Actions

Work Header

Ne me touche pas, j’ai peur

Summary:

L'haptophobie d'Error à toujours été un problème, surtout dans sa relation avec Ink. C'est une faiblesse, une honte, et une source de frustration pour son entourage. Mais avec Nightmare, c'est différent

ou

Error apprend, grâce à sa nouvelle famille, à accepter son handicap de façon saine
 

Les Avertissements de Contenu seront écrit à chaque début de chapitre, mais je tiens à préciser qu'il n'y rien de graphique ou de violent. Cette fanfiction, inspirée de ma propre expérience, à pour but d'apporter du réconfort à mon lectorat, pour cela, les thèmes un peu sombres sont les moins descriptifs possibles :D

Notes:

Le dernier chapitre est une sorte de petit guide de comment se comporter avec une personne haptophobe. Surtout prenez soin de vous, et respectez les autres <3

Chapter 1: Tes envies sont-elles si importantes que tu ne prends pas la peine de faire attention à moi ?

Summary:

Nightmare n’est pas jaloux. Il ne comprend juste pas pourquoi Error pouvait toucher Ink quand ces deux là sortaient ensemble, mais il ne le touche pas lui. Bon, peut être qu'il est un peu jaloux, mais il ne l'avouera jamais

Avertissement : non respect du consentement (non sexuel), consentement douteux (non sexuel), description d'une relation toxique

Notes:

Profitez bien de Nightmare âgé essayant de rassurer son béguin comme il peut, et bonne lecture <3

(See the end of the chapter for more notes.)

Chapter Text

Nightmare passa au travers de son portail, et, avec une certaine dignité, défroissa sa cape de soie. Comme la plupart des mortels, le roi aimait se promener, mais dans son cas, il était hors de question de ressembler à un vulgaire plébéien. Il appréciait être reconnu, admiré, craint par toute personne qui avait le malheur de le croiser. Après s'être assuré qu'il était présentable, il regarda autour de lui, en profitant pour observer le paysage magnifique d'Outertale. Dès qu'il eu repéré Error, il s'assit à ses côtés, restant tout de même assez à l'écart. Il ne voulait tout de même pas que le pauvre glitch panique, surtout maintenant.

Error, lui, avait les yeux rivés sur la poupée qu'il tricotait, ne prenant pas la peine de relever son regard vers Nightmare. « Salut » il murmura simplement tout en faisant un vague geste de la main, voulant signifier qu'il avait vu l'autre squelette.

Nightmare passa une main sur sa cape, dans un geste qui se voulait distingué mais qui trahissait en réalité son angoisse. Il avait une question à poser à Error, mais il n'était pas sûr d'aimer réellement la réponse. En fait, le dieu destructeur et lui se tournaient autour depuis un moment déjà, s'envoyant des messages à des heures tardives, dormant dans le même lit, déjeunant rien que tous les deux à de multiples occasions, partageant des secrets que personne d'autre ne connaissait. Et Nightmare devait avouer qu'il appréciait véritablement le destructeur, il était prêt à lui proposer un rendez-vous officiel, et il était quasiment sûr que l'autre accepterait avec plaisir.

Mais quelque chose le tracassait, Ink.

Ink avait eu une relation amoureuse avec Error pendant une dizaine d'années, tout le multivers le savait vu qu'ils n'avaient pas été très discrets. Même Nightmare les avait surprit quelques fois, ensemble, collés l'un contre l'autre, se tenant la main, Ink posant sa tête sur l'épaule d'Error. D'après ce qu'il a vu, le protecteur pouvait toucher le destructeur sans aucun problème.

Mais Nightmare, lui, ne pouvait pas. Et ça le faisait grincer des dents de confusion. Comment cet imbécile coloré pouvait-il avoir un contact avec Error et pas lui ? - Ils étaient pourtant proches aussi. Est-ce qu'il faisait quelque chose de mal ? Avait-il contrarié Error ? Peut-être qu'il... -

« Tu te torture encore le cerveau ? Je t'entends marmonner. » Dit alors Error, interrompant le fils de pensées de Nightmare.

Le seigneur des ténèbres prit quelques instants pour remettre ses idées en place avant de se racler la gorge, se redressant. « Excuse-moi je ne m'en étais pas rendu compte. »

En réponse, Error haussa les épaules, restant concentré sur son travail. Nightmare devait avouer qu'il adorait à quel point son amour était consciencieux, même si ça impliquait qu'il ne l'avait toujours pas regardé dans les yeux depuis le début de la conversation. Il aimait les hommes qui étaient conscients de leur propre valeur, qui ne se prosternaient devant personne.

« Alors ? Qu'est-ce qui se passe ? » Demanda Error, ayant apparemment comprit que quelque chose n'allait pas juste en entendant Nightmare.

Le squelette tentaculaire observa son amour, réfléchissant à ce qu'il allait dire. C'était étrangement réconfortant de regarder les mouvements rapides des phalanges du squelette sombre, faisant petit nœud par petit nœud pour former la jambe de sa poupée. « Error, ne te sens pas obligé de me répondre. Mais je… dois avouer que je me pose une question depuis quelques temps. » Nightmare commença doucement, gardant son ton calme et clair.

« Hum-um » Error hocha positivement la tête en seule réponse.

« Est-ce que… Est-ce que tu ne te sens pas à ton aise à mes côtés ? » Il demanda, regardant légèrement ailleurs. « J'ai remarqué que tu ne me touchais jamais, mais tu étais tactile avec Ink. Je sais que ça n'a sûrement rien à voir mais je… Je ne peux pas m'empêcher d'y penser. »

Error se figea totalement, ses mains se stoppant en plein milieu de son mouvement. Il avait l'air perdu dans ses pensées. Sa lèvre inférieure tremblait légèrement et ses pupilles étaient floues, comme s'il était sur le point de pleurer.

Nightmare n’aimait pas cette réaction. - Avait-il dit une bêtise ? -

« Ouais, ça n'a rien à voir. » Error répondit un peu soudainement, les sourcils froncés. En réalité, Nightmare n'avait même pas besoin de le regarder pour sentir sa colère, il pouvait littéralement la goûter, et malgré le pouvoir que ça lui donnait, il n'appréciait pas du tout d'avoir bouleversé l'autre squelette.

Nightmare le regarda avant de murmurer : « Je suis désolé, je ne voulais pas toucher un point sensible. » Il avoua honnêtement, se sentant presque honteux d'avoir posé la question. D'une certaine façon, il avait toujours su que c'était un sujet épineux, c'est pour cela qu'il avait mit autant de temps pour en parler. Ils restèrent ainsi en silence quelques minutes, que Nightmare aurait volontiers résumé en « les pires minutes de ma vie ». Aucun des deux ne semblait vouloir parler, Nightmare craignant d'empirer les choses et Error tricotant furieusement sa poupée, la regardant comme si elle l'avait insulté personnellement.

« Je n'était pas tactile avec... Ink...  » Erreur déclara soudainement. Nightmare pu enfin laisser échapper le souffle qu'il avait retenu, rassuré de l'entendre enfin parler. Même s'il pouvait sentir, au son de sa voix grésillante, que le destructeur était fragile émotionnellement.

« Comment ça ? » Il demanda simplement, n'étant pas sûr de comprendre ce qu'il voulait dire par là.

« Il était tactile avec moi. » Error répondit, et Nightmare pouvait clairement ressentir de l'angoisse derrière toute cette colère. « ... Je ne voulais pas l'être avec lui. » Il avoua dans un grincement, baissant les yeux.

 

-🌿-

 

Ink était là, le visage souriant et les bras tendus, demandant un câlin. Il faisait ça à chaque fois qu'il voyait Error, sans s'arrêter, sans comprendre que son petit ami n'aimait pas le contact. Il recommence inlassablement avec cette même expression pleine d'espoir. Et comme à chaque fois, Error devait lui dire non, ce qui faisait fondre son sourire, se changeant en moue déçue. Ink regardait sur le côté, les yeux tristes, alors qu'il poussait un léger soupire.

Error détestait ce visage.

Ink était déçu de lui, de ce qu'il était capable de faire, capable de partager. De ce qu'il était dans son intégralité. Peut-être aimait-il Error, mais sans aimer cette partie de lui. Peut-être qu'il pensait qu'il pourrait le changer, le faire s'habituer. Ou peut-être qu'il ne pensait rien du tout, qu'il ne se souvenait pas qu'Error refusait encore et encore. Finalement, Error ne savait pas ce qu'Ink pensait. Mais il le faisait se sentir inutile, incapable de donner ne serait-ce qu'un câlin.

Error ne voulait pas se sentir inutile.

Alors il avait fini par accepter. Quand Ink avait ouvert les bras pour la énième fois, il avait ouvert les bras en retour et s'était niché contre lui pour un câlin, la mâchoire serrée et les yeux fermés. Il voulait que ça se termine vite. Ce geste avait beaucoup plu à l'artiste, celui-ci le serrant fort contre ses côtes.

Error allait vomir.

Il ne supportait pas la sensation de l'os contre lui, il était poisseux, répugnant. L'odeur de la sueur d'Ink qui entrait dans ses orifices naseaux lui donnait envie de gerber et ses vêtements se pliaient douloureusement contre son corps, le faisant se sentir inconfortable. Mais pire que tout, Ink le touchait. Ses mains passaient sur ses os, comme une brûlure. Il le serrait, l'empêchait de s'enfuir, s'introduisant dans son espace et dans son être. Comme un parasite se frayant un chemin dans son corps, il le déchirait en deux pour observer son intimité. Error était à sa merci, incapable de bouger, incapable de crier, incapable de pleurer.

Son corps était de trop, celui d'Ink aussi. Chaque contact était un supplice qu'il devait subir en attendant que l'autre ait pitié et le lâche. Chaque caresse envoyait un frisson de dégoût dans tout son être, le faisant perdre conscience du temps et de l'espace. Au moment où Ink toucha sa colonne vertébrale au travers de son manteau, s'en était trop, il redémarra. Son corps se couvrant de bugs alors qu'il s’effondrait dans les bras de son compagnon, se tordant de douleur.

Error voulait mourir.

Il ne comprenait même pas pourquoi Ink avait tant insisté, il savait qu'Error haïssait le toucher, mais il avait continué. N'avait-il pas vu le visage dégoûté et effrayé de son petit ami ? Sentit son corps raide, sa respiration courte et ses mains tremblantes ? Quand Error reculait, Ink avançait, dans le déni total de l'intégrité d'Error. Dans le déni de sa propre individualité. Dans le déni qu'Error pouvait simplement ne pas aimer la même chose que lui. Partait-il tout simplement du principe que s'il appréciait ce qui se passait, Error le ferait aussi ?

Ink avait mis son bonheur avant la sécurité d'Error, et celui-ci ne l'avait compris que bien trop tard.

 

-🌿-

 

« T'a-t-il… Agressé ? » Nightmare demanda sérieusement, fronçant les sourcils. Le regard d'Error l'inquiétait, et il ne pouvait pas s'empêcher d'imager les pires possibilités.

Erreur grimaça et s'installa sur l'herbe, laissant ses jambes pendre dans le vide spatial. Il scruta les étoiles, espérant désespérément que leur vue lui permettrait de ne plus penser à Ink ou à ses mains. « Je ne sais pas je.... En réalité quand il demandais je disais oui. Mais il ne valait mieux pas répondre non... En général il ne demandait pas tout court. »

« … Mais il devait bien savoir que tu n'aime pas être touché. Tout le monde le sait. »

Error ferma ses yeux, poussant un soupire fatigué, finalement même la beauté de l'espace ne l'aidait pas à se sentir mieux. « Non c'est ma faute. J'aurais pas dû m'attendre à ce qu'il s'en souvienne. »

Nightmare sentit sa mâchoire tomber métaphoriquement de son crâne, son souffle se coupant sous le choc. Il se redressa pour pour paraître plus grand qu'Error, ses mains sur ses hanches avec un air énervé qui rappelait la figure d'un père inquiet. « Foutaise ! Ou peu-importe ce que les gens disent de nos jours ! » Il s'exclama, essayant de rester digne malgré son manque flagrant de vocabulaire moderne. « Évidemment qu'il devait s'en souvenir ! Il était censé t'aimer ! Et une personne qui t'aime se doit de se souvenir de ces choses-là. »

Error leva ses yeux au ciel, grimaçant. Il regardait ailleurs, frottant nerveusement son pouce contre le tissu de sa marionnette. Le gardien de la négativité pouvait dire qu'il était nerveux, et profondément triste. Nightmare fini par s'accroupir à côté de l'autre squelette, son visage passant de la dureté à la tendresse. « Quelqu'un qui t'aime respecte tes limites, c'est comme ça. Parce qu'elle n'est pas là pour te faire du mal, au contraire Error. »

Error se tourna, regardant à l’opposé de Nightmare. Celui-ci avait deviné que c'était principalement pour cacher ses orbites humides alors qu'il tentait de retenir ses larmes. « ...Ferme là... Je sais que c'était à cause de moi... J'ai été idiot de penser qu'il s'en souviendrait... Et je... J'ai pas été assez clair... Putain, c'était toxique de ma part de... Mal placer mes limites comme ça... » Il répondit, la voix faible et tremblante.

Nightmare cligna des yeux, un petit peu surpris. Cette réaction ne ressemblait pas vraiment à l'Error qu'il connaissait, et ça ne le rendait que plus suspicieux par rapport à Ink. « C'est lui qui te l'a dit, n'est-ce pas ? » Il demanda simplement.

 

-🌿-

 

« Quoi ? Pardon ? Quand est-ce que tu m'as dis tes limites ? Montre-moi la preuve ! » Error prit une inspiration saccadée, fixant son téléphone avec terreur. Pourquoi avait-il besoin d'une preuve ? Il voulait juste parler de ce qu'il ressentait, mais il se sentait comme dans un tribunal. Pourquoi devait-il faire tout ça ? Ink ne pouvait pas simplement accepter qu'il avait blessé son petit-ami ?

« Tu as clairement des comportements toxiques, c'est de ta faute, tu aurais dû mieux poser tes limites. » Le squelette sombre frotta ses yeux avec sa manche, essayant de nettoyer à la va-vite ses larmes avant qu'elles ne se transforment en fils. Il pensait pourtant bien avoir posé ses limites. Il lui avait dit, il en était sûr.

Ink continua de lui envoyer des messages, sous forme de pavés, ça ne faisait qu'empirer l'angoisse d'Error : « Tu ne peux pas me dire une fois, comme ça, que tu n'aimes pas ça, et t'attendre à ce que je m'en souvienne. » C'était faux, Error l'avait répété et répété, tout le monde savait qu'il était haptophobe.

« Jte l'ai dit pls fois que jdtest ça. » Il a répondu par message, peinant à écrire à cause des larmes qui lui brouillait la vue.

Ink ignora simplement son message.

 

-🌿-

 

Au sanglot qu'Error laissa échapper, Nightmare sut qu'il avait sûrement raison. Ink lui avait dit toutes ces bêtises. Il lui avait fait croire qu'il était responsable de ses propres erreurs, inventant une toxicité là où il n'y en avait pas. Le squelette sombre commençait même à se demander si Ink savait ce que « toxique » ou « consentement » signifiait.

Nightmare enleva sa cape et la plia soigneusement avant de la tendre à Error. « Tiens, je… Je sais que ce n'est pas grand-chose, mais est-ce que ça te rassurerait de l'avoir avec toi ? » Il demanda un peu maladroitement. Il n'avait jamais été doué pour rassurer qui que se soit, mais il voulait essayer, pour Error, pour son ami.

Error se tourna légèrement pour le regarder, et Nightmare sentit son cœur se serrer en voyant ses orbites humides, ses larmes bleu encore plus présentes que d'habitude sur ses joues noir. Il sentait sa magie dévorer la tristesse d'Error et il n'en était pas fier. Le roi n'aimait pas se nourrir des sentiments négatifs de ceux qu'il aimait, mais il n'avait pas vraiment le choix.

L'outcode hésita une poignée de secondes avant de s'emparer du tissu. Il le serra contre son torse, prenant quelques inspirations tremblantes. Avant d'enfouir son visage dedans, pleurant de nouveau. Nightmare devait se retenir de grimacer, il ne pensait pas que sa cape de soie se transformerait en mouchoir pour un Error émotionnellement perturbé.

« Il… Ne me demandait jamais vraiment avant de me toucher et… Dès que je lui disais non… Il avait cette expression déçue sur sa tronche… Comme… T’sais un gamin qui boude… » Error raconta alors, serrant le vêtement comme si c’était sa seule bouée de sauvetage dans un immense océan de douleur. Il ferma de nouveau les yeux. « Je détestais ça… Dès qu’il me touchait je voulais gerber… Mais je pouvais pas dire non… Sinon… »

 

-🌿-

 

Error était simplement assit dans son pouf, regardant Undernovela avec un sourire amusé. En dépit du nombre infini de fois qu'il avait visionné la série, il était toujours aussi investi dans les épisodes. Asgoro allait bientôt entrer dans la pièce où Sin embrassait Toriela, ça allait être absolument-

Ink posa soudainement sa tête sur l'épaule d'Error, le faisant sursauter de surprise et de douleur. Il serra sa mâchoire, tentant de s'empêcher de redémarrer. Il dut s'obliger de fermer les yeux pendant un petit moment, voulant gérer ses émotions. « Ink casse toi. » Il grimaça. Bon, il gérait ses émotions aussi bien qu'il pouvait, c'est-à-dire moyennement bien. Mais c'était toujours mieux qu'une violente crise d'angoisse. En même temps ce n'était pas évident de rester calme quand des bugs douloureux lui faisaient grésiller les os, s'enfonçant profondément dans sa moelle alors que son corps se déformait.

Ink geignit, se redressant, il regarda Error avec une moue mécontente, il se décala et tourna son regard vers l'écran, il était étrangement silencieux.

« Ink ? T'es vexé ? » Error demanda, surpris par le manque de réaction évidente de l'artiste. Il se contentait d'observer fixement la série, sans cligner ses yeux. Il avait l'air énervé et déçu.

Ink ne dit rien, haussant simplement les épaules.

« S'il te plait, dis moi ce qui se passe. »

« Tu sais parfaitement ce que tu as fais. » La voix froide de son amant résonna dans son crâne, le rendant incapable de trouver quoi répondre. « Ne te fais pas passer pour la victime Error, c'est moi la personne qui souffre ici. »

Error décida que plus jamais il ne repousserait Ink.

 

-🌿-

 

« Il aurait été en colère, et vexé. » Ajouta Nightmare, observant son amour avec un air compréhensif. « Quand tu posais tes limites il se concentrait sur ses propres émotions, ne prenant pas le temps de réfléchir à la conséquence de sa réaction sur toi. »

Error cligna des yeux, sa bouche se tordant dans un sourire amusé, malgré les larmes qui continuait de ruisseler sur son visage doux. « Ouaip, exactement monsieur le thérapeute. » Il ricana avec un petit air moqueur.

Nightmare se contenta de s'asseoir à côté de lui. Même s'il n'appréciait pas qu'on rigole de lui, voir un sourire sur le visage d'Error le rassurait, il était tellement plus beau que quand il pleurait. Il regardait les étoiles, passant ses phalanges dans l'herbe verte. Ce moment était intime d'une certaine façon, et il voulait en profiter. « Je ne te toucherais jamais Error, je te le promets. » Il lui dit, dans un souffle, ne voulant pas gâcher l'ambiance douce. Il pouvait sentir que l'autre l'écoutait, il continua donc : « Et, pour ce que ça vaut, ce n'était pas de ta faute. Il n'avait pas le droit de te faire ça. »

Error ouvrant la bouche, s'apprêtait à le contredire. « Non. » Le coupa Nightmare. « Ce Ink est un idiot, un amant désastreux et tu mérites mieux Error, c'est un fait. »

« …Mieux comment ? » La question se faufila entre les dents du squelette noir avant qu'il n'eut même le temps d'y réfléchir, rendant les joues de Nightmare légèrement bleutées.

« Comme… Un homme… Ou n'importe qui, comme tu veux…. Qui te respecte, qui t'aime. Qui ne te touchera pas, qui te fera des chocolats chauds, t'offrira de la laine, passera du temps à Outertale avec toi, qui sera volontaire pour regarder l'intégralité d'Undernovela qu'avec toi. » Nightmare n'arrivait pas à croire qu'il faisait ça, essayant de cacher sa gêne évidente. « Il fera attention à toi, serra là à chacun de tes cauchemars, à chacune de tes crises, pour te rassurer et être avec toi. »

Error le fixait avec ses grands yeux multicolores, des pupilles absolument magnifiques si vous demandiez l'avis de Nightmare.

« Tout ce qu'il voudrait c'est… Rester à tes côtés… Parce que tu es incroyable Error et… Je veux rester… A tes côtés. » Il finit dans un souffle, ne pouvant se résoudre à regarder Error. Étoiles, qu'il devait avoir l'air ridicule, c'était clairement la demande la plus étrange et mal placée de tous les temps, il ne savait pas ce qui lui avait prit.

Error allait le rejeter, il en était sûr.

Mais celui-ci se contenta de prendre la cape de Nightmare pour poser une partie entre les mains de son ami, tenant toujours l'autre bout. Le gardien cligna des yeux et regarda le tissu un instant, essayant de comprendre la signification de ce geste.

« Error ? Qu'est-ce que tu… »

« On se tient presque la main. » Error répondit brusquement. Nightmare remarqua alors que ses joues étaient jaune pâle, sa magie réchauffant ses os sombres. Il orienta son attention vers la cape et eut un petit sourire. Il était capable de dire qu'Error était heureux, il pouvait sentir le goût de la joie sur sa langue ecto. Et pour une fois, il appréciait vraiment cette sensation.

« Merci Error. » Il dit, profitant du plaisir de voir l'autre dieu se cacher le bas du visage avec son écharpe. C'était son petit plaisir secret d’embarrasser le squelette.

« Tais-toi. » Error ne voulait pas admettre qu'il était gêné lui aussi, ce qui fit ricaner Nightmare.

« Il va quand même falloir que tu me la rende. Je dois la laver parce qu'une certaine personne à mit de la morve partout dessus. » Il le taquina, souriant d'un air narquois.

Error leva les yeux au ciel et lui jeta l'habit à la figure, non sans lui avoir fait un rapide câlin avant. Nightmare sourit se leva, tenant la cape sous son bras. « Et si au lieu de rester ici, tu venais à mon manoir ? On pourrait regarder un film. » Il proposa avec douceur, voulant remonter le moral de son ami, petit-ami ? Il n'était pas encore assuré qu'Error était son petit-ami.

« Seulement si j’ai le droit à un chocolat chaud, tu me l’a promis. » Error déclara en se levant, enlevant distraitement la terre tâchant son pantalon.

« J'ai dis que ton petit-ami devrait te faire des chocolats chauds tu sais, pas moi. » Nightmare répondit, souriant tendrement.

« C’est ce que j’ai dit. » Error grogna et ouvrit un portail d'un geste de la main. Il essayait clairement d'éviter d'être trop sentimental, ce qui faisait rire son amoureux.

Nightmare le suivit et murmura simplement : « Je suis heureux d'être ton compagnon tu sais. »                                                                                                     

« Ouai, moi aussi Night. » Error répondit, et Nightmare ne pouvait pas être plus heureux.

Notes:

En général, je ne suis pas vraiment alaise avec la façon dont la plupart des gens interprètent l’haptophobie d’Error. La situation se règle souvent avec un claquement de doigts. J'imagine bien que c'est plus aisé pour le scénario, mais ce n'est pas vraiment comme ça que ça marche en réalité (sauf s'ils ont trouvé un remède miracle ! Dans ce cas j'aimerais y avoir accès aussi)

N'hésitez pas à me dire si vous remarquez des fautes d’orthographe ! ☆

Chapter 2: Vois-tu la normalité en moi ?

Summary:

Error hésite à rencontrer les Bad Sanses, heureusement avec l'aide de Nightmare, tout se passe relativement bien

Avertissement: description de ce qui s'apparente à une crise de panique, mention d'une relation toxique, mention de la mort (non graphique), mention de pédocriminalité et d'inceste (non-graphique)

Notes:

Je tiens à vous présenter mes excuses pour le temps que je prends entre chaque chapitre. Ma fatigue chronique ajoutée à mon perfectionnisme rendent le processus d’écriture très lent et assez compliqué.

Profitez bien des squelettes poly-amoureux et homosexuels ! Et prenez soin de vous ! (Killer, Cross, Dust et Horror sont dans une relation poly-amoureuse !!) Bonne lecture ☆

(See the end of the chapter for more notes.)

Chapter Text

Nightmare passa une main sur son visage, retenant un souffle qui suppliait pourtant de sortir. Il était tôt, trop tôt pour ces conneries.

Il leva son œil vers son amant, légèrement agacé. Error n’arrêtait pas de faire ces petits bruits énervants avec sa bouche, claquant ses langues et soupirant à intervalles réguliers. Le roi de la négativité comprenait l’ennui de l’autre, rester confiné dans une salle toute la journée était exaspérant. Mais c’était la faute d’Error s’ils ne bougeaient pas du bureau de Nightmare, il avait littéralement insisté pour ne pas sortir de la pièce.

« Je t‘entends tu sais. » Soupira Nightmare, pinçant son arrête nasale entre son pouce et son index.

« Félicitations, t’es pas encore sourd mon vieux. » Répondit immédiatement Error, tirant distraitement sur ses fils pour passer le temps. Clairement, il n’avait rien d’autre à faire à part ça. Le destructeur avait fini par se lasser de tout : tricoter une poupée ? Déjà fait une dizaine de fois. Réfléchir à des plans de bataille pour battre les Star Sanses ? Quel ennui. Poser des questions idiotes à Nightmare pour l’énerver ? C’était marrant pendant quelques heures, mais le plaisir était partit depuis longtemps. Manger du chocolat à s’en péter de bide ? Meh, maintenant il avait juste envie de vomir.

Le roi leva son œil au ciel et se tourna pour observer Error qui se prélassait dans son hamac fabriqué avec ses propres fils, au moins ça devait être confortable. « Tu te rends bien compte que je ne peux pas travailler avec le boucan que tu fais. » Il grogna, le fusillant d'un regard sombre.

Error haussa ses épaules et jeta un coup d’œil amusé vers son amant, ses pommettes se relevant afin d’esquisser un sourire arrogant. « Bah arrête de travailler, et fait moi à manger ou quelque chose comme ça. » Il fit, comme si le gardien n’était qu’un simple homme au foyer.

Nightmare soupira et se concentra de nouveau sur son dossier, il devait vraiment terminer de le lire avant ce soir, l’avenir du Multivers tout entier était en jeu. Mais pour l’instant, son amant insolant avait la priorité. « J’aimerais beaucoup mon amour, mais quelqu’un, je ne dirais pas qui, a décidé que je ne pouvais pas quitter cette pièce. Alors je ne peux aller dans la cuisine. »

Error grimaça, s’amusant en même temps à créer habilement des motifs divers avec ses ficelles. « Mais j’ai vraiment pas envie de rester ici comme un con, c’est merdique d’être seul. » Il répondit, observant la tour Eiffel miniature qu’il avait fabriqué.

«  Viens avec moi, tout ira bien. »

Le destructeur plissa ses yeux à ces simples mots, puis gronda : « Pour me retrouver face à face avec ces… abominations ? Beurk ! Hors de question ! » Il s’exclama, faisant de grands gestes avec ses bras pour accentuer ses propos.

Nightmare laissa échapper un soupire– qu’est-ce qu’il pouvait être dramatique des fois -. A chaque conversation, ils en revenaient toujours à l’exact même point. Error avait peur des sous-fifres de Nightmare, sa bande de squelettes. Bien qu’il ne l’avouerait jamais à voix haute, voire il ne l’avouerait jamais tout court. Le destructeur était terrifié par les Bad Sanses. Il le cachait sous une fausse colère, mais Nightmare avait assez d'expérience en tant qu’empathe pour savoir qu’il jouait la comédie.

Le gardien ne savait cependant pas exactement ce qui tracassait Error exactement, ça pouvait être le contact physique, l’humeur vache de ses larbins, leur dangerosité évidente. Mais il n’osait pas vraiment poser la question à son amant, de peur d’empirer les choses.

« Et si je te faisais un chocolat chaud ? Tu pourras rester près de moi. » Nightmare proposa, se levant pour s’approcher de son petit ami. - Petit ami -, ce mot faisait toujours trembler l’âme sombre et corrompue de du squelette. Il avait un petit ami, et c’était le plus bel homme de tout le multivers – même s’il avait la maturité émotionnelle d’un enfant de cinq ans, mais il pouvait faire avec. –

Error haussa un sourcil métaphorique avant de grimacer. « Peut-être, mais s’ils s’approchent, je les bute. »

Nightmare ne put s’empêcher de glousser, amusé par la réflexion d’Error. « Bien sûr mon amour. » Il sourit doucement. « Veux-tu…. Es-tu alaise pour qu’on se tienne la main ? » Il ajouta, se surprenant un peu lui-même, d’une certaine façon, cette question était quelque peu fougueuse vu la peur de son amant, c’était l’équivalent de lui proposer un baiser enflammé.

Error paru réfléchir à la proposition quelques instants avant de murmurer, un peu gêné. « Pas en public comme ça, c’est un peu trop. » Nightmare hocha la tête, comprenant, il était sûrement un peu trop tôt pour ce genre de choses, et il avait tout le temps du monde – littéralement -.

Le gardien s’éloigna, afin de vérifier dans le miroir si son costume était bien ajusté. En attendant, ses priorités étaient toutes autres, en l’occurrence sa priorité était son apparence. Il devait tout de même paraître royal devant ses serviteurs, il avait un minimum de standards. Il ne pouvait pas se présenter en ayant l’air d’un vulgaire pouilleux. Il devait montrer aux autres qui il était, un noble, un dieu, leur patron.

Error leva les yeux au ciel et se leva, regardant Nightmare avec un air à la fois amusé et ennuyé. « Tu as l’air magnifique Night, arête de te faire du souci pour rien. » Il soupira, impatient de partir pour avoir son chocolat, il n’avait pas le temps que l’autre divinité essaye toutes les chemises de son armoire sinon il allait mourir de soif.

Nightmare resta concentré sur son reflet, s’inspectant de haut en bas à la recherche du moindre pli ou de la moindre petite tâche qui aurait eu l’audace de s’accrocher au tissu. Avant de cligner de l’œil plusieurs fois, son visage se recouvrant d’une teinte bleuté alors qu’il réalisait quelque chose. « … Attends une minute, tu penses que je suis magnifique ? » Il demanda, n’arrivant pas à croire ce qu’il avait entendu.

Les joues du destructeur devinrent immédiatement jaunes alors qu’il se rendait compte de ce qu’il avait dit. Il toussa bruyamment et s’exclama un peu trop fort : « J’ai dit que tu puais la merde ! Connard ! » Il fit avant de sortir du bureau, claquant violemment la porte.

Le roi de la négativité resta droit comme un piquet devant sa glace, son visage vacillant dans sa confusion.

 

Il était tombé amoureux d’un bien étrange squelette.

 

  -🌿-

 

Error n’aimait pas la cuisine, en fait, il détestait la cuisine. Et plus que tout, il détestait l’énorme squelette qui le fixait avec son œil rouge depuis qu’il était entré dans la pièce. Le destructeur était forcé d’attendre là, comme un idiot, tandis que Nightmare faisait chauffer le lait dans la casserole.

« Bonne matinée…. Boss ? » Horror demanda un peu soudainement, tournant son regard écarlate sur le squelette tentaculaire. Le reste de son corps restait complètement immobile, s’il n’y avait pas le mouvement régulier de sa respiration, Error aurait pu croire que l’autre monstre était en réalité une statue de cire.

Nightmare hocha la tête, touillant le lait avec une grande attention. « J’ai principalement fait de la paperasse, et ce serait un mensonge si je disais que je ne me suis pas profondément ennuyé. » Il soupira, commençant à envisager l’idée de se faire un café, il en aurait sûrement besoin pour terminer tout ce travail.

Horror cligna des yeux et prit un moment de réflexion avant de demander. « Qui est-ce ? » Il fit en pointant vaguement Error du doigt, ce qui fit fulminer de rage le dieu destructeur - il était littéralement l’une des divinités les plus importantes du Multivers, et cet idiot de mortel osait ignorer qui il était ? -.

Nightmare haussa un sourcil et dit doucement. « C’est Error, je pense t’avoir déjà parlé de lui n’est-ce pas ? » Il réfléchit en se tenant le menton, essayant de se souvenir s’il avait eu cette conversation avec ses garçons.

Error plissa des yeux et grogna, croisant ses bras pour montrer silencieusement qu’il était énervé par toute cette situation. Apparemment les efforts d’Error ne servirent à rien car les deux squelettes continuèrent de discuter tranquillement, ce qui ne fit qu’empirer sa rage. En soit il était parfaitement normal qu’ils n’aient rien remarqué, aucun des deux ne le regardait. Mais Error était trop énervé – anxieux ? – pour prêter attention à ce genre de détails.

Il fallut bien quelques minutes avant qu’Horror daigne se tourner vers Error, son regard perçant faisant grincer les dents du dit monstre. « Bonjour… » Sa voix était douce, son intention amicale, son expression apaisante, mais le simple geste de la main qu’il fit en direction d’Error était de trop.

Il voulait simplement poser sa main sur son épaule, c’était une marque inoffensive de bienvenue. Il avait l’intention d’être gentil.

 

Mais l’alarme qui s’était déclenchée dans sa tête s’en fichait. En à peine quelques secondes, c’était comme s’il était en danger, comme s’il allait mourir d’un instant à l’autre. La réalité n’existait plus, n’avait plus de sens ou d’importance. Tout ce qui comptait était de se protéger du danger, de le combattre ou de s’enfuir, pour être de nouveau en sécurité. Mais il n’était pas en sécurité.

Il était de nouveau avec Ink, dans ses bras étouffants et son amour vide de sens. Et tout ce qu’il pouvait sentir était son odeur, la peinture chimique qui montait à la tête, pendant que ses mains appuyaient contre ses omoplates. S’il avait eu des poumons, ils seraient sûrement en feu à l’heure actuelle, le faisant tousser et abîmant sa gorge. Il détestait cette odeur de chaque parcelle de son être.

Il ne pouvait plus respirer.

Il n’était qu’un Sans agonisant dans le dernier couloir. Et tout ce qu’il pouvait sentir était le poids du cadavre de Frisk contre son torse et celui de ses péchés rampant le long de son dos. Son torse compressé paraissait soudainement bien trop minuscule pour contenir son âme tambourinante de désespoir et de chagrin. Alors que le Reset s’apprêtait à être enclenché, il ne pouvait que fermer les yeux, en espérant que la prochaine partie ne serait pas aussi affreuse.

Il ne pouvait plus respirer.

Il n’était qu’un enfant innocent et confus. Et tout ce qu’il pouvait sentir était l’immense main de Gaster – elle était bien plus grande que la sienne - tout en sachant pertinemment que ce n’était pas bien, que c’était dégoûtant, qu’elle ne devrait pas se poser là. Mais il n’était pas capable d’arrêter quoi que ce soit – comment stopper quelque chose qu’on ne comprend pas ? -. Alors il restait immobile et mou, comme un cadavre, priant silencieusement pour que tout soit terminé très vite et qu’il puisse retourner dans son lit. Mais la main était écrasante, il ne pouvait empêcher ses sanglots de se faire entendre malgré sa mâchoire tendue et ses dents serrées.

Il ne pouvait plus respirer.

Son cerveau, pendant l’espace d’un instant, se retrouva submergé de toutes ses sensations, de toutes ses émotions. Jusqu’à ce qu’il ne lui reste qu’une idée en tête :

 

Il ne voulait plus être touché, il ne voulait plus être répugnant.

 

La magie du dieu ne fit qu’un tour, il ne prit qu’une poignée de secondes avant de lever sa main, prêt à utiliser toute sa force divine pour réduire en poussière ce qu’il pensait être un danger mortel. Error n’était pas un dieu miséricordieux, il était vengeur, sanguin, littéralement l’incarnation terrestre de la destruction. Un geste trop proche, même anodin, pouvait déclencher les plus atroces cataclysmes, et ça, Nightmare ne le savait que trop bien.

Heureusement, avant qu’il n’ait pu faire quelque chose qu’il pourrait regretter, le gardien de la Négativité attrapa sa main, le ramenant à la réalité. Le destructeur le regarda un instant, ses yeux se plongeant quelques instants dans celui de son amant, avant de reculer d’un pas, une grimace visible sur son visage sombre. « Putain lâche moi ! » Il grogna, frottant ses os contre le tissu de son sweat à capuche dans l’espoir de faire disparaître la sensation piquante que provoquait le contact avec la corruption.

Nightmare soupira et prit son arrête nasale entre son pouce et son index, dans un signe clair de fatigue et d’inquiétude, avant de regarder le mortel confus. « Horror, je te pris de m’excuser, j’aurais dû te prévenir de ne pas t’approcher d’Error, il n’apprécie pas particulièrement la proximité. » Il expliqua avant de se tourner vers Error. « Je suis désolé aussi mon amour, je ne voulais pas te toucher mais je dois avouer que je n’ai pas trouvé d’autres solutions pour… » Il se stoppa alors, réfléchissant à la meilleure façon d’exprimer sa pensée. « T’empêcher de tuer une des personnes les plus importantes à mes yeux. »

La pièce tomba dans un profond silence, aucun des trois monstres n’ayant l’air de savoir quoi dire. Horror regardait légèrement sur le côté, essayant de se remettre de ses émotions, l’idée qu’il venait d’échapper à une mort certaine pesait dans son torse telle une un poids de plomb : lourd et étouffant. En soit ce n’était pas la première fois que ça arrivait, mais il ne pouvait s’empêcher de goûter l’amertume de la peur.

Error, quant à lui, se mordait la lèvre inférieure, réalisant peu à peu l’impact de son action. Décevoir son amant était littéralement la dernière chose qu’il voulait, il ne comptait pas lui faire du tort, surtout en blessant qui que ce soit d’important pour lui. Mais il devait bien s’avouer qu’il avait failli le faire juste à cause de son impulsivité – et de sa peur incontrôlable  -.

« Salut les connards ! » S’exclama brusquement une voix aiguë, qui fit sursauter – bien qu’il ne l’admettrait pas – Error de quelques millimètres. Killer était entré dans la cuisine, ayant apparemment troqué son éternel pull bleu contre un simple débardeur. Il s’avança d’un pas détendu vers le frigo et prit une bière, l’ouvrant avec facilité grâce à un simple coin de table. « Bah pourquoi vous faites cette tête ? Quelqu’un est mort ou quoi ? » Il demanda dans un ricanement, avant de faire un geste du menton vers Error. « Et c’est qui ça ? »

Horror plissa ses yeux, peu amusé par la remarque ou l’attitude générale de l’autre squelette. « Presque. »

Killer haussa un sourcil et regarda Horror puis Nightmare. « Qu’est ce qui se passe ? J’ai loupé un truc important c’est ça ? » Il demanda, s’approchant de son amant avec un air inquiet. Horror répondit avec un simple grondement, se penchant pour poser sa tête contre celle du plus petit squelette, cherchant un peu de réconfort.

« Killer, je te présente Error, mon compagnon. » Nightmare expliqua solennellement, espérant apaiser la tension palpable dans l’air. « Tu arrives effectivement au mauvais moment, mais ne t’en fais pas pour ça, le pire est passé. » Il versa alors doucement le contenu de la casserole dans une tasse avant d’y mélanger le chocolat en poudre, il n’avait pas l’intention d’oublier l’estomac vide se son amour.

« Oh un copain ? Moi qui pensais que tu serais célibataire à jamais. » Le Sans aux larmes noir sourit espièglement, un bras s’enroulant autour des flancs d’Horror, afin de créer une sorte de demi-câlin. L’autre squelette s’y pencha alors volontiers, fermant les yeux dans un élan d’apaisement.

Nightmare n’eut pas le loisir de répondre à cette remarque qu’un autre Sans entrait dans la pièce, s’approchant de ses deux amants. « Il n’a pas tort, tu as un caractère affreux patron. » Fit doucement Dust tout en s’accoudant contre le plan de travail. Bien que Nightmare ne puisse pas voir son visage, il pouvait sentir que Dust était inquiet, il avait sûrement dû entendre l’altercation entre Horror et Error – contrairement à Killer -.

Error sentit les coins de sa bouche se contracter en une grimace. Il savait au fond de lui que cette situation était normale, voir, disons-le, domestique. Mais il ne pouvait pas empêcher la façon dont son âme vacillait de peur dans le creux de sa cage thoracique. Plus de monde signifiait plus de contacts potentiels, plus de risques. Encore une fois, Nightmare se révéla être le partenaire idéal, car il se déplaça pour se mettre subtilement entre les Bad Sanses et Error, le protégeant – et protégeant ses sous-fifres également – d’un rapprochement accidentel.

Killer rit à gorge déployée au commentaire de Dust avant de faire un geste du menton vers le squelette défectueux, ses orbites brillant de curiosité. « Alors ? Tu nous présente plus sérieusement à ton copain, patron ? » Il demanda avec impatience tout en jouant distraitement avec son couteau.

« …. Je suis…. Je m’appelle Error. » Le dieu grimaça, assez mal à l’aise. La batterie sociale du destructeur devait être épuisée vu sa réponse courte et son regard fuyant. Sa présentation était affreusement vague, mais les autres squelettes réussirent tout de même à se faire une idée de qui il était.

« … Comme… Le dieu de la destruction ? » Dust demanda de façon rhétorique, l’air confus, puis étrangement pensif, avant d’ajouter avec une voix douce : « Cool. »

Killer – malheureusement pour Error et son caractère introverti – paraissait bien plus excité par la nouvelle. « Putain ! T’es classe toi !  En même temps c’est logique, il fallait bien que Night se trouve un mec aussi vieux et millénaire que lui. » Il rit, s’approchant joyeusement pour observer le nouvel arrivant, ignorant le soupire fatigué du gardien. « Vas-y montre comment tu détruis des trucs ! Tu les fais exploser par la pensée ? Oh ! Non tu lance du feu avec tes mains ? »

Avant qu’il n’ait pu faire un pas de plus vers un avenir incertain, Horror posa fermement sa main sur l’épaule de Killer, le stoppant dans son élan. « Arrête. Il ne… veut pas être touché. » Il expliqua d’un ton grave, tout en étant particulièrement doux.

Killer cligna alors des yeux quelques fois, le temps que l’information monte à son cerveau. « Ah ouais ? T’aime pas ça ? Ou genre t’es tellement puissant que ça me ferait fondre de l’intérieur ? » Il continua de le questionner, ce qui faisait clairement penser à toutes les personnes dans la pièce que Killer n’avait aucune idée des règles sociales basiques.

Mais ça sera une discussion pour une autre fois.

« Je suis haptophobe. » Error siffla un peu soudainement, se surprenant lui-même. Il n’avait pas l’intention d’être aussi froid, ni même aussi ouvert sur ses sentiments. Il était probablement trop épuisé pour avoir le moindre filtre social, l’idée même de réfléchir à ce qu’il disait l’irritait d’avance. Et puis tant pis, il en avait marre de se cacher, comme si l’un des traits les plus importants de sa personne était une faiblesse honteuse. S’il devait le crier sur tous les toits il le ferait, en espérant que les gens le laisseraient alors tranquille. Tout ce qu’il voulait était un peu de paix.

La pièce resta silencieuse. Peut-être à cause du changement de ton soudain, peut-être à cause de sa voix glaciale, peut-être qu’ils ne savaient tout simplement pas quoi dire, ou peut-être qu’ils ne savaient pas ce qu’haptophobe signifiait. Et Error avait horreur de cette situation, incapable d’interpréter leur réaction comme autre chose que du rejet. Il savait comment les gens réagissait à cette information, et ce n’était jamais positif.

Il leva les yeux au ciel et grogna, tirant sur ses fils avec rage et angoisse. « Je sais que c'est ridicule putain. » Il s’exclama froidement, clairement dans une posture défensive. Le dieu pouvait sentir ses dents grincer les unes contre les autres de stress, provoquant une douleur dans sa mâchoire. En soit personne ne lui avait encore fait de remarque, mais ils devaient bien penser qu’il était ridicule - c’est ce que tout le monde pensait de lui -.

Horror ne put s'empêcher d’hausser un sourcil, laissant apparaître sa confusion. « Ridicule ? » Il demanda simplement, penchant doucement sa tête sur le côté, comme s’il était une sorte de chiot. Il n’avait pas l’air jugeant, énervé ou dégoûté comme Error le pensais, juste perdu.

Ce petit mot fit frissonner Error, le faisant croiser ses bras alors qu'il regardait chacun des Bad Sanses avec méfiance, scrutant leur visage à la recherche de moindre trace de colère ou de mépris, n’importe quoi qui pourrait prouver sa théorie. « Me fixez pas comme ça putain ! Je sais ce que vous pensez ! »

Ce fut au tour de Killer de prendre la parole, pendant qu'il laissait échapper un petit rire. « Genre comme un voyant ? Tu sais ce qui se passe dans nos têtes osseuses ? » Il ricana, pointant sa propre tête avec une phalange. « Oh ! Dis-moi ! A quoi je pense là maintenant ? »

Error grogna, levant les yeux au ciel. « A la gueule que fais ta mère quand j’la nique. Connard » Il siffla en retour. Il avait beau réfléchir, il ne comprenait pas leur réaction. – Pourquoi étaient-ils aussi calmes ? Pourquoi n’étaient-ils pas en train de se foutre de sa gueule ? Pourquoi agissaient-ils tous comme si c’était normal ? Comme s’il était normal… -

Killer ouvrit la bouche quelques secondes, ses yeux sombres s’écarquillant de surprise, avant d’exploser de rire. Son hilarité était telle, qu’il dû se plier en deux, se tenant les côtes de ses deux mains. Dust et Horror échangèrent un regard, comprenant que leur amant ne serait d’aucune aide au moins pour les dix prochaines minutes. Ce fut donc Dust qui s’exprima en premier, gardant sa voix basse pour ne pas effrayer Error plus qu’il ne l’était déjà. « Tu n’es pas ridicule. C’est normal d’avoir peur. »

Horror se pencha contre Dust, souriant avec tant de tendresse que l’âme gelée du Destructeur se réchauffa, rien qu’un petit peu. « Tout le monde…. A peur…. » Il murmura, la voix dégoulinant d’une sincérité peu égalable. « On ne te… juge… pas…. »

Killer, qui avait apparemment enfin finit de s’esclaffer, releva la tête pour regarder vaguement les gens présents dans la pièce. Il prit une profonde inspiration pour se calmer et se remit à parler au grand dam de Nightmare. Il posa une phalange sur sa bouche tout en plissant les yeux d’un air espiègle. « Faut pas le dire, mais Cross il a très très peur des vaches. T’es pas le seul à être un peu chelou. »

C’était probablement sensé le rassurer, mais Error ne pouvait ressentir que de la confusion. « Des vaches ? » Il demanda, mais il n’eut jamais de réponse. Cross était entré dans la cuisine en trombe, les joues tellement violettes et brûlantes qu’on aurait pu faire cuire des œufs dessus. Il ne faisait que passer par là, se préparant à jouer sur la console du salon, mais il avait eu le malheur d’entendre un de ses secrets les plus intimes être révélé à un illustre inconnu.

« C’est pas possible ça ! Tu ne pouvais pas garder ta sale bouche fermée pour une fois ? » Le soldat hurla à moitié, tellement gêné qu’il faisait peine à voir. Il n’était cependant pas violent, se contentant de regarder Killer avec un regard si noir que l’autre squelette ne pouvait que se recroqueviller de honte.

« … D’habitude tu l’aime bien ma sale bouche. » Killer murmura en réponse, la tête quasiment collée à ses clavicules et les épaules levées, faisant se figer tous les squelettes aux alentours. Il y eut un petit moment de flottement avant que chaque regard ne se tourne vers Killer, l’accusant silencieusement pour ses paroles malavisées. Dust prit l’initiative de saisir la main d’Horror et de quitter la pièce, Nightmare le suivant rapidement avec Error et le chocolat chaud. Il faillait mieux laisser Cross et Killer régler cette petite affaire entre eux.

Horror et Dust se dirigèrent vers le salon et s’assirent dans le canapé, Dust s’allongeant à plat ventre sur les jambes de son petit ami, prêt à passer au moins la prochaine demi-heure à scroller sur son téléphone pour ignorer la dispute qui allait faire rage dans la salle d’à côté. Horror quant-à-lui, alluma la télévision et commença à passer d’une chaîne à l’autre, à la recherche d’un programme intéressant.

Error cligna des yeux, un peu perturbé par les évènements. Tout allait bien trop vite pour lui, les évènements s’enchaînant sans qu’il ne puisse comprendre ce qui se passait. Une fois dans le salon, il prit délicatement une des tentacules de son amant, trouvant du réconfort dans le contact froid et, disons-le, légèrement poisseux. Il leva les yeux vers Nightmare, l’autre lui rendant son regard. Ils auraient pu rester des heures comme ça, juste tous les deux, à se regarder comme s’ils étaient seuls au monde. Il lui était tellement reconnaissant d’avoir pris soin de lui, de l’avoir protégé, et apaisé la tension. D’une certaine façon, la rencontre avec les Bad Sanses ne s’était pas si mal passée, et tout ça il le devait à son amant – il ne lui dirait cependant jamais, pas à haute voix en tout cas -.

Ce petit moment de tendresse fut interrompu par le son de la voix d’Horror, le grand squelette les observant tout en caressant le dos de Dust. « Film ? » La question était simple, concise, et Error n’avait pas besoin de plus pour savoir qu’il allait pouvoir se détendre, ne serait-ce qu’un tout petit peu, durant cette soirée.

 

  -🌿-

 

Error plissa ses orbites, mettant à la hâte ses lunettes rouges sur son arrête nasale pour tenter de voir le bol que Killer venait de poser sur ses genoux, et plus particulièrement son contenu. « Qu’est-ce que c’est que cette merde encore ? » Il grogna, essayant d’analyser l’étrange nourriture païenne. C’était jaune-orange, chaud au touché, étrangement poisseux, voir collant, l’odeur sucrée envahissait les sens du dieu, faisant remuer son estomac.

Le dit squelette leva les yeux au ciel, s’installant confortablement sur les genoux d’Horror, celui-ci s’empressant de le serrer dans ses bras pour le maintenir contre lui. « C’est du pop-corn, parfait pour un pop-up comme toi. » Il ricana, très fier de sa blague, qui, disons-le, n’avait en réalité pas tant de sens que ça. « T’a compris ? Pop-up ! Comme en informatique ! » Il s’exclama, et l’explication de sa boutade ne fit qu’empirer la gêne déjà présente dans l’air.

« Quoi ? Je n’ai rien à voir avec un pop-up ! Espèce de sale abomination ! » Le dieu gronda en retour, se nichant plus profondément dans le fauteuil une-place dans lequel il était installé, Nightmare lui avait spécialement donné les coussins les plus doux et la couverture la plus chaude qu’il ait pu trouver dans l’entièreté du manoir, voulant qu’il soit aussi alaise que possible pour cette première soirée cinéma. « Je suis un programme EXE hautement complexe, contenant plusieurs blocs de données sur le fonctionnement du monde et des codes, les pop-ups ne sont rien comparé à moi. » Il fit avec sérieux.

Dust cligna des yeux, un peu surpris par la réponse aussi premier-degré, et surtout, il n’avait absolument rien comprit – comment Error pouvait-il être un programme ? Peu-importe -. Il se redressa doucement pour prendre la télécommande posée sur la table basse, ce qui n’était pas aisé avec le poids de Cross contre son torse, mais bon, qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour son incroyable petit ami. « Bon, taisez-vous, ça va commencer. » Il fit en appuyant sur Play.

Cross bailla, il allait certainement dormir pendant le film. « Pourquoi encore ‘‘ Violent Night ‘’ ? Ce n’est même pas la période de X-mas » Il demandant d’une voix lasse alors qu’il se repositionnait tranquillement contre les clavicules de Dust.

« C’est quoi X-mas ? » Error fit en haussant un sourcil – les mortels avaient créés des évènements tellement étranges, il n’y comprenait rien du tout à force -. Une vague de visages confus et surpris se tournèrent immédiatement vers le dieu, alors que tout le monde envisageait les implications de cette question.

Instantanément, Killer ricana, amusé. « Pour comprendre, tu vas devoir regarder beaucoup de films, faire plein de traditions sans intérêts, préparer des cadeaux, et surtout manger un maximum de merdes sucrées. » Il expliqua vaguement, se réjouissant de la lueur intriguée qui s’alluma dans les yeux du squelette noir.

« Moi tant qu’il y a du chocolat ça me va. » Error répondit, tentant de masquer son excitation. La simple idée de pouvoir s’empiffrer de confiseries à volonté pour ce fameux X-mas lui donnait envie de remuer sur place. Il n’allait sûrement pas se priver, et s’il doit s’adonner aux autres mystérieuses traditions, il le ferait – il faisait ça pour le chocolat évidement, et pas du tout pour autre chose -.

Avant que Killer ne puisse parler de nouveau, Horror lui donna un petit coup de coude, l’incitant à se taire pendant que le film commençait. Le grand squelette ne voulait certainement pas que quelqu’un d’autre soit en colère contre son amant aujourd’hui, Cross avait déjà été très compliqué à calmer. Il se pencha contre Killer et l’embrassa tendrement avant de lever son œil vers l’écran, prêt pour plus d’une heure de violence, de sang et de comédie.

Error, imitant tous les autres, scruta la télévision, intrigué par les images dansantes – en soit c’était comme son Undernovela, mais sans les personnages qu’il aimait, et sans l’accent hispanique -. Il se pencha contre l’accoudoir de son fauteuil, voulant se rapprocher de Nightmare qui était dans son propre siège, à rien qu’une poignée de centimètres de lui. Le squelette défectueux tendit à son amant un fils bleuté qu’il avait d’ores-et-déjà accroché à son petit doigt, dans l’espoir qu’il comprendrait le message.

Il vit Nightmare bouger légèrement, le gardien l’observa avant de saisir le sens du geste, il s’empara alors du fils et l’enroula autour de son propre petit doigt avant d’y faire un nœud. Cette petite attention fit immédiatement jaunir Error, et il du remonter son écharpe sur son visage pour s’efforcer de cacher cette petite réaction de sa part. Il n’était pas d’humeur pour des commentaires sur sa façon de montrer de l’affection. Mais il était tellement heureux d’être lié à Nightmare, même sans le toucher, il pouvait toujours sentir sa présence.

Finalement, c’est au bout d’une trentaine de minutes qu’Error s’endormit, bercé par les bruits du film, réchauffé par la couverture pelucheuse, et surtout apaisé par la sensation de la liaison entre Nightmare et lui. Peut-être qu’il serait en sécurité ici. Il pouvait se laisser aller et abaisser ses protections, rien que pour un petit moment.

 

Ce n’est pas si mal après tout.

Notes:

Je ne m'attendais pas à ce que ce chapitre soit aussi long ! C'était simplement sensé être un petit chapitre de transition. (Aussi je me dois de vous préciser que le film était en québécois, car sinon mon lecteur beta ne me laissera pas tranquille <3)

N'hésitez pas à me dire si vous remarquez des fautes d’orthographe ☆

Chapter 3: Petit guide sur l'hapotohobie (Bonus)

Summary:

Ce chapitre ne fait absolument pas partie de la fanfiction, c'est un guide éducatif dont le but est de sensibiliser sur l'haptophobie <3

Notes:

(See the end of the chapter for notes.)

Chapter Text

1. LES BASES :

On va commencer avec le plus évident, le consentement est indispensable. Peu importe si la personne est haptophobe ou non, toucher quelqu’un sans savoir s’il est alaise ne se fait pas. Voici donc quelques règles à suivre :

  1. On ne touche pas une personne  haptophobe si on n’a pas son consentement ! On ne force pas, si c’est non, c’est non ! Demander plusieurs fois la même chose quand la réponse est toujours non ne sert à rien
  2. Si la personne refuse, pas besoin de la faire culpabiliser, elle n’y peut rien si elle est phobique
  3. Il faut toujours faire attention à l’autre durant un contact, vérifiez si elle va bien, si elle panique ou non. En général, si une personne ne vous rend pas un câlin ou à l’air mal à l’aise quand vous vous approchez, arrêtez

 

2. TOUT LE MONDE EST DIFFERENT :

Il faut savoir que chaque personne est différente, tout le monde à des limites et besoins qui lui sont propres. Le mieux est tout simplement de demander à la personne concernée ce qu’elle préfère au préalable ☆

  • Ce qui peut varier :
    - Les endroits du corps ne pouvant pas être touchés
    - La facilité d’habituation au contact. Certaines personnes se familiarisent très vite au toucher, d’autres non, le plus important est de respecter le temps dont la personne à besoin, même si ça dure des années
    - Les contacts acceptés. Il est possible de pouvoir supporter une tape dans le dos mais pas un câlin par exemple
    - Les personnes pouvant être touchées. En effet, il est possible pour une personne haptophobe de pouvoir toucher quelqu’un, mais pas quelqu’un d’autre. Tout dépend de l’intimité entretenue, de l’humeur de la personne, du contexte etc
    - Si la personne recherche effectivement le contact ou non
    - Si la personne a suivit / est en thérapie ou non

 

  • L’haptophobie peut aussi impliquer :
    - Ne pas vouloir être approché à une certaine distance. Il faut éviter de se placer trop proche d’une personne haptophobe car le rapprochement physique, même sans contact, peut être anxiogène
    - Ne pas supporter d’être touché à un endroit non visible, comme le dos par exemple
    - Des comorbidités (autisme, troubles sensoriels, tocs, trouble de stress post-traumatique) peuvent complexifier l’haptophobie en y ajoutant des particularités. Certaines personnes souffrent aussi de la sensation de la texture de la peau, de la sensation de saleté, de souvenirs traumatisants spécifiques à leur vécu

 

3. LES ALTERNATIVES POSSIBLES :

Si vous voulez quand même montrer votre amour à votre ami / partenaire / membre de la famille haptophobe, aucun soucis, il est possible d’être affectueux sans contact physique. Les cadeaux, le temps passé ensemble, les discussions, les sorties ou les mots d’amour peuvent parfaitement remplacer les câlins et les bisous. Mais si vous voulez quand même vous approchez de l’autre, discutez-en avant de le faire.

  • Quelques techniques et précautions à prendre, dans le cas d’un contact physique :
    - Mettre un tissu entre soi et l’autre peut aider à ressentir partiellement la sensation du toucher sans que ce soit trop invasif (couverture, vêtement)
    - Durant les longs contacts, prendre des pauses peut être nécessaire
    - Le faire dans des situations peu anxiogènes, pour éviter la surabondance de stress
    - Prévoir de quoi calmer ou rassurer la personne, dans l’éventualité d’une crise d’angoisse ou de panique

 

4. QUE FAIRE EN CAS D’ERREUR ?

Présenter ses excuses tout simplement, et surtout comprendre ses erreurs pour ne pas recommencer ☆

Notes:

Si vous avez des idées, des remarques, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ! Je peut étoffer le guide à votre guise !