Actions

Work Header

La fin d'un bandit

Summary:

Ganty a laissé derrière elle le banditisme et est devenu un chevalier d'Hyrule au coté de Link. Le jeune homme discute avec l'ancienne voleuse de leur avenir qu'il espère commun.

Cette fanfiction ce passe durant l'épilogue de l'adaptation en manga de A Link to the Past par Akira Himekawa et reprend le personnage de Ganty. Cette fanfiction en one shot se centre sur le ship Ganty x Link.

Work Text:

Beaucoup d'adjectifs pouvaient qualifier Ganty: loyal, honnête, immature... mais Link ne l'avait jamais vu être maternelle. Pourtant c'est ce mot qui vint à l'esprit du jeune héro tandis qu'il observait Ganty tendant une pomme à un orphelin chétif. "Tiens, prends, elle te donnera des forces. J'en sais quelque chose! ", conseilla l'ancienne voleuse à l'enfant. Elle se tourna vers Link et lui adressa un sourire.

Quand Ganty l'avait quitté dans le monde des ténèbres il s'était senti comme privé d'un sens et quand il découvrit que le monstre qu'il venait d'occire était en réalité Ganty il eut l'impression que ses entrailles avaient été arrachés par le vil Agahnim. Il n'était plus qu'animé par la haine du sorcier et du dégout envers lui même pour avoir fait souffrir Ganty! Il s'était transformé en monstre mais sur le moment il ne s'en souciait plus, tout ce qui importait pour lui alors fut la vision du corps inanimé de son amie et la volonté de faire autant de mal à Agahnim que l'homme de Ganon en avait fait. Mais alors que Link cessait d'être lui même un main blanche se tendit vers lui pour le ramener à la raison: la princesse Zelda! La dauphine avait aidé l'ancien bandit à se relever et lui avait appris la vérité sur ses origines : Ganty est la fille de chevaliers d'Hyrule destinée à protéger la triforce avec Link et Zelda. Tout les trois parvinrent alors à tuer Ganon mettant fin à son règne de terreur. Zelda les avaient sauvés tous les deux Ganty et lui. Dès la première fois où il aperçu la sage princesse le jeune homme senti un lien avec cette dernière. Mais ce n'était pas de l'amour, du moins pas de l'amour comme il en éprouvait pour Ganty. Quand Link était avec Zelda c'était comme si il retrouvait un jumeau: bien qu'étant différents la souveraine et lui se comprenait instinctivement. Avec Ganty c'était diffèrent, la voleuse et le héro ne raisonnaient pas toujours de la même façon, et ils durent forger leur relation solide. Et c'était à Ganty qu'il voulait dédier son intimité.

Les deux chevaliers d'Hyrule récemment adoubés s'assir l'un en face de l'autre déballant leur déjeuné préparé par Link. Le jeune homme fut celui qui initia la conversation: "Pour le moment le royaume doit être reconstruit et en tant que chevaliers d'Hyrule il est notre devoir d'aider la reine dans cet ouvrage mais la paix résultant de mon vœu à la triforce nous laissera rapidement le champ libre pour nos vies". La jeune femme pensive , d'une voix bien plus calme que d'habitude lui répondit: "Quand j'étais un bandit je ne pensais jamais au lendemain car ma vie pouvait s'arrêter à tout moment. Mes seuls préoccupations étaient de survivre, permettre à mes amis de survivre et...", elle hésita un instant avant de finir d'une voix assuré "... venger mes parents". Ganty et Link évitaient généralement ce sujet mais le jeune Hylien savait que sa camarade était toujours perturbée par la révélation qu'elle avait cru pendant toute sa vie un mensonge et avait considéré Link comme un ennemi au nom de ce mensonge. Elle reprit: "Quand je t'aidais dans le monde des ténèbres je considérais cette quête comme étant simplement la continuité de mes préoccupations, mais quand Zelda m'a révélée qui j'était j'ai enfin compris que j'était là pour protéger la triforce... comme toi". Link restait silencieux observant Ganty. Elle ne s'était encore jamais confiée à lui comme ça! Elle continua: "Je suis un chevalier d'Hyrule mais je sais que cette destinée ne pourra pas être mon seul horizon, je veux aider ceux qui sont forcé de s'adonner au vol pour survire, je considère cela comme fessant partie de mon devoir ". L'autre hocha de la tête pour indiquer qu'il comprenait. " J'aimerai une vie simple et honnête" conclut elle. Link la regardant dans les yeux et lui souriant répondit d'une voix douce: "Quand la reconstruction du royaume sera terminé je pourrais m'occuper du verger de pomme dont j'ai toujours rêvé. Je voudrai m'occuper de ce verger avec toi Ganty et je voudrais aussi fonder une famille avec toi". Sa partenaire heureuse et surprise confessa "C'est aussi ce que je veux". Ce jour marqua définitivement la fin de Ganty en tant que bandit. Elle et Link servirent la reine Zelda durant toute leur vie en entretenant leur verger en parallèle, malgré ces deux occupations ils n'eurent aucun problème à dédier du temps aux enfants qu'ils eurent.