Actions

Work Header

Rating:
Archive Warning:
Category:
Fandom:
Language:
Français
Stats:
Published:
2014-08-16
Updated:
2015-08-04
Words:
2,585
Chapters:
2/?
Comments:
10
Kudos:
5
Hits:
150

Enfances

Summary:

Recueils de petits textes sur l'enfance des golds, mais qui n'appartient pas à mon "canon" (voir la série "chronique dorée")

Notes:

Personnages : Mû et les autres chibi golds
Rating : PG
Disclaimer : Masami Kurumada
Nombre de mots : 1525

Note: Mû arrive pour la première fois au Sanctuaire. Il est confronté à ses camarades qui se posent des questions sur ses différences.
Merci à PanAries de m'avoir permis de lui emprunter "son" Mû ^^
(OS en deux parties en réponse aux prompts de 31_jours du 14 et 30 avril 2014: "C'est de naissance" et "Identité")

(See the end of the work for more notes.)

Chapter 1: Origines

Chapter Text

« Allez, n’aie pas peur. Ils ne vont pas te manger »

Shion sentait le petit Mû trembler, agrippé à l’arrière de sa tenue d’apparat qu’il portait en permanence lors de ses séjours au Sanctuaire. Il tentait de le rassurer au mieux, mais il sentait l’angoisse rémanente de son jeune apprenti depuis le jour où il lui avait annoncé son départ pour la Grèce. Et cette fois, Mû l’accompagnait pour rencontrer ses futurs collègues, avec qui il devrait un jour collaborer en harmonie pour le Bien de l’Humanité. Mais pour le moment, le petit garçon n’en avait que faire. Mû n’aimait pas les gens, n’aimait pas les cérémonials et les contraintes ; il aimait courir libre et grimper aux rochers à poursuivre les rares bêtes rampantes que l’on rencontrait dans le désert minéral de Jamir.
Shion s’était rendu compte un peu tard que l’éducation de son jeune apprenti, qu’il avait recueilli encore bébé, n’avait pas pris le bon chemin. Son côté sauvageon seyait mal à un futur chevalier servant ; il était temps qu’il se socialise au contact d’autres enfants comme lui.
Enfin comme lui… Pas tout à fait.

Une fois Shion sorti, plantant là un petit Mû désemparé, le groupe d’apprentis Chevaliers d’Or s’approcha du nouvel arrivant. Et les murmures allaient déjà bon train. Il sentait que les autres le toisaient, l’examinaient, le jugeaient. Il n’était pas comme eux, et il sentait bien que pour certains de ses nouveaux camarades, il serait le sujet de moqueries. Et celles-ci ne se firent pas attendre. Un jeune garçon au teint hâlé et aux cheveux hirsutes, d’une tête de plus que lui, prit la parole.

« Alors comme ça tu es le chouchou du boss ? Pas étonnant qu’il te cachait, on dirait une fillette…
-Je suis pas une fille… », gronda Mû d’une voix sourde. La colère enflait dans ses veines, mais il savait que Shion n’acceptait pas qu’il la fasse éclater. Il tenta de la ravaler mais l’autre continuait de le toiser d’un œil méprisant.

« Et puis c’est quoi ces deux petits points, là. Je peux toucher…

-Pas touche, dit Mû en balayant d’un geste brusque la main qui s’approchait dangereusement de ses points de vie. Personne n’avait le droit d’y toucher, surtout pas un simple humain.

« C’est quoi, une sorte de tatouage tribal ? » Un petit garçon à la peau claire et au cosmos étrangement froid semblait lui par contre être curieux mais sans méchanceté.

« Non c’est de naissance. On appelle ça des « points de vie » et ça veut dire que je suis un descendant du grand peuple Atlante.

-Shaka a un point de vie lui aussi, fit un grand costaud à la peau tannée, en écartant la longue mèche blonde qui recouvrait le front de son petit voisin, pour montrer le cercle clair qui ornait la peau entre ses deux yeux. « Regarde, vous êtes un peu pareils. »

Non, ils n’étaient pas pareils. Mû était d’une haute lignée, élue des dieux, et ne supportait pas qu’on le compare à un vulgaire humain. Il ne pouvait plus contenir sa colère plus longtemps.

« C’est pas un Atlante, c’est pas de naissance chez lui ! »

Le prénommé Shaka, cherchant à apaiser la tension grandissante, expliqua d’une voix calme :

« C’est vrai. Déjà ce n’est pas un point mais un cercle et chez moi on appelle ça un « urna ». C’est la marque du Bouddha.(1)

-Bah dites-donc, on est vraiment entourés de bêtes curieuses ici… Un Bouddha, un extra-terrestre… Vous avez un sacré problème, les petits gars… »

Le garçon railleur, plié en deux sous l’effet de l’hilarité, ne vit pas Mû foncer sur lui, tête baissée, tel le jeune bélier qui représentait son totem. Malgré la tête de plus que le futur Cancer avait sur lui, il n’avait pas hésité à lui faire ravaler ses insultes.
L’assemblée retint un bref instant sa respiration ; le jeune Deathmask, comme il aimait à se faire appeler, n’était pas réputé pour sa clémence et sa mansuétude en cas d’agression. Mais visiblement, la répartie combative du petit garçon lui plut.

« Tu es peut-être bizarre, mais au moins tu n’es pas un froussard, toi. »


A la grande surprise de toute l’assemblée, le Cancer ne semblait pas disposer à faire ravaler au futur Bélier l’affront qu’il venait de lui faire subir. Il quitta la pièce, hilare bien que les côtes endolories, accompagné de sa petite bande d’amis, sans chercher à poursuivre le combat qui lui aurait été pourtant facile de remporter.
Mû de son côté n’en menait pas large ; Shion n’apprécierait sûrement pas cette entrée en matière si brutale.
Pour une première impression…

Lorsque Shion vint le chercher à la fin de la journée, personne ne fit mention de l’incident mais Mû avait la désagréable impression que son Maitre savait ; mais après tout, l’inverse aurait été étonnant de la part d’un homme aussi sage que lui. Il savait et, néanmoins, ne semblait pas fâché contre son apprenti. Il ne posa pas non plus de questions sur sa journée, qui aurait amené Mû à devoir lui révéler la vérité déplaisante.

Un peu plus tard, dans la douce chaleur de la bibliothèque, Shion avait le nez plongé dans un bouquin tandis que le petit Bélier s’agitait sur le tapis à ses pieds.

« Ce livre ne te plait pas ? », finit-il par demander à son jeune élève.

Mû était perdu dans ses pensées confuses et ne prit pas la peine de répondre à une question qu’il n’avait de toute façon pas entendue. Quelque chose le taraudait depuis sa rencontre avec les ʺautresʺ et finit par se formuler par une question vague.

« Pourquoi suis-je différent ? » Shion referma lentement le livre et inspira profondément. L’heure de vérité avait sonné.

« Tout le monde est différent, chacun à une apparence et un caractère différent de celui du voisin. Même les jumeaux, Saga et Kanon, ont des particularités qui leur sont propres, même s’ils paraissent identiques à première vue.

-Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire… »

Shion regarda le jeune garçon avec tendresse. Ces mêmes interrogations avaient malmené son esprit au même âge. Cependant, Shion de son côté n’avait pas été seul, dernier descendant d’une race mourante comme l’était son élève. Il avait grandi aux côtés d’autres enfants ʺcomme lui ʺ, comprenant et usant les mêmes pouvoirs. Et surtout, il n’avait pas eu sur les épaules le poids des responsabilités d’être le dernier. Mû, du haut de ses six ans, l’avait bien compris.
A cet instant, une pointe de remords pinça le cœur de Shion. Il avait voulu passer le témoin à un autre, transférer le fardeau, s’en débarrasser en quelque sorte. Malgré son âge avancé, il avait pris une compagne pour perpétuer la lignée. La dominance des gènes atlantes avait fait le reste, et Mû était né, remplissant ainsi un vide trop cuisant dans le cœur du vieil homme ; allongeant encore un peu la survie de la dynastie des Seigneurs de Jamir. Mais pour l’heure, nul seigneur, nulle lignée n’importaient. Juste ce petit garçon aux yeux humides, embarrassé par sa différence.

« Je sais bien ce que tu as voulu dire, mais tu ne dois pas te sentir rabaissé par ta singularité.

-Bien sûr que non ! Cela veut dire que je suis meilleur qu’eux… » Shion fronça les points.

« Mû, tu ne dois pas penser cela. Tu as la même valeur qu’eux, ni plus ni moins. Chaque être humain a le droit d’être traité avec respect et bienveillance. Et ton appartenance au peuple atlante ne te donne aucun droit privilégié. Au contraire même, vu que nous ne sommes plus que deux désormais, il t’incombera de servir Athéna en tant que Chevalier du Bélier. Et d’utiliser le pouvoir des Atlantes à la noble tâche de tes prédécesseurs, celle de réparer et améliorer les armures. Notre talent est précieux, il est vrai, mais celui des autres l’est tout autant.

-Quel talent il a, le Cancer ? », renifla-t-il méprisant. « A part être méchant avec les autres ? »

-Lui, par exemple, a accès à un monde qui t’est inaccessible. Il est le gardien du Puits des Morts, là où disparaissent les âmes de ceux qui ont quitté cette vie. Il doit veiller que rien n’interfère dans la bonne marche de ce lieu. »

Mû regarda son Maître avec de grands yeux ronds. Il ne s’était pas imaginé un seul instant qu’un rustre comme lui pouvait avoir une tâche aussi importante.

« Tu vois ? Vous êtes tous importants. Ne te place jamais au dessus des autres car bientôt tu rejoindras les Douze et vos différences seront une bénédiction pour la sauvegarde du Bien de l’Humanité. »

Mû frissonna, malgré le feu dans l’âtre. Qu’il faisait peur, Shion, quand il parlait comme un oracle !
Constatant le trouble se marquer sur le visage du petit garçon, le vieil homme se mit à rire.

« Je vois que je te fais peur avec mes beaux discours. Je ne voulais pas t’effrayer. Pour me faire pardonner, allons dans la cuisine. Je vais te préparer un bon lait de yack avec des cookies.»