Actions

Work Header

Sometimes goodbye's the only way

Summary:

Parfois il y a des personnes que l’on ne peut pas sauver. Parfois la seule solution, c’est un adieu.

Notes:

Me: I love Raph so much I want to wrap him in a blanket and protect him from all harm.
Also me: *write this*

Merci à Eweryan pour la relecture (et désolé de t'avoir déprimé au passage du coup).

Le titre vient de Shadow of the day, de Linkin Park.

Work Text:

 

Pour Renard.

 

Je vous écris cette lettre pour que vous ne partiez pas à ma recherche, pour que vous sachiez ce qui m’est arrivé.

 

Je suis désolé mais je ne peux plus continuer comme ça.

Je suis fatigué. Fatigué d’être moi. Fatigué de vivre.

Ça fait longtemps, trop longtemps que ça dure. Ça a commencé avant que je vienne m’installer avec vous. Je pensais que ça finirait par aller mieux, je voulais espérer, je voulais y croire ; mais il faut se rendre à l’évidence : ça fait des années que ça dure et ça ne fait qu’empirer. Je ne sais pas comment m’en sortir. Et je suis fatigué. Fatigué de tout ça. Fatigué de me battre avec moi-même, de lutter, tous les jours. De me battre simplement pour me lever le matin, pour avancer, pour exister. De me battre pour essayer d’être à la hauteur.

J’ai beau faire de mon mieux, ça n’est jamais suffisant, pour vous comme pour moi. Je ne suis jamais assez bon, jamais assez fort, et j’en suis désolé. J’ai essayé, pourtant, vraiment essayé, mais ça ne change rien. Je ne suis pas assez bien pour vous, pour ce monde. Je suis juste un poids pour vous. Je ne suis pas à la hauteur. Quoi que je fasse, quoi que j’essaye. Je ne suis pas à la hauteur.

Et j’en ai assez de me battre. Je suis fatigué. Alors ne m’en voulez pas, mais il faut que je parte. Définitivement. Je ne peux plus continuer. Je n’en ai plus l’énergie.

De toute façon, je ne vaux pas grand-chose, je ne suis pas grand-chose ; ce n’est pas comme si ma mort allait avoir un impact sur le monde, alors qu’est-ce que ça change qu’elle arrive un peu plus tôt que prévu ?

 

Dites adieu de ma part à Henry et Alice. Vous formez une bonne équipe, tous les trois. Je sais que vous allez mieux vous en sortir sans moi. Vous êtes de bonnes personnes, même si vous n’y croyez pas forcément. Vous avoir rencontrés, vous trois, vous avoir rencontré vous, Renard, ça a été une chance pour moi.

Mais il faut que je parte. J’espère que vous comprendrez. Parfois il y a des personnes que l’on ne peut pas sauver, vous le savez. Parfois la seule solution, c’est un adieu.

Alors je vous dis adieu. Il est temps pour moi de m’en aller.

 

Adieu, Renard.

 

                                                        Raph