Work Text:
Il entend vaguement le bruit continu et monotone des machines de l’hôpital installées tout autour de la pièce et devant lui.
De même, il capte à peine la façon dont les étoiles blanches et brillantes semblent comme danser par la fenêtre de l’aile médicale.
Enfin, il est presque sûr de ne pas voir le temps passer, et il ne serait définitivement pas étonné si quelqu’un - un médecin ou un membre de la ligue - venait lui dire qu’il avait déjà passés trop d’heures et de jours assis en cette place.
Quoi qu’ils puissent dire, Oliver n’est pas prêt de bouger en ce moment.
Certainement pas.
Il y a plus importante et Dinah était certainement plus important que son confort personnel ou sa santé.
La belle femme blonde qui partageait sa vie et rendait celle-ci beaucoup plus heureuse et épanouissante était devant lui ; allongée dans un silence prolongé sur le lit d’hôpital que la Tour d’Observation avait conservée dans le cas où un membre de la ligue serait blessé. Mais à aucun moment Oliver n’avait pensé que cette personne qui nécessiterait une telle aide serait Dinah.
C’était elle la plus forte des deux, et fut une époque où il aurait parier sans hésitation que c’est bien lui qui aurait finit dans une telle situation, au vue de son comportement plus casse-cou et intrépide.
Non, Dinah était calme et raffinée. Ça ne devait pas être elle dans ce lit. Sauf qu’elle l’est, et il ne peut rien faire pour changer cela.
Demandez lui de tirer une flèche à une centaine de mètres de distance et de toucher une cible parfaite, il pouvait le faire avec la plus grande facilité, presque comme si on lui avait simplement demandé de faire ses lacets. Mais sauver la vie de sa femme, il n’avait pas pu le faire et Oliver avait dû faire confiance aux médecins de la Tour.
Bruce et J’onzz avaient dits qu’ils étaient les meilleurs médecins que le monde avait à offrir, et que si Dinah pouvait être soignée, alors ce serait eux qui le feraient.
Et ils l’avaient faits. Ils l’avaient sauvés et Dinah était alors maintenant saine et sauve du danger. Le seul problème était qu’elle ne se réveillait pas et qu’aucun des médecins sur le dossier ne savait pourquoi ou quand elle le ferait.
Alors Oliver restait simplement là à attendre. Il tenait plus que tout à être celui que Dinah verrait en première quand elle se réveillera.
Et c’est ce qu’il fait depuis ces derniers jours. Sans s’arrêter et ce n’est sûrement pas l’entrée dans la chambre de trois personnes qui va changer son état et son vœu.
Mais Oliver se tourne - sans bouger de sa place pour autant - vers la porte pour voir Hal et Barry entrer dans la pièce à leur tour. Juste après, les deux super-héros sont suivis par son ancien protégé et celui qu’il considérait comme son fils adoptif; Roy Harper.
Aussitôt il connaît l’identité des nouveaux arrivants qu’il se tourne à nouveau vers Dinah, toujours en silence.
« Comment va-t-elle? Y’a t’il eu des progrès? » demande l’homme le plus rapide du monde en premier.
« Non, pas encore » réplique simplement l’archer d’émeraude.
Barry essaie de l’engager dans une discussion pour lui faire changer d’esprit, mais Oliver n’est honnêtement pas d’humeur, alors Flash parle surtout dans le vide.
« Tu sais que rien de tout cela n’est de ta faute, mon ami »
Il soupire fort en réponse « Je sais. Mais c’est moi qui aurait dû me retrouver dans ce lit et pas elle, Hal. Pas elle »
« Peut-être, mais alors la situation serait juste inversée. Tu n’as pas à te blâmer »
Oliver retient un grognement, conscient que ses amis essayaient juste de le rassurer et de prendre soin de lui.
« Merci les gars » il dit à la place.
Barry et Hal restent quelques minutes supplémentaires avant de quitter la pièce.
« Elle va aller bien » déclare finalement Roy, le jeune homme étant resté silencieux jusque là.
Oliver n’est pas sûr si celui qu’il considère comme son fils dit ça avec conviction ou avec espoir, mais il ne le corrige pas, et pose simplement sa main sur son épaule.
« Elle le fera. J’en suis sûr »
« Elle va t’en vouloir de rester aussi longtemps auprès d’elle, tu sais »
« Je sais » répond Oliver avec un sourire.
« Je dois aller parler avec Wally et Dick, mais je reviens juste après »
« Prend tout le temps que tu veux, Roy, je ne bougerais pas de là »
Avec un dernier hochement de tête, Roy copie l’action précédente de Barry et Hal et sort à son tour de la pièce, le laissant à nouveau seul avec ses pensées.
Mais alors qu’il s’étire et tente de trouver une nouvelle position plus ou moins confortable pour continuer sa veille, il est arrêter par le mouvement qu’il capte en direction du lit.
Immédiatement, Oliver saute presque de sa chaise et d’approche de Dinah, seulement pour voir la femme blonde légèrement gesticuler dans le lit blanc.
« Dinah? » il appelle d’une voix douce et remplie d’espoir.
« Mmmmhhh… » souffle t’elle en retour « Ollie? » elle expire avec un léger froncement de sourcil.
« Dinah! » s’exclamer Oliver avec un sourire profond.
La seconde suivante, il se penche - se jette presque - en avant et enlace la femme dans ses bras, la pressant aussi fortement que possible afin de s’assurer qu’elle était bien réveillée et qu’elle n’allait pas une nouvelle fois tombée dans un coma.
Heureusement, elle ne le fait pas et Oliver profite alors simplement de l’étreinte qu’ils partagent à nouveau après avoir passé autant de temps sans contact avec Dinah à cause de sa blessure.
Il retient à peine ses larmes alors qu’il brise délicatement l’étreinte, s’assurant de ne pas blesser davantage sa femme dans l’action.
« Ollie? » demande Dinah, son visage se froissant dans la confusion « Quoi?… qu’est-ce qu’il s’est passé? »
« Tu ne te souviens pas? » il demande, avant de s’asseoir plus proche du lit et de poser sa main sur celle de Dinah quand celle-ci secoue la tête en réponse « Tu as subie une sévère blessure pendant notre combat contre les parademons, et tu as été dans une sorte de coma la semaine entière »
« Et toi? Tu vas bien? »
Oliver ne retient cette fois-ci pas son sourire plein face à la réaction de Dinah. Le fait que la première chose qu’elle fait en se réveillant et en découvrant qu’elle avait été dans un coma est de s’inquiéter de sa santé lui fait dire qu’il a fait le bon choix en l’épousant et en tombant amoureux d’elle il y a toute ces années.
« Je vais bien, bel oiseau. Je te jure » il réplique, enfouissant son visage dans l’épaule de Dinah.
« Tu souris bêtement » fait remarquer Dinah, son sourire faible mais pourtant aussi éclatant que d’habitude.
Il laisse sortir un rire affectueux quand il voit à nouveau ce sourire qui avait occupé une place centrale dans ses rêves ces derniers temps.
« Je le suis. Assurément » il répond, son propre sourire affiché clairement sur son visage « Je suis content de te voir »
« Moi aussi » réplique Dinah en se réajustant sur son lit « Combien de temps ai-je dormis? » elle demande.
« Pas longtemps… » réplique t’il, tressaillant légèrement sur ses mots.
« Ollie… ne me mens pas. Combien de temps ai-je dormis? »
« Quelques semaines. Trois pour être précis, mon bel oiseau »
Des qu’il dit ses mots, Dinah se lève presque de sa position allongée et est alors seulement retenue par sa douleur soudaine qui la prend dans son corps.
« Dinah! » s’exclame Oliver avec inquiétude.
« Je vais bien » essaie de répliquer Dinah, mais les deux savent que c’est un mensonge. Puis, quand elle comprend qu’elle ne pourra pas se lever pour le moment, elle se laisse tomber dans sa position précédente, et penche sa tête vers le côté « Comment vont les autres? »
« Ils vont bien. Tout le monde va bien, et tout le monde le sera encore plus quand ils apprendront que tu es éveillée »
« Et Roy? Comment va-t-il? »
« Il va bien, il est dehors avec Wally et Dick. Il t’a demandé, et il sera le plus heureux de te voir »
Oliver sourit en pensant à son protégé, qui s’était grandement attaché à Dinah avec le temps et il était plus qu’heureux de savoir que Roy et la femme qu’il aimait le plus au monde avaient une relation si forte.
« Tu m’as manquée » il expire doucement, penchant sa tête vers l’avant et venant capturer les lèvres de Dinah avec les siennes dans un baiser simple, chaste et doux.
Dinah - malgré sa faiblesse dû à son réveil récent - lui rend son baiser avec toute l’amour qu’elle ressent, et les deux se fondent dans l’intimité retrouvée et qu’ils avaient perdus ces derniers jours depuis la blessure subit par la femme blonde.
Oliver était tellement heureux et rassuré de revoir et surtout savoir que Dinah était réveillée et allait bien qu’il oublie presque que Bruce lui avait demandé de prévenir aussitôt les médecins quand Dinah se réveillerait. Et il sait qu’il devrait aller les prévenir maintenant, mais pour au moins quelques minutes supplémentaires, il veut être égoïste et profiter en paix et seul de sa femme.
« Depuis combien de temps es-tu assis là? » demande Dinah juste après qu’ils aient briser leur baiser.
« Euh… quelques jours?… » il dit, essayant de mentir avant de se rendre compte logiquement qu’il ne pourrait pas le faire « Depuis trois semaines » il avoue.
« Merde… Ollie. Tu n’avais pas à rester aussi longtemps auprès de moi »
« Bien sûr que je le devais. Tu es ma femme, c’est mon devoir de veiller sur toi et je le referais sans hésitation » réplique l’archer émeraude.
« Je sais, et je te remercie d’avoir veillé sur moi, mon bel oiseau »
« Eh! C’est censé être toi le bel oiseau entre nous. C’est ma réplique »
« Il semblerait que ce soit la mienne maintenant » rétorque Dinah, son sourire fier.
« Ça ne me dérange pas » ajoute Oliver avant que les deux ne partagent un autre baiser.
Cependant, cette fois-ci, leur baiser est interrompu par l’ouverture de la porte, et Oliver et Dinah se tourne pour voir Roy entrer de nouveau dans la pièce.
Le jeune homme y ourne de l’œil quand il voit Dinah souriante et réveillée, puis s’élance en avant dans une étreinte avec la femme qu’il considère comme une deuxième mère.
À cette vue, Oliver ne peut que sourire et il partage un regard complice avec Dinah, avant de sortir de la pièce à son tour afin de prévenir les médecins.
