Work Text:
Regulush Balck posa un pied las et morne dans l’open-space. Le ricanement de ses collègues Mangemarts avait quelque chose de cringe et de trigger, même pour ses oreilles so habituées aux urluberlucités du tierquar. La Magie Sombre avait rendu capout leur cervelle depuis un bail, donc fallait pas s’étonner de la vibe du lieu et du moment, mais tout de même, ça foutait les jetons.
Grandes fenêtres, longue table magique qu’on traversait comme du beurre en spray, cheminée à chaleur sans-contact, et canapé à mémoire de forme : les locaux de Luchuish Aïe-mon-foie et de sa cousine Narchishash Balck-Aïe-mon-foie étaient tout ce qu’il y avait de plus has been. Regulush était so dèg de leur absence de goût pour la high tech sorcière. On se serait quasi cru de retour au XXe siècle avec ces… choses prétendument technologiques autour de soi. Même le 12, Square Grimmaurd offrait un mood plus fancy, c’était peu dire.
— Mon Gulushy est arrivé !
— Yosh, Averish.
Averish était devenu un bon poto depuis que Regulush était entré chez les Mangemarts. Il avait la fucking soft skill de donner des fucking surnoms à tout le people qu’il croisait, mais c’était so le S, un gars sûr quoi. Derrière les cheveux hirsutes d’Averish, Regulush vit Augustush Rock-Out assis dans un siège massant qu’il avait bidouillé avec des sortitis de qualidad. Dix minutes dans la machine, et on était aux taquets pour la soirée.
— Yosh, Rock-Out.
— Yosh Regulush Balck. Tu es à la bourre, je me suis bad-trippe pour toi.
— Quoi ?
— Quoiquoubeh, riposta Averish en se marrant comme un chimpanzé.
— Espèce de bouffon. T’es plus ringard que ma grand-ma, Averish, même elle dit plus ça, commenta Rock-Out avec un regard bourré de mépris.
— Pour ta gouverne, répliqua élégamment Averish, je milite au GPT : le Groupe des Punchlines Traditionnelles, Augus-tache. Et tout Mangemart qui connait le respect devrait me follow moi, ma chaîne et mon Groupe sur Insta-Maj, car les mots surannés… ça déchire grave !
La réplique de folie d’Averish arracha un smile rarissime à Regulush. Il avait des idées de dingo qui faisaient bader, son poto.
— Tss. Et dire que le boss m’a foutu deux blaireaux qui pensent qu’à se la couler douce comme vous dans les pattes. Je vais clamser avant la fin du taf.
— Desserre tes fesses, Augus-tache. T’es so aigri.
Avant qu’Augustush dise un truc, un miaulement électronique frappa l’oreille de Regulush et ses potos. C’était FléreurGPT qui arrivait tranquillou dans sa carrosserie rutilante pleine de paillettes.
— Bonjour, Averish. Comment puis-je vous aider ?
— Je t’avais dit de changer le pseudo de ton groupe. À chaque fois que t’en cause, FléreurGPT débarque, râla Augustush. Et m’embrouille pas avec les Elfes qu’on utilisait à la place des FléreurGPT au XXe siècle. Tes punchlines tradi, je dis pas, mais les machines, c’est quand même plus efficient.
— Ah, j’avoue, ça passe crème, reconnut Averish en s’appuyant sur la longue table magique, juste à côté de Regulush. Au fait : c’est quoi la bombasse que tu teasais dans ton Patronush ?
Voilà donc pourquoi Regulush était arrivé un quart d’heure en avance sur l’horaire habituelle. Rock-Out avait promis un truc de malade pour commencer la journée, une bonne barre assurée quoi. Regulush pouvait pas blairer le petit air de geek d’Augustush, et il lui fit comprendre d’accoucher rapidos.
— Balance, ou je vais croire que c’est du bidon.
— Ouais, abuse pas, et crache tout, insista Averish.
Augustush dodelina de la cervelle comme la nouille qu’il était, puis lâcha la bombe – après avoir déballé le contexte.
— Depuis qu’Evanesh A’Roser s’est fait buter par ce bouseux de Fol-Œilsh, y a plus un Mangemart capable d’écrire un pamphlet convainquant. Alors j’ai lu tous les pamphlets d’Evanesh à FléreurGPT et je lui ai demandé de m’en dire un autre du même style en moins de cent mots. Visez-moi ça : FléreurGPT, récite le pamphlet numéro 1.
L’IFA (Intelligence Féline Artificielle) miaula, cracha une boule de matos rouillé, sauta sur la table, miaula à nouveau puis débita :
« À bat les Sang-à-Bourbe et les Moudus ! Ces êtres n’étaient pas asso chelou comme ça. Maintenant, ils se vautrent dans des bains de bourbe comme les bourbeux qu’ils sont ! Voilà la preuve que vous réclamassiez : ces chacals sont dégueu en plus d’être cassos. Ils vont nous refiler des maladies de boue qui carottent la magie. Prémunissez-vous, sortez couverts et avec les sortitis suivants dans la cervelle à dégainer en cas de rencontre craignos :
- Avada Recura
- Endol’eauvive
- Nettoyamenta »
Slay ! Regulush hocha la tête avec admiration. Ça sentait l’Evanesh A’Roser à deux nez. L’attaque directe du début, l’innovation découverte et expliquée so easy, le vieil imparfait du subjonctif qui faisait plaisir aux fans du Groupe des Punchlines Tradi, et les sortitis nécessaires à la cause.
— Peuchère, c’est ouf, je suis refait ! approuva Averish en tombant sur le cul.
— Bien ouej, Augustush. Ça va déchirer auprès du boss, renchérit plus dignement Regulush.
— Merci, les bleus, dit péteusement Augustush Rock-Out. Ça, c’était la partie classos. Maintenant, place à la marrade du siècle. Ce turlupin de FléreurGPT a lu je sais pas quand d’autres pamphlets. Ou bien il a retenu ce qu’on dit toute la pinte journée. Il a craqué en tout cas, moi je vous le dis. Vous êtes pas prêts à ce que vous allez entendre. FléreurGPT, sors-nous le pamphlet numéro 2.
Regulush jeta un coup d’œil à Averish. L’humour d’Augustush était zarbi, un humour d’intello no life quoi. Averish shruga, le Fléreur IFA refit son manège, et déblatéra :
« Sales Sang-à-Bourbe ! Décampez de mon chemin, ou je vous reset la caboche à coups de sortitis sio badass que vous aurez so la tehon, bande de looser ! Soyez tarpin de peur, miaouhmiaouhmiaouh ! »
Quelques étincelles sapèrent brièvement l’animal IFA à l’imitation moyenne mais reconnaissable et qui forçait le respect du rire martel de…
Averish éclata de rire, Rock-Out se gratta à lui, et Regulush, ne réussit qu’une seconde à retenir la bidonnerie instantanée. Y avait de quoi se layer de rire par terre tellement c’était énorme. Ses mèches sombres se mirent en bordel, ses joues se gonflaient comme des ballons et son ventre dansait le tango. Y avait des choses qui lui faisait grave kiffer la vie.
— C’est so elle ! éructa enfin Averish. Même le rire démaniaque est là !
— Jure, il ressemble so à un miaou, mais c’est guedin comme cette bêbête a pigé qui était ta dingo de cousine, hein Balck ?
— J’espère que tu ne parles pas de moi, Rock-Out.
Regulush cessa fissa de se marrer. Sa cousine Bellatrish Balck-Lêtrange était martel. Faudrait qu’il demande à Radalphush comment il avait eu – et voulut – un rencard avec elle. Pécho une meuf pareille devait pas être cosy tous les jours.
Elle se planta à la face de Rock-Out comme la bonasse terrifiante et chtarbée qui pétait un câble qu’elle était.
— Yosh, évidemment que non, Balck.
— Ni de Cissysh.
— Non plus, chill voyons.
— Alors de quelle cousine de Regulush parlais-tu, cafard ?
Averish se pencha à l’oreille de Regulush.
— Comment il va so se faire trasher…
— Il va so y canner, approuva Radalphush de l’autre side de Regulush.
Ce clampin semblait autant se foutre de la gueule de Rock-Out que de sa propre meuf. Il fumait la moquette non-stop de toute façon.
Effectivement, la marave que se prit Rock-Out avec un sortiti made by Bellatrish fit grésiller la cheminée à chaleur sans-contact de Luchiush et Narchishash. C’était fin la dech pour lui.
— T’as le seum ! T’as reup ? Tu me gaves, gros relou ! Que d’la gueule ! Tu fais que d’te la raconter, mais tu sais faire quoi, hein ? vociférait Bellatrish.
— Faudrait p’t-être mettre un holà ? marmonna Regulush, so empathe pour le type perché.
— Laisse Bella le démolir maintenant qu’elle l’a rodave. Elle est so une bombe, bada Radalphush.
Ce type-là aussi était perché, mais Regulush était pas empathe pour lui.
— C’est quoi le bordel dans c’te place ?!
La voix du boss les fit bondir et cesser leur passivité ou leur activité. Même Bellatrish se résolut à cesser son règlement de compte.
— On est mart, râla Regulush en direction de sa cousine.
— Il est mart, car c’est carrément pas un Mangemart. Rien à faire ici, celui-là. Il est du-per, répliqua calmement Bellatrish en fracassant FléreurGPT d’un sortiti.
RIP FléreurGPT.
Il n’y avait qu’une personne pour faire conclure à la rache une baston à Bellatrish : son boss, Lard Valdemart.
