Actions

Work Header

Amelia teen aventures

Summary:

Quelqu'un frappe à la porte. Vous devriez lui ouvrir, n'est-ce pas ?
...
Amelia a une vie parfaitement ordinaire.

Notes:

Une série d'histoire courte pour le développement de mon personnage de Jdr.

Chapter 1: L'anniversaire

Chapter Text

26 Juillet 1973 - Anniversaire d'Amélia

Amélia était de bonne humeur car aujourd'hui c'était son anniversaire, elle avait 13 ans. Elle s'était levée toute excitée car ses parents avaient organisé une journée de fête. Tout d'abord il y aurait un repas avec sa famille.
Ces cousins, les enfants de Tata Betty, seront de la partie ainsi que Georges, le fils de Tata June et tonton Jack.
Ensuite s'en suivra un goûter d'anniversaire où elle avait pu inviter des amis de l'école, Beth et Nicole.
Elle comparaît, plongée dans une profonde réflexion, les tenues de fête qu'elle avait sorties de sa garde robe. Elle ne savait pas quoi choisir et elle était bien embêtée. Amelia demandait habituellement de l'aide à Papa pour choisir ces vêtements. Mais tôt ce matin, elle avait entendu Matthew partir. Il avait été appelé en urgence au commissariat. Baba, lui, n'était d'aucune aide lorsqu'il s'agissait de mode.
Elle hésita quelques instants et porta son dévolu sur une salopette rouge et une chemise à col claudine. Pendant un instant elle hésita à enfiler par-dessus sa tenue une écharpe verte où trônaient ces badges de scouts mais elle y renonça.
Quand elle eut fini de se préparer elle descendit en dévalant les escaliers. Baba lui souhaita à nouveau un joyeux anniversaire et lui servit son petit déjeuner. Elle venait à peine de finir d'engloutir son toast lorsqu'elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir. Amelia sauta de sa chaise et se précipita dans le hall d'entrée. Matthew était en train d'accrocher ses affaires au porte manteau.
"-Bonjour ma chérie, dit-il en se tournant vers elle. Joyeux anniversaire !"

Amelia se jeta dans ses bras et Matthew l'embrassa sur la joue. Elyas s'approcha également, presque timidement, il avait toujours peur de déranger. Matthew lâcha sa fille pour aller enlacer son compagnon.
Amelia les laissa seule et en profita pour aller allumer le poste de télévision.
Quelques instants plus tard, Matthew et Elyas entrairent dans le salon.

"Tu veux de l'aide pour te coiffer Amélia ?" Demanda Matthew.

Matthew était très douée pour réaliser des coiffures compliquées et des tresses sophistiquées. Enfant, il avait beaucoup pratiqué sur ces sœurs.
Amélia, après avoir ronchonné par principe, ce laissa faire.
Elyas s'installa près d'eux un livre à la main et regarda la scène avec affection.
Une fois terminé Matthew contempla son œuvre.

"Et voilà ! Tu es superbe !" Dit Matthew.

La fin de la matinée se termina rapidement. Tous les trois s'activaient pour finir de préparer le repas et de mettre la table.
Quand ils eurent fini de décorer la salle à manger, ils se regardèrent avec satisfaction.
Matthew était heureux de voir cette parenthèse de normalité se dérouler sous ses yeux. Il regardait avec fierté sa fille qui était plongée dans une discussion animée avec Elyas.

On frappa à la porte. Matthew alla ouvrir et s'attendait à faire face à l'un de ces invités.
Au lieu de ça il se trouva nez à nez avec une femme qu'il ne connaissait pas. Elle le fixait d'un œil sombre. Son visage et ses traits délicats rappelaient à Matthew quelque chose.
Matthew eu un frisson d'angoisse lorsqu'il réalisa à point la femme ressemblait à Amelia.
Elle avait l'air d'un spectre et fit un pas en avant. Elle s'exprima d'une voix très calme et sévère.
"Je veux la voir".

Matthew était figé sur place et ne bougea pas d'un pouce.

"Qui… Qui êtes-vous ?" Demanda-t-il d'une voix pâle

La femme le regarda droit dans les yeux.

"Tu sais qui je suis."

La femme s'avança vers lui. Matthew s'écarta sans trop savoir pourquoi. Son esprit était vide. Elyas apparue au bout du couloir et regarda la femme avec des yeux ronds. Il croisa brièvement le regard de Matthew et Elyas comprit immédiatement que quelque chose n'allait pas.

"Qu'est-ce que vous voulez ?" Demanda Elyas.

"C'est l'anniversaire de ma fille" répondit la femme.

Elyas se décomposa et il semblait qu'il ne pouvait plus tenir debout. Il s'appuya contre le mur alors que la femme passa à côté de lui.
Matthew était toujours près de la porte, complètement figé. Il lui fallut faire preuve d'un effort incroyable pour sortir de sa torpeur. Il se précipita dans le salon.
La femme était penchée sur Amelia. Sa fille était très calme et elle regardait la femme avec curiosité. Matthew aurait voulu dire quelque chose, faire en sorte que l'inconnue s'éloigne d'Amelia mais aucun son ne sortit de sa bouche.
Il entendait la femme murmurer des choses à l'oreille d'Amelia mais il ne comprenait pas ce qu'elle disait. Elle parlait dans une autre langue. L'inconnue fouilla brièvement dans sa poche et en sortit un collier. Les perles étaient faites de céramiques aux couleurs chatoyantes.
Elle passa délicatement le collier autour du cou de l'enfant. Amelia toucha le collier d'un air incrédule. La femme carressa le visage d'Amelia puis se tourna doucement vers Matthew.
"Que … qu'est-ce qui vous est arrivé ?" Matthew bégaya.

"Je devrais être dans la terre qui m'a vue naître, au lieu de ça je flotte parmi les algues." Dit la femme sur un tons froid. "Prends soin d'elle, montre toi meilleur que ceux qui ont volé ma terre. Sinon, je reviendrai."

Matthew sentit la sueur dégouliner dans son dos. La femme s'approchera a nouveau. Matthew cligna des yeux, il entendit la porte se fermer avec fracas. Le spectre avait disparu.

Elays l'air hagard, à moitié effondré sur le sol, essayait de se relever, en vain.
Amelia pleurait et Matthew reprit instantanément le contrôle de son corps. Il se précipita vers sa fille et la serra contre lui.
Au bout d'un long moment, Elays les rejoint.
Il passa machinalement la main dans les cheveux d'Amelia.

"Qu'est-ce qui c'est passé ?" Demanda Elyas.

"Je ne sais pas'' répondit Matthew.

Matthew tripota le collier toujours autour du cou de sa fille. Il irait montrer l'objet dès le lendemain à Orpheus mais il eut le très net sentiment qu'il s'agissait un objet parfaitement ordinaire.
Amelia n'était pas prête d'oublier son treizième anniversaire songea Matthew avec amertume.