Actions

Work Header

Des Couleurs plein le Coeur

Summary:

« Personne ne se résume à une couleur. Aucun Héros n'est tout blanc ; eux aussi souffrent du rouge violent de la colère. Tout comme aucun Vilain n'est tout noir ; combien en réalité ploient sous le bleu larmoyant du chagrin ? »

Lorsque l'Héroïne Empathy décède au cours d'une attaque de Vilains, le Japon pleure l'une de ses meilleures Héroïnes, là ou Sazaka Mara pleure sa mère.

Dix ans plus tard, face à la recrudescence des Vilains, le lycée UA ouvre une nouvelle classe héroïque par niveau d'études. À la surprise générale, Mara reçoit une convocation aux tests des deuxième années. Pourtant, elle n'a jamais suivi de cursus héroïque : son Alter trop instable l'a condamnée à s'isoler.

Pour marcher dans les traces de sa mère, Mara plonge dans un monde qu'elle a toujours fui et cherche à apprivoiser son Alter qui la terrifie. Mais des messages codés et des Vilains aux coeurs brisés s'en mêlent, et Mara réalise que la mort d'Empathy cache peut-être bien plus d'ombres qu'elle ne l'imaginait...

Les larmes coulent en bleu, le sang bout en rouge et l'amitié rayonne en jaune au fil de son année scolaire, mais ces couleurs suffiront-elles à illuminer les noirs secrets que son passé renferme ?

Notes:

Avant de commencer :

- Canon-Divergent à partir de la saison 5 environ / avant l'hôpital de Jaku. En gros, Shigaraki il est parti pour pioncer 2 ans au lieu de 2 mois et tous ses copains sont en vacances pendant ce temps, AfO est toujours au Tartare. Donc Deku et la 1-A ont terminé leur première année sans subir leur quota de traumas. Dans cette fanfic, la classe 1-A est alors la 2-A
- UAStudents!, ProHeroes! et Villains!OCs : le tag OC-Centric est pas là pour faire joli.
- MHA est un manga coup de coeur ; cette fanfic est avant tout née de mon envie d'écrire une histoire qui se passe dans son univers afin de lui rendre hommage (et de m'éclater. et ça marche, je vis ma meilleure vie) Ça va être long et je ne suis pas désolée.
- C'est dans les tags mais je précise : la violence (physique ou psychologique) reste dans la veine du manga ; quelques Alters peuvent renvoyer à des maladies graves, voire mortelles de notre monde mais restent fictives ; les thèmes du harcèlement seront aussi plus ou moins abordés ; celui du suicide sera survolé à un certain point. Je préviendrai avant chaque chapitre concerné en cas de scènes un peu plus graphiques / sensibles dans ces thèmes-là.
- Alors on va parler de quoi ? D'Alters psychiques et controversés, de maladies d'Alters, de deuil, de la frontière floue entre les Héros et les Vilains, de la société héroïque et de ses défauts, de l'amitié, en particulier entre meilleurs amis, d'apprendre à vivre avec le poids de son passé, de choisir son destin et plus que tout, ça va parler de couleurs, de rêves et d'espoir. De plein de trucs spécifiques à MHA dont j'avais envie de parler, en somme !
- Publication une fois par semaine (parfois toutes les deux semaines si pas de chance), le week-end
- je traduirai cette fanfic en anglais lorsque je l'aurais terminée ; je n'ai pas le temps de m'y pencher en même temps. C'est déjà compliqué de tenir le rythme en écrivant en français !

Bonne lecture !

Avancée actuelle de la fanfic :
ACTE I - VIOLET : Ch. 1 à 14. (La Peur : Rentrée à UA)
ACTE II - ROUGE : Ch. 15 à 34. (La Colère : Le Festival Sportif)
ACTE III - JAUNE : Ch. 35 à 54. (L'Amitié : Les stages pros)
ACTE IV - BLEU : à partir du chapitre 55 (La Tristesse : L'expédition de UA)
ACTE V - VERT : à venir...

Chapter 1: pages///brisés///éclats///perdues

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

. . . . .

Il pleuvait lorsque tout a commencé.

///

Le jour de ma naissance. La pluie.

///

Un murmure.

« Non. »

« Ça n’a pas commencé là. »

///

Il pleuvait des cordes, ce jour-là.

La pluie. Encore. Toujours.

Des nuages noirs.

Et, au milieu…

Lui.

///

…et j’ai couru, sous la pluie, la main tendue jusqu’à

///

arracher le soleil

. . . . .

Notes:

Bienvenue sur Des Couleurs plein le Coeur (DCPLC) et bonne lecture !! ♥
(non, pour les francophones, y'a pas de fautes d'orthographe dans le titre de cette partie, c'est voulu)