Actions

Work Header

La fin d'un été

Summary:

’’Je ne suis que son meilleur ami’’

C'est ce que pensait le jeune Prompto Argentum, âgé de 16 ans. Après beaucoup d'efforts et de courage, il était devenu le meilleur ami du jeune prince Noctis Lucis Caelum, au lycée.

Mais est-ce que le terme ’’meilleur ami’’ lui suffisait ?

Notes:

One shot que j’ai écrit il y a longtemps mais que j’ai enfin décidé de poster sur ao3 (première fois que je poste quelque chose d’ailleurs), il y a peut être des fautes, des problèmes de conjugaison mais bon, bonne lecture quand même !

Work Text:

’’Je ne suis que son meilleur ami’’

C'est ce que pensait le jeune Prompto Argentum, âgé de 16 ans. Après beaucoup d'efforts et de courage, il était devenu le meilleur ami du jeune prince Noctis Lucis Caelum, au lycée.

Mais est-ce que le terme ’’meilleur ami’’ lui suffisait ?

Alors que l'été touchait à sa fin, les deux adolescents passaient leur après-midi dans le parc du lycée, sous un arbre, pour éviter la chaleur des rayons du soleil. Le jeune blond lisait un manga qu'il avait emprunté à la bibliothèque, tandis que le brun était adossé à l'arbre, les yeux fermés, la veste de son uniforme lui servant d'oreiller. Un silence régnait entre ces deux personnes, qui n'osaient pas briser ce havre de paix. Mais après quelques minutes interminables, le jeune prince brisa le silence.

-J'ai encore faim... Dit-il en regardant son bentô vide.
-Encore ? Même les copieux repas  de M. Ignis ne te suffisent plus ! Prompto se moqua.

Le prince afficha une moue boudeuse, se leva doucement et jeta un regard à son ami.

-Moque-toi de moi... En attendant, je vais aller me chercher quelque chose à manger !

Le blond soupira et un sourire se dessina sur son visage en le regardant marcher jusqu'au distributeur. Il l'observa pendant un moment puis, celui-ci se fut abordé par un petit groupe de filles. Soudain, le cœur de Prompto se serra dans sa poitrine et il retint sa respiration quelques instants.
Noctis sourit doucement aux jeunes filles, qui s'éloignèrent quelques minutes plus tard. Il revint ensuite vers le blond, un paquet de chips à la main et l'autre dans la poche de son pantalon.

Prompto ne put s'empêcher d'être indiscret.

-Qu'est-ce qu'elles te voulaient ces filles ? Dit-il en se mordant la lèvre inférieure.

Le brun le regarda, un peu surpris puis se mit à rire tout en ouvrant son paquet de chips.

-Rien de bien important ! L'une d'elles m'a déclaré sa flamme mais comme d'habitude, je lui ai dit que je n'étais pas intéressé !
-Comme d'habitude hein ?

Noctis le regarda du coin de l'œil sans réagir à ce que Prompto venait de dire. La poitrine de ce dernier se resserra davantage et il afficha un air triste.

-Prompto, dit "Aaah"!

Le blond s'exécuta sans broncher, même s'il ne comprenait pas le geste de son ami, et une chips entra dans sa bouche sans qu'il ait le temps de réagir.

-C'est nouveau que tu me passes ta nourriture ! À part les légumes, bien sûr haha ! Dit-il en se moquant.
-Tu avais l'air triste... Je pensais que tu voulais une chips !

Prompto pouffa de rire, rangea son manga dans son sac à dos, puis engagea une discussion que les deux adolescents ne voulurent jamais terminer.


La fin de l'après-midi approchant, Noctis décida qu'il était temps pour lui de rentrer. Prompto aurait voulu que cet instant dure éternellement, mais c'était impossible. Le brun se leva, remit sa veste et posa son sac sur son épaule, puis il regarda son ami en souriant.

-Bon, je vais rentrer ! Je pense qu'Ignis est de nouveau venu pour ranger l'appartement… Je vais en prendre pour mon grade ! Dit-il en se moquant de son conseiller.

Prompto hocha de la tête en souriant, mais il ne put rien répondre. Il ne savait pas quoi dire à cet instant précis, juste... le laisser partir, à son grand regret. Alors que le jeune prince avait déjà entamé sa marche et que Prompto avait commencé à reprendre son livre, Noctis se retourna pour se poster devant son ami blond et le regarder avec un air très sérieux. Prompto était déstabilisé, ce qu'il n'appréciait pas particulièrement chez son ami.

-En fait, je veux que tu viennes... Ça me gêne que tu restes tout seul ! Et puis, j'ai franchement pas envie de m'en prendre plein la tronche en solo !

Le brun eut un léger rire en le regardant, et le blond ne put s'empêcher d'esquisser un large sourire.

-Très bien ! Dit-il en se levant. Je veux bien me faire sermonner par M.Ignis si cela me permet d'être en compagnie du prince du Lucis !

Il reçut comme réponse un coup de coude dans l'épaule, ce qui le poussa sur le côté. Puis, ils se regardèrent tous les deux en souriant.

-Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler "prince" ! Je déteste ça ! Dit le prince, l'air boudeur.
-Je te taquine !

Il remit sa veste, prit son sac et suivit le prince jusqu'à son appartement royal. Prompto avait l'habitude de venir tenir compagnie à son meilleur ami, qu'Ignis soit présent ou non, et ils avaient la fâcheuse manie, lorsqu'ils se retrouvaient ensemble à cet endroit, de manger et boire n'importe quoi tout en disputant une partie de Tekken ou de King's Knight sur la console de salon de Noctis. Ce soir-là, Ignis était bien passé à l'appartement pour ranger tout le bazar que le jeune prince laissait traîner. Le conseiller se plaignait souvent auprès de lui pour son désordre et lui reprochait de ne pas savoir cuisiner.

Lorsqu'ils entrèrent dans l'espace de vie du prince, Ignis avait déjà préparé le repas, ce que Prompto ne manqua pas de remarquer.

-Wow ! Ça sent super bon !! Dit-il en se précipitant vers la cuisine.
-Bonjour ! Dit Ignis en remontant ses lunettes. Noct' tu aurais pu prévenir que ton ami venait ce soir... J'aurais préparé le repas pour deux !

Le concerné posa ses affaires de cours ainsi que la veste de son uniforme sur une chaise, puis soupira en regardant son conseiller.

-Désolé, je l'ai un peu invité sur un coup de tête !

Ignis soupira, nettoya et rangea les ustensiles de cuisine qu'il avait sortis pour le repas, puis commença à partir. Mais avant cela, il regarda le prince et s'adressa à lui.

-Je vous laisse pour ce soir ! J'ai laissé un rapport diplomatique sur ton bureau, j'espère que tu le liras... Et révise bien pour tes examens s'il te plaît ! Dit-il d'un ton plutôt strict.

Noctis acquiesça d'un signe de tête, mais Ignis savait qu'il ne ferait pas ce qu'il demandait, et cela le désespérait de voir le prince s insouciant. Après tout, c'est juste un adolescent en pleine croissance, non ? Une fois que le conseiller du roi parti, le brun retourna dans la pièce à vivre et constata que Prompto s'était installé comme chez lui, il avait allumé la console et un paquet de chips ouvert se trouvait à ses pieds. Noctis sourit en le voyant ainsi, son meilleur ami avait pris ses aises, au point qu'on aurait dit qu'il vivait sous le même toit que lui.
Il s'installa à côté de lui, pris une deuxième manette, puis lança un regard plein de défis à son meilleur ami.

-Prêt à te faire battre, Prompto ?
-Même pas en rêve ! dit-il avec un regard malicieux.

Puis, plusieurs manches s'en suivirent, au cours desquelles le futur roi du Lucis se fit battre par son fidèle ami. Cela énervait le brun, tandis que le blond se moquait de lui, juste pour rire.

-Je ne me suis pas entraîné, c'est pour ça ! Répondit Noctis en cherchant une excuse.
-Mais oui mais oui ! Dit Prompto en riant.

Noctis soupira, se leva du canapé, puis regarda son ami blond. Il avait enfin avoué sa défaite...

-Maintenant que tu as miraculeusement gagné tes parties, je te propose d'aller manger le délicieux repas qu'Ignis nous a préparé ! Dit-il d'un air légèrement princier.

Prompto se prêta à son jeu.

-Bien sûr cher prince du Lucis ! Je me ferai une joie de goûter à ce délicieux repas !

Les deux adolescents se regardèrent soudainement et éclatèrent de rire. La pièce fut vite envahie par deux rires distincts pendant quelques minutes, et ils se mirent enfin à table. Puis, une fois son fou rire calmé, Prompto prit la parole.

-Cette manière de parler ne te va pas du tout Noct' !
-À toi non plus Prompt'

Ils se regardèrent en souriant et commencèrent à manger. Le prince se plaignit que son conseiller avait ajouté des légumes dans son repas, puis le silence s'installa. Prompto se sentait bien avec Noctis, il s'amusait et riait avec lui,  ce qui le sortait vraiment de sa solitude d'autrefois. Toutefois, il y avait toujours ce sentiment qu'il laissait en suspens.  Il ressentait plus que de l'amitié pour le prince. Il savait déjà que le prince était promis à Dame Lunafreya de Tenebrae, mais ce sentiment le faisait souffrir... Il aurait tant aimé pouvoir l'effacer. Parfois, il l'oubliait lorsqu'il s'amusait avec Noctis, mais il revenait toujours au galop, faisant battre son cœur encore plus fort que d'habitude.

Il avait donc décidé de ne rien dire au prince, de laisser ce sentiment se consumer à petit feu.

Pendant qu'ils mangeaient, Prompto était perdu dans ses pensées et n'avait donc pas entendu son ami l'appeler à plusieurs reprises.

-Hey Prompto ! Ça va ? Dit Noctis en agitant sa main devant ses yeux.
-Hein ? Quoi ? répondit le blond en sursautant.

Le brun soupira et laissa apparaître un léger sourire sur son visage, ce que le blond remarqua et lui aussi esquissa un sourire.

-Cela fait plusieurs fois que je te demande de me passer le sel...
-Oh, pardon ! Dit-il en attrapant le sel qui se trouvait de son côté de la table.

Soudain, ses doigts rencontrèrent ceux du prince, qui avait également attrapé le sel. Avec ce simple contact, le blond put sentir que Noctis avait les doigts froids, malgré la hausse de la température. Prompto baissa la tête, ses joues étaient devenues légèrement rouges, puis il laissa le brun prendre le sel.

-Par-Pardon ! Dit-il quelques instants après.

Alors qu'il regardait furtivement son ami, il s'aperçut que celui-ci le fixait avec un air sérieux que le blond n'aimait pas voir sur le visage du brun.

-Prompt'... Tu es bizarre en ce moment ! Dit enfin le prince.
-Qu-quoi ? Pas du tout ! Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Le blond s'empressa d'éviter le regard du brun, dont la voix tremblait, ce que Noctis remarqua.

-Hey ! Je n'aime pas qu'on me mente ! Dit-il d'un ton très sérieux.

Un lourd silence s'était installé dans la pièce. Prompto se calma, mais il ne pouvait pas répondre au prince... Il ne le voulait pas lui répondre, bien qu'il en mourait d'envie.

-Désolé Noct'... Dit le blond en baissant la tête.

Il sentait que son ami le regardait lourdement, mais il retenait déjà les larmes qui lui montaient aux yeux pour ne pas pleurer. "Je dois me retenir de pleurer à tout prix !" Se dit-il plusieurs fois mentalement. Soudain, une main froide passa sur sa joue et Prompto releva brusquement la tête pour regarder le prince.

-Je n'aime pas qu'on me mente mais je déteste encore plus quand tu es comme cela et que tu ne me dis pas ce que tu as sur le cœur ! Dit Noctis avec un léger sourire.

Il regarda son prince avec étonnement et son cœur rata un battement. Ce fut la phrase de trop... Prompto plaqua ses mains pour cacher son visage et se mit à pleurer à chaudes larmes.

-Je... Désolé Noct' ! C'est trop dur de garder ça pour moi... En vérité, j'ai des sentiments pour toi mais je sais qu'ils ne seront jamais réciproques ! Alors, je veux juste les effacer une bonne fois pour toutes !!

À mesure qu'il parlait, sa voix tremblait de plus en plus, et ses larmes auraient pu remplir une rivière. Une fois qu'il eut calmé ses pleurs, Prompto releva la tête et le visage de Noctis était étrangement calme. Il souriait même... Ce qui étonna le blond. Il prit les mains de son meilleur ami entre les siennes.

-Prompt' ! Tu ne peux pas décider de ce que je ressens, ni même effacer tes sentiments comme ça !

Il marqua une pause, puis se leva de sa chaise pour enlacer le blond? Il se mit à pleurer de nouveau, tout en agrippant la chemise du brun.

-Oh Noct' ! Je t'aime tellement...
-Je t'aime aussi !

Noctis prit le visage de Prompto entre ses mains, déposa plusieurs baisers sur ses lèvres et essuya les larmes qui coulaient le long de ses joues d'un revers de main. Puis, le brun murmura doucement à l'oreille du blond.

-S'il te plaît, sois prêt dès maintenant à devenir mon meilleur ami et mon amant !

END