Actions

Work Header

Une autre chance

Summary:

Cal Kestis était un ancien Padawan qui avait survécu à l'Ordre 66. Il avait trouvé une famille et un apprenti.

Lors d'une mission de sauvetage qui s'était mal passée. Malheureusement, il est mort de la main du Seigneur Sith Dark Vador, du moins le croyait-il. Cependant, il s'est retrouvé dans le corps de son plus jeune lui-même et est déterminé à empêcher ces événements de se produire.

Notes:

Bonjour c'est ma première fanfiction dans ce fandom, j'ai du mal avec les chronologies de star wars, mais j'espère que ce chapitre va vous plaire.

Bonne lecture 😊

(See the end of the work for more notes.)

Chapter 1: Une seconde chance

Chapter Text

Cal Kestis ne savait pas comment il s'était retrouvé dans cette situation après avoir tué Bode et pris Kata pour l'aider avec la Force. Il rencontra le Seigneur Sith une deuxième fois, mais Cal n'était pas assez fort pour le combattre. Ses gants étaient en lambeaux et Dark Vador avait beaucoup d'écho sur lui. Cal ne voulait pas que le Seigneur Sith s'approche de lui. Il avait tué de nombreuses personnes, et il savait cela. Il avait très peu de force pour se protéger des échos, luttant contre la perte de sang qui coulait de sa blessure infligée par le sabre laser du Seigneur Sith, le plus craint des Jedi survivants dans la galaxie.

"Cal Kestis" a parlé à travers son masque, sa voix très grave. "C'est la fin pour toi", a-t-il ajouté après quelques secondes en s'approchant de Cal, qui était adossé contre un mur. La vision de Cal a commencé à s'estomper, ses jambes ont commencé à fléchir, et le Seigneur Sith se tenait devant lui. Cal n'a pas pu résister à l'écho de Dark Vador et, avec ses dernières forces, a touché la combinaison du Seigneur Sith.

Il avait plusieurs souvenirs horribles de lui tuant les enfants du temple. C'est lui qui a tué les enfants, mais qui était-il avant de devenir Dark Vador et comment est-il devenu ainsi ? D'autres souvenirs apparaissaient, Maître Kenobi et un jeune homme se battant tous les deux. "Pourquoi as-tu tué ces enfants, Anakin ? Tu as changé depuis la mort de Padmé", cria Maître Kenobi. "Vous m'avez menti", lui répondit Anakin. Puis cela s'arrêta pour donner un autre souvenir, un après l'autre. Cal a vu tous les événements qui ont fait chuter l'ordre, tout cela à cause de la manipulation de l'empereur Palpatine, ou à l'époque, le chancelier.

Cal reprit ses esprits, mais il était extrêmement affaibli. Le Seigneur Sith l'observa avec curiosité, il aurait dû l'achever lorsqu'il était dans un état de faiblesse, mais il ne l'avait pas fait. "Tu es la deuxième personne possédant ce don que j'ai rencontré, Cal Kestis."

Cal savait que le deuxième psychromètre était maître Quinlan Vos, une ombre travaillant pour l'Ordre Jedi. Après la chute de l'Ordre, Vos était en mission et personne n'avait entendu parler de lui jusqu'à présent. Cal savait que maître Vos était toujours en vie et travaillait dans au chemin cacher comme lui, mais malheureusement, il n'a pas pu le rencontrer pour des raisons de sécurité.

"Quel dommage que vous n'ayez pas rejoint l'Empire, vous auriez pu devenir bien plus puissant. Je peux sentir la force du côté obscur émaner de vous", a déclaré le seigneur Sith.

Cal était conscient de son échec et s'était laissé emporter par la colère envers Bode pour avoir tué maître Cordova et révélé l'emplacement de la base aux impériaux, ce qui avait permis à Dark Vador de tuer Cere. Cependant, grâce à Merrin, il avait réussi à l'arrêter avant que le côté obscur ne le consume.

Cal n'avait pas informé Merrin de la destination de sa mission, qui consistait à sauver des enfants sensibles à la Force. Malheureusement, il est arrivé trop tard et les enfants ont été emmenés par les Purge troopers sur ordre du Seigneur Sith. Cal espère que Merrin, Kata, Greez et BD-1 resteront en sécurité même après sa mort, et qu'ils ne chercheront pas à le venger, car cela les condamnerait à leur perte.

Le seigneur Sith contempla Cal, immobile, sans le tuer. Puis il rangea son sabre laser rouge et jeta un dernier regard à Cal en lui disant "Au revoir, Cal Kestis", avant de faire demi-tour et de partir. Cal savait qu'il ne lui restait plus longtemps à vivre, se demandant pourquoi le Sith ne l'avait pas achevé. Mais il était condamné à mourir de ses blessures si personne ne venait à son secours.

Personne ne savait où ils étaient, à part Fulcrum, la personne qui lui avait demandé d'effectuer la mission. Cal était seul, s'affaiblissant à cause de la perte de sang, adossé contre le mur. Le Seigneur Sith n'était plus dans les parages. Cal se trouvait dans une ancienne base de l'Ordre et avait froid, signe que la mort approchait. D'une voix rauque, il déclara "Au revoir les amis" en crachant du sang, puis l'obscurité l'a englouti. Cal Kestis est mort dans cette base abandonnée.

Quand Cal se réveilla, tout était blanc autour de lui, mais cet endroit lui était familier, lui rappelant l'infirmerie du temple de son enfance. "Ah, jeune Kestis, vous voilà réveillé, comment vous sentez-vous ?" demanda une voix familière mais ancienne.

Cal était encore sous le choc, était-ce réel ? Ou était-il dans le passé, mais quel âge avait-il ? La personne qui lui a parlé s'inquiétait du manque de réponse de Cal et est allée chercher un maître Jedi qui pourrait l'aider, mais Cal était trop plongé dans ses pensées pour prêter attention à son environnement.

Un homme aux dreadlocks, à la peau brune, avec une ligne dorée horizontale sur le nez et les joues, un Kiffar, agita sa main devant les yeux de Cal pour le sortir de ses pensées. "Hé, petit, tu m'entends ? Est-ce que tu vas bien ? Veux-tu parler avec moi de ce que tu as vu dans cet écho ?"

Cal cligna des yeux, hébété. Il ne comprenait pas ce que l'homme en face de lui voulait dire. Il se souvenait d'avoir combattu le seigneur Sith, pas d'être tombé dans un écho de la Force. Cal était abasourdi d'être dans le passé. Il regarda ses mains, petites comme celles d'un enfant et non d'un adulte. De plus, il se trouvait dans l'infirmerie du temple. L'homme avait parlé d'un écho de la Force. Cal se demandait s'il avait touché quelque chose qui l'avait fait atterrir à l'infirmerie dans le passé.

"L'homme s'adressa à la femme : "Je pense qu'il peut nous entendre", puis, se tournant vers Cal, il demanda d'un air préoccupé : "Il a l'air confus ?"."

"Quel est mon âge ? Et qui êtes-vous ?" demanda finalement Cal en s'éloignant de ses réflexions.

L'homme regarda avec inquiétude, et la femme déclara : "Je vais chercher maître Yoda", avant de partir, laissant le kiffar et Cal seuls.

Cal attendait toujours une réponse, mais le Kiffar resta silencieux et réfléchi. La femme revint accompagnée du maître Yoda. "Jeune Cal Kestis, le maître Silva m'a informé que vous avez posé une question étrange", demanda sagement le maître Yoda.

C'était étrange pour Cal de revoir Maître Yoda en personne après des années sans avoir vu de Jedi à part Cere et Maître Cordova, Cal n'était pas prêt à affronter les gens du passé tout de suite. " Je voulais savoir mon âge, et qui étais ces personnes ? Maître Yoda " répondit Cal

" Maître Yoda, le jeune Kestis semble très désorienté en raison de la puissance et de l'ancienneté de l'écho du pendentif, qui est trop lourd pour lui à supporter. Après l'avoir extrait, j'ai vu le souvenir, et c'était horrible ", a déclaré le Kiffar.

Pour sortir quelqu'un d'un écho, il devait être aussi fort qu'un grand maître ou avoir des capacités psychométriques. L'homme en face de moi est donc le Maître Vos.

Il semble plus jeune que la photo prise dans le futur, mais je ne comprends pas pourquoi il est ici alors que je ne l'ai jamais vu au temple, étant donné qu'il était toujours en mission. "Comment suis-je arrivé à l'infirmerie ?" demanda-t-il calmement.

"Pendant une pause d'entraînement, un Padawan de passage avait sur lui un pendentif qu'il avait trouvé lors d'une mission. Il savait que tu possédais des capacités de psychométrie et t'a forcé à le toucher. Tu as alors crié et pleuré, heureusement que le Maître Vos était à proximité et t'a aidé, avant que tu ne t'évanouisses. Maître Vos t'a ensuite transporté à l'infirmerie par précaution", a répondu le Maître Silva.

Maître Vos, irrité, déclara : "Maître Yoda, le Padawan qui a commis ces actes envers le jeune Kestis aurait causé de graves traumatismes psychologiques si je n'étais pas intervenu à temps. Je demande qu'il soit sanctionné."

Maître Yoda a déclaré : Vous avez raison Maître Vos, Maître Silva, allons voir qui est responsable de l'état du jeune Kestis."

"Bien sûr, Maître", répondit-elle en sortant tous les deux de l'infirmerie.

"Le médecin a autorisé votre sortie de l'infirmerie et vous a accordé trois jours de repos. Je vais vous accompagner jusqu'à votre dortoir", a déclaré le maître Vos. Cal s'est alors levé du lit, et ils sont tous deux sortis de l'infirmerie pour se rendre au dortoir de Cal. Cependant, Cal ne voulait pas y retourner, n'étant pas encore prêt à revoir ses amis d'enfance. Il a alors attrapé le poignet du maître Vos, qui s'est arrêté et l'a regardé avec curiosité, "Oui, jeune Kestis ?"

"Je ne souhaite pas retourner au dortoir, je ne veux pas y retourner", répondit Cal d'un ton désespéré, la tête baissée, ne voulant pas croiser le regard de Maître Vos.

Maître Vos comprit que quelque chose n'allait pas, car Cal avait peur. Maître Vos soupira et demanda : " Veux-tu rester avec moi pendant trois jours ? " Cal n'avait pas lâché le poignet de Maître Vos.

" Je peux ? "

" Bien entendu, je te le propose. Tu ne veux pas retourner à ton dortoir ? De plus, je reste encore un peu de temps au temple, et ma Padawan est en mission avec Maître Fisto. Tu peux rester dans mes quartiers et prendre la chambre de mon Padawan en attendant. "

Cal était ravi que maître Vos accepte de l'accueillir pendant trois jours, ce qui lui permettrait de se réadapter au passé. "Merci maître Vos", remercia Cal avec un sourire reconnaissant.

"Ne vous inquiétez pas, je demanderai plus tard à maître Silva d'apporter vos affaires dans mes quartiers afin que vous puissiez prendre une douche et changer de vêtements", ajouta maître Vos. Cal acquiesça, puis relâcha le poignet qu'il avait saisi et ils prirent une direction différente des dortoirs de Cal. "Je vais voir un vieil ami, vous pouvez rester avec moi si vous le souhaitez, ou je peux vous accompagner dans mes quartiers si vous le préférez."

"Je ne veux pas rester seul", dit Cal, mais il se rappela que personne n'avait répondu à sa question sur son âge. "Maître Vos, savez-vous quel âge j'ai ?"

Maître Vos a sorti un datapad et a cherché les informations sur Cal. "Tu as 8 ans", a-t-il répondu. J'ai 8 ans, Asoka est devenue Padawan d'Anakin Skywalker à 11 ans, elle a 2 ans de plus que moi donc 10 maintenant, il reste un an avant qu'elle ne devienne sa Padawan et quand j'aurai 13 ans l'ordre 66 est exécuté. Cal était tellement absorbé dans ses pensées qu'il ne remarqua pas que Maître Vos le guidait vers l'ascenseur. Ils montèrent dans les quartiers des maîtres et Maître Vos frappa à la porte. "Comment vous sentez-vous ?" demanda-t-il d'un ton inquiet, tout en posant une main réconfortante sur l'épaule de Cal.

Cal ouvrit la bouche pour parler mais n'y parvint pas, la porte s'ouvrant pour révéler maître Kenobi et son Padawan qui se tenaient derrière, observant la scène avec curiosité. "Quinlan, tu es de retour de mission ? Qui t'accompagne ? Il est bien trop jeune pour être un Padawan ?", demanda maître Kenobi en regardant Cal.

"Oui, je suis revenu de mission ce matin et j'ai remis mon rapport, mais ensuite j'ai rencontré ce jeune homme qui a les mêmes capacités que moi. Je lui ai proposé de rester avec moi pendant les trois jours de congé."

Maître Vos n'a pas divulgué les détails de ce qui s'était réellement passé, et Cal était d'accord pour que Maître Vos ne les révèle pas à Maître Kenobi.

Maître Kenobi regarde Cal avec inquiétude, sachant ce que Quinlan lui a dit de ses capacités, qui peuvent être horribles ou non selon l'écho. "Je vois que cela peut être difficile pour lui, entrez, je vais faire du thé et du café pour nous", dit-il en laissant entrer Cal et maître Vos à l'intérieur. Les quartiers des maîtres comprenaient une petite cuisine, un petit salon et deux chambres. " Anakin, tu peux sortir si tu t'ennuies ", proposa maître Kenobi à son Padawan.

Anakin, assis sur le canapé, était plutôt satisfait que son maître l'autorise à partir, et il demanda d'un ton surpris : "Vraiment ? Je peux sortir ?"

Maître Kenobi répondit d'un ton sérieux : "Bien entendu, mais reste dans le temple et reviens avant le couvre-feu."

"Merci, Obi-Wan", répondit-il avant de quitter les quartiers.

Cal n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer personnellement Anakin Skywalker auparavant, il n'avait entendu que des rumeurs à son sujet, mais c'était la première fois qu'il le voyait en chair et en os. Anakin s'était montré extrêmement impoli, surtout envers son maître, et Cal n'aurait jamais osé s'adresser ainsi à son propre maître, le Maître Tapal à l'époque.

"Bien, nous nous sommes débarrassés de ton Padawan irrespectueux, allons discuter comme au bon vieux temps", se moqua Maître Vos en s'asseyant sur le canapé et en faisant signe à Cal de s'asseoir. Cal s'assit à côté de Maître Vos.

Maître Kenobi a répondu avec un sourire : " Quinlan, ce n'est pas sa faute s'il n'a pas encore complètement assimilé l'éthique, il avait huit ans quand il est arrivé, et de plus, je lui ai demandé de m'appeler Obi-Wan quand nous sommes seuls. Il devait savoir que tu es mon ami quand je t'ai appelé par ton prénom et non par Maître Vos. "

Maître Vos haussa un sourcil sans rien dire. Maître Kenobi partit préparer du thé et du café, puis revint avec trois tasses. Il donna la tasse de thé à Cal, qui le remercia, et l'autre tasse de café à maître Vos.

Maître Kenobi demanda avec douceur à Cal, qui buvait tranquillement son thé : "Comment vous appelez-vous ? Et quel âge avez-vous ?"

Cal posa délicatement sa tasse avant de répondre d'une voix timide : "Je suis Cal Kestis et j'ai huit ans."

"Eh bien, jeune Kestis, je suis le Maître Obi-Wan Kenobi, un très vieil ami du Maître Quinlan Vos. Tu viens de rencontrer mon Padawan, Anakin Skywalker", se présenta-t-il avec un sourire.

Cal savait qui il était, plus tard Maître Kenobi deviendrait général et son apprenti deviendrait également un général, tout comme l'apprenti de Skywalker, Ahsoka Tano.

Ensuite, après la présentation à Cal, Maître Obi-Wan Kenobi s'est tourné vers Maître Vos et a demandé : "J'ai entendu dire que tu penses que ta Padawan est prête à devenir chevalier ?"

"Oui, j'ai soumis la demande au Haut Conseil, mais je ne pense pas qu'ils l'approuveront immédiatement. Il reste encore du travail à accomplir, malheureusement sans moi. Je lui ai tout enseigné concernant le chemin des ombres, mais elle ne souhaite plus en faire partie", déclara Maître Vos en buvant une gorgée de café

" Je suis sûr qu'un maître pourrait la prendre pendant quelque temps " ajouta Maître Kenobi avec certitude.

Il répondit avec un sourire moqueur : "Oui, c'est pour cette raison que j'ai demandé à Maître Fisto de l'évaluer."

Cal buvait tranquillement son thé en écoutant Maître Vos racontent ses aventures à Maître Kenobi, il était fatigué. Maître Vos et Maître Kenobi jetait de temps en temps des regards à Cal car il était silencieux.

Finalement, maître Vos sentit un poids s'appuyer contre son épaule : Cal s'était endormi, sa tasse encore dans les mains. Avec un sourire doux, Maître Kenobi se leva, retira la tasse des mains de Cal et prit une petite couverture posée à côté de lui pour le couvrir.