Actions

Work Header

Rating:
Archive Warning:
Category:
Fandom:
Characters:
Additional Tags:
Language:
Français
Stats:
Published:
2013-08-29
Updated:
2014-08-16
Words:
895
Chapters:
5/?
Comments:
7
Kudos:
10
Hits:
192

Les affres de la modernité

Summary:

Saint Seiya face à la modernité, la paire Dohko/Shion en particulier. Divers OS courts et drabbles. /*/ No 5 : Télé-réalité

Notes:

Disclaimer : Kurumada est un veinard.

Contexte : Tout le monde il est ressuscité, tout le monde il est beau, tout le monde il a fait la paix.

Qui ? : Shion et Saori

Genre : Acquis sociaux.

Enjoy ! :)

Chapter 1: Conflit social

Chapter Text

 

Dans l'atmosphère feutrée d'un petit salon, une déesse et son Pope discutaient tranquillement des dernières affaires du domaine. L'intendance était un sacerdoce que la jeune femme découvrait avec crainte et appréhension.

Son régisseur bicentenaire tentait de la rassurer. Par un concours de circonstances malheureux, elle avait bénéficié d'une éducation bien différente de celle de ses précédentes réincarnations. Saori Kido était une femme d'affaires, Athéna était la déesse de la sagesse. Le Sanctuaire restait entre de bonnes mains.

Et puis, il était bon pour le moral des troupes de savoir que leur divinité tutélaire pouvait survivre à une guerre sainte. Les avatars de la déesse avaient toujours eu une tendance poussée au sacrifice mais c'était pire depuis deux ou trois cycles… Cette fois, elle avait une occasion en or de prouver qu'elle n'était pas qu'une figure guerrière mais aussi une déesse de la paix.

Concentré sur la fumée montant de sa tasse de thé, Shion souriait béatement en repensant à la dernière promesse qu'il venait d'extorquer à Saori. Ah, qu'il était doux de servir une déesse au courant des changements sociaux de son époque…

Il en aurait presque versé une larme s'il n'avait pas été le grand et majestueux Shion, Forgeron, Grand Pope, Chevalier du Bélier, Survivant de deux Guerres Saintes et Chef de Clan atlante. Dohko allait être ravi. Ils allaient enfin goûter à cette évolution sociale majeure qu'on appelait « congés payés ».