Actions

Work Header

Ouvrir les yeux

Summary:

La cinquième année se termine par un énième combat et le retour de Hari à Privet Drive sous les "tendres soin" de sa si charmante famille...

Après un nouveau passage à tabac, et des menaces devenant plus virulentes, elle fuit la maison et laisse sa magie la sauver...

Cela change sa vie pour toujours, lui ouvrant les yeux sur les gens qui l'entourent et lui faisant rencontrer de nouvelles personnes, et même revoir quelqu'un d'important pour elle.

Chapter 1: Terreur

Chapter Text

Hari Potter... La fille-qui-a-survécut... Monstre... Fille... Il en existait encore d'autres et aucun ne lui apportait de bonheur ou de joie, en vérité la plupart ne faisait qu'augmenter sa haine et sa colère envers sa "famille", ainsi que les sorciers... Elle avait un nom qu'elle aimait, qui la rendait toute chaude à l'intérieur : Anastasiya... Elle était Anastasiya et cela qu'importe ce que les autres pensaient.


Hari courait... Elle fuyait aussi vite qu'elle le pouvait, mais elle était ralenti par ses blessures, elle serrait les dents et se forçait à continuer de peur qu'elle ne soit rattrapée et ramenée de force dans sa prison estivale. Elle préférait mourir que de supporter une autre minute dans ce cauchemar surtout avec les dernières menaces que lui avait proféré Vernon... Elle pouvait endurer les insultes, les humiliations et même la douleur des coups mais elle refusait que Vernon la touche... Elle avait encaissé les yeux de l'homme s'attarder sur elle à mesure qu'elle vieillissait mais jamais il n'avait dépassé la limite mais elle avait vu son regard, elle avait vu la lueur... Elle avait comprit que cette fois ce ne serait pas que des mots, ce ne serait pas seulement ses yeux qui oseraient la salir... Non cette fois il joindrait le geste à  la parole ! 

La fin de sa cinquième année avait été tout aussi difficile que les précédentes, même si cette fois elle avait vu la fin de Voldemort, et dire que ce n'était pas l'amour, comme le professait si fort Dumbledore, qui avait été le pouvoir qui avait détruit le fou. Non c'était la haine, la colère ou encore la vengeance... Elle ne pouvait pas certifier le sentiment qui l'avait habiter à ce moment-là, elle avait eu si peur de perdre son parrain quelques instants auparavant alors qu'il avait faillit tomber à travers un voile sombre qui semblait murmurer et souffler un vent glacial... Mais alors qu'elle l'avait vu se pencher vers l'arrière elle avait senti sa magie enfler en elle et subitement il tombait vers elle et Bellatrix prenait sa place. 

Malheureusement sa tête avait eu le temps de traverser le voile et maintenant Sirius était dans le coma... Elle avait laissé Remus s'occuper de lui pendant qu'elle suivait son lien avec Voldemort, désirant mettre fin à tout cela une bonne fois pour toute. L'homme... ou le monstre... était arrivé, se montrant enfin aux yeux de tout le monde, prouvant ainsi que depuis un an elle disait la vérité sur la résurrection du Seigneur des Ténèbres. Elle s'était battue avec lui mais cela avait été interrompue par Dumbledore qui voulait montrer son pouvoir. Et alors qu'ils combattaient, Voldemort avait décidé d'envahir son esprit, ainsi que son corps, en la possédant. 

Mal lui en prit !

Alors qu'il essayait de forcer Dumbledore à l'abattre devant témoin, tout en la menaçant ainsi que les quelques proches qu'elle avait, elle sentait toutes les émotions négatives, qu'elle avait refouler depuis si longtemps, remonter à la surface : l'amertume pour sa vie, le désespoir de son enfance, la perte de ses parents, la haine envers Vernon et Dumbledore pour ce qui lui avait fait subir année après année, la peur de tout perdre, .... et cela continuait avec la culpabilité, la colère, la honte, la tristesse, la frustration, le rejet, l'isolement, ... Tellement d'émotions qu'elle avait forcé dans un petit coin de son esprit pour essayer de se préserver, par peur de se perdre dans sa haine et sa colère. 

Mêler tout cela à sa magie était beaucoup trop pour Voldemort...

Elle ne pouvait dire ce qui s'était passé après s'être laissée envahir par toutes ces émotions... Elle se souvenait de la douleur, la fatigue et la perte... Elle entendait encore l'esprit de Voldemort hurler puis quitter son corps, elle revoyait l'être se tordre de douleur tout en tenant sa tête puis c'était fini... Un silence total alors qu'il tombait au sol et son corps devenait poussière... 

Après cela, c'était encore plus flou... Elle était retournée à Poudlard via un portoloin que Dumbledore lui avait mit de force dans les mains. Elle se souvenait d'être enfermée dans son bureau pendant des heures, sans aucune nouvelle et surtout sans aucun soin... Puis l'homme était arrivé, avait fait tout son cirque habituel de grand-père déçu d'elle et espérant qu'elle ne mettrait plus les autres en danger... Blablabla... Elle était si épuisée qu'elle n'écoutait pas vraiment, de plus elle savait qu'on n'avait pas vraiment besoin de sa contribution. 

Les jours suivants étaient vagues dans son esprit... Puis il y avait eu le retour à Londres dans le Poudlard Express et le renvoie par le Directeur avec les Dursley alors même qu'ils savaient tous les deux que Voldemort était bel et bien mort... 

La paix avait duré un jour ou deux avec elle enfermée dans sa cellule à Privet Drive... Jamais elle n'appellerait cela une chambre entre les barreaux à la fenêtre que Vernon avait remit après son départ en force avant sa troisième année, les nombreuses serrures et la chatière à la porte, ainsi que les meubles tenant à peine debout. Elle n'avait cette pièce que depuis son onzième anniversaire, avant cela elle dormait dans le placard se trouvant sous l'escalier. 

Elle avait eu deux jours avant que Vernon ne décide qu'il était temps qu'elle souffre... Les coups avaient commencé à pleuvoir sur elle, les insultes revenant en force... C'était épuisant, heureusement, grâce à sa prévoyance elle avait un minimum d'eau et de nourriture, elle devait juste faire attention car elle ne savait pas combien de temps elle resterait là, malheureusement ce n'était pas suffisant. Elle n'était toujours pas remise de sa cinquième année car son combat contre Voldemort n'avait été que la cerise sur le gâteau qu'avait été l'année scolaire... Cela devait être la pire année qu'elle avait subit depuis son retour dans le monde magique... 

En effet, chaque année, elle avait droit à plusieurs tentatives de meurtres, à des insultes, du harcèlements et une aventure où elle devait mettre sa vie en danger pour sauver les autres parce qu'aucun adulte ne faisait rien, et elle ne recevait jamais même un remerciement, pas qu'elle le voulait réellement mais même des excuses auraient été appréciées pour tout ce qu'on lui faisait subir seulement parce qu'elle était la stupide fille-qui-a-survécut. 

Elle avait combattu un troll, brûlé un professeur avec ses mains, tué un Basilic millénaire, été assaillit par une horde de Détraqueurs, été forcée dans un tournoi sanglant où elle avait été opposée à une dragon, envoyée dans le lac en février et finalement été torturée par Voldemort alors qu'il fêtait sa résurrection. 

Elle ne croyait pas qu'elle pouvait vivre pire que cela... Mais il avait fallut qu'on lui prouve le contraire... Sa cinquième année était un cauchemar, à la hauteur de ce qu'elle vivait à Privet Drive... Peut-être même pire puisqu'au moins là-bas elle restait maître de son esprit. 

En effet, elle avait dû supporter un lien avec Voldemort, voyant les actes atroces qu'il commettait, mais aussi sentir son esprit être violé par son professeur qui la détestait à cause de qui était son père sous couvert de lui enseigner l'Occlumancie, ou l'art de protéger son esprit... Et si encore on lui avait donné une quelconque aide, même seulement un livre pour lui expliquer la théorie, alors peut-être aurait-elle pu arriver à quelque chose, mais la seule chose que l'homme faisait était de lui crier de vider son esprit puis envahissait sa tête pour voir tous ses souvenirs... Malheureusement ce n'était pas le pire... 

Le ministère, ne voulant pas accepter le retour de Voldemort, avait envoyé quelqu'un pour la faire taire... Dolores Ombrage... Elle ne pensait qu'elle pouvait haïr quelqu'un plus qu'elle ne détestait Voldemort ou Vernon... Mais cette femme était rapidement passée en tête de liste... Elle aimait faire du mal aux enfants en les torturant... Hari avait été forcée d'écrire, nuit après nuit, heure après heure, des lignes avec son sang. Maintenant elle avait la phrase "Je ne dois pas mentir" gravée sur sa main gauche. 

Enfin bref... tout cela pour dire qu'avant même d'arriver à Privet Drive elle était un mauvais état.

Honnêtement elle avait perdu le compte des jours qui passaient... Les jours se perdaient, seulement le passage de Vernon venant la battre lui offrait un quelconque rythme à suivre, il lui donnait des claques, la tirait par les cheveux, la secouait pour finalement la jeter au sol pour la frapper avec ses pieds. Elle sortait à peine de la chambre, peut-être quelques heures ici et là pour avoir accès à la salle de bain quelques minutes et parfois faire quelques corvées, mais sinon c'était une récidive de son enfermement après le passage de Dobby lors de l'été avant sa deuxième année. En fait... C'était pire puisque Vernon avait comprit qu'elle n'était pas aussi surveillée qu'ils le croyaient, et qu'en plus on lui avait dit que Sirius n'était plus disponible pour venir à son aide, alors il se lâchait, elle passait beaucoup de temps évanouie après les passages à tabac. Elle voyait le jour et la nuit échanger leur place sans vraiment savoir combien de temps était passé jusque là.  

Mais cette nuit avait été différente... Elle savait que Pétunia était absente car elle avait obtenu une entrée dans un spa pour le weekend, et Dudley passait la nuit chez l'un de ses amis... Elle était seule avec Vernon... Rien que savoir cela lui faisait froid dans le dos. Elle était terrorisée d'avance en se demandant ce qu'il allait faire, puis il était arrivé, elle avait vu son regard lubrique, le même que certains étudiants lui jetaient parfois... 

Elle ne savait pas trop ce qui s'était passé mais lorsqu'il s'était approché d'elle avec ce regard, elle était devenue comme folle, elle avait senti sa magie enfler en elle, comme avec Sirius, puis elle avait vu une étrange fumée noire sortir de son corps et Vernon avait volé vers le mur, s'assommant... Il y avait un trou dans le placo et du sang là où se trouvait la tête. Elle s'était figée quelques instants avant de se ressaisir.

Elle avait attrapé le sac où elle gardait ses affaires... C'était petit, aussi grand qu'un porte-monnaie, qu'elle avait modifié par magie, avec l'aide d'Hermione. L'intérieur était maintenant plus grand, pouvant mettre tout ce dont elle avait besoin, et surtout désirait garder en sécurité, car il y avait tellement de sorts que seulement elle pouvait l'ouvrir.  

Elle avait mit son album photo, sa baguette, son balai et sa cape, mais pas seulement, puisqu'elle avait ajouté la clef de son coffre de confiance à Gringotts, ses livres, ... Ne laissant dans la malle, que Vernon avait enfermé dans le placard sous l'escalier, que ce qu'il fallait pour donner l'impression que c'était plein, ainsi que quelques déchets qu'elle avait métamorphosé pour couvrir le manque de ses biens au cas où quelqu'un irait ouvrir pour vérifier, elle avait même ajouté une branche de bois subtilement modifier pour ressembler à sa baguette. 

Alors qu'elle allait sortir de la chambre, elle entendit son oncle gémir, elle décida qu'il était temps pour elle de courir... Elle ne voulait pas savoir ce qu'il allait faire pour se venger. Elle savait qu'elle ne pouvait pas sortir par l'avant car Dumbledore avait sûrement laissé l'un des membres de l'Ordre du Phénix monter la garde pour la forcer à rester là, pour sa prétendue sécurité... Heureusement ils ne savaient pas qu'il existait un passage à l'arrière du jardin menant dans la rue parallèle à Privet Drive. Elle courut jusqu'à la cuisine, puis ouvrit la porte doucement et se faufila dans le jardin, puis dans le passage existant dans la haie. Une fois dans la rue, elle se remit à courir, ne regardant pas en arrière, espérant mettre le plus d'avance possible entre elle et eux. 

Hari courrait... Elle voulait atteindre le bois pour se cacher le temps de souffler un instant. Mais alors qu'elle voyait la lisière, elle entendit un bruit qu'elle reconnaîtrait partout, le Pop d'un transplanage juste derrière elle... Elle sentit sa peur remonter en force... Ils allaient l'attraper et la ramener à la merci de Vernon... Non... Elle refusait...

Malheureusement elle ne vit pas le trou dans le sol et chuta... Elle atterri sur le sol et se retourna pour voir qui se trouvait derrière elle... Elle savait qu'elle était foutu... Emmeline Vance... Cette femme était une véritable adepte de Dumbledore, elle obéissait à l'homme sans poser de questions... Si cela avait été Remus, Tonks ou encore Kingsley, elle aurait peut-être eu une chance mais pas avec elle... Elle sentit la terreur remplacer la simple peur... 

Sa magie recommença... Elle enfla en elle, une fumée noire apparut une nouvelle fois autour d'elle. Emmeline s'arrêta et la fixa avec un regard d'horreur. Mais avant que quoique ce soit puisse être fait, Hari sentit comme si un crochet s'accrochait à son nombril pour la tirer, juste avant de disparaître elle vit sa belle Hedwige foncer dans sa poitrine, elle l'entoura de ses bras en sentant sa magie devenir plus forte et les ombres l'entourer... Elle connaissait cette sensation.... Elle transplanait. 

Chapter 2: Les Gallagher

Chapter Text

Sa magie recommença... Elle enfla en elle, une fumée noire apparut une nouvelle fois autour d'elle. Emmeline s'arrêta et la fixa avec un regard d'horreur. Mais avant que quoique ce soit puisse être fait, Hari sentit comme si un crochet s'accrochait à son nombril pour la tirer, juste avant de disparaître elle vit sa belle Hedwige foncer dans sa poitrine, elle l'entoura de ses bras en sentant sa magie devenir plus forte et les ombres l'entourer... Elle connaissait cette sensation.... Elle transplanait. 

Elle détestait les voyages magiques, et c'était réciproque. Le seul qu'elle appréciait réellement était le balai, elle adorait voler et sentir le vent dans ses cheveux et sur sa peau. Ainsi, déjà que la transplanage n'était pas agréable pour elle, dans son état c'était extrêmement risqué. Elle n'avait aucune idée où elle allait. Dans sa panique, elle s'inquiétait pour son ami... Elle gardait ses bras autour d'elle, espérant la protéger.

De ce qu'elle avait lu, par curiosité, elle savait que le transplanage avait besoin d'une méthode précise fonctionnant avec 3 étapes, surnommé les 3 D : Destination / Détermination / Décision ! ou plus exactement : 

  1. Fixer résolument votre esprit sur la destination souhaitée.
  2. Concentrer votre détermination sur l'espace à occuper !
  3. Tourner sur place en essayant de trouver votre chemin dans le néant et en accomplissant votre mouvement avec décision !

Il était clair que ce n'était pas ce qu'elle avait fait. Le voyage dura longtemps... plus que tout ce qu'elle avait vécu lors des précédentes fois, même si c'était du transplanage d'escorte à l'époque. Elle savait qu'elle l'avait fait seule, par accident, lorsqu'elle avait neuf ans, pour fuir Dudley et sa bande, et atterrissant sur le toit de l'école. 

Elle tournait encore et encore. Subitement ce fut fini. 

Mickey marchait avec Ian, ils revenaient d'un peu d'amusement dans un immeuble abandonné lorsqu'il entendit un bruit... Une sorte de Pop ! fort, suivit d'un gémissement de douleur. Il se stoppa, se raidissant tout en regardant autour de lui. Il remarqua que Ian faisait de même. Il aurait pu croire que c'était un coup de feu, un bruit assez habituel dans leur quartier mais le son était différent. Il allait continuer sa route, lorsqu'il remarqua que son rouquin se diriger vers la source du gémissement. Il jura dans sa barbe et suivit le garçon. Il savait qu'il ne servait à rien de dire quoi que ce soit. Il valait mieux protéger ses arrières. 

Ian s'avança vers la source du son. C'était dans une petite ruelle, mais il n'avait pas à avancer loin lorsqu'il vit une femme sur le sol... Elle était en piteux état, avachi sur le sol, saignant à plusieurs endroits et protégeant quelque chose avec son corps. Il s'avança doucement, et alors qu'il allait touche son épaule, elle ouvrit les yeux et le fixa, tournant son regard quelques instants vers Mickey puis revenant vers lui.

- Hey... Je suis Ian et celui qui est derrière moi est Mickey. On passait par là lorsqu'on a entendu du bruit... Tu as l'air d'avoir besoin d'aide. 

Elle continuait à le fixer. Il dévia son regard vers Mickey le temps de parler, puis revint vers elle. 

- Mick... Appelles une ambulance...

- No... Non... Pas... Hôpital... 

Ian la fixa en entendant sa voix. 

- Tu es blessée... Tu as besoin de soin. 

Il la vit essayer de bouger pour se redresser, baissant les yeux vers ce qu'elle protégeait farouchement dans ses bras pour ramener son regard vers lui. 

- Pas... hôpital ! 

Il voyait qu'elle était à bout... Tenant seulement grâce à sa ténacité... 

- Merde ! Mick ? 

- Pas ... Hôpital ! 

Ian s'avança pour se tenir près d'elle et voir à quel point elle était blessée. Elle tendit sa main et attrapa son poignet. 

- Promesse... Pas Hôpital ! 

Hari avait ouvert ses yeux en entendant quelqu'un s'avancer vers elle. Elle fixa l'étranger... Il devait avoir le même âge qu'elle... Elle remarqua un autre garçon derrière lui... Ils étaient très différents l'un de l'autre. Le premier était grand, roux avec des yeux verts, pendant que le second était petit brun aux yeux bleu. Le premier avait un air doux et calme alors que le second avait un air dur et dangereux.

Elle entendit les présentations... Le rouquin était Ian et son ami Mickey... Il s'avança et lorsqu'il parla d'ambulance elle se sentit se raidir et la panique monter en elle... Elle ne pouvait pas aller à l'hôpital... Premièrement on lui prendrait Hedwige, elle ne pouvait pas expliquer à des moldus pourquoi elle avait une chouette comme animal de compagnie et ensuite ils voudront la renvoyer à Vernon... Personne ne la croyait lorsqu'elle disait que les Dursley lui faisaient du mal... Et les quelques rares qui acceptaient de lui donner le bénéfice du doute oubliaient subitement son existence et devenaient étrangement d'accord avec les rumeurs sur son compte... Après la deuxième année elle avait comprit que quelqu'un devait tout savoir et ne voulait pas qu'elle soit aidé ! 

Alors qu'elle tenait le poignet du roux, elle vit l'autre garçon s'approcher. Elle fixa son regard sur son visage. 

- Будь ласка... Без лікарні... Він мене знайде! (S'il te plaît... Pas d'hôpital... Il me retrouvera !)

Pourquoi parlait-elle une autre langue ? Qu'est-ce que c'était ? 

Alors qu'elle se posait la question, elle sentit un souvenir traverser son esprit avec force, il était entouré de fumée noire alors qu'elle se souvenait enfin de son ami d'enfance : Aleksander... Et alors qu'elle se demandait comment elle avait oublié, elle revit Dumbledore s'approcher d'elle et lui dire qu'elle ne pouvait pas avoir d'ami autrement que dans le monde sorcier et que même là ils se devaient d'être des personnes qu'il contrôlait... Elle ne devait pas avoir de liens dans le monde moldu autre que les Dursley. En oubliant ce souvenir, l'homme avait bloqué d'autres choses, comme le fait qu'elle parlait couramment l'ukrainien, ainsi que quelques autres langues qu'elle avait apprit en passant ses journées à la bibliothèque. 

- Будь ласка... Без лікарні... Він мене знайде!

Mickey se figea en entendant la fille parler en Ukrainien... Comment savait-elle ? Il fixa la fille qui secouait la tête un instant avant de revenir vers lui. 

- ти хто як ти розмовляєш (Qui es-tu ? Comment parles-tu ?)

- Я... Ти нагадуєш мені когось, кого я знав давно... Будь ласка! Без лікарні! Він не повинен мене знайти! Він... я благаю вас... (Je... Tu me rappelles quelqu'un que j'ai connu il y a longtemps... S'il te plait ! Pas d'hôpital ! Il ne faut pas qu'il me retrouve ! Il ... Je t'en supplie...)

- Pourriez vous revenir à l'anglais s'il vous plaît ? 

Elle déplaça son regard vers Ian. 

- Je suis... désolé... Mais s'il te plaît... Pas d'hôpital... C'est trop dangereux ! 

- Putain ! 

Mickey grogna et se redressa. 

- On ne peut pas l'amener chez moi. Terry est là ! 

- V. pourrait aider mais elle n'est pas médecin... 

- Elle peut recoudre et mettre des pansements... En espérant qu'il n'y a rien de pire...

Mickey tourna son regard vers la fille. 

- Tu as une idée de tes blessures ? 

- Ecchymoses et quelques coupures principalement... Je pense aussi avoir une entorse à une cheville et à un poignet... Et je crois que j'ai quelques côtes d'abimées mais je ne peux pas encore dire s'ils sont juste fêlées ou cassées... Va falloir que je bouge pour ça. J'ai aussi mal à la tête donc je devrais sûrement éviter de dormir pendant les prochaines heures. 

- Putain... 

- J'ai eu pire ! Mon plus gros problème tout de suite c'est que je suis déshydratée et que j'ai besoin de manger. 

- Ok ok...

Alors qu'elle finissait de parler, elle sentit Hedwige se redresser, sentant sûrement que la situation n'était plus aussi dangereuse qu'auparavant. Elle regarda les deux garçons tourner leur regard vers la créature dans ses bras. 

Ian fixa la tête blanche qui sortit des bras de la fille... Il pensait pendant quelques secondes que c'était peut-être un chat ou un chien puis il repéra le bec et les plumes...

- Putain ! Qu'est-ce que c'est ? 

- C'est Hedwige. Ma meilleure amie !

- Et qu'est-ce que Hedwige ? demanda doucement Ian. 

- Un Harfang des Neiges, une espèce de hibou. Je l'ai depuis que j'ai onze ans. 

- D'accord... Donc... un chat c'était pas assez bien alors tu as eu un putain d'oiseau ? 

- Je...

- Mick ! Elle est très jolie... Maintenant tu sais nos noms et nous connaissons celui de ton amie... Tu peux nous dire le tien ? 

- Ha... Ana... Anastasiya ! 

Elle allait dire Hari mais son esprit lui rappela le nom qu'elle aimait par dessus tout : Anastasiya... Elle était l'Anastasiya d'Aleksander ! Hari était une petite fille maltraitée, mal-aimée et célébrée pour avoir survécu... Anastasiya était la gamine débrouillarde, intelligente, combative et surtout aimée. 

- Bien... Alors Anastasiya, il va falloir bouger d'ici... Même si tu ne veux pas aller à l'hôpital tu as besoin de soin. 

Hari... Non Anastasiya... hocha la tête, serra les dents et commença à bouger. Ian l'aida pour qu'elle puisse se tenir debout. Hedwige sortit des bras de sa maîtresse et vola jusqu'à la poubelle pour se tenir dessus, lui laissant le temps de se redresser. Elle se tint finalement debout, elle prit une longue inspiration. 

- Bon... Pas cassées mais bien abimées... Respirer va faire mal pendant quelques temps mais ça va aller. 

- Tu peux marcher ? 

- Heuu... C'est loin ? 

- Non... Quelques rues...

- Je peux essayer ! 

Avec ces mots, elle commença à bouger. 

- Hedwige, vole près !

- Elle va suivre ? 

- Oui... Elle va peut-être attraper son repas en chemin mais sinon elle restera proche. 

- Ok... 

- J'imagine la tête de ta soeur en voyant la bestiole ! 

- Va falloir empêcher Carl de faire quelque chose ! 

- Putain ! Le sociopathe ! 

- Comment ça ?

- Heu... Je...

- Gallagher a une famille de dingue...

- T'es pas mieux Milkovich !

- Pas faux ! 

Elle les écoutait se chamailler, cela l'aidait à penser à autre chose, la focalisant sur leurs mots plutôt que sur la douleur. 

- Frères ? 

- Ouais... On est six... Du plus vieux au plus jeune... Il y a Fiona, puis Lip, moi, Debbie, Carl et enfin Liam. 

- Et tes parents ? 

- Hum... Monica est... absente. Franck passe quand il a besoin de quelque chose... Fiona est celle qui s'occupe de nous. 

- Ok... Et toi, Mickey ? 

- Putain... Ya moi et ma soeur, Mandy... Puis nos grands frères : Colin, Iggy et Joey. Notre père est Terry, mais moins on parle de lui, mieux on se porte. 

- Ok... 

- Et toi ? 

- Je... Mes parents sont morts quand j'étais bébé, j'ai vécu avec ma tante et sa famille. 

Ils sentaient, que comme eux, il y avait toute une histoire derrière ces quelques mots. Ils ne posèrent pas plus de question. 

- Au fait... Où suis-je ? 

- Comment ça ? 

- J'ai couru... Mais c'est flou dans ma tête...

- Quartier Sud...

- Hein ? 

- Les quartiers Sud de Chicago !

- De... Quoi ? 

Anastasiya se stoppa et fixa les deux garçons. 

- Chicago ? En Amérique du Nord ? Chicago dans l'Illinois ? 

- Heuu... Oui ! Pourquoi ? 

Elle voyait bien qu'ils la fixaient comme si elle était devenue folle mais elle ne pouvait pas s'en occuper pour le moment. Elle était en Angleterre... Près de Londres... Et maintenant ? Que... Comment.... Elle n'avait jamais entendue parlé de quelqu'un capable de faire un transplanage jusqu'à l'autre bout de la planète... C'était pour ça que les portoloin avaient créé à l'origine, pour couvrir de longues distances. D'après les quelques exceptions qu'elle avait lu sur le livre sur le transplanage, il était expliqué qu'il y avait de rares sorciers capables de voyager de Londres à Paris, mais ils étaient épuisés à la fin. Elle n'aurait pas dû être capable de faire cette distance. 

- Je... Désolé... Mon cerveau a eu un bug... Donc Chicago... Quartier Sud... Ok... Bien...

Elle reprit sa marche. Ian stagnait près d'elle, au cas où. Mais elle était têtue ! 

Finalement, Mickey s'arrêta devant une maison. 

- Voilà ma maison... Tu vas t'installer sur le canapé et j'irais chercher V, expliqua doucement Ian.

- Qui est V. ? 

- Veronica... C'est notre voisine, elle nous soigne lorsqu'on a un soucis... 

- Ok. 

Que pouvait-elle dire à ça ? Il était clair qu'elle se trouvait dans un quartier pauvre et d'après ses souvenirs les soins coûtaient une fortune en Amérique. Et puis ce n'était pas comme si elle avait l'habitude de voir un médecin... Avant Poudlard, et Pomfresh, elle n'avait pas souvent reçu de soin malgré ses nombreuses blessures, lorsqu'elle saignait un peu trop Pétunia la jetait dans la salle de bain avec la trousse de secours et la laissa se débrouiller, enfin ça c'était lorsque la femme lui ordonnait de faire des corvées après une raclée de Vernon et se rendait compte que son mari était allé un peu trop loin... La plupart du temps elle préférait faire comme si de rien n'était et laisser sa nièce dans la chambre pour se débrouiller. Comme on dit : "Loin des yeux, loin du cœur"... même si honnêtement Ana n'était pas sûre que cette femme ait un cœur... 

Les escaliers étaient difficile à monter, mais finalement elle entra dans la maison. Il y avait un grand canapé et deux fauteuils, ainsi qu'une télévision allumée. Elle fut guidée vers l'un des fauteuils libres. Elle regarda autour d'elle, et repéra deux enfants sur le canapé : un jeune garçon et une petite fille rousse. 

- Voici Carl et Debbie. Carl, Debbie, voici Anastasiya... et son amie Hedwige. 

La chouette avait suivit pour prendre place sur le haut du siège de la jeune sorcière. 

- C'est quoi ? 

- Hedwige est un hibou. 

- Carl... Pas touche ! 

Le garçon leva les yeux vers son frère puis vers l'animal. Elle vit la lueur dans ses yeux. Elle comprit. Elle savait que parfois elle apparaissait dans ses yeux aussi. 

- Carl ? 

L'enfant se tourna vers elle ! 

- Elle est comme ma soeur... je sais que c'est un animal mais c'est aussi la seule famille que je possède !

Il pencha la tête, certainement pour réfléchir, puis se redressa et la hocha fermement. 

- Merci. 

Hedwige descendit pour se tenir sur ses genoux. Alors qu'elle parlait aux enfants, Ian avait attrapé un verre de jus d'orange et deux tranche de pain de mie pour les donner à Ana, une fois qu'elle eut cela, il fit un signe à Mickey et partit.

- Il va chercher V. 

Elle lui fit un signe de tête tout en buvant sa boisson et mangeant le pain, doucement mais sûrement. 

- Qu'est-ce que t'as ? Pourquoi tu veux V. ? 

- Je suis blessée ! Mais rien de grave !

Rapidement, elle avait terminé, elle caressait doucement Hedwige. 

- Elle est calme. 

- Oui... Vous voulez la caresser ? 

- On peut ? 

- Si tu fais attention, ce n'est pas un problème. 

Rapidement, elle avait deux enfants souriants devant elle. Elle les présenta à l'animal qui accepta le toucher. 

- Elle mange quoi ? 

- Souris, rat, grenouille, ... Viande ! Elle accepte quelques friandises... Elle adore le bacon. 

- Sérieux ? Cool ! 

Carl fixait l'oiseau... Il n'y avait pas d'animal de compagnie chez eux, et en vérité les seuls animaux qui entraient dans la maison ne finissaient pas très bien... à cause de lui ! Il avait entendu la fille dire que c'était sa famille, et on ne touchait pas à la famille ! Donc l'oiseau était intouchable. 

- Tu crois que je pourrais la voir chasser ? 

- Elle chasse la nuit donc c'est compliqué... mais si tu attrape des souris, elle peut les avoir mais il ne faut pas qu'elles soient empoisonnées, ou mortes depuis longtemps ! 

- D'accord. 

Elle savait que l'enfant avait un nouveau but. Avant de penser à autre chose, elle entendit la porte s'ouvrir. Elle leva les yeux et vit une belle femme noire entrer. 

- Salut, je suis Veronica, et tu dois être Anastasiya. 

- En effet ! 

- Et ça... Cela doit être Hedwige... Ian m'a prévenu. Je vais avoir besoin qu'elle se déplace. 

- Hed...

L'oiseau s'envola vers la tête du fauteuil et fixa la sorcière. 

- Bon va falloir te nettoyer avant tout pour voir ce qu'il faut soigner. 

- D'accord... Heuu... Je ne suis pas en état de prendre une douche, et en vrai me lever va être compliqué. 

- Okok... 

Elle se tourna vers Ian. 

- Tu aurais un gant de toilette et une bassine ? C'est précaire mais au moins elle n'aura pas besoin de bouger... Il faudrait aussi un short et un débardeur pour un meilleur accès à ses blessures. 

- Je vais chercher des vêtements... 

- Je m'occupe de la bassine. 

Rapidement Ian et Debbie avaient quitté la pièce, la laissant avec Mickey, Carl et V. 

- Bon ma chérie, dis moi où tu as mal...

- J'ai une entorse à la cheville droite et au poignet gauche. Je pense que j'ai quelques côtes fêlées car ça tire quand je bouge et respire mais rien de brisées. J'ai plusieurs coupures, des ecchymoses sur le corps et sûrement un traumatisme crânien. Je sais aussi que je n'ai pas bu assez d'eau, ou même manger suffisamment depuis un peu plus d'une semaine. 

- Ok... T'es sûre de ne pas vouloir aller à l'hôpital ? 

- Non !

- D'accord... 

Veronica regarda la jeune femme assise dans le fauteuil, bien trop grand pour elle... Par sa taille, elle n'aurai pas donné plus de 14, peut-être 15 ans, elle était clairement une adolescente, peut-être une jeune adulte, mais avec sa maigreur difficile de lui donner un âge exacte. Ce qui interpella vraiment V. ce fut ses yeux... Ses yeux montraient une vieille âme... Quelqu'un qui en avait vu beaucoup trop. Elle avait de longs cheveux lâchement attachés dans son dos, ils étaient sombres mais avec la lumières elle voyait des reflets rouges, de grands yeux verts, une peau pâle et même quelques tâches de rousseurs sur le nez. Elle portait des vêtements... ou était-ce des haillons vu l'état ? C'était déchiré, trop grand et surtout pleins de sang... V. leva les yeux et fixa l'oiseau. 

Elle était étonnée... Faut dire que ce n'était pas tous les jours que vous pouviez voir une chouette... ou était-ce un hibou ? ... d'aussi près... C'était une belle créature, entièrement blanche avec quelques plumes noires. Elle surveillait sa maîtresse de sa place sur le haut du siège. Elle ne doutait pas que si quelqu'un faisait un geste vers l'adolescente l'oiseau attaquerait toutes griffes dehors. 

Debbie arriva et lui tendit les vêtements, puis Ian s'approcha avec la bassine et la déposa au pied du fauteuils. 

- Bon, les garçons vous allez devoir bouger...

- Ils peuvent juste se tourner... Et encore je ne crois pas que j'ai grand chose à craindre de Ian et Mickey...

- Comment ça ? 

Avant qu'elle ne puise dire quoi que ce soit, elle remarqua le regard des deux adolescents. Mickey avait l'air paniqué et Ian inquiet mais pas pour lui mais pour son ami... Son cerveau était épuisé, il lui fallut quelques instants pour comprendre. 

- Je... Je suis fatiguée... Je ne pense pas qu'ils seraient intéressées par une fille dans un état aussi pitoyable que moi. 

- Ok. 

Il était clair qu'elle ne croyait pas, mais elle passa à autre chose. 

- Ils n'ont qu'à se tourner le temps que je me change. 

Avec ces mots, Ana se redressa doucement et commença à défaire son haut. Alors qu'avec de l'aide, il était facile de retirer le tee-shirt, il en était plus difficile pour le pantalon... Elle n'avait vraiment plus la force de se tenir debout. Finalement Ian dût la tenir pendant que V. tirait le vieux jean vers le bas. Le short et le débardeur couvraient peu mais facilitaient clairement le nettoyage et les soins. 

Avec le gant, la femme nettoya la peau. Elle dû panser plusieurs blessures mais heureusement il n'y en avait que deux qui avaient besoin d'être recousues

- Cela va faire mal si je fais ça sans médoc mais je ne peux rien te donner alors qu'il y ai de grande chance d'avoir un traumatisme crânien. 

- Vas-y... Plus vite c'est fait, plus vite c'est terminé. 

Veronica hocha la tête et commença à recoudre la blessure sur la cuisse, ensuite elle devrait faire celle se trouvant sur le ventre... En plus de ces deux-là il y avait des coupures moins profondes sur les bras, le dos, l'épaule, et le mollet. La jeune sorcière serra les dents et s'efforça de ne pas bouger. Une blessure fut faîte, puis la seconde. Et alors qu'elle terminait, la porte s'ouvrit. 

- Que se passe-t-il ici ? 

Ils tournèrent tous la tête vers la grande femme qui venait d'entrer avec un homme et un bébé à la couleur de peau noir. 

- Fiona... 

- Oui ? 

- Voici Anastasiya, elle était blessée donc j'ai demandé à V. de venir aider...

- Ok... Et pourquoi il y a un putain d'oiseau sur le fauteuil ? Ou encore mieux pourquoi n'est-elle pas à l'hôpital ? 

- L'oiseau est Hedwige, c'est à Anastasiya. 

- Appel moi Ana sinon on n'en a pas finit. 

- D'accord... Alors Ana ne peut aller à l'hôpital... Ses propres raisons ! Ana voici Fiona, ma grande-soeur, avec Lip et Liam. 

- Salut. Je suis désolé du dérangement. Et Hedwige ne gênera pas, c'est promit. 

- Ok... Ana... Pourquoi ne veux-tu pas aller à l'hôpital ? 

- Je... Mon oncle... C'est lui qui a fait ça... Je ne veux pas qu'on risque de m'y renvoyer. 

- Je... V. Qu'est-ce qu'elle a ? 

- Rien de trop grave... Elle va devoir rester éveillée pour cette nuit par sécurité, faire attention avec certaines blessures, mais je ne pense pas qu'elle soit en danger. 

- Ok Ok... Merde !

Elle regarda autour d'elle...

- Pourquoi il y a un Milkovich chez moi ? 

- J'étais avec lui lorsqu'on a trouvé Ana, il m'a aidé à la ramener ici.

Fiona était clairement perdue... et fatiguée. Elle secoua la tête. 

- Bon... Je suis trop épuisée pour penser clairement. Je vais aller dormir et demain j'y repenserais. Ian tu peux rester avec Ana pour la nuit ? Elle ne peux pas dormir donc il vaut mieux éviter qu'elle reste seule. 

- Pas de soucis. 

- Debbie, Carl... Au lit. Il est tard. 

Ana regarda la fratrie se redresser pour obéir. Elle remarqua le regarda de Lip sur elle, la détaillant, mais elle fit de son mieux pour l'ignorer se concentrant plutôt sur le rouquin à côté d'elle. Finalement ils ne furent plus que trois. 

- Au fait merci pour tout à l'heure...

- Pas de soucis. Désolé d'avoir faillit lâché le morceau. 

- Que... Comment ? 

- Je dois faire attention aux gens qui m'entourent... J'ai appris à comprendre les comportements pour me protéger. 

- Alors...

- Pas d'inquiétude ce n'est pas quelque chose de visible et je ne pense pas que quelqu'un l'aurait vu... 

Elle pouvait voir l'inquiétude dans les yeux du brun... Il faisait comme si cela ne lui importait pas mais ses yeux ne pouvaient mentir. 

Ils passèrent une partie de la nuit à discuter mais finalement les deux garçons s'endormirent. Elle vérifia qu'elle était seule avant d'ouvrir sa pochette. Elle trouva rapidement les potions qu'elle gardait en cas d'urgence, et une bouteille d'eau. Elle avala une potion de soin général, un anti-douleur, une régénération sanguine par sécurité et une dernière qui fonctionnait pour guérir les traumatismes crâniens. Ce n'était pas suffisant pour être en parfaite santé mais assez pour aller mieux. 

Une fois qu'elle sentit les potions agir dans son corps et sur sa magie, elle posa sa tête contre le fauteuil et pensa à sa situation.

Il était clair, pour elle, qu'elle était dans la merde... Mais peut-être était-ce aussi sa chance... 

Chapter 3: Premier pas...

Chapter Text

Ils passèrent une partie de la nuit à discuter mais finalement les deux garçons s'endormirent. Elle vérifia qu'elle était seule avant d'ouvrir sa pochette. Elle trouva rapidement les potions qu'elle gardait en cas d'urgence, et une bouteille d'eau. Elle avala une potion de soin général, un anti-douleur, une régénération sanguine par sécurité et une dernière qui fonctionnait pour guérir les traumatismes crâniens. Ce n'était pas suffisant pour être en parfaite santé mais assez pour aller mieux. 

Une fois qu'elle sentit les potions agir dans son corps et sur sa magie, elle posa sa tête contre le fauteuil et pensa à sa situation.

Il était clair, pour elle, qu'elle était dans la merde... Mais peut-être était-ce aussi sa chance... 

Alors qu'elle tentait de penser à sa situation, ainsi qu'à ce qu'elle devait faire ensuite, elle se souvint d'un livre qu'elle avait obtenu lors de l'été avant sa troisième année qu'elle avait passé sur le Chemin de Traverse. Elle fouilla dans la pochette pour le sortir : Voyage pour tous : tout ce que vous devez savoir pour voyager à travers le monde.

Elle l'avait prit sur un coup de tête, il faut dire que l'un de ses rêves d'enfant était de partir le plus loin possible de Privet Drive et de ne jamais faire demi-tour. Elle l'ouvrit et chercha les informations dont elle avait besoin. Les informations étaient rangées par continent, puis pays et enfin par ville, il suffisait de toucher du doigt le Nom qui l'intéressait pour ouvrir une nouvelle liste. Elle chercha l'Amérique, puis l'Amérique du Nord, de là elle trouva la liste des Etats du pays, elle chercha Illinois et finalement elle trouva Chicago. 

Il y avait les informations de base du pays, comme le fait qu'on ne disait pas moldu mais No-maj, ou que la capitale était Washington pour les No-maj et New-York pour les sorciers, qu'il y avait un quartier magique, plus ou moins grands, dans chaque grande ville du pays, mais aussi une rue pour les plus petites villes. L'école principale de Magie se nommait Ilvermorny, mais qu'elle n'était pas la seule, seulement la plus réputée. Il existait une université magique, située à Salem, de tous les endroits. Elle fut heureuse de découvrir que même si Springfield était la capitale de l'Illinois, Chicago était la plus grande ville et que c'était ici qu'elle trouverait un quartier magique avec une branche de Gringotts et un bureau du MACUSA. Elle allait devoir les contacter puisqu'elle avait, d'une façon ou d'une autre, réussit à entrer dans le pays sans aucune autorisation, et ne possédait pas de passeport. 

Maintenant qu'elle savait tout cela, elle devait se demander ce qu'elle désirait faire... Voulait-elle retourner en Angleterre ? Avait-elle envie d'aller à Poudlard à la rentrée ? Est-il possible de rester dans ce pays ? Si oui qu'allait-elle faire d'elle-même ? ... Les questions tournaient dans sa tête sans aucune réponse. 

Elle n'avait même pas encore seize ans, et elle était en piteux états... Elle savait qu'elle avait besoin d'aide et qu'elle ne pouvait rien faire toute seule.... Ana leva les mains et frotta sa tête... C'était un sacré foutoir.

Finalement le matin arriva et la maison se réveilla. C'était bruyant... agité... vivant. Loin de tout ce dont elle avait l'habitude... Même les Weasley n'étaient pas aussi bruyant, mais étrangement cette famille avait l'air plus ordonné. 

- Bon Ana... Que se passe-t-il maintenant ? Est-ce que tu vas mieux ? 

- Hey Fiona... oui je vais mieux... j'ai malheureusement l'habitude. Je... Je ne vais pas vous déranger plus que nécessaire... Je pense que je vais assez bien pour bouger aujourd'hui. 

- Et tu vas aller où ? 

- Heu... Il faut que j'aille en centre-ville... de là j'aurais peut-être des réponses et une idée de ce que je dois faire ensuite. 

- Centre-ville ? Où exactement ?

- Rookery Building ? 

- Rookery ? .... Humm... Lip ? Ian ? 

- Ouais ? 

- Oui ?

Les deux garçons s'avancèrent vers eux. 

- Une idée de comment aller à l'immeuble Rookery ? 

- Rookery ? Hummm... Je crois que c'est du côté de Adam Street non ? 

- Oui c'est dans ce coin... Pourquoi ? 

- Ana a besoin d'y aller.

- Pourquoi ? 

Ana les regarda, prenant le temps de trouver une réponse adéquate. 

- Heuu... J'espère pouvoir contacter mon parrain mais pour ça je dois aller là-bas. 

Elle voyait clairement qu'ils ne croyaient pas tout à fait mais ils laissèrent tomber. 

- Il faut que tu prennes le L jusqu'à l'arrêt Jackson et de là tu finira à pied. 

- Pas de soucis... Je vais trouver. Je peux récupérer mes vêtements ? J'ai pas vraiment envie de me balader dans la rue comme ça...

- Les haillons ? Désolé mais entre le sang et les déchirures ils n'étaient pas récupérable. Je vais te donner un jean et un tee-shirt... Si tu as la possibilité essaye de les ramener. On n'a pas grand chose ici...

- Merci... 

Après cela les choses allèrent rapidement. Elle réussit à se lever et on lui montra la salle de bain où elle put se laver rapidement, elle enfila le jean et le débardeur, ainsi que les sous-vêtements qu'on lui donna. Alors même que c'était toujours un peu grand, c'était mieux que ce qu'elle portait en arrivant. Elle tressa ses cheveux vers l'arrière. Discrètement elle lança un simple charme de remarque-moi-pas sur Hedwige, l'une des rares magie sans baguette qu'elle savait être capable de faire, elle s'était forcée à l'apprendre lorsqu'elle avait découvert pour protéger sa belle amie de Vernon. Une fois cela fait, le hibou s'envola, la sorcière savait qu'elle pourrait la retrouver dès que nécessaire. 

On lui offrit une tasse de café et un sandwich beurre de cacahuète/confiture... Un classique qui remplissait bien l'estomac. Finalement il était temps pour elle de partir, elle salua tout le monde, les remercia et quitta la maison. Mickey et Ian l'accompagnèrent jusqu'à l'entrée du métro. 

Le métro... Encore une chose d'inhabituelle pour elle... En effet la seule, et unique fois, où elle avait prit le métro cela avait été avec Hagrid lorsqu'il l'avait emmenée faire ses achats lorsqu'elle avait onze ans... Vernon et Pétunia n'aimaient pas prendre les transports en commun, ils trouvaient que ce n'était pas quelque chose que quelqu'un de respectable comme eux se devaient de prendre, c'était pour le bas peuple... Et puis ce n'était pas s'ils l'emmenaient n'importe où avec eux. Heureusement le trajet était simple et ceux qui possédaient de la magie pouvaient voir des inscriptions supplémentaires sur les plans qui guidaient vers les arrêts les plus proche des zones magiques. Après une heure de trajet, entre le métro et la marche, elle arriva finalement devant l'immeuble qu'elle cherchait.

C'était un vieux bâtiment qui avait été classé monument historique par la ville, et offrait une accessibilité au public, le bâtiment était le siège à Chicago de plusieurs sociétés comme US Bank, Brooks Brothers, Thompson, Ventulett, Stainback & Associates et BNP Paribas, parmi d'autres. Mais pour les sorciers il était aussi l'une des entrée du quartier magique de la ville. Sur le côté du bâtiment, caché pour les No-maj, il y avait une porte ouvrant sur un escalier, il fallait le descendre pour arriver devant un mur avec une arche, et là c'était comme le passage pour arriver sur le quai du Poudlard Express... Vous passiez à travers et vous voilà dans le quartier magique. 

La rue était grande, et le plafond avait été charmé pour montrer le ciel extérieur. Elle marcha jusqu'à arriver à une sorte de place d'où partait plusieurs autres rues, mais il y avait aussi les bâtiments les plus importants comme les branches locales du MACUSA et de Gringotts. Elle prit son courage à deux mains et monta les marches en marbres menant aux immenses portes de la banque. Il était encore tôt donc les rues étaient calmes, cela lui convenait. Elle avait peur d'être reconnue, elle ne savait pas à quel point elle était connue à l'extérieur du pays. 

Elle prit une forte inspiration, se redressa et entra dans le hall. Cela ressemblait au Gringotts de Londres, même si les Gobelins avaient l'air moins en colère. Elle s'avança vers un guichet disponible. 

- Bonjour... J'espère que vous pourrez m'aider. 

- Bonjour. Qui êtes-vous ? Et que peut faire Gringotts pour vous ? 

- Serait-il possible de parler à quelqu'un dans un endroit plus discret s'il vous plait ? 

Le gobelin la regarda quelques instants avant de hocher la tête, puis il plaça un écriteau devant lui et descendit de son siège pour la guider dans un couloir jusqu'à une porte où il la fit entrer. 

- Je vous écoute. 

- Je suis Harriet Potter, même si tout le monde m'appelle Hari Potter. 

- Vraiment ? Je pensais que vous étiez en Angleterre...

- Oui... Heu... C'est là que cela devient étrange. 

- Hier soir j'étais encore avec ma ... famille... Près de Londres mais... Je suis arrivée à Chicago...

- Et comment avez vous fait cela ? 

- J'ai... transplané ? 

- Vous dîtes ou vous demandez ? 

- Je le dis... Enfin je crois...

- Je pense que je vais avoir besoin de plus d'informations pour comprendre ce qui se passe... Reprenez depuis le début...

- Je... 

Ana prit une inspiration, expira et se redressa. 

- Je vis avec ma tante et sa famille, elle est la soeur de ma mère et c'est une... no-maj... mais elle... enfin toute sa famille... déteste la magie et donc me déteste... Je n'ai jamais eu une bonne vie avec eux. Je suis obligée de retourner chez eux chaque été. Et donc cet été cela n'a pas manqué j'ai dû y retourner... J'ai l'habitude de la douleur, des coups et des insultes mais hier soir... J'étais seule avec mon oncle... J'ai vu ses yeux... Je... J'ai... Je savais ce qu'il voulait faire alors... alors j'ai fuit... J'ai courut mais je suis tombée... quelqu'un me poursuivait et alors que la personne allait m'attraper j'ai sentit comme... comme ce qui se passe lorsque je fais un transplanage d'escorte sauf que j'étais seule... C'était long... Un instant j'étais près de Londres et l'autre je me retrouvais dans une ruelle salle de Chicago...

Le gobelin l'écoutait. Il regarda la jeune sorcière devant lui. Il connaissait la légende autour de la fille-qui-a-survécut, mais comme beaucoup, que ce soit son peuple, ou les sorciers en dehors des anglais, il croyait que c'était sa mère qui avait dû faire quelque chose pour sauver sa fille, sûrement un rituel avec le sacrifice des parents pour sauver l'enfant. Mais comme il connaissait l'histoire il savait que la sorcière devant lui avait presque seize ans, et que pour cela elle devrait être plus grande, moins pâle, moins frêle... 

- Bien... Vous souvenez vous de quelque chose de particulier au moment de ce... transplanage ? 

- Je... De la fumée... Une sorte de fumée sombre qui sortait de moi et ma magie qui gonflait en moi...

Ana murmurait presque en disant cela. Elle savait que c'était important sans comprendre pourquoi cela l'était... Le gobelin se redressa en entendant ces mots, il appuya sur une rune sur son bureau et se mit à crier dans une langue qu'elle ne connaissait pas. Elle se recroquevilla dans sa chaise. 

- Ne vous inquiétez pas Miss Potter, vous n'avez aucun problème mais je crois que quelque chose de très grave vous a été fait et vous avez grandement besoin d'aide. En attendant qu'un guérisseur arrive, pourrais-je savoir pourquoi vous êtes venu aujourd'hui ? 

- Je ne savais pas quoi faire... Je suis arrivée dans ce pays comme ça.. Je n'ai pas de papier et je ne veux pas être renvoyé avec ... lui. Je... J'avais lu dans un livre que les gobelins étaient une nation à part... J'espérais que vous pourrez m'aider, ou au moins me permettre d'avoir accès à mon argent. 

Alors qu'elle finissait de parler, un gobelin entra, alors que le premier portait un costume trois pièces, celui-ci avait une sorte de blouse. 

- Voici le guérisseur Sarog, il va effectuer quelques tests, de plus... j'aimerais que vous fassiez un test d'héritage complet. 

- Héritage complet ? 

- C'est assez simple, il suffit de sept gouttes de sang dans une potion dans laquelle on plonge une plume, celle-ci écrira tout ce qu'il faut savoir sur vous... Que ce soit votre nom, votre famille, ou encore vos héritages... Il sera aussi noté si vous avez été falsifiée d'une quelconque manière

- Falsifiée ? 

- Liens sur votre magie, vos dons ou encore votre intellect. Sortilèges, ou malédictions, qui peuvent vous nuire ou encore des potions. Ils existent beaucoup de façon de faire du mal à quelqu'un. 

Elle hocha la tête pour accepter, elle prit la lame qu'il lui tendait et se coupa le pouce laissant tomber le sang demandé dans la potion. Une fois finit, elle se tient immobile pour permettre à l'autre gobelin de lancer les sortilèges dont il avait besoin. Elle remarqua un parchemin qui apparut dans l'air et qui grandissait, grandissait, grandissait, ... pour finalement se stopper lorsqu'il dépassa les quatre mètres de long. 

- Miss Potter... Je vais vous demander de patienter avant de vous dire ce qui se trouve sur ce parchemin... Vous allez me suivre et nous allons vous soigner. 

Elle voulait se plaindre, ordonner des réponses mais elle était si fatiguée... Elle ne remarqua pas le charme de sommeil qu'on lui lançait. Elle ne vit pas la colère sur le visage des deux gobelins en lisant les documents devant eux... Elle ne sut pas que cette simple visite avait débuté les prémisses de sa liberté. 

Chapter 4: Nouvelle identité ?

Summary:

Je vous invite à relire les chapitres précédents, j'ai quelques peu modifié l'histoire.

Chapter Text

Elle voulait se plaindre, ordonner des réponses mais elle était si fatiguée... Elle ne remarqua pas le charme de sommeil qu'on lui lançait. Elle ne vit pas la colère sur le visage des deux gobelins en lisant les documents devant eux... Elle ne sut pas que cette simple visite avait débuté les prémisses de sa liberté. 

La sorcière ouvrit doucement les yeux pour les refermer immédiatement. Elle attendit quelques secondes puis recommença. Elle regarda autour d'elle. Elle se trouvait dans ce qu'elle pensait être une infirmerie souterraine, il n'y avait pas de fenêtre mais des murs de pierres. Alors qu'elle essayait de comprendre pourquoi elle était là, les dernières semaines lui revinrent en mémoire, suivit de son arrivée surprise en Amérique. Elle se redressa, s'attendant à la douleur habituelle mais elle fut surprise de se sentir juste léthargique. Elle ne savait pas ce qu'avait fait les gobelins mais elle le recommanderait avec grand plaisir. De mémoire c'était la première fois qu'elle ne sentait pas une douleur quelconque dans son corps. Elle ne savait pas ce qu'était de ne pas souffrir de quelque chose depuis son arrivée chez les Dursley. Alors qu'elle se perdait dans ses pensées, elle entendit quelqu'un s'approcher. 

- Bon retour parmi nous. 

- Bonjour... Que... Combien de temps....

- Vous aviez beaucoup de choses qui n'allait pas... Nous avons dû vous mettre dans le coma pendant une semaine pour soigner le plus important. Mais les soins ne sont malheureusement pas terminés. Vous aurez des potions à prendre pendant quelque temps. 

- Potions ? Soins ? Une semaine.... Mais... Que...

Elle secoua la tête, essayant de retirer les nuages de son crâne, puis reprit. 

- Quel jour sommes nous ? 

- Aujourd'hui est le 30 Juillet. 

- Le 30 .... Juillet ? Mais...

Elle savait qu'elle avait perdu la notion du temps depuis son retour de Poudlard mais à ce point... Si cela faisait une semaine qu'elle était là, cela voudrait dire qu'elle avait passé pratiquement un mois avec eux.... Elle se secoua et décida de garder cette pensée pour plus tard... lorsqu'elle serait seule. 

- Des soins vous avez dit. Qu'avais-je ? 

- Voici une liste détaillée pour votre dossier, ainsi que la prescription pour vos soins. 

La sorcière prit le parchemin qu'on lui tendait et le parcourut. Elle savait qu'elle était en piteux état, en même temps elle était maltraitée depuis le décès de ses parents, mais le voir écrit noir sur blanc était complètement différent. Cela décrivait tous les maux qu'elle avait eu depuis sa naissance, avant ses quinze mois il y avait quelques petites choses mais rien de trop grave... les basiques que tout enfant a... puis ce fut la nuit tragique... Et là l'horreur débuta avec pneumonie, érythème fessier, ecchymoses, ou encore famine... cela ne fit qu'augmenter en mal... Elle vit la longue liste de fêlures, cassures, déchirures, coupures, famines, .... La seule chose qu'elle n'avait finalement pas subit à ce stade était les abus sexuels et elle remerciait chaque jour sa bonne étoile d'y avoir échappé. 

- Vos os étaient réparés mais il est clair que cela n'a pas été fait tout à fait correctement donc nous avons dû retirer certains d'entre eux pour les remplacer, ou encore les renforcer. Pour aider, vous devrez prendre des doses de calcium chaque soir avant de vous coucher. Ensuite, il y a vos organes, entre la famine et le surmenage, ils ont été abimés. Pour cela vous aurez une potion aussi chaque soir, cela les renforcera et les guérira. Nous avons dû retirer votre rate, votre foie et un de vos reins pour les faire repousser avec une potion. 

- On peut faire ça ? 

- Nous pouvons même si c'est quelque chose qui coûte très cher. Heureusement vous avez les moyens de le faire. Ensuite vient votre estomac... Vous avez été affamée pratiquement toute votre vie... Vous aurez une potion à prendre avant chaque repas principal, trois fois par jour, et un régime à suivre qui vous aidera à vous fournir tous les nutriments qui vous font gravement défaut. Au début il est conseillé de réduire les repas en quantités mais d'augmenter leur nombre, donc une collation le matin et le midi en supplément est nécessaire. Vos yeux ont été soignés, de même pour votre cerveau... Vous aurez sûrement plus de faciliter pour penser, et moins de maux de tête maintenant. Pour vos cicatrices, j'ai prescrit des sels de bain ainsi qu'une pommade, cela devrait aider à leur réduction, et peut-être même en faire disparaître certaines. 

- Merci... 

- Mais ce n'était pas tout... Nous avons dû vous faire une purge complète car vous aviez des potions néfastes dans le sang, ainsi que des malédictions sur vous, et même quelques liens sur votre magie. Il faudra du temps pour que cela aille mieux. Vous devrez utiliser votre magie avec parcimonie, et un peu tous les jours. Votre gestionnaire vous en dira plus. Avez vous tout comprit ? 

- Je... Oui. 

Elle était un peu perdue mais elle savait que ce n'était pas fini. 

- Bien... Nous reverrons dans quinze jours pour un contrôle. On vous donnera une boîte avec vos potions. Dans la salle de bain vous trouverez des vêtements propres, et lorsque vous aurez fini vous serez guidée jusqu'à votre gestionnaire, on vous donnera un repas et vos premières potions. 

Elle fit un signe de tête et lorsqu'elle fut seule se leva pour se rendre vers la porte qu'on lui avait désigné. Elle entra dans une petite salle de bain. Elle avança et alors qu'elle levait les yeux elle se vit dans le miroir et s'arrêta. Elle savait qu'on lui avait dit que ses yeux avaient été réparés mais c'était un choc de se voir sans lunettes pour la première fois. Sa tante lui avait donné les lunettes rondes qu'elle avait toujours porté la veille d'aller pour la première fois à l'école, et gare à elle si elle osait de ne pas les mettre. Il fallait absolument que ce soit celles-ci et de cette forme particulière. C'est à la fin de sa première année, lorsqu'elle a vu pour la première fois des photos de ses parents, qu'elle avait découvert que son père portait exactement les mêmes, elle n'y avait pas fait vraiment attention lorsqu'elle avait vu ses parents dans le miroir de Rised puisqu'elle savait que cela venait en grande partie de son imagination... Mais découvrir que sa tante lui avait fait porter des lunettes qui la faisaient ressembler encore plus à James Potter était vraiment curieux mais malheureusement elle savait qu'il ne servait à rien de demander quoi que ce soit à la femme, au mieux elle se ferait refouler, au pire elle prendrait une poêle sur le crâne, ce qui n'aurait pas été la première fois mais quand même elle préférait éviter. 

Enfin bref... Elle se regarda dans le miroir. Elle avait de grand yeux vert brillant, des petites tâches de rousseurs sur le nez, de long cheveux brillants qui tombaient dans son dos... Elle remarqua qu'ils avaient un reflets rouge sombre, même s'ils étaient principalement noir. En fait maintenant elle ne trouvait pas seulement qu'elle ressemblait à son père, en regardant vraiment, pour la première fois, elle vit plus que les yeux de sa mère, elle trouva même un peu de Sirius en elle... Logique puisque l'homme lui avait dit que sa grand-mère était une Black. Elle était un mélange de Potter, Black et Evans, et elle aimait vraiment ça. Elle retira la blouse d'hôpital et entra dans la douche. Elle vit que certaines cicatrices étaient déjà moins visible et qu'elle ne pouvait plus compter ses côtes. 

Une fois propre, elle revêtit les vêtements qu'on lui avait laissé. C'était un simple jean et tee-shirt blanc, avec un paire de tennis blanche, une tenue simple et confortable. Elle ressortit de la salle de bain puis alla directement vers la deuxième porte qui menait à la sortie. Un gobelin l'attendait. 

- Suivez-moi ! 

Elle fit un signe de tête et marcha derrière lui dans les couloirs jusqu'à une porte où il la fit entrer. 

- Bienvenue Mademoiselle Potter, je vois que vous allez mieux depuis la dernière fois que je vous ai vu. Prenez place, et mangez. Je ne me suis pas présentée lors de notre rencontre. Je suis Barchoke, et je serasi votre responsable de compte à partir de maintenant.

Elle s'installa sur la chaise devant le bureau et regarda le plateau posé dessus, il y avait trois fioles de potions, un verre de jus de fruit, un bol de soupe fumant et une coupelle de fruit, ainsi qu'un morceau de pain. Elle avala rapidement les potions puis se rinça la bouche avec le jus, et commença à manger. 

- Pendant que vous étiez en guérison, j'ai commencé à faire quelques démarches. Votre dossier médical, et les quelques informations que vous m'avez donné, sans oublier ce que nous sachions déjà, m'a permit de mettre en place certaines choses, mais pas autant que j'aimerais. Tout d'abord, soyons clair... Voulez vous rester dans ce pays ou retourner en Angleterre ? 

- Je peux choisir ? A ce moment-là je pense que... J'aimerais rester... Il n'y a pas grand chose de bon pour moi là-bas... Peut-être mon parrain mais... 

- Nous savons qu'il est actuellement dans le coma. Nous pourrons peut-être voir ce qu'il en est plus tard. Maintenant que j'ai votre réponse nous pouvons avancer. J'ai quelques contacts avec le MACUSA, et même s'ils ne peuvent pas faire grand chose eux-mêmes, j'ai pu obtenir l'équivalent magique d'une protection de témoin... Savez-vous ce que c'est ? 

- Je... Ce n'est pas lorsque quelqu'un change son identité pour être protégé ? On change aussi sa localisation...

- Pratiquement. A cause de l'identité de votre tuteur magique, il nous ai difficile de pouvoir vous garder Harri Potter en Amérique sorcière... Vous avez seize ans et vous êtes encore reconnu comme mineur, et même si les abus que vous avez subit nous permettrais de vous protéger, le fait que vous soyez qui vous êtes rendrait les choses très difficile et je ne crois pas que l'Angleterre permettrait facilement le départ de leur élue, et que Dumbledore voudrait la perte de son arme. De plus en tant que mineure nous serions obligé de prévenir votre pays d'origine que vous êtes ici, et il est clair qu'ils enverraient du monde pour vous récupérer coûte que coûte... Heureusement vous êtes actuellement sur le territoire des gobelins, ce qui fait que vous êtes sur une terre étrangère et le MACUSA peut dire que vous n'êtes pas actuellement présent dans leur pays. Si on leur demande Harri Potter est venue mais est repartie tout aussi rapidement...

- Mais...

Elle pensa quelques minutes à ce qu'il avait dit. 

- Donc... Il ne faudrait pas que je sois Harri Potter en sortant de la banque ? 

- Tout à fait. Et c'est là qu'entre en jeu l'idée de protection de témoin... Vous seriez sous la protection de la Nation donc seulement quelques rares connaîtront votre véritable identité... Il y aura moi, votre guérisseur et bien sûr notre Roi. 

- Je croyais que vous ne vous mêliez pas des histoires de sorciers.

- Nous le faisons pas mais... Les enfants sont différents ! Je sais que vous avez seize ans mais vous restez une enfant et ce que vous avez vécu est horrible... Nous pouvons vous aider donc nous le ferons, et ne le nions pas cela permet aussi de s'en prendre aux sorciers. Nous sommes toujours liés par certaines lois, mais nous sommes doués pour trouver des failles. 

- Je... Merci... Qu'importe les raisons au final... Merci. 

- Pas de soucis. Donc pour commencer il nous faudra une nouvelle identité, donc nom, prénoms, date et lieux de naissance. 

- Anastasiya !

Elle n'avait pas réfléchi, c'était son prénom depuis longtemps, même si cela n'avait pas été sur papier jusque là. 

- Très bien. Donc Anastasiya...

Alors qu'il parlait, Barchoke avait sortit plusieurs feuilles et commençait à écrire. Elle était en quelque sorte étonnée de voir du papier plutôt que du parchemin. Il leva les yeux et vit son regard. Il baissa les yeux puis revint vers elle. 

- Ce sont des feuilles de parchemins, plus fin que la version en rouleau que nous avons utilisé pour votre test, et même que ceux dont vous vous servez en Angleterre. Elles permettent d'être facilement utilisable dans les deux mondes. Les no-maj pensent juste que c'est du papier de très haute qualité. 

Elle fit un signe de tête pour montrer son accord. 

- Alors pour le nom de famille.... Avec le test que vous avez effectué il y a une semaine nous connaissons vos héritages. Nous pouvons dès à présent éliminer les noms Potter et Peverell. Je crois pas que Serpentard ou Gryffondor soient une bonne idée. Il reste Black qui vient de votre parrain, et votre grand-mère ; Evans pour votre mère et Gallagher pour votre grand-mère maternelle. 

- Gallagher ? Je... J'ai déjà entendu ce nom...

- Vraiment ? 

- Ici même... 

- Comment cela ? 

- Lorsque je suis... arrivée... J'ai été trouvé par un couple d'adolescent, l'un d'eux se nommait Ian Gallagher, il m'a emmené chez lui pour m'aider. 

- Intéressant... Peut-être des cousins éloignés. D'après ce que j'ai découvert, votre deux grands-parents maternels étaient des descendants de cracmol. Votre grand-père, Erick Evans, a pour ancêtre Salazar Serpentard, le fondateur de Poudlard avait épousé une femme du clan Evanson, et prit son nom. Votre grand-mère, Rose Gallagher, était une descendante d'une petite famille magique. Ils se sont séparés lorsque les enfants sont tous nés sans magie, certains restant au pays pendant que d'autres immigrés aux Etats-Unis.

Elle ne savait rien de cela... En même temps il ne fallait pas s'en étonner, qui lui aurait parlé de sa famille. 

- Et donc les autres noms viennent du côté de mon père. 

- Effectivement. 

- Je... Je ne pense pas que Gallagher soit une bonne idée... Je pensais les revoir si je restais et...

- Découvrez d'abord s'ils vous sont liés. Ensuite il reste Evans et Black. 

- Cela ne faciliterait pas la recherche ? 

- Pas nécessairement. Nous pourrions vous faire passer pour la fille perdue de Sirius Black, vous vieillir de quelques semaines, ou mois... Vous avez déjà quelques traits Black. 

- J'ai remarqué que j'avais changé physiquement. 

- Lors de la purge nous avons trouvé un glamour sanglant vous faisans ressembler encore plus à James Potter que prévu, et retirant tous les traits Black. En prenant du poids et donc continuer à guérir vous ressemblerez vraiment à ce que vous devriez être. 

- D'accord. 

Elle préféra ne pas s'attarder sur ce qu'on lui avait fait. 

- Ensuite ? 

- Si vous prenez le nom Black, il vous faudra un nom d'étoile. 

- Adhara... C'est la deuxième étoile la plus brillante de la constellation du Grand Chien, juste après Sirius. 

- Parfait. Donc Anastasiya Adhara Black ? 

- Je.... 

Que pouvait-il dire ? Elle n'avait pas vraiment le choix au final si elle voulait une vie. 

- Cela me va. 

- Une date de naissance et un lieu ? 

- Je... Je devrais être née à Londres, non ? Si je suis la fille de Sirius ? 

- Pas obligatoirement... Mais restons simple. Donc Londres... La date... Vous êtes née le 31 Juillet. Nous pouvons vous faire plus vieille ou plus jeune...

- J'aimerais avoir seize ans au minimum donc je veux bien déplacer de quelques jours après le 31 juillet mais sinon cela doit être avant. 

Elle réfléchit quelques instants puis se décida. 

- Le 21 Juin... Le jour du sabbat de Litha. J'aurais bien besoin de soleil et de lumière dans ma vie. 

- Bien... Cela vous vieillit d'un peu plus de un mois. 

- Je... Que se passe-t-il pour l'argent ? Pourrais je avoir accès à mes coffres ? 

- C'est là que nous avons un petit problème. Dumbledore a réussi, on ne sait pas encore comment, à faire passer une législation qui bloque l'héritage de tout orphelin jusqu'à ses vingt-et-un an. 

- Et par hasard je suis la seule ? 

- A ce moment-là ? Oui ! Il fallait que ce soit des orphelins complets de père et mère, ainsi que familles proches magiques. 

- Mais toutes les familles ne sont-elles par liés entre elles en Angleterre ? 

- C'est pour cela qu'il a ajouté des degrés de parentés suffisant pour que vous ne puissiez pas vous en sortir. 

- M... Que... Comment...

- Mais... Comme je disais plus tôt nous aimons chercher des failles. Tout d'abord certains frais sont retirables des coffres principaux comme vos frais de santé, et pour cela nous n'avons pas à prévenir votre tuteur magique, de même pour quelques autres frais considérés comme vitaux. 

- Vraiment ? Est-ce qu'avoir accès à un logement en fait partie ? 

- Oui et non... Vous ne pouvez pas avoir accès à vos propriétés mais nous pouvons débourser une somme modique pour vous trouver un logement... Il ne faut que cela soit trop cher mais cela devrait suffire jusqu'à vos vingt-et-un ans ou jusqu'au retour de votre parrain si c'est plutôt. 

- D'accord. Et je peux avoir de l'argent sinon ? 

- Votre tuteur a tenté de bloqué l'accès à votre coffre en fiducie mais il n'a pas pu car vos ancêtres ont mit en place quelques sécurités. Vous pouvez obtenir jusqu'à 100G par mois sans que nous ayons à le prévenir. 

- Et cela donne quoi en monnaie normale ? 

- Cela fait environ 1064 dollars en ce moment. 

Elle pouvait vivre avec cette somme, surtout si elle n'avait pas à payer un logement... et puis à seize ans elle pouvait trouver un travail. Rien ne pouvait être pire que de vivre avec les Dursley. 

- D'accord. 

- Mais dans tout ça il y a du positif. A cause de sa directive, et de la formulation de la loi, nous pouvons lancer un audit complet de vos coffres, et faire un rappel de tout ce qui a été retiré sans votre accord depuis la mort de vos parents, que ce soit monétaire ou héritage. 

- Vraiment ? Génial ! 

- Comme il serait déconseillé de vivre dans le monde magique pour vous, je vais ouvrir un compte bancaire normal ou je ferais transférer la somme de 100G chaque mois. Il faudrait trouver où vivre ? 

- Je... Peut-être près de là où j'ai été trouvé ? Personne n'ira me chercher dans un quartier pauvre et si les Gallagher sont de la famille... même éloigné... il serait bien de les connaître, et puis je les connais... presque pas... mais ce ne sont pas inconnus complet. 

- Vous êtes sûre ? Ce n'est pas l'endroit le plus sécuritaire !

- Rien ne peut être pire que vivre avec ... eux ! Et j'ai survécu à Voldemort et Dumbledore ! 

- Je ne peux pas nier ! Mais... J'aimerais que vous vous inscrivez à des cours de self-défense par sécurité alors ! 

- Je... 

- Dans les frais considérés comme prioritaire, il y a vos études, votre santé, les besoins de première nécessité et votre sécurité. Pour cela nous trouverons une maison que nous allons protégé avec des protections de bases et d'intention, cela couvre une partie de la sécurité et des soins de bases. Ensuite, pour vos études, vous pourrez choisir l'école par correspondance si vous voulez et les cours extrascolaires peuvent en faire partie, de même qu'apprendre à se protéger font partie de la sécurité. De plus pour vos soins de bases, nous nous doutons que vous n'avez pas grand chose vu ce que vous avez vécu donc une somme est allouée pour vous fournir un trousseau de départ, des produits d'hygiène, des meubles pour le logement, ... Cela ne sera pas faramineux, mais cela devrait suffire pour démarrer. 

- Je pensais à trouver un emploi dès que je pourrais... J'avoue que j'aime l'idée de ne pas abandonner mes études mais... pour la magie ? 

- Nous ajouterons une protection qui empêchera quiconque de vous trouver grâce à la magie, vous pourrez donc en faire chez vous sans risque, et comme vous vivrez près de no-maj ils ne vous verront pas non plus à travers vos fenêtres. Heureusement vous avez vos BUSE donc vous pouvez garder votre baguette sans crainte dans ce pays. Même si vous ne vivez pas tout à faire dans la partie magique du pays, vous pourrez toujours venir dans le quartier pour acheter des livres par exemple. 

- D'accord. Génial... 

Elle avait eu peur de devoir laisser la magie derrière elle. Elle n'était peut-être pas attacher à l'Angleterre magique, mais elle aimait son don et ne voulait pas l'abandonner. 

- L'idée d'un emploi est très bien. Plus vous vous installerez, plus serez crédible en tant que no-maj, moins il sera facile de vous trouver. 

- Et pour mon parrain ? Mes oncles ? Je ne veux pas les abandonner...

- Je vais tenter de les faire venir dans un hôpital de ce pays... Peut-être pas à Chicago mais au moins ils seront aux Etats-Unis. Laissez moi m'en occuper. 

- Encore une fois merci. Je ... Juste... Juste, s'il vous plait... tenez moi au courant. 

- Pas de soucis. Une autre chose à voir aujourd'hui... En parlant de magie... La vôtre était liée mais pas seulement... Savez vous ce qu'est un Obscurus ? 

- Je... C'était dans le livre des créatures magiques de Dragonneau... Ils naissent de jeunes sorciers contraints de refouler sa magie. 

- En résumé c'est exacte. Honnêtement les Obscurus sont des êtres peu étudiés, et Nobert Dragonneau est celui qui en sait le plus, et il en sait lui-même très peu. Nous savons qu'ils apparaissent chez les enfants qui ont été maltraités, et forcés de craindre leur propre magique. 

- Si vous me dîtes cela c'est que ... je suis...

Elle commençait à paniquer en comprenant ce qu'il ne disait pas. 

- Stop ! Ce n'est pas ça... Enfin pas tout à fait ! Le lien, qui vous a été imposé, a été une sorte de bénédiction puisque votre magie était bloquée, empêchant donc la création d'un Obscurus mais...

- Mais j'ai été tellement maltraité que le processus a débuté, n'est-ce pas ? C'était ça la fumée sombre qui sortait de moi ? 

- Effectivement. 

- Mais je crains pas ma magie... Je n'ai jamais eu peur de ce que je faisais... J'avais plus peur d'eux. 

- Je pense que cela a aussi aidé. J'ai discuté avec quelques anciens, ainsi que votre guérisseur. Ils conseillent tous de faire de la méditation pour vous lier convenablement avec votre magie, réapprendre à la connaître avec ses joies et ses peines, mais qu'il serait aussi bon que vous viviez dans un autre à faible densité magique à plein temps pour le moment. 

- Faible densité magique ? 

- On va dire qu'il serait néfaste de vivre à Poudlard ou dans la rue magique... une ancienne maison ne serait pas non plus une bonne idée... Mais une maison no-maj avec quelques protections de bases, et dans un quartier normal, pourrait être la bonne idée. Vous devez vous concentrer sur votre magie. 

- D'accord.... Je ferais ce qu'il faut... Je pense que la maison que je choisit devrait avoir une pièce dédiée à la magie par sécurité, là où je pourrais pratiquer sans risque. 

- Bonne idée... Le Guérisseur vous demande aussi de faire du sport... Vos os et muscles, ainsi que vos nerfs... Bref votre corps a beaucoup subit, il serait bon pour lui de bouger... Allez-y doucement... Peut-être du yoga pour commencer, et augmenter en intensité un peu tous les jours. Voici un dossier avec toutes les informations qu'elle a fournit et les explications. 

Il lui donna une pochette qu'elle ouvrit avec plusieurs feuilles, elle les parcourut rapidement. Elle vit une prescription pour les potions, les bases d'une alimentation adéquate pour elle, du sport pour débutant, une liste de livres pouvant l'aider, ...

- Voici les documents dont vous aurez l'utilité. 

Il lui tendit une deuxième pochette. Elle l'ouvrit, cette fois il y avait un acte de naissance pour Anastasiya Adhara Black, fille de Sirius Black et Aoife Smith, née le 21 juin à Londres, la preuve de sa citoyenneté américaine, des papiers de compte bancaire, une assurance santé, ... Il y avait aussi un portefeuille en cuir, à l'intérieur elle trouva une pièce d'identité, une carte bancaire, un chéquier et quelques espèces. 

- Les commerçants acceptent les deux monnaies donc pas besoin de venir convertir à chaque fois. L'argent pour le trousseau a été versé sur votre compte. 

Alors qu'il disait cela, une feuille brilla à côté de lui. Elle l'avait vu écrire à plusieurs reprises dessus. 

- Bien... Une maison a été trouvé dans le quartier Sud de Chicago. D'après la description il y a un sous-sol et un grenier donc vous pourrez en faire des espaces dédiés à la magie si vous voulez. Ensuite, il y a un rez-de-chaussée, vous y trouverez une entrée menant à un salon avec cheminée et un grand escalier en bois menant à l'étage, un placard juste en dessous, et une arche menant à la cuisine avec espace buanderie, placard intégré et coin repas ainsi que l'accès au sous-sol, un toilette avec évier, et un deuxième escalier menant à l'étage. 

Il lissa la feuille et continua la lecture. 

- L'étage comprendre actuellement une salle de bain et un placard mural, ainsi que trois chambres avec fenêtres et une pièce pouvant faire office de chambre mais pas de fenêtre. Il y a une porte menant à un escalier externe. Vous trouverez aussi dans la cuisine une porte permettant d'aller sur une petite terrasse. Vous avez donc aussi un petit jardin. Elle est mitoyenne à deux autres maisons. J'ai une équipe qui met en place les protections dont nous avons parlé. Et parce que la maison était à petit prix, le propriétaire voulant s'en débarrasser, vous aurez un peu plus pour l'équiper. 

- S'en débarrasser ? Pourquoi cela ? 

- Hummm.... Ha... Je vois.... L'ancien locataire est mort dedans et il a fallut quelques jours pour le trouver... De plus vu le quartier les gens ne veulent pas y vivre... Elle est en mauvais état et a besoin de travaux. Mais avec la magie il y a beaucoup de choses qui sont réparable soit même.

- Je... Je peux utiliser la magie autour de l'électricité ? 

Il fit une note sur la feuille, il attendit quelques instants une réponse. 

- Une équipe passera pour refaire la plomberie, l'isolation et l'électricité. Par contre tout ce qui est peinture, sol, ameublement....

- Je devrais gérer moi-même c'est cela ? 

- Effectivement. 

Cela ne dérangeait pas tant que le plus difficile était fait à l'avance. 

- D'accord. 

Elle savait qu'elle devrait se concentrer sur le fait qu'elle était en passe de devenir un Obscurus mais elle décida que comme le reste cela pouvait attendre qu'elle soit seule et qu'elle puisse paniquer. 

- Ils viendront quand ? 

- Aujourd'hui... Peut-être demain... Je pense qu'il serait bien que vous restiez dans un hôtel ce soir. 

- Je pourrais faire du shopping et tout faire livrer directement à la maison. Même si je n'achète pas tout, tout de suite, j'ai quand même besoin de choses de bases car je n'ai rien pour le moment. 

- Dans les documents vous avez une assurance santé, j'ajouterais l'assurance maison et lorsque vous aurez votre permis dîtes le moi. 

- Ha oui... On peut passer le permis à seize ans ici. Je m'en occuperais plus tard. 

- Vous avez jusque fin août pour décider ce que vous voulez faire pour vos études donc en reparlera plus tard. Vous avez rendez-vous dans deux semaines avec le guérisseur donc on se reverra à ce moment-là aussi. Si vous avez la moindre urgence n'hésitez pas... A partir de maintenant je suis votre responsable puisque vous êtes mineure dans les deux mondes alors évitez les problèmes. 

- Pas de soucis, mais j'avoue que je ne les cherches c'est eux qui me trouvent. 

Il lui fit un sourire quelque peu effrayant. 

- Je pense que nous avons tout vu pour aujourd'hui... Hummm... Ha oui... Tenez. 

Il lui tendit une boite. 

- Ceci contient vos doses journalières de potions. Une fois la fiole vide, vous la remettez à sa place et elle sera remplit automatiquement. Mettez une goutte de sang sur la serrure et elle ne s'ouvrira que pour vous. 

Elle prit la boite, et la posa sur les deux dossiers, avec le portefeuille. Elle ouvrit la pochette qu'elle avait trouvé sur la table de chevet de son lit et rangea le tout à l'intérieur. 

- Je vous conseillerais la bagagerie sur la place pour commencer, vous y trouverez des valises et des sacoches. Pour l'hôtel....

Il écrivit sur sa feuille, attendit une réponse puis reprit. 

- Une chambre a été réservée dans l'hôtel se trouvant juste à côté, c'est le Central Loop Hôtel. Ce sera pour cette nuit jusqu'à midi demain. 

- Merci. 

Elle avait été un peu inquiète d'avoir besoin de réserver une chambre à son âge. C'était une chose de moins à s'inquiéter dans l'immédiat. 

- Je vous conseillerais de passer à ElectroMagik après la Bagagerie. 

- ElectroMagik ? 

- Une boutique qui permet aux sorciers puissants, comme vous, de pouvoir utiliser les appareils électroniques sans risque de court circuit à chaque fois. Il a été prouvé que c'est la quantité de magie qui pose problème, il faut donc protéger l'équipement. Bien sûr il existe des versions entièrement sorcière mais pour ceux qui veulent s'intégrer plutôt que s'écarter alors c'est le magasin qu'il vous faut. Vous pourrez commander l'équipement nécessaire à votre maison, même l'électroménager. 

- Super... Merci pour l'adresse. Autre chose ? 

- Je pense que vous devriez voir pour trouver quelques livres sur les charmes et sortilèges de la maison si vous n'avez pas de connaissances sur ce sujet... Comme la réparation à grande échelle, la peinture, ... 

Elle prit note mentalement d'y aller car c'était vrai qu'à part le sortilège basique de réparation, elle ne connaisse rien qui pouvait l'aider, même celui de changement de couleur de servirait pas à grand chose ici. 

- Le reste devrait attendre votre prochaine visite je crois. Je pense qu'on en a assez vu pour aujourd'hui. Ha oui... Voici l'adresse pour la maison, quelqu'un vous y attendra à quatorze heures pour vous donner les clefs et vous montrer la pierre de protection et comment vous y enregistrer. 

Elle se leva de sa chaise et remercia le gobelin. Il l'avait grandement aidé. Elle quitta la pièce et fut une fois de plus guidé à travers les couloirs mais cette fois-ci direction le hall d'entrée. Elle passa les portes et se trouva sur les marches de la banque, regardant les sorciers se promener sur la place devant elle. Elle prit une longue inspiration et commença à descendre les marches. 

Series this work belongs to: