Actions

Work Header

Prière de ne pas toucher !

Summary:

Une scène intrigante stoppe Hashirama et Madara en pleine promenade. S'ensuivent des hypothèses sur le pourquoi du comment !

Notes:

Petit OS rapide sur un coup d'inspiration. Il se trouve qu'il a beaucoup plu à Temi et qu'elle y a répondu dans la foulée, donnant un diptyque co-écrit =)

Chapter 1

Chapter Text

« Voilà, ma foi, une position des plus étranges. À ton avis, que fait-il ? », demanda l’homme à la crinière noire hirsute à son compagnon.

Celui-ci observa la scène un certain temps, tenant son menton entre ses doigts, les sourcils froncés, réfléchissant intensément. Ses longs cheveux lisses flottaient mollement dans la faible brise du printemps, dégageant son visage doux.

« Peut-être une forme de méditation ? suggéra-t-il.

— C’est possible. Ou bien un entrainement d’un genre nouveau ? » contra le premier.

Tous deux exhalèrent un soupir songeur, à peine audible au milieu des gazouillis des oiseaux et des bruissements des feuilles s’agitant paresseusement. Le jeune homme brun source de leurs réflexions leur jeta un regard noir, sans dire un mot.

« Voyons, je ne vois pas quelle nécessité il y aurait à s’entrainer avec un bâillon, Mads !

— Dans ce cas, explique-moi en quoi il serait nécessaire à la méditation ?

— Pour éviter d’être perturbé par sa propre déglutition peut-être ? proposa Hashirama.

— Tu ne serais pas tombé d’un de tes si précieux arbres récemment ? Ton raisonnement ne fait aucun sens ! »

Les deux hommes continuèrent ainsi leur joute verbale quelques longues minutes avant que des tortillements et gémissements agacés ne les ramènent vers leur source première d’intérêt.

« Je sais ! s’exclama le Hokage en tapant son poing dans sa paume. J’aurais dû le voir de suite à la cannelure que forment ces cordes et à sa position tête en bas dans un arbre, il étudie les chrysalides ! Peut-être qu’il se transformera en un joli papillon ? »

Malgré tous ses efforts pour garder son sérieux, c’en fut trop pour Madara qui éclata de rire, entrainant Hashirama avec lui sous le regard dépité de son cadet qui se tortilla de plus belle pour essayer de se dégager de ses liens.

Au bout de cinq minutes interminables du point de vue du captif, son ainé vint finalement lui ôter le bâillon en lui demandant comment il avait fini dans cette situation embarrassante.

« C’est ce crétin de Senju qui m’a mis là !

— Lequel ? L’idiotie semble être un trait de famille chez eux, questionna Madara en lançant un sourire narquois à son meilleur ami.

— Tobi. Qui d’autre ? rétorqua le plus jeune. 

— Et pourquoi mon frère a-t-il fait ça ? s’amusa Hashirama.

— Soi-disant que je fais trop de bruit en m’entrainant et que ça le gêne dans son travail ! Mais c’est aussi ma maison, pourquoi est-ce que je ne pourrais pas profiter de notre jardin pour parfaire mes techniques, hein ? S’il veut bosser en paix il peut très bien aller à son bureau dans la tour Hokage ! »

Apparaissant soudainement aux côtés des trois hommes, probablement à l’aide d’une marque Hiraishin posée préalablement, Tobirama poussa un soupir exaspéré. Il attrapa le bâillon des mains de Madara et le remit, non sans mal, à Izuna.

« Si je ne vais pas à mon bureau c’est parce que c’est une fourmilière grouillante de fonctionnaires bruyants et que j’ai besoin de calme. Et comme je ne peux pas faire taire tout ce monde sans perturber la bonne marche du village, je préfère te faire taire toi. De toute façon, tu trouveras bien un moyen de te venger, je te connais », dit-il avec un sourire tendre. 

Faisant apparaitre un parchemin vierge, il le couvrit de caractère indiquant « Prière de ne pas toucher » faisant un clin d’œil malicieux aux deux autres qui pouffèrent en le voyant le coller sur le cocon en corde avant de disparaître aussi vite qu’il était arrivé.

Haussant les épaules en direction d’Izuna, contrits, Hashirama et Madara repartirent en riant sous cape tandis que le captif exprimait sa rage silencieusement.