Work Text:
Il planifiait encore quelque chose, ce petit arrogant. Ça surprenait Léo, le pouvoir qu'avait Chris à l'énerver, sans même essayer. Bon, il avait une excellente raison de se méfier de lui, quoi que tout le monde en dise, et ce même s'il voulait bien laisser la mort des Valkyries derrière eux.
Après tout, si les guerrières n'avaient pas cherché à se venger, c'est qu'il avait bien caché ses traces (impossible), ou qu'elles acceptaient le sacrifice (mais pourquoi?!). L'idée qu'ils travaillaient ensemble pour l'emprisonner était bien sûr sous ses yeux, mais de se dire que ce gamin avait réussi à les convaincre…
En d'autres circonstances, il aurait été impressionné. Et elles respectaient l'autorité des Fondateurs autant que Chris, ou même les sœurs, donc il pouvait oublier l'espoir qu'elles lui donnent un indice sur sa présence dans le présent. Même un petit.
Quoique ce soit qui l'aiderait à comprendre pourquoi il réagissait comme ça à sa présence. Parfois, ils arrivaient à s'entendre, et il arrivait à voir son point de vue, à avoir un peu de sa confiance. Et puis le lendemain, il avait une expression, ou ferait ou dirait quelque chose qui le frustrerait. Encore plus quand il savait qu'il planifiait quelque chose !
Il l'avait espionné suffisamment souvent pour reconnaître la façon dont il fixait les pages du Livre des Ombres, debout les bras croisés dans la cuisine. Comme si les ancêtres Warren expliquaient comment aller du point A au point B, mais que c'était le point C qui l'intéressait, donc comment manipuler les sœurs pour parvenir à ses fins sans qu'elles s'en rendent compte ?
Combien de fois ça va lui péter à la figure pour comprendre qu'il doit être direct au lieu de vouloir les manipuler ? Quand Léo était leur être de lumière, il…
Il voyait ses conseils être ignorés dès que ça allait contre leur opinion. Mais est-ce qu'il s'était tourné vers la manipulation pour y remédier ? En dehors du démon dans le club ? D'ailleurs, ça ne comptait pas, il avait tout dit le lendemain.
Chris était, si Léo était honnête, aussi têtu qu'elles, avec la même façon qu'avait Prue de donner ses ordres, mais sans l'autorité naturelle qui faisait que Piper et Phoebe lui obéissaient, à elle.
De toute son existence, peu de sorcières avaient poussé sa patience à bout comme l'aînée des Halliwell. Ou la cadette. Ou la benjamine. Et Chris n'était qu'un amateur par rapport à elles, alors, sûrement, Léo devrait être capable de contrôler ses émotions face à lui !
Un amateur qui avait gagné l'approbation de Penny Halliwell en quelques heures, heures passées à lui tenir tête, lui rappela ses souvenirs.
Et si c'était vraiment un pouvoir ? Ils n'avaient aucune idée quels capacités son côté sorcier lui donnait. S'il était capable de manipuler les émotions, ça expliqueraient des choses. Léo était même prêt à être sympa et envisager la possibilité que c'était un nouveau pouvoir qu'il ne connaissait pas, et qu'il utilisait sans le savoir.
Il était temps de voir si ses propres pouvoirs de Fondateurs s'étaient améliorés. Léo ferma les yeux et se concentra sur le jeune homme jusqu'à pouvoir le voir dans ses pensées. Il laissa tous ses sens s'ouvrir et s'étendre autour de lui, jusqu'à sentir sa magie, toucher son énergie. Presque comme localiser ses protégés ou sa famille, il devait juste…
Là ! Cette onde bleue, facilement reconnaissable, son côté être de lumière. C'était le reste qui l'intéressait, pratiquement recouvert par une onde verte qui s'étalait autour de la forme qui représentait le Chris mental jusqu'à remplir la cuisine. Ça devait être son pouvoir principal.
Il n'avait plus qu'à espérer qu'un manuel du petit Fondateur avait été offert dans sa mémoire avec le reste des pouvoirs pour deviner ce que les autres voulaient dire. Facile.
Un éclat jaune attira son regard. Il connaissait ce jaune. Il avait déjà vu ce jaune. Son cœur accéléra. C'était un jaune familier. Un jaune familial.
– Léo ? Qu'est-ce que tu fais là ?
Léo rouvrit les yeux en sursautant. Piper se tenait devant lui, Wyatt dans les bras. Ah . Il espérait que sa déception face à son échec ne se voyait pas.
Derrière eux, Chris le regardait avec un petit froncement de sourcil, puis referma le Livre en haussant les épaules. Léo pouvait presque l'entendre répéter « pourquoi prendre la peine de cacher mes secrets quand tu as échoué à découvrir quoi que ce soit ? ». Léo rajouta « ne me considère même plus comme une menace » à la liste des défauts de Chris.
– Léo ?
– Rien ! Je venais juste voir si je pouvais prendre Wyatt quelques heures.
Wyatt gazouilla comme s'il l'avait compris, et tendit ses bras vers lui. Piper le lui passa avec ce sourire qui l'avait fait craquer et accepter leur premier rendez-vous malgré les règles.
– Excellent timing. Quelqu'un veut vraiment une chasse au démon.
– Hé, si tu veux attendre qu'il y ait une victime, je peux pas te forcer. Mais c'est un mauvais exemple à donner à ton fils.
Piper leva les yeux au ciel, insensible à la dramatisation de Chris. Elle embrassa Wyatt sur la joue, rappela à Léo de le ramener pour dîner, et parti prendre le Livre des mains de Chris.
– Qu'est-ce qui est arrivé à « il attaque la nuit » ?
– Et c'est pour ça qu'il vaut mieux frapper pendant la journée ! Qui je vais chercher en premier ?
– Personne.
– Mais…
– On n'a pas besoin du Pouvoir des Trois, on n'a pas besoin de les déranger.
– Je ne vois pas pourquoi elles devraient ignorer leur devoir juste parce qu'elles ont déménagé.
Léo voulait rester pour voir qui allait gagner la discussion. Il voulait rester pour prévenir Piper que Chris avait une idée derrière la tête.
Wyatt commençait à s'agiter, fatigué d'être ignoré. Elle n'allait pas l'écouter, de toute façon. Et elle était plus que capable de se protéger toute seule.
Il emmena son petit éclat jaune jouer dans les nuages.
