Chapter 1: Je pensais que tout le monde la voyait..
Chapter Text
486 après Jésus-Christ, Royaume de Logres.
La vie à Kaamelott reprenait sa cour petit à petit. La reconstruction du château avait avancé, les bases commençaient à sortir de terre. Grâce à Elias et Merlin, les constructions avançaient plus vite. Mais cela n'empêchait pas les lancer de fions habituels.. Comme à l'époque de la première Table ronde. Tout le monde avait comme qui dirait repris sa place. Bohort aidait au mieux tout le monde, sauf s'il devait s'aventurer dans la foret. Les lapins adultes rodaient toujours. Léodagan gueulait, se plaignait souvent. Mais il aidait aussi en ronchonnant. Karadoc ne faisait guère grand-chose à part manger et à essayer de s'entrainer tout en s'occupant de ces deux filles. Et les deux magiciens se criait dessus au moindre pépin. Mais ils faisaient bien leur travail. Guenièvre se remettait doucement à gouter à la liberté après avoir été enfermée dans la tour du Roi Ban pendant toutes ces années. Et notre cher Roi bah.. Avait repris son rôle. Diriger les troupes, donner les instructions nécessaires. Mais l'un des chevaliers n'était que très rarement présent au campement de fortune autour du chantier.. Et il semblait bien plus renfermé qu'à l'époque ! Surement que vivre sous le règne d'horreur de Lancelot n'avait pas été tout simple mais.. Arthur avait une sorte de sensation que ce n'était pas lié à ça. Du moins pas complétement.. Donc un soir. Étant en pleine insomnie, il décida de se lever en entendant une tente voisine s'ouvrir, ainsi que des pas qui paraissaient essayer d'être discret. Le roi réussi réussit à s'extirper du couchage de fortune et sortit à son tour, il remarqua alors la personne qu'il était sûr de voir, son chevalier vêtu de bleu. Se dirigeant vers les bois bordant Kaamelott. Il leva les yeux au ciel avant de le suivre hors du campement.
- Mais qu'est-ce qu'il fout encore celui-là ?.. Il va se perdre dans les bois, c'est tout ce qu'il va gagner ..
Même en étant un peu agacé du comportement de son chevalier, il le suivit quand même dans la foret. Pendant de longues minutes de marche à travers les branches, fleurs et autres. Plusieurs fois, il avait envie de rebrousser chemin et de se remettre au plumard mais.. Il continua malgré tout sa route. Au moins pour s'assurer que l'autre abrutit allait bien.
Au moment où il pensait l'avoir perdu de vue. Il atteignit une entrée de clairière. Et à son centre. Perceval était assis en tailleur et semblait fixer des choses invisibles autour de lui, il semblait heureux. Un véritable sentiment de joie apparemment. Il s'avança donc, les bras croisés et l'air fortement fatigué ainsi que légèrement dépité avant de dire d'une voix calme, mais sérieuse.
- Qu'est-ce que vous fouter la a une heure pareille Perceval ? Vous avez intérêt à avoir une explication en béton j'vous l'dit.
Le chevalier, qui était vraisemblablement plongée dans la contemplation de quelques chose qu'Arthur ne voyait visiblement pas. Sursauta un peu, mais en reconnaissant la voix de son roi, il tourna juste un peu la tête. Il paraissait content de le voir, quoiqu'un peu étonner. Il lui sourit donc en disant.
- Ho sire, c'est vous ! Je ne vous avais pas entendu !
Arthur soupira en se massant rapidement les tempes.
- Vous n'étiez pas très discret. J'aurais pu courir, vous n'auriez rien entendu hein .. Bon. J'attends toujours votre explication. Avant que je chope par le col et vous jette au camp.
Le roi vit Perceval perdre un peu son sourire, et se renfermer un peu en regardant les buissons de baies sauvages entourant la clairière.
- J'arrive pas à dormir depuis que vous êtes de retour sire.. Je sais que tout devrait rouler comme sur des marchettes et-
- Marcher comme sur des roulettes Perceval..
Le ton du roi était comme habitué à ce genre de corrections.
- Ha oui, c'est vrai.. Bref ! Je pensais que puisque presque tout le monde était de retour, tout allait s'arranger, mais non.. C'est de retour et c'est aussi fort qu'une corne de brume ou que Léodagan qui gueule maintenant !
Il semblait un peu courroucé par tout ça, mais d’un côté heureux. Quel étrange mélange. Arthur haussa un sourcil, et s'assit à côté de son chevalier en soupirant, sur l'herbe fraiche, l'air à présent plus inquiet qu'énervé.
- .. De quoi vous parler Perceval ?
Arthur changea de ton envers son chevalier, il devient plus attentif..
- Tout ! Leurs voix le soir ! Je les vois souvent vers moi quand je suis seul.. Et ces trucs de lumières qui sont de partout !.. Avant que Lancelot arrive à votre place. C'était super rares que ça vienne m'embêter .. Et pendant qu'il était au pouvoir, ça avait quasiment totalement disparu.. Mais depuis que vous êtes de nouveau la sire, c'est toujours là en permanence !
- ... Perceval, est-ce que vous avez bu une potion de Merlin ou mangé des champignons bizarre ces derniers jours ?
Pour lui, c'était l'explication logique. Mais quand il vit son chevalier soupiré, il se dit que ce n'était surement pas cela. Il reprit alors.
- De quelles voix et de quelles choses vous parler ? Et ces trucs de lumière ? Des feu follets ?
- Vous ne les voyez pas, c'est ça sire ?
Maintenant. Arthur se rassit correctement pour lui faire face, le regard de son chevalier lui montrait qu'il y avait effectivement quelques chose que lui-même ne voyait, et n'entendaient pas, il se sentait tiraillé entre de l'inquiétude et une certaine curiosité.
- Hé bah apparemment non. Vous allez devoir éclairer ma lanterne parce que là j'suis clairement paumé.
Perceval pris une grande inspiration et se tourna à son tour en face de son roi et il sembla chercher ces mots dans le peu de vocabulaire qu'il maitrisait. Puis, il parut abandonné avant de commencer à fouiller dans ces poches pour sortir quelques bocaux probablement "emprunté" aux cuisines du camp.
- Ça sera plus simple comme ça ! Les mots, c'est chiant à utiliser.. Trop compliqué.
Perceval ouvrit, de manière rodée, les pots. Une odeur de miel et de vin arriva au nez d'Arthur, qui le regarda, confus, verser un peu de miel dans un petit bol. Et un fond de vin dans une autre, avant de passer à Arthur une fleur, une primevère d'une rose clair et doux.
- Tenez sire ! Manger là !
Arthur pris la fleur et là regarda quelques secondes avant de dire d'un ton blasé.
- Vous m'avez pris pour un lapin Perceval ? Et vous fichez quoi avec ce miel et c'vin ?
- Allez sire ! Faite moi confiance ! C'est comestible j'vous jure ! Et ça vous aidera.. Et en plus c'est pas dégueu ! Mais pas aussi bon que le saucisson.. Mais il faut l'dire à personne que je vous aie fait faire ça.. Mais je vous fais confiance !
Arthur regarda la fleur avec l'incompréhension la plus totale. Mais Perceval semblait si sûr de lui, et ça, c'était étrange. Jamais il avait été aussi confiant. Sauf à expliquer ces jeux du Pays de Galles. Donc, au bout de quelques secondes, il croqua la fleur, celle-ci n'avait pas trop de gout. Donc il la finit rapidement, avant de regarder son chevalier.
- J'ai autre chose à m'enfiler sous la dent ou c'est bon ?-
Le roi n'eut pas le temps de continuer sa phrase que son chevalier lui fit signe de baisser la voix.
- Écouter sire.. Elles vont bientôt arriver.. Ouvrer l'œil !
Arthur se demanda dans quelle connerie il c'était fourré. Mais avant de trop avoir le temps de ruminé dans sa barbe, il entendit un tintement léger. Il tourna la tête en sa direction et vis une sorte de bulle lumineuse sur une feuille.. Puis une autre. Petit à petit. Une dizaine de bulles de lumières étaient apparues. Le roi croyait halluciné. Ce n'étaient pas des insectes.. C'était quoi alors ? Il ne pouvait pas détourner les yeux de ces étranges choses, qui s'étaient mise à foncer vers Perceval et l'entouraient à présent en produisant des légers tintements.. Il regardait les bulles de lumière s'amuser avec les mèches de cheveux du chevalier en bleu. La scène était.. Étrange et magique.
- Perceval.. Qu'est-ce que c'est que ça ?..
Il n'osait pas pointer du doigt ces choses, on ne sait jamais !.. Mais en entendant Perceval rigoler un peu. Ça ne devait pas être dangereux.
- Ce sont des fées sire ! Je suis super content que vous les voyez aussi ! Vous devez moins me prendre pour un idiot maintenant hein ?
Arthur ne put s'empêcher de rire un peu devant cette situation .. Qu'il ne pensait jamais vivre un jour. Il se sentait comme hors du temps. Hors des responsabilités royales qui lui pesaient sur les épaules chaque seconde. Loin de tous ces problèmes. À présent, il était calme, apaisé par cette vision venue d'un autre monde. Il se ressaisit un peu, et vis une des bulles de lumière laisser en paix une des mèches de Perceval pour venir se mettre devant son visage, comme pour l'observer. Arthur put distinguer, qu'au centre de la lumière, une petite silhouette s'y trouvait, celle-ci avait des ailes de papillons. Avant qu'il ne dise quoi que ce soit, toutes les bulles de lumières allèrent se mettre vers les bols de vin et de miels, avec des tintements qui semblaient joyeux et clairs.
- Oui, allez-y ! Je vous ai emmené des cadeaux, ça faisait longtemps, excusez-moi..
Le chevalier en bleu paraissait heureux que ces amies ailées aient enfin des offrandes, il les observait avec un sourire fin sur les lèvres, cette vision n'était pas la première et surement pas la dernière pour lui.
- Perceval..
Il le vit tourner la tête vers lui, écoutant ces paroles.
- Vous.. Vous voyez ces.. Fées, depuis longtemps ?
- Ouai ! Depuis que je suis p'tit ! À peine j'allais en foret que je les entendais.. J'ai mis un sacré bout de temps avant de savoir ce que c'était..
Arthur fut littéralement sur le cul. Physiquement et mentalement. Il avait passé tant de temps avec son chevalier. Et il n'avait jamais. Au grand jamais eu vent de n'importe quoi dans ce genre-là !
- Pourquoi vous ne m'en aviez jamais parlé ?..
- Sire soyer sérieux.. Vous ne m'auriez jamais cru. Vous m'auriez foutu une beigne, c'est sûr !
Arthur allait répliquer, un peu énervé avant de se stopper.. Perceval avait raison. À l'époque, il aurait buté Perceval. De tristesse bien sûr. Mais il ne l'aurait jamais pris au sérieux.. Hé bah maintenant. Il allait mieux l'écouter c'est sûr.. Surtout sur ce genre de choses.. À présent, il se demandait ce que voyait Perceval. Les fées, c'était déjà quelques choses mais.. Le reste ? Ces fameux trucs de lumières, ces voix ! Et surtout les étoiles ! Il avait apparemment beaucoup de choses à apprendre.
- Vous avez raison.. Vous auriez fini dehors avec un coup de pieds au derch..
- C'est ça !.. Sire ! La roue s'inverse ! Je vous apprends des choses à mon tour ! Ça change pas vrai ! J'espère que je serai bon prof !
Arthur ne put s’empêcher de sourire un peu, effectivement. La roue tournait.
- Je serais ravi d’apprendre ce genre de choses. Mais il faudra faire sa discrétos, sinon ils vont nous prendre pour des cinglés au camp..
En finissant sa phrase, il vit au-dessus des arbres, le soleil qui commençait à se lever.. Déjà ? Il était vraiment déboussolé avec ce qui venait de se passer. Il entendit Perceval s’étirer un peu.
- Ça a été un plaisir de vous revoir ! Prenez les bols ! Et comme avant ramener les au camp !
Les bulles lumineuses tintèrent une dernière fois avant de disparaître avec les bols, juste au moment où le soleil arriva pour éclairer la clairière. Perceval regarda du coin de l’œil le roi et s’exclama joyeusement.
- Sire ! Elles vous ont laissé un présent !
Arthur, encore un peu ailleurs. Mis quelques secondes avant de regarder devant lui.. Une petite pierre blanche s’y trouvait, il la prit avec précautions.
- Un quartz ! Elles vous ont beaucoup aimé !
Lui avait reçu un grenat en cadeaux, il le mit dans la poche de sa tunique bleue avant de reprendre les pots, se relevé et de tendre sa main à Arthur.
- Venez sire ! On doit rentrer au camp avant qu’ils captent qu’on étaient pas là ! Ça fera bizarre sinon..
Arthur hocha la tête et se releva avec l’aide de Perceval avant que celui-ci se mette à marcher pour sortir des bois en direction du campement, suivit de près par Arthur.. Qui, avant de sortir, lança un dernier regard à la clairière.. Il se sentait à présent comme un enfant.. Découvrant tout sur un autre monde qui lui avait été invisible.
Chapter 2: Festum colorum
Notes:
Voici le deuxième petit chapitre de cette fanfic ! Je vois qu'elle plait à certains et cela me fait super plaisir ! Du coup ! Je me suis remis à taper au clavier ! Bonne lecture à vous tous !
Chapter Text
Arthur, le roi du Royaume de Logres. Se trouvait actuellement autour de la Nouvelle Table Ronde.. Avec l'ancienne et la nouvelle génération. Tous, papotait joyeusement ! La cause ? C'était la première réunion depuis tout ce qui s'était passé.. Bon. Arthur savait bien qu'il avait sa part de responsabilité. Passez les pouvoirs à Lancelot avait été une des pires erreurs de sa vie.. Mais tout cela appartenait maintenant au passé, il devait reprendre le rôle que les Dieux lui avaient confié.
- Sire ? Vous allez bien ? Vous semblez bien distant aujourd'hui..
La voix calme et inquiète de Bohort le revenir à la réalité. Il releva donc la tête et toussota légèrement.
- Oui oui ne vous en faite pas Bohort..
- Faut vous ressaisir ! Et surtout dormir la nuit hein. Nous claquer pas dans les pattes, ça serait con hein !
Léodagan.. Punaise, son beau-père avait toujours le bon mot pour remonter le moral des troupes.
- Beau père, on ne vous a pas sonné, j'vous rappelle..
Il grommela un peu, levant bien les yeux au ciel.. Des fois, il se demandait vraiment si cela avais une bonne chose de revenir à Kaamelott.. Mais maintenant à ces interrogations. Il avait une réponse.. Qui était le morceau de quartz qu'Arthur faisait rouler entre ces doigts sans trop s'en rendre compte.. 1 semaine, c'était passé depuis cette fameuse nuit ou le monde qu'il connaissait, venait d'exploser ! Désormais ? Il se sentait comme un enfant qui venait de naitre. Mais cette pierre. Était la raison du pourquoi il allait rester et se battre pour son propre royaume. Et en découvrir un nouveau.. Tout en repensant à cette fameuse nuit, son regard passa ensuite entre tous les chevaliers et se stoppa sur Perceval, qui lui conversait tranquillement avec Karadoc. Lui, au lieu d'avoir gardé son grenat en pierre seulement, il avait réussi à en faire un collier rudimentaire, cela lui fit du bien au cœur.. Il avait eu l'impression que ce qui s'était passé était toujours un peu un rêve, mais il fallait surement s'y habituer petit à petit.
- Bon. C'est pas qu'on n'a rien d'autre de mieux à foutre.. Mais on va pas passer des heures assis ici.
Par les dieux que Léodagan pouvait lui briser le cigare parfois. Donc tout en soupirant et se massant les tempes. Il dit d'une voix transpirant le "J'en ai marre, laissé moi tranquille avant que je vous égorge par pitié".
- On va se diviser en groupe de deux. Bohort. Beau-père, allez superviser le chantier du château. Seigneur Lucan vous accompagnera.
Dès qu'Arthur prononcera ces mots, Bohort et le jeune chevalier se lancèrent un regard vraiment joyeux ! Alors que Léodagan maudissait surement son gendre mentalement.
- Seigneur Horsa, vous allez essayer de vous repérer aux alentours et spécificités de la foret avec le Seigneur Karadoc qui s'y connait bien.
Aucun désaccord ne semblait se voir où ce pensé. Pour une fois..
- Seigneur Perceval. Nous irons faire un tour au nord du château. Voir si aucune connerie des Saxons auraient été laissés.
Il vit le visage du chevalier aux cheveux d'argent s'éclairer d'un sourire volontaire et heureux.
- Pas de soucis sire !
Arthur ne put se retenir de sourire, il voyait son chevalier qui paraissait trépigner d'impatience pour quelques chose.. Il irait lui parler à la fin de la réunion.
- Et le reste qui n'ont pas été assignés en groupe. Allez aider au camp pour que ça passe bien. Hop hop, on se magne !
Tout le monde se leva à l'unisson, se dirigeant vers leurs tâches avec beaucoup d'entrain pour certains, et moins pour d'autres.. Arthur se leva donc et se dirigea vers Perceval qui l'attendait patiemment plus loin. À peine arrivé à portée de sa voix, son chevalier pris la parole avec énergie.
- C'est super classe sire ! Une mission avec nous deux, on va tout défoncer !
- C'était plutôt une excuse pour partir du camp, mais si on peut trouver deux ou trois trucs, ça s'rait pas de refus ! Pour parler de tout ça.
Arthur dut l'admettre que trainer avec Perceval était maintenant bien plus agréable qu'avec d'autres personnes. Le duo commença donc à se diriger vers les bois de pin au nord du camp principal.. Quand ils furent entrés dans les bois, Arthur se rendit compte qu'il voyait à présent tout cela d'un nouvel œil, s'attendant à voir sortir de derrière un arbre une de ces fées de la dernière fois. Quelques minutes passèrent avant que son chevalier casse le silence.
- Hé sire !
Le roi sortit de ces pensées, regardant Perceval qui semblait vouloir lui dire quelques choses d'important. Il hocha donc la tête pour lui dire de continuer.
- J'suis content qu'on soit ensemble ! J'voulais vous faire une surprise ! Et si on était trois ça n'aurait pas marché..
À ces mots, Arthur haussa un sourcil, il n'était pas fan des surprises. Mais si c'était Perceval qui lui en faisait une. Y'avais des chances que ça ne soit pas trop pourrave.
- Une surprise ? Vraiment ? D'quel type ?
Le chevalier rigola un peu, et sortit d'une poche un bouquet de primevères, cette fois si jaune soleil, et en tendit exactement 7.
- Si j'vous l'dit sire, ça ne sera plus une surprise ! Prenez les fleurs et suivez-moi !
Arthur les pris précautionneusement et le suivit rapidement, se demandant s'il allait encore devoir en manger. Il se stoppa quelques minutes plus tard devant un gigantesque rocher ou Perceval l'attendait avec un éternel sourire sur le visage.
- Maintenant. Faut bien que vous teniez les fleurs et toucher le rocher en même temps que moi !
Le roi de Logres était paumé, mais dans ce domaine de choses étranges et magiques, il suivrait Perceval les yeux fermés. Donc il fit comme demandé, il posa sa main sur le rocher en même temps que le chevalier aux yeux bleu, tout en fermant les paupières.
- Ouvrer les yeux sire ! Rien n'vas vous péter à la figure !
Quand Arthur ouvrit les yeux, une magnifique porte de bois était à présent incrusté dans la roche, et Perceval venait de l'ouvrir, dévoilant un pont de bois, des lumières lévitant au-dessus du sol. Mais il n'eu guère le temps de dire quoi que ce soit qu'il se fit entrainer à travers la porte par Perceval, il entendit la porte se refermant derrière eux. À ce moment, Arthur put prendre conscience de ce nouvel endroit. Un pont magnifique au-dessus d'un ravin et d'une cascade.. Derrière eux ? Aucun rocher. Mais un chemin de terre menant dans les bois. Il était bouche bée. Et quand il regarda le ciel, ce fut ce qu'il lui fit rater quelques battements de cœur. Les étoiles étaient si claires et brillantes. Des formes célestes se mouvaient gracieusement là-haut, des formes d'animaux inconnus, de personnes.
- C'est.. Magnifique.
Pour une fois. C'était à lui que les mots venaient a manqué. Il a réussi à détourner le regard des étoiles pour regarder son chevalier, qui lui semblait.. Dans son élément. Et quand celui se mit à s'engager sur le pont, il se mit à ces côtés et demanda d'une voix qui trahissait sa confusion.
- Perceval.. Vous m'avez emmené ou là ? Y'a clairement pas ça à Kaamelott.. Soit je suis aveugle et faut que je consulte Merlin !
Comme d'habitude, son chevalier regardait ailleurs, en ce moment ? C'était la belle rivière qui s'écoulait dans un bruit doux en contrebat. Mais celui-ci paraissait l'avoir entendu et donc lui répondit d'une voix calme.
- On est dans l'endroit d'où viennent les fées, sire ! Pour faire simple.. Sinon j'pourrait pas l'expliquer..
Arthur manqua de vaciller. Son chevalier l’avait emmené dans un autre monde ? Aussi.. Facilement ? Pouf ! Toucher un rocher et bim ? On venait ici ?
- On va dire que tout ceci est.. Normal. Mais. Pourquoi vous m'avez emmené ici au fait ? Y'a une raison ?
Son chevalier, tout en continuant de marcher sur le pont éclairé par les lumières flottantes, lui fit un sourire, juste un peu plus peiné que précédemment.
- En fait.. La surprise.. C'était que je voulais que vous puissiez fêter votre anniversaire ! La dernière fois sa remonte y'a un bail ! J'me disais que cela pouvais vous faire plaisir.. Genre, vous remontez le moral ! C'est dur pour vous ces temps-ci..
Le roi du marqué un temps d'arrêt et poser sa main sur la rambarde du pont pour rester debout. Perceval avait fait tout ça pour .. Lui ? Juste lui ?
- Attendez.. Vous avez pensé à ça ? Genre pour vous, c'est important ?
Perceval répondit alors d'une voix claire et pleine de gentillesse. Pour lui, c'était une évidence.
- Mais bien sûr que je pense à vous, sire ! Vous êtes le roi quand même ! Et je vous adore ! Je suis sûr que ça va vous faire plaisir, venez !
D'un coup, le chevalier bleu lui prit le poignet, l'entraina à la sortie du pont, devant eux se dressait à présent une arche de bois et de fleurs entremêlés.
- Passez à travers sire ! Je vous suis !
Arthur, qui avant avait été pris de confusion, émerveillement et même un peu de peur.. Était maintenant rempli de curiosité, d'excitation qui lui faisait battre son cœur. Il traversa alors l'arche, il eut la sensation de passer dans de l'eau, mais sans être trempé. Tout ceci accompagné d'une douce lumière. Quand il sentit qu'il était passé de l'autre côté, il sentait quelques chose d'étrange, ces vêtements avaient radicalement changé. Au lieu de sa tenue noire qui avait appartenu à son père. À présent, il était vêtu d'une tenue d'un rouge vermeil avec des nuances de noires, la couleur globale pouvait être comparé à une cerise. Et tout ça, avec des fils d'or brodé sur les manches et les épaules, avec une légère bande de fourrure noire sur le col, mais bien sur Excalibur, toujours fidèle a son unique porteur, était toujours à sa place.. C'était une épée magique après tout ! Avant de pouvoir reprendre ces esprits, il entendit Perceval arriver à côté de lui. Son chevalier avait une nouvelle tenue à son tour. Aux couleurs plus douces, un bleu clair très pur, des notes de blanc sur les épaules et des fils d'argent brodés. Lui, on pouvait le comparer à un ciel d’été. Et aussi, les fleurs avaient totalement disparu des mains du roi.
- Allons-y sire ! On pourra profiter un peu de la fête avant que le gros du spectacle commence !
Il vit son chevalier s'éloigner, pour se diriger vers un gigantesque arbre couvert de baies brillantes, le sol était devenu un parterre de fleurs sublimes aux couleurs vibrantes, et Arthur remarqua qu'ils n'étaient pas seuls ici. Des êtres aux tenues éthérées semblaient parler entre elles, il remarqua les petites fées de lumières volées de partout. Mais il en vit aussi des versions plus grandes. Et leurs ailes.. Elles ressemblaient à des vitraux de couleurs éclairées par les rayons du soleil. De toutes les teintes possibles, leurs cheveux très clairs et brillants étaient d’une grande élégance pour Arthur.. Qui se dit à présent que lui-même se tailler les cheveux et la barbe ne serait pas de trop. Il regarda alors la seule source de familiarité avec lui ici, Perceval. Qui.. Maintenant qu’il comparait celui-ci avec les fées aux ailes majestueuses plus loin.. Un certain air de ressemblance se voyait. Les cheveux surtout.. Mais il décida de ne rien dire. Et merci à Perceval d’avoir cassé le silence.
- Bienvenue sire ! À la Festum colorum.. Ici ça a un autre nom, mais j'arrive jamais à le prononcer.. J’vais vous présenter les groupes principaux ! Ici, nous avons nos amies les fées.. Les petites ! Mais nous avons aussi leurs cousines ! Celles avec les ailes super jolies ! De se coter nous avont les nymphes et les dryades ! J’adore leur peau de différentes couleurs ça en jette ! Et pour finir, les elfes ! Ils viennent rarement, c’est une aumône !
- Une aubaine Perceval..
- Ha oui, c'est vrai.. Mais voilà ! j’espère que ça vous plait !
À ces mots de son chevalier, le roi pris le temps de prendre une grande inspiration et de réellement comprendre et analyser l’endroit où il se trouvait.. Un nouveau monde. Des êtres dont il n'en avait aucune foutre idée qu’ils existaient. Une sensation de bien-être qui pourrait même calmer son beau-père.. Bon. Ok, il exagérait un peu là. Mais par les dieux. C’était tout bonnement merveilleux. Ces images allaient rester dans son crane jusqu'à sa mort, ça, c'était sûr ! Il revient donc à la réalité et regarda Perceval qui avait des verres luisant dans les mains avant de dire.
- Perceval. Je pense que rien d’autres ne pourra égaler l’endroit où vous m’avez emmené. Je n’aurais cru avoir l’occasion d’imaginer ça un jour. Merci. Vraiment.
Le sourire du chevalier vêtu de bleu lui indiqua que ces mots l’avaient touché droit au cœur.
- C’est super gentil sire ! L’important, c'était que cela vous fasse plaisir !
Après ces mots, il tendit au roi un des verres, contenant un liquide orangé à l’odeur d’agrumes, avec un bol de fruits qui semblaient tout bonnement délicieux.
- V’nez, on va s’assoir ! On va pas rester debout toute la soirée !
Le duo de Kaamelott allèrent s’assoir sur un banc de bois blanc, observant les êtres se balader, parler entre eux, mais les observants parfois du coin de l’œil. Arthur se mit donc à gouter cette fameuse boisson. Un jus de fruit, mais d’une fraicheur qui détendit ces muscles instantanément. Il vit que son chevalier avait déjà attaqué les myrtilles de son propre bol de fruit. Quand celui-ci croisa son regard.
- Z’avez des questions sire ?
- Bah.. Pleins ? Mais les formuler c’est chaud là.. On va commencer doucement.. Qu'est-ce que c'est que cette fête au juste ? C’est pour un événement spécial ?
Le chevalier en bleu posa son bol avant de répondre.
- Leur fête du Renouveau si je me souviens bien ! Le temps n'est pas pareil ici qu'à Kaamelott.. Il fait nuit ici par exemple ! Alors qu’au camp, il faisait jour !
- Ha bah, c'est con.. Je ne l’avais pas remarqué avant.
Le roi se dit que le changement de temps était la chose la moins étrange ici.
- Bon ok.. L’heure change.. Ensuite. Avec tous ces groupes différent présent.. Vous n’en avez pas ?
Perceval haussa les épaules et répondit simplement.
- Non.. J’ai toujours pu venir quand je trouvais comment. Mais il n’y a personne comme moi. Mais maintenant il y a vous sire ! J’me sens moins seul, vous ne pouvez pas savoir comment c’est cool ! Déjà en parler a quelqu’un ça fait du bien !
L’expression ravie de son chevalier lui fit ressentir un léger pincement au cœur.. Il repensait à présent à Kaamelott avant tout ça.. Par les dieux que Perceval avait dû sentir seul. À ne pouvoir parler de tout cela à personne.. Arthur ressentait un peu de culpabilité à présent.. Peut-être que s'il lui avait montré de la confiance.. Il aurait pu s’exprimer des années auparavant.. Il commença donc à parler d’une voix un peu cassée par ce sentiment profond de peine.
- Perceval, je suis dé-
Il n’eu pas le temps de finir sa phrase qu’il commença à entendre de la musique, un air celte doux. Entrainant même !
- J’adore cette chanson ! Même si j’ai du mal avec les paroles.. J’arrive pas à toutes les dires !
Arthur vit alors un groupe de fées aux airs presque divin, arrivées et danser tout en jouant d’instruments inédits pour le roi. Mais ceux-ci produisaient un son merveilleux et très délicat aux oreilles. Une sorte de flute au bois doré aux notes claire comme de la rosée un matin. Une mandore aux notes douces et élégantes.
- Je donnerais toutes les potions d'Elias pour des instruments pareil..
- Et attendez ! Vous n’avez pas encore entendu les chants sire !
Dès que Perceval prononça ces mots, une voix d’une pureté inimaginable pour quiconque s’éleva dans les airs comme un vent frais en été, chargé de magie. Les paroles étaient inconnues à Arthur, mais son cœur semblait les comprendre, une vague de bonheur l’envahit, il se sentait libéré à ce moment, de tous ces problèmes, de ces idées noires lui rongeant l’esprit tous les jours depuis des années. Envolé.. Tout s'était envolé. Laissant place à une sensation de quiétude et de joie. Il tourna soudainement la tête en entendant Perceval, qui s'était mis à chanter cette chanson, la prononciation n’était pas spécialement la même, mais on reconnaissait la chanson à coup sûr, d’autres personnes la fête se mirent à chanter à leur tour, produisant une puissance sonore douce et si agréable. Comme la dernière fois dans la clairière, le temps lui semblait se stopper. Cette mélodie, il s’en souviendrait toute sa vie.. Quand la fée finit sa chanson, et que les instruments se tuèrent, tout le monde applaudit, donc lui bien sûr. La chanteuse, après que les applaudissent finirent, prononça une phrase d’une voix chantante comme une clochette. Perceval se leva avec d’autres personnes et dit à Arthur en souriant.
- V’nez danser sire ! C’est le plus amusant dans cette fête là !
Les musiciens se mirent à jouer un air plus dansant, toujours aussi celte, plusieurs personnes étaient en train de danser aussi gracieusement qu’une plume volant au gré du vent.
- Perceval, c'est gentil.. Mais je ne sais pas trop bien danser.. Surtout pas ce genre de danse !
- C’est facile ! Faut se laisser guider ! J’peux vous apprendre ce que je sais !
Arthur, devant le visage implorant de son chevalier, ne put y résister longtemps, il se leva donc, puis se dirigea donc vers les danseurs, il examina alors la danse des elfes, fées et êtres de la nature. Tant de grâce et de douceur.. Certains dansaient en duo ou seul, mais la beauté des gestes étaient la même. Il vit Perceval à ces côtés commencer à faire à peu près les mêmes gestes et mouvements, gracieux, mais avec sa touche à lui, ça se voyait dans sa danse qu’il n’était de ce monde-là, mais qu’il avait appris. Puis, Arthur commença à sentir cette musique l’envahir, il ne remarqua pas qu’il avait lui-même commencé a rentré dans cette danse magique. Il entendit alors Perceval rire, semblant réellement heureux.
- Hé bah, vous voyez sire ! C’est super simple ! Chacun danse à sa manière ! J’ai pas eu besoin de vous expliquer !
Au bout de quelques minutes, la chanson se termina, tout le monde applaudit de nouveau pour féliciter les musiciens qui regagnèrent leurs places. Arthur, qui reprenait un peu son souffle, lâcha entre deux respirations.
- Ça change du barde qu’on avait à Kaamelott avant.. !
Perceval, lui, ne paraissait pas fatigué pour un sou. Il avait les yeux aussi pétillant qu’une potion de Merlin.
- C’est sûr ! Je préfère ce genre de musique !
Avant qu'Arthur ne puisse répondre, un bruit de sifflement, suivit d’explosions se firent entendre, des éclats de couleurs firent relever la tête au roi de Logres, des explosions brillantes multicolore venait d’apparaître dans le ciel. Suivit d’une pluie d’étincelles de couleur qui tombaient sans bruit autour de tout le monde. Ceci marqua la fin de la fête. Tout en couleur ! D’où son nom.. Le roi ne put s’empêcher de sourire, un vrai sourire franc. Il ne se souvenait plus de la dernière fois que c’était arrivé.
- Sire ! On devrait y aller ! On a quand même une mission à faire à Kaamelott ! Du moins.. Un semblant !
Arthur hocha la tête, alla quand même finir sa boisson ainsi que les fruits, avant de suivre son chevalier vers un rocher semblable à celui qui les avait fait venir ici, la porte était déjà là. Perceval l’ouvrit donc, montrant l’endroit où ils étaient au début. Ils passèrent simultanément, et retrouvèrent leur monde.. La porte disparue à son tour. Et leurs magnifiques vêtements avaient disparu, les anciens avaient repris leur place.
- C’était génial sire ! Faudra qu’on y retourne !
- Cela me ferait vraiment du bien et-
- S-Seigneur Perceval ? Sire.. ?
Une voix inquiète, mais familière, se fit entendre à quelques mètres d’eux. Merde..
- Vous.. Le rocher ? Une porte ?..
Bohort.. Punaise ! Le pire moment pour qu’ils soient vus ! Le roi essaya au mieux de rassurer le chevalier de Gaune.
- Bohort calmer vous, tout va bi-
Il n’eu ici pas le temps de finir le temps de finir sa phrase que le pauvre chevalier en vert tomba au sol, assommé par ce qu’il avait vu.
- Sire.. On est dans la merde non ?
- Oui.. Là, je pense que vous avez raison Perceval..
Chapter 3: Le duo devient un trio !
Summary:
Retour au camp après le Festum Colorum ! Malheureusement Bohort a aperçu notre bon roi et le chevalier de Galles..
Notes:
Désolé du temps que j'ai mis pour poster ce chapitre.. Les soucis de la vie voyer vous-
Mais j'espère qu'il va vous plaire !
Chapter Text
La “Festum Colorum” avait été fantastique, un moment qu'Arthur chérira sur son lit de mort. Il en était certain !.. Mais le souci du moment, c'était Bohort, écroulé par terre. Ayant vu des choses qu’il n’était pas supposé voir. Son cerveau sensible n’avait pas supporté le choc.. Perceval et Arthur, c'était bien sûr mis à ses côtés et essayaient de le réveiller avec de la douceur pour l’un. Et un plus sèchement l’autre..
- Bohort ! Réveillez-vous ! Ce n'était pas grand-chose..
- Perceval ! Il nous a quand même vu sortir d’un rocher par une porte de bois !
Le roi de Logres essaya de le secouer un peu dans l’espoir de lui faire regagner conscience.
- Bon Bohort maintenant, vous levez votre cul !!
Bohort a dû avoir un réflexe inconscient de réagir aux nombreuses gueulantes d’Arthur, puisqu’il se réveilla complètement en sursaut. Le pauvre chevalier regarda son roi qui avait l’air assez courroucé. Et seigneur Perceval qui semblait un petit peu inquiet avant de dire d’une voix tremblotante.
- Qu’est-ce qui s'est passé ?..
- Vous nous avez vus et vous vous êtes écroulé !
Arthur omettait délibérément le fait que ce pauvre Bohort les avaient vus sortir d’un rocher.. Il regarda Perceval l’aider à se relever, il se redressa aussi, espérant que le chevalier de Gaune pense qu’il avait eu une hallucination..
- Je le savais..
Étrangement, Bohort en disant ces mots avait à présent un sourire naissant sur son visage. Il releva la tête, les yeux remplis d’étincelles. Il se mit à sautiller sur place.
- Je savais qu’il y avait quelque chose de magique dans ces bois ! C’est fantastique !!
À présent, Arthur et Perceval se lancèrent un regard qui pouvait signifier simplement : On est clairement dans la panade.
Après ce regard échangé, le chevalier en bleu essaya de calmer l’excitation visible du chevalier de Gaune avec une voix calme, mais avec des mots sérieux.
- S’il vous plaît.. Faut rien que vous disiez à qui que ce soit..
Arthur lui-même réfléchissait à ces prochains mots, il vit le visage si heureux de Perceval, passer à un regard presque implorant et inquiet.. Il ne voulait sûrement pas que l’existence de l’autre monde soit trop connue du grand public. Parce qu'il savait que certaines personnes s’y rendraient et ficheraient la merde et pire sûrement.. L’inquiétude de son chevalier était légitime. Il se dit qu’il devait aussi prendre la parole.
- Bohort.. Si vous dites quoi que ce soit. J’vous balance dans un lac. Ou dans la forêt avec des lapins adultes.
Le pauvre chevalier en vert se tut directement, la perspective des lapins adultes l’avait bien calmé.
- Je ne dirais rien promis ! Mais j'ai plein de questions sire ! Comment avez-vous fait ça ? Les dieux vous ont donné des capacités magiques ?! Ou en retirant Excalibur peut-être !
Le roi, déjà légèrement courroucé par toutes ces questions, se massa un peu l'arête du nez, les questions incessantes du chevalier de Gaunes lui fichaient la migraine. Mais avant qu’Arthur puisse répondre, ce fut Perceval qui prit la parole.
- C'est rien d'tout sa ! C'est moi qui lui ai tout montré !
Bohort en entendant ces mots, se calma instantanément, les rond comme des billes, un visage plaqué d'une expression incrédule.
- Comment ?.. Vous ? Je ne savais pas que vous connaissez ce genre de choses !
- Bon bon bon ! On papotera plus tard ! Faut qu'on s'magne a rentrer sinon au camp ça va encore jazzer sur c'qu'ont fout...
Dit Arthur en grommelant un peu.. Les deux chevaliers ne répliquerent guère et suivirent leur roi hors de la forêt, direction le camp.. Ils furent accueillis par la douce voix de Léodagan..
- Mais qu'est-ce que vous avez glander pendant tout ce temps ? Vous m'expliquer ?!
- J'crois pas avoir de compte à vous rendre beau père j'me trompe ? Mais si je dit rien vous allez pas m'lâcher la grappe.. On a ratissé tout les alentours. Vous savez combien de terrain ça fait ? En comptant les grottes et autres ? Z'êtes content ? Et Bohort nous a rejoins en coup de route..
Le roi de Logres lança un side eyes a Bohort qui pouvait simplement dire : Dites pas de conneries mon p'tit père sinon vous êtes fichus..
- Oui oui ! J'ai rejoins notre cher roi et seigneur Perceval dans leur .. Ratissage des environs !
Léodagan.. Scanna le trio avec ces yeux remplis de suspicion, cherchant toutes traces de mensonges.. Mais n'y vit que du feu avant de laisser tomber en soupirant.
- Ouai ouai c'est bon.. Bon ramenez vos fesses, c'est bientôt l'heure de bouffer..
En voyant le roi de Carmélide s'éloigner. Les trois eurent un léger soupir de soulagement..
- J'ai cru qu'il allait jamais nous lâcher celui-là..
Répondit Perceval a voix assez basse pour pas que le monstre de Carmélide l'entende.
- Un vrai rapace qui ne lâche pas sa proie !
Répliqua Bohort avec le même timbre de voix.
- Bon, on ne va pas passer notre temps à parler comme des bonnes femmes.. Allez venez.. Et Bohort.. Ont étaient sérieux tout à l'heure.. Vous dites quedal sur ce que vous avez vu.. Capiche ?
- Oui sire ! Je vous le jure ! Ce que j'ai vu restera scellé !
Après ces bonnes paroles, tous se rendirent autour de grandes tables en bois rectangulaires pour festoyer, des plats de viandes en tout genre et de cruches de vin avaient déjà été disposées. La plupart des chevaliers y étaient déjà installés.. Maintenant plus de distinction. Tous mangeaient ensemble. C'était plus convivial.. Et aussi ils n'avaient pas trop le choix. Donc, les discussions allaient de bon train. Sur la reconstruction du château. Les potins alentours.. Arthur, lui, repensait, tout en mangeant, à la grande fête à laquelle il avait eu l'honneur d'assister. Toutes ces couleurs.. Ces musiques.. A côté, le royaume de Logres semblait bien morne.
- Quelque chose vous tracasse ?
La gentille voix inquiète de la reine Genièvre le ramena à la réalité.
- Quoi ? Ha non non rien de spécial.. Des soucis de roi vous savez..
La reine lui sourit un peu et répondit calmement.
- Si vous avez besoin d'en parler, je suis là vous savez !
Ces mots, réchaufferent le cœur du roi, qui sembla plus détendu. Leur relation s'était grandement améliorée, c'était pas encore l'amour fou, mais on progressait !
- Hé bah.. C'est sympa de votre part..
Les deux se regardèrent quelques secondes.. Pas d'ennui ni d'agacement dans leurs yeux, juste de la douceur.. Cet agréable moment dura quelques minutes avant que tous deux se remette à manger et à écouter les infos du jour.. Souain. Karadoc émit une question qui stoppa toutes les autres discussions en cours.
- On a aucune nouvelle de Lancelot ?
Le visages des personnes alentour devinrent légèrement morose.. Lancelot.. La cause de 90% dés soucis qu'avait subi Kaamelott pendant ces longues années.. Ce fut Léodagan qui, lui, n'avait pas sembler être affecté par la question, qui répondit distraitement.
- Non. Nada. Aucune nouvelle de ce traître.. De toute façon si il croise ma route il fera pas long feu.. J'me demande bien pourquoi vous ne l'avez pas fumé..
Arthur répondit vite et fermement à l'autre roi. Qui lui avait asséné une petite pique délibérée avec la fin de sa phrase.
- Ça vous concerne pas. Et d’toute façon. Il est seul à présent..
Le repas se finit sous une ambiance au ras des pâquerettes.. Certains allèrent directement se coucher, d'autres papoter, Arthur observait le camp, faisant toujours rouler entre ses doigts le petit morceau de quartz que les fées lui avaient donné.. Sa lui faisait du bien de temps en temps de se rappeler que tout ceci était bel et bien réel. En tournant la tête vers un des feux de camp de fortune, il vit Perceval et Bohort discuter.. Bohort l'avait sûrement harponné dès la fin du repas pour lui poser ces questions.. Il se dit qu'il avait rien de mieux à faire et approcha du duo.
- Ha sire ! Comment se passe votre soirée ?
Bohort semblait bien guilleret, comme à son habitude. Et Perceval semblait calme.
- Borf.. Ça va hein. Vous parliez de ce que vous avez vu tout à l'heure ?
Arthur s'assit sur un rondin de bois a leurs côtés tout en les écoutant.
- Oui ! Seigneur Perceval m'expliquait justement qu'il voyait des choses merveilleuses depuis son plus jeune âge ! Et qu'il vous avait emmené à une fête dans un autre monde !
Arthur hocha simplement la tête.
- Ouaip. C'est ça.. Et je ne suis pas du genre à m'extasier devant tout et n'importe quoi. Mais c'était vraiment quelque chose de fantastique.. J'ai perdu le nom de la fête..
- Le Festum Colorum sire !
Perceval répondit à la question tout en regardant un peu le ciel qui se teintait d'étoiles tandis que les yeux de Bohort se mirent à pétiller tel du cidre.
- Cela semble ravissant ! Je vous envie tellement sire ! Avoir eu la chance de voir tout ceci !
Arthur effectivement se sentait chanceux. Peu de personnes avaient eu l'occasion de voir tout ça.. Et intérieurement. Il espérait en voir tellement plus.
- C'est une fête résiduelle ! Sa reviendra une autre fois !
Dit Perceval d'un air distrait. Arthur, avec toute la patience d'une armée de mille hommes, répondit sans s'énerver.
- Annuelle vous vouliez dire ?
- Ouais c'est ça sire merci !
Bohort pensa a d'autres choses a demander a Perceval.
- Vous m'avez parlé des fées.. Des grandes et des petites.. Des elfes.. Mais j'ai bien envie d'en savoir plus sur les dryades et nymphes !
Arthur, comme Bohort, voulu en savoir plus, tant de savoir inconnu.. Et à portée de main !
- Les dryades sont liées aux arbres.. Surtout aux chênes ! Elles vivent aussi longtemps que leurs arbre est vivant et en bonne santé.. Mais si on le coupe.. Ou qu'on éloigne la dryades.. Elle meurt.. C'est pour ça que je dis souvent au bûcherons pour la construction du château d'aller dans certains endroits.. Pour éviter des accidents..
Bohort buvait ses paroles, émerveillé.
- C'est si noble de vôtre part !
- Ha bah la je suis d'accord avec le Seigneur Bohort !
Perceval sembla être touché par ces paroles. Il sourit un petit peu.
- Merci ! Je suis le seul qui connaissait leur existence !.. Du moins avant vous deux !
Arthur se demanda si toutes les nymphes et dryades ressemblaient à celles qu'ils avaient vu au Festum Colorum..
- Et les nymphes alors ? Si je me souviens bien, elles sont plus associées au cours d'eau ?
Bohort était un vrai moulin à paroles, mais cette fois-ci, c'était pour connaître des choses vraiment intéressantes !
- Ouais ! Rivières, cours d'eau.. Lacs ! Plus la surface est grande.. Plus elles se retrouvent en groupes !
- Et elles font quoi exactement ?
Arthur demanda t'il à son tour.. Il n'allait pas rester muet c'était pas fou..
- Elles veillent à la pureté de l'eau sire ! Tout en garantissant que la nature autour aille bien !
Bohort et Arthur hocherent la tête.. Avant que Bohort reprenne la parole.
- Une question me taraude Seigneur Perceval.. Comment avez-vous pu savoir tout ça ? Vous avez grandi dans une ferme, et je ne pense pas qu'on vous ait enseigné ce genre de choses là bas !
Perceval répondit de manière posée, tout en fixant de nouveau les étoiles qui brillaient maintenant fort dans le ciel.
- C'est elles qui m'ont tout appris.. Les nymphes et les dryades.. Les petites fées.. Quand j'étais p'tit y'avais pas grand chose a faire a la ferme.. Donc j'allais souvent me balader. Au fil du temps, je les aient rencontrées et on parlais souvent ! C'est grâce à elles que je sais tout !
- C'est merveilleux ! Tant de savoir ! .. Mais.. Si je me souviens bien. Dans tous les livres qui traitent de ces êtres fantastiques.. Les nymphes et les dryades fuyaient les hommes.. Comment avez-vous réussi à les approcher et à leur parler ?
A cette question du chevalier de Gaune, Perceval haussa les épaules.
- J'sais pas.. Elles n'ont jamais eu peur de moi.. J'ai toujours pus venir leur parler quand je les voyait !
- Vous avez une sacré chance moi j'vous l'dit..
Continua le roi de Logres.. Il regarda a son tour le ciel et vit que la nuit était déjà bien entamée. Il se leva donc et dit en réprimant un bâillement.
- Bon. Faudrait songer a c'foutre au pieux a un moment. Traîner pas. J'veut pas des larves demain..
Les deux chevaliers hochèrent la tête, saluèrent Arthur et allèrent à leur tente respective.. Après quelques minutes. Arthur fit de même. Il ne tarda pas à s'endormir dès qu'il s'allongea pour plonger dans les bras de Morphée..
Chapter 4: Alter Mundus
Summary:
Notre roi et son chevalier se rendre de nouveau dans l'autre monde.. Mais tout ne ce passe pas comme prévu..
Notes:
Chapitre un peu plus sombre ! Mais j'espère qu'il vous plaira !
Chapter Text
Alter Mundus
Pendant quelques mois, tout Kaamelott se focalisa sur la construction du château, elle avançait à bon pas ! Tout le monde mettait la main à la pâte ! Bohort, accompagné des nouveaux chevaliers. Gérait tout le côté esthétique de la bâtisse, pour une fois que son côté sensible était un avantage ! Léodagan organisait les groupes de travail accompagnés de Dame Séli, ces deux là ne pouvaient pas spécialement ce piffrer, mais pour ordonner, ils étaient copains comme cochons.
Karadoc et Perceval faisaient de leur mieux, bon. En soit pas grand chose.. Mais il surveillait de loin que rien ne foire, une pierre mal posée par exemple.. Du point de vue d'Arthur, tout allait bien, pour une fois que tous arrivaient à travailler en commun pour un objectif fixé.. Mais la fatigue commençait à se sentir au sein des troupes.. Et Arthur savait pertinemment que la fatigue mettait tout le monde sur les nerfs et que des engueulades pouvaient bien fuser.. Surtout du côté de la Carmelide.. Donc un matin. Quand tout le monde émergaient de leur plumard, Il attira l'attention de tout le monde.
• Hep hep tout le monde ! Juste deux trois trucs à vous dire !
Il essayait de parler assez fort pour que tout le monde l’écoute.
• Ça fait quelques mois qu'ont travaillent tous comme des acharnés ! Le château avance bien ! Donc ! Je déclare 2 semaines de repos qui commencent dès maintenant ! Grasse mat’ et tout ce qui va avec !
La réaction de tout le monde fut la même, de la joie. Beaucoup retournèrent se coucher pour grappiller du sommeil bien mérité, mais certains profitérent de l'air matinal pour se promenez ou juste papoter les uns avec les autres.. Arthur pris une grande inspiration en se craquant un peu le dos avant de choper une pomme rouge et de croquer dedans en soupirant un peu, avant qu'une voix derrière lui inattendue, le fasse sursauter.
• Sire ! C'est trop cool ce que vous avez dit ! 2 semaines de repos c'est génial !
Perceval venait d'apparaître presque comme par magie derrière lui, avec toujours un léger sourire sur le visage.
• Ho le con ! Refaite ça je vous flanque un pain !
Arthur se tenait le cœur d'un air un peu grognon.
• Désolé sire.. Mais je me disais qu'on pourrait se balader de l'autre côté du coup !
• De l'autre côté ?
Arthur haussa un sourcil, légèrement confus.
• Bah vous savez.. De l'autre côté du rocher..
Arthur eu le déclic en quelques secondes, son chevalier en bleu parlait de l'autre monde.. Oui effectivement. C'était plus simple de jouer sur les mots.. Mais du coup. La perspective d'en voir plus sur cet endroit fila un regain d'énergie au roi de Logres.
• Ha oui ! Hé bah pourquoi pas ! T'façon sa m'ferat du bien de voir d'autres trucs..
• Trop bien ! Allez suivez moi !
Perceval, fonça directement dans la forêt suivit d'Arthur.. Ils se retrouvèrent de nouveau devant le grand rocher qu'ils avaient passé pour aller au Festum Colorum. Perceval tendit de nouveau 7 primevères violettes et jaune a son roi. Arthur n'avait pas oublié la méthode.. Tenir les fleurs, mettre sa main sur le rocher.. Et comme la dernière fois. La porte apparut, mais cette fois de l'autre côté, ce n'était pas la nuit, mais le milieu de matinée, ils passèrent vite la porte qui se referma derrière eux, devant eux se trouvait toujours le pont en direction de l'endroit de la grande fête colorée. Et derrière eux, un chemin qui menait dans les bois.
• Bon. Ou va ou maintenant ? Z'êtes un peu le guide ici..
• On va suivre le chemin derrière ! J'sais qu'il y a des villages.. J'y suis jamais allé.. J'avais pas envie d'me perdre quand j'étais p'tit ! Mais la on est deux donc sa ira !
Sur ces mots, le duo prit la route sur le petit sentier boisé, des magnifiques arbres aux feuilles d'un vert doux brillaient sous les rayons d'un soleil puissant dans un ciel d'un bleu calme.. Des petits oiseaux piaillaient ici et là, c'était si paisible.. Arthur soupira de contentement et dit.
• Je n'aurais jamais autant pensé apprécié une randonnée.. C'est un chouette coin !
• Ouai ! Je venais ici pour éviter de travailler à la ferme ! Au moins on m’trouvais pas ici !
Le roi sourit un peu en levant les yeux au ciel aux mots de Perceval, tout en continuant à marcher.. Au bout de dix minutes de marche. La forêt commençait à s'éclaircir.. Mais des petites structures captérent l'œil du roi.
• Qu'est ce que c'est que sa ?
Arthur suivit de Perceval, quittèrent un peu le sentier pour approcher une sorte de petit terrain de même pas quelques mètres de diamètre, délimité par de vieilles pierres pleines de mousse, au centre, des petites stèles qui semblaient dater de nombreuses années en vu de leur état.
• Sa ressemble a des tombes.. Mais il n'est pas censé en avoir plusieurs ?
Dit Perceval tout en essayant de traduire le peu de mots encore lisible sur les pierres.
• Techniquement oui.. La y'en a juste une dizaine a tout casser.. Et c'est plus vers les villages d'habitude.. Pas si loin.. J'ai pas l'impression que c'était pas un réel cimetière à la base.. Plutôt une fosse commune ou un truc du genre.. Ou les gens ont payé leurs hommages qu'après.. Z’arriver à décrypter c'qui est marqué ?
Finit le roi en regardant son chevalier au cheveux d'argent accroupi en train d'observer les écritures abîmées.
• Reste pas grand chose.. Mais y'a surtout les prénoms et les âges.. La plupart n'avaient même pas 15 ans..
Les mots jetèrent un froid.. Arthur sentit son cœur se serrer un peu à ces mots.. Des enfants ? Quelque chose ne semblait pas tourner rond ici..
• On devrait continuer notre route.. J'le sent pas cet endroit..
• Moi non plus sire.. Allons-y.. Le premier village n'est pas loin en plus !
Perceval se releva bien vite. Mais cueillit des fleurs aux alentours et en posa une sur chaque stèles.. Un hommage à des enfants qu'il n'avait pas connus. Arthur fit de même avant qu'ils ne se remettent en route.. Il ne fallut que cinq minutes de marche supplémentaire pour qu'ils sortent enfin de la forêt, dévoilant un paysage magnifique, des grandes plaines serpentées de rivières et de petites routes constellé de petits champs de blé.. Au loin, de gigantesques montagnes au pointes enneigées transperçaient presque les nuages. Et plusieurs villages dont une assez grande ville ici et la, mettait des pointes de couleurs au paysage. Arthur en siffla d'admiration.
• Fouaaa.. Hé bah ça en jette pas mal !
• Z'avez vu sa ! Allez venez ! On va visiter !
Les deux descendirent la petite colline et arrivèrent sur le chemin du premier village.. Plus ils s’approchaient, plus des voix se faisaient entendre, l'odeur de nourriture et de fruits remplissaient l'air ambiant, ainsi que de la musique au air bien celtique, comme a la fête de la dernière fois.. Dès qu'ils rentrèrent, Arthur fut de nouveau émerveillé. Des maisons aux pierres blanches et de bois, des vitres colorées comme sur certaines églises.. Et surtout les habitants ! Des fées ! Pas les petites ! Non, leurs cousines à la taille humaine ! Et il y avais principalement que des femmes..
• Perceval.. C'est moi ou y'a quasiment que des femmes..
Dit Arthur tout en marchant dans les rues pavées du village. Observant et mémorisant tout ce qu'il pouvait.
• Ouais.. C'est un peuple principalement féminin j'crois..
Les deux, tout en se baladant, observèrent l'ambiance générale qui était assez joyeuse. Un marché ouvert se trouvait pas loin, beaucoup de petits magasins. Mais le roi de Logres observait surtout les ailes des chères fées.. Elles étaient toutes différentes.. Nuances et paternes compris. Comme des empreintes digitales.. Et les reflets avec le soleil étaient époustouflants.
• Elles sont super jolies hein sire ?
Dit Perceval en rigolant un peu.
• Ha bah la j'peut pas mentir.. Elle ressemble toutes à des.. Reines.
• C'est vrai ! Elles ont sacrément la classe !
Pour continuer leur visite, ils se rendirent au marché en plein air plus vers le centre du village.. Toutes ces petites échoppes vendaient soit des babioles étranges, soit des fruits colorés.. Même des livres et vêtements éthérés.
• Si sa acceptait la monnaie de Kaamelott j'aurais dévalisé certains de ces stand c'est moi qui vous l'dit..
Dit Arthur.. Les deux regardaient les pierres luisantes et les potions d'un stand. Qui proposait aussi des bijoux.
• Moi aussi ! Y'a des trucs super joli ! Mais certains machins j’préfère pas y toucher.. Pas envie que ça explose..
Le vendeur, en voyant le duo regarder ces marchandises avec intérêt les interpella gentiment. La langue, toujours inconnue pour Arthur, étais quand même un minimum compréhensible pour Perceval, la discussion s'engagea alors. Au bout de quelques minutes, le vendeur se mit a parler en la langue actuelle a Kaamelott, c'étais approximatif. Mais c'étais déjà sa !
• Alors. Vous être de l'autre côté ?
Dit le vendeur, toujours avec un sourire agréable sur le visage, en y regardant de plus prêt. Arthur pus voir que l'homme étais un elfe.
• Heu ouai. C'est sa. De Kaamelott..
Répondit le roi, enfin ! Communiquer avec les habitants étais un plus.
• Ha ! Bel endroit ! Mais qui a eu beaucoups de soucis c'est sa ?
Perceval répondit a son tour.
• J'vous l'fait pas dire ! Mais maintenant sa roule ! Tout va bien !
Le vendeur sembla content de la réponse.
• Voyer en moi heureux ! Bon ! Est-ce que quelques chose vous intéresse ?
Le roi et son chevalier regardèrent de nouveaux le stand, les bijoux rutilant au pierres colorées.
• En vrai.. Cette bague a la pierre orange foncée me tente bien..
Dit Arthur d'un ton posé.
• Et moi le bracelet a la pierre bleu ! C'est du saphir non ?
Le vendeur hocha la tête.
• Vous être doué ! Oui ! La pierre bleu être du saphir, et l'orange foncé. Du grenat !
Arthur fouilla alors ces poches et sortit quelques pièces de monnaie, surtout celle du temps avant le passage de Lancelot sur le trône.
• Le p'tit problème c'est qu'on a pas de monnaie de chez vous..
Le vendeur eu les yeux qui pétillerent en voyant les pièces.
• Des pièces de l'autres côté ! Elles êtres inestimable ici ! Des reliques !
• Vraiment ? Donc ça vous conviendrait ?
Repondit Perceval, tout en sortant ces propres petites pièces de ces poches, assez supris.
• Oui oui ! Avec tout sa, vous pourriez avoir le marché entier a vous deux !
Les deux se regardèrent en souriant, ils allaient pouvoir se faire plaisir.
• Hé bah.. On vous prend le bracelet en saphir ! Et la bague en grenat s'il vous plait m’sieur !
S'exclama Perceval avec joie. A eux deux, ils avais une masse impressionnante de petites pièces blanches nacrée dans les poches de leurs vêtements. Et de jolis bijoux.
• C'est super cool ! Trop joli !
Perceval et Arthur admirait leur nouveau joli bijoux. Le vendeur étais aussi heureux de ces nouvelles pièces, mais il sembla un troublé quand il aperçu l'amulette que Perceval portais. Donc il l'interpella de nouveau.
• Monsieur aux cheveux argenté ? Quel être vôtre prénom ?
• Moi ? Perceval ? Pourquoi ?
• Ou vous avoir eu votre collier ?
Perceval baissa les yeux sur son pendentif, il le portais en permanence depuis qu'il étais marmot.
• J'sais pas.. Je l'ai depuis que je suis gamin.. Pourquoi ?
Le vendeur sembla encore plus confus.
• C'est un bijoux de chez nous.. Ancien.. Plusieurs dizaines d'années qu'on n'en fait plus..
• A ce point ? Perceval, vous êtes sur de ne pas l'avoir eu quand vous étiez gosse ? Vu combien de fois vous veniez dans le coin ? Une fée ou autre aurais pus vous l'donner au Festum Colorum ?
Arthur étais confus par la question du vendeur, qui semblais maintenant avoir perdu un peu de sa bonne humeur.
• Vous être allé a cette fête monsieur au cheveux noir ? Comment ?
• Je l'y est emmené ! Les primevères.. Les rochers.. Tous sa quoi !
Perceval repondit calmement, pour lui qui savais tout sa depuis petit, c'étais normal.
• Les gens de l'autre côté ne devrait pas savoir sa.. Pas normal.. Qui vous a appris sa ? Ou êtes vous deux magiciens ? Ou des gens d'ici vous ont emmèner ?
Arthur sentit un changement de ton dans la discussion et l'avalanche de questions.. Qui lui fit instinctivement approcher sa main du pommeau d’Excalibur, il étais silencieux. Mais écoutais attentivement.
• Bah.. Les nymphes.. Les dryades et les petites fées.. Et si j'étais comme Elias ou Merlin sa se saurait ! Et j'y venais seul ! Jusqu'à que je montre tout sa au roi !
Le visage de l'elfe passa de confus et troublé a effaré et quelques peut effrayé. Et a ce moment la il stoppa la discussion dans la langue de Kaamelott. Pour passer a celle d'ici. A ce moment ci, Arthur étais totalement paumé et pris donc comme point de repére, le visage de son chevalier.. Plus la discussion avancait, plus il voyait différentes émotions passer sur le visage de Perceval.. Confusion.. Surprise.. Une grande tristesse et la dernière.. L'effroi.. Après quelques minutes de silence. Le vendeur parla une dernière fois aux deux en la langue de Kaamelott.
• Dépenser vite vos pièces.. Et parter vite.. Certains ne seront pas si gentil que moi..
Le vendeur ferma vite son rideau de stand d'un tissus vert et doré. Arthur qui avais autant de questions qu'après une discussion avec les Burgondes. Se tourna vers Perceval et se sentit mal en voyant l'air de celui ci, un air peiné.
• Perceval.. Il vous a dit quoi l'autre ? J'ai Excalibur a porté de main et c'est possible qu'il en tâte le bout, vous avez juste a me le dire..
• … C'est rien sire.. On devrais vite dépenser nos p'tites pièces et partir..
Le chevalier aux yeux bleu avais perdu toute joie dans son timbre de voix, il semblait dépité.
• Bon.. On en parlera aux camp.. Mais oui. Allons choper pleins de choses et rentrons fissa..
Dit Arthur, en essayant tant bien que mal de remonter le taux de dopamine ambiant.. Dire qu'avant c'étais le contraire. Les temps changent.. Donc après cette discussion mouvementée, les deux se dirigèrent vers une échoppe de boissons et de ce qui pouvait s'apparenter a des pâtisseries, la personne qui tenaient l'endroit étais une vieille fée aux ailes de couleurs rouges et noires, et ces yeux étais blanc, mais elles sembla sentir la présence des deux puisqu'elle les salua directement en leur langue, bien plus fluide cette fois si.
• Bonjour messieurs, que souhaitez vous prendre aujourd'hui ? Laisser moi deviner..
Elle se tourna vers Arthur.
• Quelques chose a la myrtille vous tenterait ?
• Hum.. Oui tout a fait. Quand c'est pas cuisiner par ma belle mère c'est un super fruit ! Mais comment vous le savez ?
La vielle dame sourit et tendit a Arthur une boisson violette foncée et un sorte de chausson a la croûte légèrement dorée.
• Les auras en disent beaucoup sur les gens mon cher monsieur.. Vous venez de loin.. Je le ressent aussi.. Mais vous par contre..
Elle se tourna vers Perceval, lui cherchant une boisson et une pâtisserie en même temps et continua de parler.
• Vous êtes si loin.. Et pourtant si près d'ici.. J'ai déjà vu des personnes ayant une aura sensiblement similaires a la vôtre il y a bien longtemps.. Ces pauvres enfants..
Elle tendit a Perceval une boisson bleu clair et une sorte de gâteaux moelleux bleu ciel. Qu'il pris en silence. Il paya rapidement pour eux deux avec 4 petites pièces blanches. Et le chevalier partit vite de vers l'échoppe en sirotant sa boisson qui se révélait être saveur fleur de bleuet. Arthur le suivit tout en croquant dans son chausson aux myrtilles, étais plus inquiet qu'énerver de l'état de son chevalier, et essaya de lui tirer les vers du nez.
• Bon Perceval.. Faut que vous m'dites ce que le gars des bijoux vous a dit ! Parceque la vous êtes aussi morose que Bohort un jour d'hiver !
Perceval, qui s'apprêta a parler. N'eut guère le temps de le faire.. Puisque un groupe de personnes foncaient sur eux, armée de fine épées.. Suivit de plus loin, de personnes mieux habillées, a l'air plus important. Arthur réagit rapidement en finnissant vite sa boisson et son chausson et sortit vite Excalibur de son fourreau, qui brilla comme a son habitude de sa lueur d'or retrouvée 2 ans auparavant, il se mit devant Perceval.
Il savais que son chevalier se ferais finir en deux coup d'épée. Ce que le roi de Logres ne laissera jamais arrivé. Le groupe de combattant se stoppa a quelques mètres d'eux, leurs épées prêtes a être utilisé. Arthur dit donc d'un ton assez fort et clairement sur les nerfs.
• J'sais pas ce que vous voulez mais vous allez vous calmer fissa hein ! Vous nous voulez quoi ?! Et j'sais pas si vous me comprennez mais quand vous allez passez l'arme a gauche avec Excalibur vous allez moins faire les malins !
Le groupe armé se tourna alors vers celui qui les suivais de prêt a l'arrière, un homme fée. Aux ailes de couloir améthyste. Il étais vetu d'une tenue au reflet vert, et couvert de bijoux au couleurs de ces ailes.. Il semblais plus agacé qu'autre chose. Il repondit alors a Arthur d'un ton calme. Mais légèrement courroucé.
• Je vais être.. Clair et concit en parlant dans la langue.. Archaïque de chez vous. Nous ne vous voulons aucun mal cher monsieur a l'épée rutilante.. Mais en voulons a cette.. Chose.
L'homme fée montra alors d'un air dédaigneux de la main, Perceval, qui se trouvais toujours derrière Arthur. Et qui étais maintenant d'une pâleur presque inquiétante. Mais ces mots. Mirent Arthur en rogne. Réellement. Personne ne s'adressait a son chevalier de la sorte ! Avec si peu de respect et de considération.
• J'vous demande pardon ?! Vous aller vite fait bien fait ravaler vos paroles et les reformuler avant que je vous dézingue ! Personne. Je ne dit bien personne. Ne s'adresse a un de mes sujets. Et encore moins a un de mes chevalier de la sorte. C'est bien clair ? Je m'en care l'oignon de qui vous êtes ici.
Les gens alentours, qui c'étais mis autour de la scène en gardant une distance de sécurité se mirent a murmurer entre eux, ils semblaient quelque peut choqué de la manière dont Arthur c'étais adressé a l'homme. Mais Arthur s'en battais littéralement.
• Mon bon monsieur.. Je ne prendrais pas mal vos paroles.. Vous sembler y être attaché.
La manière dont l'homme parlais de Perceval comme si il n'était rien, fut palpiter le cœur d'Arthur de rage. Mais il essaya de se contenir un minimum, éviter un combat serais bien plus que bénéfique.
• Mais je vous conseille de ne pas aller plus loin.. Vos paroles pourraient vous coûter cher.. Donc. Je vous prierai de vous écarter. Et de nous laisser éliminer cet être comme sa aurait du être fait déjà il y a des années..
D'un signe de main, l'homme fée commanda a quelques soldats de s'approcher, l'un osa lever son épée, qu'il perdut rapidement grâce à la bague du contrôle des armes d'Arthur, offerte par César. A cette action, ce ne fut pas une autre arme qui se fit envoyer valdinguer plus loin. Mais le roi de Logres lui même, il ne s'y attendais pas, et roula plus loin, comme éjecter par une force invisible. L'homme fée avait user de sa magie de manière si simple, d'un simple mouvement de la main.. Que juste faire cela semblais aussi simple que respirer pour eux.
• SIRE !
Perceval, qui avais été extrêmement silencieux pendant toute la discussion ne put se taire en voyant son roi se faire éjecter plus loin tel une feuille au vent, Arthur le vit se précipité vers lui, mais il tomba lourdement au sol et fut empêcher par la même force d'aller plus loin, il se faisait inexorablement traîner vers le groupe armé, ces yeux bleu étaient remplis d'effroi, alors qu'il essayais au mieux de s'accrocher a quoi que se soit pour se ralentir.
Arthur, su qu'il du réagir vite. Et il n'eu guére le choix de sortir une petite dague de vers sa hanche. Il en avais toujours une avec lui, on ne sait jamais. Il a la sortir et la lanca de toute sur ces forces sur l'un des garde, qui se la prit en pleins dans le cœur, l'action si soudaine, fit stopper l'homme fée d'user de son pouvoir et les gardes, de s'intéresser a Perceval pendant quelques courtes secondes précieuses qui permirent au chevalier de se relever et de courir vers son roi pour le relever.
Les deux n'eurent pas besoin de mots pour se comprendre. Dés que Arthur reprit Excalibur, ils se mirent directement a courir vers la sortie du village. Ils devaient rentrer a Kaamelott le plus vite possible. Derrière eux, l'homme fée poussa un cri ordonnant au gardes restant de poursuivre les deux fugitifs.
Les sorts fusaient autour d'eux, plusieurs arbres furent explosé ou réduit en poussières quand ils entrèrent dans la forêt, l'avantage des bois c'est qu'ils s'y faufilait facilement. Et certains sorts semblaient trop puissant pour y être lancé.. Quand les deux virent de nouveaux le rocher avec la porte entrouverte prêt du pont, ils sauterent a travers et la porte se ferma derrière eux, disparaissant du rocher.. Ils étaient de retour a Kaamelott..
• Putain.. Je pensais pas qu'on allais réussir a les semer.. Les enfoirés..
Arthur étais sur les rotules. Littéralement.. Il reprenait son souffle difficilement, sa gorge et ces poumons le brûlais comme des braises ardentes.. Et Perceval étais étrangement silencieux.
• Perceval.. Vous allez bien ?
Le roi tourna la tête pour voir son chevalier adossé a un arbre, et semblais respirer par saccade. Sa tunique d'habitude bleu ciel étais couverte de sang sur la hanche, Arthur vit qu'un morceaux de bois si étais planter, sûrement quand un des arbres a été explosé a coup de sort.. L'adrénaline a du faire en sorte que son chevalier n'avais rien sentit..
• Ho putain ! Faut pas qu'on traîne ! Magner vous l'cul !
Perceval ne répondit pas mais grimaça de douleur quand Arthur le mit sur ces deux pieds pour le soutenir.
• Allez pas me clamser dans les pattes ! Le camp est pas loin !
Arthur voulais sembler un peu autoritaire, mais sa voix laissais juste transparaître de l'inquiétude.
• Je.. Je suis désolé sire.. C'est d'ma faute.. On aurait du.. Vite partir..
La voix basse et cassée de Perceval se fit entendre, pendant que les deux progressait a travers le bois.
• Fermer votre mouille vous ! C'est pas de vôtre faute..
Après quelques minutes, ils arrivèrent enfin au camp, qui étais plutôt serein. Jusqu'à qu'ils voient leur roi et un des chevaliers dans un sale état.
• ALLEZ VITE CHOPER MERLIN ET ÉLIAS ! BOUGER VOUS !
Plusieurs servants coururent chercher les enchanteurs dans leur tente qui arrivèrent rapidement.
• Qu'est ce que vous avez a geuler comme un putois ?!
Élias. Toujours aussi chaleureux, commençait a rouspéter jusqu'à qu'il voit le soucis.
• Ha putain mais qu'est ce que vous avez branler ?! Emmèner le a la tente vite !
Arthur, en temps normal, aurais foutu une rouste a Elias sur la manière dont il c'étais adressé a lui, mais sa sera pour plus tard. Arthur se dépêcha donc de rentrer dans la tente des deux magiciens et mit vite Perceval sur le lit de fortune, quand Merlin entendit le boucan il se retourna et s'exclama.
• Mais dans quelle merde vous vous êtes mit non de dieu ! Vous avez foutu quoi ?!
• Mais merde c'est pas le moment ! Soigner le et vite !
Arthur se laissa tomber dans une chaise, il étais en nage, épuisé, sur les nerfs et inquiet. Il regarda les deux magiciens s'affairer a prendre et a créér des potions rapidement. Ils s’engeulaient, mais avancais rapidement. Pendant que Perceval essayais tant bien que mal de rester un minimum conscient.
• Heureusement qu'il nous reste de l’anesthésiant et du désinfectant sa s'rait pas jojo sinon .. !
Dit Élias d'une voix tendue, il s'approcha de Perceval en débouchonnant une fiole avec ces dents.
• Alors je prévient. Ça va piquer sévère..
Après sa, il versa la moitié du contenu de la fiole sur la plaie, qui effectivement semblait ne pas être agréable au vu du cri que poussa le chevalier en bleu, mais quelques seconde après, il sembla que la douleur c'étais apaisée. Mais rien n'étais encore jouer.
• Vous avez une idée pour enlever ce morceau de bois ?
Dit Merlin en préparant divers objets au cas ou.
• La seule chose sa serais a la main ! Avec un sort de disparition sa serais risqué..
• Je m'en charge alors. Bouger vous et préparer les bandages ou un sort de reconstruction si c'est trop la mouise..
Arthur ne pouvais qu'observer la scène. Il voulais aider, mais il n'arrivais même pas a se lever de la dite chaise ou il étais affaler dessus. Mais il ressentait toujours une profonde angoisse. Il regarda Merlin approcher de son chevalier et d'un coup sec, retirer le morceau de bois qui avais une taille conséquentes. La scène étais moche. Très moche. Et Merlin jugea bon de vite geuler.
• Sort ! ÉLIAS VITE TON SORT !
L'autre enchanteur invoqua vite son sort en après avoir lâcher les bandages, heureusement. Sa marcha.. La plaie se referma rapidement pour ne laisser qu'une grosse cicatrice.. Les deux soufflérent.. Et Perceval c'étais endormi. Et semblais drastiquement moins tendu et blessé. Il respirait presque normalement. Même si il restais extrêmement pâle.. C'est a ce moment la que Arthur parla..
• Dite moi que c'est bon..
• C'est bon sire.. Il est sortit d'affaire votre chevalier. A 10 minutes prêt il vous aurais claquer dans les pattes.. La faut juste qu'il se repose quelques jours et il sera de nouveau sur pieds..
Élias pris une fiole verte et la tendi a Arthur.
• Buver. Sa va vous requinquer comme jamais..
Le silence couvrit le trio épuisé épuisé pendant quelques secondes. Avant que Merlin prenne la parole.
• Par contre va falloir nous expliquer un truc.. Qu'est ce que vous avez fichu pour que vous soyez tout les deux dans un état pas possible !
Arthur bu la potion cul sec, c'était acide, mais sa lui donna un bon coup de pep's. Physiquement il étais en forme, sa allais mieux. Mais mentalement il étais K.O.. Il se releva et soupira.
• Alors. C'est compliqué.. J'ai encore le cerveaux en bouillie..
Élias soupira un peu et réajusta sa couronne ornée de sa pierre bleu.
• Allez vous reposer.. On causera plus tard.. On vous tient informés de son état..
Arthur hocha juste la tête et sortit de la tente. Pour se retrouver face a Bohort. Guenièvre, Karadoc. Léodagan et tout le reste de la clique, et de quelques servants et servantes.. Le roi de Logres voulu rapidement clore la chose.
• Il va bien.. Je vais bien. Faut qu'il se repose et moi aussi.. V'ner pas me casser les noix..
A ces mots il se dirigea vers sa tente et s'affalla sur son lit tel un morse sur une plage il s'endormit instantanément dans un sommeil sans rêves.
Chapter 5: Astral Latus
Notes:
De retour pour le chapitre 5 ! En espérant qu'il vous plaise !
Chapter Text
Quand Perceval réouvrit les yeux, il su qu'il n'était pas dans le monde qu'il appelait “réel” il le savait en regardant autour de lui, tout était un peu flou et clair qu'à l'accoutumé, et il se vit entrain de dormir sur le lit de fortune de la tente de enchanteurs de Kaamelott.. Il était actuellement comme éthérée, semblable à de la fumée. Relié par un fil lumineux a son corps physique.. Ça lui était déjà arrivé quelques fois, la plupart du temps par accident. Faut dire que la première fois, sa lui avait fichu les miquettes. Mais maintenant il était habitué.. Il se leva donc du lit et sortit de la tente.
La nuit était déjà bien installée apparemment. Le ciel luisait si fort d'étoiles inconnues et de couleurs chatoyante invisible, impossible à voir en temps normal, que Perceval admira les astres et couleurs flotter comme une mer calme et sombre pendant quelques minutes, des filaments colorés flottais vers le sol, qui semblait tous se rejoindre au cœur de la forêt.
Perceval savait que tous ces fils de couleurs se rejoignaient vers le rocher. Les sources d'énergie et de magie parcouraient le sol de toute part. Bien plus visible dans ce plan de la réalité. Tout était si.. Pur. Et vibrant..
Après quelques minutes de silence, il se mit à marcher dans le camp. Observant la structure presque achevée du château, encore quelques pierres. Meubles. Et ils pourraient tous quitter leur tentes pour avoir une chambre à eux au chaud. L'idée que tout redevienne sensiblement comme avant le fit sourire un peu. Mais il savait pertinemment que rien. Rien ne serait comme avant.. Spécialement à cause de ce qui s'était passé.. Il posa instinctivement une main sur sa hanche, avant de secouer la tête et de se diriger vers la forêt, qui semblait beaucoup plus vivante qu'à l'accoutumée. Il regardait de temps en temps le ciel, écoutant les murmures des étoiles, des mots qu'il ne comprenait pas. Mais ressentais.
Après quelques minutes de marche dans la forêt. Il se stoppa en entendant des autres murmures. Plus humain cette fois.. Ce qui le fit se tailler fissa derrière un arbre. Il n'avait jamais vu d'autres personnes pendant ce genre de balade. Il essaya d'entendre. Mais ne captais que des mots indistincts.
Quand il essaya de voir s'ils pouvaient apercevoir de qui pouvait bien venir ces bribes de discussion en passant discrètement la tête de derrière l'arbre. Il vit trois personnes regroupées. Marchant et regardant autour d'eux. Une silhouette portait un semblant de cape et une capuche, et les deux autres, portant des tenues semblables à celles que Merlin et Élias portaient au quotidien..
Quand le chevalier au cheveux d'argent essaya de concentrer, il capta quelques mots. Dont un qui lui fit dresser les poils de la nuque.
Lancelot.
Ces gars la travaillaient pour lui ? L'ancien chevalier blanc trafiquotait avec la magie ?! Et pourquoi ?.. Prévoyait t'il de réattaquer Kaamelott ? .. Perceval se posait beaucoup trop de questions. Mais, il profita de connaître ce plan comme sa poche pour suivre le trio d'inconnus. Arrivé assez près d'eux. Le chevalier put commencer à capter des phrases plus distinctes.
- Jerlaon.. Vous arrivez à capter d'où vient cette énergie ou vous faites une balade de santé ?! Parce que moi j'aimerais bien profiter de la nuit pour dormir !
Dit d'une voix courroucé la figure couverte d'une capuche. Perceval reconnut l'accent. Un homme du Pays de Galles.
- Hé ho ! C'est pas simple ! Ici y'a à boire et à manger niveau fluctuations énergétique ! Avec ce rocher pas loin ça brouille le sort !
Ce qui devait être le fameux Jerlaon, répondit en grommelant, il tenait une sorte de boule de lumière blanche dans sa main, qui semblait teinté de temps en temps.. La troisième figure prend la parole, parlant d'une manière bien plus posée.
- Faut dire que dans le coin, ça grouille de nymphes. Fées et autres... Pour trouver ce qu'on recherche on a pas les pieds sorti de la semoule..
Perceval essaya de retenir tout ce qu'il entendait.. Ces trois gars cherchais une énergie spécifique ? Hé bah c'était pas gagné effectivement. C'était comme trouver une anguille dans une botte de foin ! .. Ou une aiguille.. Il avait toujours du mal avec les expressions..
- Si je me souviens bien.. L'énergie qu'on cherche n'est pas exclusivement magique.. Y'a des deux..
S'exprima la silhouette encapuchonnée.
- Que veut tu dire Warlan ?
Questionna la troisième silhouette.
- Je veux dire que c'est un mélange Arquim. Énergie magique. Et humaine.
Jerlaon se stoppa net.
- Si tu parles d'un hybride ta bu trop de vinasse Warlan ! Ils se sont fait trucider y'a des années ! On était encore des mômes à l'époque..
Warlan soupira.
- Je dit juste ce que j'ai entendu au camp ! Mais imaginer. S'il en reste ne serait-ce qu'un.. Les choses que sa pourrais apporter ! Triturer vous les méninges un peu !
Perceval sentit une vague de froid l'envahir. Même si de base, dans cette forme il ne ressentait ni le vent. Ni l'herbe ou rien.. Il savait de quoi parlaient ces trois hommes..
De lui. Ils parlaient de lui..
C'est ce que Perceval avait voulu dire à Arthur avant qu'ils ne se fassent attaquer dans l'autre monde.. Tout se savoir et ces capacités qui semblaient normales pour lui, ne l'étaient pas. C'est que le vendeur lui avait dit. Il venait de Kaamelott oui.. Mais pas tout à fait. Une moitié de lui était de cet autre monde..
C'est pour cela qu'il était capable de voir et de ressentir tout sa. Et ça lui avait fichu un coup dans le ventre. Parce que de un. Sa signifiait que ces parents actuels n'étaient pas ces réels parents. Et que.. Les vrais. L'avait abandonné.. Pour quelle raison ? Le protéger ? Perceval l'ignorait..
- Bon. Sa coûte rien de tenter le coup.. Mais je suis sûr que ça ne va rien faire..
Jerlaon se mit à réciter une brève incantation qui avait pour but de modifier la recherche du sort. Qui se mit a directement teinté fort.
- Ho putain le con..
S'exclama Arquim, étonné.
- Ha ! Je vous avais dit que j'avais raison les boulets ! Prenez-en de la graine !
Dit Warlan, fier de lui.
- Taisez vous ! Si ça marche.. C'est que cette énergie est dans le coin..
Dir Jerlaon rapidement.. Un silence de mort tomba sur la forêt. Même le murmure des étoiles se fit absent.
- Tu vas m'dire que c'est à côté de nous ?.. Dans ce plan la ou le physique ?
Arquim se mit à regarder autour de lui. Son ton était devenu plus froid.
- Ici.. Y'a aucune chance que ça soit dans l'autre.. Sa brille trop. Bougez vous. On va ratisser les environs.
Finit Jerlaon avant de commencer à fouiller devant lui. Warlan lui se mit a checher sur sa droite.
Perceval sentit qu'il était dans la panade. Il devait se tailler vite fait.. Si ces gars le trouvait, ils pourraient s'en prendre à lui sur ce plan. Ce qui était plus grave que dans le physique. Parce que les blessures de la conscience ne pouvaient se guérir a coup de potions. Il recula alors tout en gardant un œil sur eux. Il devait revenir au camp mais sans se faire repérer. Parce que sinon tout le monde serait en danger et il s'en voudrait toute sa vie.
- Hé hé ! Elle bouge !
S'écria Jerlaon soudainement.
- Gueule pas comme ça abrutit ! Quoi qui bouge ?
Warlan se revient vers son collègue, le ton un peu dur.
- L'énergie.. Elle s'éloigne..
- Ça veut dire que ça nous a vu..
Arquim répondit avant de prendre un ton de voix plus haut.
- On sait que vous êtes là ! Montrez vous et ça sera plus simple pour tout le monde !
Perceval se figea sur place.. Il étais peut-être stupide. Mais pas de la a se rendre gentiment. Fallait pas déconner. Donc il continua de marcher avec précaution en s'éloignant, son objectif ? Rejoindre le rocher. Pour essayer de brouiller son énergie. Perceval tourna juste une seconde pour voir quelle route prendre. Mais quand il retourna à nouveau la tête pour observer le groupe, Jerlaon était juste là. Un semblant de sourire sur sa figure éthérée.
- Comme quoi.. Bien fait d'apprendre ce sort moi. Bonsoir..
Perceval recula vite de vers lui, Warlan et Arquim arrivèrent peu après.
- Il paye pas de mine.. Mais si c'est lui.. Et bah Lancelot sera refait ! Désolé mon gars. Mais tu ne te réveillera pas dans ton corps de si tôt..
C'est à ce moment que Perceval se mit à courir. Il savait qu'il pouvait littéralement aller ou il voulait juste en le souhaitant. Mais il ne voulait pas s'éloigner trop du camp. Et si ces gars pouvaient faire de la magie dans CE plan. Et lui non. Valais mieux ne pas aller sur des terrains inconnus. En les entendant le poursuivre. Il savait que ça allait pas durer longtemps. Après s'être pris un bout de bois de la taille du point de Léodagan dans la hanche, sa avais un peu affecté son mental. Qui étais pas en forme..
C'est a se moment la qu'il se mit à prier. Pas les dieux du Pays de Logres ou de Galles. Non. Les dieux de ce plan. Et ceux de l'autre côté. Ils étaient reliés. Maintenant qu'il savait qu'il venait de par delà le rocher. Il se dit que tenter le coup ça ferait rien de mal. Il se souvient alors d'une prière. Qu'il avait appris de la part d'une jolie nymphe. La prière pour la déesse du cosmos et de l'harmonie céleste. La seule dont il connaissait l'existence.
- Ho.. Grande Lucida ! Entend.. Entends ma prière !
Il sentait les trois se rapprocher, qui semblait déjà fêter leur victoire. Il continua alors la prière en essayant tant bien que mal de continuer sa course.
- Toi qui veille depuis ta rivière céleste ! Entend mon appel a l'aide !
Il sentit un sort lui frôler la joue, qui disparut ensuite dans la forêt. La brûlure ne le fit pas stopper.
- Que de ton épée de nébuleuses ! Tu détruise la menace ! Que de ta pureté tu rétablisse l'harmonie ! Ho Grande Lucida..
Il ne pouvait plus courir, il se stoppa, tremblant et essoufflé. Sa conscience était à bout. Et il était sûr que son corps aussi la bas au camp, était entrain de prendre cher.
- Entend ma pure demande..
Il ferma les yeux, il entendait les pas se rapprocher de plus en plus, quand soudain. Même avec ces yeux fermés. Une lumière lui éblouit les rétines.. Il entendit les trois poursuivants maudir cette soudaine lumière. Perceval réussit à ouvrir une paupière pour voir que le ciel, d'habitude si calme, c'était éclairé d'une vive lumière de nacre, le spectacle était.. Irréel. La voûte céleste sembla se scinder en deux, dévoilant quelque chose que personne sur cette terre n'avait pus voir alors. Les confins du cosmos, Perceval avait déjà vu la terre depuis l'espace. Mais rien de tout ça..
La vision devant lui étais un spectacle de couleur gigantesque, de magnificence.. Perceval se sentait si.. Petit devant la grandeur de tout ceci.. Mais soudain, depuis tout là bas. Une boule de lumière passa de cet amas de couleurs. Au plan astral. Et fonça sur le groupe, Perceval courut se cacher derrière un rocher, et les trois se jetèrent aussi loin qu'il purent. La terre ne trembla pas à l'impact.. A la place d'une boule de roche. se trouvait une dame. Grande. Élancée.. Au cheveux crépus d'un noir d'encre constellé d'étoiles. Une peau foncée ornée de tatouages luisant et de bijoux et d’une robe semblant faite d'une partie du cosmos lui même..
Perceval ne pouvait pas détourner le regard de cette.. Beauté. Elle attirait les yeux, et forçait le respect rien qu’avec sa présence. La femme, fit apparaître une épée dans sa main gauche, une fine lame, faite de nébuleuses multicolore, et s'adressa a Arquim, Warlan et Jerlaon, d'une voix douce, mais qui faisait trembler le cœur de n'importe qui par la puissance qu'elle dégageait.
- Mortels.. Je vous fait l'honneur de vous demander de quitter ce plan dès à présent.. Ou de ma lame. Couperais le fil qui vous relie à vos corps physique. Vous forçant à errer ici pour l'éternité..
A ces mots, elle planta le bout de son épée dans le sol qui vibra… Warlan fut le premier à parler, les trois n'en menaient clairement pas large.
- O-Oui oui.. Oui oui oui.. On allait y aller justement hein ! On a des trucs à faire demain matin ! Au revoir !
Il disparu rapidement, suivi de ces deux comparses.. Perceval. Même étant sauvé de la menace principale. N'osais clairement pas sortir de derrière le rocher. Jusqu'à que la fabuleuse femme se tourne vers lui, le regardant de ces grand yeux blanc nacré.
- N'ai pas peur mon enfant.. Je ne suis pas une menace pour toi.. J'ai simplement répondu à ta prière..
Le chevalier lui aussi n'en menait pas large, il était un peu terrorisé. Mais il semblais que cette femme n'était effectivement pas une menace.. Il prit alors le peu de courage qu'il avait encore pour s'exprimer avec tout le respect possible.
- Vous.. Vous êtes Lucida ?
La déesse sourit légèrement et s'approcha.
- C'est exact..
Le chevalier aux yeux bleus. Qui était déjà bien confus de base. Posa une question qui lui tambourinait dans la tête.
- Mais.. Mais pourquoi vous y avez répondu..? Je ne vous ai jamais prié.. Ni fait de cadeaux ! J'ai dit cette prière parce que je pensais que j'allais y passer..
La déesse, s'abaissa en douceur pour se mettre à la hauteur de Perceval, le regardant avec une douceur semblable à de la soie pour l'esprit.
- Je ne pouvais décemment pas ne pas venir en aide à l'enfant d'une de mes plus ferventes prêtresse..
Une prêtresse.. Sa mère était une prêtresse..? Perceval n'arrêtait pas de cogiter. Mais la déesse le stoppa en posant ensuite une de ces mains sur la joue du chevalier. Lui guérissant sa brûlure et ensuite l'apaisant comme si plus rien sur terre ne pouvait le troubler.
- Ton existante est un miracle.. Tu peux faire tellement de choses dont tu n'as pas idée..
Elle soupira un peu, son visage prenant une moue peinée..
- Je n'ai pas pus aider tes semblables.. Donc je réparerais mon erreur avec toi..
D'un geste doux, elle prit un de mèche de cheveux tressée de Perceval et fit glisser ses doigts dessus, celle-ci s'illumina d'une lumière grise étincelante. Comme la lune. Avant que Perceval ne puisse s'exprimer. Lucida continua.
- Je t'ai ouvert tes capacités.. Cela fera peut-être beaucoup.. Mais tu vas devoir apprendre à manier ce savoir rapidement.. Des soucis vont bientôt s'abattre sur ton monde actuel. Et de l'autre côté. Et quelqu'un comme toi ne sera pas de refus dans cette bataille.. Fais bon usage de ce que tu vas apprendre. Apporte l'harmonie..
Perceval qui observait avec émerveillement et avec un peu les foies, sa mèche luisante. Dit avec un certain sérieux dont il ne se savait même pas capable.
- Je.. J'ai juré fidélité à Arthur. Trouver le Graal.. Protéger Kaamelott tous sa... Je pourrais user de ce que je pourrais faire pour sa ?
La déesse eut un léger rire, très doux.
- Autant de loyauté devrait être admirée.. Mais oui.. Ce que tu pourra faire aidera Kaamelott. Protégera ton roi, tes compagnons. Et aidera pour votre quête commune..
Haut dans le ciel, le soleil commençait à éclaircir les étoiles.
- Je vais devoir y aller mon enfant.. Mais ne t'en fais pas. Je veillerai toujours sur toi. Dans n'importe quel monde ou tu te trouveras.. Va te réveiller à présent..
D'un geste doux. Elle lui ferma les paupières. Et après une vive lumière il ouvrit vite les yeux et se redressa rapidement. Éclatant le nez de Élias qui se trouvait juste la, Merlin, étant à côté. Eu la chance de sauver son pif.
- HA ! Le con il m'a défoncé le nez !
Gémit contrarié, Élias qui courut rapidement prendre un tissu pour éviter de décorer la tente en vermeille.
- Vous êtes enfin là ! Vous n'arrêteriez pas de gesticuler comme un malade ! On a essayé de vous réveiller ça marchait pas !
Dit Merlin rapidement, qui semblait totalement oublié son comparse en train d'à moitié décédé en arrière plan.
Perceval, lui, était en nage. Comme s'il avait physiquement vécu la course poursuite dans les bois. Son cœur battait la chamade.. Il avait encore la sensation de la main de la déesse sur sa joue. Il ferma les yeux quelques instants.
- Hooo.. Hooo Élias vient voir sa.. Ça sent un peu les emmerdes tu trouve pas ?
- Me parle pas de sentir quoi que soit j'ai le nez explosé !
Répliqua Élias. Mais qui approcha quand même en bougonnant. Il se stoppa en ce que le druide lui montrait.
- Ha.. Ha oui sa. Ça sent peut-être pas les emmerdes. Mais ça va nous donner du taff a coup sûr..
Perceval vit alors de quoi ils parlaient. Sa mèche. La même mèche de cheveux que Lucida avait éclairée. Brillait ici aussi, une lueur grise vive et brillante..
- .. Bon. Je vais aller réveiller l'roi. J'ai déjà le nez pété. Une autre mandale sa f'rat rien de pire..
Soupira Élias en sortant de la tente. Le matin était déjà bien entamé apparemment.. Le soleil brillait déjà au-dessus de la structure du château. Merlin prit alors la parole.
- Bon.. Sa commence a faire beaucoup tour c'qui se passe autour de vous et du roi ! Va falloir expliquer maintenant ! Et je vais prendre des notes parce que j'ai le sentiment que ça va être du lourd..
Merlin chopa vite un carnet et un crayon avant que la tente se réouvre quelques minutes plus tard. Avec un Élias toujours en train d’éponger son nez. Et un Arthur à moitié réveillé. Qui fit les yeux ronds en voyant la scène.
- Mais vous avez foutu quoi ?! Merlin vous à passer une potion foirée ?!
S'exclama le roi, soudainement bien réveillé.
- Je vais vraiment finir par le prendre mal ! Et non figurez vous ! Il s'est réveillé comme ça !
Dit Merlin, vexé.
- Bon bon. On va arrêter de s'envoyer des fions. Parce que j'ai l'impression que ce n'est pas du gâteau ce qui ce passe. Prenez place. Ça va causer longtemps..
Dit Élias.. Le roi de Logres prit donc une chaise et se posa près du lit où se trouvait Perceval. Pendant que Élias s'était adossé à une étagère en chêne pleine de livres. Et Merlin, sur une autre chaise.
- On va commencer simple. J'ai l'impression que vous deux faites des trucs et que vous en causer à personne !
Dit Élias, en jetant le tissu dans un panier.
- Pourquoi j'ai l'impression de subir un interrogatoire tout d'un coup ?
Dit Arthur, en croisant les bras.
- Désolé mon roi. Mais c'est totalement sa..
Dit Merlin, prêt à noter.
- Bon. Perceval ? Je commence ? Vous avez l'air K.O..
- Ouais allez y sire.. J'ai le cerveau en gelée..
Le chevalier en bleu se massait les tempes, le réveil était dur.
- Bon. Y'a quelques temps.. Je faisais une sacrée insomnie. Et pendant que je m'emmerdais. J'ai entendu quelqu'un se barrer du camp. Et c'était Perceval.. Je l'ai suivi, au cas où il allait se perdre.. Mais je l'ai vu dans la forêt. Assis dans une des clairière pas loin.. Il m'a annoncé après quelques minutes qu'il voyait des trucs que nous on captais pas..
Commença Arthur, en se frottant un peu les yeux. Merlin et Élias eurent les yeux ronds comme des billes. Et l'un manqua de s'étouffer avec le sang qui lui restait dans le nez.
- Pardon ?! De quel genre ?
Élias prit rapidement une chaise et s'assit au côté de Merlin. Les deux enchanteurs semblaient clairement plus intéressés. C'est à ce moment que Perceval eut assez d'énergie pour se mettre à parler.
- Fées.. Énergies.. Je peux approcher les nymphes et les dryades.. Des trucs du genre..
Merlin nota vite tout ça sur son carnet.
- Hé bah.. On commence déjà fort..
- Les nymphes et les dryades ne sont pas censés se montrer aux hommes d'habitude.. Déjà ça c'est bizarre.. Et que vous voyez tout ça encore moins ! Z'êtes pas un magicien ! Vous voyez ces trucs depuis quand ?
Dit Élias, qui semblait déjà explorer toutes les idées possibles mentalement.
- Depuis que je suis gamin..
Répondit le chevalier aux cheveux argenté.
- Depuis marmot et vous n'avez jamais rien dit ?!
- Alors ! Pour sa défense je le comprend qu'il est fermé sa mouille.. Perso. Je ne l'aurais pas cru ! Et vous non plus.
Dit rapidement Arthur.. Les collègues magiciens allèrent répliquer avant de se raviser.
- Ouai.. Ouai la vous avez un point..
Dit Merlin en continuant de noter.
- Bon. Passons sa.. Vous voyer des êtres d'un autre plan depuis gosse.. Et les fluctuations d'énergie souate. Quoi d'autres ?
Élias se leva pour aller fouiller dans la bibliothèque de la tente.
- Je suis allez plusieurs fois dans l'endroit d'où ils viennent..
Merlin manqua de casser le crayon qu'il tenait, et Élias se mordit un peu la main.
- Mais c'est pas vrai..
Dit Merlin, moitié émerveillé, moitié sur le cul.
- L'autre il voyage pépouze ! J'y crois pas ! Et je suppose que vous n'avez rien besoin de faire pour y accéder !
Dit Élias, lui semblais un peu jaloux, et sur le cul comme son compagnon.
- Bah non..
Répondit Perceval, qui avais attaché ces cheveux, qui maintenant commençait a être assez long. Et surtout pour masquer un peu sa mèche luisante.
- Je sent que vous êtes jaloux Élias je me trompe ?
Dit Arthur en posant son dos contre la chaise.
- Absolument pas ! J'assume ma jalousie ! Mais.. Mais.. On s'égare. On est pas la pour sa..
Élias inspira pour se calmer et reprit, alors que Merlin reprenait ces esprits.
- J'ai l'impression de savoir ou sa nous mène.. Mais je veut l'entendre de votre bouche le brillant..
- C'est mon nouveau surnom ?
S'étonna Perceval.
- Au moins c'est plus le Gros Faisan..
Répondit Arthur. Perceval agréa silencieusement.
- De mon côté j'ai ma p'tite idée aussi.. Le fait que vous soyer arriver hier au portes de la mort sa a un fait avec ce que vous êtes j'me trompe ?
Questionna Merlin.
- C'est sa..
Dit Perceval en soupirant.. Arthur fronça un peu les sourcils.
- J'sent que je commence a être paumé..
- Sire.. Je.. J'ai voulu vous le dire.. Mais on c'est fait attaquer juste après..
Arthur ne répondit pas, mais hocha la tête. Écoutant le reste de la conversation.
- J'ai appris que j'étais de Kaamelott.. Mais de la bas aussi..
- HA HA !
Élias se leva et clapa des mains. Semblant bien heureux.
- Putain j'suis un génie !
- J'ai pensé pareil je vous fait dire !
Grommela Merlin.
- Un hybride ! C'est un miracle !
Élias se rassit rapidement et enchaîna.
- Savez vous de quelle race ?
- Alors.. J'ai peut-être ma petite idée a ce propos..
Dit Arthur. Les 3 tournèrent leur têtes vers leur roi, étonné. Arthur continua calmement.
- Quand on étais au Festum Colorum.. Quand j'ai vu les grandes fées pour la première fois.. J'ai vu un air de ressemblances.. Les cheveux brillant et clair. Genre comme vous maintenant !
Élias sembla réfléchir et Merlin nota tout a la vitesse de l'éclair.
- C'était pas les plus commun.. Mais ça se tient.. Dire que avez assisté au Festum Colorum.. Des gars vendrais des reins pour y assister ! Bon, pas les leurs heureusement mais quand même..
Perceval n'écoutait plus trop la conversation, il était plongé dans ses propres pensées qu'il n'arrivait pas à contrôler.. Elles étaient comme une gigantesque tempête balayant tout sur son passage.. Il regardait ces mains, silencieux..
- Perceval ? Vous allez bien ? Vous sembler dans la lune..
Le chevalier de Galles revient rapidement à la réalité.
- Oui oui.. Juste un peu fatigué..
- Hé bah c'est pas étonnant ! Avec ce que vous avez vécu, le contraire serait flippant !
Dit Merlin en fermant son livre.
- Je pense qu'on va stopper la pour l'instant. C'est déjà quand même bien.. On aura bien le temps d'entendre la suite..
- Bon par contre on va avoir un problème.. On va dire que vos cheveux qui brillent ne sont pas discrets.. Faudra le dire au reste.. Mais faudra faire gaffe à pas que ça se sache trop. Ça pourrait vous attirer de sacrés merdes.
Dit Élias en rangeant sa bibliothèque. Perceval repensa soudainement au 3 personnes l'ayant poursuivi dans le monde astral.. Des soucis. Il en avait déjà..
- Ha bah là oui.. Y'a pas le choix.. Mais ne vous en faites pas Perceval. Le moindre péquenot qui ouvre sa mouille, il va le sentir passer.
Dit Arthur en essayant de rassurer son chevalier qui se sentait déjà pas très bien.
- C'est gentil sire..
Soupira le chevalier aux cheveux argenté en se levant du lit, sa tête tourna un peu, mais ça allait. Il fut suivit par Arthur et Merlin. Le roi de Logres se dirigea vers l'entrée de la tente en prennant une grande inspiration.
- Quand faut y aller.. Faut y aller..
Gudden_Matson_Potato09 on Chapter 1 Tue 31 Dec 2024 04:25PM UTC
Comment Actions
VariaMoon on Chapter 1 Tue 31 Dec 2024 05:05PM UTC
Comment Actions
sallahade on Chapter 1 Mon 25 Aug 2025 10:31PM UTC
Comment Actions
VariaMoon on Chapter 1 Mon 25 Aug 2025 10:36PM UTC
Comment Actions
God_of_Hugs on Chapter 3 Tue 26 Aug 2025 11:04PM UTC
Comment Actions
VariaMoon on Chapter 3 Thu 02 Oct 2025 01:56PM UTC
Comment Actions
Laudys on Chapter 5 Fri 24 Jan 2025 09:36PM UTC
Comment Actions
VariaMoon on Chapter 5 Fri 24 Jan 2025 10:01PM UTC
Comment Actions
Laudys on Chapter 5 Fri 24 Jan 2025 10:10PM UTC
Comment Actions
VariaMoon on Chapter 5 Fri 24 Jan 2025 10:11PM UTC
Comment Actions