Actions

Work Header

Danser Pour Se Retrouver (Extented version)

Summary:

Kim Dawon journaliste, travail au SN Times, tente de remonter sur les traces du célèbre danseur Park Jimin qui n'a plus donné signe de lui depuis deux ans, alors qu'il était à son apogée.

Parviendra-t-elle à atteindre son objectif ?

Une histoire où enquête, passion et espoirs s'entremêlent.

Notes:

Voici la version longue de Danser pour se retrouver. En espérant que ça vous plaise.

(See the end of the work for more notes.)

Work Text:

https://youtu.be/1OdubDYSIQk 

 

C'est lundi et Dawon est (encore) en retard.

Dawon adore son travail, mais ce matin en se regardant dans le miroir, les poches sous ses yeux lui rappellent aussi à quel point elle est épuisée. Elle met un peu d'anticernes pour masquer tout ça et commence sa journée comme si la fatigue n'avait jamais existé.

Et qui dit lundi…

 

- Bonjour à tous ! L'exclusivité du jour intéressera certainement beaucoup d'entre vous, dit Um Kwang Seok, rédacteur en Chef au SN times.

 

Travailler au SN times n'est pas de tout repos. Depuis 3 ans, Dawon travaille en tant que rédactrice après de longues années d'études dans le journalisme. Ça a été compliqué… mais de pouvoir vivre de sa passion aujourd'hui reste sa plus belle victoire.

Dans la salle de réunion, tout le monde se regarde. Excitation et curiosité sont à leur comble. Quand il s'agit d'exclu', tout le monde sait ce que ça implique, préparez vous à la compétition !

A ses débuts dans le métier, Dawon trouvait cette « compétitivité » assez intimidante. Mais dorénavant, ça la pousse à se surpasser, et donner le meilleur d'elle-même.

- L'exclusivité se focalisera sur Park Jimin : où est passé le célèbre danseur ?

Un énorme brouhaha se fait entendre dans la salle.

- Attendez… dit une collègue, PARK Jimin, comme… le Park Jimin ?

- C'est le sujet du siècle, impossible de rater ça !

 

Et elle ne peut qu'approuver. En ce lundi 3 juin, Dawon a l'urgente envie de ne pas laisser passer cette chance !

 

- Du calme s'il vous plaît ! reprend-il, essayant de calmer l'assemblée.

- Tout d'abord, j'aimerais savoir qui souhaiterait participer à la rédaction de l'article ?

Six lèvent leur main, dont Dawon.

Très bien ! s'exclame-t-il d'un grand sourire, la personne qui me remettra l'article le plus complet l'obtiendra !

- Et comment on le trouve nous, Park Jimin ?

- Ça, ça sera à vous de le découvrir, Mr. Lee.

 

Le regard de beaucoup devient plus incertain, mais pour Dawon, il faudrait plus que ça pour l'en dissuader.

 

- Je repose ma question, qui est prêt à enquêter sur cette affaire ?

Cette fois-ci, il n'y a plus que Dawon et Mr Choi. Son plus grand concurrent depuis son arrivée ici.

un seul regard ils se comprennent : que le meilleur gagne.

- Comme vous le savez, ça fait deux ans que nous n'avons pas de nouvelles de lui, nous ne savons pas ce qu'il est devenu, pourquoi on n'entend plus parler de lui, ni où il est passé… Je veux que les réponses aux questions soient apportées. J'attends de vous un travail méticuleux. Cet article demandera plus de patience qu'aucun autre sujet traité jusqu'à maintenant. Je veux le tout avant le 24 sans faute. Soyez discret et efficace.

Merci tout le monde !

 

Ces prochaines semaines s'annoncent chargées…

 

On peut dire que Dawon est fan de l'artiste qu'est Park Jimin. Passionnée d'art dans sa globalité, Dawon traite ces sujets dans ses articles. Alors, dix ans plus tôt, quand le jeune homme de 18 ans est apparu à la télé pour la première fois en tant que back-dancer de son groupe préféré de l'époque, elle savait déjà qu'il irait loin. Et ça n'a pas manqué. Car jusqu'à ce jour, Park Jimin reste le danseur le plus suivi et demandé dans le monde de l'industrie musicale.

Alors oui, elle avait ses connaissances sur l'artiste et sa carrière mais cela n'empêchait pas d'effectuer des recherches plus approfondies.

 

- Alors Kim, c'est reparti pour un tour on dirait ?

- On dirait bien.

Il émet un ricanement.

- Je savais que vous vous y intéresserez. Je ne pouvais pas vous permettre d'écrire sur un sujet comme celui-ci n'est-ce pas ?

- Le contraire m'aurait étonné, répond-elle sans détourner le regard de son écran. J'ai hâte d'essayer de résoudre toute cette intrigue.

- Essayer ? rétorqua-t-il. Je vous croyais plus déterminée que ça Kim !

 

Dawon leva les yeux au ciel. Mr Choi sait pertinemment que 'essayer' n'équivaut pas à sa détermination. Elle fournira les qu'il faut pour cette enquête.

 

Cette rivalité avec Mr Choi est commune. Dawon commençait a peine le métier, qu'elle a tout de suite été repérée par la boîte et a commencé à travailler sur des articles qui avaient de plus en plus d'ampleur. Ce qui, naturellement, à tout de suite agacé Mr. Choi qui y travaillait depuis quelques années déjà.

Quand elle a travaillé sur sa première exclusivité, Choi lui a fait vivre un enfer. Selon lui, elle lui aurait été offerte sur un plateau d'argent, que ce n'était que la chance du débutant et qu'elle n'avait pas mérité de travailler dessus…Des réflexions constantes au point où elle était prête à abandonner. C'est dire à quel point il était tenace dans sa manipulation car pour la faire flancher, il fallait y aller. Heureusement, Dawon a très vite repris ses esprits grâce au soutien de sa famille.

Elle se prépare déjà mentalement de ce qu'il serait prêt à faire pour obtenir cette exclusivité. Après tout, on parle là de Park Jimin.

Dans le langage de Choi, 'tous les moyens sont permis pour déstabiliser son concurrent'.

Dans le sien c'est plutôt, 'tous les moyens sont permis pour fournir au lecteur de l'authenticité'.

 

 

 

Il est près de 19h quand elle arrive enfin devant son immeuble.

Elle tape le code de son appartement et y entre vite. Tellement vite qu'elle a failli trébucher sur son chat devant la porte d'entrée, miaulant en la voyant.

-Oh, clochette qu'est-ce que tu fais ici ? tu m'attendais ?

Elle la prend dans ses bras en lui faisant des petites caresses.

-Tu dois avoir faim bichette.

Elle enlève ses chaussures à l'entrée tout en la gardant dans ses bras et s'installe sur le canapé. Maintenant qu'elle est chez elle, elle n'a qu'une chose en tête : l'affaire Park Jimin.

Hors de question qu'elle prenne du retard, car non seulement Mr. Choi est sur le coup, mais ce n'est qu'une question de temps pour que la concurrence ne s'y intéresse.

 

Après sa douche, elle donne à manger à Clochette et se réchauffe une part de pizza de la veille qu'elle a gardé au frigo.

Pas très équilibré, mais suffisant pour lui donner des forces avec tout ce qui l'attend.

 

Tout d'abord, elle commence par retracer le parcours de sa carrière et revoit ses performances au cours des dernières années à son actif. Elle fait de même pour ses interviews et livestreames, où il interagissait avec ses fans.

Il y a sûrement un indice quelque part qui explique sa disparition.

Ensuite, contacter son entourage. Dawon sait qu'il a collaboré avec plusieurs artistes de différents domaines, comme le peintre Kim Taehyung, ou le photographe Jeon Jungkook, avec qui il a souvent travaillé pour des couvertures de magazines. Si bien qu'elle se demandait s'il n'était pas son photographe personnel.

Mais ne nous égarons pas. D'abord les performances.

Park Jimin est connu pour sa danse unique, cette légèreté dans ses mouvements et les émotions qu'il réussit à transmettre. Il a cette façon à lui de raconter une histoire, juste par ses chorégraphies et expressions.

C'était assez surprenant la manière dont il a 'disparu'. Un simple poste sur ses réseaux, puis rien.

La danse était sa passion, et pas une seule seconde Dawon ne pouvait imaginer qu'il se serait volatilisé, encore moins sans explications.

Quelque chose à forcément dû se passer.

Elle cherche s'il n'y a pas quelque chose qui lui serait passé sous le nez, une quelconque émotion qu'il aurait transmise pendant une de ses performances qui lui a échappé. Un indice qui aurait pu dire : « je m'en vais. »

 

Après plus d'une heure à avoir regardé ses performances, Dawon en arrive à la dernière qui reste sa préférée.

Ce soir-là, il performait Black Swan dans une salle réputée de Séoul. Elle s'en rappelle comme si c'était hier. Elle n'a malheureusement pas pu y assister, mais a suivi le live comme si elle y était.

Elle se souvient avoir versé des larmes en regardant ce spectacle époustouflant. Son cœur palpitait comme si c'était elle qui se trouvait sur scène à performer pendant deux heures.

Ce soir-là, Park Jimin avait tout donné. Ses mouvements étaient d'une élégance sans nom. La musique et lui ne formait qu'un. C'était si merveilleux à voir ! Elle n'imagine pas ce qu'a dû ressentir le public présent, car rien que derrière son écran, elle en était subjuguée.

Elle s'était dit pour la énième fois ce soir-là : 'Park Jimin est né pour danser'.

C'était une évidence.

Alors pourquoi avoir tout arrêter ?

Cela n'avait aucun sens.

 

Elle lâche un soupir et se lève pour se préparer un café quand elle entend un bruit venant de la porte d'entrée qui la fait sursauter.

Le bip du code pad se fait entendre et, avant même qu'elle ne puisse commence à paniquer, pensant que quelqu'un s'introduise chez elle…

- Hello petite sœur, c'est moi !

La main sur la poitrine, Dawon laisse échapper un soupir de soulagement. Bien évidemment, ça ne pouvait qu'être Siyeon. On peut croire qu'après tout ce temps, elle aurait l'habitude des entrées fracassantes de sa sœur mais croyez-le ou non, elle ne s'y fait toujours pas !

-Eonnie, souffla-t-elle, tu m'as fait peur ! Combien de fois vas-tu continuer à rentrer chez moi de la sorte ?!

- C'est pour ton bien, Dawonie. Et apparemment j'arrive à pic, c'est quoi tout ce bazar ?

- Mes recherches pour mon prochain article ! répond-elle fièrement. Figure-toi qu'on nous a confié une enquête sur Park Jimin ! Finit-elle les yeux qui pétillent.

Siyeon ne peut s'empêcher de la regarder tendrement en secouant la tête. Elle sait à quelle point sa petite sœur est passionnée par son travail. Mais justement, Dawon et son travail ne font qu'un.

- Je suis heureuse pour toi Dawonie, sincèrement. Mais tu ne viens pas de boucler un dossier qui t'a pris énormément de temps à finir ? J'imagine que celui-là te demandera encore plus d'efforts… Quand est-ce que tu te reposes, que tu sors prendre l'air ou rencontre des gens ?

Encore et toujours le même sujet. Elle est bien consciente que sa vie sociale n'est pas aussi… Passionnante que sa vie professionnelle. Mais c'est son choix. Son travail lui demande beaucoup de temps et d'énergie. Malgré ce que pense sa famille, elle est heureuse comme ça. Elle a travaillé très dur pour finir ses études et ce n'était pas gagné.

Malheureusement, elle a dû arrêter momentanément ses études après le décès de sa grand-mère. Elle n'a pas supporté sa disparition et s'est retrouvée en dépression. Ce fut compliqué de remonter la pente, mais surtout, d'accepter tout ça. Entre son deuil et sa guérison, ça faisait beaucoup.

En reprenant ses études, elle a dû se battre plus que quiconque pour rattraper son retard et arriver à son objectif.

- Eonnie, on en a déjà parlé des milliers de fois -

- Oui, et on en reparlera des milliers d'autres fois jusqu'à ce que tu comprennes que ton travail n'est pas tout ce que tu possèdes dans la vie ! Nous savons par quoi tu es passée pour arriver où tu en es aujourd'hui. Et nous sommes tous fiers de toi, crois moi. Mais tu as 27 ans ! Ça serait bien que tu vives plus pour toi-même, que pour ton travail.

- Mon travail est ce qui me rend heureuse Siyeon ! Quand vas-tu le comprendre ! dit-elle en croisant les bras.

Siyeon soupir légèrement, s'avance vers elle et prend ses mains dans les siennes. Les petites caresses en cercle la détendent automatiquement. Ce geste de tendresse et d'amour, fonctionnait comme un charme sur elles lorsque leur grand-mère tentait de les rassurer. Un héritage qui a été transmis et dont la magie opère même sur son neveu, Yeonjun.

- Excuse-moi Dawonie, je dis ça sincèrement pour toi. Si je ne venais pas te sortir de ta grotte de temps en temps, tu passerais ton temps à travailler ! Pour l'instant, c'est tout ce qui te plait, mais crois-moi, au bout d'un moment ça ne sera plus suffisant.

- Je sais eonnie... je m'excuse aussi, mais tu peux comprendre que depuis lui et les remarques qu'il m'est fait… vous entendre me répéter sans cesse la même chose… Enfin, vous avez sûrement raison, oui. Peut-être qu'un jour j'aurais besoin de plus que ça. Mais pour l'instant, ça me suffit.

Depuis sa dernière rupture, Dawon n'a plus vraiment foi en l'amour. Son ex lui faisait sans cesses ces même remarques : 't'es toujours au travail chérie', 'c'est moi ou le journalisme,' ou encore, 'j'ai besoin de toi, rentre'. Et un soir elle a voulu lui faire la surprise en rentrant plus tôt. Et la suite vous la connaissez. Lui avec une autre, dans leur lit.

Classique.

Donc oui, elle préfère rester cloitré au travail, plutôt que rencontrer un homme qui lui fera le même coup. Elle ne veut plus jamais ressentir cette douleur.

Siyeon lui sourit sans plus insister et comprenant ce qu'elle veut dire, mais Dawon sait pertinemment qu'elle reviendra très vite sur le sujet. Comme à chaque fois.

 

- Je te sers quelque chose à boire, à manger ?

- Ah, je veux bien un café s'il te plait. J'en aurais bien besoin avec la soirée qui m'attend… Yeonjun est malade en ce moment et il a du mal à dormir.

- Oh non, qu'est-ce qu'il a mon bébé ?

Siyeon parle de Yeonjun qui a la varicelle, qu'il est actuellement avec Baekhyun. Qu'elle a profité de venir pour faire une 'pause' de sa journée compliquée.

- J'imagine que tu as déjà un plan pour l'article. Mr. Choi y participera aussi ?

Elle raconte la réunion de ce matin, la surprise générale à la révélation de l'exclusivité. Siyeon, étant elle-même admirative du danseur, est malgré tout excitée pour Dawon.

 

Elles discutent encore quand une heure après, Baekhyun le mari de Siyeon l'appelle, Yeonjun est en pleure derrière.

- Ok Dawonie, le devoir m'appelle ! Et s'il te plaît, repose-toi un peu même si je sais que tu veux avancer dessus.

- Oui,, répond-elle en roulant des yeux, bon courage avec Yeonjun, fais-lui des bisous pour moi.

Elles se font un dernier câlin avant que Siyeon sorte de l'appartement.

 

 

Après la pause - interruption de sa sœur, elle reprend où elle s'est arrêtée. C'est-à-dire, les performances.

Après cette performance de Black Swan, on ne trouve pas grand-chose à son sujet. Pas d'interviews, pas d'apparition télé… Mais Dawon se souvient qu'il interagissait encore sur ses réseaux ou faisait des petits livestreames.

Elle va sur son compte twitter officiel, mais il n'y a rien depuis le communiqué annonçant sa pause.

En revanche, il a posté sur Instagram juste après sa performance.

 

En revanche, il a posté sur Instagram juste après sa performance

 

"Merci pour votre présence ce soir. Je ne peux vous expliquer à quel point mon cœur est rempli de gratitude envers vous tous. Merci pour toutes ces années où vous m'avez soutenu sans relâche. À bientôt pour plus d'amour et de magie. Je vous aime XOXO - Jimin. "

Et à la veille de l'annonce, on voit une photo d'un plat avec en légende :

" Toujours délicieux quand c'est le chef @K.SJ_ qui régale. "

 

Avec une deuxième photo de lui et le chef en question.

Avec une deuxième photo de lui et le chef en question

 

Dawon clique sur le profil de ce dernier. Elle a déjà entendu parler du Chef qui est réputé pour offrir un service privé irréprochable. Célébrité ou pas, si vous souhaitiez offrir à vos proches un dîner de luxe, vous pouviez le contacter. Et il n'a que de compliments par toutes les personnes qui a goûté à sa cuisine !

En défilant les photos, les plats et desserts joliment dressés lui donnent envie d'y goûter. Elle découvrit également des photos de lui avec des célébrités tel que Kim Namjoon, l'écrivain qui battait les records avec son dernier livre Ou encore, Min Yoongi, un producteur très demandé et talentueux possédant sa propre agence.

 

Parfait.

 

Dawon sait à qui elle rendra visite en premier. Après tout, il fait partie des dernières personnes à avoir interagit avec Park Jimin. Sur les réseaux en tout cas. Et ça sera l'occasion d'enfin goûter aux petits plats qui lui font gargouiller le ventre en ce moment. En attendant, elle reprend une part de pizza.

 

 

Le lendemain au bureau, c'est avec une détermination accrue que Dawon se donne pour mission de privatiser un déjeuner auprès du Chef Kim. Elle espère par la même occasion, pouvoir lui poser des questions sur sa relation avec le danseur.

Elle épie une nouvelle fois sa page Instagram et tombe sur un lien en bio qui mène vers son site personnel avec l'onglet "me contacter" en bas de page.

Pas de temps à perdre, elle envoie un mail puis reprend les interviews que Park Jimin a passé, pour tenter de dénicher des indices.

Une interview datant d'un an avant l'annonce de son départ lui met la puce à l'oreille.

 

" Si j'ai déjà eu envie d'arrêter ? Pas vraiment… Bien sûr il y a des moments de doutes et où la fatigue est immense. Mais quand je pense à mes fans et leurs soutient, je sais que je peux continuer encore et encore. C'est grâce à eux que je peux vivre de ma passion. Sans eux, j 'auraisFinit-il d'un rire.

3 ans en arrière ? Pourquoi cette période spécifiquement ?

 

 

Elle perd la notion du temps tant elle est absorbée par ses recherches alors qu'il est déjà tard dans l'après-midi. Elle n'a toujours pas mangé donc elle va prendre sa pause avec ses notes pour compagnie afin de les relire et faire le point.

Elle sort du bâtiment et croise quelques collègues qui eux, rentrent de leur pause déjeuner. Mr. Choi fait partie du lot. Elle les salue d'un signe de tête et continue son chemin.

- Hé Kim, comment avance les recherches ? dit-il d'un sourire narquois. Voulez-vous savoir où j'en suis ?

Il parle avec cet air défiant. Elle croise juste des bras et roule des yeux sachant qu'il parlera quand même, toujours prêt à se vanter.

- Voyez-vous, j'ai obtenu un rendez-vous avec l'un de ses proches dont je tairais le nom. Impressionnant hein ? Je suis sûr de vous avoir devancé sur ce coup-là !

Elle est prise de court. Comment Choi a pu avoir un rendez-vous aussi vite ? De qui s'agit-il ? A-t-il des contacts ?

- Oh, eh bien c'est très bien pour vous Choi. Mais ne criez pas victoire trop vite, rien n'est encore joué !

Sans un mot de plus, elle se dirige vers sa destination Initiale.

Comme à chaque fois que Choi ouvrait la bouche, l'envie de donner son maximum montait d'un cran.

 

Il fait un temps magnifique aujourd'hui alors, quand sa commande est prête, elle se pose dans un parc pour manger en effectuant ses recherches. Hors de question qu'elle soit à la traine sur Choi !

Par où peut-elle commencer ? Kim Seokjin, c'est fait. Maintenant, il faut qu'elle contacte les personnes avec qui Park Jimin a collaboré. Et quand il s'agit de collaborations, Dawon pourrait sortir de grands noms tels que Jung Hoseok et Min Yoongi. Une collaboration de génie sur un morceau produit par Min Yoongi, dansé par Jung Hoseok et Park Jimin. Une seule et unique vidéo qui a fait trembler les réseaux sociaux.

Contacter ces deux artistes pourrait donner quelque chose de concret. De plus, ils sont de la même agence, impeccable !

Etant familière avec ce qu'ils font, les contacter ne devrait pas être trop compliqué.

 

Il est 16h 30 et elle a encore beaucoup à faire mais ne perd pas espoir même si elle n'a pas encore de répo...

 

'Ding'

 

Oh, une notification de mail ! ça ne peut qu'être l'une des trois dernières personnes qu'elle a contactées. Elle souffle un bon coup et ouvre le mail. A sa plus grande surprise, c'est le Chef Kim Seokjin qui lui a répondu. Elle qui pensait qu'il serait le plus difficile à avoir. Quelle belle surprise !

 

Mademoiselle Kim,

J'ai bien reçu votre demande de réservation.

Voici les créneaux disponibles ci-joint ainsi qu'un formulaire à remplir pour m'indiquer le style d'ambiance et de cuisine que vous souhaiterez consommer. Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant le lieu du déjeuner.

Merci de votre attention à mon égard et j'espère à bientôt.

Kim Seokjin.

 

- Eonnie, nous allons enfin goûter les délices du Chef Kim, murmure-t-elle.


 

Jeudi, jour du déjeuner. Elle a fourni les détails nécessaires comme convenu et précisé que c'était un déjeuner familial. Parce qu'évidemment, en prévenant sa sœur, elle ne pouvait pas priver sa famille d'un tel privilège.

Pendant ces deux jours, Dawon a méticuleusement préparé la sortie et les questions a poser au Chef.

 

En arrivant sur les lieux, tout le monde est époustouflé par ce qu'il se trouve sous leurs yeux. Quand Kim Seokjin lui a indiqué l'adresse, Dawon était à des millions d'années de s'imaginer un endroit pareil.

Ils sont tout de suite happés par l'ambiance en arrivant : accueillis par une odeur de monoï et une mélodie des tropiques en fond sonore. Le restaurant donnait l'impression d'être ailleurs avec ses mini palmiers alignés le long du couloir et le sol finement couvert de sable fin et quelques coquillages jusqu'à la réception.

Elle indique son nom à l'entrée et l'hôtesse les dirige vers leur table, accompagné de jolis cocktails.

- C'est magnifique ici ! s'exclame sa mère en regardant autour. Regardez les filles ! Elle pointe du doigt, ça ne vous rappelle pas nos vacances à Hawaii ? Vous n'aviez que 13 et 10 ans à l'époque mais vous n'arrêtiez pas de demander d'y retourner après ça !

- Oh oui ! Siyeon s'exclame. On avait même fait une promenade en bateau !

Dawon se tord de rire en se remémorant ce moment.

- Comment oublier, tu as passé ton temps à vomir !

- Ah, mais lâche-moi avec ça ! rétorque Siyeon renfrognée. Elle sort son téléphone pour filmer les alentours et s'éloigne du groupe pour ne plus entendre les commentaires de sa sœur qui continue de la charrier.

- Yeonjun, regarde les hamacs ! Vous pensez qu'on pourra les utiliser après manger ? Dit-elle, tout sourire. C'est vraiment paradisiaque ici, comment as-tu trouvé cette adresse ?

- Ce n'est pas moi, lui répond-elle, le chef l'a sélectionné en suivant les critères.

- Vraiment époustouflant, continue Siyeon. Elle retourne s'asseoir en continuant de filmer autour, se retournant jusqu'à tordre son cou afin de capturer ce qu'il y a derrière.

- Kim Siyeon ! Tu veux bien te tenir correctement ! Quel exemple tu donnes à ton fils ?

- Je profite du décor, eomma ! Un restaurant comme celui-là, on y a accès qu'une fois dans sa vie !

Le visuel faisait vraiment rêver. En dehors de la Corée du Sud, Dawon n'est pas parti en vacances ces 3 dernières années, hormis pour des voyages professionnels. En étant ici, elle a cette soudaine envie de partir loin, au soleil pour réellement se détendre et ne penser à rien. Elle sirote son cocktail au fruit de la passion, ferme les yeux et s'imagine un instant dans un endroit similaire, posée sur un hamac, rien d'autre que le chant des oiseaux et le bruit des va…

- BAAAAHHH !! Imo dada !! BAAAH !

Yeonjun s'est mis à courir autour de la table en faisant des bruits de… Monstre des mers, d'après lui. Il l'a tellement surprise qu'elle renverse un peu de cocktail sur elle.

 

Eh non, elle n'est pas au bord d'une plage sur un hamac - presque mais pas tout à fait. La réalité la rattrape plus vite qu'elle n'ait eu le temps de l'imaginer.

Siyeon se tourne - pour la énième fois, et zoom avec son téléphone quand y apparaît un homme au sourire charmeur.

A son apparition, elle baisse aussitôt son téléphone, la bouche entrouverte.

Elle doit dire qu'elle est dans le même état que sa sœur. L'allure du Chef est bien plus impressionnante que sur ses photos Instagram. Il a un charisme à vous hypnotiser quelques secondes avant de pouvoir reprendre vos esprits.

 

- Bonjour, je suis le Chef Kim Seokjin, merci de vous fier à mes services. J'espère que l'accueil et l'endroit choisi vous satisfait. Dit-il en s'inclinant.

- Wow.

 

Ce n'était pas juste Siyeon qui l'avait dit, mais toute la famille. Parce que « wow » qu'il était beau !

Il est légèrement troublé par l'attention mais reprend un côté sérieux en expliquant le déroulement du déjeuner :

- Nous allons commencer par différentes entrées. Nous avons pris soin de prendre en considération chaque détail que vous nous avez communiqué.

Au même moment, des serveurs arrivent en les disposant au centre de la table. Une fois fait, le Chef explique ce que chaque entrée contient. Entre fruits de mer, salades atypiques, tartare, Bibimbap revisité pour rappeler la Corée...

Il y a un total de 7 entrées dont une spéciale pour Yeonjun qui est allergique aux fruits de mer et a encore du mal avec certains aliments. Tout était joliment décoré mais surtout si délicieux !

Tout le monde est conquis par son choix et Yeonjun est tellement heureux, qu'il fait même une petite danse d'approbation. Ce qui est très bon signe !

La suite du déjeuner se passe, et le sujet préféré de sa famille depuis quelques mois arrive : son travail et sa vie amoureuse inexistante.

Dawon ne dit rien et continue de manger la tête pratiquement dans l'assiette. Elle est mal à l'aise qu'ils abordent ce sujet, d'autant plus ici, alors qu'elle voudrait interroger Kim Seokjin après. Voilà qu'il doit sûrement entendre tout ce qu'ils sont en train de dire avec le peu d'espace qu'il y a entre la cuisine et la salle.

 

C'était tout de même parfait pour mettre en place le plan qu'elle et Siyeon ont préparé.

 

- Le journalisme est un métier passionnant, je peux comprendre commente son beau-frère.

- Merci Baekhyun ! S'exclame-t-elle, enfin quelqu'un de censé dans cette famille. A ce que je sache, Il n'y a rien de mal à être passionnée par son travail.

- Tu sais que ce n'est pas ce qu'on te reproche, ajoute calmement son père.

- En parlant de passion, reprend Siyeon, jetant un coup d'œil furtif vers la cuisine. Comment se passe tes recherches sur Park Jimin ? Tu as avancé un peu ?

 

Que le jeu commence ! Merci eonnie, pensa-t-elle.

 

- Pas vraiment, je trame un peu…Il n'y a aucune trace de lui.

Park Jimin ? S'exclame Baekhyun, surpris. Aigo... C'est presque une chasse au fantôme là… Bonne chance !

- Tout va bien pour vous, ici ? Avez-vous besoin de quelque chose en particulier ? Demande le chef en sortant de la cuisine.

- Si vous pouviez nous partager votre fameuse recette de Bibimbap, ça ne serait pas de refus ! Répond sa mère d'un sourire charmeur.

- Oh, ricane-t-il gêné, à vrai dire, je donne des cours de cuisine groupé deux fois par semaine et la recette du Bibimbap en fait partie.

- T'entend ça yeobo, excellent !

- Et trouver un compagnon à ma sœur aussi ne serait pas de refus, murmure Siyeon en regardant Dawon.

 

Elle manque de s'étouffer avec son cocktail.

 

- Eonnie ! dit-elle scandalisée.

Se faire martyriser ne faisait pas partie du plan !

- Bah quoi ? Le chef connaît peut-être quelqu'un dans son entourage pour te sortir du célibat.

Elle secoue la tête, s'enfonçant un peu plus dans son siège. Quelle honte !

 

Merci eonnie, mon œil !

 

- Excusez-la, ne lui prêter pas attention s'il vous plaît. Mais dîtes moi chef, connaissez-vous Park Jimin ?

Nous y voilà.

- Dire que je le connais serait exagéré, dit-il en se grattant derrière l'oreille. Mais j'ai eu plusieurs occasions de cuisiner pour lui.

- Avez-vous été en contact avec lui ces deux dernières années ?

- Kim Dawon ! Je rêve ou tu es en train de travailler pendant notre déjeuné ?! s'indigne Mr. Kim. Tu ne sais donc pas t'arrêter ?

- Appa, je suis désolée mais c'est important. Juste quelques questions si cela ne vous dérange pas, Chef.

- … Je suis disponible après votre déjeuné si vous voulez.

- Cette fille et son travail, grommelle sa mère.

Siyeon et elle se jettent un regard complice se tapant discrètement dans les mains en dessous de la table.

 

Mission presque accompli. Merci eonnie !

 

Ils ont tout dévoré : frites de patates douces, hamburger, poissons grillés, les plats aux saveurs tropicales et sans oublier ceux qui rappelaient leurs racines coréennes et cela, pour le plus grand plaisir de Mr. Kim.

Il n'y avait presque plus de place pour le dessert après un tel festin. Mais seulement presque, car ils commandent une glace à la mangue faite maison pour Yeonjun et sa maman ainsi que des petites tartes Yakgwa à la noix et à la crème pour le reste d'entre eux.

 

Ce repas est un 10/10.

 

Une fois terminé, sa mère et Siyeon se prélassent sur les hamacs, Yeonjun, avec Baekhyun et Mr. Kim s'amusent dans le bac à sable avec des jeux de plage. Il était aux anges ! on aurait vraiment cru être en vacances.

C'était donc le moment idéal pour avoir une petite discussion avec le Chef.

 

- J'espère que tout s'est bien passé, dit-il en voyant Dawon s'approcher du comptoir où il se trouvait.

- Votre concept et votre cuisine sont excellent Chef ! Je comprends mieux pourquoi vous êtes aussi demandé. Votre réputation vaut son succès.

- J'en suis flatté, merci à vous de m'avoir contacté, répond-il en souriant. Alors comme ça, vous enquêter sur Park Jimin ?

- Oui, répond-elle. Vous avez l'air de le connaître. Vous pourriez peut-être m'éclairer sur sa décision subite de tout arrêter après dix ans de carrière ?

- Désolé de vous décevoir, mais je n'ai pas plus d'informations que vous à ce sujet. J'ai appris la nouvelle comme tout le monde, sur les réseaux.

- Aucun signe qui aurait pu vous laisser penser qu'il comptait tout quitter ? Cette décision ne vous a pas paru étrange ?

- Non, rien. Et comme je vous l'ai dit, nous n'étions pas si proches, il aimait simplement ma cuisine.

- Je vois, dit-elle pensive. Tout ceci est intriguant, vous dîtes ne pas être proches et pourtant, on vous voit ensemble sur une photo postée sur vos réseaux la veille de son annonce.

Il hésite à prendre la parole, il doit forcément savoir quelque chose. Il suffit de pousser un peu.

- Ecoutez, je sais que vous voulez protéger sa vie privée, mais ne vous inquiétez-vous pas pour lui ?

- Bien sûr que si ! Mais lui faire pression ne le fera pas revenir, au contraire. Dit-il d'un ton sombre.

- Comment ça ? s'exclame-t-elle.

Il évite son regard et on peut voir sa gêne dans sa façon de se mordre la joue intérieure avant qu'il reprenne la parole.

- Ecoutez, Je n'ai pas eu de ses nouvelles. Et même si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi je vous dirai où il se trouve. Mais sachez que Park Jimin était passionné par ce qu'il faisait. Vous imaginez bien que s'il a arrêté, ce n'est pas par choix. Il a vécu quelque chose de terrible et juste pour ça, il mériterait qu'on le laisse tranquille.

- Que voulez-vous dire par quelque chose de terrible ? demande Dawon, de plus en plus intriguée.

Mais c'est sans compter sur la coopération du chef qui coupe court à la conversation.

- Vous devriez plutôt vous dirigez vers des personnes plus aptes à vous répondre Mademoiselle Kim.

Elle sourit avant de répondre : - J'y compte bien. Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions et encore merci pour le déjeuner.

- Attendez, mademoiselle ! dit-il avant qu'elle ne parte.

Elle fait un signe de tête pour montrer qu'elle écoute.

- Pourquoi le rechercher que maintenant ?

 

- Pourquoi pas maintenant ?

 

 

 

♩ ☆ ♬*

 

 

 

Nouveau message de : Manager Jin hyung. 22h30.

Hey Chim', comment tu vas ?

Je voulais te prévenir qu'une journaliste, Kim Dawon, enquête sur toi.

Contacte-moi dès que possible d'accord ?

Comme toujours, je suis là dès que tu as besoin.

Jin hyung.

 

 

' Les performances étaient ma liberté

Liberté de m'exprimer, liberté d'être.

Puis cette liberté s'est transformée en oppression.

Une déviation que je n'avais pas en vision.

Trop tard pour la rattraper,

J'étais déjà dans ce tourbillon tourmenté.'

 

 

 

♩ ☆ ♬*

 

 

 

 

« Il a vécu quelque chose de terrible. »

Cette phrase tourne en boucle dans sa tête depuis une semaine.

Elle a tout repris depuis le début, tout disséqué cherchant un indice, n'importe quoi.

Mais, rien.

Elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.

Quelque chose de terrible ? Il n'a rien laisser paraître.


- Encore sur les livestreams de Park Jimin, Kim ?

Il ne pouvait pas tomber plus mal celui-là. Elle met pause sur la vidéo et sa frustration monte d'un cran.

- Oui, Choi, toujours. J'imagine que vous avez avancé, vu votre expression.

Elle ne voulait pas de réponse mais, monsieur-je-te-raconte-même-si-tu-ne-veux-pas, se met à ouvrir la bouche.

- Effectivement, demain j'ai un entretien avec Mr. Min Yoongi. Bonne journée Kim ! dit-il d'une traite avant de s'en aller.

La journée ne pouvait pas plus mal commencer.

 

 

 

Il n'est que 10h et sa tête bourdonne déjà.

Elle va sur le toit prendre un peu d'air frais pour s'aérer l'esprit. Ce n'est pas le moment de lâcher prise, il suffit de chercher les informations au bon endroit, se concentrer sur les points manqu...

 

- … mais à quoi ça te sert de faire ça ?

 

Elle s'est isolée dans un coin du toit quand elle entend les voix de son collègue Lee, à ses côtés Choi.

 

Choi ricane et répond : - juste comme ça. Ça m'amuse de la voir dans cet état. Je ne peux plus me la voir. La rendre folle ne la tuera pas.

- Tu vas un peu trop loin… Pourquoi lui faire croire tout ça alors que c'est faux ?

A cet instant, elle ne réfléchit pas et s'avance un peu plus vers l'endroit où ils se trouvent tout en restant caché. Elle sort son téléphone et appuie sur 'enregistrement'.

- C'est simple, je ne veux pas qu'elle est l'affaire. C'est une fan de ce type, elle fera tout pour réussir. Je ferai donc tout pour l'en empêcher. J'en n'ai tellement rien à faire de ce Park Jimin, continue-t-il d'un ton méprisant.

- Quand j'aurais l'exclu', crois-moi que je ne le louerai pas d'éloge. Il peut disparaître pendant 10 ans, ça ne me fera ni chaud ni froid. En fait, tu sais quoi ? Qu'il reste même dans son trou, ça sera encore mieux !

- T'es pas croyable Choi, répond Lee. Le pauvre ne savait plus où se mettre. Laisse tomber si c'est pour nuire à Park Jimin. Crois-moi, ça ne t'apportera que des problèmes. Après 2 ans sans nouvelles de lui, le public n'aura pas envie de lire du négatif sur lui.

Choi tire sur sa cigarette et rigole sarcastiquement avant de répondre :

- Eh bah crois-moi, j'en n'ai rien à faire. D'ailleurs j'ai eu une proposition de travail autre part. Je laisserai ma petite trace avant de me barrer d'ici.

 

 

C'en est trop pour Dawon.

 

 

Qu'est-ce qu'elle vient d'entendre ?!

Pourquoi avait-t-il autant de haine envers Park Jimin ? Dawon n'aura probablement jamais de réponse. Une chose est sûre, c'est que cette histoire dépasse l'exclusivité.

 

"Il a vécu quelque chose de terrible et juste pour ça, il mériterait qu'on le laisse tranquille. "

 

Elle doit protéger Park Jimin de ce vautour.




Cette journée était si éprouvante qu'elle a l'impression de l'avoir passé sous l'eau. Après avoir entendus les intentions malveillantes de Choi, c'était compliqué de se concentrer et de faire comme si de rien n'était…

Il vaudrait mieux l'éviter, faire profil bas et taper au moment opportun.

 

 

 

Une fois rentrée, c'est avec une tasse de thé en main, Clochette posée confortablement sur ses genoux et ordinateur allumé, qu'elle reprend ses recherches.

Pourquoi ne se tournerait-t-elle pas vers sa famille ? Park Jimin était discret sur ce côté-là, il ne parlait pas souvent d'eux.

 

Elle commence par son père et y trouve des informations intéressantes.

Park Jungwon était autrefois un danseur célèbre. Après plus de 20 ans de carrière, il a tout arrêté il y a 4 ans de ça.

4 ans… ? ça lui rappelle cette interview de l'année dernière qui l'avait tant intrigué. Quand Park Jimin parlait d'arrêter si ce n'était pour pas pour ses fans. Serait-ce lié à son père ?

 

"Sans eux, j'aurais peut-être arrêté il y a... 3 ans.

 

 

Elle découvre que Park Jungwon fait régulièrement des donations pour des fondations d'arts afin de 'donner une chance aux étudiants de faire de leur rêve une réalité, de leur passion un métier'. Plus particulièrement à l'école d'Arts de Busan où lui et son fils ont étudié. Chaque année sans faute, ses dons étaient versés.

Elle réserve sans tarder un train pour Busan et une chambre d'hôtel.

 

Qu'est-ce que ça lui coûterait de passer un week-end à Busan ?

 

 

 

Le lendemain, elle fait le point sur l'ensemble des éléments qu'elle a depuis que l'enquête a commencé, et… ce n'est franchement pas énorme.

Et Choi qui fait savoir partout où il passe qu'il a (soi-disant) un entretien avec Min Yoongi aujourd'hui…

Sa détermination monte d'un cran quand il lui offre un sourire satisfait en revenant dans les locaux quelques heures plus tard. Un sourire qui ne le quitte pas de la journée.

Verra bien qui rira le dernier.


 

 

Vendredi 14 juin, Busan.

 

Elle arrive dans sa chambre d'hôtel à 10h, ses affaires sont à peine déposées qu'elle reprend un taxi direction l'école et, 30 minutes plus tard, la voici devant le bureau du Directeur.

 

L'école était très charmante, les bâtiments étaient immenses de l'extérieur et spacieux de l'intérieur. Si elle avait côtoyé une telle école plus jeune, ça l'aurait probablement motivée à étudier.

 

 

- Bonjour Mlle Kim, veuillez m'excuser pour l'attente, entrez je vous prie !

- C'est moi, qui m'excuse de m'imposer comme cela.

 

Le directeur lui fait signe de s'asseoir - sur un siège très confortable. Elle était un peu anxieuse avant d'arriver ce matin - excitée mais anxieuse. Ce petit séjour à Busan est son dernier espoir. Elle n'a le droit à aucun faux-pas. Elle attend tellement de cet entretien, qu'elle a peur d'en ressortir déçue.

 

- Que puis-je pour vous mademoiselle ? J'avoue que votre visite soudaine m'intrigue.

Elle se présente et parle de l'article sur lequel elle travaille. Le visage du Directeur s'illumine à la mention de Mr Park.

- Jungwon ! Evidemment que je le connais ! A l'époque il faisait partie de nos meilleurs élèves ! Il organise de nombreux spectacles pour l'école et à l'international. Il a un parcours très admirable.

- Oui, de ce que j'ai compris, il est très respecté dans le milieu. J'ai été fascinée en effectuant mes recherches ! dit-t-elle. J'ai vu qu'il a tout arrêté il y a 4 ans, sauriez-vous me dire pourquoi ?

 

Son visage s'assombrit à la mention de cette époque.

 

- C'était si triste pour lui… Il a fait un accident qui l'a forcé à tout arrêter. Je ne peux m'empêcher d'avoir mal au cœur à chaque fois que je pense à cette période.

Elle ose à peine imaginer ce qu'il a dû ressentir après une telle carrière.

 

Tout faisait sens.

 

- Ça a dû être terrible à vivre pour lui en tant que danseur, dit-elle la mine triste.

- Oh que oui… Malgré tout, il contribue toujours envers l'école à sa manière, c'est beau à voir et ça donne de l'espoir pour les jeunes, dit-il.

- Pourquoi vous intéresser à Jungwon si votre article concerne son fils ?

- Revenir aux racines me paraissait important pour essayer de comprendre ce qui l'a poussé à prendre sa décision d'arrêter la danse.

 

Il a le regard lointain un moment et, subitement, son expression s'illumine pour la seconde fois depuis le début de leur échange.

 

- À 15h, il y a une répétition du prochain spectacle de l'école. Venez à l'avance, il y aura quelqu'un qui pourra répondre à vos questions.

Elle le regarde confuse, mais accepte tout de même l'invitation. Une petite avant-première lui fera du bien et, avec un peu de chance, elle en sortira avec de nouvelles pistes.

 

 

 

Elle retourne à son hôtel l'esprit plus léger, mais toujours avec un peu d'appréhension.

Elle se demande l'impact qu'a pu avoir l'accident de Mr Park sur la vie et carrière de Park Jimin.

Et comment se fait-il qu'on n'en ait jamais entendu parler avant ?

Décidément, les Park avaient une façon impressionnante de protéger leur vie privée.

 

Elle a du temps à perdre avant de retourner à l'école alors, elle se prépare et se promène aux alentours de l'hôtel pour manger un bout.

Malgré qu'elle soit ici pour le travail, elle reconnaît qu'être à Busan, loin de son quotidien lui fait énormément de bien.

À rajouter sur sa liste des choses à faire : Partir de Séoul une fois par mois.

 

 

 

A son retour, elle est accueillie par le Directeur lui-même qui lui lance un sourire radiant en la voyant.

 

- Pile à l'heure Mlle. Kim ! La personne que je veux vous présenter vous sera d'une grande aide !

Elle n'a pas le temps de demander quoique ce soit, qu'il la dirige vers les loges.


Park Jungwon en personne se tenait devant elle. Il a une prestance qui incite le respect. Une aura douce et ferme à la fois . Aucun doute, Park Jimin est bien son fils.

 

- Jungwon-ah, je te présente Mlle Kim, qui es journaliste. Je vous laisse discuter ensemble !

 

Ils se regardent, ne sachant comment réagir après cette « semi-présentation ». Mais il faut bien commencer quelque part…

 

- Bonjour, je suis Kim Dawon, dit-elle en s'inclinant. C'est un honneur de vous rencontrer, monsieur.

Elle précise qu'elle enquête sur son fils et qu'elle aimerait, si possible, discuter avec lui afin de savoir ce qu'il est devenu.

 

- Une enquête sur mon fils… Pourquoi maintenant ?

- Si je peux me permettre monsieur, j'ai suivi le travail de votre fils depuis ses débuts. Je me suis toujours demandé ce qui s'était passé il y a deux ans. Le fait que l'on s'y intéresse maintenant, c'est parce que ces questionnements ne font que multiplier. Et, pour une raison quelconque, j'ai l'impression que vous êtes peut-être relié à tout ça.

 

Il y a un long moment de silence. Il la contemple, dubitatif. Elle n'arrive pas à savoir ce qui se passe dans sa tête, mais elle espère que ce n'est pas négatif.

 

- Pourquoi vous ferai-je plus confiance qu'à votre collègue ?

Collègue ? S'agirait-il de… ?

-J'ai été contacté par un journaliste venant de votre compagnie, Mr Choi.

 

Choi ! celui-là alors ! Il n'en perd pas une !

 

- Monsieur, reprend-elle, je peux vous prouver que mes intentions sont bonnes. Je veux simplement partager la vérité sur la personne qu'il est. Vous et votre femme êtes sûrement les seules personnes à pouvoir nous éclairer sur sa situation. Mais pour comprendre sa position, je pense qu'il vaudrait mieux que vous nous racontez la vôtre.

 

Il a un petit sourire en coin et secoue légèrement la tête.

 

- La répétition va commencer. Installez-vous et profitez du spectacle.

Et il s'éloigne sans un mot de plus.

 

Elle s'installe en salle, non loin de la scène, avec un air un peu abattu. N'a-t-elle pas été assez convaincante ? Rien n'est perdu, elle est encore là jusqu'à dimanche. Elle repousserait même son billet de train si c'est nécessaire.

 

Comme l'a suggéré Mr Park, elle profite du spectacle qui est splendide. Mr Park est dans un coin, debout et bras croisés. Le regard concentré et doux à la fois, un sourire satisfait est dessiné sur ses lèvres. Il encourage les élèves d'un signe de tête quand leurs regards croisent le sien. On pourrait croire qu'il enseignait encore tant il était investi.

Aucun mot ne pouvait décrire ce qu'elle voyait.


 

 

 

 

- Qu'en avez-vous pensé ?

- C'était grandiose, monsieur ! Les danseurs expriment si bien les émotions. Si ce n'était qu'une répétition, je n'ose imaginer ce que ça donnera le jour du spectacle avec tous les effets ! dit-elle enthousiaste.

 

- Serez-vous disponible demain pour vous joindre à nous, ma femme et moi autour d'un déjeuner ?


 

 

C'est comme ça qu'elle se retrouva à la résidence des Park. C'était irréel de se retrouver dans la maison où Park Jimin a grandi. On voyait des photos de lui dans chaque pièce de la maison, formant une chronologie de ses débuts jusqu'à sa dernière représentation, partant de la cuisine au salon. Celle-ci était en grand format, encadrée magnifiquement au centre du salon.

 

- Comment l'avez-vous convaincu de parler ? En rentrant hier, il avait un air plein d'espoir, je ne l'avais pas vu ainsi depuis longtemps ! s'exprime Mme Park.

Mr Park se racle la gorge avant de dire : - Elle m'avait l'air plus fiable que ce Mr. Choi… Il ne m'a pas du tout donné bonne impression.

- C'est vrai qu'il était spécial, déclare-t-elle. Qu'est-ce qui t'a convaincu alors ?

Mr. Park lève son regard vers Dawon et répond : - Non seulement vous avez l'air d'aimer ce que vous faites et que j'admire cela. Mais le plus important, c'est le respect que vous avez envers mon fils.

- C'est vrai, j'aime mon métier - peut-être un peu trop selon ma famille. Et je vous remercie pour la confiance que vous m'accorder. Pour ce qui est de votre fils, je ne peux que le respecter. Il est très talentueux, ça fait des années que je le suis. Et je dois avouer être dans l'incompréhension totale depuis cette annonce qu'il a publié. Je n'ai pas pu m'empêcher de me demander pourquoi ?

Quant à Mr. Choi… Vous m'aviez demandé pourquoi moi plutôt que lui. J'ai un enregistrement où il exprime de mauvaises intentions… C'est pour cela que j'ai besoin de vous.

- Pouvons-nous écouter cet enregistrement ? demande Mme. Park.

 

C'est avec une boule au ventre qu'elle sort son téléphone pour leur faire écouter un bout de la conversation entre Choi et Lee… Elle ne l'avait pas écouté depuis ce jour.

 

Des frissons lui parcourt le corps en voyant l'expression effrayé qui se lit sur leurs visages.

 

- Mon instinct était donc le bon, dit Mr. Park la mine sombre.


 

- Il y a 4 ans, j'ai eu un accident de la route qui m'a impacté au point où, physiquement, je ne pouvais plus marcher, et danser était la fin pur moi. C'était ma triste réalité. Mais je n'étais pas le seul affecté, toute ma famille l'était. Notamment Jimin. Pendant que mon monde s'écroulait, il faisait tout pour essayer de le maintenir.

Il ne dansait plus pour lui seulement, mais pour nous deux.

Elle sent qu'il a du mal à continuer, sa femme lui serre la main et se lève ensuite vers la cuisine pour lui apporter un verre d'eau.

 

- Prenez votre temps monsieur, on peut faire une pause si vous voulez.

 

Il continue en expliquant à quel point Jimin s'est noyé dans le travail pour combler le vide et rendre fier sa famille. Son entourage lui répétait sans cesse d'arrêter mais lui, continuait sans relâche ; « je danserai tant que je pourrais abeoji. Pour toi, pour nous. »

Il dansait jusqu'à épuisement, tellement, qu'il s'est gravement blessé. Et depuis, il a complètement arrêté. Tout ce qu'ils savent, c'est qu'il a fait son opération, ses séances de Kiné et après ça, ils ne l'ont plus revu.

Aujourd'hui, ils regrettent tous deux de ne pas avoir insisté mais, ce qui est fait est fait. Il ne reste qu'une chose à savoir maintenant.

 

- Vous a-t-il contacté, depuis ?

- Non, répond Mme Park, mais je sais que certains de ses amis ont reçu des cartes de sa part.

Elle se lève prendre son téléphone et montre à Dawon son fond d'écran.

 

C'était une photo de carte postale avec un magnifique paysage d'un lac étendu. Le soleil haut dans le ciel, brillait de toute sa splendeur.

On pouvait voir écrit à la main : « Nuit ensoleillée»


- En avez-vous également reçues ?

Elle comprend directement que ce n'est pas le cas en voyant leurs regards peinés.

- Celle-ci vient de Kim Namjoon. Après avoir insisté, il a fini par m'avouer l'existence de ces cartes. C'est la seule qu'il m'ait montré mais, apparemment, Min Yoongi et d'autres en ont reçues. J'imagine qu'il leur a demandé de ne rien nous dire… Dit-elle, encore affectée.

Elle leur promet de faire son possible pour leur apporter des nouvelles de leurs fils.

 

Parce que Park Jimin est plus qu'un danseur.

C'est un fils, un ami.

 

- Merci ma petite, dit Mme Park, vous avez l'air d'être quelqu'un de bien, je vous souhaite de réussi dans la vie et de trouver quelqu'un à votre auteur. Que le bonheur vous accompagne tout au long de votre chemin.

Le déjeuner continue suivit d'anecdotes sur le petit garçon qu'était Jimin, elle leur raconte les siennes, son parcours… Elle ne sait pas ce qui se passe, comment cette confiance et cet attachement a pu s'installer aussi rapidement entre eux… Mais plus que jamais elle veut leur apporter cette sérénité qu'ils méritaient.




 

♩ ☆ ♬*

 

 

 

 

Nouveau message de : Abeoji. 08h.

Fils, comment vas-tu ?

Il y a une gentille journaliste, Dawon, qui est passée à la maison.

Elle n'est pas comme les autres, elle aime vraiment son travail.

Tu devrais la contacter, elle pourrait t'aider.

Tu nous manques Jimin.

Appa.

 

 


 

 

 

' Était-ce pareil pour lui ?

Est-ce qu'il avait ce flash derrière ses yeux,

Lorsqu'ils étaient fermés ?

Est-ce qu'il entendait ce bruit assourdissant,

Même dans le plus grand des silences ?

Est-ce que pour lui aussi, chaque seconde passée,

En était une à être torturé ?

J'aimerai ne plus avoir peur dans la pénombre.

J'aimerais pouvoir vivre une nuit ensoleillée,

Pour l'éternité.

J'aimerais pouvoir vivre une nuit ensoleillée,

Pour retrouver ma gaieté.'

 

 

 

♩ ☆ ♬*

 

 

 

Quand elle rentre de Busan le dimanche soir, c'est avec une détermination accrue qu'elle choisit de se rendre à l'agence Big Kkum le lundi. Il ne lui échappera pas.

Pas de réponses de sa part ? Ce n'est pas grave, elle s'invitera.

Une visite surprise à Min Yoongi ne ferait pas de mal n'est-ce pas ?

 

*

 

 

- Vous ne pouvez pas rentrer.

- Monsieur, attendez -

- Vous n'avez pas rendez-vous.

- Non, mais…

- Pas de rendez-vous, pas de Pass , pas d'accès aux locaux. Navré mademoiselle, veuillez me suivre vers la sortie.

 

Rien ne se passe comme prévu.

 

Elle croise les bras en tapant des pieds ? C'est si frustrant de ne pas obtenir ce qu'elle veut, si près du but !

Elle souffle et s'apprête à partir quand…

 

- Chef Kim ! S'écria-t-elle en lui faisant signe de la main.

 

Il cherche qui l'interpelle et est surpris quand il l'aperçoit.

 

- Mademoiselle Kim ? Que faites-vous ici ?

- Toujours sur mon enquête, lui répond-elle. Vous travaillez par ici ?

- Oui, bien sûr j'ai…

Il s'arrête brusquement comme s'il en avait trop dit. Il se racle la gorge et reprend.

- Enfin… En fait… Je dois voir Min Yoongi-ssi, alors… Je vous laisse…

 

- Min Yoongi ? Ça tombe bien, moi aussi !




- Qui êtes-vous et que faites-vous dans mon studio sans avoir retiré vos chaussures ?

- Désolée. Bonjour je suis Kim Dawon et je tr -

- Vos. Chaussures. Hors. De. Mon. Studio.

 

Elle s'exécute immédiatement.

 

A côté, Kim Seokjin prenait un malin plaisir à regarder la scène.

 

- Désolée, reprend-elle, je suis Kim Dawon journaliste au SN Times. Excusez-moi pour le dérangement mais c'est important. J'ai essayé de vous contacter à plusieurs reprises sans résultats, je me suis donc permise de venir.

 

- Hyung, tu la connais ?

- Non, répond Seokjin d'un sourire en coin.

- Je suis très occupé aujourd'hui alors si vous -

- Ne vous inquiétez pas, je n'abuserais pas de votre temps. J'aurais juste besoin de vous poser quelques questions car j'écris un article au sujet de -

- Vous venez de quelle compagnie déjà ?

- SN Times, monsieur.

- SN Times? Votre collègue est déjà venu m'interroger vendredi, je ne vois pas ce que je pourrais vous apporter de plus…

Choi serait donc réellement venu ?

-Ah, Mr. Choi...Je vois… Eh bien nous n'aurons sûrement pas les mêmes questions alors…

- Mr. Choi ?

- Oui, mon collègue qui vous a interviewé… ?

- Non, non, celui que j'ai rencontré est Mr. Lee.

- LEE ?! sur l'affaire Park Jimin ?!

Dawon n'y comprend plus rien.

 

- Park Jimin ? Non ! Pourquoi Park Jimin est mentionné ? Il m'a interrogé pour un article porté sur les artistes du moment…

 

Une preuve de plus que Choi est un vrai imposteur.

 

- Ah, je vois, désolée. Eh bien je viens pour autre chose.

- Oui, Park Jimin, j'avais compris.

Je vais vous laisser vous deux, informe Seokjin. Bonne chance Yoongi-ssi. Au revoir Mlle Kim, dit-il en sortant.

 

- Mr. Min, si vous me permettez. Quand avez-vous eu des nouvelles de Park Jimin pour la dernière fois ?

- Il y a deux ans.

- Vous en êtes sûr ?

- Pourquoi je ne le serais pas ? rétorqua-t-il.

- Eh bien je ne sais pas, commence-t-elle. Mais d'après des sources sûres, vous aurez été en communication avec lui.

- D'après ma source sûre, qui est moi-même, je répète : c'était il y a deux ans.

- Hmm, d'accord. Dans ce cas, avez-vous remarqué un changement dans son comportement depuis l'accident de son père il y a 4 ans ?


- … Quoi ? dit-il ébahi.

- Qu'en est-il des cartes qu'il vous a envoyé ? Les avez-vous à dispositions ? Pourrais-je les voir ? demande-t-elle d'une traite.

 

Il devient blême et ne parle pas. Elle y est allée un peu fort mais le temps lui manquait alors, autant aller droit au but.

Ils sursautent quand la porte s'ouvre brutalement.

 

- Hey hyung, tu as fini ? j'ai faim ! Allons… Oh, Bonjour ! Désolé !

- Jung Hoseok ! Vous tombez bien ! s'exclame-t-elle, savez-vous où est Park Jimin ?

- Euh, non. Ça fait deux ans que je n'ai pas…

 

Elle soupire bruyamment, agacée.

 

- Hyung ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Min Yoongi regardait Dawon, sourcils froncés comme s'il essayait de résoudre l'énigme qu'elle est.

 

- Dîtes moi d'où vous sortez tout ça. Tout de suite.

 

Elle inspire et leur raconte sa rencontre avec Monsieur et Madame Park. Les informations apportées qui regroupaient la carte envoyée par Jimin à Namjoon, une photo envoyée à sa mère après qu'elle ait insisté, l'accident du père il y a 4 ans et celui de Jimin 2 ans après. Sans oublier le danger que représentait Choi…

 

Un long silence pesant s'ensuit avant d'entendre Min Yoongi murmurer :

- Kim Namjoon et sa manie de ne pas pouvoir tenir sa langue !

 

Hoseok s'avachit sur le canapé et du fond du studio, lâche un soupir.

- C'est beaucoup à digérer. Que voulez-vous de plus ? On ne sait pas où il est et il ne répond pas aux messages. dit-il la mine renfrognée.

- Aurez-vous des indices qui pourrait indiquer où il est ? Comme les cartes par exemple ?

- Attendez, on arrête deux secondes, coupa Min Yoongi. Qu'est-ce qui nous prouve que vous dites la vérité ? On n'a pas entendu l'enregistrement dont vous parlez, nous.

Hoseok le regarde, stupéfait.

 

- Hyung, tu rigoles ? L'approbation des parents ne te suffit donc pas !?

Yoongi s'enfonce davantage sur sa chaise en ajoutant : - Je suis juste précautionneux, les journalistes je m'y connaît. On ne peut pas toujours s'y fier.

- D'accord, je vais vous le faire écouter. Je vous préviens, ce n'est pas plaisant à entendre…

 

Après ça, difficile de ne pas la croire. Et puis, si les parents eux-mêmes étaient d'accord, avaient-ils vraiment quelque chose à redire ?

 

- J'ai une de ses cartes que je garde toujours avec moi, dit Hoseok. Je l'ai reçu il y a 3 mois. C'est la dernière que j'ai reçue depuis.

 

Le paysage sur la carte lui paraissait vaguement familier avec son eau turquoise, le sable blanc, les palmiers. Il la retourne et comme celle d'avant, il y avait une écriture à la main qui disait simplement :

«   Hyung, je me sens bien ici.   »






 

♩ ☆ ♬*

 

 

 

 

Nouveau message de Yoongi hyung. 18h00

Jimin ? Je sais. J'ai promis de ne pas t'embêter...

Mais quelqu'un - une journaliste Kim Dawon, est à ta recherche.

Elle est déterminée et, de ce que je vois, elle veut vraiment ton bien.

Fais-nous signe, s'il te plaît ?

C'est Yoongi hyung.


 

 

 

' La solitude dans mon cœur s'est agrandie.

Une solitude qui, jusqu'ici m'était inconnue.

Être entouré mais se sentir seul,

Tout avoir mais ne sentir que le néant.

Danser pour combler la solitude.

Mais plus je danse et, plus elle gagne en altitude.

Et je suffoque. '

 

 

 

♩ ☆ ♬*

 

 

 

Seokjin > Yoongi-ssi

Alors, qu'est-ce qu'elle t'a dit la journaliste ?


 

Yoongi > Seokjin hyung

Hyung

Il faut qu'on parle.

Tu peux prévenir les autres ?

 

Seokjin > Yoongi-ssi

A ce point-là ?

 

Yoongi > Seokjin hyung

Ça doit cesser, hyung

Pour Jimin.

Seokjin > Yoongi-ssi

Wow. Ok…

Okay.

Pour Jimin.


 

 

 

Kim Seokjin se demande ce qu'il a pu faire dans sa vie pour qu'il en arrive à cette situation. Il a toujours travaillé dur pour atteindre ses objectifs. A commencé par les métiers qu'il exerce aujourd'hui.

Parce qu'il n'arrivait pas à n'en choisir qu'un, il a fait ses études en poursuivant ces deux filières parallèlement : Le management et la restauration.

Jongler entre les deux était compliqué, mais ce qui l'était encore plus, c'était de le cacher à ses parents.

Il a fini par réussir son défi et il vit aujourd'hui de ses deux passions. Quoi que peut loufoques.

Manager la journée, et Chef privé à ses heures perdues.

Aussi, il a toujours fait de son mieux pour préserver ceux à qui il tient. Mais la situation avec Jimin l'a totalement dépassé. Il ne s'attendait pas à ce que tout soit hors de contrôle.

« Mais comment ai-je pu être aussi aveugle ? »

Il peut continuer à se poser mille et une questions s'il le veut, ça ne résoudra rien.

Pourtant… Il a tenté de lui envoyer des messages auxquels il n'a jamais eu de réponses. Bon, ça, c'est peut-être de sa faute. Il ne pensait pas que Jimin prendrait au mot ce qu'il lui a dit sur le fait de se couper du monde !

Tout ce qu'il voulait, c'était le protéger. Il savait que Jimin traversait une période difficile. En revanche, ce qu'il ne savait pas, c'est son étendu.

La sonnerie de la porte le fait sortir de ses pensées. Il se dirige vers celle-ci et voit à la caméra de l'interphone que c'est Taehyung.

 

Ah oui. Il faut qu'ils parlent de leur ami.

 

Il lui ouvre la porte et fini d'arranger les derniers détails pour le dîner. Il a mis autant d'effort que si c'étaient des clients. Après tout, ces garçons sont comme une deuxième famille.

 

- Salut Hyung, je peux t'aider ?

- Hey Tae, non j'ai fini merci.

Ils discutent un peu des dernières nouvelles de cette semaine. Taehyung et sa galerie d'art, Seokjin et ses cours de cuisine. Et bien évidemment, Kim Dawon.

Peu de temps après, tout le monde est là. Ils mangent tous comme s'ils n'avaient pas manger de toute leur vie. Mais pour lui, c'est signe que son repas est plaisant. Quoi que, quand il s'agit de Jungkook, on ne peut pas vraiment savoir. Seokjin peut lui proposer n'importe quel plat, vous êtes sûr qu'il le finira.

Les bruits de couverts diminuent et, il sait que le sujet ne va pas tarder à sor-

 

- Qu'est-ce qu'on fait avec la journaliste ? Kim… Kim Dawon c'est ça ? demande Namjoon la bouche pleine.

Seokjin voit Yoongi s'adosser sur son siège et lâcher un soupir.

 

- Elle a contacté les parents de Jimin,  lâche-t-il . Et sincèrement, j'étais méfiant vis-à-vis d'elle. Mais... Je ne sais pas. Peut-être qu'elle pourrait nous aider à sortir Jimin de ce tourbillon qui a assez duré.

- Mais comment ? Tout ce qu'on a comme contacte avec lui ce sont ces cartes  ! S'impatiente Jungkook . Il ne veut rien nous dire, comment tu veux qu'elle le retrouve si lui-même ne veut pas l'être !

- Jungkook,  intervient Hoseok . Tu sais que ce n'est pas comme ça. Et puis tu oublies les parents. S'ils lui font confiance, alors on devrait faire de même. Finit-il d'un hochement de tête.

- Qu'est-ce que vous proposez alors ?

Le regard de Yoongi croise celui de Seokjin et en un rien de temps, ils se comprennent.

 

 

- Voici ce qu'on va faire.




 

JK > Jiminie hyung

Hyung... S'il te plaît donne moi un signe de toi.

On s'inquiète tous ici.

Hyung ?

Juste un signe. Une preuve que tu vas bien

Je t'en prie …. 🥺




 

- Allô ?

- Apparemment vous enquêtez sur Jimin hyung et on peut vous faire confiance.

- Euh. À qui ai-je l'honneur ?

C'est Jeon Jungkook au bout du fil, le photographe 'non officiel' de Park Jimin. Mais d'ailleurs, comment a-t-il obtenu son numéro ?

Il l'informe qu'avec ses hyungs, ils prévoient de se rencontrer le lendemain et que Dawon y est convié. Il lui précise que ça se trouvera à son studio.

Une rencontre avec Jeon Jungkook et ses hyungs ?

Oh, eh bien.

 

 

 

C'est lundi soir et elle n'en revient toujours pas de l'avancée de ses recherches. Au départ, tout était flou mais depuis Busan, elle y voyait plus clair.

Ça fait deux semaines qu'elle travaille sur cette affaire, deux semaines de doutes et d'angoisses. Tout au long de l'enquête elle s'est sentie plus proche de Park Jimin qu'en 10 ans, en tant que fan.

Elle l'admirait déjà pour son talent et son acharnement. Mais en apprenant plus sur lui et ce par quoi il est passé, elle admirait d'autant plus la personne qu'il est.

Elle comprenait son envie de partir.

Après tout, elle se reconnait un peu dans son histoire.

Mais accepterait-il de s'ouvrir à elle ?

 

Elle regarde la carte que Park Jimin a envoyé à Hoseok. Elle l'a prise en photo pour essayer d'avoir des indices. Cet endroit où l'eau est translucide, le sable blanc, les palmier…Pourquoi cet endroit lui parait si familier ?

 

Ou se trouvait-il ?

 

Encore ce sentiment grandissant, sans s'en apercevoir réellement…




 

- Nous sommes réunis aujourd'hui pour une réunion d'urgence concernant… Commence Seokjin.

- Hyung, non.

- Toi tu n'as rien à dire ! On n'en serait pas là si tu n'avais pas envoyé ta carte aux parents ! s'exclame Yoongi.

- C'est ma faute maintenant ?

« Oui » ils répondirent à l'unisson.

Ce que Jeon Jungkook ne lui a pas précisé au téléphone, c'est qui sont ses hyungs.

 

Kim Seokjin, Min Yoongi, Jung Hoseok, Kim Namjoon et Kim Taehyung.

 

Ils étaient tous là, réunis au studio Golden Lights, apparemment, pour une réunion d'urgence.

 

C'est assez (énormément) intimidant de se retrouver face aux célébrités qu'elle admire. Elle a déjà écrit des articles sur chacun d'eux, hormis Kim Seokjin ; et actuellement, elle fait son possible pour contenir la fangirl qui est en elle.

 

- Et maintenant on fait quoi ? intervient Taehyung.

Ils se tournèrent vers elle, attendant qu'elle prenne la parole.

 

Elle s'éclaircit la gorge et commença : - Vous connaissez mon objectif premier. J'ai besoin de votre coopération, que vous lui fassiez part de mon intention de l'interviewer.

- Il ne répondra pas, dis Seokjin désespéré.

- Hyung, t'es son manager. Il ne peux que t'écouter, répliqua Taehyung.

 

Euh, attendez, stop. Elle a dû rater un épisode parce que, quoi ? mana - QUOI ?!

 

- Son Manager ?! S'exclame-t-elle, choquée.

Il soupire longuement, hochant la tête en affirmatif.

Elle en aura appris des choses avec cette enquête !

- On peut se concentrer s'il vous plait ? S'impatiente Namjoon.

- Ecoutez. Je sais que vous voulez le protéger et lui laisser du temps. Malheureusement, du temps il n'en reste plus. Tout comme vous, j'aimerais aussi qu'il ait la liberté de s'exprimer. S'il ne veut pas dire grand-chose, soit ! Seulement, il faut juste qu'on empêche Choi de l'atteindre. On ne sait pas ce qu'il pourrait raconter dans cet article. Et je crains que s'il y parvient, on n'entende plus parler de Park Jimin pour de bon.

Un soupir général s'entend dans la pièce. Ils y sont presque, manque plus que Park Jimin coopère.

- C'est notre ami, et il est hors de question qu'on laisse une telle chose arriver, assure Yoongi.

- Vous faites partie de l'équipe maintenant, dit Namjoon sourire en coin.

Elle baisse la tête, cachant la rougeur qui envahissait ses joues.

- J'ai reçu une carte aujourd'hui, déclare Jungkook d'une petite voix.

Tout le monde le regarde, sidéré.

- Tu ne pouvais pas prévenir avant ?!

 

Jungkook ne pensait pas que Jimin lui donnerait vraiment un signe quand il lui a envoyé ce SMS quelques jours plus tôt. Il était si désespéré d'avoir des nouvelles de son ami, que lorsqu'il a reçu cette carte, il n'en croyait pas ses yeux. Et s'il a pleuré en la voyant, ça ne regardait que lui.

Sur la carte, on peut y voir un marché rempli de divers stands. Derrière, Une montagne imposante se tenait fièrement; comme si elle gardait cet endroit, l'enveloppant par sa grandeur.

« Ça m'avait manqué. »

 

-Vous pensez qu'il se trouve à cet endroit en ce moment ? Demande Jungkook, pensif.

- Dawon-ssi, et si vous le contactiez ? Propose Taehyung.

 

Oh, non. Nope !

 

Les yeux écarquillés elle répond : - Quoi ? Moi ? Pourquoi ?! C'est vous qui êtes ses amis et puis je -

- Doucement, on respire ! ça va aller, ricane Seokjin.

Elle voit leur air espiègle. Qui a-t-il de drôle au juste ?

- Humm, ça n'est pas bête, dit Yoongi. En soi, c'est vous qui avez besoin de l'interviewer.

- S'il ne répond à aucun d'entre vous, pourquoi il le ferait avec moi ? Une journaliste en plus de ça !

- Je ne sais pas comment l'expliquer, mais mon instinct me dit qu'il le fera, répond Namjoon, en bougeant ses sourcils simultanément.

Argh, si elle pouvait lui lancer un coussin sur la tête !

 

Elle reçoit un message d'un numéro inconnu en lien de contact [Park Jimin].

 

- Vous n'avez toujours pas enregistré nos numéros ?! dit Seokjin, comme si c'était évident. Voilà, deux en un. Enregistrez le mien au nom de WWH.

- Mais comment vous avez eu mon numéro ?? demande-t-elle ahuri. C'est moi l'enquêtrice ici, pas le contraire !

- Nous aussi on a nos sources lui répond Taehyung d'un clin d'œil.

-Vous perdez du temps, envoyez lui un message, maintenant.

 

 

Le ton sec de Yoongi ne laissait aucune place au débat.

 

'Qu'est-ce qu'il ne faut pas subir quand on est journaliste.'

 

Elle. Contacter Park Jimin ? On croirait rêver.




 

 

♩ ☆ ♬*

 

 

 

' Deux ans c'est long quand pendant dix ans,

Danser était tout ce qu'il y avait de plus important.

Et que d'un coup, tu n'y as plus goût.

Mais deux ans, peut s'avérer court,

Quand sonne le compte à rebours,

Où, subitement, se façonne l' a m o u r.

Des questions multiples à choix unique :

Si je revenais, serais-je à la hauteur ?

Si j'échouais, saurais-je n'être que spectateur ?

 

Si de nouveau je dansais, saurais-je me retrouver ? '

 

 

 

 

♩ ☆ ♬*

 

 

 

 

╔═.✵.══════════╗

J I M I N

╚══════════.✵.═╝

 

 

 

Numéro inconnu > Park Jimin

 

' Bonjour, comment allez-vous ?

Je me permets de vous contacter sous autorisation (ordre) de votre manager.

Vous avez probablement dû entendre parler de moi... Est-ce possible qu'on se rencontre ?

N'importe où, je viendrai.

Prenez soin de vous,

Kim Dawon.'

 

 

Mon téléphone n'a jamais autant sonné en deux ans que ces deux dernières semaines. A chaque message, un nom ressortait toujours : Kim Dawon.

Effectivement, j'ai tellement entendu parler d'elle que j'ai l'impression de la connaitre.

Kim dawon-ssi ci , Kim dawon-ssi, ça.


La façon dont elle a su gagner l'empathie de mes proches m'intrigue et me fascine à la fois. Car si même Yoongi Hyung m'encourageait à lui parler…

Kim Dawon.

Son nom, lentement s'est ancré.

Il m'est devenu familier alors qu'elle m'est inconnue.

En deux ans d'absence, en dehors de mes proches, personnes ne s'était donné tant de mal pour me retrouver.

Peut-être que cette interview est ce qu'il faut pour m'aider à boucler ce que j'ai entamé…

Peut-être que je devrais arrêter de fuir.


Parce que fuir, je l'ai fait. J'ai voyagé de pays en pays pendant deux ans. Allant à des endroits qui me faisaient du bien et m'aidait à oublier ces idées noires qui me hantaient. Le calme. C'était ce dont mon esprit réclamait

Autrefois, c'étaient les acclamations du public qui me donnait de l'énergie. Ensuite, ces mêmes acclamations, sont devenue une phobie.

Jamais je n'aurais cru que ça arriverait et pourtant…

Me voici là, loin de ce qui était mon rêve. Loin de tout ce que j'ai construit en une décennie. Loin de mon public, de mes amis. De mes parents.

De ma vie.

 

En recevant le message de Jungkook, je ne pouvais m'empêcher d'avoir un pincement au cœur. Je ne pouvais plus rester silencieux. Je lui ai envoyé cette carte de cette montagne que je trouvais splendide.

Je leur envoyais ces cartes, leur laissant des petits indices ici et là, d'endroits où j'étais. Parfois quelques semaines. Souvent quelques jours. Je ne restais jamais à la même place trop longtemps de peur que mes démons me retrouvent. Oui, je fuyais. Mais peut-être que fuir n'est plus une nécessité.

Ça l'était autrefois, quand je perdais goût à la danse. Quand mon anxiété était si forte qu'il a fallu annuler des shows ou interviews à plusieurs reprises. Il n'y avait que via les lives où j'arrivais à communiqué avec mes fans. Je me sentais en sécurité derrière mon écran en lisant leurs messages de soutiens. Messages que j'essayais tant bien que mal d'assimiler au plus profond de mon cœur. Mais parfois, dans ces moments-là, ils défilaient sans que je n'en comprenne un mot. Comme s'ils étaient vides de sens et d'émotions.

 

Mais c'était avant. Maintenant, il est temps que j'avance.


 

 

C'est si étrange de me dire que j'ai un entretien ce matin.

Avec tous ces SMS que j'ai reçu, j'avais plutôt intérêt d'accepter.

J'ai répondu au message de Kim Dawon en lui communiquant directement les informations pour le rendez-vous.

Enfin, de l'interview. Parce que, c'est ce que c'est.

Ça m'a étonné qu'elle soit venue jusqu'ici aussi rapidement.

Peut-être que je ne devrais pas l'être, mais ça montrait sa détermination et j'aimais bien cette attitude.

 

 

Plus l'heure approche plus je stress, alors je sors en avance.

 

 

Et quand j'arrive au café, quelqu'un est déjà installé à notre table de réservation.

Ça doit être-elle.

Elle est courbée par-dessus son carnet de notes, un café en main.

 

-Je suppose qu'on a tous deux décidé de venir plus tôt, dit-je enjoué.

Elle se met à tousser frénétiquement, les yeux écarquillés. Des gouttes de café lui sortent de la bouche alors je lui tends vite une serviette et remplit un verre d'eau.

- Je suis vraiment désolé, je ne voulais pas vous faire peur, regretté-je.

 

 

Quelle entrée fracassante, Park Jimin.


 

 

Après 10 minutes de silence, ses yeux n'ont toujours pas quitté son carnet tandis que le mien, ne peut se détourner d'elle.

- Nous avons facile 30 minutes à tuer, je lance. Vous pouvez continuer avec vos notes ou alors, répondre à mes questions.

Elle ferme d'un coup sec son carnet, comme si elle avait oublié où elle était et se tient droite dans son siège.

Je lui souris quand elle ose enfin me regarder pour la première fois depuis que je suis arrivé. Et je me perds dans son regard.

Je cligne des yeux, revenant à la raison.

- Avant que l'on parle de moi, j'aimerais que l'on parle de vous.

Je vois qu'elle est prise au dépourvue par ma demande, ses yeux clignent à répétitions.

- Comme...Une interview inversée ?

- Exactement Kim Dawon-ssi. Alors êtes-vous prête à répondre à mes questions ?

- Je jure de dire la vérité, rien que la vérité, elle scande, se prêtant à mon jeu.

Nos éclats de rire se propagent dans ce petit café de Gangneug. Et chacun d'eux viennent panser les fissures de mon cœur.

 

 

- Pourquoi avoir fait tout ce chemin pour me rencontrer ?

Je me sens débile de demander ça en voyant sa réaction, mais il fallait que je sache. Je comprends que pour une exclusivité, on soit prêt à tout mais …

- Je trouve plus authentique de venir en personne, plutôt que de faire un appel zoom.

- Vous avez vus mes parents…

- Je suis désolée si j'ai dépassé les limites, je voulais simpl...

- Vous savez, je la coupe, j'ai vraiment hésité à accepter votre proposition. Pourquoi maintenant, qu'attendait-on de moi ? Mais, plus on m'écrivait à votre propos, plus j'étais curieux.

Elle ne parle, ni ne me regarde.

 

- J'ai également effectué mes recherches sur vous et, grâce à certains de vos articles - et mes proches, j'ai accepté. Aussi surprenant que ça parait, j'ai pu apercevoir, en quelque sorte le genre de journaliste que vous êtes.

- Quel genre de journaliste suis-je ? dit-elle en me scrutant.

Je manque de chavirer par l'intensité de son regard. Pourquoi voulais-je qu'ils se croisent lorsque je ne pouvais le tenir ?

 

- Authentique.




 

-Je n'écrirai que ce dont vous m'autoriserez à transmettre. Alors n'hésitez pas à exprimez ce que vous ressentez. C'est votre histoire que vous racontez.

Automatiquement, je suis en confiance. Était-ce pareil pour eux, quand ils lui ont parlé ? Les a-t-elle convaincus ainsi ? Car même si j'étais piégé, je ne voudrais pas m'échapper.

Je commence en lui racontant ce que j'ai ressentis le jour où mon père a été arraché du don que la vie lui avait offerte. La danse, qu'il m'avait introduit, lui, ne pouvait plus pratiquer…

La sensation que mon cœur voulait s'enfuir de ma poitrine afin de réconforter celui de mon père.

Et quand je me disais, « pourquoi agis-tu comme un gosse ? Tu peux encore danser, mais lui non. Alors danse ! »

 

Alors j'ai dansé deux fois plus. Sans m'apercevoir que progressivement, la flamme de ma passion perdait son intensité. Que j'aurais dû écouter quand on me disait d'arrêter, mais que j'étais trop borné pour l'accepter.

 

Je m'arrête de parler et ne sens pas les larmes qui coulent sur mes joues jusqu'à ce que sa main recouvre la mienne. Elle me regarde, les yeux remplis d'émotions, peut-être même un peu de compréhension, serrant davantage son étreinte.

 

Je prend une inspiration et poursuit mon récit au moment qui m'a le plus impacté.

 

La honte d'avouer que, ce qui m'a blessé était tout ce que je chérissais. Que j'ai tant donné, que mon corps a lâché. Un pas de danse qui a mal tourné et ma jambe ne pouvait plus bouger. La peur qu'à mon tour je ne puisse plus danser et que je déçoive mon père.

Les cauchemars qui ont entamés, suivit d'une succession d'insomnies qui ont menés aux crises d'angoisses.

Plus de peur que de mal, on m'annonce que je pourrais à nouveau danser. J'aurais  être heureux en entendant cette nouvelle, mais en réalité, j'avais peur. Peur de retourner vers ce qui autrefois m'a élevé, puis a fini par me heurter.

Ma passion pour la danse se noyait et n'arrivait plus à remonter à la surface.

« Tu ne vas pas bien Chim'. Fait une pause, coupe-toi du monde s'il le faut mais... ne reste pas comme ça. » Disait Seokjin hyung.

 

Alors je suis parti.

 

Je n'avais pas de destination en tête, je suivais simplement mon instinct.

Et pendant ces deux ans où j'essayais de me reconstruire, pas une seule fois je n'ai pensé à la danse.

- Votre fond d'écran, lui dis-je, j'ai pris cette photo à Hawaii. Quand j'étais plus jeune, mon père m'y a emmené en vacances. Inconsciemment, j'allais vers des destinations qui ramenaient à des souvenirs en rapport avec mon père.

 

- Hawaii… murmure-t-elle. Voilà pourquoi ce paysage m'était familier… ! J'y suis allé avec ma famille en 2007.

- Sérieusement ? demandai-je.

- Oui, me répond-elle. Il y avait cette plage où nous partions souvent avec ma sœur qui ressemble exactement à cette photo ! Je me souviens encore de la chaleur de l'eau.

- Wow, c'est tellement dingue ! C'est exactement l'année où j'y suis allé la première fois !

Elle me regarde abasourdie.

- On s'est peut-être croisé sans même le savoir, rigole-t-elle.

 

Et si c'était le cas, je n'en serais même pas étonné. L'univers fait les choses d'une façon fascinante.

- Je comprends que Hawaii ait pu vous marquer. Cet endroit est idéal pour se déconnecter. Et pourquoi ici, à Gangneug ?

 

- …La dernière fois que mon père a performé, c'était dans cette ville.


 

 

Tout au long de mon récit, sa main agrippait la mienne. J'aurais peut-être dû trouver cela inappropriée… Mais sa poigne ferme mais douce, m'a encouragé à vider mon cœur.

Elle suit mon regard où nos mains sont encore liées et me lâche aussitôt, s'excusant.

 

- Merci de m'avoir confiée votre histoire. Je ferai mon possible pour qu'elle soit retransmise telle que vous me l'avez partagé.

- Non, merci à vous de m'avoir écouté, Dawon-ssi.

 

 

 

 

Le retour à Séoul est mouvementé.

 

 

Suivant les idées de Jimin, Jungkook a dirigé le photoshoot d'une main de maître comme il savait si bien le faire. Jimin lui a envoyé certaines photos et elles étaient superbes.

Avec un petit pincement au cœur, elle regrette toujours de ne pas avoir pu s'y rendre comme promis, mais elle n'avait pas le choix.

Après avoir parlé du comportement de Mr Choix à Mr Um, ce dernier les a convoqués dans son bureau. Preuve à l'appui il ne pouvait pas nier les faits. Tout ce qu'il savait faire était mentir et le retour de bâton était à la hauteur de sa médisance.

Une plainte contre lui pour diffamation de la part de l'équipe de Park Jimin et un licenciement. Voilà son sort.

Le comble quand elle apprend que, même sa promesse d'embauche était en réalité totalement fausse.

Elle est soulagée de ne plus à subir sa présence et un large sourire peint son visage alors qu'elle découvre qu'elle a été invitée dans un groupe chat au nom de 'TPPJCQC'.

 

Dawon  : Qu'est-ce que ça veut dire ?

Taehyung  : Dawon-ssi, il faut lire les messages !

Dawon  : Au cas où vous l'aurez oublié, je suis en train d'écrire un article

Jimin  : Bonsoir Dawon ^ . ^

Yoongi  : Ça enlève les formalités maintenant ?

Dawon  : Hey ! Bonsoir Jimin :D

Namjoon  : Ugh, pas ici, nope !

Seokjin   : Team Protection Park Jimin Coûte Que Coûte.

Dawon  : ?

Jimin  : le nom du GC... >.<

Yoongi  : Tu vas arrêter avec tes signes incompréhensibles, oui !

Jungkook  : On dit 'émoji', ahjussi !

Hoseok : Bienvenue Dawon-ssi 🤗😇🫠


 

- Je pense qu'on a tout. C'est parfait ! dit Seokjin. Merci encore pour tout ce que vous avez fait.

 

Deux jours avant la publication, Kim Seokjin l'a invité à l'agence afin qu'ils revoient ensemble l'article avant de le publier. Elle est venue tôt au cas où il y aurait eu des changements à faire mais, d'après Kim Seokjin, Chef emblématique et manager secret de Park Jimin, c'est parfait.

Quel soulagement d'entendre ces mots !

 

- Je n'ai fait que mon travail, dit-elle en tout humilité. Est-ce que Jimin est arrivé ? J'aimerais le voir avant de partir.

Seokjin à ce même sourire presque malicieux depuis une semaine en les voyant.

Que ce soit Dawon qui demande pour Jimin ou vice versa, il réagissait toujours de la même façon se rappelant des mots de la sœur de Dawon des semaines auparavant.

 

« Bah quoi ? Le Chef connaît peut-être quelqu'un dans son entourage pour te sortir du célibat. »

 

 

- Vous vous êtes beaucoup rapproché tous les deux…

- Oh, eh bien… Je suppose, oui. D'une certaine manière. Je lui tiens au courant de l'avancement de l'article et vérifie qu'il va bien... J'imagine que ça doit être difficile pour lui de révéler tout ça après…

- Dawon-ssi, coupe-t-il. Sincèrement, merci.

- Je… Je ne fais que mon travail, elle répète lentement. Parce que c'est ce qu'il en est après tout, n'est-ce pas ? L'accompagner dans sa démarche, s'assurer qu'il aille bien…

 

N'est-ce… Pas ?

 

- Merci d'avoir été là pour lui et de lui avoir donner le courage de s'exprimer. Vous ne vous rendez pas compte, mais vous avez fait plus pour lui en 3 semaines que je n'ai fait en 10 ans.

N'exagérait-il pas un peu ?

 

-Seokjin-ssi, vous êtes le meilleur manager que Jimin puisse avoir. Croyez-moi, quand il parle de vous, je vois le respect et l'admiration qu'il porte à votre égard. Je comprends que toute… Cette histoire ait été difficile à gérer. Mais s'il vous plait, ne remettez jamais en cause ce que vous avez, et continuez d'accomplir. Non seulement en tant que manager, mais aussi en tant qu'ami.

Seokjin ne s'attendait pas à que Dawon soit si sincère. Et elle est contente d'avoir pu lui dire ce qu'elle pense. Elle sait qu'il s'en ait beaucoup voulu avec tout ça. Alors un petit rappel de la personne formidable qu'il est ne lui fera pas de mal.

 -Ah, Dawon-ssi, je. Merci. Je ne sais pas quoi dire.

-Il n'y a pas de quoi, je suis sûr que Jimin et les autres seraient d'accord avec ce que je dis.

Il se met à rigoler avant de répondre : - Et je suis sûr qu'il serait aussi d'accord avec mes propos dit plus tôt. Je le pense sincèrement. Il suffit qu'il reçoive un SMS de vous pour qu'il oublie tout. Ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu ainsi.

 

 

 

- Dawonie ! Ton téléphone sonne. Je crois que tu as reçu un SMS… Attends, c'est un SMS de PARK JIMIN !?

Dawon attrape son téléphone en vitesse et sourit en voyant le nom affiché.

C'est silencieusement et avec un sourire qu'elle espère discret, qu'elle écrit son message et, quand elle lève les yeux, son sourire disparait aussitôt en voyant l'air hébété sur le visage de Siyeon.

- Quoi ? J'ai quelque chose sur mon visage ?

- Oui, dit-elle les eux remplis d'émotions. Le bonheur.

 

Elle décide d'ignorer les commentaires de sa sœur et continue sa conversation avec Jimin. Apparemment, ses retrouvailles avec sa famille s'est superbement passé. Ce qui fait plaisir à savoir. Elle sait à quel point la distance a été difficile des deux côtés.

 

 

Park Jimin > Kim Dawon

J'aimerais savoir une chose

 

Kim Dawon > Park Jimin

Dis-moi, tout ?

 

 

Park Jimin > Kim Dawon

Quel sort as-tu lancé à mes parents ?

Non en fait, laisse-moi recommencer

 

Elle voit les petits points en bas de leur conversation qui indique qu'il est en train d'écrire. Elle commence à stresser quand un nouveau message apparaît :

 

 

Park Jimin > Kim Dawon

Quel sort as-tu lancé à mes parents ET mes amis ?

 

 

Kim Dawon > Park Jimin

Qu'est-ce que tu insinues Park Jimin, hein ? Que je suis une sorcière ? 😯

 

 

Park Jimin > Kim Dawon

😂 Ce que j'insinue, c'est qu'ils n'ont pas arrêter de demander après toi ! Je ne sais pas comment tu as fait, mais tu les as complètement conquis.

Et moi avec.

 

 

Elle rougit et se met à tousser frénétiquement. Zut. Elle aurait dû savoir que boire de l'eau en parlant par message avec Park Jimin n'était pas une bonne idée.

 

- Tu vas me dire ce que je sais déjà ou pas ?

- Bon sang, eonnie ! s'exclame-t-elle après une deuxième crise de toux.

Siyeon éclate de rire à côté et prend son pied en voyant sa sœur aussi embarrassée.

- Tu ne sais rien puisque moi-même je ne sais pas ! … Mais de quoi tu parles au juste ? se reprend-t-elle.

- De toi et Park Jimin bien sûr !

 

Dawon baisse la tête, embarrassée.

 

- Ça me fait juste plaisir de te voir sourire à nouveau Dawonie. Un SMS de lui et tes yeux s'illuminent.

- Eonnie… murmure Dawon, l'hésitation se faisant entendre dans sa voix. Finalement… Peut-être tu avais raison au sujet de vouloir plus que ce que j'ai déjà.

Il est vrai que depuis leur retour, ils n'ont pas arrêté de s'envoyer des messages. C'était encore difficile de se voir pour échanger sur l'article étant tous les deux très occupés. Jimin renouait avec ses parents, pendant qu'elle passait son temps au bureau à peaufiner l'article.

Mais un jour, elle a eu l'heureuse surprise de sa visite au bureau.

Tout le monde lui lançait des regards interrogateurs sur la venue de Park Jimin dans leurs locaux. Et les chuchotements ont augmentés quand ils ont remarqué leur complicité.

Que voulez-vous. Elle faisait partie de la Team maintenant, comme dirait un certain Namjoon.


 

 

Elle rejoint Jimin en salle de répétitions où elle le voit allongé sur le sol, ses yeux rivés au plafond avec la musique en fond.

 

- Jimin ?

Il tourne sa tête en entendant sa voix et un sourire se forme sur ses lèvres ; faisant disparaître toutes ses préoccupations.

 

Elle s'assoit à côté de lui sur le sol, essayant tant bien que mal de retenir un sourire. Ce qui s'avère difficile quand Park Jimin se trouve devant elle.

Leurs discussions étaient toujours très fluides. Petit à petit, elle apprend à connaître la personne qu'est Park Jimin et c'est toute nouvelle expérience qui mélange toute sorte d'émotions qu'elle ne pensait pas ressentir d'aussi tôt.

Elle s'en attachait de plus en plus. Comment ne pas faire autrement ?


- Comment te sens-tu ?

- Stressé, souffle-t-il. Mais je suis enfin prêt.

- Tu peux m'appeler à n'importe quel moment si c'est trop pour toi. Tu le sais n'est-ce pas ?

 

Un sourire se dessine sur ses lèvres car, oui. Il sait que peu importe les épreuves, Kim Dawon sera à ses côtés, à lui tenir la main sans relâche.

 

- Je le fais déjà, mais je continuerai dans ce cas, dit-il en rigolant.

- Aucun soucis, répond-elle en souriant. Espérant qu'il ressente sa sincérité.

- Au fait, elle continue, j'ai eu le droit d'entendre un 'parfait' de la part de Seokjin !

Il rigole en répondant : - je me demande encore comment tu as fait pour tous les tenir autour de ton petit doigt ! Dit-il en secouant la tête.

- N'est-ce pas ? Je ne m'y fais pas non plus, je t'assure.

 

Ils rigolent en se souvenant des discussions dans le groupe chat 'TPPJCQC' et des chamailleries entre les garçons.

Tout comme elle apprenait à connaître Jimin, elle apprenait aussi à connaître les garçons. Ils étaient tous d'une gentillesse sans nom, humble et drôle. Elle aimait passer du temps avec chacun d'eux.

 

- Maintenant que tu fais partie du groupe, ça sera difficile de te débarrasser de nous.

- C'est vous qui aurez du mal à vous débarrasser de moi, je reste collée à vous, moi ! à part vous, je n'ai pas vraiment d'amis donc…

- Et toi, comment tu vas ? lui demande Jimin en retour. Je me suis fait du souci pour toi en apprenant pour ton ancien collègue…

 

Oh, oui. Elle n'avait pas pensé à ça. Elle était tellement focus sur la protection de Jimin qu'elle n'a pas fait attention aux menaces que Mr. Choi profanait à son égard.

- Je crois que je vais bien. C'était traumatisant c'est vrai, mais je n'ai pas vraiment fait attention. J'étais vraiment trop focus sur toi pour m'occuper de tout ce qu'il disait à mon propos. Je suppose que mon cerveau a éteint ces informations.

- Comme je suis étonné, dit Jimin ironiquement. Il serait peut-être temps que tu pense un peu plus à toi madame. Tu as ce côté femme forte que j'admire. Mais il ne faudrait pas que tu t'oublies. Il a été très violent envers toi. Qui sait ce qu'il aurait pu écrire sur cet article.

- Comme c'est étrange, c'est exactement ce que j'ai dis aux garçons te concernant, rigole-t-elle.

 

 

Ils se sont tellement rapprochés en peu de temps, qu'elle lui raconte même tout ce par quoi elle est passé. Ses études de journalise, son ex et ses chantages ainsi que son infidélité. Dans un sens, ils se comprenaient dans certains points : l'anxiété, la perte de quelque chose qu'on aime, la dépression, le fait de tout donner pour retrouver sa passion.

 

 

- Dawon, je - quand tout ça sera finit. Quand l'article sera publié et que tout se sera calmé... ça te dirais - je ne sais pas. Qu'on sorte boire un café ? Ou faire autre chose. Ce que tu veux, mais juste. Qu'on se voit ? Rien que toi et moi.

Elle le regarde, yeux écarquillés. Parce que, impossible qu'il…

- Jimin, est-ce que tu -

- Et je comprendrais si tu ne veux pas ! Je veux dire, je suis juste moi. Et tu es toi. Une personne merveilleuse, intelligente et. Tu me connais mieux maintenant et je ne suis sûrement pas comme tu l'imaginais. Et tu disais ne pas être prête pour une relation, alors je -

Il arrête son monologue quand il l'entend rigoler doucement.

Elle fondait sur place en voyant qu'il commençait à rougir.

 

- Jimin, apprendre à te connaître n'a fait qu'augmenter mon affection envers toi...Je sais ce que j'ai dit sur les relations et tout ça… Mais disons que ma vision des choses a en quelque sorte changé depuis que j'ai appris a te connaître. Ce que je veux dire, c'est que ça serait un honneur pour moi qu'on se voit. Après tout ça.

Un grand sourire illumine le visage de Jimin jusqu'à faire disparaître ses yeux.

 

- Ok, après tout ça.

 

 

Certes leur relation pourrait rencontrer quelques embûches, avec leurs carrières respectives et les horaires décalés. Mais avec du respect, de compréhension et un zeste d'affection… Rien est impossible.

Ils ne se quittent plus du regard et les première notes de la prochaine musique retentit dans la salle.

 

 

'Stuck With U', car aussi soudain soit-il, Jimin et Dawon se sont attachés l'un à l'autre pour ne plus se lâcher.

Par leur histoire, leur cœurs et espoirs.

 

'Stuck With U', car Park Jimin et la danse ne font qu'un.

Par le Destin, l'amour et rêves incertains.

 

 

'Stuck With U' car après deux ans, il se met enfin à danser, retrouvant les émotions passées, le cœur palpitant.

Et celui de Dawon, suit le rythme de ses mouvements, chérissant ce moment.


 

Après longtemps, Kim Dawon ouvrait son cœur à une relation.

Après plus de deux ans, Park Jimin renouait avec sa passion.


 

 

 

 

Lundi 24 juin.

* Nouvelle publication de Park Jimin  :

« Heureux d'être de retour, vous m'avez tellement manqué . XOXO - Park Jimin »

 

Kim Dawon : Êtes-vous vous prêt à revenir ?

 

 

Kim Dawon : Êtes-vous vous prêt à revenir ?

PJM   :  Plus que jamais.

 

Kim Dawon : Qu'est-ce qui vous a motivé à revenir ?

PJM :  Quelqu'un m'a fait comprendre que même si je rejetais la danse, elle m'accueillera toujours les bras ouverts. La première fois que je me suis remis à danser, j'ai vu cette lueur dans ses yeux. Et aussitôt que j'ai dansé, ma flamme s'est ravivée.

J'ai dansé, et je me suis retrouvé .

 

 

 

 

♩ ☆ ♬*   T H E - E N D.   ♩ ☆ ♬*

 

Notes:

Merci à toutes les personnes qui ont lu et/ou relu cette histoire qui me parle beaucoup, en ce moment.

Tout comme le personnage de Jimin, pendant quelques mois j'ai perdu mon envie d'écrire. Quoi que je fasse, je n'y arrivais pas, mon cerveau bloquait et je ne me sentais pas à la hauteur.
Je pense qu'en tant qu'écrivain ou artiste en général, on a tous eu cette période où pratiquer notre art était comme un fardeau.
Mais voilà, je commence tout doucement à remonter la pente et j'espère continuer sur cette voie-là.
Alors, si vous aussi, vous avez une passion et que c'est difficile en ce moment. C'est normal d'avoir des hauts et des bas. Prenez votre temps de renouer avec. Et surtout, ne forcez pas les choses.

Car 'même si vous rejetez votre passion, celle-ci vous accueillera toujours les bras ouverts.' ;)