Work Text:
Il était près de quatre heures du matin quand Severus franchi enfin les grilles du château.
Il aurait pu aller dans ses appartements.
Il était tout à fait capable de se soigner seul
Il aurait pu aller se doucher, se reposer.
Peut-être même qu’il aurait dû aller se terrer dans les cachots.
Pourtant, il entama la longue montée des escaliers qui le mèneraient à l’infirmerie, espérant simplement que Pomfresh ne serait pas encore éveillée. Dumbledore … c’était une autre histoire. Dumbledore le trouverait quoiqu’il arrive.
La porte de l’infirmerie était entrouverte et Severus y pénétra péniblement. Il dépassa le paravent qui protégeait le jeune garçon. Il marqua un léger temps d’arrêt en apercevant de dos le haut d’une tête rousse dans le fauteuil dos à lui. Le mirage ne dura que quelques secondes ou à peine. Molly Weasley. Bien sûr.
Sa présence ne perturbait pas le sommeil du fils de Lily ou de la femme assoupie, mais Severus ne prit pas le risque d’approcher plus. Le fils de Lily vivait. Le fils de Lily avait, une nouvelle fois survécu.
Et le Seigneur des Ténèbres était de retour.
Las, épuisé par ce mélange d’angoisse et de soulagement qui l’agitait, Severus fit demi-tour.
Il dût laisser sa main sur le mur pour le guider car la tête se mit à lui tourner.
Et, quand il aperçut la haute silhouette d’Albus se dessiner dans l’encadrement de la porte, s’échoua sur le premier lit à portée. Il ne saurait rester debout pour le long rapport et interrogatoire qui allait suivre.
Qui pouvait l’entendre de toute manière ? Molly Weasley ne quitterait pas Potter. Quant à Fol’Oeil, il était totalement drogué par les potions de Poppy et ne devait même pas être capable d’additionner deux et deux.
Albus s’approcha à pas précipités. Severus se demanda, et pas pour la première fois, si c’était un don ou un vice que possédait le vieux sorcier d’apparaitre dans ses moments de plus grande faiblesse.
« Vous serez heureux d’apprendre que le Seigneur des Ténèbres m’a « ré-affecté » à votre surveillance… »
Severus lui décrivit son retour parmi les sbires de Voldemort d’une traite, remerciant silencieusement le directeur de ne pas l’interrompre pour des détails qui semblaient n’avoir d’importance que pour lui . Quand il narra la « petite séance de bienvenue » dont l’avait affligé le mage noir, Severus détourna le regard, ne supportant l’idée de la pitié qui animait le visage d’Albus.
« Nul doute que quelques informations mineures et rapides seront les bienvenues, il n’est pas stupide et sait que vous reformerez l’Ordre rapidement. »
Normalement, Dumbledore aurait déjà dû commencer à discourir, réfléchir à voix haute, faire les 100 pas.
Mais il restait silencieux.
Le Directeur l’observait, les yeux écarquillés au-dessus de ses lunettes.
Severus savait qu’il était dans un sale état. Dépenaillé, le bras portant la marque dégoulinant de sang, les yeux certainement creux.
Il ricana nerveusement.
« Albus, vous n’imaginiez pas que je serai accueilli avec des colliers de fleurs et des chocolats quand même ? »
Sa migraine devenait vraiment insoutenable. Et son bras était douloureux. Tout comme ses genoux. En réalité, il aurait peut-être dû se concentrer sur là où il n’avait pas mal.
Tout comme il l’avait fait devant Fudge quelques heures plus tôt, il exposa sa Marque. Les contours du maléfice suintaient de sang, la brûlure aussi vive que le jour de son apposition.
La fixant, il murmura : « je préférais quand elle ne ressemblait qu’à une vilaine cicatrice ».
Il releva la tête car des bruits de pas se précipitaient vers eux. Et un second Albus les rejoignit.
« Professeur… gémit le premier, Professeur je…. »
Pendant qu’il parlait, la silhouette se mit à fondre et la voix à prendre des tonalités plus aigües.
« Je ne voulais pas… je voulais juste voir Fol’Oeil, c’était mon instructeur vous comprenez et Dawlish en bas, il ne voulait pas, alors je me suis dit .. et quand je suis arrivée je vous ai vu dans cet état et … »
Severus était figé.
Albus lui, posa la main sur l’épaule de la jeune femme, attirant son regard.
Quelques instants suffirent pour qu’il lui fasse un léger sourire.
« Miss Tonks, bienvenue dans l’Ordre du Phoenix »
