Actions

Work Header

Rating:
Archive Warning:
Categories:
Fandoms:
Relationships:
Characters:
Additional Tags:
Language:
Français
Stats:
Published:
2023-04-27
Updated:
2023-07-18
Words:
1,823
Chapters:
2/?
Kudos:
2
Hits:
107

Don't look for me, I'm just a story you've been told

Summary:

Meredith a tourné la page depuis longtemps. Désormais heureuse avec Derek, elle vit sont quotidien de manière paisible à l'hôpital de Seattle Grace. Malheureusement, elle ne semble pas pouvoir prendre de pause, et un ex surgit du passé n'est certainement pas un coup de main. Encore moins lorsqu'il ne semble pas être le même. Mais les gens changent... non ?

Notes:

Heyo ! Une petite idée qui me trotte derrière la tête depuis beaucoup absolument pas assez longtemps, mais qui n'a pas pu s'empêcher de prendre ses quartiers de manière permanente dans le peu de neurones fonctionels que je possède.

Je sais pas si les updates seront régulier, je fais un peu ça au fil de l'eau, même si tout est planifié.

J'espère que vous apprécierez votre lecture !

Love, Joy

Chapter 1: Prologue

Chapter Text

La journée à Seattle Grace promettait pourtant d'être calme. Le réveil aux côtés de Derek avait été tranquille et paisible, si agréable qu'elle en avait presque été en retard pour aller au travail ce jour-là.

- Fais gaffe Grey, t'es encore en train de briller comme si t'avais passé ta meilleure nuit au pieu !

Et certaines choses ne changeraient jamais, incluant le vocabulaire pour le moins cru d'Alex Karev. Pour toute réponse, la chirurgienne se contenta de l'ignorer royalement, un sourire satisfait sur les lèvres. Peut-être que c'était vrai. Elle ne le regrettait cependant pas.

- D'ailleurs t'as entendu ? continua Alex, l'air taquin qu'elle lui connaissait s'effaçant légèrement de son visage. On risque d'avoir pas mal de gens aujourd'hui.
- Sérieusement ? Je peux dire adieu à ma journée tranquille du coup ? soupira-t-elle.
- Ouais, le centre de triage nous a prévenu qu'ils avaient reçu un appel au 9-1-1 pour fusillade.
- Wow, c'est pourtant pas très fréquent par ic...

Sa réflexion fut coupée courte par le bruit des sirènes devant l'entrée des urgences de l'hôpital. Plusieurs, ambulances. Effectivement, cela ne promettait rien de bon. Comme pour lui donner raison, elle vit apparaître au moins deux brancards différents.

- Femme de trente-et-un ans, potentielle trauma crânien, échelle de Glasgow à six. Victime collatérale d'une fusillade en centre ville, annonça le premier ambulancier.
- Karev !
- Je m'en occupe, prends la suite.
- Homme de quarante-cinq ans, multiples blessures par balle. Multiples contusions et soupçons de fractures. Conscient et lucide, mais refus d'être anesthésié.

Un coup d'œil sur la deuxième victime et Meredith grinça des dents. La cuisse était un endroit sensible. A vue de nez, impossible de dire si la fémorale avait été touchée puisque l'ambulancier était en train de compresser la plaie. Et à en croire la tache de sang fleurissant sur le torse de l'homme, il n'avait pas été touché qu'à la cuisse. Qu'il soit encore conscient l'estomaquait.

- Je m'en occupe, préparez le pour une chirurgie d'urgence en Trauma 4, ordonna-t-elle.
- Meredith ?

La voix, rendue sifflante par la douleur, percuta la blonde de plein fouet. Sans trop vouloir y croire, elle dirigea son regard vers le visage de l'homme, pour y rencontrer des yeux d'un bleu qu'elle n'aurait jamais pu oublier. Et qu'elle croyait ne plus jamais revoir de son existence.

- Finn ???