Actions

Work Header

Au Commencement

Summary:

Bonnie en cherchant un moyen de contrer Klaus, décide d'envoyer Caroline quelques jours avant le rituel afin de sauver Jenna mais les choses ne se passent pas comme prévu et elle atterrit en 1492 en Angleterre.

Notes:

C'est ma première fanfiction qui a été écrite et postée sur Fanfiction.net en 2011. Il ne va y avoir aucune modification à part peut-être sur l'orthographe. Mais c'est important pour moi de conserver le travail original avec les défauts qui sont présents. Je tiens juste à ce que tout mes écrits soient disponibles sur AO3. La seule chose que vous ne retrouverez pas sont les notes d'auteur de la version postée sur FF.net.

Précision importante, la version sur ff.net comprend moins de fautes car elle était corrigée par un bêta lecteur. Je n'ai malheureusement pas édité sur mon fichier personnel mais directement sur le site de FF.net, grave erreur puisqu'on ne peut pas importer de fanfics depuis ce site web.

Chapter 1: Le signe

Chapter Text

«Tu dois pouvoir faire quelque chose, Bonnie ! Insista Caroline

- C'est complètement dingue ce que tu me demande de faire, répondit Bonnie, tu te rends compte des conséquences ?

- Je te demande juste de rétablir l'équilibre de la nature, se justifia Caroline.

- L'équilibre de la nature ? C'est trop tard pour ça...

- Non ! Bonnie tu sais très bien que Tyler ne devrait pas être ainsi. Les hybrides sont contraire à toute les lois de la nature.

- Je sais Caroline, soupira Bonnie, et je suis désolée que ça soit arrivé à Tyler. Je vais essayé essayer de trouver une solution.

Merci Bonnie, dit Caroline en se jetant dans les brase de son amie, je suis désolée de t'en demander autant. »

Les deux jeunes filles s'étreignirent pendant plusieurs minutes. Caroline était rongée par la culpabilité, elle savait que Bonnie faisait tout son possible pour contrôler la situation.

« Elena nous attends au Mystic Grill », l'informa Bonnie en rompant leur étreinte.

Caroline suivit calmement Bonnie à l'intérieur du Mystic Grill. L'espoir était à nouveau revenu dans le cœur de Caroline. Elle n'aspirait qu'à une chose : récupérer Tyler tel qu'il avait été avant sa transformation en hybride. Ces dernières semaines après Homecoming, le jeune hybride ignorait Caroline et flirtait avec tous ce qui avait une poitrine imposante et des longues jambes. Caroline ne le montrait pas mais elle souffrait de cette attitude. Elle ne s'attendait pas à ce que Tyler l'ignore ainsi. La jeune fille reconnaissait être en faute. Tyler avait essayé d'agir au mieux en l'écartant des événements de Homecoming. Mais rester avec Tyler signifiait laisser Klaus avoir une emprise sur sa vie et ça elle ne le permettrait pas.

« Salut les filles, » fit sombrement Elena en jetant un regard désapprobateur par dessus l'épaule de Caroline.

Caroline se retourna et suivit le regard de son amie. Klaus était assis en face du comptoir en compagnie de Tyler et d'une autre jeune femme qui se tenait un peu trop près de Tyler. Ils avaient l'air tous les trois absorbés par leurs conversation. Caroline tendit son oreille et écouta ce qu'ils se disaient.

« Je sis persuadé que tout rentrera dans l'ordre bientôt. Le conseil devra collaborer, c'est dans leur intérêt, expliqua Klaus.

 

- Je ne sais pas si ma mère va être d'accord avec ce genre de tractation,répondit Tyler.

- Ta mère ne sera pas un problème, elle verra qu'il n'y a pas d'autres options. J'ai contacté aussi le shérif... »

 

Klaus s'interrompit, il avait remarqué que Caroline les espionnait de façon très peu discrète. Il lui adressa un sourire moqueur auquel la jeune fille resta indifférente. Du moins physiquement. Intérieurement, Caroline bouillonnait de colère contre Klaus. Surtout qu'elle n'appréciait pas la référence à sa mère. La jeune ne souhaitait en aucun cas que sa mère soit mêlait à tous ça. Elle vit Tyler et son « amie » sortir du Mystic Grill. Ce dernier n'adressa pas un seul regard à Caroline. La vampire baissa la tête tristement et décida enfin de s'asseoir en face d'Elena.

« Je suis sûre qu'avec le temps ça ira mieux, l'a consola Bonnie.

- Je sais exactement ce que tu ressens Caroline, j'ai ressentis exactement la même chose avec Stefan.  ajouta Elena »

Caroline retint un soupir d’exaspération, comme d'habitude Elena ramenait toujours tout à elle.

« Estime-toi heureuse de ne pas subir les insultes et les railleries, continua-t-elle d'un air maussade, je suis vraiment désolée, tous ce qui se passe ici est ma faute.

- Non Elena, tous ce qui se passe ici est de la faute de Klaus, tu n'as rien à te reprocher, l'a consola Bonnie.

Caroline eut envie de lever les yeux au ciel. Encore une fois, elle se retint de tout commentaires, elle ne voulait pas subir son amie en mode martyr. Ces temps-ci, Caroline ne pouvait s'empêcher d'être énervée par l'attitude d'Elena. Caroline était consciente qu'Elena avait subit beaucoup d'épreuves, mais n'étais-ce pas le cas de tous le monde ? Damon avait perdu Stefan qui lui-même avait perdu son humanité, Bonnie rencontrait des problèmes avec ses pouvoirs et ne pouvait garantir la sécurité de la ville face à Klaus. Le plan pour tuer Klaus avait été un échec.  Caroline s'était fait torturé par son propre père qui avait faillit mourir des mains ou plutôt des dents de Damon.  

Depuis quelques temps, Caroline avait nettement l'impression que l'amitié qu'elle et Bonnie avaient pour Elena ne fonctionnait que dans un seul sens. Caroline et Bonnie se faisaient un point d'honneur à être présente pour Elena, seulement l'inverse était plutôt rare. Caroline trouvait qu'Elena passée beaucoup plus de temps avec Damon. Selon Elena, Damon l'a comprenait mieux que personne.

Comme si moi et Bonnie on était trop bête pour comprendre ce qu'elle ressentait, pensa amèrement Caroline.

Du point de vu de Caroline, Elena aimait un peu trop l'attention que lui portait l'aîné des Salvatore.

« Alors, amusante cette réunion entre amies ? », demanda une voix que Caroline ne connaissait que trop bien.

Klaus se tenait devant elles, avec toujours ce sourire moqueur qui agaçait Caroline. La jeune fille sentait la colère se déversait en elle. Elle n'avait qu'une envie s'était de se lever de sa chaise et de lui faire ravaler son sourire par n'importe quel moyen. Elle sentit quelqu'un lui touchait la main. Il s'agissait de Bonnie qui l'observait avec une air inquiet. La jeune sorcière pouvait sentir la tension qui montait en Caroline. Et malheureusement pour elle, cela n'avait pas non plus échappé à Klaus.

« Bébé vampire qui sort ses crocs, mon dieux je devrais commencer à m’inquiéter, » déclara Klaus d'un air faussement effrayé.

Caroline le toisa d'un air furieux. Elle détestait ne pas être prise au sérieux. Elle savait que c'était stupide de s'attendre à ça de la part de quelqu'un comme Klaus mais elle n'aimait pas qu'on se moque d'elle ainsi.

« Finalement bébé vampire choisit de ne pas sortir ses crocs », constata Klaus avec une moue déçu sur son visage, « Sage décision ».

Bonnie observait d'un air inquiet les tremblements de rage qui secouaient le corps de Caroline. Elena avait retenus sa respiration. Une lueur de panique passa dans ses grands yeux bruns. Quant à Klaus, il souriait toujours à Caroline. Il se rapprocha d'elle et tendit son visage vers les oreilles de caroline pour lui murmurer une phrase qu'elle seule pouvait entendre.

« C'est dommage, Tyler m'a assuré que la plupart du temps tu es très distrayante », souffla Klaus d'une voix pleine de sous-entendu.

S'en était trop pour Caroline. Elle entendit vaguement les cris paniqués de Bonnie et Elena lorsqu'elle se leva brusquement et retourna d'un mouvement brusque la table devant laquelle elle avait été assise. Cette dernière tomba à terre en causant un grand fracas. Le silence régnait et tous les clients observaient ce qui allait se passer. C'était certainement la première fois que Caroline perdait ainsi son sang-froid.

Un sourire s'étira sur les lèvres de Klaus. Caroline regrettait déjà son geste mais elle subissait beaucoup trop de pression. Ses émotions de vampires exacerbés ne pouvaient supporter plus. Elle n'était pas Elena qui se contentait de subir sans broncher.

« Voilà qui est intéressant. Aurais-tu un problème de contrôle, Caroline ? », se moqua Klaus.

Bonnie s'était levée et posa sa main sur les épaules de Caroline. La jeune fille sentit une pression insistante de cette dernière et recula.

« Je.. J'ai besoin de prendre l'air... », bégaya Caroline en prenant sa veste.

La jeune fille soupira de soulagement une fois sortit de l'atmosphère étouffante du Mystic Grill. Elle inspira une bouffée d'air frais. Bien que cela ne lui soit plus nécessaire, elle se sentait vivante à chaque fois qu'elle le faisait. Trop d'émotions s'étaient accumulées en elle ces dernières semaines. Elle avait besoin de décompresser. Elle se sentit désolée de laisser Elena et Bonnie en compagnie de Klaus, mais il ne valait mieux pas qu'elle revienne.

Elle se dirigea vers le parking et aperçu une silhouette qui n'était autre que Tyler. Ce dernier était accompagné de la jeune fille que Caroline avait aperçus tôt au Mystic Grill. Certainement une hybride. Elle savait qu'elle le regretterait mais se dirigea vers Tyler.

« Tyler... commença-t-elle doucement.

- Je suis occupé Caroline,  coupa le jeune hybride.

- Je vois ça... 

- A quoi t'attendais-tu franchement ?  demanda-t-il agacé.

- Je ne sais pas, » répondit tristement Caroline.

Tyler fit signe à la jeune fille qui l'accompagnait de partir sans lui.

« Il ne se passe rien avec elle. C'est toi que j'aime, déclara-t-il d'une voix tremblante de colère, mais tu ne peux pas venir me voir et me reprocher mon comportement, Caroline. C'est toi qui a choisi de rompre. J'ai toujours essayé de faire du mieux que je pouvais avec toi lorsque je suis devenus un hybride. Mais ce n'est jamais suffisant, tu préfères choisir tes amies qui en ont clairement rien à foutre de toi ! »

Caroline resta un moment silencieuse, secouait par ce que Tyler lui disait.

« Tyler, tu sais bien que...  bredouilla Caroline les larmes au yeux.

- Épargne-moi tes leçons de morales. Tu es devenus pire qu'Elena, ricana Tyler, Je n'ai jamais aimé les filles comme Elena, je suis amoureux de toi parce que tu es pétillante, joyeuse. J'adorais ta joie de vivre. Mais je n'aime pas que tu te comportes comme un parfait petit vampire. Tu n'es rien de plus que l'ombre d'Elena.»

Caroline tremblait de colère et de tristesse, elle avait toujours été sensible aux comparaisons entre elle et Elena. Tyler le savait très bien.

« Je suis désolée Tyler , répondit tristement Caroline.

- Désolée de quoi au juste ? demanda ce dernier à présent en colère, Tu m'as carrément tourné le dos. Tu peux supporter Damon après tous ce qu'il t'as fait subir quant tu étais humaine mais tu es incapable de m'accepter juste parce que je suis engendré par Klaus. C'est l’hôpital qui se fout de la charité. 

- Je ne savais pas », souffla Caroline qui pleurait pour de bon.

Ils s'observèrent un moment, puis Tyler s'avança doucement et prit Caroline dans ces bras. La jeune fille plongea son visage dans le cou de ce dernier. Elle adorait l'odeur de Tyler. Si seulement elle pouvait passer la journée ainsi. Caroline sentit les mains de Tyler lui caressaient les cheveux. Elle se détendit un peu plus contre lui et profita autant qu'elle put de cette étreinte. Tyler lui manquait horriblement. Il avait été à la fois son petit-amis et son confident. Elle se sentait atrocement seule sans lui.

« J’interromps quelque chose ? » s'enquit une voix froide néanmoins légèrement moqueuse.

Caroline se détacha de Tyler pour faire face à Klaus qui se tenait immobile devant eux. Encore une fois, elle sentit à nouveau de la colère montait en elle. Elle voulait tellement frappé de toute ses forces le visage angélique de Klaus.  Ce dernier l'observait avec amusement, puis il posa son regard sur Tyler.

« Si tu veux je peux revenir plus tard, proposa Klaus d'un air faussement compréhensif.

Tyler hocha négativement la tête.

- De toute façon Caroline allait partir », répondit Tyler en s'éloignant froidement de la jeune fille.

 Alors que Tyler quittait le parking, Caroline vit Klaus lui adressait un clin d’œil. Sans savoir pourquoi, Caroline était pratiquement sûre qu'il espionnait sa conversation avec Tyler depuis le début et avait fait acte de présence à la fin uniquement pour lui rappelé que Tyler le servait désormais. Cela frustrée Caroline, au moment ou elle pensait tenir à nouveau Tyler, il lui glissait entre les doigts à cause de Klaus.

Les yeux toujours humides, la jeune fille décida de filer en cour sans attendre ses amies. Elle ne voulait pas rentrer à nouveau dans le Mystic Grill après ce qui s'était passé.

Ses premières heures de cours furent un enfer, Caroline n'arrivait pas à se concentrer. Elle s'endormit durant le cour de mathématique.

« Je te conseille d’aller jusqu'au bout de l'idée,fit une voix que Caroline ne connaissait pas, tu ne peux pas changer ce qui va arriver. Ce qui doit se passer se passera, mais tu peux alléger la peine des gens. Trouve la montre gousset d'or dans l'ancienne chambre d'Abby et sauve ce qui peut être sauvé ; Mais n'oublies pas, que malgré tout rien ne peut changer. Pour sauver des vies, d'autres devront être sacrifiées.... »

« Alors mademoiselle Forbes ? » l'a réveilla le prof de math.

Caroline sursauta et bégaya des excuses.

« Faites-moi le plaisir de suivre le cour ou au moins faites semblent de vous y intéresser », continua le professeur de math.

Toute la classe éclata de rire. Caroline toujours troublait par son rêve prit note d'en parler à Bonnie.

Ce fut à midi que Caroline retrouva Elena au self.

« Caroline , s'écria Elena, tu m'as fait une de ses peurs ce matin.

- Désolée Elena, c'est juste que...

- Je comprends ne t'inquiètes pas. Moi non plus je ne suis pas heureuse de rencontrer tous les jours le visage de l'homme qui a tué Jenna. »

Elena avait raison cette fois. Klaus avait tué Jenna sous ses yeux. Cela ne devait pas être simple et Caroline enviait le contrôle qu'Elena avait sur elle-même.

« J'ai croisais Tyler, fit brusquement Caroline

- Alors ?

- Ca s'est plus ou moins bien passé. Mais il m'accuse de lui avoir tourné le dos...

- Comment peut-il te dire ça ? S'écria Elena d'un air furieux, tu as toujours été là depuis qu'il est devenu un loup garou Caroline. Tu n'as rien à te reprocher !

- Je sais mais peut être qu'en rompant avec lui, je l'ai laissé à la merci de Klaus.

- Non, c'est faux, affirma Elena, regarde moi et Stefan. Stefan n'est même pas engendré à Klaus et je n'ai rien pu faire. Alors je n'imagine même pas avec Tyler.

- C'est vrai, acquiesça sombrement Caroline, mais j'aimerais faire quelque chose.

- A ce sujet, Bonnie a décidé d'agir », révéla Elena.

Caroline fronça les sourcils, elle savait que Bonnie avait dû prendre en compte sa conversation avec  elle ce matin.

« Que fait-elle ? demanda Caroline en remplissant son plateau de nourriture.

- Elle attend un signe pour agir, répondit mystérieusement Elena.

- Un signe ? Quel genre de signe ?

- Un rêve, une marque dans le ciel, un animal au comportement étrange, ce genre de truc. » marmonna Elena en se servant des frites.

Les deux amies s'installèrent sur une table isolée et commencèrent leurs repas. Après avoir surveillé si Tyler était présent ou pas, Caroline se pencha vers Elena.

« A-t-elle reçu un signe ? 

- Non, répondit Elena, et d'autant plus que le signe peut être adressé à n'importe qui.

- Et une fois qu'elle trouvera le signe, que devra-t-elle faire ?

- Elle doit le déchiffrer, le signe lui indiquera la marche à suivre », répondit vaguement Elena.

Les deux jeunes filles terminèrent leurs repas en silence. Caroline réfléchissait à son rêve. Et si c'était le signe. Alors qu'elle allait déposé son plateau, elle rompit le silence.

« J'ai justement fait un rêve étrange en math » fit Caroline.

Elena l'observa d'un air étonnée et Caroline lui raconta son rêve.

« Tu dois le dire à Bonnie, fit Elena après avoir écouté son amie, c'est sûrement le signe. On a qu'un seul cour cet aprem, et c'est histoire avec Alaric. On peut donc le sécher, il nous couvrira. »

Les deux jeunes filles après avoir mis au courant Alaric du plan de Bonnie, s'échappèrent du lycée et se rendirent chez leur amie.

Bonnie les accueillit et fut surprise de ce que Caroline lui révéla.

«  L'ancienne chambre d'Abby... Abby est ma mère, leur expliqua Bonnie, ton rêve dit clairement qu'une montre gousset nous permettra de limité les dégâts qu'a commis Klaus sans pour autant le tuer. Cette montre se trouve, toujours d'après ton rêve, dans l'ancienne chambre de ma mère »

Bonnie conduisit Elena et Caroline dans cette chambre. Elle décidèrent de l'a fouiller de fond en comble. C'était une pièce chaleureuse qui paraissait encore habitée. Après quelques heures de fouilles se fut Elna qui trouva la montre gousset, cachée dans l'une des nombreuses veste de la mère de Bonnie.

Après avoir consulté son grimoire, le visage de Bonnie prit un air grave.

« Cette montre sert à remonter le temps »

Un silence stupéfait tomba. Caroline ne savait pas que les sorcières pouvait autant intervenir dans les événement.

« Elle n'est utilisable que deux fois : pour l’allée et le retour. L’ennuie c'est que lorsque tu atterris dans le passé, tu es séparée de cette montre. Elle se trouve dans un lieux qui doit t'aider durant ta quête. Et tu ne pourras repartir que si tu l'as retrouve »

Caroline soupira d'agacement et regrettait pour la centième fois que le plan de Damon eut échoué.

« Une seule personne peut être envoyée. Le rituel est simple mais il faut certains ingrédients : Les voyages dans le temps ont toujours une cause. Il faut un objet de cette cause ou quelque chose qui s'en rapproche. expliqua Bonnie toujours plongée dans son grimoire.

- On pourrait utilisé le sang de Tyler. L'une de nous pourrait remonter le temps avant que Klaus ne revienne à Mystic Fall et mettre au point un plan pour récupérer Stefan, sauver Tyler et faire en sorte que Mikael arrive à Mystic Fall avant Klaus, proposa Elena.

- L’ennui, c'est que le signe a clairement dit que l'on ne pouvait changé le passé, Klaus restera vivant quoiqu'on fasse. Fit Bonnie en levant son regard du grimoire.

- Mais on peut toujours sauver Tyler et Stefan ou peut être même Jenna et John. » Contra Caroline

Une lueur d'espoir passa dans le regard d'Elena.

« Très bien, soupira Bonnie, ça semble être une bonne idée. Bon la cause de notre voyage va être Jenna, il me faut un objet à elle. Si je fais atterrir 'une de vous avant le rituel pour sauver Jenna, arrangez-vous pour sauver le maximum de vie. »

Elena sortit son téléphone et composa le numéro de Jérémy pour lui demander d'apporter un objet appartenant à Jenna. Caroline posa un regard inquiet sur Bonnie.

« Il faut être sûre de notre coup. Beaucoup de choses peuvent mal tournées. 

- C'est notre seule chance Caroline, répondit Bonnie.

- Je sais, mais tous ça m'inquiète beaucoup. »

Vingt minutes plus tard, Jérémy entra chez Bonnie accompagné par... Damon.

« Qu'est-ce que vous complotez ? » questionna le vampire l'air furieux de ne pas avoir été mis au courant.

Bonnie lui expliqua son plan et quand elle eut terminée, Damon toisa Elena d'un air furieux.

« Et je suppose que tu t'es dévouée pour cette mission bénévole, dit-il d'un ton acide.

- Damon, il s'agit des gens que j'aime, je ne peux pas laisser quelqu'un d'autre le faire à ma place...

- Je vais le faire ! » Coupa Caroline d'un ton brusque.

Bonnie se tourna vers elle d'un air satisfait.

« Je suis d'accord, c'est Caroline qui a reçu le signe et ses chances de réussites sont plus élevées que les tiennes, Elena. C'est un vampire, justifia Bonnie.

- Je suis d'accord avec la sorcière pour une fois, grinça Damon, c'est à Barbie d'y aller. »

Caroline leva les yeux au ciel, elle savait très bien que Damon prendrait n'importe quel prétexte pour éviter qu'Elena accomplisse cette mission. Mais elle se garda bien de le contredire. Elena garda le silence et lui lança un regard inquiet. Caroline lui donna un sourire qui se voulut rassurant.

« Ne t'inquiètes pas Elena, tout ira bien »l'a rassura Caroline

Pendant ce temps Bonnie avait poussé les meubles du salon et les canapés afin de dégager sa partie central dans laquelle elle avait tracé un étrange cercle. A l'intérieur de ce cercle, elle disposa l'objet de Jenna qui avait été apporté par Jérémy.

« Bon puisque tout est décidé, il est temps de passer à l'action. »Fit Bonnie en traçant un dernier symbole.

La jeune sorcière se saisit de la montre gousset et l'a remonta. Elle fit signe à Caroline de se placer à l'intérieur du cercle et se mit à réciter d'étrange parole. Damon observait Bonnie avec un air agacé sur le visage, il détestait toute cette attente. Il lança un bref regard à Caroline.

« J'ai rencontrer quelqu'un avant Katherine, elle s’appelait Elizabeth Fell, personne pas même Stefan était au courant. Une fois que tu seras revenus avant le rituel, trouve-moi et sers-toi de cette information pour prouver que tu dis la vérité. Je t'aiderais. Tu n'as pas intérêt à échouer Barbie. », l'a prévint Damon.

Caroline hocha la tête, elle n'avait pas non plus l'attention d'échouer.

Bonnie cessa de parler et s'approcha de Caroline.

« Pour revenir dans le présent tu auras besoin de cette montre et d'une sorcière. N'oublies pas, la montre n’atterrira pas au même endroit que toi dans le passé. Il est important que tu l'as trouve car le lieux ou elle se trouve sera primordiale. » fit Bonnie en remettant la montre gousset à Caroline.

A la minute ou les mains de Caroline entrèrent en contact avec l'objet, la jeune fille se sentit lentement défaillir. Tout autour d'elle devint noir. Elle ne savait pas combien de temps cela durerait, elle était dans un état comateux avec une impression de flotter.

Un grondement sourd se fit entendre, une odeur étrange flottée et Caroline ouvrit enfin les yeux. Un sentiment d'horreur l'envahit. Bonnie avait commis une erreur. Caroline n'était pas à la bonne époque et elle pouvait aussi constater qu'elle n'était certainement pas à Mystic Fall.