Actions

Work Header

Rating:
Archive Warnings:
Category:
Fandom:
Relationship:
Characters:
Additional Tags:
Language:
Français
Stats:
Published:
2021-11-13
Words:
315
Chapters:
1/1
Kudos:
11
Bookmarks:
1
Hits:
88

À Toi, Erwin Smith

Summary:

⚠️Spoil S3 SNK⚠️


Après la mort d'Erwin, Livaï ne sait comment se défaire des sentiments qui le hantent. Il décide d'écrire une lettre qui lui est destinée, et cette lettre, la voici.

Notes:

Une lettre très courte mais j'espère qu'elle vous touchera.
Bonne lecture :)

Work Text:

Erwin, 

La place à côté de moi est vide, la tasse que j'avais l'habitude de t'amener l'est aussi, cette chambre dans laquelle nous nous retrouvions et dinions, réchauffés par la flamme des bougies qui nous séparaient, paraît si froide aujourd'hui. Les draps du lit que nous partagions sont tel le calme océan qui nous entraîne au large, nous retenant loin de tout.

Tes vêtements, accrochés dans ton armoire, froissés par mes pleurs et ma rage, ont abandonné ton odeur pour s'imprégner de la mienne, et j'en ai horreur. Je ne connais plus le son de ta voix, les paroles que tu prononçais s'effacent petit à petit, restées sur la plage de laquelle j'ai été éloigné, les traits de ton visage deviennent plus flous dans mon esprit, jour après jour. 

Quel était le goût des frissons que tu me procurais lorsque tes longs doigts m'effleuraient? Que ressentais-je lorsque de ta bouche sortait mon nom, prononcé de ce mélodieux ton? Pourrais-je un jour retrouver ce cœur bondissant et ces tripes s'entortillant lorsque ton regard croisait le mien? 

Erwin, Hange me parle de toi, au quotidien. Iel cherche à apaiser la souffrance en l'affrontant, mais dès que les armes sont levées, la sensation de mon cœur se déchirant dans ma poitrine revient au galop. Je ne la supporte pas. 

Erwin, mon corps brûle. Tu n'es pas là, pourtant, j'ai l'impression que tes mains serrent fermement les miennes, m'empêchant d'écrire sans interruption. 

Je suis fatigué. Je ne tiens plus. Ton absence pèse dans mon cœur, et mes jambes n'en supportent pas le poids. Mes bras étaient légers au moment où je t'embrassais, aujourd'hui ils ne le sont que quand je caresse la pierre que tu portais. 

Je l'ai su dès le début, Erwin.Tu as donné un véritable sens à ma vie.Tu m'as libéré de son fardeau.

Erwin, c'était toi.

P.S: J'aurais dû te briser les jambes.