Work Text:
Espèce d'idiot inconscient, pensa Evliya avec affection.
Il aurait dû s'y habituer, à force de voir Hezârfen imaginer sans cesse des inventions étranges et improbables, plus excentriques les unes que les autres, pourtant il ne s'y était jamais vraiment fait.
Pas plus qu'il n'était habitué à la tendance plutôt excessive de son compagnon à risquer sa vie de toutes les manières possibles.
Savoir qu'il avait finalement construit ses ailes, qu'il avait achevé ce projet qui lui tenait tant à cœur, auquel il avait consacré autant de temps, ne le rassurait pas vraiment non plus à vrai dire.
Sa conviction était simple, l'homme n'était pas fait pour voler, et Hezârfen, avec sa volonté de le faire, d'y parvenir, d'aller le plus haut possible, lui faisait parfois peur.
Il était fier de lui, bien sûr, évidemment, il ne pouvait que l'être, il avait bien vu ses yeux briller à chaque fois qu'il parlait de ce projet ou qu'il travaillait dessus et il savait à quel point il était talentueux et déterminé.
Ça ne l'empêchait pas d'avoir peur pour lui, peur que quelque chose ne se passe mal et qu'il ne perde la vie stupidement pour avoir tenté quelque chose d'inaccessible à l'humanité, d'avoir, comme Icare, tenté de voler trop près du soleil.
Pourtant, toutes ses craintes s'évanouirent quand il le vit s'élancer et entendit son cri de joie et d'allégresse alors que pendant quelques infimes secondes, il vola, avant de se poser sur le sol peu après.
Il n'avait dans le fond jamais réellement douté de lui, il le savait prêt à aller jusqu'au bout, quelque soit le danger.
Et c'était définitivement en partie pour ça qu'il l'aimait autant.
