Post Header
Nous avons beaucoup œuvré en coulisses depuis notre dernier communiqué ! Comme promis, nous publions aujourd’hui notre budget pour l’année 2016. Ce budget n’est que la première étape vers la mise en place d’une structure financière plus formelle pour l’OTW (Organisation pour les Œuvres Transformatives). Nous continuons à travailler sur ce projet à long terme, tout en faisant particulièrement attention à sa transparence et sa viabilité.
Vous pourrez trouver le budget sur le site de l'OTW. Il a été élaboré en prenant en compte les besoins de chaque projet, les demandes de chaque comité, ainsi que les dépenses usuelles effectuées l’année passée. Il contient ainsi toutes les dépenses anticipées nécessaires au fonctionnement de l’organisation en 2016. Il comprend par ailleurs un revenu anticipé pour l’organisation de 303 750,00 $US (incluant notamment le résultat des campagnes de recrutement et d’autres levées de fonds), ce qui est cohérent avec les revenus de l’organisation des années précédentes.
Ce budget prend également en compte la nécessité pour l’organisation de maintenir un fonds de réserve en cas d’urgence (un besoin soudain de remplacer l’un de nos serveurs, ou d’autres coûts imprévisibles, par exemple). L'organisation se servira de ses réserves pour prendre en charge toutes dépenses inattendues qui pourraient survenir au cours de l’année 2016. Ainsi, nous avons décidé qu’il était plus prudent de prévoir des levées de fonds au moins égales à nos coûts de fonctionnement annuels (d’un montant anticipé de 303 750 $US cette année), et de conserver nos réserves pour les urgences et les investissements dans du nouveau matériel.
À l’heure actuelle, le montant de nos fonds s’éléve à 436 000 $US. Nous sommes donc dans une situation financière suffisamment confortable pour envisager des dépenses croissantes. Dans les mois à venir, nous comptons améliorer notre structure financière, notamment en recourant aux services d'un/une expert-e comptable, en rétablissant le Comité Financier, et en réévaluant au besoin notre allocation des ressources et nos réserves pour 2017.
