Actions

Work Header

Squints family

Summary:

Quelques interactions entre Bones et ses internes...

Chapter 1: You quack me up

Chapter Text

Vincent ne se rappelle pas ce qui a déclenché la crise. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il est roulé en boule par terre, les mains plaquées sur les oreilles, le souffle court. Le Dr Brennan est là aussi, accroupie devant lui, sans savoir quoi faire pour l’aider.

Ce n’est qu’au bout d’une minute qu’elle annonce:

-Saviez-vous qu’il existe des défilés de mode pour canards en Australie?

Le bruit dans sa tête se calme un peu. Il prend un moment pour comprendre ce qu’elle a dit.

-Il y a des vidéos? demande-t-il, la voix tremblante.

Temperance sourit et hoche la tête.

Chapter 2: Qualitea time

Chapter Text

Colin a disparu depuis deux heures quand Temperance le retrouve. L’interne est allongé dans un canapé de la cafétéria, le regard vide. Elle s’apprête à le réprimander d’avoir abandonné son travail, mais devine, à l’humidité dans ses yeux, que ce n’est pas le moment. Alors elle s’avance en silence, jusqu’à s’asseoir près de lui. Il ne lui adresse même pas un regard.

-Vous voulez en parler? demande-t-elle d’une voix incertaine.

-Non.

-Une tisane alors?

Cette fois, son cadet sourit.

-Volontiers.

Temperance acquiesce. Avant de partir, elle prend quand même le temps de presser la main de Fisher dans la sienne.

Chapter 3: Bones oeuvres

Chapter Text

Finn est un garçon gentil, désireux de bien faire, mais Temperance doit avouer qu’elle le connaît peu en dehors de ça. Il n’est pas bien bavard, semble toujours intimidé par sa seule présence… Pourtant, quand elle lui présente ses condoléances pour la mort de sa grand-mère, elle voit dans le regard de son interne qu’il est profondément touché. Elle voit aussi autre chose, une envie, un besoin…

Elle tend les bras vers lui, comme ça, sans rien dire, et il s’y réfugie sans la moindre hésitation.

Arastoo n’a pas tort quand il dit qu’elle considère ses stagiaires comme ses enfants.

Chapter 4: Once upawn a time

Chapter Text

Oliver ne supporte pas le Dr Brennan, et c’est réciproque, ils le savent tous les deux. Ils sont trop fiers, trop arrogants, trop semblables pour s’entendre. Pourtant, quand il lui propose de jouer aux échecs, afin de prouver sa supériorité dans au moins un domaine, l’anthropologue accepte sans hésiter. Elle gagne bien plus souvent que lui mais étonnamment, ça ne le gêne pas. Il aime ces moments de lutte intellectuelle où ils se perdent dans leur monde de logique et de calculs. Peu lui importe le résultat, en fin de compte.

Alors il continue de l’inviter, et elle continue d’accepter.

Chapter 5: Persée sentimentale

Chapter Text

Arastoo ne peut s’empêcher de sourire quand il regarde par-dessus l’épaule du Dr Brennan, alors qu’ils sont tous deux installés dans la salle de repos.

-Excusez-moi, mais ce que vous écrivez là n’est pas correct, dit-il calmement.

Sa collègue s’arrête de griffonner et lui jette un coup d'œil.

-Il faut dire que ça fait longtemps que je n’ai pas écrit en farsi. Pouvez-vous m’indiquer mon erreur?

-Bien sûr, pas de problème. 

Une explosion retentit au rez-de-chaussée, suivie d’un “Tout est sous contrôle!” du Dr Hodgins, mais aucun d’eux n’y prête la moindre attention, concentrés qu’ils sont sur leur poème respectif.

Chapter 6: Fryday

Chapter Text

Clark soupire quand il s’installe à une table de la cafétéria, pour le troisième soir d’affilée. L’idée de passer encore une nuit ici le déprime, mais il a encore moins envie de se retrouver seul chez lui. Pourtant, il n’a pas le temps d’entamer son repas que le Dr Brennan l’interrompt.

-Dr Edison! l’apostrophe-t-elle des escaliers. Venez, je vous invite au restaurant!

Le jeune homme se fige, interloqué.

-Pardon? 

-J’ai dit: je vous invite au restaurant!

-Pourquoi?

-Pour vous changer les idées!

Elle repart sans lui laisser le temps de répondre mais Clark n’hésite pas une seconde à la suivre.

Chapter 7: Faire des vieux os

Chapter Text

Wendell est guéri pour de bon. Le cancer qui lui rongeait les os n’est plus, il est libre de reprendre sa vie. Mais avant ça, il doit l’annoncer au monde entier. Il commence par le Dr Brennan, bien évidemment. 

Il ne l’a jamais vue sourire comme ça, pas même lors de son mariage avec Booth. Elle le serre contre elle, passe une main dans le court duvet qui orne maintenant sa tête, et balbutie à quel point elle est heureuse pour lui. Wendell souhaite que ce moment ne finisse jamais, alors il lui rend son étreinte avec le même enthousiasme.

Chapter 8: Sistar

Chapter Text

Daisy sursaute quand Temperance entre dans le bureau d’Angela, où elle est installée pour nourrir Seeley Jr. 

-Dr Brennan, s’exclame-t-elle d’une voix aiguë. Désolée, je connais le règlement! Mais je n’arrive pas à le laisser à la garderie, c’est au-delà de mes forces, je…

-Mlle Wick, la coupe Temperance. Depuis combien de temps n’avez-vous pas fait de pause?

-J’ai… arrêté de compter?

Avant de comprendre ce qui se passe, Daisy se retrouve allongée dans le canapé, la tête appuyée contre les jambes de Temperance, pendant que cette dernière s’occupe de Seeley. C’est sans doute la meilleure sieste de sa vie.

Chapter 9: Jacques addy bienvenue à la maison

Chapter Text

Quand Zack sort de prison, au bout de ses treize mois de condamnation, il doit avouer qu’il est surpris de voir le Dr Brennan et l’agent Booth l’attendre devant la prison. Il sait qu’ils lui ont promis de venir, mais ça fait quand même bizarre.

Pourtant, ils sont bien là. Temperance est la première à avancer. Elle a les yeux humides et quand ses mains se glissent dans les siennes, Zack sent un poids immense lui être enlevé des épaules.

-Vous voilà libre, Dr Addy.

Le soir même, il s’endort dans un vrai lit, chez Brennan et Booth, chez lui.