Actions

Work Header

Rating:
Archive Warning:
Category:
Fandom:
Relationship:
Characters:
Additional Tags:
Language:
Français
Collections:
Nuit de l'écriture
Stats:
Published:
2024-01-06
Words:
388
Chapters:
1/1
Comments:
5
Kudos:
2
Hits:
8

Cette douloureuse perte

Summary:

Thème : Lutter pour sa vie

Pierre prend peur face aux révélations de Perceval. Alors qu'il s'apprête à le tuer, le plus jeune se défend et se bat pour sa survie.

Work Text:

Quand Pierre sortit son épée, Perceval fit un pas de côté et évita le coup fatal. Guidé par son instinct, il s’empara d’une fourche et la tint fermement entre ses mains. Un vive choc le saisit aux tripes et à la tête. L’homme face à lui, le seul à qui il avait confié ses doutes et ses peines, le seul en qui il avait une confiance aveugle, dévoila toute sa traîtrise et sa fourberie. Son regard se focalisa sur le jeune novice, qui n’était plus qu’une cible à abattre.

— Pourquoi, Pierre ? gueula le cadet.
— Parce que je dois le faire, répliqua son aîné avant de foncer vers lui.

Perceval se défendit tant bien que mal avec son arme, n’hésitant pas à utiliser le manche en bois pour frapper son adversaire et le repousser. Sa survie était en jeu, il devait arrêter les agissements de ce traître. Il esquiva ses assauts et bloqua son épée à l’aide de sa fourche. Une rage profonde se dégagea de son cœur pour se répandre dans tout son corps, manquant de le faire trembler. Mais il tint bon, il ne se laissa pas gagner par le désir de vengeance. Il était plus prudent de mettre Pierre hors d’état de nuire et de le rapporter à frère Landry.

Hélas, rien ne se déroula comme prévu. L’espion ne parvint pas à tuer son ennemi. Il se retrouva bien vite en difficulté, lui qui était tant obsédé par la volonté d’éliminer les nuisibles. Quant à Perceval, il plaça ses mains plus près de la partie métallique de la fourche, là où pointaient les cinq dents. Lorsqu’il aperçut son adversaire se précipiter vers lui, il agita son arme dans un réflexe de défense, la tendant loin devant lui en tournant la tête.

Un bruit étrange vint à ses oreilles, celui de la chair se faisant transpercer. Il leva les yeux et montra une terreur saisissante. Sans aucun désir de le faire, il avait poignardé Pierre avec son arme, d’un simple geste du bras. Son ancien allié n’avait pas anticipé cette défense et s’était retrouvé embroché au niveau du torse.

Le cadet tira l’outil vers lui et attrapa son semblable avant qu’il ne s’effondre au sol. Une immense culpabilité frappa son esprit. Face à cette douloureuse perte, il ne put que pleurer et prier pour l’âme de Pierre.