Actions

Work Header

Rating:
Archive Warning:
Category:
Fandom:
Relationship:
Characters:
Additional Tags:
Language:
Français
Series:
Part 7 of One Shot
Stats:
Published:
2025-09-30
Words:
3,136
Chapters:
1/1
Comments:
2
Kudos:
7
Hits:
57

Les preuves irréfutables que Daï-chan est fou amoureux de Kagamin.

Summary:

[Happy Birthday Juu !] Aux premières loges, Satsuki a tout vu des débuts de cette rivalité qui a doucement évolué en quelque chose de plus fort. Bienvenue dans son carnet de preuves que l'Aokaga existe.

Notes:

Un très joyeux anniversaire (un poil en retard, sorry T.T) à ma Miss passe-partout !

Pour l'occasion, je te propose cette petite histoire. Ce n'est pas vraiment une création originale, puisque c'est le canon de KnB qu'on connait par cœur, mais du point de vue de Satsuki. La première fangirl Aokaga ! xD
J'espère qu'elle te plaira.

Des bisous !

Work Text:

Preuve n°1 :

Peu après la rentrée et les premiers matchs de qualification au tournoi d'été, un nouveau joueur venu tout droit des États-Unis réussit l’exploit de battre Ki-chan et Mido-kun. Il a beaucoup fait parler de lui. D'autant plus qu'il joue à Seirin. Avec Tetsu-kun. Daï-chan n'a pas pu l’ignorer très longtemps. Mais le plus étrange, c'est qu'il m'a demandé des informations sur lui. Il ne le fait JAMAIS ! Sa curiosité sportive attisée par un inconnu, c'était déjà louche…

Mais un jour, il est rentré seulement en fin d'après-midi. C'est assez rare ces temps-ci pour être remarquée. Il ne sort qu'avec moi, quand je l'oblige à bouger sa carcasse de limace. Je l'ai aperçu de ma fenêtre. Et je jure sur tout ce que j'ai de plus précieux, que Daï-chan souriait ce soir-là. Il n'a rien voulu me dire, mais je suis certaine qu'il est allé défier ce fameux Kagami. Il n'a pas pu résister, ni attendre une rencontre officielle. Lui qui se fout de tout…

Louchitude : 4/10

*

Preuve n°2 :

Le jour de leur première rencontre « officielle »... Daï-chan est arrivé en retard. Comme souvent. Rien de très surprenant. Il laisse une chance à l'adversaire de réagir avant de les écraser… Là où ça devient étrange selon moi, c'est qu'au lieu d'ignorer l'équipe adverse comme il le fait d'habitude… Il s'est directement focalisé sur Kagamin.

Il l'a directement provoqué. Délibérément. Comme pour s'assurer de lui donner la rage de vaincre. L’envie de le battre. Comme si… il pensait que Kagami en était capable.

Pour ça, il est allé jusqu'à passer son bras autour de son cou. Un geste familier, même pour lui. Trop familier. En plein match, face au public. À croire que rien d'autre que son adversaire principal ne comptait à ce moment-là. Comme s'il avait besoin de ce contact pour piquer Kagamin au vif, alors qu'il a à peine adressé la parole à Tetsu… (J’ai eu tellement peur que Kagamin lui en colle une… un regard aurait suffi, non ? Pourquoi est-il allé jusque-là, sérieusement ?!)

Je connais Daï-chan. Je sais combien il peut être arrogant. Mais là… c'était différent. Je dirais… calculé.

Il cherchait son regard, il voulait une réaction. Daï-chan l’a testé.

Et Kagamin est tombé dans le panneau la tête la première.

Malheureusement, le match a tourné court… Kagamin étant blessé, il s'est fait sortir. Pourtant personne n'a baissé les bras. Et Daï-chan n'a pas été tendre. Il était frustré, mais aussi surpris. Tout le gymnase a pu ressentir la colère de l’As de Seirin. Il n'a pas desserré les poings de toute la partie. Et Daïki aura beau le nier… ce tempérament de feu ne l'a pas laissé indifférent.

Louchitude : 7/10

*

Preuve n°3 (indirecte) :

Ce fait-là m'a été rapporté par Tetsu-kun !

Pendant le match de Seirin contre Josei, Kagamin n'arrivait à rien. Il était distrait. Jusqu'à ce qu'on lui mentionne l'équipe de Too dans le public, et Daï-chan… Il se serait complètement enflammé. Tetsu-kun a même admis avoir peut-être été trop loin pour motiver son partenaire. J'aurais donné cher pour voir ça xD.

Ce que j'en retiens, c'est que la réaction épidermique à l'évocation de l'autre est réciproque…

Théorie à explorer. Faits à surveiller. De très près !

Taux de suspicion de baleine sous gravillons : 7/10

*

Preuve n°4 :

Celle-ci, elle pèse lourd dans les charges retenues contre le suspect…

J'avais réussi à me procurer le planning des poules pour les qualifications de la Winter Cup. Évidemment… notre premier match devait tomber contre Seirin ! Mido-kun aurait sûrement son mot à dire sur le sujet… Bref !

En bonne manageuse, je savais où nos prochains adversaires avaient joué leur dernier match, et où ils avaient décidé de séjourner : un onsen. L'occasion parfaite. Alors j'ai réservé un séjour « détente » pour nous aussi. Les bains sont parfaits pour la récupération musculaire. Mais c'était surtout histoire de tâter le terrain et d'évaluer leur motivation. Je dois te dire que je n'ai pas été déçue.

Malgré les provocations de mes joueurs, Seirin ne s'est pas démonté. Leur capitaine a vraiment le sang chaud… quant à leur coach, Riko-chan... Ne pas se fier à son bonnet A. Elle est redoutable.

Bon, évidemment, Daï-chan n'a pas voulu nous accompagner dans les bains. « La flemme » qu'il a dit. Tu parles ! D'une façon ou d'une autre, il a su que Kagamin n'y serait pas. Et sans lui, quel intérêt pour Daï-chan ?!

Mais le pire ! C'est qu'ils ont fini par se retrouver dans les couloirs de l’auberge. Et cette fois, c'est Kagamin qui a provoqué Daïki le premier ! Comment je le sais ? Daï-chan n'a pas cessé de se plaindre de toute la soirée…

« Mais pour qui il se prend ce Baka ? Il a vraiment cru qu'il faisait le poids ? Il va voir, je vais vite le calmer cet abruti ! Et puis d'où il ose me toucher comme ça d'abord ? » Et j'en passe …*soupir*. Se rend-il compte au moins qu'il n'a plus que son nom à la bouche ? Si je devais gagner 100 yens à chaque fois qu'il prononce « Kagami », « Baka » ou « Bakagami », j'aurais de quoi vivre à l’abri sans jamais travailler !

Je n'ai pas osé le lui faire remarquer cela dit… J'ai joué le jeu, feignant l’indignation avec lui, mais au fond, j'étais amusée. D'ailleurs, c'était difficile de ne pas rire de son hypocrisie et de sa mauvaise foi ! XD

Ce soir-là, je voulais seulement mesurer l'évolution de nos adversaires. Mais j'ai compris une chose : Kagami n'est pas comme les autres. Et je crois que mon Daï-chan l'a parfaitement compris aussi. Même si à ce moment-là, il n'osait toujours pas y croire.

Indice de rivalité : 10/10
Taux de fixette maladive : 8/10

*

Preuve n°5 :

La plus irréfutable de toutes… c'est même plus de l'ordre de la condamnation à ce niveau ! Je ne m'en suis toujours pas remise… Par où commencer ?

Les dernières qualifications pour la Winter Cup. Premier match de poule pour la circonscription de Tokyo. Too VS Seirin.

Daï-chan était introuvable, tout le monde a cru qu'il arriverait en retard. Encore… Alors qu’en fait… il était déjà là, en train de s'échauffer. Il avait tellement hâte. Avant même le début du match j'ai cru deviner l'ombre d'un sourire.

Et ce match… Par les dieux, heureusement qu'il a été enregistré. Un des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir. Le plus intense. Et le plus envoûtant.

Kagamin et Tetsu-kun n'ont rien lâché. Ils ont tenu bon. Malgré les revers et les difficultés, Seirin nous a donné du fil à retordre. Au point que j’ai dû divulguer le secret du tour de passe-passe de Tetsu-kun. Même Daï-chan a été poussé dans ses retranchements. Il a été forcé à jouer vraiment. À tout donner. Jusqu’à devoir utiliser son arme ultime. Et c'est là que c'est arrivé….

Kagamin l’a suivi dans la zone. Je ne pensais pas qu'il en serait capable. Et c'était magnifique. Ils étaient comme seuls au monde sur le terrain. Tout le public retenait son souffle. Les points tombaient sans qu'on puisse les suivre. Leur duel acharné ressemblait plus à une danse qu'autre chose. Envoûtant chaque témoin… et Daï-chan, au milieu de cet affrontement à mort, était le plus heureux.

Il souriait !

Pas le rictus arrogant ou le sourire mesquin qu'on lui connaît. Mais le vrai sourire. Celui qu'il avait toujours en jouant… celui qu'il avait perdu depuis des années. Et c'est Kagamin qui le lui a rendu. Lui seul. Là où même Ki-chan et Mido-kun ont échoué.

Et s'il n'y avait que ça… ! Daï-chan a reconnu Kagami comme son rival. L’adversaire à la mesure de son talent. Lui qui pensait que personne ne serait jamais capable de le battre, il a perdu. Kagamin l’a vaincu.

Et après sa défaite, Daï-chan m’a demandé de l'accompagner faire du shopping ! Il voulait de nouvelles chaussures, pour reprendre les entraînements. J'ai bien cru qu'il avait pris un ballon sur la tête…

Suspicion de crush : 1000 / 100
Taux de compatibilité : 105/100

*

Preuve n°6 :

Daï-chan ne voulait pas m'accompagner au départ. Mais lorsqu'il a vu le score de Seirin face à Yosen, il est tout de suite entré dans le match. Il était presque inquiet…

Il m'a expliqué des choses que seul un regard expert peut détecter. J'adore avoir son avis sur les matchs. Et là… c'est comme s'il pouvait « sentir » Kagamin. Comme s'il était dans sa tête. Daï-chan a deviné sa difficulté à entrer dans la zone.

Quand il y est parvenu, Daï-chan a souri sans s'en rendre compte… il a même marmonné qu'il était sûr que Kagami en était capable. J'ai lu de la fierté dans ses yeux. Et plus tard, alors que son rival arrêtait sans peine l'arme secrète de Mu-kun, il a été impressionné.

La prochaine fois, je mets cet idiot devant un miroir. Juste pour qu'il voit les étoiles qui brillent dans son regard.

Indice de stalkage : 11/10
Taux d’admiration : 10/10

*

Preuve n°7 :

Seirin a battu Yosen et Mu-kun. Ils sont qualifiés pour les demi-finales ! À cette occasion, ils ont été interviewés. On n’était pas loin avec Daï-chan, alors on a entendu.

Un des journalistes a demandé à Kagamin ce qu'il pensait d’Aomine. Et il a répondu avec la plus grande modestie. « La prochaine fois, je le battrai. » J'imagine qu'il voulait dire sans l'aide de Tetsu-kun. Mais Daï-chan l'a traité de Baka. Pour dire exactement la même chose la seconde suivante, avec un sourire !

Ils pensent pareil… et ils en sont déjà à dire les mêmes phrases. Ils ne sont pas trop chou ?

Taux de synchronicité romantique : 9/10

*

Preuve n°8 :

Alors là… On est sur du solide !

Je t'explique. Juste avant les phases finales de la WC, j'ai reçu un appel à l'aide de Tetsu-kun. Évidemment, j'ai accouru avec ce dont il avait besoin. Il se trouve que Kagamin a usé ses baskets jusqu'à la moelle et n'en avait aucune paire de rechange. Quel Baka…

Or je sais qu'il fait exactement la même pointure que Daï-chan. Et que ce dernier avait une paire neuve de son modèle préféré dans un placard. Comme de par hasard ! (Note pour plus tard : je devrais vraiment demander à Mido-kun plus de renseignements sur le fonctionnement du destin…)

Je suis donc passée chez lui récupérer la boîte et quand j'ai dit que c'était pour dépanner Kagamin, il m'a accompagné. Déjà louche, mais au vu des preuves précédentes, pas tant que ça.

Le plus étrange… c'est qu'il a fait semblant de s’offusquer quand j'ai donné la paire à Kagami. Comme s'il n'avait pas compris pourquoi j'en avais besoin. Il a vraiment cru que c'était pour moi ? Je peux mettre mes deux pieds dans un seul de ces paquebots ! Non, je suis sûr qu'il a joué les imbéciles pour ne pas laisser croire à son rival préféré qu'il était généreux et désireux de l'aider… pff. Les mecs j’te jure !

Il en a même profité pour lui faire du chantage : « Je te les donne si tu me bats en one on one ». S'il croit que je n'ai pas compris son manège… il se fourre le doigt dans l'œil jusqu'au coude ! Tout ça n'était qu'un stratagème pour jouer avec lui.

Un vrai drogué.

Et bien évidemment, Kagamin est tombé dans le panneau et a relevé le défi. Comme s'il ne pouvait pas s'en empêcher… Sans grande surprise, il a perdu le mini match. Pourtant Daï-chan lui a quand même laissé les chaussures. Et des conseils sur la zone avec ça !

Je connais bien mon grand dadais… par cœur en fait. Et je suis sûr que c'était un moyen pour lui de le remercier sans avoir à le dire. Et quand Kagami a commencé à parler de dette, Daï-chan s'est énervé, lui assurant qu'ils étaient déjà quittes.

Mais bon, pour faire bonne mesure, Daïki l'a tout de même menacé de lui botter le cul s'il osait perdre contre Kise sous prétexte qu'il n'avait pas de chaussures potables. Après ça, Kagamin a été obligé d'accepter l’offrande sans broncher. Tu l'aurais vu rougir… c'était trop kawaii ! La seconde suivante, il réclamait déjà sa revanche xD.

Tetsu-kun et moi avons échangé un regard entendu face à ces deux nigauds. J'étais heureuse de pouvoir aider à ma manière, et qu'il m'appelle au secours. Après tout, je leur dois beaucoup à tous les deux. N’en déplaise à mon Daï-chan.

Suspicion de drague chelou : 8/10

Indice de mignonnerie : 10.000 / Nigou en maillot de basket (beaucoup trop)

*

Preuve n°9 :

C'est pire que ce que je pensais.

On est allé boire un café pendant la demi-finale de Seirin contre Kaijo. Soi-disant que ça ne l'intéressait pas. Pourtant, Daï-chan a passé son temps à regarder l'heure. (Et on a fini par courir pour pouvoir assister à la fin du match !) Il me prend vraiment pour une truffe…

Qu'il continue de faire semblant si ça l’amuse… Mais il n'est pas crédible. Surtout quand il me lâche des discours pareils… J'étais à deux doigts de l’emmener à l’hôpital ! J'ai vraiment cru qu'il délirait, au point où je me suis penchée par-dessus la table pour vérifier sa température.

Je suis obligée de noter ces propos comme preuve à charge : « Dis Satsuki, tu crois au destin ? » (S'il savait… de plus en plus mon Daï-chan, de plus en plus !) « Je sais bien que ça ne me ressemble pas ce genre de réflexion… » (Nan, sans blague ?!) « Mais j'y ai pensé récemment… Était-ce une coïncidence, que nous la GM et Tetsu ayons été réunis au même moment, ou l'œuvre du destin ? Je ne sais pas si ça signifie quelque chose. C'est juste un pressentiment. On était dans la même équipe. Et puis on est devenu des adversaires. Et voilà qu'on se retrouve tous dans ce championnat. Si le hasard n'existe pas, alors ce doit être le destin. Ce n'est pas pour rien que Kagami a fait son apparition. » (Il a vraiment réfléchi à tout ça ?! T.T mon pauvre Daï-chan, il va se faire une entorse au cerveau !) « Il est aussi fort que nous. Digne de la génération miracle. » (KYAAAAAA) « Sans pour autant en faire partie. C'est le dernier d'entre nous à avoir révélé un talent exceptionnel. Lui aussi est un miracle, mais qui n'a pas pu devenir des nôtres. C'est la véritable lumière. » (Je vais pleurer, c'est trop adorable la façon dont il parle de lui *.*) « Et sa destinée était de rencontrer l’ombre. » (Achevez-moiiii !)

Si ça ce n’est pas romantique, je ne m'appelle pas Satsuki.

Taux d’admiration : fanboy/10
Suspicion de Kagamite aiguë : 11/10

*

Preuve n°10 :

Daï-chan a encouragé Tetsu-kun et Kagamin pendant la finale. Il s'est levé dans le public, et il a hurlé des encouragements dans la foule. Pas pour Seirin. Pour Tetsu. Et KAGAMI ! Je suis restée sous le choc en le regardant faire. C'était tellement inattendu… Tout le monde a suivi. Criant pour les acclamer. J'en ai encore des frissons quand j'y pense. C'était fou. Mais par-dessus tout, j'étais touchée de voir que leur victoire importait tant pour Daï-chan. Comme si son intérêt pour le jeu avait été ravivé.

Il faut me comprendre ! Pour Daï-chan, encourager quelqu'un… Habituellement, au mieux, il se contente de quelques analyses. Sinon, il baille en se curant l'oreille. Et encore, s'il n'a pas fallu le kidnapper pour qu'il daigne venir !

Non vraiment… c'était incroyable. J'en ai carrément oublié d'encourager Tetsu-kun moi aussi.

Diagnostic de Kagamite aiguë avéré.

*

Preuve n°11 :

*Photo*

Est-ce que j'ai vraiment besoin d'expliquer celle-ci ? L'image parle d'elle-même.

Ces deux-là ne se sont pas lâchés de la soirée ! On était tous réunis pour l'anniversaire de Tetsu-kun et ils l’ont passé à se chamailler et se battre sur tout et n'importe quoi. Comme celui qui engloutirait le plus de boulettes de viande. Un carnage…

Dès qu'ils sont ensemble, ils ne peuvent pas s’empêcher de se chercher des poux. Et sans même s'en rendre compte (ou peut être que si…) ils se rapprochent. Par moments, je me suis demandée s'ils n'avaient pas oublié qu'on était là. Ça en devient indécent xD !

Indice de complicité : en augmentation constante.

*

Preuve n°12 :

Je te peins le tableau : Vorpal Swords contre les Jabberwock. Match dantesque, niveau international. L’honneur de tous les basketteurs du Japon à sauver.

Et là… que fait mon joueur solitaire de Daï-chan ? Il coopère avec Kagamin comme si c’était son partenaire de toujours ! Les alley-oops, les passes, les dunks en duo, la confiance implicite… Tout était parfaitement huilé.

Et pourtant, ils n’ont jamais joué ensemble avant. (Sauf cette fois au terrain de street pour notre tournoi en 3v3, où ils n'ont fait que se disputer la balle). C'est tout juste si on a eu 3 jours pour s'entraîner ! Alors comment expliquer une telle harmonie sinon par une profonde connexion ?

À mes yeux, c’est évident : ils n’étaient plus seulement rivaux. Ils étaient partenaires. Un vrai binôme. Et c'était trop beau à voir :D

Le jury a délibéré… Daï-chan en pince sévère pour Kagamin.

Taux de culpabilité : maximal !
Sentence : mariage obligatoire.


AAAAAAAAAAH !!! Il faut ABSOLUMENT que j'ouvre une enquête parallèle ! Il s'est passé quelque chose que je dois noter, pour la postérité ! (Et pour mon futur discours de demoiselle d’honneur.)

Appelons cette nouvelle recherche : Les preuves que Kagamin est aimanté par Daï-chan.

Preuve n°1 :

Aujourd'hui, c'était le festival de la rentrée de Too. Notre classe, composée de notre star du basket : Aomine, a évidemment décidé d'organiser un tournoi de basket. Entre élèves et visiteurs. Il suffisait de s'inscrire en équipe de trois pour pouvoir jouer.

Ne voulant louper aucune occasion d'affronter son rival, Daï-chan a prévenu Kagamin. (Preuve n°… je ne sais plus combien dans son cas.) Et comme de bien entendu, l’As de Seirin a répondu présent, en compagnie de Tetsu-kun et de Ki-chan en guise de coéquipiers.

Tous les anciens de Teiko sont venus aussi. Ça me fait vraiment plaisir. Le basket est toujours au centre de nos rencontres, mais je sens bien que les liens se renforcent. Bref, je m'égare !

Bon, à la fin de la journée, à la nuit tombée, un énorme feu de camp a été allumé dans la cour. Avec grillade de marshmallows et boissons tout genre au programme. Les copains sont restés.

Et à un moment, Kagamin est venu me trouver. Il voulait savoir où se cachait Daïki, qu'il n'avait pas vu depuis un moment. Sûrement pour faire un 1v1 sur les terrains déserts.

Franchement, Daï-chan pourra me pourrir demain s'il veut, mais je n'ai pas hésité une seule seconde à lui révéler sa cachette préférée.

Donc, à l'heure où j’écris ces mots… Daï-chan et Kagamin sont peut-être allongés côte à côte sur le toit du lycée…. KYAAAAAAA ! J'ai trop envie d'aller voir pour vérifier ! Mais je n'ai pas envie de les déranger. Un dilemme infernal T.T 

Ces deux-là auront ma peau…

Je vais essayer d'en savoir plus auprès de Tetsu-kun ! Si le magnétisme est avéré, je crains pour mon petit cœur !

Taux de dangerosité : saignements de nez imminents.

Affaire à suivre…

Series this work belongs to: