acheter de quoi déjeuner avant de rejoindre son amant pour une discussion et plus si affinité.

***

-Tu vas faire quoi ?!
-Calme-toi Sabo, c'est juste un gala.
-Ce n'est pas juste un gala, Luffy !

En essayant de retrouver son calme, Sabo posa son stylo sur les documents importants qu'il était en train de remplir et se leva de son bureau pour se diriger vers son petit frère, qu'il avait envie d'étrangler aussi adorable soit-il. Il l'attrapa par les épaules et plongea son regard dans le sien ; regard qui fit regretter au brun d'avoir tout raconté à son aîné sur ce qui s'est passé plus tôt dans la journée.

-Ce gala est organisé par ton ex-petit-ami et il a très certainement des intentions malhonnêtes connaissant le personnage. Tu n'as aucune idée de ce qu'il va tenter envers toi, parce qu'il est évidemment pour tout le monde sauf toi qu'il ne va pas te laisser tranquille. Et imposer ça à ton petit-ami juste après qu'il ait rencontré tes proches qui le réclament depuis des semaines ne me paraît par la meilleure idée que tu puisses avoir.
-Vous ne savez pas ce que vous voulez, ronchonna Luffy.
-C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Est-ce que tu sais ce que tu veux, toi ?
-Oui !

Sabo secoua la tête et frotta affectueusement les épaules du brun.

-Alors si tu sais : agis ! Si tu attends trop longtemps, tu risques de le perdre.
-Sabo, ni toi, ni Ace, ni mes amis ne savez quelle relation j'entretiens avec Zoro. Vous ne le connaissez pas, mais moi je sais qui il est. Je le perdrais pas.
-Comment peux-tu en être aussi sûr ? Si ce garçon t'aime, mais que tu ne réponds pas à ses sentiments, que tu continues de le laisser dans le doute, tout ce que tu vas gagner, c'est qu'il va partir sans se retourner...et tu vas souffrir.

Luffy détourna le regard, essayant de retenir les larmes qui commençaient à lui piquer les yeux, ne pouvant cependant pas empêcher sa lèvre inférieure de trembler légèrement. Il essaya de garder le contrôle de ses émotions, mais Sabo lui posa la question qui lui tapait le plus sur les nerfs ces derniers temps, et ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase.

-Luffy, es-tu amoureux de Zoro au moins ?
-Je ne sais pas ! Peut-être d'accord ?! Pourquoi vous me posez tous cette question ?! Laissez-moi gérer mon histoire comme je veux !

Il partit précipitamment, en claquant la porte derrière lui. Sabo soupira et rejoua lentement la scène dans sa tête à la recherche de tout ce qui avait conduit son frère à réagir de cette façon ; de toute évidence, ça dépassait le cadre de cette conversation. Luffy avait besoin de faire le point sur sa situation par lui-même, et en tant que grand-frère, il n'avait qu'une chose à faire : veiller que personne ne l'empêche de voir clairement les choses.
Il se saisit donc de son téléphone et composa le numéro de Marco, qui décrocha dès la première sonnerie, comme à son habitude. Il était un homme d'affaire occupé, mais il détestait franchement faire attendre les gens. C'était une qualité que Sabo appréciait beaucoup chez lui, car on pouvait être sûr qu'il serait là à temps chaque fois qu'on aurait besoin de lui.

-Salut Sabo, quoi de neuf ?
-Salut Marco. Je viens de parler à Luffy, et il m'a prévenu de sa présence au gala.
-Oui, je suis au courant également.
-La discussion a été quelque peu houleuse, mais je ne me fais pas de souci à ce sujet. J'aurais plutôt besoin de ton aide...

Il entendit son interlocuteur ricaner à l'autre bout du combiné ; Marco savait qu'en terme de ruse, Sabo était des trois frères celui dont il fallait le plus se méfier.

-Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
-Je souhaiterai, si cela ne t'embête pas, compromettre une bonne fois pour toute la carrière de l'homme qui a brisé le cœur de mon petit frère. Aurais-tu des informateurs capable de me fournir les documents dont j'aurais besoin ?
-Tu sais que si je fais ça, je perdrais un partenaire commercial.
-D'où le fait que je t'ai demandé si ça te dérangeait ou non.
-Les documents en question seront dans ta boîte aux lettres demain matin au plus tard.
-Merci beaucoup.

Il raccrocha sans plus de cérémonie ; il n'était pas du genre à s'attarder au téléphone. Une fois les documents en sa possession, il étudierait le dossier et profiterait du gala pour contrecarrer toute tentative de Uwaki de mentir et tirer profit de sa famille pour rattraper ses stupides erreurs. D'ici samedi, ça pouvait paraître court pour établir une stratégie, mais il avait géré des crises bien plus complexes que celles-là par le passé.

Il n'avait peur de rien.

***

C'était la première fois qu'il participait à un gala de charité, et Zoro devait bien avouer que ça ne risquait pas de devenir l'une de ses activités préférées. Porter un costard ne le dérangeait pas ; toutes les fringues lui convenaient tant qu'il pouvait se mouvoir aisément. On mangeait bien, la musique n'était pas trop forte, mais le point principal et qui cependant l'embêtait le plus était définitivement les invités. On croirait presque qu'ils avaient un radar pour détecter tous ceux n'appartenant pas à leur classe sociale. En tout cas, ils n'arrêtaient pas de le toiser d'un air supérieur en se demandant par quel miracle il avait réussi à rentrer ici.

Mais bon, tout ceci n'avait que peu d'importance pour le moment. Il était là parce que Luffy l'avait invité sans pour autant semblé tout à fait à l'aise à l'idée de venir ; il n'était venu que pour lui témoigner son soutien. Et depuis tout à l'heure, son amant regardait autour de lui avec un regard méfiant qui lui était inhabituel. Il passa tendrement un bras autour de sa taille et le rapprocha de lui pour capter son attention.

-Ça va aller ?
-J'ai terriblement faim.
-Je pense qu'ils ne devraient pas tarder à ouvrir le buffet. Enfin j'imagine...
-Tu sais qu'on peut rentrer quand tu veux Zoro ! On s'amusera tout aussi bien seuls tous les deux chez toi...
-Je suis là pour toi Luff. Quand tu voudras qu'on s'en aille, je te suivrai.

Il caressa sa hanche du pouce en souriant. Luffy lui sourit en retour et se blottit contre lui en frottant son visage contre son torse. Il adorait câliner Zoro à la manière d'un chaton, ça le faisait se sentir en sécurité.
Il tourna la tête en direction de la porte d'entrée, et vit arriver Marco, avec Ace à son bras, et Sabo derrière eux. Ce dernier laisse cependant bien vite le jeune couple pour se diriger vers un groupe d'hommes un peu plus loin, sûrement pour faire des affaires. Il savait que ce n'était plus qu'une question de temps avant que ses frères ne le remarquent ; il n'était plus possible de reculer.
Zoro remarqua à son tour que sa famille prenait part à la fête, et il s'écarta un peu de Luffy en attendant de savoir ce que le brun voulait qu'il fasse. Immédiatement, Luffy attrapa son poignet pour le retenir près de lui, effrayé à l'idée que Zoro le laisse seul. Ce dernier reprit sa place pour le rassurer.

-Je ne partirai pas, je te l'ai dis.
-Oui, pardon.
-Tu veux qu'on nous voit ensemble ?
-Je crois que j'aimerais bien...

Il baissa les yeux. Il serrait toujours la manche de la chemise de Zoro entre ses doigts. Zoro se pencha un peu vers lui et parla à voix basse d'un ton se voulant légèrement taquin :

-Alors...est-ce que j'ai le droit de t'embrasser ici ?

Doucement, Luffy hocha la tête. Zoro sourit et attrapa son menton pour attirer son visage vers le sien et embrasser amoureusement ses lèvres. Luffy ferma les yeux et profita de cet instant bien trop court. Quand il les rouvrit, il croisa le regard de Sabo, qui lui sourit et lui adressa un signe de tête avant de rediriger son attention sur la personne avec laquelle il discutait et qui n'avait pas remarqué l'avoir perdu. Luffy donna un autre baiser à Zoro, puis il entrelaça leurs doigts et l'entraîna d'un pas déterminé vers Marco, Ace et ses amis, qui apparemment les avaient vus s'embrasser aussi, et en attendaient sans pouvoir cacher leur impatience de savoir si ce bel homme était bien celui qu'ils supposaient être.

-Tout le monde, s'exclama Luffy en poussant un peu son cavalier vers eux, je vous présente Zoro !
-Ravi de faire votre connaissance, ajouta respectueusement Zoro.
-C'est nous qui sommes ravis de pouvoir mettre un visage sur un nom, rit Ace en l'attrapant par l'épaule. Comme je ne sais pas si je vais te revoir de sitôt, je veux que tu me dises tout ce que j'ai besoin de savoir sur mon frère et toi !

Sanji et Nami ne pouvaient qu'approuver ; Vivi allait toutefois tenter de les modérer. Marco ricana en voyant Ace les entraîner vers le bar, et il se tourna vers Luffy.

-Ne lui en veux pas, mais tu ne risques pas de récupérer Zoro avant un moment.
-Je ferai mes yeux de chiot attristé à Ace, il devrait accepter de me le rendre tout à l'heure.
-Bonne tactique, je le reconnais.

Il ébouriffa les mèches brunes de son beau-frère, et alla retrouver son fiancé, préférant ne pas le lâcher de la soirée ; sa narcolepsie pouvait s'avérer créatrice de problèmes parfois. Ça le faisait rire, lui, mais pour les autres autour, ça pouvait être effrayant suivant la situation. Luffy voulut le suivre, mais quelqu'un l'agrippa fermement par le poignet et l'emmena de force à l'écart. Il fut trop surprit pour réagir, mais lorsqu'il se retrouva nez-à-nez avec Uwaki, il ne fut pas vraiment étonné.

-Qu'est-ce qu'il y a ?
-J'ignorais que tu venais accompagné à mon gala. Je peux savoir qui est ce type que tu as embrassé tout à l'heure ?
-Il s'appelle Zoro.
-C'est sérieux entre vous ?

Luffy ouvrit la bouche, voulut lui répondre que oui, mais il douta, alors il ne dit rien. Il haussa les épaules et tourna la tête. Uwaki prit ça pour un « non », et avec une joie non-dissimulée, il entraîna à nouveau Luffy à sa suite, cette fois-ci pour le présenter à des partenaires commerciaux. Honnêtement, Luffy commençait à en avoir assez de se faire promener dans toute la salle, mais il avait beau essayer de se défaire de l'emprise de son ex, ce dernier paraissait vraiment déterminé à le garder à ses côtés. Et puis pourquoi il le présentait à tous ces hommes d'affaire en disant qu'ils étaient très proches ? En dehors de la fois où il est allé lui demander une invitation, il ne s'étaient pas parler depuis qu'il avait quitté son appartement après avoir récupérer toutes ses affaires.

Quand enfin un des employés responsables du service vont chercher Uwaki, Luffy put respirer et s'éloigner ; il était grand temps qu'il profite du buffet, bon sang ! Il se rendit et se servit une copieuse assiette en guise d'apéritif. Il resta là quelques minutes, heureux lorsque Zoro vint le rejoindre pour se remplir l'estomac, et bien sûr lui donner un doux baiser.

-Ace ne t'a pas trop agacé ?
-Non, il est très sympa. Tes amis aussi.
-Je t'ai vu t'engueuler avec Sanji.
-Juste un petit différent.

Il avait grogné cette dernière phrase. Luffy l'embrassa sur la joue pour le consoler, puis il enfourna une grosse poignée de petits-fours dans sa bouche. Zoro haussa un sourcil à sa façon de manger, mais accompagné un rictus amusé aux lèvres ; il avait l'habitude de le voir s'empiffrer de cette façon, et chez lui c'était plutôt mignon.

-Luffy, je peux te dire quelque chose ?
-Ouais, vas-y.
-Je t'aime.

Luffy sursauta et laissa de côté son repas pour lever les yeux vers Zoro. Dans son regard, il voyait que ses mots n'avaient pas de raison : il l'a dit parce qu'il en avait envie. Et contrairement à tous ceux qui lui posaient la question sur ses sentiments, alors même qu'il était celui qui méritait le plus de réclamer une réponse de sa part, il ne semblait pas en attendre.
Luffy posa son assiette sur la table afin de se concentrer pleinement sur Zoro, mais avant qu'il n'ait eu le temps de prendre les mains du vert dans les siennes, Uwaki réclama l'attention de tous. Il se tenait au centre de la salle, un micro à la main ; de toute évidence, le serveur tout à l'heure était venu le chercher afin qu'il se prépare pour prononcer un discours.

-Messieurs dames, merci à tous d'être là ce soir. Ce gala est une bonne occasion pour moi de rassurer chacun d'entre vous sur la situation de nos rapports commerciaux, car je me doute bien que vous avez beaucoup d'inquiétudes sur l'avenir de notre alliance. J'ai ouïe dire qu'un facteur inconnu vous a déjà contacté pour vous mettre en garde, mais la réalité est toute autre ! Si je vous ai paru incertain ces derniers temps en réunion, c'est parce qu'un évènement important va survenir dans ma vie, et je tiens à profiter de cette soirée pour la partager avec vous. Pour ce faire, je demanderai à Mr Monkey D Luffy de bien vouloir venir me rejoindre.

Il tendit la main en direction du jeune homme, qui n'avait pas du tout envie d'y aller. Mais tous les regards étaient dorénavant braqués sur lui, et son comportement pourrait compromettre les activités commerciales de Uwaki. Il adressa donc un sourire désolé à Zoro, lui jurant de vite revenir vers lui, et rejoignit son ex. Uwaki lui souriait, mais il fut bien obligé de retirer sa main lorsqu'il parut clair que Luffy ne la saisirait pas. Il fit tout pour garder contenance, et il reprit son discours, et s'adressant à Luffy mais en regardant l'assemblée.

-Luffy, nous aurions tort de laisser nos erreurs passées nous empêcher de vivre heureux. Je pense qu'il est temps pour nous deux...de passer un nouveau cap de notre histoire.
-Est-ce qu'il dit ce que je crois qu'il est en train de dire, murmura Ace à Marco.
-Malheureusement, je m'y attendais, soupira ce dernier. Il tente le tout pour le tout, il n'a pas trop le choix.
-Je sais qu'il ne sert à rien de s'attarder par de longues phrases, alors permet-moi d'aller droit au but : me ferais-tu l'immense honneur d'accepter de m'épouser ?

Luffy le regarda mettre un genou à terre sans vraiment le voir. En entendant cette déclaration, la première chose qui lui vint à l'esprit fut : « Zoro va s'imaginer des choses, je dois lui expliquer ! », pourtant quand il tourna la tête, Zoro était en train de quitter la pièce.
Il n'avait plus qu'une seule chose à faire : suivre son instinct, et vite ! Il piqua le micro de Uwaki, d'un geste un peu brusque qui manqua d'envoyer l'homme d'affaire au sol.

-Poussez-vous, faut que je sorte ! Je dois rattraper un homme pour lui donner ma réponse !

Il jeta le micro par-dessus son épaule et quitta la pièce en courant, laissant les invités sans voix alors qu'ils essayaient d'assimiler ce qui venait de se passer sous leurs yeux. Sanji les ramena à la réalité en tapant des mains, et parla d'une voix haute et claire :

-Bien tout le monde, je vous conseille de vous diriger vers le buffet pour prendre une assiette, puis vers la sortie car vous me voyez persuadé que ce qui va se passer à l'extérieur sera nettement plus intéressant que tout ce que vous avez vu depuis le début de ce gala.

Ils n'attendirent pas une minute avant de s'exécuter, c'était dire à quel point ils s'étaient ennuyés. Ace fut bien évidemment en tête de cortège.

Zoro s'était arrêté dans le hall du bâtiment, au téléphone avec son père. Sa sœur Perona avait été incapable de tenir sa langue, et Mihawk n'avait pas été très heureux que Zoro ne l'ai pas prévenu de sa relation. Il n'était pas un homme très rancunier, heureusement, mais il avait insisté auprès de son fils pour qu'il lui donne rapidement des nouvelles, ne lui demandant bien sûr pas son avis quant à sa rencontre avec son éventuel futur gendre. La discussion devenant difficile, il avait quitté la pièce afin d'être tranquille. Il avait pris son ton le plus ferme qui soit pour convaincre son père de rester à l'écart un moment avant de lui signaler qu'il était occupé pour la soirée et qu'il le rappellerait plus tard. Il raccrocha après lui avoir précipitamment souhaité bonsoir et rangea son téléphone dans sa poche. Il n'avait plus qu'à retourner au gala et s'excuser auprès de Luffy pour son départ précipité. Au final, il ne savait même pas ce que Uwaki lui voulait en lui demandant de venir le rejoindre.

Il soupira profondément et se retourna, surprit lorsqu'il vit que Luffy se tenait face à lui, en haut des quelques marches menant à la salle de fête, essoufflé et le regard triste. Il s'inquiéta de ce qui avait pu être dit en son absence ; si on avait blessé son amant alors même qu'il avait promis d'être là pour lui, de simples excuses ne serait pas suffisante à ses yeux.

-Luffy, qu'est-ce que tu...
-Zoro, je te promets que ce qui vient de se passer, c'est pas du tout ce que tu crois !
-Je ne vois pas ce que...
-Je vais te le prouver tout de suite ! Il faut que tu me poses la question !
-Quoi comment ça, quelle question ? Je comprends rien Luff.
-Demande-moi si je t'aime Zoro !

Il descendit les marches, mais laissa encore quelques mètres de distance entre Zoro et lui. Zoro s'avança également de quelques pas, comme pour affirmer sa participation à cette conversation déterminante pour leur avenir à deux.

-Ces derniers temps, beaucoup de mes proches m'ont demandé si je t'aimais, et jamais rien réussi à répondre d'autre que « peut-être ».
-Faut pas te mettre la pression.
-Je ne l'ai plus maintenant. J'ai une réponse. C'est à toi que je veux la donner en premier. Pose-moi la question...

Même s'il n'avait jamais réclamer cette réponse, Zoro sauta sur l'occasion qui lui était offerte sans aucune hésitation.

-Luffy, est-ce que tu m'aimes ?
-Oui Zoro ! Je t'aime de tout mon cœur !

Une larme coula sur sa joue, mais avant même qu'il n'ait le temps de lever la main pour l'essuyer, Zoro était devant lui, attrapant son visage, essuyant la larme de son pouce, et déposant sur ses lèvres un baiser plus passionné que tous les précédents échangés. Il passa ses bras autour de son cou et se colla à lui pour sentir le plus possible de sa chaleur. Les nombreux applaudissements retentissant dans leur dos ne parvinrent même pas à leurs oreilles ; ils voulaient restés encrés dans leur bulle encore un petit moment.
Le baiser se termina, et fut suivit d'un plus bref de Zoro sur la joue du brun. Luffy resta agrippé à lui, pas prêt à le laisser s'éloigner de lui maintenant qu'ils étaient encore plus liés l'un à l'autre qu'avant.

-J'avais peur que tu partes Zoro...
-Je te le dis pour la dernière fois : je n'ai pas l'intention de te quitter. Il va falloir que je trouves un autre moyen de te le prouver.
-T'as quitté la salle tellement vite, mais ça me paraît normal après ce qu'il s'est passé.
-J'ai juste eu un coup de téléphone important, je ne sais pas ce que Uwaki t'a dit. Mais même si ça m'a inquiété, je devrais peut-être le remercier.
-Non, je préfère pas. Rentrons chez toi plutôt.
-D'accord.

Encore un bref baiser, puis Zoro alla chercher leurs manteaux au vestiaire. Luffy prit enfin conscience des spectateurs, qui retournaient déjà petit à petit dans la salle des fêtes, et son regard croisa celui de Uwaki, qui semblait abattu par la scène qui venait d'avoir lieu sous ses yeux. Abattu parce que sa dernière chance de sauver son affaire l'avait éconduit sans même en avoir conscience parce qu'il ne pouvait penser qu'à un autre homme. Il partit à la suite des autres dans le but d'essayer encore, avec un profond désespoir, de sauver ce qu'il pouvait, mais au fond, il savait que c'était perdu d'avance. Il savait très bien à cause de qui...

-Tout est bien qui finit bien alors, rit Sabo en prenant son petit frère dans ses bras.
-C'était un peu chaotique mais je suis pas vraiment désolé, avoua Luffy en haussant les épaules.
-Le contraire m'aurait étonné, soupira Ace. On peut s'attendre à voir Zoro plus souvent maintenant ?
-D'accord mais n'oubliez pas qu'il est à moi.

Il éclata de son petit rire caractéristique puis salua sa famille et rejoignit Zoro en vitesse. Son anxiété et sa tristesse à l'idée que son amoureux le quitte avaient laissés toute la place à la sérénité, et il ne voulait rien de plus que de finir la soirée en beauté dans ses bras.

Heureusement, Zoro voulait la même chose.

***

En regardant le visage endormi de son amant, Luffy se sentait apaisé comme jamais auparavant.

Allongés sous les draps alors que le jour commençait à peine à se lever, ils avaient eu une nuit agitée mais tellement passionnelle. Ça ne faisait que deux heures que l'autre avait plongé au pays des rêves ; Luffy lui n'avait pas trouvé le sommeil. Doucement, il approcha sa main des lignes dures du visage de l'homme et caressa de ses doigts sa joue droite jusqu'à son menton. Il avait une chance incroyable d'être tombé sur un homme avec une telle morphologie : son corps paraît sculpté comme celui d'un dieu. A côté de lui, Luffy était plutôt banal.

Pourtant, Zoro était toujours là chaque jour qui passe, debout près de lui, dans ses bras ou sous ses draps, attendant de lui simplement qu'il soit là aussi. Est-ce que ça importait combien de temps il avait douté ? Maintenant, il ne pouvait pas être plus sûr de quoi que ce soit comme il était sûr de sa réponse.

Notes:

Honnêtement, durant toute la rédaction de cet écrit, je ne savais pas trop ce que je faisais ; je me suis totalement laissée aller. Du coup je suis pas certaine que le rendu global soit ouf...

J'espère que ça vous a plu quand même !