Post Header
Cela fait plusieurs années que nous, l’équipe d’Archive of Our Own - AO3 (Notre Propre Archive), évaluons différentes options pour obtenir les services d’un/une codeur-euse rémunéré-e. Cette aide supplémentaire nous permettrait de travailler sur les projets trop ambitieux, ou trop prenants pour être réalisés par des bénévoles pendant leur temps libre, mais aussi de réduire la quantité de tâches en attente. Nous avions embauché une contractuelle pour quelques petits projets l’année dernière, mais pour déléguer des projets majeurs à une tierce personne, il nous fallait pouvoir entretenir avec elle des relations solides.
Aujourd’hui, nous sommes ravi-e-s d’annoncer que, grâce aux dons de nos utilisateur-trice-s, nous avons embauché pour plusieurs mois une programmeuse expérimentée ! \o/ Et attention, ce n’est pas une simple développeuse Ruby chevronnée : c’est une développeuse Ruby qui travaille sur AO3 depuis 2008 ! Vu qu’elle connaît notre infrastructure comme sa poche, elle n’aura aucun mal à entreprendre directement des projets majeurs, comme la mise à jour nécessaire de notre code de recherche et de filtrage des œuvres. Après cela, elle pourra améliorer le back-end, nettoyer notre code, et s’attaquer à d’autres projets très attendus comme l’internationalisation du site.
Notre nouvelle contractuelle commencera à travailler la semaine prochaine, et nous aurons bientôt un aperçu de son travail sur le code de recherche et de filtrage des œuvres ! Merci à vous tous et toutes pour vos dons : ils permettent de garder le site en ligne, et nous donnent aujourd’hui la possibilité de continuer à l’améliorer.
Ce billet d’actualités a été traduit par les traducteur-trice-s bénévoles de l’OTW. Pour en savoir plus sur notre travail, merci de consulter la page du Comité Traduction sur transformativeworks.org.