Actions

Work Header

Dans une autre vie

Chapter 2

Summary:

Morgane rend visite à Adam mais..

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

En septembre, annonce traditionnellement signe de rentrée, Morgane se préparait à revivre l'enfer du harcèlement, consciente que cela allait perdurer. Elle espérait qu'Adam allait bien, même s'ils n'avaient pas échangé de messages depuis son déménagement.

Tout d'un coup, elle reçoit un message de la part d'Adam la coïncidence

De Adam

"coucou, Morgane j'espère que tu vas bien moi ça va tu me manque beaucoup ❤️"

Un cœur rouge ? Morgane n'aimais pas spécialement les significations, mais c'est étonnant venant de sa part.

" Je vais bien merci Adam, j'espère que tu te plais dans ta nouvelle école moi, c'est toujours l'enfer... Mais bon, je m'y attendais prend soin de toi"

De Adam

"Prend soin aussi de toi Morgane 🫂"

Morgane avait choisi une filière axée sur les services à la personne
(aide ménagère) , car cela correspondait à son rêve. De son côté, Adam s'était orienté vers la formation de policier, désireux de marcher sur les pas de son père.

C'était compliqué pour Morgane, car elle n'avait pas pu exprimer à Adam qu'elle avait des sentiments pour lui. Sa peur d'être recalée la retenait, mais elle était persuadée qu'un jour, Adam reviendrait à Lille pour travailler à la DPJ.

C'était également compliqué pour le jeune Adam, mais un jour, il la retrouverait d'ailleurs, c'était bientôt l'anniversaire de Morgane une occasion de se parler !

Petit saut dans le temps (20 octobre)

C'était fait ! Morgane fêta ses 12 ans aujourd'hui ! Elle espérait avoir un message de Adam

De Adam

" Coucou Morgane, j'espère que tu vas bien aujourd'hui, c'est ton anniversaire et malheureusement, je ne suis pas avec toi pour le fête, mais sache que je ne t'oublie pas, je me suis fait des amis, j'espère que ton harcèlement va mieux prend soin de toi, j'espère un jour te revoir, tu me manques beaucoup. "

" Coucou Adam, ben merci de ta part, tu me manques aussi énormément. Et non mon harcèlement continue malheureusement, mais bon les gens n'aime pas les poils de carotte. J'espère que ta famille va bien prend aussi soin de toi. "

Une autre journée d'école arrivait, Morgane essayait de simuler une maladie, car elle était mentalièrement épuisée par son harcèlement. Pourtant, elle n'avait pas le choix : elle voulait obtenir son diplôme pour poursuivre ses ambitions professionnelles. Adam, qui avait déménagé depuis quelques mois, lui manquait terriblement, et elle espérait qu'ils pourraient se rencontrer pendant les vacances, même si cela impliquait de longs trajets.

Chaque soir, les deux meilleurs amis se téléphonaient pour prendre des nouvelles ou discuter de l'autre, car il est vrai qu'Adam était mignon pour son âge. Cependant, Morgane évitait de lui exprimer ses sentiments par craintes de se faire rejeter, comme cela lui était souvent arrivé

~Pendant l'appel~
A : Morgane, je voulais te dire que j'ai une petite amie maintenant ! Son nom est Roxanne
ne. J'ai vraiment hâte de te la présenter durant les vacances. Elle a notre âge, et je suis sûr qu'elle va t'apprécier.

M : Super, Adam ! Je suis contente pour vous deux, mais je suis désolée, il est temps que j'aille dîner. On se connecte demain.

En réalité, Morgane ne comptait pas sur un repas, mais plutôt sur des larmes pour passer sa soirée. Elle se posait des questions sur sa malchance, sans vraiment avoir de réponses. Elle allait devoir faire abstraction de ses sentiments pour Adam, qui n'était plus seul maintenant. Leur amitié allait-elle perdurer ? Cela restait incertain, mais elle espérait de tout cœur ne pas perdre son seul véritable ami.

~ par message ~

A : Morgane, ça va ? Je n'ai pas eu de nouvelles de toi depuis notre dernier appel. Je comprends que tu puisses craindre que Roxanne interfère dans notre amitié, mais je te promets que tu resteras toujours ma priorité. Tu es ma seule meilleure amie et tu le resteras. ❤️

M : Adam, ne te fais pas de souci, je vais très bien et je suis vraiment contente pour vous deux. Quant à notre amitié, je sais qu'elle est solide et rien ne nous séparera. J'ai hâte de te voir pendant les vacances. ❤️

Les vacances suivantes étaient celles de Noël, étant donné qu'Adam était déjà en voyage pour la Toussaint. Par conséquent, cela laissait à Morgane le temps de rencontrer Roxanne pendant les vacances de Noël.

20 décembre, gros saut dans le temps, car oui, c'étaient enfin les vacances de Noël morgane pouvais enfin rencontrer Roxanne avec Adam, il s'écrivait encore tous les jours et les appels n'avaient jamais cessé et encore heureux.

Ils avaient été écrits pour suggérer une date qui convenait à tout le monde, et le 27 décembre serait idéal. J'avais hâte de revoir Adam et de rencontrer Roxanne, même si Morgane ne se soucie pas de faire la connaissance de Roxanne. Elle feint un intérêt, car elle est toujours amoureuse d'Adam, mais elle doit mettre de côté ses sentiments.

Chez Morgane et Adam, Noël s'est très bien effectué. Morgane a reçu un livre traitant de l'amour et de ses problèmes, comme si l'univers lui rappelait qu'Adam était déjà pris. De son côté, Adam a reçu un kit de policier avec de fausses menottes et une fausse arme, ce qui lui plaisait énormément, mais il était impatient de voir Morgane.

C'était le 27 décembre, le jour tant attendu où la mère de Morgane s'apprêtait à partir pour la Bretagne. Elle avait bien conscience de l'impatience de sa fille à revoir son premier ami. Le trajet était vraiment long, mais cela en valait la peine, car elle se rendait chez Adam, l'Adam de Roxanne, un sujet qu'elle évitait de mentionner.

De loin, Morgane voit Adam avec Roxanne et les parents d'Adam derrière.

A : Morganeee, Morganeee

M : Adam!!! Tu m'a trop manquée !!

A : Toi aussi, Morgane tient, je te présente Roxanne.

M : enchantée...

R : De même, je suis sûr qu'on va trop bien s'entendre !! Adam m'a beaucoup parlé de toi !!

M : Elle souffla doucement qu'elle était "heureuse" de l'apprendre.

A : Tu viens Morgane ma mère t'a fait ton repas préféré pour ta venue en plus pour le coup, on est vraiment en Bretagne pour que t'en manges.

M : Des crêpes bretonnes, je t'aime Adam ça m'avais manqué elle sont si bonne les crêpes de ta mère.

A : moi aussi, je t'aime Morgane viens, je vais te montrer ou tu vas dormir pendant les 2 jours que tu restes ici !

M : oui, merci, je t'accompagne.

Voilà la chambre d'amis, je te laisse te mettre à ton aise.

M : Adam ?

A : oui Morgane ?

M : vous faites un beau couple avec Roxanne, je suis contente pour vous 2.

A : merci, morgane, je suis sûr que vous allez bien vous entendre, tu trouveras aussi quelqu'un de bien pour toi

M : on verra s'il accepte les poils de carotte.

A : moi, j'aime bien les poils de carotte

M : très drôle

Morgane entendit la mère d'Adam venir dans la chambre d'amis les 2 c'était toujours très bien entendue comme si c'était sa fille en sois d'un coup la mère d'Adam posa une question à Morgane.

Ma : Morgane je peux te parler ?

M : oui bien sûr madame !

Ma : je t'en prie m'appele pas madame, bon je vois bien comment tu regardes Adam tu l'aime je me trompe ? Je ne dirais rien t'inquiète

M : oui.. Je l'aime et j'aime pas Roxanne je l'a sens pas

Ma : je la sent pas non plus t'en fais pas ça se voit quand tu le regardes que tu l'aimes Morgane

M : merci de l'avoir remarqué, mais bon, je veux son bonheur après tout ça reste mon BFF

Ma : je veux aussi son bonheur, c'est mon fils, mais je ne la sens pas aussi, Morgane, mais bon, c'est à lui à faire les erreurs, je vais aller préparer à manger pour ce soir, je te laisse te changer ! N'hésite pas si t'as besoin de quoi que ce soit.

M : merci beaucoup !

Morgane descendit dans la cuisine et elle vit Roxanne, Adam et Sofiane qui discutaient à table tous ensemble pendant que la mère des 2 garçons faisait manger pour toute cette petite tribu.

R : viens t'asseoir avec nous morgane.

A : oui, viens à côté de Sofiane.

M : oui, j'arrive, vous parliez de quoi ?

R : on parlait de votre rencontre avec Adam, il m'a tout raconté.

~pensée de Morgane ~

Mais de quoi elle se mêle celle-là ? Sérieusement, depuis quand je suis un sujet à avoir à table.

M : ah, ben, c'est génial ! Oui je suis super contente d'avoir rencontré mon premier meilleur ami

S : c'est vrai que mon frère est une très bonne compagnie et un futur policier très sexy à la maison !

Ma : Sofiane ton langage!

S : Ça va maman ce n'est rien, je dis juste qu'Adam est beau ! Je n'ai rien dit de mal.

Ma : tu l'ai aussi tête de nœuds.

R : et du coup Morgane, tu as un petit ami ?

M : oui, j'en ai un ! Ça va faire quelques mois, elle le disait avec un clin d'œil vers la mère d'Adam pour faire genre que

A : et tu ne m'en as pas parlé ??

M : ben, je ne te dit pas tout Adam..

A : c'est ce que je vois.

R : félicitations comment s'appelle-t-il ?

M : il s'appelle Bastien, il a mon âge, on s'est rencontré à l'école !

Adam sans raison quitta la table sûrement jaloux ou sur les nerfs sa mère le rejoint par la suite dans sa chambre.

Ma : Adam qu'es qu'il y a?

A : Morgane m'a caché qu'elle était avec quelqu'un maman alors que je lui dis tout ça ne se fait pas...

Ma : Adam, tu ne vois rien ?

A : voir quoi ?

Ma : t'aimes vraiment Roxanne ?

A : bah oui, je l'aime vraiment, ça va faire bientôt 4 mois qu'on est ensemble pourquoi cette question ?

Ma : regarde comment Morgane te regarde Adam.

Elle avait laissé son fils en plein doute, mais bon d'après lui, elle était en couple avec un Bastien, mais il décida de ne pas penser à ça et de penser à sa meilleure amie qui était en bas avec sa petite amie et son petit frère il descend les escaliers.

M : désolée Adam de ne pas t'en avoir parlé..

A : c'est rien Morgane, ce n'est rien, mais promet moi qu'on se cache plus rien ?

M : Je te le promets.

Roxanne devait repartir chez elle dans la soirée donc elle repartie chez elle bien évidemment avec un bisou sur la bouche entre elle et Adam, mais normal vu qu'ils étaient ensemble.

Adam décida de rester avec Morgane dans la chambre d'amis.

A : pourquoi tu m'as jamais parlé de Bastien ?

M : c'est rien Adam t'inquiète..

A : non, ce n'est pas rien, je veux savoir pourquoi t'es heureuse comme ça en me le disant.

M : car..

Morgane se jeta sur ses lèvres sans réfléchir même s'il va peut-être lui en vouloir mais on a qu'une vie après tout.

A : c-était quoi ça ?

M : désolée. Mais tu n'avais pas l'air de comprendre que depuis le début, j'ai des sentiments pour toi Adam. Je sais, t'es en couple et heureux avec Roxanne, mais je t'aime moi quitte à te perdre un jour à cause du bisou, je ne regrette pas.

A : je vais me coucher bonne nuit.

M : bonne nuit

Elle l'avait peut-être perdu, mais au moins, elle l'avait fait.

Suite à suivre

Chapitre un peu plus long que d'habitude mais j'avais de l'inspiration 🙈

Notes:

Merci d'avoir lu