Actions

Work Header

Rating:
Archive Warning:
Category:
Fandom:
Relationships:
Characters:
Additional Tags:
Language:
Français
Stats:
Published:
2024-03-02
Completed:
2024-03-02
Words:
2,953
Chapters:
3/3
Comments:
10
Kudos:
21
Bookmarks:
1
Hits:
223

Comfort post-trap

Summary:

Eric retrouve Daniel après Saw 2 et l'aide après son traumatisme.

Notes:

CECI EST MA PREMIÈRE FANFIC JE SUIS TERRIFIÉ (-et tu as raison de l'être) !!!!!!! Comme je trouve que Eric n'aurait pas dû mourir et que Daniel n'aurait pas dû DISPARAÎTRE ??? (au moins qu'il apparaisse dans le groupe des survivants de Saw 3D pls (-tu as déjà eu Lawrence tu es difficile !) ) j'écris ça parce que je suis trauma et POURQUOI TOUTES LES FANFICS ENTRE CES DEUX PERSOS C'EST DE L'INCESTE WTF ?????

Sur ce bonne lecture.

Chapter Text

Lumière.

C'est le premier mot qui vint à l'esprit de Daniel lorsqu'il se réveilla. C'était comme si il avait été mort pendant plusieurs heures, il ne pouvait pas dire exactement combien.

Les souvenirs du piège commençaient doucement à lui revenir alors qu'il voyait plusieurs personnes, dont une devant lui lui semblant familière.

Dans ses souvenirs il voyait d'abord du sang, son souvenir le plus clair était la salle de bain, il avait frappé Xavier au visage et après ça...plus rien. Pendant qu'il revoyait ça, il réalisa la situation dans laquelle il était, il se trouvait dans un très petit espace et il avait un masque à oxygène, il essaya de le retirer, mais il se sentait extrêmement faible.

Puis il revu le four, la fosse à seringue, toutes ces personnes qui étaient mortes sous ses yeux et tous les cris qu'il avait entendu... Tout ce temps de remémoration lui semblait long, mais en réalité cela n'avait duré que quelques secondes. Secondes durant lesquelles la personne qui s'était tenu devant lui lui avait retiré le masque à oxygène en appelant son nom à plusieurs reprises.

C'est à ce moment-là que Daniel réalisa qu'il s'agissait de Kerry. Il l'avait déjà rencontré avant et, à vrai dire, il la considérait presque comme sa deuxième mère. Les bruits autour de lui devenaient de plus en plus audibles et il pu progressivement comprendre les mots de Kerry.

"Daniel ? Est-ce que tu m'entends ? C'est moi. Daniel ?"

Daniel voulait répondre mais il n'y arrivait pas. Il voulait demander où était son père. C'était étrange car même si ils c'était disputer juste avant, Eric avait été la personne qui avait le plus manqué à Daniel pendant le jeu.

"Papa...". C'est tout ce que Daniel pu dire. Dans un murmure seulement audible par Kerry.

" Oh. Oh Daniel, ton père est...parti à ta recherche...". Kerry semblait réaliser quelque chose à ce moment-là.

Malgré son état à moitié inerte, Daniel se sentit soudain très angoissé. Si son père s'était rendu dans la maison il pourrait être contaminé par la drogue dans l'air ou il pourrait lui arriver quelque chose. Est ce qu'il n'allait jamais revoir son père ? Daniel avait beaucoup regretté ce qu'il lui avait dit la dernière fois qu'ils s'étaient vu. Est ce que ça allait être la dernière chose qu'il lui avait dit de sa vie ?

"Il va arriver, je viens de l'appeler." Cette voix paraissait très lointaine mais également assez familière à Daniel, il semblait que c'était Daniel Rigg, il ne l'avait vu que quelques fois.

Il s'écoula alors de longues minutes qui semblaient encore plus lentes pour Daniel. De longues minutes durant lesquelles il avait l'impression d'être dans un rêve, qu'il allait d'un moment à l'autre se réveiller à nouveau sur le sol de cette maison. De longues minutes durant lesquelles on le regardait avec inquiétude ou interrogation, et il détestait vraiment ça.

Et finalement Daniel se demanda comment il était arrivé là. Qui l'avait emmené ici ? Est ce qu'Amanda était vivante ? Pourquoi il n'était pas mort comme tous les autres ? Ces pensées effrayèrent beaucoup Daniel et, rien qu'en fermant les yeux, il pouvait revoir le sang des autres et celui qu'il avait perdu dans la salle de bain. Il sentit des larmes couler sur ses joues pour la première fois depuis qu'il s'était réveillé. Il venait réellement de réaliser ce qui lui était arrivé.

Ce moment de terreur fût interrompu par des bruits de pas forts et rapides et Daniel vu dans sa vision flou quelqu'un s'agenouiller devant lui. C'était son père. Daniel aurait dû se sentir soulagé à ce moment-là, mais il était toujours autant effrayé et il s'était recroquevillé dans le coffre sans même s'en rendre compte.

"Daniel ! Oh Dieu merci tu vas bien, j'étais tellement inquiet. Est-ce que tout va bien ? Tu n'es pas blessé ?". Eric semblait à la fois soulagé et terriblement inquiet. Kerry lui dit quelque chose mais Daniel n'a pas réussi à l'entendre.

Il n'arrivait toujours pas à parler, pourtant il aurait voulu dire un million de choses à son père, en commençant par le fait qu'il était désolé. La seule chose qu'il pu faire était d'appeler son père dans un murmure toujours aussi inaudible. Des larmes recommencèrent à couler de ses yeux.

Eric ne put s'empêcher de prendre Daniel dans ses bras. Assez fort pour lui faire comprendre qu'il était en sécurité, mais en même temps assez doucement pour qu'il ne se sente pas prisonnier. Eric ne voulait surtout pas forcer son fils à quoique ce soit, surtout pas après leur dernière dispute, mais il ne supportait pas de voir son enfant pleurer.

"Hey, Danny, mon chéri, tout va bien d'accord ? Papa est là, tout va bien maintenant, tu es en sécurité." Il le dit très doucement, conscient que son fils n'était pas totalement réanimé. Il lui caressait doucement les cheveux et Daniel continuait de sangloter.

Kerry se pencha légèrement vers Eric "Je pense que tu devrais le ramener chez toi, il sera perturber si il voit quelqu'un d'autre que toi maintenant..."

Eric savait qu'en temps normal, Daniel ne voudrait pas venir chez lui. Ça faisait très longtemps qu'il n'était pas venu depuis qu'il avait perdu la garde de son fils, mais il savait que c'est ce qui était le mieux à faire.

"Bien. Tu pourrais appeler sa mère pour lui dire qu'il va bien et qu'il va dormir chez moi ? Dis lui que je le ramènerais demain le plus tôt possible." Kerry acquiesça et s'éloigna. Eric se tourna vers Daniel, qui pleurait continuellement et plus fort que tout à l'heure.

"Mon bébé ? On va bouger, d'accord ? Tu veux bien venir chez papa pour cette nuit ?"

Daniel gémit simplement, et après quelques secondes il réussit à prononcer une phrase pour la première fois depuis son réveil :

"Ne...ne pars pas...s'il te plaît..." C'était un gémissement à peine perceptible, mais voir que Daniel avait réussi à parler rendu Eric immensément fier de son garçon.

"Non je ne pars pas, je reste là avec toi mon cœur. Est-ce que tu veux bien que je te porte jusqu'à la voiture ?".

Daniel hocha doucement la tête. Eric ne voulait surtout pas mettre son fils mal à l'aise, ce qui aurait été le cas en temps normal dans une telle situation, mais il ne semblait vraiment pas apte à marcher pour l'instant. Alors il l'attrapa doucement par la taille et le tira lentement vers le haut en le laissant s'accrocher à lui avec ses bras et ses jambes, puis il le porta précautionneusement hors de la pièce. Quitter cet endroit froid et angoissant soulaga énormément Daniel.

Kerry informa Eric qu'elle avait parlé à la mère de Daniel et qu'elle pouvait désormais les conduire jusqu'à la maison d'Eric. Eric la remercia et ils sortirent dehors.

Daniel se sentit soudain très angoissé lorsqu'il sortit dehors. Il était toujours dans les bras de son père et il fermait les yeux pour empêcher d'autres larmes de couler, mais il pu sentir les lumières éblouissantes des voitures de police autour de lui et il entendit des gens parler autour de lui de manière soudainement très distincte. Daniel n'était pas vraiment à l'aise et sentait son rythme cardiaque s'accélérer alors que les souvenirs du piège remontaient à cause de son anxiété.

Eric remarqua que Daniel resserrait son emprise sur lui et en déduit que l'environnement l'avait apeuré. Il accéléra légèrement la marche pour le sortir de cette situation, tout en veillant à ne pas le brusquer en allant trop vite.

Lorsqu'il arriva jusqu'à la voiture, il voulut poser Daniel et attacher sa ceinture mais celui-ci resta fermement accroché à son père.

"Ne me laisse pas...s'il te plaît..." Eric sentit la peur dans la voix de son fils et s'assit immédiatement à côté de lui, Daniel s'enfouit un peu plus contre son père.

"Calme toi mon amour, je suis là tout va bien..." Eric réussit à attacher leurs ceintures et Kerry entra dans la voiture. Quand Eric se tourna vers Daniel, il remarqua qu'il s'était déjà presque endormi dans ses bras.

Chapter 2

Summary:

Ils arrivent chez Eric et c'est juste mignon. (-c'est gratuit d'écrire un scénario tu sais ? -oh la ferme !)

Notes:

🚨ALERTE🚨

Vous vous âpreté à lire un truc extrêmement fluffy. (-c'est dur à lire je saigne des yeux)

(See the end of the chapter for more notes.)

Chapter Text

Le trajet parut très long pour tout le monde, mais Eric était rassuré de voir que son fils s'était apaisé. Kerry essayait de rouler le plus lentement possible pour ne pas réveiller Daniel. Eric caressait doucement les cheveux du garçon qui dormait maintenant profondément dans ses bras.

Lorsqu'ils furent arrivés chez Eric, celui-ci détacha doucement son fils et lui murmura doucement de se réveiller.

"Hey Danny, réveille toi trésor, on est arrivés, je vais te porter jusqu'à la maison, tu veux bien ?"

Daniel éprouve les yeux lentement et se remet automatiquement dans la position pour que son père le porte. Eric le prend délicatement et sort de la voiture. Il remarqua alors qu'il s'était très légèrement mit à pleuvoir, mais assez pour faire gémir Daniel entre ses bras.

La pluie paru à Daniel très froide, cela lui éveilla les souvenirs de la salle de bain, la température y était tellement glaciale... Les gouttes qui atterrissaient sur la peau de Daniel étaient comme des photos, d'une manière ou d'une autre, son cerveau associe cette sensation aux aiguilles de la fosse à seringue. Il n'arrivait pas à penser à autre chose que le piège à ce moment-là, et l'écoulement de la pluie sur lui devenait vite une sensation insupportable.

Eric réussit étrangement à savoir ce que son fils ressentait actuellement, il prit son manteau en le manifestant de manière à couvrir le plus possible Daniel et il marcha rapidement vers la porte pour ne pas plus l'angoisser.

"Passez une bonne soirée tous les deux." Kerry dit en s'avançant vers eux "Je suis sûr qu'il ira mieux demain, et tu devrais avoir une discussion avec lui Eric."

"Il voudra probablement que je le ramène chez sa mère demain, c'est de ma faute s'il s'est retrouvé dans cette situation, il doit sûrement m'en vouloir..." Kerry roule les yeux avant de remonter dans la automobile. Eric la remercie avant de rentrer chez lui.

"Ok mon cœur, je vais te reposer d'accord ? N'est pas peur surtout, on est à la maison souviens toi."

Eric ramena doucement Daniel par terre alors que celui-ci commençait à se réveiller.

"Est-ce que tu as faim ? Je peux te faire à manger si tu veux." Daniel hocha la tête et ils se dirigèrent vers la cuisine.

Daniel s'assit sur une chaise, il semblait prêt à se rendre mais la lumière de la pièce le gardait éveillé. Eric lui prépara un chocolat chaud, il se rappelait que Daniel avait toujours adoré ça. Quand il était petit, les jours de tempête, Daniel était terrifié par l'orage alors il ne se séparait pas de son père de la journée. Ces jours-là, ils passaient toute la journée à faire des abris avec des couvertures pour "les protégés de l'orage" et Eric faisait à chaque fois du chocolat chaud pour Daniel. Quand Eric y repensait, cela faisait des années qu'il n'avait jamais été aussi proche de son fils. Daniel était devenu très distant après qu'il ait appris que son père trompait sa mère et il a commencé à se disputer avec Eric de plus en plus. C'est pour cela qu'Eric était à présent convaincue qu'après cette soirée, son fils ne voudrait plus jamais le voir.

Lorsqu'Eric posa la tasse de chocolat chaud devant son fils, Daniel eut un léger sourire qui fut très rassurant pour son père. Il le mais rapidement et fût à nouveau pris de fatigue.

"Tu devrais aller dormir mon chéri, tu à l'air fatigué. Tu te souviens d'où est ta chambre ?" Eric avait une deuxième chambre dans sa maison, elle avait servi à Daniel pendant une période très courte et il y avait toujours des objets à lui à l'intérieur.

Daniel hocha à nouveau doucement la tête et ils montèrent dans la chambre à l'étage. Eric remarqua à ce moment-là que Daniel n'avait pas prononcé un mot depuis qu'ils étaient sortis de la voiture. Il était probablement un peu perturbé mais Eric fût soulagé de voir qu'il semblait moins angoissé qu'avant.

En arrivant dans la chambre, Eric borda Daniel et alluma une veilleuse qu'il avait gardée et qui projetait des étoiles au plafond, juste au cas où Daniel ne voudrait pas rester dans le noir et qu'il n'oserait pas le dire, Eric ne voulait pas l'effrayer alors qu'il avait passé plusieurs heures dans l'obscurité.

Daniel regardait son père avec hésitation avant de lui dire "Papa est ce que tu pourrais...tu voudrais bien rester un peu ici ?"

Eric fût heureux d'entendre à nouveau son fils parler, et avec une voix moins tremblante que tout à l'heure "bien-sûr mon cœur, je vais rester jusqu'à ce que tu t'endormes."

Eric passa sa main dans les cheveux bouclés de Daniel et le regarda s'endormir paisiblement, puis il repartit dans sa chambre quelques minutes après en laissant les deux portes ouvertes.

Notes:

Est-ce que Eric a une maison ou un appartement ? Est-ce que ça intéresse vraiment quelqu'un ? Moi oui parce que j'ai peur que cette fanfic soit nulle. (-tu as raison de s'inquiéter parce que c'est désastreux)

Merci beaucoup si vous avez lu jusque-là !!!!!! Mon fluff excessif plaît donc peut être à des gens 🤔 (-cette fille n'a même pas de daddy issues)

Chapter 3

Summary:

Eric et Daniel ont la conversation qu'on aurait tous voulu voir dans le film selon moi. (-désolé mais tu es la seule)

Notes:

Dernier chapitre malheureusement (-ou heureusement).

J'ai mis que Daniel a 16 ans parce qu'il n'a pas une tête à avoir 17 ans selon moi (-ne cherchez pas la logique il n'y a que pour elle que ça fais une différence).

(See the end of the chapter for more notes.)

Chapter Text

Au milieu de la nuit, vers 3h00 du matin, Daniel se réveilla en sursaut. Il venait de faire un horrible cauchemar.

 

Dedans, il revivait tout le piège, mais contrairement à la réalité, il était seul. Il affrontait à lui tout seul tous les jeux et finissait par être enfermé dans cette salle de bain avec les corps des autres joueurs, et celui de son père.

 

Lorsque Daniel se réveilla de ce mauvais rêve, il avait les larmes aux yeux. Il s'assit sur son lit en limitant sa respiration en se concentrant sur les étoiles lumineuses dessinées sur son plafond.

 

Au bout d'un instant, il réussit à respirer mais il n'avait pas totalement retrouvé ses esprits. Il se demandait s'il devait aller voir son père pour qu'il l'aide. Mais ce serait ridicule n'est ce pas ? Daniel avait 16 ans, à cet âge il ne devrait pas avoir besoin que son père le rassure quand il fait un cauchemar. En plus de ça, il était tard, il n'allait quand même pas le déranger à une heure si tardive pour une chose aussi stupide.

 

D'un autre côté, Daniel avait l'impression qu'il n'arriverait jamais à se calmer. Alors il sauta de son lit sans réfléchir et alla jusqu'à la chambre de son père.

 

Lorsqu'il arrivait, Daniel réalisa que son père ne dormait pas, il était en train de lire un livre. Eric relève la tête une seconde et vit son fils. Daniel était reconnaissant que son père l'ai remarqué, sinon il aurait probablement quitté la pièce au moment où il avait réalisé qu'il devrait parler de ses sentiments. 

 

« Daniel ? Il y a un problème ? Pourquoi tu ne dors pas il est tard. La voix d'Eric était très douce.

 

« Et toi pourquoi tu ne dors pas alors ?

 

Eric fût très content de constater que son fils avait retrouvé cette attitude sarcastique.

 

« Je n'arrive pas à dormir après tout ce qu'il s'est passé, dis moi, est ce que tout va bien ?

 

Daniel hésite un peu avant de murmurer « je…j'ai fait un cauchemar… »

 

L'expression d'Eric s'assombrit légèrement « oh, mon pauvre chou. Viens par ici… » Il se décala et Daniel grimpa dans le lit de son père pendant que celui-ci passa un bras autour de ses épaules. 

 

« Est-ce que tu veux m'en parler ? 

 

Daniel sentit les larmes monter dans ses yeux avant même de commencer mais prit une grande inspiration pour cacher son angoisse « et bien heu…j'étais à nouveau dans le jeu mais…j'étais seul. Je passais tous les pièges et à la fin, tout le monde était… » Il fondit en larmes avant de pouvoir finir. 

 

Eric avait cependant compris comment son rêve s'était terminé, il prit Daniel entièrement dans ses bras et le laissa pleurer en lui chuchotant des mots rassurants « chut, tout va bien mon chéri, je suis là, c'était juste un cauchemar, tu es là, tout le monde va bien… »

 

Daniel pleura encore pendant plusieurs minutes, lorsqu'il se calma un petit peu, il se dégagea rapidement des bras de son père « je…désolé c'était stupide…je ne voulais pas te déranger » Il avait cependant encore la voix tremblante et des des larmes qui coulaient sur ses joues. 

 

Daniel ne voulait pas montrer de signes de faiblesses, il ne voulait pas être vu comme quelqu'un de fragile par son père. 

 

« Écoute mon bébé, ce n'est pas stupide d'accord ? Tu as juste peur, c'est normal, moi aussi j'ai eu peur.

 

Daniel sanglota à nouveau et gémit « je…j'ai eu peur de ne jamais te revoir… »

 

Entendre cela brisa le cœur d'Eric "oh, mon cœur, j'ai eu peur moi aussi, et j'ai regretté chaques mots que je t'avais dis avant tout ça." Eric rapprocha un peu plus Daniel « je suis vraiment désolé que tu te sois retrouvé dans cette situation par ma faute, je te promets que je te ramènerais chez maman demain et que tu n'auras plus jamais à me voir.

 

Daniel le regarde avec interrogation « n-non papa je, je ne t'en veux pas, je sais que tu voulais juste me protéger et je ne veux pas te quitter.

 

Eric fût très surpris d'entendre ça, son fils ne lui en voulait donc pas de tout ce qui c'était passé ? "Oh chéri, je t'aime, je sais que je ne suis pas le meilleur père mais, je te promets que tu ne seras plus jamais en danger."

 

Daniel sourit, et sourire c'était le plus beau qu'Eric est jamais vu «je…je t'aime aussi papa, et pour moi t'es le meilleur père du monde.»

 

Eric aurait pu pleurer en entendant ça. Il embrassa Daniel sur le front et l'attira contre lui « tu veux dormir avec moi cette nuit ?

 

La question était déjà répondue puisque Daniel s'était déjà rendu dans les bras de son père. C'était une habitude vraiment adorable, pensa Eric. Il éteint la lumière et s'endormit aussi en tenant son fils dans ses bras. Tout irait bien maintenant, il ne laissera plus personne faire du mal à son fils, plus jamais.

 

Notes:

UN MILLION DE FOIS MERCI SI VOUS ÊTES ARRIVÉ JUSQUE-LÀ !!!!!

J'espère que ça vous aura plus et que ce n'était pas trop fluffy pour vous (j'ai vraiment un problème avec les surnoms ok je trouve ça mignon (-au moins tu l'admet) ) je suis ouverte au critique dans les commentaires et encore merci !!!!!