Actions

Work Header

Get it together Mitchell !

Summary:

Demi Lovato vient de sortir sa nouvelle chanson. Beca Mitchell l'a aidé à la réaliser. La chanteuse star apprécie une certaine rouquine et accepterait volontiers un rancard. La réalisatrice n'apprécie pas beaucoup cette vision.

Notes:

Je suis nouvelle dans le coin. J'ai eu cette idée en marchant, et je me suis dit qu'il fallait que je l'écrive.

(See the end of the work for more notes.)

Work Text:

- La nouvelle chanson de Demi Lovato vient de sortir. J’ai l’honneur de la recevoir, ainsi que sa réalisatrice Beca Mitchell. Applaudissez-les !

Les deux femmes arrivent sur le plateau du présentateur. Les deux brunes avancent dans leurs jupes, décolletés et talons.

- Bienvenues

- Merci de nous recevoir

Après les questions usuelles d’où est venue l’inspiration des paroles de cette chanson. Demi n’est pas prête à s’en ouvrir totalement. Après des années dans le business, elle sait en donner assez aux médias pour qu’ils parlent d’elle, sans qu’ils ne connaissent ces moindres mouvements.

- Demi, comment s’est passé l’enregistrement en studio avec Beca ?

Demi sourit. Elle savait qu’il allait apporter cette question. Les médias aiment le vif et ils savent déjà que la sécurité était présente lors de l’enregistrement.

- On a fait quelques prises. Elle m'a fait venir dans le studio et m'a averti que j'allais la détester. Je pensais qu'elle avait oublié d'appuyer sur le bouton pour enregistrer.

Le public rit.

- Beca a enchaîné et m'a dit tout simplement "tu n'as pas besoin de moi pour enregistrer et produire cette chanson. Tu veux quelque chose de différent, c'est pour ça que tu m'as appelé. J'ai une idée et connaissant ta façon de travailler, tu vas m'en vouloir". Au début, j'ai vraiment cru qu'elle voulait juste me faire travailler des notes que j'ai du mal à réaliser maintenant, ou devoir chanter sans prompteur. Ça devient complexe depuis l’accident.

Demi prend une petite pause, pour l’effet dramatique. Elle sait d’avance qu’il y aura un montage sur un fan ayant l’émotion la plus vive.

- Non, ce que Beca voulait était très spécifique : "chante avec tes sentiments et je ne veux pas entendre des notes, mais des sentiments". Evidemment, ça a pris plusieurs heures. On était tellement frustrées toutes les deux, de ne pas réussir à créer ce que l'une souhaitait pour l'autre, que les musiciens ont fait venir la sécurité.

Des rires et des surprises sont marqués dans le public. Le présentateur essaie de rire gauchement.

- J'ai failli la frapper. Je vous jure, c'en était là. Mitchell a juste appuyé sur le bouton pour diffuser la musique dans le studio et elle m'a dit "écoutes, écoutes et ressens, juste ça". Je me suis entendue et j'ai trouvé mon chant nul, sur des accords parfaits. Le silence était total. J'ai regardé autour et tout le monde était en larmes. Beca m'a regardé en souriant "on l'a"

Le public applaudit. La chanson est sortie et a déjà fait une centaine de milliers de vues en une journée.

- C’est effectivement une véritable réussite pour vous deux. Beca ?

- Merci, mais honnêtement, c'est le travail de Demi et des musiciens.

Le présentateur n’a qu’un demi-sourire à ce retour. 

- Demi nous a raconté comment vous l'avez travaillé. Comment avez-vous géré de votre côté ?

- Demi aime travailler jusqu'à ce que ce soit parfait, elle le fait à l'écoute, mais aussi en regardant sa voix sur l'ordinateur. Elle n'a pas besoin de moi pour ça. N'importe quel réalisateur peut l’assister pour l’enregistrer. Elle vous a déjà tout dit et oui, la tension n’est jamais montée aussi haut dans mon studio. Je voulais simplement qu'elle se lâche.

Le public rigole aux décontractions de la réalisatrice.

- Je sais que je lui ai demandé d'aller contre son propre travail depuis 16 ans : ne pas sonner sans inflexion. Des ruptures de sonorités, des gros changements de notes et toute l'émotion sont présentes.

Le public applaudit doucement.

- La sécurité, a-t-elle dû intervenir ?

- Non, bien sûr que non. Je suis comme Demi, j'aime que les choses soient parfaites en musique. On devait trouver quelque chose contre nature pour nous deux et réussir à s'entendre ensemble alors que c'est la première fois que l'on travaille ensemble. Et je pense que l'on a réussi.

Le public applaudit vivement et se lève pour saluer leurs départs du plateau.

***

Beca a obtenu une soirée, avec les Bellas et Demi Lovato. Elle espère simplement qu’elle n’aura pas à expliquer au producteur de Demi, les contrevenants des Bellas, et plus spécifiquement d’Amy. Toutes les Bellas ont reçu quelques consignes : éviter de parler d’alcool, de drogues et de prendre des photos de Demi toutes les 10 secondes.

- Wow ! Ca fait un moment que je n'ai pas vécu en groupe, comment tu arrives à survivre ?

Demi se moque de Beca, connaissant son côté casanier depuis qu’elles travaillent ensemble.

- Elles n'ont pas pour habitude de comprendre que certaines personnes ont besoin d'espace pour vivre.

- Stop Mitchell ! Tu adores nos câlins.

Seule Chloé peut se permettre ce genre de remarque devant Beca, surtout de manière aussi explicite. Les autres Bellas savent qu’il en va de leur survie.

- Oh, rien de change vraiment dans la vie de groupe

Demi a un oeil appréciateur, face à la rouquine.

- La ferme

Beca glisse directement ces mots en direction de la star, tandis que la rouquine lui donne un câlin.

- Hey Shortstack, tu peux faire venir de quoi nous amuser ?

- C'est bon, je peux supporter de vous voir boire, tant que tu fais venir aussi du jus de fruits

- Elle ne parle pas d'alcool, mais de stripteaseurs... hommes... Elle apprécie juste de voir à quel vitesse ils tombent pour Stacie, pour elle et le dégoût sur le visage de CR

- Haha ! okay, allons nous installer pour regarder cette interview

Demi rit de bon coeur face à ce groupe de femmes, qui se connaissent depuis des années et qui sont toujours capables de se perturber les unes et les autres.

***

L’interview est diffusée devant les Bellas, ainsi que la chanson. Les femmes ont quelques larmes aux yeux, et tentent de contrôler l'afflux, tandis que Beca et Demi s’agacent du comportement du présentateur.

- Un jour, les présentateurs arrêteront de sous-entendre ton passé et tu pourras entièrement profiter que tu crèves à nouveau l'écran

- Hum... enfin faut que je le partage avec toi et…

Demi a un regard pour la belle rouquine, Chloé, et sourit.

- Tu ferais bien de bouger tes fesses avant que je bouge les miennes

Beca se referme tout de suite

- On n'a pas ce genre de relation

- Mais bien sûr

***

Plusieurs bouteilles et canapés sont arrivés dans la grande maison louée. Les femmes sont presque toutes debout, à profiter de se voir et à échanger ensemble. Demi s’est approchée de Chloé, profitant qu’elle soit seule.

- Hey, hum Chloé, c'est ça ?

- Oui. Super interview et chanson.

- Merci

- Je sais à quel point Beca aime faire ressentir la musique. C'est parfois compliqué de la suivre, mais quand elle arrive à nous le faire comprendre, on sonne tous mieux, meilleures. En-tout-cas, c'est ce qu'elle nous a fait ressentir en étant notre capitaine

Demi sourit. Ces deux-là ne savent vraiment pas se passer de l’autre.

- J'ai entendu dire que tu étais co-capitaine avec elle

- Haha ! Tu veux dire, faire la gestion des filles parce que j'étais la seule adulte officielle, oui. Ou des papiers. Mais si tu parles de musique, parle à Beca

Les deux femmes s’amusent de la situation. Demi a beaucoup entendu parler des prouesses de Chloé. Elle sait que ça ne se limite pas à ces quelques avantages.

Du côté de Beca et d’Amy, la situation est différente.

- Ouh. Ta femme rie avec la star.

- Amy, ce n'est pas ma femme et Chloé fait ce qu'elle veut.

Mais Beca ne peut s'empêcher de se tourner pour regarder son amie.

- Comment savais-tu que je parlais de Chloé ?

***

Demi et Beca sont dans les coulisses pour une nouvelle interview et une représentation de la chanson. Elles patientent leurs tours sur le plateau. Demi décide de la jouer provocatrice.

- Alors, quand est-ce que je peux revoir Chloé ?

- Je te préviens Demi, je deviens très protectrice quand on parle des Bellas

- Surtout quand on parle de Chloé, n'est-ce pas ?

Beca regarde Demi d’un air désabusé. Amy l’a embêté toute la soirée avec Chloé. 

- Oh, tu ne vas pas t'y mettre aussi ! Chloé est mon amie et c'est tout.

- Okay.

Beca se sent plus légère, mais Demi revient à la charge.

- Donc c'est juste par amitié que tu es si protectrice envers elle ? Ou que tu avais envie de me frapper quand je la faisais rire l'autre soir ? Oh, ou alors quand tu as checké sa poitrine ?

Demi sourit. Beca perd patience.

- Grr... Quand commence cette foutue interview ?

- Ecoutes. Elle se fiche de moi ou de mon palmarès. Elle n'a que toi en tête, alors prends tes sentiments, vas la voir et dis lui. Tout ce qu'il peut arriver, c'est que tu apprécies un peu trop

Beca n’est plus agacée par les questions de Demi. Elle se sent triste et baisse légèrement la tête.

- Hum... La dernière fois que j'ai tenté... j'ai vu un militaire accroché à ses lèvres, difficile de combattre

Demi est étonnée. La rouquine semblait tout ce qu’il y a de plus célibataire et libre à la soirée.

- Il est encore dans le coin ce militaire ?

Beca fait signe que non de la tête.

- Pas que je sache

- Bien alors après cette interview, tu m'abandonnes et tu vas la voir

- Tu ne vas pas te débarrasser de moi aussi facilement, Lovato. On doit aller à trois autres interviews après celle-ci

- On s'en fout ! Tu as plus important à faire. Promis, j'assure. Et si tu ne me crois pas, je te rappelle que la production m'a filé une personne pour s'assurer que je ne fais pas de bêtises. File !

***

Beca s'appuie contre sa voiture, devant la clinique vétérinaire, pour attendre que son amie sorte la rejoindre. Autour, elle ne voit pas de paparazzi. Elle ne risque pas de trouver des images dans la presse demain. Chloé sort, avec son portable en main, et ses affaires sur l'épaule. La vétérinaire a fini sa journée et elle va pouvoir profiter de quelques heures avec sa meilleure amie. Depuis plusieurs semaines, elles n'ont pas eu l'une de leurs soirées tranquilles. Beca a énormément travaillé pour cette chanson avec Demi.

- Hey

- Hey

- Tout va bien ?

- Hum…

Beca relève ses mains et tente de s'exprimer tout en les remuant, mais ces propos n'ont pas beaucoup de sens.

- Bec ?

Beca relève la tête, regarde dans les yeux bleus de son amie.

- Oui, tout va bien.

Elle baisse ses mains.

- Tu es prête ? J'ai déjà commandé chez le chinois, il nous reste à le récupérer et Jesse m'a envoyé l'un de ses films pour tes retours.

Chloé hoche la tête et se déplace pour monter dans la voiture. Beca l'accompagne pour lui tenir la portière. Elle ne fait jamais usuellement. Chloé s'arrête entre la voiture et la portière, sourit et s'approche de Beca, sans pourtant faire tout le parcours pour la laisser reculer, si elle en a envie. Beca finalise la distance, ses lèvres s'appliquent sur celles de son amie.

Une belle soirée les attend. Usuellement, elles sont sur les parties opposées du canapé, avec une bataille de pieds quand le froid imprègne l'autre. Pour ce soir, Beca est sur un côté comme d'habitude, mais Chloé est assise de dos, entre les bras de Beca. Elles regardent toutes les deux le film, accompagnées d'un paquet de bonbons et de vol de quelques baisers.

***

Le lendemain matin, Demi téléphone à Beca pour s’assurer que sa réalisatrice n’a pas besoin de support.

- Alors ? Dis-moi que j'ai subi les propos de cet imbécile homophobe pour une belle histoire ?

- Haha ! Je ne répondrais pas à cette question

- Oh enfin du changement ! Tu as l'autorisation de me laisser tomber quand tu veux, si c'est pour Chloé. Par contre, ce deal fonctionne uniquement si tu me trouves une autre chanson que tu réalises avec moi.

Notes:

N'hésites pas à commenter, ou à proposer des idées de fiction ;)