Work Text:
« Est-ce que Daddy ira bien ? »
En tant que policier Sean était entraîné pour ce genre de choses. Et encore plus depuis qu’il était Capitaine du Commissariat Sud. Malheureusement, annoncer de mauvaises nouvelles fait partie du boulot.
Donc pourquoi la réponse était-elle si difficile à dire pour lui ? Après tout, il avait dû annoncer bien pire.
La culpabilité.
Sean ne pouvait pas sortir un mot parce que la culpabilité l’accablait. Et il n’était pas sûr de savoir si je petit garçon s’accrochait à lui ou s’il s’accrochait au petit garçon. Tout se qu’il pouvait faire était resserrer son étreinte autour du petit garçon, en espérant que ce soit une assez bonne réponse.
Et comment pourrait-il refuser cette proximité à Kelly, parce que les dernières heures avaient été horribles.
La panique aveugle qui s’était installée quand il avait ouvert le fichier sur son téléphone.
Un Kelly endormi.
Un peu comme auparavant avec Diana. Mais avec Diana, il avait rapidement réalisé qu’elle irait bien, alors que l’enlèvement de Kelly avait provoqué une panique qui avait menacé de le submerger.
Et la seconde photo qu’il avait reçue était tout aussi horrible.
Son bien-aimé attaché à une chaise, battu, ensanglanté.
***
Ploc.
Ploc.
Ploc.
Est-ce qu’on pouvait mourir en regardant son propre sang s’écouler au goutte à goutte ?
Bien sûr que oui. Pourquoi Nick avait-il des pensées aussi bizarres ?
Nick savait que quelle que soit la personne derrière son kidnapping, elle l’avait bien amoché. Parce qu’il avait l’impression que sa tête allait se casser en deux. Malgré le fait qu’il soit attaché à une chaise dans une pièce complètement obscurcie, la pièce tournait autour de lui et des points noirs dansaient dans son champ de vision sans qu’il puisse l’empêcher. La combinaison des deux retournait son estomac de la pire façon.
Mais tous ces inconvénients disparurent parce qu’il y avait une chose dont Nick était sûr, c’est que Kelly était avec lui quand il avait été kidnappé. Et maintenant il ne pouvait le voir nulle part. Mais avant que la panique ait pu avoir raison de lui, il fut aveuglé par le flash d’une photo en train d’être prise, ce qui augmenta l’intensité de sa migraine.
Nick savait que cette migraine était loin d’être normale et qu’il avait probablement un sérieux traumatisme. Mais en tant que Grimm il guérissait vite et avec un peu de chance ça l’aiderait dans cette situation.
***
Rosalie était furieuse après avoir reçu l’appel de Sean expliquant que Nick et Kelly avaient été kidnappés. Et il était naturel que Monroe et elle l’aident. Sean se contrôlait habituellement parfaitement, semblant presque insensible, mais pendant le trajet jusqu’à une grange abandonnée, elle ne put s’empêcher de l’observer.
Ses mains agrippant fermement le volant.
Ses jointures qui tournaient au blanc.
Une tension qui s’étendait à ses bras et ses épaules.
Et un Woge qu’il était à peine capable de réprimer.
Un Woge qui sortit en force dès qu’ils atteignirent leur destination, et avant qu’elle ou Monroe puissent même réagir, il était en dehors de la voiture.
Son comportement, complètement en contradiction avec le Capitaine froid, toujours maître de la situation. Mais ce n’était pas le Capitaine qu’elle avait observé plus tôt, mais l’homme inquiet pour ceux qu’il aimait.
***
Nick n’était pas sûr de combien de temps était passé ou s’il avait perdu connaissance par moments, mais soudain tout arriva très vite.
Il pouvait voir du coin de l’œil un Löwe charger en direction de la porte en bois qui s’ouvrait. La personne qui voulait entrer, quelle qu’elle soit, allait devoir s’occuper d’un Löwe très énervé.
Mais si auparavant il se sentait désolé pour la personne sur le point d’entrer, il aurait presque pitié du Löwe maintenant, s’il n’avait pas kidnappé Nick et son fils. Parce Nick n’avait que rarement, non, jamais vu Sean dans un tel état. Son demi-Zauberbiest émettait une colère et une furie qui aurait même fait reculer Nick s’il n’avait pas été attaché à une chaise.
Et avant qu’un combat puisse même commencer, il était déjà fini. Nick avait eu quelques confrontations avec Sean, et ils s’étaient pas mal entraînés ensemble depuis le début de leur relation. Mais après ce qu’il venait de voir, il devait vraiment se demander si Sean ne prenait pas des gants avec lui.
***
Monroe était surtout méfiant envers Sean. Et la relation de Sean avec Nick n’avait pas changé cela. Mais maintenant il ne pouvait s’empêcher de regarder l’homme à deux fois.
Si ça avait été Rosalie au lieu de Nick, Monroe aurait agi exactement comme Sean. Parce que peu importe qui était derrière le kidnapping, il l’avait payé de sa vie.
Pendant que Rosalie se précipitait vers Nick, Monroe ne put s’empêcher de remarquer que Sean courait vers une petite couverture dans un coin. Sachant parfaitement que Nick se préoccupait plus du bien-être de son fils que du sien. Sachant parfaitement que le demi-Zauberbiest aimait Kelly plus qu’il ne le laissait jamais paraître.
Et quand il prit délicatement le garçon dans ses bras, Monroe ne put s’empêcher de le voir comme le père qu’il deviendrait pour Kelly au fil du temps.
Et même si Monroe était méfiant, il pouvait au moins accepter ça.
***
Nick était reconnaissant envers ses amis pour leur soutien, sur lequel il pouvait toujours compter. Et alors qu’il gisait dans le lit à côté de son demi-Zauberbiest, qui serrait son, leur, fils fort dans ses bras, il ne put s’empêcher d’entendre leur conversation murmurée.
Sean arrivait à rassurer Kelly sur le fait que son Daddy irait bientôt bien. Malgré tout, Nick était certain d’entendre beaucoup de culpabilité dans la voix de Sean quand il retrouva finalement sa voix.
Et Nick comprenait Sean. Après tout, Grossante avait des comptes à régler avec lui. Mais Nick était tout aussi coupable. Parce que Nick avait empêché Grossante de devenir le nouveau Capitaine du Commissariat Sud à l’époque avec tout le chaos dû à la Griffe Noire.
Il n’entendit que vaguement les chuchotements des deux autres pendant que ses pensées faisaient des boucles sur ce qui s’était passé.
Ils avaient juste été incroyablement chanceux.
Mais avant que ses pensées ne puissent devenir plus sombres, il entendit la voix de son fils. Apparemment ces deux-là devaient avoir parlé du bien et du mal, parce que comment auraient-ils pu arriver au sujet des héros autrement. Intéressé de savoir où ce sujet les mènerait, il resta silencieux.
« Daddy est le mieux des meilleurs de tous les héros. Même mieux que Superman. »
Nick ne put s’empêcher de sourire en entendant l’adoration dans la voix de son fils.
« Vraiment ? Même mieux que Superman ? »
Il ne pouvait que trop bien se représenter le sourire radieux de son fils. Aussi bien que l’expression incrédule de Sean pour cacher son rictus.
« Mm-hmm. Parce que je suis son bras droit.
– Oh, tu l’es définitivement. Le « mieux des meilleurs » des bras droits. »
Le fait que redouté Capitaine du Commissariat Sud ne serait-ce que prononce les mots « mieux des meilleurs » attestait de la portée des événements de la journée et de son amour pour Kelly.
Kelly marmonna quelque chose trop bas et indistinctement même pour les oreilles de Grimm de Nick. Son fils n’était habituellement pas timide ou réservé avec Sean, mais quelque chose semblait le contrarier. Et après un moment d’hésitation, Kelly répéta sa phrase.
« Mais je veux aussi être ton minion ? »
Nick ne put empêcher son sourire de s’agrandir. Le désespoir enfantin dans la voix de Kelly et le fait que Sean cherchait certainement désespérément une réponse faillirent le faire rire.
« Minion ?
– Oui. Tu es Gru.
– Je suis quoi ?
– Gru ! »
Nick était maintenant certain que Sean savait qu’il écoutait, parce que même s’il pouvait s’empêcher de rire, il ne pouvait pas cacher ses efforts pour ne pas attirer l’attention sur lui.
« Nooon… »
Nick pouvait entendre que son fils venait juste de découvrir quelque chose.
« Tu es encore mieux que Gru. »
Nick était sûr que Sean savait exactement de quoi parlait Kelly, après tout il avait vu plusieurs fois les films avec Kelly.
« Mieux que Gru ?
– Oui !!! Tu n’as même pas besoin d’un pistogel. Tu es à moitié Zauberbiest. »
Nick était sûr que si la conversation continuait comme ça, il s’étoufferait bientôt parce qu’il ne pourrait pas retenir son rire autrement.
Être à moitié Zauberbiest semblait être le « mieux des meilleurs » compliments que Kelly puisse faire à quelqu’un.
« Je vois. Et comment devrais-je appeler mon minion ?
– Mon petitou. »
Nick savait que Kelly adorait étudier le français avec Sean. Et même si Nick lui-même n’avait retenu que quelques mots, il savait ce qu’ils voulaient dire. Parce qu’il avait assez souvent entendu Sean les dire à Diana.
« Je ne pourrais pas penser à mieux, mon petitou. »
Nick ne put s’empêcher d’ouvrir les yeux et ce qu’il vit le laissa sans voix. Son fils dans l’étreinte sûre de l’homme qu’il aimait. Avec un des plus grands sourires qu’il ne lui avait jamais vu. Pour tous les deux.
Et Nick était sûr que la bague dans sa table de nuit signifierait bientôt que Kelly, lui aussi, pourrait donner à Sean le « mieux des meilleurs » de tous les noms.
Papa.
